DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
VANYLLE et ses amies
+33
jules&marie
FEKIOR
MIMOSA
petitfilou
Jalaga
gaillette
cicoux22
Joy
Lise
even
Elliotessen
sophie89
Eden
Marie-Françoise
Oliver
Syljim
mélia
fanie
danielita
wendy
cococado
Pikeline
ANNIE S
stelina
MONA FLORA
Vahiné&Myrtille
Apsun
ello
cachou
patouh94
Bidou
chat77
Puma
37 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: VANYLLE et ses amies
Moi, Truffette sur le lit de pôpa et môman, avec vanylle c'est notre terrain de jeux le matin quand môman ne travaille pas, vous ne verrez pas Saba car elle nous trouve un peu remuante (n'importe quoi) et elle reste par terre
Ensuite petit déjeuner
Et comme nous sommes patientes, nous ne réclamons pas
Dans la semaine môman nous a promené dans la rue, elle m'a attaché avec Vanylle, pas facile au début car elle ne veut pas avancer et je suis obligée de la tracter.
Là, nous n'allons pas dans la même direction...
pas facile de la faire suivre
Alors tu avances
Une petite pose, il fait chaud
SOS nous sommes emmelées
Ah, enfin elle avance
Commes nous avons de la chance, nous avons croisé 2 petites filles (nous adorons les enfants )
chacune voulait tenir la laisse
Les pauvres elles se disputaient la laisse
et nous sommes reparties pour aller à la maison
et je recommence à tirer, tirer...
Et vanylle qui se rebelle, y'en a marre
Nous nous sommes fachées, chacune de son côté
Mais ça n'a pas duré longtemps
Car nous nous aimons, nous passons notre temps à jouer, à dormir et à faire des bétises mais c'est Saba qui nous les apprend, comme par exemple: passer à travers le buis et aller chez la voisine (la môman de mon pôpa) manger les croquettes des chats ou aller lui faire la fête quand elle jardine en passant dans ses plantations.
elle rouspète et nous fait peur avec un bâton mais je lui tient tête, j'aboie pour lui dire que je ne suis pas contente et puis nous rentrons chez nous!!!
Voilà notre très difficile vie, je suis épuisée alors je vais aller faire une petite sieste avec Vanylle dans la grande corbeille pendant que Saba se contente de la petite, et oui c'est nous les chefs, à bientôt.
Léchouilles aux 2 et 4 pattes
:ciao:
Ensuite petit déjeuner
Et comme nous sommes patientes, nous ne réclamons pas
Dans la semaine môman nous a promené dans la rue, elle m'a attaché avec Vanylle, pas facile au début car elle ne veut pas avancer et je suis obligée de la tracter.
Là, nous n'allons pas dans la même direction...
pas facile de la faire suivre
Alors tu avances
Une petite pose, il fait chaud
SOS nous sommes emmelées
Ah, enfin elle avance
Commes nous avons de la chance, nous avons croisé 2 petites filles (nous adorons les enfants )
chacune voulait tenir la laisse
Les pauvres elles se disputaient la laisse
et nous sommes reparties pour aller à la maison
et je recommence à tirer, tirer...
Et vanylle qui se rebelle, y'en a marre
Nous nous sommes fachées, chacune de son côté
Mais ça n'a pas duré longtemps
Car nous nous aimons, nous passons notre temps à jouer, à dormir et à faire des bétises mais c'est Saba qui nous les apprend, comme par exemple: passer à travers le buis et aller chez la voisine (la môman de mon pôpa) manger les croquettes des chats ou aller lui faire la fête quand elle jardine en passant dans ses plantations.
elle rouspète et nous fait peur avec un bâton mais je lui tient tête, j'aboie pour lui dire que je ne suis pas contente et puis nous rentrons chez nous!!!
Voilà notre très difficile vie, je suis épuisée alors je vais aller faire une petite sieste avec Vanylle dans la grande corbeille pendant que Saba se contente de la petite, et oui c'est nous les chefs, à bientôt.
Léchouilles aux 2 et 4 pattes
:ciao:
Dernière édition par danielita le Sam 9 Juin 2012 - 21:00, édité 1 fois
danielita- Chaton
Quelles sont belles elles ont encore grandit ! Quel bonheur !!! Gros bisous à tous 2 et 4 pattes !
MONA FLORA- Super Bavarde
Elles sont belles vos deux filles, quel bonheur,
chat77- Chien
chat77 a écrit:Elles sont belles vos deux filles, quel bonheur,
ce sont des petites sauvadiennes, c'est pour ça
danielita- Chaton
MONA FLORA a écrit:Quelles sont belles elles ont encore grandit ! Quel bonheur !!! Gros bisous à tous 2 et 4 pattes !
Ce matin je suis allée avec Truffette (car Vanylle ne voulait pas venir) acheter des croquettes, j'en ai profité pour la peser, 5 kgs, elle est tellement fine que mon mari s'inquietait mais elle profite bien.
La prochaine fois ce sera au tour de vanylle, nous avons l'impression qu'elle est plus lourde que Truffette, à voir!!!
danielita- Chaton
Les aventures de Truffette et de Vanylle sont un roman merveilleux dans le grand livre de Sauvade ! Bisous à toute cette belle famille !
Vous etes sure que 5kg c'est assez car on lui vois les cotes ?
cicoux22- As du papotage
Moi aussi je la trouve bien maigrichonne la puce, même si elle semble en pleine forme. Qu'en pense votre véto ?
Syljim- Lion
On lui a toujours vu les côtes, mais vu qu'elle grossit bien on ne s'inquiete pas (trop) et depuis que Vanylle est là elle n'arrête pas de bouger, de courir. Elle a grandit très vite mais elle reste aussi fine.Syljim a écrit:Moi aussi je la trouve bien maigrichonne la puce, même si elle semble en pleine forme. Qu'en pense votre véto ?
Nous allons chez le véto la semaine prochaine et je poserai la question car quand je la regarde de derriere , là je suis un peu inquiéte (un peu beaucoup) et en même temps mon instinct me dit que c'est normal chez elle mais je peut me tromper et je ne voudrait pas passer à côté de quelque chose.
danielita- Chaton
C'est bien pour le veto, vous pourrez lui en parler
de quand date son dernier vermifuge ?
cicoux22- As du papotage
Du 25 maicicoux22 a écrit:C'est bien pour le veto, vous pourrez lui en parler
danielita- Chaton
bjr daniele
oui, elle est un peu trop maigre, peut etre lui donner des croquettes plus riches, elle doit bcp bouger et se depenser, lui donner plus en quantité, elle finit sa gamelle ou en laisse? clin d\'oeil
elles sont trop belles! :banacoeur:
oui, elle est un peu trop maigre, peut etre lui donner des croquettes plus riches, elle doit bcp bouger et se depenser, lui donner plus en quantité, elle finit sa gamelle ou en laisse? clin d\'oeil
Invité- Invité
super photos et Ingénieux , le système! même s'il y a quelques modifs à apporter ....pour éviter les emmêlages de laisses et queues, de divergences de directions...... Une fois que le mode d'emploi sera "maitrisé", ce sera parfait.
Ici aussi on connait les petits déjeuners "au lit", c'est un vrai moment de plaisir (pour les maitres aussi) tant pis pour les directives de "dressage"et éducation canine ....
Ici aussi on connait les petits déjeuners "au lit", c'est un vrai moment de plaisir (pour les maitres aussi) tant pis pour les directives de "dressage"et éducation canine ....
MIMOSA- Chaton
petit mousse entre les deux oreillers, feia plus bas, fenoa aussi,
et lilly entre les chiens que du bonheur!
et lilly entre les chiens que du bonheur!
Invité- Invité
comme elle ne finissait pas sa gamelle, maintenant c'est à volonté mais elle mange surtout le matin et le soir sans se goinfler, je vais voir pour les croquettes mais pour Vanylle il n'y a pas de problème, c'est une petite boulle par rapport à Truffette, mais ce qui convient à l'une ne convient pas forcement à l'autre.Frisby974 a écrit:bjr daniele
Réponse dans la semaine, après visite chez le véto.
danielita- Chaton
MIMOSA a écrit: super photos et Ingénieux , le système! même s'il y a quelques modifs à apporter ....pour éviter les emmêlages de laisses et queues, de divergences de directions...... Une fois que le mode d'emploi sera "maitrisé", ce sera parfait.
Il faut bien faire des écarts, pour le plaisir de tout le monde
danielita- Chaton
Truffette est surement comme beaucoup de petits enfants : quand ils grandissent ils ne peuvent pas grossir en même temps !!! Et puis comme les enfants qui grandissent elle se dépense beaucoup !
Diva ma bichonne a été maigrelette ++ jusqu'à 2 ans et demi, moi je la trouve bien Truffette !
Aujourd'hui il y avait une guinguette devant chez nous
Les filles ont participé
Plus Truffette que Vanylle qui est retournée dormir avec Saba
Truffette, la petite gourmande en profite pour finir un plat qui se trouve, comme par hasard, par terre
Elles ont eu beaucoup de caresses, et certaines personnes ont craquées, un bonheur pour elles.
aux 2 et 4 pattes
Les filles ont participé
Plus Truffette que Vanylle qui est retournée dormir avec Saba
Truffette, la petite gourmande en profite pour finir un plat qui se trouve, comme par hasard, par terre
Elles ont eu beaucoup de caresses, et certaines personnes ont craquées, un bonheur pour elles.
aux 2 et 4 pattes
danielita- Chaton
Quelle bonne journée vous avez dû passer !
Syljim- Lion
Oh jolie Truffette toujours sur les genoux de son popa !! Belle journée en effet et les petites chéries n'ont pas dû manquer de calins !
Coucou, c'est moi Truffette
Coucou, c'est moi Vanylle
Nous sommes inséparables et adorons être dehors à la recherche d'un éventuel trésor surtout quand il fait beau comme hier
Et devinez ce que nous avons trouvé????
RIEN, nous sommes déçues!!!
nous continuons à chercher, ah voilà Saba qui vient nous aider
Voici ma place préférée, sous la chaise longue
Y'en a marre, place aux jeux
Truffette est souvent au tapis
Et hop, encore
Une petite pose
et c'est reparti
tu vas te taire!
Arrêtes de me chatouiller
Vanylle, vite une bonne odeur
Creuses, je vais faire une petite sieste
ça va, je ne te dérange pas?
Arrêtes de m'embêter!
Et toi, n'oublie pas que c'est moi la plus grande
compris
et hop au boulot, moi Truffette je suis controleuse des travaux finis
et surtout ne te gêne pas, envoi moi de la terre sur la tête
non c'est à moi maintenant
pas la peine de pleurer, je ne te le donnerai pas
Voilà des nouvelles de mes 2 petites sauvadiennes d'amour
A bientôt
Coucou, c'est moi Vanylle
Nous sommes inséparables et adorons être dehors à la recherche d'un éventuel trésor surtout quand il fait beau comme hier
Et devinez ce que nous avons trouvé????
RIEN, nous sommes déçues!!!
nous continuons à chercher, ah voilà Saba qui vient nous aider
Voici ma place préférée, sous la chaise longue
Y'en a marre, place aux jeux
Truffette est souvent au tapis
Et hop, encore
Une petite pose
et c'est reparti
tu vas te taire!
Arrêtes de me chatouiller
Vanylle, vite une bonne odeur
Creuses, je vais faire une petite sieste
ça va, je ne te dérange pas?
Arrêtes de m'embêter!
Et toi, n'oublie pas que c'est moi la plus grande
compris
et hop au boulot, moi Truffette je suis controleuse des travaux finis
et surtout ne te gêne pas, envoi moi de la terre sur la tête
non c'est à moi maintenant
pas la peine de pleurer, je ne te le donnerai pas
Voilà des nouvelles de mes 2 petites sauvadiennes d'amour
A bientôt
danielita- Chaton
Quel plaisir d'admirer ces deux amours qui s'entendent si bien et sont si heureuses ! :joie:
Syljim- Lion
pour la suite des aventures de Truffette et Vanylle
Mais vous êtes dans quel pays Danielita ? A la Réunion avec Karine ? Pourtant, non, l'herbe est bien verte
Parce que nous, on ne sait plus à quoi ressemble le soleil Qu'elles sont drôles vos 2 pitchounes :wouaf wouaf: :wouaf wouaf: On dirait vraiment 2 soeurs qui ont toujours vécu ensemble :joie: Elles sont trop jolies
Parce que nous, on ne sait plus à quoi ressemble le soleil Qu'elles sont drôles vos 2 pitchounes :wouaf wouaf: :wouaf wouaf: On dirait vraiment 2 soeurs qui ont toujours vécu ensemble :joie: Elles sont trop jolies
Apsun- As du papotage
Et aujourd'hui, pour changer il pleut mais môman nous oblige à sortir entre 2 averses
A nous la chaise longue, d'habitude môman s'installe dessus, là c'est nous
quelqu'un a oublié une cannette!
on partage?
non merci
Hum, c'est bon ça!
Merci, ma truffette, je t'aime :amour:
et toi aussi, môman
et toi aussi, Capucine
Et vous aussi pôpa et Sabatine
Et vous aussi qui lisez nos aventures, à vos 4 pattes
A nous la chaise longue, d'habitude môman s'installe dessus, là c'est nous
quelqu'un a oublié une cannette!
on partage?
non merci
Hum, c'est bon ça!
Merci, ma truffette, je t'aime :amour:
et toi aussi, môman
et toi aussi, Capucine
Et vous aussi pôpa et Sabatine
Et vous aussi qui lisez nos aventures, à vos 4 pattes
danielita- Chaton
J'en ai des larmes d'émotion de lire de si belles aventures ! Une telle entente, un tel amour ! Nous 4 vous embrassons tous tres tres fort ! Et oui en Seine et Marne entre deux averses on a de tres belles éclairçies !
Apsun a écrit:Mais vous êtes dans quel pays Danielita ? A la Réunion avec Karine ? Pourtant, non, l'herbe est bien verte
Hier, je suis allée à une formation incendie et je n'avais pas très envie alors le matin j'ai prié pour qu'il pleuve et voilà le résultat: du soleil, de la chaleur, un grand ciel bleu ce qui nous a permis de rester dehors après mon boulot mais... ça n'a pas duré
danielita- Chaton
MONA FLORA a écrit:J'en ai des larmes d'émotion de lire de si belles aventures ! Une telle entente, un tel amour ! Nous 4 vous embrassons tous tres tres fort ! Et oui en Seine et Marne entre deux averses on a de tres belles éclairçies !
bisous à vous tous :ciao:
danielita- Chaton
Quelles sont belles, Merci pour vos reportages j'adore vous lire,
Continuez,
Continuez,
chat77- Chien
Aujourd'hui visite chez le véto, Truffette pèse 5kg et quand je lui ai demandé si elle n'était pas trop maigre il m'a répondu que normalement on doit sentir les côtes mais pas les voir comme Vanylle qui est bien.
Donc elle est trop mince mais il n'y a rien d'inquiétant et je doit surveiller ce qu'elle mange et mélanger ses croquettes avec un peu de pâtée pour lui donner envie.
Il m'a conseillé de lui donner sa ration en 3 fois, de lui laisser une quinzaine de mn et de retirer la gamelle après et qu'elle va vite comprendre qu'il y a des heures pour manger.
Pour les chiots il est pour laisser des croquettes à volonté mais à partir de 6 mois il faut donner la ration en 3 fois ( pour Truffette car elle mange peu à chaque fois) car sinon c'est un signe de dominance pour les toutous (j'ai a mangé quand je veux).
Je vais essayer de trouver des croquettes qui lui plaisent mieux, car ce soir elle a mangé la moitié de sa gamelle. Sinon elle va très bien. Elle a une haleine de chacal mais c'est dû au fait qu'elle perd ses dents et c'est une odeur de sang donc ça va passer, ouf.
Pour la stérilisation, je vais prendre RDV mi - juillet après la rencontre du 7, il faut que je voie par rapport à mon boulot pour avoir plusieurs jours pour rester avec ma fifille.
Et pour Vanylle, elle pése 6kg100, elle est en pleine forme, tout vas bien.
Ce soir elle a eu une gamelle comme Truffette croquettes + patée et elle a tout dévorer comme Saba, ce sont de petites gloutonnes.
Pour elle la stérilisation va être au mois de septembre, ça tombe bien car j'ai des vacances.
Après le véto, visite chez des amis qui ont 4 chiens. A l'arrivée quelqu'un avait vomit sur les sièges de la voiture, je soupçonne Vanylle qui a eu un vaccin.
Elle ne pleure plus en voiture mais ne dort pas comme Truffette, elle surveille la route, elle a peut être peur que je l'abandonne car au retour ça va mieux.
Chez mes amis, Vanylle était très à l'aise, a visité la maison et Truffette n'a pas quitté mes genoux, c'est mon petit pot de colle.
Bref tout se passe bien et ça va faire un mois que Vanylle est avec nous, que le temps passe vite!!!
et tous les jours c'est un bonheur de les avoir avec nous.
Donc elle est trop mince mais il n'y a rien d'inquiétant et je doit surveiller ce qu'elle mange et mélanger ses croquettes avec un peu de pâtée pour lui donner envie.
Il m'a conseillé de lui donner sa ration en 3 fois, de lui laisser une quinzaine de mn et de retirer la gamelle après et qu'elle va vite comprendre qu'il y a des heures pour manger.
Pour les chiots il est pour laisser des croquettes à volonté mais à partir de 6 mois il faut donner la ration en 3 fois ( pour Truffette car elle mange peu à chaque fois) car sinon c'est un signe de dominance pour les toutous (j'ai a mangé quand je veux).
Je vais essayer de trouver des croquettes qui lui plaisent mieux, car ce soir elle a mangé la moitié de sa gamelle. Sinon elle va très bien. Elle a une haleine de chacal mais c'est dû au fait qu'elle perd ses dents et c'est une odeur de sang donc ça va passer, ouf.
Pour la stérilisation, je vais prendre RDV mi - juillet après la rencontre du 7, il faut que je voie par rapport à mon boulot pour avoir plusieurs jours pour rester avec ma fifille.
Et pour Vanylle, elle pése 6kg100, elle est en pleine forme, tout vas bien.
Ce soir elle a eu une gamelle comme Truffette croquettes + patée et elle a tout dévorer comme Saba, ce sont de petites gloutonnes.
Pour elle la stérilisation va être au mois de septembre, ça tombe bien car j'ai des vacances.
Après le véto, visite chez des amis qui ont 4 chiens. A l'arrivée quelqu'un avait vomit sur les sièges de la voiture, je soupçonne Vanylle qui a eu un vaccin.
Elle ne pleure plus en voiture mais ne dort pas comme Truffette, elle surveille la route, elle a peut être peur que je l'abandonne car au retour ça va mieux.
Chez mes amis, Vanylle était très à l'aise, a visité la maison et Truffette n'a pas quitté mes genoux, c'est mon petit pot de colle.
Bref tout se passe bien et ça va faire un mois que Vanylle est avec nous, que le temps passe vite!!!
et tous les jours c'est un bonheur de les avoir avec nous.
danielita- Chaton
De bonnes nouvelles. Elle va grossir en mangeant plus et puis une fois stérilisée. Diva jusqu'à la stérilisation était tres maigre, on ne le voyait pas trop avec les poils longs mais les toiletteuses s'affolaient tout le temps ! Moi aussi qua nd je la caressais ! Maintenant la voilà trop rondelette à mon gout ! En voiture Mona aussi est malade car elle a été "larguée" d'une voiture. Même pour faire 4 ou 5 km, même si elle sait que l'on revient toujours à la maison ....
c'est super que vous puissiez prendre des congés pour les stérilisations, j'avais fait ça aussi pour Diva en septembre dernier.
Vos pépettes sont super belles. Bonne journée à vous tous 2 et 4 pattes malgré la pluie qui tombe sans cesse et à "bidon". Gros bisous
c'est super que vous puissiez prendre des congés pour les stérilisations, j'avais fait ça aussi pour Diva en septembre dernier.
Vos pépettes sont super belles. Bonne journée à vous tous 2 et 4 pattes malgré la pluie qui tombe sans cesse et à "bidon". Gros bisous
Truffette et Vanylle
Elles sont magnifiques ces deux chiens et ont beaucoup de chance d'être ensemble. Effectivement, Truffette est très maigre je trouve. Il faudrait en effet essayer d'autres croquettes (telles qu'Orijen ou Nestor qui sont les meilleures, selon moi et se commandent sur internet) et les mélanger avec un peu de riz bien cuit et de blanc de poulet cuit à la vapeur. A lui donner trois fois par jour. Essayez pour voir si elle mange mieux. Je donne cela à ma chienne Ginka deux fois par jour maintenant qu'elle est "jeune adulte" et elle se porte comme une charme avec un beau volume de corps et pleine d'énergie. Quelque fois, les chiens digèrent mal les croquettes qui ne sont pas une nourriture "naturelle" pour eux, il faut l'admettre, mais si on trouve une marque de croquettes qu'ils aiment bien, cela peut bien se passer mais je pense qu'un régime uniquement de croquettes n'est pas bien pour le chien. Ils ont aussi besoin des choses un peu plus "mouillés" pas juste la nourriture sèche tout le temps. Un bon repas fait des choses appétisantes variées va faire des miracles, vous verrez!
wendy- Chaton
je crois Wendy,que le riz n'est pas top pour les chiens clin d\'oeil
Invité- Invité
Karine à raison le chien n'a pas l'enzyme nécessaire pour digérer l'amidon (contenu en grande quantité dans le riz), donc on peut lui en donner en petite quantité mais il faut qu'il soit très cuit, rincé et mélangé à d'autres aliments riches en protéines pour qu'il n'ait pas de carences. Truffette est très jolie mais avec quelques kilos en plus elle sera tout simplement magnifique
FEKIOR- Chiot
Moi tous mes vétos pour mes chiens et chats m'ont toujours dit de ne donner que des bonnes croquettes rien d'autres. Les fruits comme j'ai toujours eu des chiens qui les ont aimé, sont bons pour eux m'ont ils dit en petites quantité : En ce moment je leur donne des bouts de fraise et de cerise, elles adorent et miel s'y est bien mise aussi ! Au début elle était étonnée mais maintenant elle les attend !
Truffette est grande et mince, elle a bien le temps de prendre du poids avec la stérilisation je pense ! Quand je vois Diva ....
Truffette e Vanylle
C'est sûr, comme pour toutes les céreales qui ne sont pas une nourriture naturelle pour les chiens, il faudrait donner en petite quantité et bien cuit, et mélangé avec autres choses, bien évidemment. Ils existent pourtant des chiens "végétaliens" qui mangent uniquement des céreales (j'ai une amie qui élève son chien et son chat de cette manière) mais je suis un peu dubitatif même si les animaux semblent être en bonne santé. L'essentiel c'est qu'ils mangent - après, c'est une question de goût et de dosage. Bon appétit alors à la belle Truffette et sa belle copine Vanylle!
wendy- Chaton
trop mince Claudine et le veto l'a dit aussi,
des très bonnes croquettes de type starter comme pour les bbs et maman en lactation, c'est
ça rebooste nos chiens trouvés, et ça va lui faire du bien à Trufette
des très bonnes croquettes de type starter comme pour les bbs et maman en lactation, c'est
ça rebooste nos chiens trouvés, et ça va lui faire du bien à Trufette
Invité- Invité
Oui c'est sur que de bonnes croquettes plus spécialisées lui feront du bien.
à tous pour vos conseils
Truffette n'a pas l'air d'aimer les croquettes que je lui donne, car avec la patée elle ne les mange pas.
Par contre Vanylle et Saba les dévore!
Serait t'elle difficile? Non je ne pense pas, elle doit avoir le palais fin , elle aime la brioche, le fromage et pleins de choses mais pas les croquettes...
Je vais en prendre de plus nourrissantes.
pour Truffette
Truffette n'a pas l'air d'aimer les croquettes que je lui donne, car avec la patée elle ne les mange pas.
Par contre Vanylle et Saba les dévore!
Serait t'elle difficile? Non je ne pense pas, elle doit avoir le palais fin , elle aime la brioche, le fromage et pleins de choses mais pas les croquettes...
Je vais en prendre de plus nourrissantes.
pour Truffette
danielita- Chaton
la coquine
c'est dur mais faudrait plus du tout lui donner à coté tant qu'elle ne les mange pas, je sais pas facile mais là, elle doit attendre la brioche,etc et justement ne plus manger les croquettes à cause des petits mets fins à son palais
:lol!:
c'est dur mais faudrait plus du tout lui donner à coté tant qu'elle ne les mange pas, je sais pas facile mais là, elle doit attendre la brioche,etc et justement ne plus manger les croquettes à cause des petits mets fins à son palais
Invité- Invité
Truffette et Vanylle
Oui, c'est bien de changer ses croquettes Danielita et aussi lui ajouter un peu de viande quand même pour être sûr qu'elle mange son bol car Ginka dévore ses croquettes mélangé avec un peu de blanc de poulet cuit à la vapeur et découpé en petit morceaux. Son bol disparait dans trois secondes et elle en réclame! Même d'une façon temporaire, elle peut avoir droit à un régime plus appétisant et riche pendant qu'elle se "requinque". Il se peut que son système digestif est plus fragile que vos autres chiens. Ce n'est pas qu'elle est difficile, les chiens savent ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment pas. Dés fois, ils préfèrent des trucs pas possible à des choses plus saines - allez savoir! C'est la variété aussi qui leur donne bon appétit. J'ai introduit récemment un peu de maquereux sans huile à la place de poulet et Ginka adore aussi. Il faut dire aussi qu'elle n'a jamais été difficile pour le manger, ma Ginka. Elle peut manger quasiment tout - sauf la dinde qui lui donne la diarrhée si elle en mange trop, étrangement. Gâtez la petite Truffette quelque temps et vous verrez, elle va prend et du volume et du plaisir!
wendy- Chaton
C'est vrai Wendy. Moi les miennes - bon elles ont un appétit d'ogre - adore les sardines à l'huile ....
Frisby974 a écrit:la coquine
Nous allons changé notre façon de les nourrir, leur donner à manger avant nous pour qu'elles aient droit à des friandises.
Le véto dit comme vous, elle va vite comprendre qu'elle n'aura rien d'autre si elle ne mange pas et qu'il faut mieux finir sa gamelle que d'avoir faim en attendant la prochaine.
Tout à l'heure je vais aller acheter les croquettes que vous m'avez conseillée.
danielita- Chaton
wendy a écrit:Oui, c'est bien de changer ses croquettes Danielita et aussi lui ajouter un peu de viande quand même pour être sûr qu'elle mange son bol car Ginka dévore ses croquettes mélangé avec un peu de blanc de poulet cuit à la vapeur et découpé en petit morceaux. Son bol disparait dans trois secondes et elle en réclame! Même d'une façon temporaire, elle peut avoir droit à un régime plus appétisant et riche pendant qu'elle se "requinque". Il se peut que son système digestif est plus fragile que vos autres chiens. Ce n'est pas qu'elle est difficile, les chiens savent ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment pas. Dés fois, ils préfèrent des trucs pas possible à des choses plus saines - allez savoir! C'est la variété aussi qui leur donne bon appétit. J'ai introduit récemment un peu de maquereux sans huile à la place de poulet et Ginka adore aussi. Il faut dire aussi qu'elle n'a jamais été difficile pour le manger, ma Ginka. Elle peut manger quasiment tout - sauf la dinde qui lui donne la diarrhée si elle en mange trop, étrangement. Gâtez la petite Truffette quelque temps et vous verrez, elle va prend et du volume et du plaisir!
Si avec tous vos conseils, elle ne prend pas du poids
danielita- Chaton
Frisby974 a écrit:la coquine
Il faudrait d'abord trouver des croquettes qui lui plait car inutile d'insister avec des croquettes qu'elle ne mangera pas. Elle va juste déperir. Il y a pleines de marques de croquettes à essayer - il faudrait juste trouver "les bonnes" pour elle. Après, si elle les mange bien, on peut lui donner des petits "à coté" comme dit Karine. Ginka adore les galettes de riz souflé bio comme friandise. Et elle les digère très bien, aucun problème, et ils ne font pas grossir. Elle "nettoie" aussi mes pots de yaourt, elle mange un peu de pastèche aussi sans problème et de la pomme (mais pas les nectarines, ça lui donne la diarrhée). C'est comme pour nous - il y a des choses qu'on digère bien ou pas selon notre système digestif et eux aussi. L'essentiel c'est que cela soit bien cuit (si c'est des céreales) et en petite dose. Bonne chance Danielita et tenez nous au courant de vos "essais alimentaires"!
wendy- Chaton
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 11 sur 15