SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
 VANYLLE et ses amies - Page 14 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

VANYLLE et ses amies

+33
jules&marie
FEKIOR
MIMOSA
petitfilou
Jalaga
gaillette
cicoux22
Joy
Lise
even
Elliotessen
sophie89
Eden
Marie-Françoise
Oliver
Syljim
mélia
fanie
danielita
wendy
cococado
Pikeline
ANNIE S
stelina
MONA FLORA
Vahiné&Myrtille
Apsun
ello
cachou
patouh94
Bidou
chat77
Puma
37 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par MONA FLORA Sam 17 Nov 2012 - 8:03

Dur dur tout ça Danièle. Comme déjà écrit, courage. Plein de bisous à toute la maisonnée. Je vous embrasse tous très fort. Je pense à vous, plein de calins à la belle Vanylle.
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 17 Nov 2012 - 8:10

L'assurance ne prend pas en charge se qui est congénital et là il suffit de voir les radios pour s'en rendre compte, elle a les os courbés ce qui peut entrainer des luxations des rotules et des hanches, elle a grandi comme ça mais plus elle prend du poids plus c'est instable.
Elle nous donne du courage car elle continue sa petite vie sur 3 pattes  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 9:46

petite cherie I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 9:51

apres c'est la nature et on n'y peut rien
mes cavaliers st tous cardiaques, il ns reste Ouka qi a survecu mais avant ma chienne yvoire est dcd à 8 ans de la maladie mitrale, mon autre ckc avait toux de chenil chronique non soigné par l'eleveur, dc là, pas congenital,
on ne peut pas assurer que ts les chiens n'auront rien x années, c'est comme chez les enfants, les adultes, on ne peut jamais se dire, on aura jms de soucis medicaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 11:16

Danielita Vanylle s'est luxée la rotule gauche suite à une chute non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 17 Nov 2012 - 11:49

Frisby974 a écrit:apres c'est la nature et on n'y peut rien
mes cavaliers st tous cardiaques, il ns reste Ouka qi a survecu mais avant ma chienne yvoire est dcd à 8 ans de la maladie mitrale, mon autre ckc avait toux de chenil chronique non soigné par l'eleveur, dc là, pas congenital,
on ne peut pas assurer que ts les chiens n'auront rien x années, c'est comme chez les enfants, les adultes, on ne peut jamais se dire, on aura jms de soucis medicaux
c'est peut être dans la nature mais adopter 2 chiens et les 2 ayant des problèmes congénitaux donc qui se voit des la naissance là ça fait un peu trop, nous avons été OBLIGE d'endormir Truffette pour qu"elle ne souffre plus et maintenant Vanylle qui a été opéré d'une roture puis le sera de la seconde et ensuite des hanches, en attendant c'est elle qui souffre le plus, nous faisons tout pour nos fifilles et vous nous parlé d'assurance quand je dit que c'est dur financierement, oui les assurances remboursent mais pas quand c'est congénital, là on n'y peut rien non plus, pour Truffette nous avons dépensé 1500 euros pour Vanylle 750 euros pour chaque rotule et plus pour les hanches et oui comme vous l'avez écris quand on prend des animaux ils faut être sur de les assumer mais quand nous les avons adopté (ce que nous ne regrettons pas le moins du monde) nous ne nous attendions pas (comme beaucoup d'adoptant je pense) à avoir ces problèmes là.
Nous ne nous plaignons pas et nous n'accusions pas Sauvade mais avec vos réponses, je suis en colère, mon mari également contre l'asso qui ne veut pas se sentir un peu responsable de nos problèmes, vous nous donner les ex de vos chiens comme pour nous dire que nous ne sommes pas les seuls à avoir des ennuis.
Il y a aussi une chose qui m'a fait mal, c'est quand vous m'avez retourné le chèque de caution en morceau dans une envelloppe, j'ai eu l'impression que l'on tuait Truffette une 2eme fois.
J'ai l'impression qu'il ne faut pas dire la vérité, ne pas se plaindre et dire que tout vas bien, jamais nous ne vous avons accusé de quoi que ce soit mais vous nous repondez comme si c'était le cas.
c'est ça qui nous met en colère...
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 17 Nov 2012 - 11:51

Karine, en relisant ce que vous avez écris il n'y a même pas une parole d'encouragement, ce que je ne demande pas mais qui fait plaisir et réconforte dans ses moments là
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 12:04

là, franchement vous me siderez, et j'ai retourné le cheque de caution avec un petit mot avec plein d'encouragement, je ne peux connaitre votre avis sur le cheque de caution, je suis obligee de le retourner, car bcp de gens le veulent, et c'est normal, Je stoppe là tout court , je prefere même pas continuer,
j'epsere que vous n'aurez aucun soucis avec votre autre petit chiot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 12:08

Danièle on ne pouvait malheureusement pas savoir pour Trufette, et ça peut effectivement toucher n'importe quel chien qu'il soit de race ou pas No c'est simplement ce que Karine à voulu vous expliquer I love you
Votre chèque vous a été retourné déchiré uniquement pour être sur au cas ou l'enveloppe se perde ou autre que personne ne puisse l'endosser Suspect et il y a avait un mot avec!!
Quant à Vanylle quand vous m'avez contacté la semaine dernière pour m'expliquer les problèmes qu'elle rencontrait vous m'avez bien expliqué que Vanylle avait fait une chute en voulant vous sauter dans les bras et qu'elle s'était luxée la rotule, que la rotule s'était remise depuis mais que Vanylle posait de moins en moins sa patte et que du coup il fallait l'opérer pour éviter qu'en forçant trop sur la rotule droite elle ne l'abime aussi et vous m'avez bien préciser que d'après votre véto c'était peut être congénital.
Maintenant quelque soit le chien et d'ou qu'il vienne, que ça soit refuge, éleveur ou autre on n'est jamais à l'abri de soucis de santé.
On aimerait pouvoir tout prévoir, et vous dire quand vous adoptez un Sauvadien qu'il vivra 20 ans sans jamais aucun soucis....
Et votre message accuse au contraire Sauvade d'être responsable des soucis de Vanylle et Truffette, de ne pas être là, de ne pas vous soutenir.... et ça c'est blessant!
Quand on des chiens à l'adoption et qu'il y a un soucis de santé avéré, on ne cache rien aux adoptants....parcequ'on a aucun intéret à faire adopter un chien avec un soucis de santé sans prévenir les futurs adoptants!!!
Votre message est très dur je trouve No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par cicoux22 Sam 17 Nov 2012 - 13:06

Je comprend votre tristesse, votre inquiétude et votre angoisse mais hélas personne n'y peut rien, on n'est pas à l'intérieur du chien pour tout voir de ses malformations, nous ne pouvons pas faire de chech up radio à tous nos animaux + écho et j'en passe pour éventuellement savoir comment il va grandir.
Oui, c'est pas de chance pour vous mais pour elle c'est énorme, vous l'aimez, vous prennez soin d'elle, vous la soignez et faites tout pour qu'elle mieux et bien, qu'en serait-il advenu sans SAUVADE puis sans vous ?
SAUVADE n'est en rien responsable de ce qu'il c'est passé ou de ce qu'il se passe actuellement.

Plein de courage à la puce, ca va vite aller pour repartir pour plein de belles années
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 17 Nov 2012 - 13:11

ilonah a écrit:Danièle on ne pouvait malheureusement pas savoir pour Trufette, et ça peut effectivement toucher n'importe quel chien qu'il soit de race ou pas No c'est simplement ce que Karine à voulu vous expliquer I love you
Votre chèque vous a été retourné déchiré uniquement pour être sur au cas ou l'enveloppe se perde ou autre que personne ne puisse l'endosser Suspect et il y a avait un mot avec!!
Quant à Vanylle quand vous m'avez contacté la semaine dernière pour m'expliquer les problèmes qu'elle rencontrait vous m'avez bien expliqué que Vanylle avait fait une chute en voulant vous sauter dans les bras et qu'elle s'était luxée la rotule, que la rotule s'était remise depuis mais que Vanylle posait de moins en moins sa patte et que du coup il fallait l'opérer pour éviter qu'en forçant trop sur la rotule droite elle ne l'abime aussi et vous m'avez bien préciser que d'après votre véto c'était peut être congénital.
Maintenant quelque soit le chien et d'ou qu'il vienne, que ça soit refuge, éleveur ou autre on n'est jamais à l'abri de soucis de santé.
On aimerait pouvoir tout prévoir, et vous dire quand vous adoptez un Sauvadien qu'il vivra 20 ans sans jamais aucun soucis....
Et votre message accuse au contraire Sauvade d'être responsable des soucis de Vanylle et Truffette, de ne pas être là, de ne pas vous soutenir.... et ça c'est blessant!
Quand on des chiens à l'adoption et qu'il y a un soucis de santé avéré, on ne cache rien aux adoptants....parcequ'on a aucun intéret à faire adopter un chien avec un soucis de santé sans prévenir les futurs adoptants!!!
Votre message est très dur je trouve No

La semaine dernière j'ai effectivement dit que elle s'etait luxé une rotule car elle voulait me sauter dans les bras, mais rien ne serait arriver si elle n'avait pas eu ses os courbés et je n'ai jamais ecrit que vous ne me souteniez pas car ce n'est pas vrai mais me parler d'assurance quand je parle problemes financiers, ce n'est pas très gentil, nous ne sommes pas obligé d'avoir une assurance, je n'ai jamais demandé quoi que ce soit mais ça fait parti de ce qui se passe en ce moment.
Pour le chèque, j'ai eu un mot qui m'a beaucoup emue et c'est le fait de ne pas l'avoir su qui a fait que quand j'ai ouvert j'ai eu cette impression.
Et vous pouvez lire les 2 1er messages de Karine, elle me parle d'assurance et d'autres chiens à qui c'est arrivés mais ce n'est pas ça que je voulais entendre, un message plus perso n'aurait plus plût, je suis en colère mais c'est une etape avant l'acceptation de se qui arrive à Vanylle, la faire opérer 1 fois ça je le savais mais 4 fois et j'ai peur qu'elle est d'autres problèmes, j'ai du mal à me remettre de l'absence de Truffette et maintenant Vanylle pour qui j'ai peur, j'ai perdu 3 chiennes en 8 mois et je pensais être au bout des ennuis de santé, maintenant nous assumons et tout sera fait pour elle et je n'ai jamais regretté de les avoir adoptées.
Il y a quelques jours j'ai donné les coordonnée sde Sauvade à une personne qui souhaite adopter et vous me dites que je pense que vous êtes responsables...
Non j'ai peur de l'avenir et de ce qui pourrai encore arrivé, a t'elle la même chose aux pattes avant et sa colonne, etc...

danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 13:53

danielita,
vous etes à fleur de peau, je le comprends tout à fait, mais dans ce cas, ne parlez pas de suite de la colere de votre mari, car là, ça m'a de suite choqué aussi, l'utilisation de ce mot est tres fort des l'annonce du soucis de Vanyllette
j'espere que Vanylle se retabliera vite,
et certes, c'est dommage que ttes les consultations soient onereuses car je pense qu'un 2e avis est tjs benefique , et surtout de voir un orthopediste
pouvez vous m'envoyer les radios par email?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par mélia Sam 17 Nov 2012 - 13:57

Danielita, Karine parlait de mutuelle pour palier à l'argent dépensé pour les soucis de Vanylle.
Je comprends très bien votre tristesse, Mélia a beaucoup de problèmes de santé dont une dysplasie, nous allons la faire opérer prochainement et cela nous angoisse énormément.
Outre l'inquiétude et le moral en berne nous rencontrons les mêmes soucis financiers que vous, l'opération coutant très chère.
Et malheureusement aucune mutuelle pour chien ne prend en charge les maladies congénitales.
Je pense que c'est pour cela que Karine a parlé d'assurance clin d\'oeil
Je vous souhaite bien du courage ainsi qu'à Vanylle.
mélia
mélia
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4656
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 2:10

les deux photos des radios mais il manque les hanches , les os sont normaux, pas du tout courbés, cette courbe etant normale , il nous faudrait les radios des hanches, les deux photos ont été vues par l'orthopediste , qui a opéré Fame et Lila
merci bcp , il vaut mieux ainsi un autre avis que d'aller la faire operer trop vite Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 24 Nov 2012 - 18:15

j'ai eu 2 avis mon vétérinaire et l'orthopediste, nous étions obligé de la faire opérer car elle se luxait tout le temps la rotule et pour l'autre elle est effectivement instable car elle marche sur 3 pattes et elle luxe aussi, la pauvre se retrouve sur les fesses.
Je parlais de la colère de mon mari contre Sauvade mais c'est surtout parce qu'il sent que je suis mal et qu'il faut un responsable, mais maintenant c'est fini et je vous adresse toute mes excuses, Vanylle récupère très bien
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 18:38

danielita a écrit:j'ai eu 2 avis mon vétérinaire et l'orthopediste, nous étions obligé de la faire opérer car elle se luxait tout le temps la rotule et pour l'autre elle est effectivement instable car elle marche sur 3 pattes et elle luxe aussi, la pauvre se retrouve sur les fesses.
Je parlais de la colère de mon mari contre Sauvade mais c'est surtout parce qu'il sent que je suis mal et qu'il faut un responsable, mais maintenant c'est fini et je vous adresse toute mes excuses, Vanylle récupère très bien

tant mieux, je me souviens Nougatine avait récupéré plus vite que prévu, c'est une excellente nouvelle pour la belle !  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par cococado Sam 24 Nov 2012 - 20:07

Contente de voir que Vanylle recupere de cette grosse opération I love you
Votre colère contre toutes la douleur des evenements de ces derniers mois est comprehensible  VANYLLE et ses amies - Page 14 488623
Mais en effet quand on adopte des loulous qui ont manqué de tout et qui sont nés de divers melanges de races, on ne peux pas etre sur de rien... quand ma Yssa a déclanché un sarcome... l'angoisse était trés forte mais ma puce a été recupéré harcelées pas des males...donc tout était possible... pale
Tout cela pour vous dire que même si on intervient pas sur votre post on pense à vous Kiss coeur
Une petite photo de la belle Vanylle et sa nouvelle copine  VANYLLE et ses amies - Page 14 436305
Kiss coeur
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par FEKIOR Sam 24 Nov 2012 - 20:22

danielita a écrit:j'ai eu 2 avis mon vétérinaire et l'orthopediste, nous étions obligé de la faire opérer car elle se luxait tout le temps la rotule et pour l'autre elle est effectivement instable car elle marche sur 3 pattes et elle luxe aussi, la pauvre se retrouve sur les fesses.
Je parlais de la colère de mon mari contre Sauvade mais c'est surtout parce qu'il sent que je suis mal et qu'il faut un responsable, mais maintenant c'est fini et je vous adresse toute mes excuses, Vanylle récupère très bien

Aucun problème Danielita les membres de Sauvade ont bien compris que le cumul des problèmes de santé de vos poilus sur un si court laps de temps vous ont fait réagir de cette façon mais personne n'est à l'abri d'avoir ce comportement lorsque l'on aime comme vous les animaux que l'on est si proche d'eux on a le droit de laisser sortir sa colère celle-ci explose et arrose ceux qui sont présents sur l'instant et font partie de l'histoire du moment mais comme on dit après la pluie le beau temps et celui-ci va bien finir par vous sourire en premier pour la petite Vanylle qui pourra une fois ses papattes bien réparées faire sa petite folle avec sa copine fox et voir vos "bestioles" s'éclater de nouveau il n'y a rien de mieux pour réchauffer le coeur. Plein de caresses aux petites  VANYLLE et ses amies - Page 14 848273  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113 Kiss coeur Kiss coeur
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 0:56

danielita
Kiss coeur  VANYLLE et ses amies - Page 14 488623

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 2:27

ça serait super de ns envoyer les clichés, le veto va operer les hanches, et autre rotule?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 12:01

cococado a écrit:Contente de voir que Vanylle recupere de cette grosse opération I love you
Votre colère contre toutes la douleur des evenements de ces derniers mois est comprehensible  VANYLLE et ses amies - Page 14 488623
Mais en effet quand on adopte des loulous qui ont manqué de tout et qui sont nés de divers melanges de races, on ne peux pas etre sur de rien... quand ma Yssa a déclanché un sarcome... l'angoisse était trés forte mais ma puce a été recupéré harcelées pas des males...donc tout était possible... pale
Tout cela pour vous dire que même si on intervient pas sur votre post on pense à vous Kiss coeur
Une petite photo de la belle Vanylle et sa nouvelle copine  VANYLLE et ses amies - Page 14 436305
Kiss coeur
 VANYLLE et ses amies - Page 14 906112 Oh que vous, on pense à vous même sans intervention et c'est important de le dire effectivement.
Comment va Jolie Vanylle ?
A très bientot et plein de Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Des nouvelles de Vanylle

Message par danielita Jeu 4 Avr 2013 - 19:22

Bonjour à tous,
voici des nouvelles de Vanylle qui a été opérée des 2 rotules, ça s'est bien passée et elle a bien récupéré, il faut juste surveiller les hanches car elle a une dysplasie d'un côté.
Elle toujours aussi adorable, caline et s'entend très très bien avec Helfy, elles sont toujours ensemble, Vanylle la cherchant quand elle ne la voit pas.
Elles sont au petits soins avec Saba qui vieillit (nettoyage des yeux, des oreilles)
Elles adorent être dehors à jouer, vivement le beau temps...
La prochaine opération sera la stérilisation, nous attendons qu'elle ai ses chaleurs pour le faire, 3 mois environ après.
Je mettrais des photos plus tard car il faut que je prenne le temps de les mettre surl'ordinateur.
A bientôt  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par sophie89 Jeu 4 Avr 2013 - 19:30

formidable ces bonnes nouvelles de Vanylle. Very Happy

Courage pour la stérilisation...

Vivement les photos.
sophie89
sophie89
Chaton
Chaton

Messages : 132
Date d'inscription : 17/01/2012

http://www.lesminiaturesdesoph.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 19:35

hello Danielita !!!
Ah de bonnes nouvelles de votre jolie vanylle !
Elle peut de nouveau galoper et faire la fofolle avec Helfy ?
Dysplasie.... J'ai de plus en plus l'impression que c'est "commun" dans la liste des maux de nos poilus. Les rotules aussi d'ailleurs No
L'opération n'est pas obligatoire pour la Dysplasie a court moyen ou long terme ?
Ca me fait trèèèèèès plaisir de vous lire et on a hate de voir vos deux crevettes d'amuuuuur ! Helfy a du bcp grandir, ils poussent tellement vite les bouts de choux !  VANYLLE et ses amies - Page 14 103269

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par petitfilou Jeu 4 Avr 2013 - 20:35

Coucou Danièlita,c'est super  VANYLLE et ses amies - Page 14 9963 de vous retrouver sur le forum et d'avoir de bonnes nouvelles de la petite famille à 4 pattes  VANYLLE et ses amies - Page 14 103269 Vivement les photos,la petite Helfy a dû bien changer!Plein de caresses à vos louloutes gb
petitfilou
petitfilou
Chaton
Chaton

Messages : 445
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : 92 rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par cococado Jeu 4 Avr 2013 - 20:37

Quel plaisir de vous lire et d'avoir des nouvelles de la belle Vanylle et de ses copines  VANYLLE et ses amies - Page 14 1261305778  VANYLLE et ses amies - Page 14 1261305778
Vivement les photos  VANYLLE et ses amies - Page 14 436305  VANYLLE et ses amies - Page 14 436305
Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

_________________
 VANYLLE et ses amies - Page 14 Banniy10
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 4:52

danielita a écrit:Bonjour à tous,
voici des nouvelles de Vanylle qui a été opérée des 2 rotules, ça s'est bien passée et elle a bien récupéré, il faut juste surveiller les hanches car elle a une dysplasie d'un côté.
Elle toujours aussi adorable, caline et s'entend très très bien avec Helfy, elles sont toujours ensemble, Vanylle la cherchant quand elle ne la voit pas.
Elles sont au petits soins avec Saba qui vieillit (nettoyage des yeux, des oreilles)
Elles adorent être dehors à jouer, vivement le beau temps...
La prochaine opération sera la stérilisation, nous attendons qu'elle ai ses chaleurs pour le faire, 3 mois environ après.
Je mettrais des photos plus tard car il faut que je prenne le temps de les mettre surl'ordinateur.
A bientôt  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113

super les nouvelles ! les interventions rotules donnent de bons résultats et ça va bien soulager ses hanches. Plus que la stérilisation la belle ! la rotule de Fleur va très bien aussi, elle peut de nouveau faire des bons comme un petit cabris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Syljim Ven 5 Avr 2013 - 6:38

cococado a écrit:Quel plaisir de vous lire et d'avoir des nouvelles de la belle Vanylle et de ses copines  VANYLLE et ses amies - Page 14 1261305778  VANYLLE et ses amies - Page 14 1261305778
Vivement les photos  VANYLLE et ses amies - Page 14 436305  VANYLLE et ses amies - Page 14 436305
Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur
bisous bisous
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 7:22

super! elle a du bien grandir aussi,
et chouette d'avoir plusieurs compagnes pour jouer,

pour la sterilisation,il ns faudrait un autre cheque de caution,car la limite de celui ci est en mai,
des que j'ai le nouveau, je vous renvoie l'ancien, merci bcp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par FEKIOR Ven 5 Avr 2013 - 9:58

Bonjour Danielita,

Merci de nous donner des nouvelles de tous "vous amours" malgré les opérations de Vanylle votre petite meute semble allez bien, bon Saba vieillit avec les maux dus à son âge mais elle est entourée de 2 gentilles copines qui veillent sur elle c'est bien la jeunesse la tient en forme et lui donne envie de continuer son petit bout de chemin. J'espère que vous aurez le temps de nous mettre des petites photos des 3 poilus j'en serais très heureuse et je ne pense pas être la seule à les attendre.  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113  VANYLLE et ses amies - Page 14 9963 Kiss coeur
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 12:24

Hello danielita Very Happy

Cela fait vraiment très plaisir d'avoir des nouvelles depuis tout ce temps  VANYLLE et ses amies - Page 14 103269
Maintenant manquent plus que les photos  VANYLLE et ses amies - Page 14 436305

Par contre, j'aurai une tite question par rapport à "La prochaine opération sera la stérilisation, nous attendons qu'elle ai ses chaleurs pour le faire, 3 mois environ après".
Elle doit les avoir quand ses chaleurs, et maintenant cela lui fait quel âge à la belle Vanylle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Ven 5 Avr 2013 - 20:24

toune8399 a écrit:Hello danielita Very Happy

Cela fait vraiment très plaisir d'avoir des nouvelles depuis tout ce temps  VANYLLE et ses amies - Page 14 103269
Maintenant manquent plus que les photos  VANYLLE et ses amies - Page 14 436305

Par contre, j'aurai une tite question par rapport à "La prochaine opération sera la stérilisation, nous attendons qu'elle ai ses chaleurs pour le faire, 3 mois environ après".
Elle doit les avoir quand ses chaleurs, et maintenant cela lui fait quel âge à la belle Vanylle ?
Vanylle doit avoir ses chaleurs prochainement mais quand??? la 1ère fois c'est passé inaperçu et après elle a eu ses problèmes de rotules alors nous avons préfèré attendre, elle a maintenant 14 mois environ et c'est une grande fille  VANYLLE et ses amies - Page 14 9963
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par MONA FLORA Sam 6 Avr 2013 - 9:09

Coucou Danièle, mon ancienne bichonne Isis n'a jamais été stérilisée car elle a eu des toutes petites chaleurs une fois, puis plus jamais en 17 ans de sa petite vie ....
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 9:37

je ne comprends pas, si elle a eu ses chaleurs , ça serait mieux qu'elle soit opérée là et dans ce cas, ne pas attendre les 2e chaleurs, cela ne sert à rien  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113 bien au contraire, les tumeurs arrivent ds ce cas  VANYLLE et ses amies - Page 14 675116
on a une date butoir en mai pour le contrat, ça serait bcp mieux danielita de l'operer maintenant, merci bcp


Dernière édition par Frisby974 le Sam 6 Avr 2013 - 9:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 9:38

claudine,tu as eu bcp de chance, car les tumeurs arrivent tres tres vite qd les chiennes ne st pas sterilisées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par MONA FLORA Sam 6 Avr 2013 - 9:53

Je sais qu'Isis a eu une belle vie avec bp de chance ! Elle a vécut jusqu'à 17 ans en pleine forme, ses petits reins ont cessé de fonctionner en un week end et elle est partie dans mes bras ...
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 6 Avr 2013 - 13:00

Frisby974 a écrit:je ne comprends pas, si elle a eu ses chaleurs , ça serait mieux qu'elle soit opérée là et dans ce cas, ne pas attendre les 2e chaleurs, cela ne sert à rien  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113 bien au contraire, les tumeurs arrivent ds ce cas  VANYLLE et ses amies - Page 14 675116
on a une date butoir en mai pour le contrat, ça serait bcp mieux danielita de l'operer maintenant, merci bcp
Mon véto préfère qu'elle ait ses chaleurs pour l'opérer après car elle va les avoir sous peu et l'utérus est très vascularisé dans ce cas et il y a plus de risque d'hémorragies
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 6 Avr 2013 - 13:03

Frisby974 a écrit:je ne comprends pas, si elle a eu ses chaleurs , ça serait mieux qu'elle soit opérée là et dans ce cas, ne pas attendre les 2e chaleurs, cela ne sert à rien  VANYLLE et ses amies - Page 14 3446542113 bien au contraire, les tumeurs arrivent ds ce cas  VANYLLE et ses amies - Page 14 675116
on a une date butoir en mai pour le contrat, ça serait bcp mieux danielita de l'operer maintenant, merci bcp
je sais que l'on a une date butoir mais vous m'avez demandé de vous envoyer un autre chèque ce que je vais faire.
Je ne veux prendre aucun risque pour ma fifille.
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 13:12

je pensais qu'elle n'avait pas eu ses chaleurs,
si elle a eu ses chaleurs, vous pouvez la faire operer là,
regardez Kana a été opérée de la patte,et sterilisée,
il n'y a jms de soucis à faire operer les chiens ,rotule, steril ou autre....
Fame la chiot, a eu deux operations des pattes à 3 jrs de difference et que deux mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 6 Avr 2013 - 13:25

Frisby974 a écrit:je pensais qu'elle n'avait pas eu ses chaleurs,
si elle a eu ses chaleurs, vous pouvez la faire operer là,
regardez Kana a été opérée de la patte,et sterilisée,
il n'y a jms de soucis à faire operer les chiens ,rotule, steril ou autre....
Fame la chiot, a eu deux operations des pattes à 3 jrs de difference et que deux mois
je doit mal m'exprimer Vanylle va avoir ses chaleurs sous peu elle ne les a pas encore eu et mon véto préfère attendre 2/3 mois après car l'utérus étant très vascularisé il y a des risques d'hémorragies et je ne peut pas me permettre de perdre le chéque de caution mais entre le chèque et la vie de Vanylle mon choix est vite fait
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 13:44

vous avez ecrit, elle a euses chaleurs, c'est passé inaperçu, je n'avais pas calculé les mois mais c'est vrai qu'à 14 mois, elle a déjà eu ses chaleurs, et je suis desolée mais on ne peut faire d'exception pour une rotule car on doit déjà demander à certains adoptants de prendre rv et les appeler tres souvent pour suivre cela, et pour une rotule danielita, je ne vois aucun empechement à une sterilisation, merci de comprendre le bureau de sauvade , car steriliser une chienne plus tard entraine des risques de tumeur....c'est ainsi,et c'est notre point de vue,et le contrat est bien clair, merci d'avance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 6 Avr 2013 - 13:59

Frisby974 a écrit:vous avez ecrit, elle a euses chaleurs, c'est passé inaperçu, je n'avais pas calculé les mois mais c'est vrai qu'à 14 mois, elle a déjà eu ses chaleurs, et je suis desolée mais on ne peut faire d'exception pour une rotule car on doit déjà demander à certains adoptants de prendre rv et les appeler tres souvent pour suivre cela, et pour une rotule danielita, je ne vois aucun empechement à une sterilisation, merci de comprendre le bureau de sauvade , car steriliser une chienne plus tard entraine des risques de tumeur....c'est ainsi,et c'est notre point de vue,et le contrat est bien clair, merci d'avance Very Happy
et moi je ne risquerai pas le vie de Vanylle en la faisant opérer maintenant vu les risques d'hémorragies, elle a été opéré des 2 rotules, une au moment ou elle devait se faire stériliser et de l'autre 3 mois après c'est pour ça que l'on a reculé l'opération et il a toujours été prévu de la faire et les vétos n'etaient déjà pas d'accord de la faire en même temps que les rotules, vous qui aimez les animaux pouvez comprendre et faire une exception en sachant que ça va être fait.
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 14:08

daniellita, je ne veux pas aller au conflit du tout mais encore hier, on a eu la même demande, et encore il y a qq jours...
votre chienne ne craint rien,
aurais je pris des risques pour kana, pour fame, lilas?
ma chienne kafi 9 ans, a été operee 5 fois là, et elle va tb


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 6 Avr 2013 - 14:12

Frisby974 a écrit:daniellita, je ne veux pas aller au conflit du tout mais encore hier, on a eu la même demande, et encore il y a qq jours...
votre chienne ne craint rien,
aurais je pris des risques pour kana, pour fame, lilas?
ma chienne kafi 9 ans, a été operee 5 fois là, et elle va tb

je comprend parfaitement mais mon véto veut attendre à cause des risques d'hémorragies, je peut vous fournir un courrier de sa part vous l'expliquant
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 15:07

Bonjour Danielita, je suis vos échanges et je ne comprends pas non plus pourquoi attendre les prochaines chaleurs. Pour le reste je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ici les vétos attendent au moins 2 mois après les chaleurs pour les stérils mais là Vanille est entre 2 si j'ai tout bien suivi et elle pourrait donc etre stérilisée avant les prochaine I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 6 Avr 2013 - 15:13

ilonah a écrit:Bonjour Danielita, je suis vos échanges et je ne comprends pas non plus pourquoi attendre les prochaines chaleurs. Pour le reste je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ici les vétos attendent au moins 2 mois après les chaleurs pour les stérils mais là Vanille est entre 2 si j'ai tout bien suivi et elle pourrait donc etre stérilisée avant les prochaine I love you
non elle n'est pas entre 2, elle va les avoir sous peu c'est pour ça que mon véto préfère attendre car l'utérus se prépare et plus de risques d'hémmoragies. J'ai déjà perdu Truffette et même su vous pensez que les risques sont minimes je ne veut pas risquer en le faisant maintenant contre l'avis de mon véto, de la perdre, je ne le supporterais pas
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par FEKIOR Sam 6 Avr 2013 - 16:23

danielita a écrit:
ilonah a écrit:Bonjour Danielita, je suis vos échanges et je ne comprends pas non plus pourquoi attendre les prochaines chaleurs. Pour le reste je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ici les vétos attendent au moins 2 mois après les chaleurs pour les stérils mais là Vanille est entre 2 si j'ai tout bien suivi et elle pourrait donc etre stérilisée avant les prochaine I love you
non elle n'est pas entre 2, elle va les avoir sous peu c'est pour ça que mon véto préfère attendre car l'utérus se prépare et plus de risques d'hémmoragies. J'ai déjà perdu Truffette et même su vous pensez que les risques sont minimes je ne veut pas risquer en le faisant maintenant contre l'avis de mon véto, de la perdre, je ne le supporterais pas

Je vous comprends c'est une blessure tellement longue à cicatriser la perte d'un compagnon tellement aimé et qui ne disparaît jamais que vouloir faire un choix qui vous semble le plus raisonnable quand on a la peur au ventre de revivre une telle situation semble logique à vos yeux même si l'on doit respecter les contraintes administratives pour le bon déroulement du suivi de l'association.  VANYLLE et ses amies - Page 14 488623 Kiss coeur
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 16:48

si le veterinaire peut appeler la clinique , il y a le numero sur le carnet de Vanylle au niveau du tampon du vaccin,car je ne veux pas l'ecrire sur le forum  VANYLLE et ses amies - Page 14 848273
on a 2h de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par danielita Sam 6 Avr 2013 - 18:27

Frisby974 a écrit:si le veterinaire peut appeler la clinique , il y a le numero sur le carnet de Vanylle au niveau du tampon du vaccin,car je ne veux pas l'ecrire sur le forum  VANYLLE et ses amies - Page 14 848273
on a 2h de plus
je vais aller le voir la semaine prochaine pour lui en parler, je n'ai pas le n° en entier car la signature cache un chiffre
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Vanylle

Message par wendy Dim 7 Avr 2013 - 11:07

Bonjour, je me permets d'intervenir car je suis ce post et je comprend tout à fait Danielita, car mon véto aussi m'avait dit qu'on ne devrait pas faire stériliser une chienne qui va avoir ses chaleurs - c'est logique. Nous, on ne fait pas de mammographie au moment des règles non plus, juste avant ou juste après, car les glandes sont plus gonflés, etc. Il faudrait attendre quelques semaines après au moins. Ce n'est pas l'opération précédente (la rotule) qui empêche la stérilisation à présent, mais les chaleurs qui arrivent car c'est le moment des chaleurs. Aussi Danielita, j'espère que votre véto va enlever que les ovaires et non pas l'utérus, qui n'est pas nécessaire. Une ovarectomie est préconisée maintenant car c'est beaucoup moins lourde comme intervention. Ginka au eu ça et elle s'est guérie en quelques jours sans séquelle et tout va bien. Courage et patience Danielita!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 VANYLLE et ses amies - Page 14 Empty Re: VANYLLE et ses amies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum