SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 Pixel
Dons et adhésions via CB

voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» LAGOON
par KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07

» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00

» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

PARTENAIRES

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

KIARA, KOVOU et GUS

+35
Marie-Laure
Snoopyo2
phoemo
pucinette
Harfeng
App
Touillette
Nani
Doudou
Episdebonjac
patouh94
VERMENTES
Azimut
isa77
Noëllie
mélia
titopastille
Cindy
MONA FLORA
Kyt's
ello
Puma
cachou
Lulu
evelyne31
kerstin974
cococado
Neela
ANNIE S
Malo
Syljim
tiboo
Topaze
Apsun
cicoux22
39 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 Empty Re: KIARA, KOVOU et GUS

Message par Lulu Mer 13 Mar 2019 - 16:33

Des nouvelles enfin rassurantes. Babou est rentré, mais toujours en quarantaine dans une chambre. Il mange, ronronne, crachouille après Gus derrière la porte, fait des bêtises. Mais il ne reprend toujours pas de poids. Il ne mange plus que de la pâtée, donc je ne lui donne .....que de la pâtée pour l'instant.
Je suis en off aujourd'hui, et j'ai passé la journée avec Gus. Nous créons du lien, et je lui apprends des "tours". bises yeah Il fait check, il marche entre mes pieds à chaque pas, il ramène des objets. Par contre, plutôt qu'une friandise, il préfère jouer avec SON joujou préféré, ça peut durer des heures ! Il est temps que les beaux jours arrivent, je crois que Gus va adorer sortir, il se languis derrière la fenêtre. Cela lui fera du bien, parce que, côté poids, il en a pris un peu.
Kiki va bien. C'est une minette qui se contente de tout. Mais avec Gus, ce n'est toujours pas le grand amour. Au moins, elle ne crache plus comme au départ.
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Revenir en haut Aller en bas

Message par Catherine Mer 13 Mar 2019 - 17:09

super
Caresses à vos 3 beautés
Catherine
Catherine
Chaton
Chaton

Message par Mahé Jeu 14 Mar 2019 - 7:20

Je suis heureuse de lire ces nouvelles. Pourvu que cela dure et n'aille que dans le sens du positif et de la sérénité !! Bravo à vous pour tout ce que vous faites avec vos 3 poilus KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 9963KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 4235251864
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Message par Lulu Mer 3 Avr 2019 - 11:44

Bonjour,

Des nouvelles de Juju (mais si, vous savez, Gus....).

Ce WE, il faisait très beau, et nous avons décidé de le laisser faire ses premiers pas(tounes) dehors dans le jardin seul. Petit père, il était fou de bonheur, même s'il s'est avancé au début prudemment.
Il a grimpé aux arbres tout en haut, il a minutieusement fait le tour du jardin, inspecté le tas de bois de chauffage, mangé de l'herbe.
Puis il a disparu.... En fait, il est revenu en courant à chaque fois qu'on l'appelait.
Il est trop drôle, il court en faisant des sauts de cabri. Il miaule en rentrant, comme s'il voulait nous raconter ses nouvelles aventures. Il n'est jamais allé plus loin que les jardins de mes voisins à droite ou à gauche. Il a facilement trouvé le chemin sous les haies. Vous aviez raison, Juju est fait pour vivre en liberté, cela lui convient parfaitement, le rend heureux. Le soir, il était complètement épuisé.
C'est un chat génial qui nous comble et nous fait beaucoup rire avec ses pitreries.

Même si l'entente avec Babou et Kiki n'est pas encore au top, les choses avancent. Lentement.
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par Lulu Mer 3 Avr 2019 - 20:38

Très très très en colère !! KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 367846 KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 367846 KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 367846
Babou est à nouveau à la clinique vétérinaire. Une radio a montré qu'on lui a tiré dessus à la carabine à plomb dans le flanc gauche.

Il ne va pas bien par ailleurs. Il a encore perdu du poids. Le véto va le tester FIV. La radio a montré un encombrement des intestins, une tâche, et une autre à l'estomac. Des examens complémentaires seront menées demain.
Je suis dans l'attente du diagnostic.

Pour tout dire, je suis effondrée. Babou, c'est mon alter égo, je tiens à ce chat comme à  la prunelle de mes yeux. C'est un chat génial ! Gentil, câlin, toujours d'accord pour des papouilles et des bisous. Un peu craintif et innocent. Il me suit partout, et ne répond qu'à moi. Il me fait confiance.

Je ne comprends pas COMMENT on peut tirer à la carabine sur un animal.
J’envisage de déposer plainte.
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par cachou Mer 3 Avr 2019 - 21:19

Oh zut alors je comprends votre colère 
C est abjecte de faire cela!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Espérons que tout ira bien
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par phoemo Mer 3 Avr 2019 - 22:59

j'étais contente d'avoir de belles nouvelles de Gus, mon ex filleul KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 800826605 ; mais je suis horrifiée pour ce qui est arrivé à Babou, j'espère que son état va s'améliorer rapidement
phoemo
phoemo
Chiot
Chiot

Message par Apsun Jeu 4 Avr 2019 - 10:23

Oh mince alors pale
J'espère que les nouvelles vont être rassurantes aujourd'hui. 
Mais il y a des gens qui tirent à la carabine dans votre voisinage ?
On envoie des bonnes ondes à Babou KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 800826605 KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 800826605 KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 800826605 
Tenez nous au courant surtout.
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Lulu Dim 14 Avr 2019 - 14:13

Bonjour,

Nous avons récupéré Babou. L'opération s'est bien déroulée, et il se remet doucement. Mon pauvre petit père a cumulé les problèmes de santé. La véto, en plus de la balle qu'il a reçu, a découvert qu'il souffrait d'arthrose, et d'un problème avec sa molaire qui lui blessait la gencive. Le teste FIV est négatif.
Il avait perdu 1,2 kg, et hier, il avait repris 140 gr. Pour nous, c'est déjà une victoire !
Il mange comme un ogre, fait sa toilette, ronronne, fait de gros câlin, mais ronchonne encore beaucoup.

Les zamours entre Kiki, Babou et Gus vont mieux, mais pas encore au top. Ils se croisent, Kiki et Babou crachent, mais personne n'attaque ou n'a de geste agressif. Ils vont bien finir par tolérer Gus. En tout cas, on note un mieux. Nous sommes en vacances vendredi, et on va en profiter pour multiplier des rencontres. Cela se passe mieux dehors qu'à l'intérieur de la maison.

Petit Gus fait sa vie, on le met dehors le plus souvent possible. Il adore son petit espace jardin. Il sort maintenant sans surveillance, grimpe aux arbres, va faire pipi dans le jardin du voisin, mais au moindre coup de vent, il rentre en courant. Il a même réussi à trouver l'entrée, devant la maison, de la chatière. Il devient autonome. Mais il encore trop tôt pour le laisser libre. Il est heureux, c'est un chat adorable, très affectueux, qui a déjà pris ses petites habitudes avec nous.
Après avoir passé la journée dehors, le soir, il est fatigué, et s'endort comme un bébé.

Voili voilou.... Les nouvelles, dans l'ensemble, sont plutôt positive.
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par Apsun Dim 14 Avr 2019 - 17:19

Ah voilà de bonnes nouvelles  KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 3626931512
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Lulu Dim 2 Juin 2019 - 15:36

Bonjour

Quelques nouvelles.

Nous avons trouvé une comportementaliste qui s'est déplacée à notre domicile. Elle a longuement analysé la situation et nous a donné beaucoup de conseils judicieux.
Le premier a été le réaménagement de l'espace (achats et multiplication d'installation d'espaces dédiés pour chaque ami à 4 pattes : coussins, arbres à chats, petite maison extérieur, réaménagement du garage qui donne dans la maison, griffoirs, jouets...).
Elle nous a dit que Gus étant très intelligent avait besoin de beaucoup de stimulation, surtout qu'il a 6 mois dans sa tête. Les accessoires de nourrisage lents, le super circuit avec la balle lumineuse, la petite sourie en herbe à chat et la fontaine à eau font merveille. Il passe par ailleurs le plus clair de son temps dehors. Il devient très câlin. Mais....mais, il a toujours tendance à courser Kiki ou Babou. La dernière fois, Kiki lui a mis la pâtée.
De leur côté, Kiki et Babou réinvestissent la maison en commençant par le garage et se trouvent systématiquement devant la maison tous les soirs vers 21h, comme une horloge. Babou va beaucoup beaucoup mieux, il a repris du poids.

De notre côté, on voudrait que les choses se tassent avant les vacances.

Cette comportementaliste est vraiment très bien. Elle se déplace en IDF. Coordonnées en MP pour celles et ceux qui seraient intéressés.
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par Apsun Jeu 6 Juin 2019 - 10:35

Merci beaucoup pour ces nouvelles encourageantes  KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 4235251864  
Très contente de voir que Babou va mieux. 
Les choses vont se caler petit à petit. 
Merci pour votre patience et votre persévérance  Kiss coeur
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Lulu Jeu 4 Juil 2019 - 12:03

Bonjour,

Je suis ennuyée...

Nous partons en vacances du 5 au 20 août.
Une amie passe 2 fois par jour, nous avons l'habitude, elle le fait sérieusement chaque année.
En l'état, nous ne pouvons laisser les trois loulous à la maison.
Je ne peux pas laisser Gus seul et placer les deux autres, il n'a pas l'habitude et a besoin d'une présence. Je ne peux pas placer les deux autres, Babou se laisserait mourir de faim, je le connais.

Je cherche en vain une pension féline sérieuse pour Gus en vain, tout est complet, je m'y prends trop tard.
Auriez-vous des conseils, des adresses, ou même un particulier sérieux à me conseiller ?

Merci d'avance
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par cachou Jeu 4 Juil 2019 - 12:30

j'ai un refuge chats à yerres que vous pourriez contacter si vous habitez dans la région.
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Mahé Jeu 4 Juil 2019 - 12:47

Lulu a écrit:Bonjour,

Je suis ennuyée...

Nous partons en vacances du 5 au 20 août.
Une amie passe 2 fois par jour, nous avons l'habitude, elle le fait sérieusement chaque année.
En l'état, nous ne pouvons laisser les trois loulous à la maison.
Je ne peux pas laisser Gus seul et placer les deux autres, il n'a pas l'habitude et a besoin d'une présence. Je ne peux pas placer les deux autres, Babou se laisserait mourir de faim, je le connais.

Je cherche en vain une pension féline sérieuse pour Gus en vain, tout est complet, je m'y prends trop tard.
Auriez-vous des conseils, des adresses, ou même un particulier sérieux à me conseiller ?

Merci d'avance
Bonjour,
Peut-être Alpha dog's House, tu en penses quoi @Apsun ?
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Message par Lulu Jeu 4 Juil 2019 - 13:09

cachou a écrit:j'ai un refuge chats à yerres que vous pourriez contacter si vous habitez dans la région.
Je suis tout près, j'habite dans le 91.
Au point où en en est, on peut se déplacer dans un plus grand périmètre.
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par cachou Jeu 4 Juil 2019 - 13:32

il fut un temps où j'avais lu sur leur site qu'ils faisaient des visites à domicile. 
c'est un refuge d'adoptions mais vous pouvez toujours leur demander s'ils ne connaissent pas des particuliers ou autres.
le regroupement des chats perdus à yerres vous aurez leurs coordonnées sur le site
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Touillette Jeu 4 Juil 2019 - 19:45

J'aurais adoré faire la nounou de Gus  oui content mais je pars en vacances en août également, avec mes chats et ceux en FA donc je crains que ça ne fasse vraiment trop  No
Je cherche !
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Message par Lulu Dim 7 Juil 2019 - 11:57

Finalement, grâce à Virginie, j'ai réussi à trouver une place dans une pension top qui accueille des petits sauvadiens. C'est un peu loin, pas donné, mais tant pis...

Encore merci !
Je suis vraiment rassurée de partir en sachant mon Juju dans une endroit sécurisé et pas une cage de 2 m2 avec du grillage.
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par Apsun Dim 7 Juil 2019 - 14:05

Virginie est une amie à moi. Gus va être choyé là-bas, avec plein de copains chats en liberté. Elle vous enverra photos et vidéos pendant vos vacances. Et il aura accès à l'extérieur, tout sécurisé bien sûr   I love you
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Lulu Lun 5 Aoû 2019 - 19:42

C'est le cœur lourd que j'ai laissé mon Juju en pension aujourd'hui (Alpha Dog's House). Mon pauvre loulou n'osait pas sortir de sa caisse. Il avait ses grands yeux écarquillés de peur. Derrière son côté un peu bourrin, c'est un cœur tendre et un peu craintif. Il a besoin de présence et de ses papouilles tous les jours. La propriétaire a dû me prendre pour une dingue avec toutes mes instructions et ma description détaillée du caractère de Gus... nons

J'ai l'impression de l'abandonner. La maison semble vide sans lui...

On n'avait pas trop le choix, on part en vacances loin à l'étranger. Kiki et Babou ont l'habitude de rester à la maison, une amie passe tous les jours, et ils ont accès librement à l'extérieur.

La pension est sympa, j'espère que Gus se fera plein d'amis chats. Pour une amoureuse des chats, c'est un endroit rêvé... KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 487481
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par Mahé Lun 5 Aoû 2019 - 21:40

Vous ne pouviez pas faire meilleur choix. Gus va être très bien là-bas. C'est bien évidemment difficile mais dès qu'il aura pris ses marques vous devriez être rassurée et lui va profiter de ses vacances en colo. 
Passez tous de bonnes vacances !!!
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Message par Apsun Mer 7 Aoû 2019 - 22:09

Virginie est une amie et une amoureuse des animaux  I love you
Elle va bien s'en occuper  oui content
Avez-vous eu des petites nouvelles de Gus sur place ? 
Les chats qui ont l'habitude d'y aller adorent y revenir. 
C'est vraiment la colonie de vacances. 
Je guette des photos de Gus sur leur compte Instagram...
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Lulu Jeu 22 Aoû 2019 - 10:40

Oui, on a eu des vidéos presque tous les jours. On est allé chercher Gus hier.

Alors.... Virginie nous a dit que Gus a été odieux. Il a fait la guerre à tous les chats les premiers jours, et elle lui a donné un tour de vis pour le mater. A notre arrivée, et avec elle, il était tout doux et plus en mode bourrin comme d'habitude. Elle nous a donné plein de conseils. C'est selon elle c'est un chat qui a du caractère, et il ne faut pas le laisser faire.

En tout cas, on a passé un petit moment dans sa pension géniale, et elle nous a présenté ses petits pensionnaires. Un rêve... ! On a fait aussi des papouilles à droite à gauche, avec des chats qui sont de vrais petits bonbons !
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par Apsun Jeu 22 Aoû 2019 - 15:59

Effectivement, Virginie n'a pas la langue dans sa poche  KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 441787
Elle m'avait fait un petit debriefing salé sur Gus Aussi. 
Allez-vous réussir à appliquer ses conseils chez vous ?
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Sylvie46 Ven 23 Aoû 2019 - 10:10

Bonjour Lulu,
Mon chat Tibet est très intelligent et peut être assez bourrin lui aussi... pas toujours délicat avec ma petite chatte Eden. Si ça ne vous ennuie pas, je serais intéressée par les conseils qui vous ont été prodigués concernant Gus afin de l'adoucir un peu.
Sylvie46
Sylvie46
Chaton
Chaton

Message par Mahé Sam 24 Aoû 2019 - 10:03

Donc si je comprends bien, c'est une expérience positive pour la suite. Cela permettra surement d'apaiser toiutes les relations entre poilus chez vous oui content
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Message par Mahé Ven 27 Sep 2019 - 18:03

Bonjour, 
Alors comment va la petite famille ? Le retour des vacances s'est bien passé ?
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Message par Lulu Mer 14 Juil 2021 - 14:06

Bonjour

Nous avons la douleur de vous informer du départ de Kovou vers le paradis des chats.
Il est parti suite à une bronchopneumopathie foudroyante, en trois jours.
Nous avons dû prendre une décision très douloureuse, dernière preuve d'amour, et accepté de le laisser partir.
Il est parti sans souffrance, entouré de tout notre amour.
Mon petit sauvadien nous a donné tellement de bonheur pendant toutes ces années. Nous sommes anéantis par la douleur de cette perte.

KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 Dsc00011
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par Mahé Mer 14 Juil 2021 - 17:11

Bonjour,

Nous sommes très triste du départ soudain de Kovou.
Nous pensons très fort à toute votre famille et espérons que le temps fera son travail pour diminuer le chagrin que leur départ déclenche.
C'est tellement difficile de les voir partir surtout aussi vite et à un âge auquel on n'imagine pas que cela puisse arriver.
Nous sommes de tout coeur avec vous KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 800826605

J'espère que Kiara et Gus ne le vivront pas trop mal de leur côté...
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Lulu aime ce message

Message par Catherine Mer 14 Juil 2021 - 17:25

Nous sommes toujours dévastés quand ils nous quittent.
Grâce à vous Kovou a eu une très belle vie.
Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage.
Catherine
Catherine
Chaton
Chaton

Lulu aime ce message

Message par Touillette Mer 14 Juil 2021 - 19:27

Je suis tellement triste pour vous Anissa.
On sait tous combien c'est dur de perdre un de nos poilus, et à quel point on est démuni et dévasté. D'autant plus quand c'est inattendu et brutal.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour surmonter votre douleur et votre tristesse.
De tout cœur avec vous KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 914201
Repose en paix petit Kovou KIARA, KOVOU et GUS - Page 10 2829010660
Des caresses à Kiara et Gus.
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Message par Lulu Jeu 15 Juil 2021 - 14:16

Merci pour vos messages de soutien.
Nous sommes complètement anéantis, groggy par cette perte. Cela a été très difficile de prendre la décision de l'euthanasier. C'était le mieux pour lui. Il n'y avait pas d'espoir d'amélioration, la situation était critique, il souffrait malgré les traitements. A la fin, il ne nous reconnaissait plus, il ne réagissait plus au son de ma voix.
En 3 jours seulement.... Je m'en veux affreusement de ne rien avoir vu, alors que je suis très attentive au moindre signe.

Même Kiara et Gus sentent qu'ils se passent quelque chose d'anormal. Ils ont été particulièrement affectueux hier et toute la nuit.

Je supporte très difficilement cette perte. Kovou (Babou pour les intimes) était très proche de moi.
Lulu
Lulu
Chaton
Chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10