SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

+25
Snoopyo2
phoemo
cartoon91
sandra
Doudou
papy39
isa77
evelyne31
Cléo68
Laurichat47
jocelyne
cocolascoux
Episdebonjac
Marianne22
Joy
VERMENTES
basilic
cococado
ialta94
cachou
ello
Nani
patouh94
Apsun
TiMargouillat
29 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Sam 24 Jan 2015 - 17:55

Coucou 
Oui , je suis d'accord. C'est bien pour ça que je veux l'inscrire a ces cours....éducation générale, obéissance et remise à sa place...
Bon là, il faut aussi comprendre que c'est suite à son opération....et le fait que je dois vraiment le surveiller...
On rentre lundi et mardi c'est retrait des fils. On reprendra donc une vie normale....
Nos vacances se passent bien. Famille, petites bouffes....il neige à nouveau.
Demain midi : jocelyne et Louis.
Bonne soirée, a très bientôt 
Corine
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par TiMargouillat Sam 24 Jan 2015 - 18:24

Bonne fin de vacances....... Very Happy Very Happy

A la semaine prochaine.....

Martine

TiMargouillat
Chaton
Chaton

Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : LA SALINE LES BAINS (LA REUNION)

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cachou Sam 24 Jan 2015 - 18:36

On veut des photos des loulous dans la neige
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par jocelyne Sam 24 Jan 2015 - 18:46

Le plaisir de faire votre connaissance Corine , Philippe et les loulous.
A demain.
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 3:35

super ouioui j'aimerais bien venir aussi moi TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 2681204924 Hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par jocelyne Dim 25 Jan 2015 - 7:58

Ce serait super..........
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Dim 25 Jan 2015 - 18:18

Il ne manquait que toi Karine !!!! Toi, Philippe et toute  l'équipe Sauvade biensûr !
Super journée tous ensemble. Bien mangé, bien bu....simple hélàs mais ce n'est pas chez moi....
Ils sont partis vers 17 h, on a passé une super journee, simple et conviviale.
Les loulous ont été trop gâtés. Plein de cadeaux, ils sont fous ces hauts savoyards !!!!!
Merci encore d'être venus. Grosses bises à tous
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par jocelyne Dim 25 Jan 2015 - 20:17

Nous avons passe une super journee. Corine et Philippe sont des personnes formidables sans oublier Ti Loup et Castel qui sont adorables. Ils ont la chance d etre tres choyes. Merci a vous deux pour votre acceuil chaleureux, pour le delicieux repas.
A notre retour nous avons eu le droit a la seance de reniflage.
Soyez prudents sur la route
Bises
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par jocelyne Dim 25 Jan 2015 - 20:22

Merci de nous avoir recus. Le temps a passe trop vite
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Mer 28 Jan 2015 - 21:09

Merci à vous deux d'être venus jusqu'à nous.
C'est vrai que c'était trop court.
Merci Sauvade pour toutes ces belles rencontres.
Le petit va bien. 
Demain je pars en vol et Philippe les emmène  chez leur nounou car lui, il part vendredi. 
Je les récupère lundi.
Hier , nous sommes allés chez la vétérinaire pour le retrait des fils. En fait, il les avaient retire lui même ! Quelle horreur. Mais bon, il les a retiré le dernier jour. Ouf ! 
Malgre notre perpétuelle vigilance . Incroyable. Bon , heureusement, il y a plus de peur que de mal. 
Voilà, cette mauvaise période est terminée.
Il faut que je prévienne PR maintenant.
Bonne soiree à tous
PS : quelqu'un a des nouvelles de Yoshi ?
Bises
Corine
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par TiMargouillat Jeu 29 Jan 2015 - 20:10

Bonsoir Corine,

Ti Lou n'a pas pu s'empêcher de vouloir avancer le travail de la véto !!! Il a dû se dire que comme ça, la consultation durerait moins longtemps..... Very Happy
Une bonne chose de faite que cette opération. Et tout s'est bien passé, pas de complications....Vous êtes tranquilles maintenant.
Bonne reprise à tous les deux.
Bises et caresses aux loulous.

TiMargouillat
Chaton
Chaton

Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : LA SALINE LES BAINS (LA REUNION)

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Ven 30 Jan 2015 - 4:32

Bonjour Martine.
Oui on souffle enfin !!!!! Jocelyne et Louis ont pu voir nos petits. C'était super.
J'espère que toi et Christan allez bien.
Grosses bises de bangkok
Corine
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 4:59

ça va vite, qq points avec des petites dents TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 2560176788
ils st tres doués pour la "dé-couture " TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 487481 I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Ven 30 Jan 2015 - 5:00

Tu dors jamais Karine? C'est fou ça !
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Ven 30 Jan 2015 - 5:03

Autant pour moi, il est plus tard chez vous !!!! En plus, ici il est 11 heures du matin, je lâche un peu la rampe, je l'avoue ! 
Parfois, y'a pas à dire, on voit bien que je suis blonde. 
Vivement lundi que je récupère les monstres. 
J'espère vous revoir vite, on va essayer de négocier cela avec Philippe. 
Nous vous tenons au courant biensûr.
Grosses bises à vous deux
( bonnes crêpes !!!! )
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 5:15

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 2560176788
c'est vendredi chez nous,
crepes demain en principe  mais "reportées" car aeroport demain soir oui content TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 2560176788

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Ven 30 Jan 2015 - 11:22

Ah, un nouveau départ prevu demain soir? C'est bien. 
Bon courage alors . Beaucoup de voyages mes pauvres !
Plein de pensées à tous et encore un gigantesque merci pour tout ce que vous faites. Vous êtes formidables.
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par jocelyne Jeu 5 Fév 2015 - 17:50

Coucou corine,
Vous devez etre de retour tous les deux et avoir retrouves vos adorables loulous.
Je pense que Ti lou peut maintenant profiter de courir et profiter pleinement avec Castel.
Oh ce serait super si vous pouviez faire un vol sur la Run........
Bisous de notre part a vous deux et plein de calins aux loulous
Joce
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Jeu 5 Fév 2015 - 20:38

Entre deux vols et les soucis de santé de ma maman, je t'ai écrit Joce...sur ta boîte mail...
Je pense fort a vous tous et vous fais de grosses bises
Corine
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cachou Jeu 5 Fév 2015 - 21:37

Bon courage pour ta maman 
Biz
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par TiMargouillat Jeu 5 Fév 2015 - 22:55

Bonsoir Corine,

Plein de pensées pour toi.....Caresses aux loulous.

Bisous d'ici.

Martine

TiMargouillat
Chaton
Chaton

Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : LA SALINE LES BAINS (LA REUNION)

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 1:47

plein de pensées pour vous tous,
que ta maman aille bien surtout,  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Ven 6 Fév 2015 - 9:16

Oh merci à vous les filles! 
Ça me touche beaucoup.
J'avoue que ces derniers jours ont été diffiicles. Peu dormi à Bangkok, au retour j'ai passé deux jours chez mes parents. 
Ma maman a subi une toute petite intervention, ( ce n'est que le début des emmerdes !!! ) mais comme elle a Alzheimer, c'était vraiemen tu pas simple. 
Entre deux, ma sœur et moi , nous sommes occupés de mon papa, reste chez lui. J'ai dormi la bas, fait a manger pour 3 jours...hier soir, j'étais chez moi, au lit a 21 h! 
Ce matin, on se prépare, on part en vol. On part à Lima ( gros et long vol !!!) heureusement, j'ai bien dormi....et beaucoup !!!
Philippe a emmené les chiens hier chez leur nounou. Tout le monde était heureux de se retrouver, comme d'hab!!!!
Nous rentrons de vol lundi soir. Je vais les chercher mardi et enfin , quelques jours de repos tous ensemble....
A très vite, merci encore pour vos petits messages, c'est super gentil.
Corine
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Sam 14 Fév 2015 - 20:43

Quelques nouvelles de la montagne, où je suis arrivée seule hier soir après 8 heures de route et quelques encombrements à l'approche des montagnes.
Ma meilleure amie, son mari et leur fils arrivent demain. Philippe arrivera mardi soir en train....
Pas de chance, arrivée depuis 5 minutes dans l'appart, j'avais la tête dans les toilettes. La nuit a été difficile : petite gastro j'imagine.Aujourd'hui fut donc très calme.  Je n'ai pas pris les chiens qui passeront la semaine avec leur copine chez leur super nounou. Ca m'ennuyait vraiment de ne pas les emmener mais ce sont les vacances scolaires, il y a beaucoup trop de monde et je ne peux pas encore lâcher Ti Lou....qui passerait ses journées à voir sa sœur s'éclater et courir partout.
On les prendra en mars, ce sera hors vacances donc plus calme.
D'autre part, Ti LOU est en super forme, complètement remis de son opération.
Par contre, j'ai deux amis qui sont venus diner avant hier soir et apres leur avoir aboyé dessus un bon moment, il les a pince au bras....
Mon premier ami le connaissait déjà. Mon second ,arrive une heure plus tard a eu droit au meme châtiment alors qu'il vient de temps en temps....
Comme ce n'est pas possible de le laisser faire ça, et en plus, je pense que c'est parce qu'il a peur donc ,il n'est pas en confiance des qu'une tierce personne est chez nous, on va y remédier.
Lundi 23 février, il commence son premier cours d'obéissance avec une séance individuelle avec un comportementaliste .....
Ensuite , ce sera 10 cours collectifs pour commencer, afin de le sociabiliser avec l'humain et aussi avec ses congénères , qu'il n'aime pas trop non plus, à part toutes ses copines....
Rassurez vous, nous adorons toujours autant notre petit bonhomme , nous n'allons ni l'abandonner ni le traumatiser. Je suis profondément convaincue que cela sera salutaire tant pour lui que pour nous.
Rendez vous le 23 au soir pour des nouvelles et si je peux, je prendrai une petite vidéo....sans certitude.
Grosses bises à tous et bon dimanche 
Corine
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cachou Dim 15 Fév 2015 - 14:39

Et bien que lui arrive-t-il ?????
Tu as raison de faire de l'obéissance 
Toi abandonner ton Loulou impensable on n'y penserait même pas une seconde
Repose toi bien
Biz à ti loup
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Doudou Dim 15 Fév 2015 - 15:08

Pauvre Ti Lou, peut-être des mauvais souvenirs de sa petite vie d'avant.

Les cours d'obé et de comportementaliste vont lui faire du bien, c'est sur ! ouioui 

Bonnes vacances snow
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Messages : 2605
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par TiMargouillat Dim 15 Fév 2015 - 18:42

Coucou Corine,

Que ce séjour à la montagne te soit profitable. Et puis n'ayant pas les loulous, tu seras plus tranquille et tu pourras bien profiter de tes journées. Ils sont chouchoutés chez leur nounou, tu as l'esprit tranquille.
Il semble devenir "exclusif" et ne pas vouloir que d'autres humains ou animaux entrent dans son espace quotidien. Les séances vont lui faire le plus grand bien et vous permettront d'avoir des conseils pour gérer ces situations désagréables.
Bon séjour et à bientôt pour des nouvelles.
Bises à vous deux.

TiMargouillat
Chaton
Chaton

Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : LA SALINE LES BAINS (LA REUNION)

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Dim 15 Fév 2015 - 22:38

J'ai déjà eu Annie ( ma super nounou ) ....tout va très bien. Ils sont adorables et sont les rois, comme d'hab.
Elle leur a meme commande un dodo sur internet. Lorsqu'il est arrivé , il était trop petit. Elle est déçue. 
En même temps, ce n'est pas à elle de leur acheter un dodo, j'y remédierai au retour. Cela étant, entre les canapés, le fauteuil et le lit, ils ne sont pas malheureux chez elle !!!! C'est comme à la maison.
Ici ça va. Mes amis sont arrivés.
Merci MARTINE et Valérie pour vos gentils messages. Merci aussi Doudou...
Nous pensons bien à vous.
Des notre retour, nous vous donnerons des news des cours de Ti Lou. Mon pauvre ti bonhomme qui va être traumatisé par ces cours la...surtout au debut. 
Encore une étape, la dernière......
Grosses bises
Corine
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Dim 15 Fév 2015 - 22:40

MARTINE : grosses bises à Christian . Ca va de soit !
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 2:35

tu as bien raison de prendre qq'un maintenant, car c'est au debut qu'il faut vite faire cela,
l'ado se transforme en adulte, et est chez lui,
c'est de suite qd les gens st rentrés qu'il a fait cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par TiMargouillat Lun 16 Fév 2015 - 12:34

Coucou Corine,

Non, Ti Lou ne sera pas traumatisé, si la personne qui s'en occupe est compétente et sait "parler chien".
Si tu es inquiète, Ti Lou le ressentira....Alors "zen". Il a besoin d'être "cadré", de bien connaître sa place parmi vous. Comme le dit Karine, c'est un ado en train de devenir adulte et il a besoin de connaître certaines règles pour son bien-être et pour le vôtre. Le comportementaliste va, en principe, vous "intégrer" à une ou plusieurs de ces séances et dialoguer avec vous.
Bises d'ici aux "montagnards".
Ne te fais pas de souci. Tout va bien se passer.

TiMargouillat
Chaton
Chaton

Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : LA SALINE LES BAINS (LA REUNION)

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Mar 17 Fév 2015 - 10:22

Oui c'est sûr.
Biensûr cela m'inquiète un peu mais comme je l'ai fait il y a bien longtemps avec mes deux chiens partis depuis, ça me rassure un peu car je sais que c'est pour le bien de tout le monde....
Je vous raconterai. 
Ici ça va, il fait grand beau , Philippe arrive ce soir.
On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les petits vont très bien, journées jeux, calins....
Bizzzzz à tous
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par jocelyne Lun 23 Fév 2015 - 10:48

Premier cours d'obéissance aujourd hui  pour Ti Lou.
Comment cela s'est il passé ?
Bisous à vous deux et plein de caresses aux loulous
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Lun 23 Fév 2015 - 21:21

Ah Jocelyne.....quelle mémoire !!!!
premier cours...aie aie aie...
Ca me fait trop de peine ! Il faut le faire , c'est sur . Mais c'est très dur.
Nous étions tous les deux. Mais une seule personne fait le cours. Il faisait froid, il pleuvait averse...
Je vous raconterai demain. Ce soir, c'est soiree calins. Je le lâche pas.
A demain 
Merci à tous
A demain pour vous raconter. 
La , on se met tous au lit, gros calins tous les 4....❤️
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par jocelyne Lun 23 Fév 2015 - 22:00

Allez courage corine.
Le temps ne s y pretait et ce n est pas facile.
Ensuite il y a les calins..... comme Castel ils ne vont pas en manquer.
Bonne nuit a vs quatre
Bisous
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par TiMargouillat Mar 24 Fév 2015 - 6:08

Bonjour Corine,

J'avoue que pour une première séance, c'est pas ce qu'il y a de mieux ! Mais les câlins sont là et font du bien autant aux loulous qu'aux "parents" ! oui content
Il faut que les choses se mettent en place.
Mais vous n'avez pas pu "travailler" à l'abri ??? Vous êtes tout de même dans une région où le soleil n'est pas forcément présent à cette époque.
Tu nous raconteras plus en détail. Il me tarde.....
Bises à vous deux et plein, plein de gratoullious, bisoullious aux loulous (tant pis pour l'orthographe, j'ai inventé TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 2560176788).
A bientôt

Martine

TiMargouillat
Chaton
Chaton

Messages : 102
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : LA SALINE LES BAINS (LA REUNION)

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Mar 24 Fév 2015 - 10:55

Coucou à tous
Merci pour vos messages. Hier, c'était dur.
Il est très bien le monsieur qui fait les cours, on voit qu'il sait ce qu'il fait, qu'il a l'habitude mais c'est quand même dur !
On arrive et ça commence mal : il y a des box en fer et on doit mettre le chien dedans, le temps de parler, de faire connaissance... on a déjà failli partir !
Après, on nous vend un vrai collier étrangleur en fer ( lui qui était arrivé avec son joli collier bleu , équipé d'une tétine fluo et phosphorescente avec ses coordonnées dedans !) une grande longe en cuir et une muselière !!! aie 
Le cours s'est globalement bien passé mais au premier ordre " assis ", il ne s'est pas exécuté alors le monsieur a tiré fort et il a hurlé !  ça a été cela quelques fois pendant le cours mais  j'avoue que du coup, il filait droit ! il a eu droit à plusieurs gros stress ; entre autres : passer entre tous les chiens; Ti lou étant le plus petit ( à un ou deux près ; nous étions une dizaine en tout ) finalement, j'étais bien contente que l'on fasse ces excercices sous muselière !!!! bon nous, nous n'avons pas fait tous les excercices mais déjà , c'était épuisant. Pour lui et pour moi.
Une partie du parcours est couvert mais tous les excercices ne peuvent se faire dessous.
A la fin du cours collectif, il nous a gardé encore un peu et là, pour tout arranger, en plus de la pluie , du froid, du vent, on a eu une grosse averse de grêle. Nous étions dessous.
Philippe qui nous regardait, au chaud dans le bureau commencait à s'énerver...
Bref, nous sommes rentrés dans un état lamentable. Le pauvre a eu droit au nettoyage mais ensuite, ça a été gros calins dans une couverture.
Le monsieur avait raison , il a dormi toute la fin de journée...
Ce qui était mignon c'est qu'ils étaient tout contents de se retrouver. Ils se sont fait la fête et des bisous.
Prochain cours Mercredi 04, hélàs, pas avant.
Demain, je suis en stage et je pars de jeudi à dimanche à Riyadh. En Arabie Saoudite, pas cool  ! mais bon, du coup, pas de cours avant; le monsieur a dit de sortire beaucoup, de travailler.... on va faire notre possible et notre nounou fait de grandes balades en forêt en ce moment, ça aidera aussi ... à condition de tout faire avec un peu de fermeté !!!!!
Voilà les nouvelles, c'est pas très drôle mais ça va, y'a pire quand même ! et ce sera bien pour lui; il devrait en sortir moins stressé .....
Sur ce , à très bientôt pour des nouvelles fraiches
Grossses bises à tous
Corine
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Apsun Mar 24 Fév 2015 - 11:12

Je ne comprends pas du tout cette technique d'apprentissage, par la force et l'autorité  pale
Les comportementalistes canins leur apprennent l'obéissance en douceur, uniquement avec des récompenses.
Vous ne voulez pas changer de cours ?
Aurélie d'Une vie au Poil, comportementaliste, qui travaille souvent avec les Sauvadiens, serait effarée par ces méthodes je pense...
L'apprentissage doit rester un jeu.
Vous ne voulez pas en discuter avec elle ?

_________________
TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 11:20

il faut fuir corine là, fuir, c'est de l'ancienen ecole, la vieille ecole,
c'est finio tt cela
il va casser votre chien,et avec ce collier, il ne va rien comprendre,
c'est un club de ring?
il va detester y aller
il faut de la fermeté mais pas du dressage de ring, je suis sideree par ce comportement No
il va casser pti lou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cachou Mar 24 Fév 2015 - 11:21

Je suis d'accord avec apsun moi qui en ai fait je n'ai jamais vu de cette façon 
Etrange .......  réflexion réflexion TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 487481 TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 487481 :touf:et je n'y serais toujours pas retournée
même moi qui a un voisin qui possède une malinoise, jamais je ne l'ai vu agir de la sorte avec sa chienne.. au contraire il est ferme mais doux à la fois et elle obeit super bien dans la douceur
karine a raison faut partir
ah bon karine, ils pendent les chiens aux arbres, hallucinant c'est quoi un club pour rendre les chiens encore plus mauvais


Dernière édition par cachou le Mar 24 Fév 2015 - 11:31, édité 3 fois
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 11:23

si, ds certains clubs de ring, où ils pendent même les chiens aux arbres qd les chiens n'obéissent pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Apsun Mar 24 Fév 2015 - 11:27

Mais quelle horreur, Karine No 
Oui, Corine, je pense aussi qu'il faut fuir, là... Vite, vite, vite.
Ti'Lou va apprendre beaucoup plus vite en jouant, dans la bonne humeur, sans stress oui content

_________________
TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 11:33

il y a des brutes ds certains clubs,; on en a vu des vertes et des pas mures ds certains clubs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Mar 24 Fév 2015 - 11:51

Bon, il n'a pas été violent, rassurez vous.
C'est juste ferme, autoritaire... on va voir la prochaine séance mais à Meaux, il y a 15 ans, ils étaient pareils avec mes deux chiens.
Et croyez moi, on ne va pas se laisser faire.
On essaie encore un peu car là, on ne connait rien d'autre et il faut pas trainer, il a encore mordu ( pincé ) une amie de ma nounou.... si chaque fois que quelqu'un vient, on vit ça, on doit faire quelque chose.
Si ça va pas mieux, je chercherai ailleurs biensûr...
On verra la seconde leçon; je vous tiendrai au courant
Bises à vous
Ok pour les coordonnées de la comportementaliste. Merci
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par phoemo Mar 24 Fév 2015 - 12:17

C'est un problème de comportement, votre chien a besoin d'un comportementaliste et non de cours de "dressage" où l'on lui hurle dessus! Les chiens ne sont pas sourds, un ton ferme suffit.
phoemo
phoemo
Chiot
Chiot

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Pantin 93

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Apsun Mar 24 Fév 2015 - 14:29

Mais déjà, le concept de collier étrangleur affraid 
Un chien veut tellement faire plaisir à son maître qu'il y a d'autres façons de l'éduquer TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 848273 
Regardez le site d'Aurélie :
http://www.unevieaupoil.fr/
Elle peut même peut-être vous trouver quelqu'un qui éduque les chiens comme elle dans votre coin doigts

_________________
TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Mar 24 Fév 2015 - 21:18

Je vais continuer au moins la semaine prochaine.  Sachez que c'est moi qui tiens ti lou. Et personne d'autre. Il ne lui crie pas dessus le moniteur, c'est juste que c'est de l'obéissance a l'ancienne et rien d'autre. Il va y avoir ue explication mercredi prochain entre lui et moi et si ça continue comme ça , on n'ira plus. 
Cependant, Tara et Stan ont eu le meme genre de cours il ya bien longtemps et ils n'ont pas souffert de ca, ca leur a meme fait du bien. Mais il est évident que je ne le laisserai pas faire n'importe quoi avec mon chien. Deja , mercredi prochain, j'irai avec des petits gâteaux pour chien. Et ce sera sa récompense. Il va y avoir explication ca c'est sûr mais n'ayez crainte, ni philippe ni moi ne laisserons qui que  ce soit traumatiser notre chien...toutefois, je suis preneuse de comportementaliste dans ma région....vous savez, en ce moment, entre nos vols, les gros soucis de santé de mes deux parents, les fois où nos petits sont chez leur nounou, on ne voit pas toujours comment faire .....on fait au mieux. Mais je ne laisserai personne le traumatiser, je le répète.
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Mar 24 Fév 2015 - 21:22

Merci Frédérique 
Je suis allée sur son site, hélas, personne sur l'Oise. Ou le Val d'Oise proche...
Je vais chercher encore.....
C'est pas simple. 
Merci en tout cas
Bonne soirée
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par jocelyne Mar 24 Fév 2015 - 21:35

Corine, nous savons que tous les deux vous voulez le meilleur pour Ti Lou de plus avec tous les problemes que vous traversez est une periode destabilisante en plus les vols.......Vous allez y arriver. Il faut juste cibler ce dont Ti Lou a besoin. Courage et bises a vous deux et plein de caresses aus super loulous. Bon vol........pour demain
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par cocolascoux Mar 24 Fév 2015 - 22:03

Merci Jocelyne 
J'imagine que tu as eu mon mail à l'instant.....sur fb.
J'ai envoyé des mails pour des infos pour des comportemenstalistes dans mon coin....je vais voir si je reçois des réponses....
J'ai écrit à un qui pratique dans ma region et dont l'annonce est bien, zen.. ... (  à suivre)....bon , on vient de dépenser 400 euro hier, faut pas rêver, il ne remboursera pas. Plus les futurs frais d'un comportemantaliste mais c'est secondaire si je peux dire .......on va y arriver
cocolascoux
cocolascoux
Chat
Chat

Messages : 726
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)  - Page 8 Empty Re: TI LOU (P'ti Loup Protection Rapprochée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum