DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
KIARA, KOVOU et GUS
+35
Marie-Laure
Snoopyo2
phoemo
pucinette
Harfeng
App
Touillette
Nani
Doudou
Episdebonjac
patouh94
VERMENTES
Azimut
isa77
Noëllie
mélia
titopastille
Cindy
MONA FLORA
Kyt's
ello
Puma
cachou
Lulu
evelyne31
kerstin974
cococado
Neela
ANNIE S
Malo
Syljim
tiboo
Topaze
Apsun
cicoux22
39 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: KIARA, KOVOU et GUS
Apsun a écrit:Moi, je pense qu'ils vont être méga-heureux chez vous, en attendant d'autres petits copains
On y pense, on y pense....
Enfin, surtout moi ! :planeur:
Lulu- Chaton
C'est top que tout ce passe bien ! Ils ont enfin une famille pour leur donner tout l'amour qu'ils méritent =) en plus ils ont eu la chance d'avoir été adopté ensemble , c'est géniale !
Merci a vous LULU
Merci a vous LULU
Cindy- Chaton
super ces nouvelles Lulu ,
tiboo- Lion
Des nouvelles ! Je suis en panne de piles, donc en panne d'appareil photo. Dès que je peux, je vous posterais des images de mes loulous.
Ils vont bien, pas encore complètement acclimatés.
Kiara n'a peur de rien, même pas de l'aspirateur. Elle a des envies d'évasion, miaule devant la fenêtre puis me regarde implorante. Elle part toujours en éclaireur, son frère la suit. Hier on lui a présenté la vieille chatte de mon voisin, elle a craché avec les oreilles couchées. C'était trop drôle...Elle a beaucoup de caractère et sera certainement une dominante. Mais elle est pleine d'attentions et de tendresse avec son frère. Elle lui fait tous les jours sa toilette, y compris les yeux et les oreilles.
Kovou est encore timide, mais il vient maintenant volontiers se réfugier sur mes genoux pour y dormir. S'il est dans mes bras, Kiara se poste pas très loin et surveille le tout d'un air attentif. Il a besoin d'être rassuré et câliné. Sa soeur fait la "grande" mais lui est encore un gros bébé.
Bref, pour résumer, que du bonheur...!!!!
Ils vont bien, pas encore complètement acclimatés.
Kiara n'a peur de rien, même pas de l'aspirateur. Elle a des envies d'évasion, miaule devant la fenêtre puis me regarde implorante. Elle part toujours en éclaireur, son frère la suit. Hier on lui a présenté la vieille chatte de mon voisin, elle a craché avec les oreilles couchées. C'était trop drôle...Elle a beaucoup de caractère et sera certainement une dominante. Mais elle est pleine d'attentions et de tendresse avec son frère. Elle lui fait tous les jours sa toilette, y compris les yeux et les oreilles.
Kovou est encore timide, mais il vient maintenant volontiers se réfugier sur mes genoux pour y dormir. S'il est dans mes bras, Kiara se poste pas très loin et surveille le tout d'un air attentif. Il a besoin d'être rassuré et câliné. Sa soeur fait la "grande" mais lui est encore un gros bébé.
Bref, pour résumer, que du bonheur...!!!!
Lulu- Chaton
C'est trop mignon ces comportements. Tu dois être comblée, c'est vraiment que du bonheur, et de voir ces êtres si petits avec déjà leur caractère, c'est craquant je trouve... Fais-leur plein de bisous de ma part, et vivement que tu nous mettes des nouvelles photos
Neela- Chiot
pour les news Anissa , ça fait chaud au coeur de les savoir heureux et ENSEMBLE !!!! c'est merveilleux , frère et soeur pour la vie
tiboo- Lion
Kovou va très bien, il n'y a rien à dire de spécial.
En revanche, je suis inquiète pour Kiara.
Elle ne joue pas, sauf quand son frère lui saute dessus, et encore, elle grogne ou reste plutôt passive.
Elle ne mange pas, ou très peu. Hier, on a réussi à lui faire manger de petits bouts de viande rouge.
Elle reste en boule en regardant dehors, ou en regardant nul part. Elle semble pensive, nostalgique.
Elle accepte les câlins, comme de dormir tout prêt de nous. On comprend pourtant qu'elle a besoin d'être rassurée, mais uniquement si elle l'accepte. On voit aussi très bien qu'elle se fait du souci pour son frère et prend soin de lui. Parfois elle miaule en regardant dehors, ou en me regardant.
Kiara fait 100 gr de moins que son frère, mais elle n'est pourtant pas bien grosse. On leur donne du royal canin kitten. Peut être n'aime-t-elle pas cette marque.
Des conseils SVP, c'est urgent. Sinon, je vais dès demain chez le véto.
En revanche, je suis inquiète pour Kiara.
Elle ne joue pas, sauf quand son frère lui saute dessus, et encore, elle grogne ou reste plutôt passive.
Elle ne mange pas, ou très peu. Hier, on a réussi à lui faire manger de petits bouts de viande rouge.
Elle reste en boule en regardant dehors, ou en regardant nul part. Elle semble pensive, nostalgique.
Elle accepte les câlins, comme de dormir tout prêt de nous. On comprend pourtant qu'elle a besoin d'être rassurée, mais uniquement si elle l'accepte. On voit aussi très bien qu'elle se fait du souci pour son frère et prend soin de lui. Parfois elle miaule en regardant dehors, ou en me regardant.
Kiara fait 100 gr de moins que son frère, mais elle n'est pourtant pas bien grosse. On leur donne du royal canin kitten. Peut être n'aime-t-elle pas cette marque.
Des conseils SVP, c'est urgent. Sinon, je vais dès demain chez le véto.
Lulu- Chaton
Soit il y a un réel problème médical : y' a t'il un écoulement des yeux, des éternuements, une diarrhée ???
ou alors, un problème d'adaptation....
Répond elle aux stimulis de jeux ? genre plumeau, ficelle, boulette de papier lancée ?
Il faudrait voir avec la FA qu'elle comportement elle avait chez elle... réservée ou non ?
chez qui était-elle ?
ou alors, un problème d'adaptation....
Répond elle aux stimulis de jeux ? genre plumeau, ficelle, boulette de papier lancée ?
Il faudrait voir avec la FA qu'elle comportement elle avait chez elle... réservée ou non ?
chez qui était-elle ?
Topaze- Chiot
Il faudrait pour commencer prendre la fièvre maintenant... les chats passifs peuvent être fiévreux....
Topaze- Chiot
Oui, c'est bizarre qu'elle reste passive.... Pas de jeux du tout ???? Un chat qui vient d'arriver quelques part explore tout son environnement non stop...
Et si vous la sollicitez avec des jouets, elle ne répond pas ?
Et si vous la sollicitez avec des jouets, elle ne répond pas ?
Apsun- As du papotage
Aucun signe médical, ni fièvre. Elle ne répond pas trop aux stimuli de jeux. Elle reste curieuse de ce que nous faisons, en nous suivant des yeux attentivement, ou en nous suivant tout court.
On espère qu'il n'y a pas quelques chose que nous faisons mal.
Par exemple, alors même que c'est une dominante, nous leur avons donné de tout petits morceaux de viande. On a été obligé de donner à Kiara une gamelle à part, elle laissait tout à son frère.
J'ajoute qu'elle a bien exploré la maison le premier jour. Il y a encore l'odeur de mon Lulu, est ce éventuellement un problème ?
On espère qu'il n'y a pas quelques chose que nous faisons mal.
Par exemple, alors même que c'est une dominante, nous leur avons donné de tout petits morceaux de viande. On a été obligé de donner à Kiara une gamelle à part, elle laissait tout à son frère.
J'ajoute qu'elle a bien exploré la maison le premier jour. Il y a encore l'odeur de mon Lulu, est ce éventuellement un problème ?
Lulu- Chaton
Oui, c'est étonnant comme comportement... Il y a l'air effectivement d'y avoir un problème... mais je ne sais pas du tout lequel non plus
Apsun- As du papotage
Quand j'ai récupéré Sybelle et Kalipso, j'étais très inquiète aussi. Sybelle restait soit collée à son frère, soit prostrée pendant des heures sans bouger. Elle ne voulait pas que je la caresse non plus. Et elle ne pesait que
900 g. En plus, elle ne mangeait presque pas non plus. Je m'inquiétais vraiment, et j'avais très peur au fond de moi qu'elle meure. Puis, au fur-et-à mesure, elle a pris confiance en moi et a compris que je ne lui voulais que du bien. J'ai changé sa nourriture 2 fois, jusqu'à ce qu'elle accepte de se nourrir. Je pense qu'elle a besoin de s'acclimater dans sa nouvelle famille, de prendre ses marques. Je ne me rappelle pas si c'est toi qui a une grande maison, mais peut-être qu'il faudrait peut-être lui réduire son espace pour l'instant. Pour la nourriture, dans les animaleries, ils vendent des tous petits paquets pour tester si ça leur plait ou pas. Ca vaut le coup d'essayer.
En tout cas, pour ma Sybelle, ça a mis quelques mois avant qu'elle se sente vraiment bien chez nous. Maintenant, c'est que du bonheur.
J'espère que ça pourra t'aider
900 g. En plus, elle ne mangeait presque pas non plus. Je m'inquiétais vraiment, et j'avais très peur au fond de moi qu'elle meure. Puis, au fur-et-à mesure, elle a pris confiance en moi et a compris que je ne lui voulais que du bien. J'ai changé sa nourriture 2 fois, jusqu'à ce qu'elle accepte de se nourrir. Je pense qu'elle a besoin de s'acclimater dans sa nouvelle famille, de prendre ses marques. Je ne me rappelle pas si c'est toi qui a une grande maison, mais peut-être qu'il faudrait peut-être lui réduire son espace pour l'instant. Pour la nourriture, dans les animaleries, ils vendent des tous petits paquets pour tester si ça leur plait ou pas. Ca vaut le coup d'essayer.
En tout cas, pour ma Sybelle, ça a mis quelques mois avant qu'elle se sente vraiment bien chez nous. Maintenant, c'est que du bonheur.
J'espère que ça pourra t'aider
Neela- Chiot
Je pense comme neela mais faudrait pas que ca cache un probleme physique non plus. Il faut la stimuler par le jeux et trouver un aliment qu'elle aimera.
Surtout pas de parte de poids et toujours une bonne hydratation.
Peut etre trouver d'autres jeux pour l'occuper ?
Je ne lais eus que quelques heures a la maison elle etait tres vive et joueuse donc il faut surveiller et si ca vous rassure de la montrer a votre veto alors n'hesitez pas.
Tenez nous au courant
Surtout pas de parte de poids et toujours une bonne hydratation.
Peut etre trouver d'autres jeux pour l'occuper ?
Je ne lais eus que quelques heures a la maison elle etait tres vive et joueuse donc il faut surveiller et si ca vous rassure de la montrer a votre veto alors n'hesitez pas.
Tenez nous au courant
cicoux22- As du papotage
Justement Cécile, entre son comportement chez toi et chez moi, il y a un grand changement. Elle est beaucoup moins vive. Il y a une perte de poids : hier elle était à 1kg360, le carnet de santé annonce 1kg460. Je vais essayer de diversifier la nourriture et les jeux.
Kovou, RAS, c'est un amour plein de vie qui boulotte.
Petit détail : Kiara tente de me faire la toilette dans le cou en me mordillant. Est ce un signe de quelque chose ?
Kovou, RAS, c'est un amour plein de vie qui boulotte.
Petit détail : Kiara tente de me faire la toilette dans le cou en me mordillant. Est ce un signe de quelque chose ?
Lulu- Chaton
Vous ne pouvez pas lui trouver un aliment hyper appétant genre G****** G**** en mini boite ?
pour voir sa réaction ? généralement, ça les rend dingue....
pour voir sa réaction ? généralement, ça les rend dingue....
Topaze- Chiot
Il faudrait peut être prendre sa température, au moins vous serez fixée clin d\'oeil
mélia- Loup Garou
vous avez combien en temperature sur le thermometre? la normale est 38. 38.5 c'est bon?
il faut penser à une tracheite, suite à l'arrivee ds le froid
il faut penser à une tracheite, suite à l'arrivee ds le froid
Invité- Invité
c'est vrai qu'à cette saison l'amplitude thermique est énorme, pendant que vous avez 30°C, ici, il a gelé...+ les courants d'air froid dans la soute etc....
Mon bicounet avait chopé une clamydiose.... qu'il a refilé à mes 2 siam' alors que les chatons arrivés avec lui n'ont rien déclaré....
Mon bicounet avait chopé une clamydiose.... qu'il a refilé à mes 2 siam' alors que les chatons arrivés avec lui n'ont rien déclaré....
Topaze- Chiot
Il me reste des sachets sheba et gourmet. J'en ai ouvert un, Kovou s'est jeté dessus, et Kiara semble apprécier aussi. Mais elle est toujours plus lente et délicate pour manger. Bon signe, elle a faim. On va prendre sa température après. Sa truffe est fraîche et humide, mais pas d'écoulement, pas de toux ni d'éternuements.
Compte tenu des circonstances, il ne semble pas y avoir d'urgence médical, mais je serais rassurée en l'emmenant demain chez mon véto.
Compte tenu des circonstances, il ne semble pas y avoir d'urgence médical, mais je serais rassurée en l'emmenant demain chez mon véto.
Lulu- Chaton
Ils étaient en FA chez moi pendant 3 semaines, avec d'abord cindy puis moi comme tata. Kiara était toujours vive, joueuse, exploratrice...
Quand cindy les a trouvé, début janvier, c'est kovou qui avait un peu de retard: il ne pesait que 850g contre 1050g pour kiara. après il la ratrappé et ils pesaient exactement pareils, d'abord 1300g chacun après 2 semaines, puis après 3 semaines juste avant de partir 1460g chacun, comme indiqué dans les carnets.
ils avaient les même croquettes ici que chez vous, lulu, royal c...
pour le reste, suis pas experte en comportement ni de chiens ni de chats, mais peut-etre je porte la poisse en ce moment.... (faut avoir lu le poste de rivka pour comprendre... )
aller ma fifille, manges et joues stp, les voyages, les changement et le stress, c'est fini, tu es chez toi maintenant!!!
Quand cindy les a trouvé, début janvier, c'est kovou qui avait un peu de retard: il ne pesait que 850g contre 1050g pour kiara. après il la ratrappé et ils pesaient exactement pareils, d'abord 1300g chacun après 2 semaines, puis après 3 semaines juste avant de partir 1460g chacun, comme indiqué dans les carnets.
ils avaient les même croquettes ici que chez vous, lulu, royal c...
pour le reste, suis pas experte en comportement ni de chiens ni de chats, mais peut-etre je porte la poisse en ce moment.... (faut avoir lu le poste de rivka pour comprendre... )
aller ma fifille, manges et joues stp, les voyages, les changement et le stress, c'est fini, tu es chez toi maintenant!!!
kerstin974- Chien
la truffe ne veut rien dire pour la fièvre, il faut impérativement utiliser un thermomètre, jusqu'à 38,5 normal...
Topaze- Chiot
Pas de fièvre.
On a attaché un bouchon en liège au bout d'une ficelle, le tout à la porte d'un placard. la mayonnaise a pris....Mademoiselle joue enfin. Elle a juste grignoté. Elle est aussi venue sur son papa. Elle prend un air tellement triste en pensif qu'on l'appelle parfois "mademoiselle je passe mon bac d'abord".
Mais bon...je ne suis pas encore rassurée.
Kiara est une véritable beauté féline, tigrée noir et gris avec un profil magnifique. Je l'appelle ma beauté, ma fifille, mon bijoux. Mais je crois vous avoir déjà dis que j'étais excessive avec mes animaux.
On a attaché un bouchon en liège au bout d'une ficelle, le tout à la porte d'un placard. la mayonnaise a pris....Mademoiselle joue enfin. Elle a juste grignoté. Elle est aussi venue sur son papa. Elle prend un air tellement triste en pensif qu'on l'appelle parfois "mademoiselle je passe mon bac d'abord".
Mais bon...je ne suis pas encore rassurée.
Kiara est une véritable beauté féline, tigrée noir et gris avec un profil magnifique. Je l'appelle ma beauté, ma fifille, mon bijoux. Mais je crois vous avoir déjà dis que j'étais excessive avec mes animaux.
Lulu- Chaton
excessive ? on l'est toutes ici....
pas de fièvre, appétit stimulé, début de jeux..... :
Mes BB n'ont jamais vraiment apprécié le RC BAbycat... pour le prochain ( ), je pense que je changerai de marque...
pas de fièvre, appétit stimulé, début de jeux..... :
Mes BB n'ont jamais vraiment apprécié le RC BAbycat... pour le prochain ( ), je pense que je changerai de marque...
Topaze- Chiot
C'est peut être son tempéramment .... Rêveuse, un peu ailleurs .... dans son monde ....
MONA FLORA- Super Bavarde
Comment fait on (dans le détail) pour poster des photos ?
Lulu- Chaton
Tu cliques dans répondre. Là, tu cliques sur le 15ème carré en partant de la gauche : héberger une image.
Tu choisis le fichier dans lequel est ton image sur ton ordinateur.Et tu fais envoyer. Ensuite, tu copies la dernière ligne qui apparait (en faisant copier), puis tu vas dans le 16ème carré, et là tu fais "coller" et tu appuies sur ok.
La ligne de ta photo apparait et là, tu fais visualiser, et normalement, tu vois apparaître ta jolie photo
Tu choisis le fichier dans lequel est ton image sur ton ordinateur.Et tu fais envoyer. Ensuite, tu copies la dernière ligne qui apparait (en faisant copier), puis tu vas dans le 16ème carré, et là tu fais "coller" et tu appuies sur ok.
La ligne de ta photo apparait et là, tu fais visualiser, et normalement, tu vois apparaître ta jolie photo
Neela- Chiot
Ma beauté tigrée : Kiara
Mon chatmounet, un amour de chaton heureux : Kovou
Mon chatmounet, un amour de chaton heureux : Kovou
Lulu- Chaton
Mon Boubou (le chien) et mon Lulu (le chat) qui nous ont quittés trop rapidement (et récemment) :
Lulu- Chaton
Ton Lulu et ton Boubou étaient adorables. Je pense que c'est sûrement dû à la perte de tes petits poilus que tu stresses un peu par rapport à Kiara. Tu sais, si elle ne mange pas beaucoup, c'est normal qu'elle ait perdu du poids. La mienne avait fait pareil, sauf qu'elle ne pesait que 900 g ! Je pense que si tu lui trouves une nourriture qui lui plaise, elle va vite reprendre son poids. A mon avis, c'est juste un problème de transition.
Neela- Chiot
Ils sont splendides ! j'ai la même bichonne à la maison ! Diva !
Pendant les 2 semaines ou je m'en suis occupé , c'est vrai que kovou ( qui faisait 200g en moins que sa sœur ) a vite pris goût a la nourriture et engloutissait tout ce qu'il pouvais en piquant aussi les croquettes de sa sœur ! Un vrai vorace qui aime avoir le ventre bien plein et bien rond !
Au bout d'un peu plus d'une semaine, kovou avait rattrapé son retard de 200g et ils faisaient tout les deux le même poids ( avec quelques kilos en plus bien sur par rapport au premier jour )
Kiara au début était celle qui était la moins maigre et ne c'est jamais vraiment jetée comme kovou sur la nourriture. elle laissait son frère mangé à sa faim ( C'est vrai aussi qu'il prenait toute la place dans la gamelle ...) Peut être faudrait t'il voir ce que cela donne si vous séparer la gamelle en deux ! Si chacun a sa propre gamelle , un peu éloigné l'une de l'autre , peut être quelle reprendrai un peu de poids ...
Sinon faudrait voir l'état de ses dents ( si elles sont encore toutes la , puisque c'est vrai que quand ils jouaient c'était de vrai petits fou , et ce sont souvent mal a se cognant^^ )
Et pour le léchouilles dans le cou , j'avais l'impression que ça la rassurais, quelle voulais tété comme avec sa mère avant ! C'est elle qui joue le rôle De mère pour kovou , et maintenant elle est en manque d'affection ! Elle est plus réservé que son frère niveau câlin ( elle est plus indépendante et plus mature ^^) mais quand elle en demande c'est quelle en a vraiment besoin ...
J'espère que cela vous aidera a mieux la cerner =)
Au bout d'un peu plus d'une semaine, kovou avait rattrapé son retard de 200g et ils faisaient tout les deux le même poids ( avec quelques kilos en plus bien sur par rapport au premier jour )
Kiara au début était celle qui était la moins maigre et ne c'est jamais vraiment jetée comme kovou sur la nourriture. elle laissait son frère mangé à sa faim ( C'est vrai aussi qu'il prenait toute la place dans la gamelle ...) Peut être faudrait t'il voir ce que cela donne si vous séparer la gamelle en deux ! Si chacun a sa propre gamelle , un peu éloigné l'une de l'autre , peut être quelle reprendrai un peu de poids ...
Sinon faudrait voir l'état de ses dents ( si elles sont encore toutes la , puisque c'est vrai que quand ils jouaient c'était de vrai petits fou , et ce sont souvent mal a se cognant^^ )
Et pour le léchouilles dans le cou , j'avais l'impression que ça la rassurais, quelle voulais tété comme avec sa mère avant ! C'est elle qui joue le rôle De mère pour kovou , et maintenant elle est en manque d'affection ! Elle est plus réservé que son frère niveau câlin ( elle est plus indépendante et plus mature ^^) mais quand elle en demande c'est quelle en a vraiment besoin ...
J'espère que cela vous aidera a mieux la cerner =)
Cindy- Chaton
Qu'ils sont mignons ! heureusement qu'ils sont ensemble !
cette photo est tres belle Lulu , j'espère que la miss va vite aller mieux , ce n'est peu être que passager , et visiblement elle joue et mange un peu donc c'est bon signe faites leur tout plein de calinous
tiboo- Lion
S'il s'agit d'un problème d'adaptation, il serait peut-être judicieux de brancher un diffuseur Feliway...
Topaze- Chiot
MONA FLORA a écrit:Qu'ils sont mignons ! heureusement qu'ils sont ensemble !
cococado- As du papotage
Topaze a écrit:S'il s'agit d'un problème d'adaptation, il serait peut-être judicieux de brancher un diffuseur Feliway...
Qu'en est-il aujourd'hui ????
Topaze- Chiot
l'histoire de Neela me rassure un peu... Elle a peut-être juste besoin de prendre ses marques, de comprendre qu'elle est arrivée chez elle et du coup, elle se fait du soucis pour son frère... Mais on veut bien des petites newsTopaze a écrit:Qu'en est-il aujourd'hui ????Topaze a écrit:S'il s'agit d'un problème d'adaptation, il serait peut-être judicieux de brancher un diffuseur Feliway...
Apsun- As du papotage
Les nouvelles sont bonnes, je me suis inquiétée pour rien.
Hier, nous l'avons stimulé et elle a pas mal joué, y compris seule et avec son frère.
Son pôpa l'a stimulé aussi pour manger. L'astuce (importante) consiste à séparer les gamelles. Kovou est un estomac sur pattes et il a tendance à tout manger tandis que Kiara reste en retrait.
Aujourd'hui, j'ai fais une petite mixture croquettes/pâté, elle s'est littéralement jetée dessus. Il faut surveiller parce qu'elle est très lente et déguste.
Autre nouveauté, aujourd'hui mademoiselle s'est laissée caresser ventre et dessous de menton.
Ce sont deux chatons en manque d'affection et qui ont besoin d'être rassurés. Avec le temps, tout va rentrer dans l'ordre, même si Kovou est largement adapté à sa nouvelle maison/famille.
Petite anecdote qui me fait rire : ils nous suivent partout sur leurs petites pattes (toilettes, SDB, cuisine, chambre, garage). Samedi, j'ai eu les plus grandes difficultés à plier un drap, ils m'ont piqué une chaussette. Bref, là où tu es, ils sont...
Hier, nous l'avons stimulé et elle a pas mal joué, y compris seule et avec son frère.
Son pôpa l'a stimulé aussi pour manger. L'astuce (importante) consiste à séparer les gamelles. Kovou est un estomac sur pattes et il a tendance à tout manger tandis que Kiara reste en retrait.
Aujourd'hui, j'ai fais une petite mixture croquettes/pâté, elle s'est littéralement jetée dessus. Il faut surveiller parce qu'elle est très lente et déguste.
Autre nouveauté, aujourd'hui mademoiselle s'est laissée caresser ventre et dessous de menton.
Ce sont deux chatons en manque d'affection et qui ont besoin d'être rassurés. Avec le temps, tout va rentrer dans l'ordre, même si Kovou est largement adapté à sa nouvelle maison/famille.
Petite anecdote qui me fait rire : ils nous suivent partout sur leurs petites pattes (toilettes, SDB, cuisine, chambre, garage). Samedi, j'ai eu les plus grandes difficultés à plier un drap, ils m'ont piqué une chaussette. Bref, là où tu es, ils sont...
Lulu- Chaton
Lulu pour les petites news qui nous rassurent... En résumé, Kiara faisait simplement le guet dans ce nouvel environnement pour voir s'il n'y avait rien d'hostile susceptible d'attaquer son frère
La voilà rassurée, à force de câlins et de jeux
La voilà rassurée, à force de câlins et de jeux
Apsun- As du papotage
Mais je sais bien et le vois que Kiara passe sa vie à surveiller le bien être de son frère. Elle a toujours un oeil sur lui. Si elle dort, c'est à côté de lui. Je n'arrête pas de lui répéter que maintenant c'est notre rôle de prendre soin d'elle.
Lulu- Chaton
Un diffuseur Féliway l'aiderait très certainement....j'ai eu de très bons résulats en moins de 48H00, çe ne peut que l'aider à se détendre...
Topaze- Chiot
Topaze a écrit:Un diffuseur Féliway l'aiderait très certainement....j'ai eu de très bons résulats en moins de 48H00, çe ne peut que l'aider à se détendre...
Neela- Chiot
Qu'est ce que c'est ? Et on trouve ça où ?Topaze a écrit:Un diffuseur Féliway l'aiderait très certainement....
Lulu- Chaton
vous pouvez trouver ca chez le véto, en animalerie ou sur internet, ca coute un peu cher mais ca peut parfois être très efficace, c'est un diffuseur qui se branche sur prise et qui libère des phéromones qui les appaisent, faut au moins le mettre 1 mois., après y a des recharges
cicoux22- As du papotage
Et en pharmacie ;-)
mélia- Loup Garou
Je sors de chez le vétérinaire : Kovou a le corysa. Il a eu une piqure qu'il a très moyennement apprécié et également un traitement : synulox et onsilor. Kiara prendra le traitement en prévention.
J'ai aussi des boulettes de lysine TVM à leur faire avaler.
Ils sont un peu ballonnés avec des flatulences. Je dois rester sur une seule marque de croquettes pour l'instant.
J'ai aussi des boulettes de lysine TVM à leur faire avaler.
Ils sont un peu ballonnés avec des flatulences. Je dois rester sur une seule marque de croquettes pour l'instant.
Lulu- Chaton
oh petit Kovou plein de bisous pour que tu guérisses vite
Malo- Chiot
Maloooooo a écrit:oh petit Kovou plein de bisous pour que tu guérisses vite
cococado- As du papotage
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 3 sur 10