DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
Petit MALO
+34
Snoopyo2
VERMENTES
isa77
evelyne31
cachou
Noëllie
Mysthica
tiboo
titopastille
ANNIE S
Hanata
ello
Myaka
louloute
Nani
Wagashi
Neela
Syljim
kerstin974
Noix de coco
Physalie
Puma
Orson&Diego
cococado
MONA FLORA
patouh94
Apsun
Oliver
Bidou
chat77
Kyt's
cicoux22
Malo
mélia
38 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Petit MALO
alors cette première nuit ?? Qu est ce que ça donne ??
courage petit Malo
courage petit Malo
tiboo- Lion
Oh ben non, petit Malo Vous avez bien fait de vous précipiter aux urgences…
J'espère qu'on aura des nouvelles positives aujourd'hui
Tu dois te faire un sang d'encre, Julie, courage
J'espère qu'on aura des nouvelles positives aujourd'hui
Tu dois te faire un sang d'encre, Julie, courage
Apsun- As du papotage
ti Malo! on pense à toi!
des nouvelles???????
des nouvelles???????
Puma- Loup Garou
Bonsoir!
Merci pour vos gentils messages!
Je n'ai pas pu me connecter avant, le site Sauvade étant bloqué au boulot (j'ai essayé pendant ma pause déj et le site bloque, ce qui est normal, vu que c'est pas un site en lien avec mon taff)
et de mon téléphone ben je suis pas très douée et la connexion est lente j'ai pu lire vos messages dans le RER au retour mais c'est tout.
alors l'état de Malo est stable, j'ai appelé ce matin et dans l'après midi pour avoir des news
il s'agit bien de calculs rénaux, "sable" visible à l'échographie
Nous sommes passés le voir ce soir en revenant du boulot : il a une sonde urinaire, une perf et une collerette ! Il était tout calme, tout prostré, amorphe.
On a pu lui parler, lui gratouiller la tête, le caresser, le rassurer.
Ça fait bizarre de le voir comme ça mais nous savons qu'il est entre de bonnes mains !! (il est à la clinique vétérinaire de Livry Gargan, avenue Aristide Briand)
Il était en plus stressé car un chien aboyait dans la pièce à côté... Il n'a pas mangé, mais la diète ne peut pas lui faire de mal pendant un jour ou deux, et puis de toute façon la perf le réhydrate, c'est l'essentiel. Il avait une petite gamelle avec de la nourriture molle, mais il n'y a pas touché; ils essayeront les croquettes demain !
Nous ne le récupérerons pas avant samedi. Soit samedi soir, s'ils enlèvent la perf le matin, soit dimanche matin, s'ils enlèvent la perf samedi soir (en fonction de l'évolution de la situation).
Nous avons récupéré des échantillons d'analyses que je dois poster dès demain matin !!
après avoir consulté des sites internet parlant de ces symptômes, en effet on a bien fait de l'amener dès hier soir...ça aurait pu évoluer très très vite et pas dans le bon....
voilà pour les news de ce soir !
Merci à tous de vos messages! Nous reviendrons vous donner des nouvelles !!
Merci pour vos gentils messages!
Je n'ai pas pu me connecter avant, le site Sauvade étant bloqué au boulot (j'ai essayé pendant ma pause déj et le site bloque, ce qui est normal, vu que c'est pas un site en lien avec mon taff)
et de mon téléphone ben je suis pas très douée et la connexion est lente j'ai pu lire vos messages dans le RER au retour mais c'est tout.
alors l'état de Malo est stable, j'ai appelé ce matin et dans l'après midi pour avoir des news
il s'agit bien de calculs rénaux, "sable" visible à l'échographie
Nous sommes passés le voir ce soir en revenant du boulot : il a une sonde urinaire, une perf et une collerette ! Il était tout calme, tout prostré, amorphe.
On a pu lui parler, lui gratouiller la tête, le caresser, le rassurer.
Ça fait bizarre de le voir comme ça mais nous savons qu'il est entre de bonnes mains !! (il est à la clinique vétérinaire de Livry Gargan, avenue Aristide Briand)
Il était en plus stressé car un chien aboyait dans la pièce à côté... Il n'a pas mangé, mais la diète ne peut pas lui faire de mal pendant un jour ou deux, et puis de toute façon la perf le réhydrate, c'est l'essentiel. Il avait une petite gamelle avec de la nourriture molle, mais il n'y a pas touché; ils essayeront les croquettes demain !
Nous ne le récupérerons pas avant samedi. Soit samedi soir, s'ils enlèvent la perf le matin, soit dimanche matin, s'ils enlèvent la perf samedi soir (en fonction de l'évolution de la situation).
Nous avons récupéré des échantillons d'analyses que je dois poster dès demain matin !!
après avoir consulté des sites internet parlant de ces symptômes, en effet on a bien fait de l'amener dès hier soir...ça aurait pu évoluer très très vite et pas dans le bon....
Malo- Chiot
Et comment ils enlèvent les calculs chez le chat, Julie ? Ils lui font faire une analyse d'urine pour voir s'il n'y a pas une infection associée ?
Apache nous a fait une infection urinaire carabinée, qui a duré une bonne semaine.
Vite, vite, qu'il rentre à la maison en bonne santé pour retrouver ses parents
On pense bien à lui et à vous
Apache nous a fait une infection urinaire carabinée, qui a duré une bonne semaine.
Apsun- As du papotage
dans le cas de calculs rénaux, ils doivent faire ce qu'on appelle un "sondage urinaire" c'est comme un drainageApsun a écrit:Et comment ils enlèvent les calculs chez le chat, Julie ? Ils lui font faire une analyse d'urine pour voir s'il n'y a pas une infection associée ?
sous anesthésie légère au gaz (au masque, pas en injection) pour enlever les calculs, en gros c'est un débouchage !
c'est indispensable pour que la vessie se vide sinon c'est la surinfection assurée, et si ça remonte aux reins...
voilà un site qui donne plein d'infos et qui confirme bien les symptômes de Malo et qu'on a bien fait de l'emmener chez le véto
http://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-renales-et-urinaires/calculs-urinaires-du-chat.html
les résultats des analyses permettront d'en savoir plus sur la nature des calculs (apparemment il y en a plusieurs sortes!!)
edit: et en effet, Apsun, pour vérifier s'il n'y a pas d'infection associée qui pourrait être la cause de ces calculs
je termine de lire qqs news du fofo et je vais me prendre un bon bain bien chaud pour me détendre!
heureusement la journée de boulot m'a bien occupée, c'est bien mieux que de restr à la maison à attendre les news!
Dernière édition par Malo le Jeu 28 Nov 2013 - 23:39, édité 1 fois
Malo- Chiot
pauvre malo, vous avez bien fait de réagir vite, il a dû bien souffrir
ses problèmes de litière ne pourraient pas être liés ses désagréments urinaires? cela est arrivé soudainement ou peu à peu?
vivement qu'il revienne chez vous la clinique ce n'est drôle ni pour les animaux ni pour nous les maitres
bon courage
ses problèmes de litière ne pourraient pas être liés ses désagréments urinaires? cela est arrivé soudainement ou peu à peu?
vivement qu'il revienne chez vous la clinique ce n'est drôle ni pour les animaux ni pour nous les maitres
bon courage
titopastille- Chiot
C'est sûr que c'était une urgence et que vous avez bien fait de réagir très vite!Malo a écrit:Bonsoir!
.....
Malo, on pense à toi¨
Puma- Loup Garou
merciii pour Malo! jsuis sûre que vos pensées, associées aux nôtres, lui parviennent !!!Puma a écrit:C'est sûr que c'était une urgence et que vous avez bien fait de réagir très vite!Malo a écrit:Bonsoir!
.....
Malo, on pense à toi¨
oui j'ai regardé vite fait 2/3 sites webs avant de partir du boulot, dont celui cité + haut dans un de mes messages, et bien qu'il semble que ce soit une affection relativement courante chez le chat, ça fait froid dans le dos de savoir qu'en quelques heures tout peut évoluer très vite avec surinfection, coma et décès...en gros, on a bien fait de ne pas attendre pour voir comment ça aurait évolué aujourd'hui !
Notre Malo est dans de bonnes mains et va s'en sortir heureusement !
allez moi je vais me coucher, avec toutes mes pensées vers Malo accompagnées de celles de tout le monde chez Sauvade !!
Malo- Chiot
je suis en colere de n'avoir aucun rappel de post, dc je viens de decouvrir sur FB,
hate d'avoir des news!
hate d'avoir des news!
Invité- Invité
Karine, si tu cliques sur la petite ligne orange, sur la page d'accueil sous la vidéo " voir les nouveaux messages depuis votre dernières visite" tu ne rateras plus rien
Courage petit Malo, on attend les nouvelles du jour ......
Courage petit Malo, on attend les nouvelles du jour ......
patouh94- Loup Garou
je pense bien fort a toi petit Malo
courage Julie , j espere que tout rentrera dans l'ordre rapidement
vivement des nouvelles rassurantes , gros à vous tous
courage Julie , j espere que tout rentrera dans l'ordre rapidement
vivement des nouvelles rassurantes , gros à vous tous
tiboo- Lion
Comment va petit Malo ce soir, Julie ? Les nouvelles sont bonnes ? Vous le récupérez bien demain ?
Je pense bien à vous
Je pense bien à vous
Apsun- As du papotage
bonsoir!
nous l'avons vu ce soir, il va mieux, ils lui ont déjà enlevé la sonde et il était dans une cage + grande. Il était bcp moins apathique qu'hier, + vif, il nous a reconnus, s'est bien laissé caresser. je lui ai laissé un petit jouet bien imprégné de notre odeur... Derniers contrôles demain et si tt bien on le récupère demain soir !
on a pris des photos avec le tel, je les posterai quand tout sera fini !
il va avoir des médocs à prendre, gélules, antibios...
On va donc devoir changer ses croquettes pour des croquettes spéciales chats à pbs urinaires (car il va falloir du coup surveiller à vie!!)
si qqn est intéressé, nous vendons à moitié prix un sac de 10kg de croquettes Royal Canin chats stérilisés + 1 sac de 10kg entamé à environ 80%: ce sac a été "vidé" dans une boîte spéciale à croquettes, il vous faudra donc apporter un contenant pour récupérer les croquettes.
le sac coûtant à l'unité environ 85€ chez Truffaut je crois, et du fait des frais vétos importants engagés pour ces 4 jours, nous ne pouvons pas juste donner ces deux sacs...
pour les personnes intéressés, nous contacter en message privé svp...
c'est pas notre semaine, c'est vraiment dur là! (décès dans la famille de Monsieur Malo....)
nous l'avons vu ce soir, il va mieux, ils lui ont déjà enlevé la sonde et il était dans une cage + grande. Il était bcp moins apathique qu'hier, + vif, il nous a reconnus, s'est bien laissé caresser. je lui ai laissé un petit jouet bien imprégné de notre odeur... Derniers contrôles demain et si tt bien on le récupère demain soir !
on a pris des photos avec le tel, je les posterai quand tout sera fini !
il va avoir des médocs à prendre, gélules, antibios...
On va donc devoir changer ses croquettes pour des croquettes spéciales chats à pbs urinaires (car il va falloir du coup surveiller à vie!!)
si qqn est intéressé, nous vendons à moitié prix un sac de 10kg de croquettes Royal Canin chats stérilisés + 1 sac de 10kg entamé à environ 80%: ce sac a été "vidé" dans une boîte spéciale à croquettes, il vous faudra donc apporter un contenant pour récupérer les croquettes.
le sac coûtant à l'unité environ 85€ chez Truffaut je crois, et du fait des frais vétos importants engagés pour ces 4 jours, nous ne pouvons pas juste donner ces deux sacs...
pour les personnes intéressés, nous contacter en message privé svp...
c'est pas notre semaine, c'est vraiment dur là! (décès dans la famille de Monsieur Malo....)
Malo- Chiot
Bon, Malo va mieux, c'est une bonne nouvelle Il va être content de rentrer chez lui demain
Courage à tous les deux pour affronter cette semaine éprouvante
Apsun- As du papotage
bon retour à Malo dans sa maison et plein de courage pour cette triste nouvelleApsun a écrit:Bon, Malo va mieux, c'est une bonne nouvelle Il va être content de rentrer chez lui demain
cococado- As du papotage
Bon courage a vous deux! Et bon retablissement a petit malo! Dur dur c'est moment....
Mysthica- Chat
Bonjour à tous
alors que nous pensions que tout allait rentrer dans l'ordre, coup de tel de la clinique véto ce matin et les nouvelles ne sont pas bonnes puisque la vessie de Malo est à nouveau bouchée et énorme, et ils doivent reposer une sonde!!!
je pense qu'ils ont enlevé la sonde beaucoup trop tôt puisque nous avons amené Malo mercredi soir et qu'ils ne devaient l'enlever qu'aujourd'hui, or ils l'ont enlevée hier ! et même la véto de garde hier soir quand nous sommes allés le voir semblait étonnée qu'ils l'aient déjà enlevée....
j'espère qu'ils vont bien la laisser le temps qu'il faut mnt....
mon loulou....
alors que nous pensions que tout allait rentrer dans l'ordre, coup de tel de la clinique véto ce matin et les nouvelles ne sont pas bonnes puisque la vessie de Malo est à nouveau bouchée et énorme, et ils doivent reposer une sonde!!!
je pense qu'ils ont enlevé la sonde beaucoup trop tôt puisque nous avons amené Malo mercredi soir et qu'ils ne devaient l'enlever qu'aujourd'hui, or ils l'ont enlevée hier ! et même la véto de garde hier soir quand nous sommes allés le voir semblait étonnée qu'ils l'aient déjà enlevée....
j'espère qu'ils vont bien la laisser le temps qu'il faut mnt....
mon loulou....
Malo- Chiot
decidemment Julie , c'est vraiment pas de chance
et c'est malheureusement souvent comme ça , la loi des series jespère vraiment qu'ils vont maintenant prendre LA bonne decision pour Malo .... et que tu pourras le recuperer des que possible sachant que ça me parait compromis pour le recuperer ce soir non vu sa " rechute " ??
et bon courage a vous 2 pour cette triste nouvelle familiale , on pense bien fort a vous
et c'est malheureusement souvent comme ça , la loi des series jespère vraiment qu'ils vont maintenant prendre LA bonne decision pour Malo .... et que tu pourras le recuperer des que possible sachant que ça me parait compromis pour le recuperer ce soir non vu sa " rechute " ??
et bon courage a vous 2 pour cette triste nouvelle familiale , on pense bien fort a vous
tiboo- Lion
oui j'espère aussi qu'ils vont faire ce qu'il faut!!!
non il ne sera pas sortant aujourd'hui, c'est certain...
allez il a besoin de toutes les bonnes ondes de Sauvade!!!
et financièrement ça tombe pas au bon moment non plus...
non il ne sera pas sortant aujourd'hui, c'est certain...
allez il a besoin de toutes les bonnes ondes de Sauvade!!!
et financièrement ça tombe pas au bon moment non plus...
Malo- Chiot
j ai vecu quasiment ce que tu vis la il y a tous juste 1 mois de cela Julie , Jiji malade mais hospitalsée qu'une journée et dejà financèrement ça a fait mal et un deces aussi dans la famille
je sais par quoi tu passes , ce sont des moments très difficiles ...
allez courage , il le faut , le petit rayon de soleil pointera le bout de son nez ,car comme on dit :
" après la pluie vient le beau temps ... "
je t envoie plein d'ondes
je sais par quoi tu passes , ce sont des moments très difficiles ...
allez courage , il le faut , le petit rayon de soleil pointera le bout de son nez ,car comme on dit :
" après la pluie vient le beau temps ... "
je t envoie plein d'ondes
tiboo- Lion
Plein de courage, c'est vraiment dur j'ai connu sa aussi l'an dernier avec mon Eros qui d'un coup n'avait plus d'appetit go veto et leucemie detecté... On a pas eu de chance car pour les analyses sanguine pendant les fêtes on a eu les résultats 15jours apres... Ducoup il etait trop tard et j'ai ete vraiment en colère a se sujet!
Plein de bonnes ondes a petit Malo! Qu'il se retablisse bien et retrouve sa famille en pleine forme!
Plein de bonnes ondes a petit Malo! Qu'il se retablisse bien et retrouve sa famille en pleine forme!
Mysthica- Chat
Oh ben mince alors, moi qui croyait qu'il était sorti d'affaire…. Mais çà veut dire qu'il a encore des calculs ? J'envoie plein d'ondes aussi pour qu'il se rétablisse vite
Courage Julie
Courage Julie
Apsun- As du papotage
plein d'ondes pour Malo
toutes mes pensées amicales et encourageantes à Julie et M. Malo
toutes mes pensées amicales et encourageantes à Julie et M. Malo
Puma- Loup Garou
Je viens de découvrir les nouvelles de Malo. Décidément...
Les crises de calcul, ça fait très mal, Mr S.Nani pourrait vous en parler, il en fait régulièrement par années...
Pauvre petit Malo, il doit se demander ce qui se passe
Bon courage
Les crises de calcul, ça fait très mal, Mr S.Nani pourrait vous en parler, il en fait régulièrement par années...
Pauvre petit Malo, il doit se demander ce qui se passe
Bon courage
Nani- Chien
J'envoie toutes mes ondes positives à Malo .
evelyne31- Chien
Hâte d avoir des nouvelles
tiboo- Lion
Et je t'envoie pleins de bonnes ondes Julie, à toi et à ton petit Malotiboo a écrit:Hâte d avoir des nouvelles
C'est tellement difficile quand un de nos loulou est hospitalisé
Noëllie- Chien
bonsoir tout le monde!
les nouvelles sont meilleures aujourd'hui
la sonde a donc été reposée hier pour évacuer les derniers "sables"
nous l'avons vu aujourd'hui et comment dire....rien à voir avec les jours précédents! à peine la cage ouverte il s'est précipité vers nous, limite à se jeter dans nos bras en dehors de la cage, presque à en arracher son cathéter tellement il était content de nous voir !!
je sens qu'on va récupérer un POT DE COLLE !!!!!
et que je frotte ma tête, mon nez, ma truffe sur ta main !
il nous a tapé la causette, du coup la véto qui s'en occupe aujourd'hui lui a dit "ah ben ça y'est tu parles mnt ? évidemment c'est mieux hein quand c'est tes maîtres ! nous on te fait que des misères!!!"
il n'avait toujours pas touché à sa pâtée (ça fait 4 jours qu'on leur a dit qu'il bouffait des croquettes et ils nous avaient dit qu'ils essayeraient les croquettes...mais apparemment ben ils avaient toujours pas essayé), bon du coup la véto nous dit "bon ben je vais en chercher de suite , on va voir ce que ça donne parce que ça serait bien qu'il mange" !!! à peine les croquettes dans la cage qu'il a tout raflé bah voilà ça c'est mon chat !!!! mon morfalou !!
normalement bah on le récupère demain soir ou mardi !
il a besoin de toutes vos bonnes ondes pour cette dernière ligne droite !!!
mais quelle JOIE de le voir sur ses pattes, et marcher, et nous faire des mamours, et pas allongé au fond de sa cage !!
voilà voilà, je prépare les photos et les mets dans un prochain post !!!!
ah oui et puis bien sûr pour l'écho ben il a été tondu en bas !!!!!
Merci à tous pour vos messages d'encouragements!! et par ailleurs, messages de pensée et condoléances bien transmis à Mr Malo (je ne connaissais moi même pas bcp la personne, mais suis bien sûr touchée qd même)
les nouvelles sont meilleures aujourd'hui
la sonde a donc été reposée hier pour évacuer les derniers "sables"
nous l'avons vu aujourd'hui et comment dire....rien à voir avec les jours précédents! à peine la cage ouverte il s'est précipité vers nous, limite à se jeter dans nos bras en dehors de la cage, presque à en arracher son cathéter tellement il était content de nous voir !!
je sens qu'on va récupérer un POT DE COLLE !!!!!
et que je frotte ma tête, mon nez, ma truffe sur ta main !
il nous a tapé la causette, du coup la véto qui s'en occupe aujourd'hui lui a dit "ah ben ça y'est tu parles mnt ? évidemment c'est mieux hein quand c'est tes maîtres ! nous on te fait que des misères!!!"
il n'avait toujours pas touché à sa pâtée (ça fait 4 jours qu'on leur a dit qu'il bouffait des croquettes et ils nous avaient dit qu'ils essayeraient les croquettes...mais apparemment ben ils avaient toujours pas essayé), bon du coup la véto nous dit "bon ben je vais en chercher de suite , on va voir ce que ça donne parce que ça serait bien qu'il mange" !!! à peine les croquettes dans la cage qu'il a tout raflé bah voilà ça c'est mon chat !!!! mon morfalou !!
normalement bah on le récupère demain soir ou mardi !
il a besoin de toutes vos bonnes ondes pour cette dernière ligne droite !!!
mais quelle JOIE de le voir sur ses pattes, et marcher, et nous faire des mamours, et pas allongé au fond de sa cage !!
voilà voilà, je prépare les photos et les mets dans un prochain post !!!!
ah oui et puis bien sûr pour l'écho ben il a été tondu en bas !!!!!
Merci à tous pour vos messages d'encouragements!! et par ailleurs, messages de pensée et condoléances bien transmis à Mr Malo (je ne connaissais moi même pas bcp la personne, mais suis bien sûr touchée qd même)
Malo- Chiot
Ah ouf, Julie… Vous avez dû avoir le coeur serré de ne pas le ramener chez vous, mais c'est pour la bonne cause…
Il va passer direct à de nouvelles croquettes j'imagine ?
Pas de risque que les calculs reviennent ?
Courage à tous les deux et plein de bonnes ondes à Malo pour qu'il retrouve sa grande forme
Courage à tous les deux et plein de bonnes ondes à Malo pour qu'il retrouve sa grande forme
Apsun- As du papotage
oui il va passer direct aux croquettes urina ou autres du genre, spéciales pour chats à pbs urinairesApsun a écrit:Ah ouf, Julie… Vous avez dû avoir le coeur serré de ne pas le ramener chez vous, mais c'est pour la bonne cause…
et si malheureusement il y a le risque que les calculs reviennent...surveillance à vie maintenant!
le seul souci qui risque de se poser sera alors d'ordre financier, en cas de nouvelle hospitalisation
Malo- Chiot
Et le veto il dit quoi par rapport a un éventuel nouveau risque ?? il peut en refaire mais a quelle frequence ??
ils ont l'habitude de ce genre de pathologie donc pas de conseil particulier ? qu'entend il par
" surveillance a vie " ??
Et effectivement , je n'ose imaginer le tarif pour cette semaine d'hospitalisation je te comprends
quand je vois que pour ma Jiji ils m'ont pris 290 euros pour 1journée ...
Bon heureusement il va mieux c'est l'essentiel tu lui feras un gros demain quand tu le verras et j'espère que ce " problème " ne se renouvellera pas
bon courage a vous tous
ils ont l'habitude de ce genre de pathologie donc pas de conseil particulier ? qu'entend il par
Et effectivement , je n'ose imaginer le tarif pour cette semaine d'hospitalisation je te comprends
Bon heureusement il va mieux c'est l'essentiel tu lui feras un gros demain quand tu le verras et j'espère que ce " problème " ne se renouvellera pas
bon courage a vous tous
tiboo- Lion
ben il peut en refaire, mais impossible de savoir!tiboo a écrit:Et le veto il dit quoi par rapport a un éventuel nouveau risque ?? il peut en refaire mais a quelle frequence ??
bon courage a vous tous
c'est comme les cystites chez nous les filles!! des fois, j'ai rien pendant 2 ans d'affilée, pi d'un coup j'en ai une récidivante qui veut pas partir!! qui va, s'en va, revient sur qqs semaines! (toujours une joie, hein?? )
ben les conseils c'est
- bien sûr surtout changer les croquettes pour des croquettes spéciales chats à problèmes urinaires
- changer le dosage pour qu'il perde 500 gr à 800 gr (il va râler...lol ), et ne lui donner que et uniquement des croquettes, pas autre chose même un petit bout de jambon, poisson, fromage...c'est trop salé donc ça risque de le "boucher" à nouveau
- surveiller sa litière, bien regarder tous les jours s'il a fait pipi
- observer le chat quand on est présent, bien regarder s'il va à la litière
- et au moindre symptôme, consulter !!
et s'il en refait, une opération peut alors être envisagée, c'est une urétrostomie: http://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-renales-et-urinaires/calculs-urinaires-du-chat.html
autres sites webs traitant des problèmes urinaires chez le chat:
http://www.wikichat.fr/alimentation-du-chat-et-calculs-urinaires
http://www.parapharma-veterinaire.com/les-calculs-urinaires-du-chat-ns-47.html
http://www.vetocorneilla.com/article-veterinaire-63-4-malproprete-associee-a-une-pathologie-urinaire-chez-le-chat
Malo- Chiot
Oh la la ! J'avais pas vu
Pauvre petit
S'il va mieux c'est
Plein plein de câlinous au p'tit père et plein de bonnes ondes pour qu'il rentre vite à la maison
Pauvre petit
S'il va mieux c'est
Plein plein de câlinous au p'tit père et plein de bonnes ondes pour qu'il rentre vite à la maison
Invité- Invité
Vous avez récupéré Malo, Julie ?
Apsun- As du papotage
OUIIIIII !!!!! On l'a récupéré ce soir !!!!!!!!!
à la maison mon chaaaaaaatttt!!
pour l'instant il pue la clinique et il cherche à retrouver ses repères; il n'a pas oublié l'emplacement de la gamelle (sans blague!! ) ni de la litière, mais semble encore un peu perdu, là il s'est planqué dans la penderie
On le laisse tranquille pour ce soir !!
mais on est trop contents de l'avoir récupéré!!!!!!!!!!!! dans la cage chez le véto, il semblait nous dire "bah ENFIN c'est pas trop tôt!!!!!!'
l'addition finale est salée, très salée, mais bon !!!!!!
à la maison mon chaaaaaaatttt!!
pour l'instant il pue la clinique et il cherche à retrouver ses repères; il n'a pas oublié l'emplacement de la gamelle (sans blague!! ) ni de la litière, mais semble encore un peu perdu, là il s'est planqué dans la penderie
On le laisse tranquille pour ce soir !!
mais on est trop contents de l'avoir récupéré!!!!!!!!!!!! dans la cage chez le véto, il semblait nous dire "bah ENFIN c'est pas trop tôt!!!!!!'
l'addition finale est salée, très salée, mais bon !!!!!!
Malo- Chiot
Je suis bien contente, pour vous et pour lui. Il a enfin retrouvé sa maison
Vous allez pouvoir tous souffler à présent
Bon, il faut le surveiller quand même, mais avec une alimentation plus adaptée, çà devrait aller…
Bonne nuit à tous les trois alors
Vous allez pouvoir tous souffler à présent
Bon, il faut le surveiller quand même, mais avec une alimentation plus adaptée, çà devrait aller…
Bonne nuit à tous les trois alors
Apsun- As du papotage
suis pour vous et pour lui.
Cela ira mieux demain, après une bonne nuit bien douillette près de sa môman et de son pôpa.
Plein de câlins à Petit Malo
Cela ira mieux demain, après une bonne nuit bien douillette près de sa môman et de son pôpa.
Plein de câlins à Petit Malo
Invité- Invité
ho c'est genial ça
bon retour chez toi petit Malo
avec de bons gros calins ça va vite aller mieux
à toute la famille
bon retour chez toi petit Malo
avec de bons gros calins ça va vite aller mieux
à toute la famille
tiboo- Lion
bonsoir!
des news de Petit Malo
c'est pas encore tout à fait ça au niveau des pipis mais il évacue quand même donc ça va; mais si dans quelques jours il ne fait pas des "pipis normaux", on rappellera le véto avec peut être (je ne l'espère pas) une opération en vue.
sinon et bien: on a déposé à la clinique le 27/11 un chat câlin/ronron, mais qui savait aussi apprécier ses moments de calme et s'isoler; on a récupéré une semaine plus tard un POT DE COLLE SUPER GLUE !!!!!!!!! il rattrape tous les câlins qu'il n'a pas eus dans la semaine!
la veille du jour où on l'a récupéré, quand on est allés le voir à la clinique, c'est tout juste s'il s'est pas jeté en dehors e sa cage, presque en arrachant sa sonde, pour se jeter dans nos bras en mode "smourckk smoutcchh bisouilles colle, emmenez moi avec vous, ze veux pas rester ici"
ça a été dur de le repousser au fond de sa cage!!!
par contre son poil sent encore la clinique !!! (bon pas autant que quand on l'a récupéré mais ça sent quand même!) c'est assez affreux!!! un mélange d'éther et de désinfectant c'est immonde !!!
quant au pauvre toutou qui stressait Malo en aboyant dans la pièce à côté (dès qu'un homme passait dans la pièce en fait, véto ou visiteur), il s'avère que son maître l'a déposé pour des blessures en disant qu'il passerait le voir le lendemain....et n'est jamais revenu ni le voir, ni le chercher !!!! les blessures du chien n'étaient pas accidentelles selon une des vétos ; du coup ben il identifie chaque homme qui passe comme son maître... et donc lui "gueule dessus" ! pauvre toutou...
des news de Petit Malo
c'est pas encore tout à fait ça au niveau des pipis mais il évacue quand même donc ça va; mais si dans quelques jours il ne fait pas des "pipis normaux", on rappellera le véto avec peut être (je ne l'espère pas) une opération en vue.
sinon et bien: on a déposé à la clinique le 27/11 un chat câlin/ronron, mais qui savait aussi apprécier ses moments de calme et s'isoler; on a récupéré une semaine plus tard un POT DE COLLE SUPER GLUE !!!!!!!!! il rattrape tous les câlins qu'il n'a pas eus dans la semaine!
la veille du jour où on l'a récupéré, quand on est allés le voir à la clinique, c'est tout juste s'il s'est pas jeté en dehors e sa cage, presque en arrachant sa sonde, pour se jeter dans nos bras en mode "smourckk smoutcchh bisouilles colle, emmenez moi avec vous, ze veux pas rester ici"
ça a été dur de le repousser au fond de sa cage!!!
par contre son poil sent encore la clinique !!! (bon pas autant que quand on l'a récupéré mais ça sent quand même!) c'est assez affreux!!! un mélange d'éther et de désinfectant c'est immonde !!!
quant au pauvre toutou qui stressait Malo en aboyant dans la pièce à côté (dès qu'un homme passait dans la pièce en fait, véto ou visiteur), il s'avère que son maître l'a déposé pour des blessures en disant qu'il passerait le voir le lendemain....et n'est jamais revenu ni le voir, ni le chercher !!!! les blessures du chien n'étaient pas accidentelles selon une des vétos ; du coup ben il identifie chaque homme qui passe comme son maître... et donc lui "gueule dessus" ! pauvre toutou...
Malo- Chiot
Coucou,
Comment va le gros bébé d'amour à sa môman ?
Comment va le gros bébé d'amour à sa môman ?
cicoux22- As du papotage
il va mieux, nous avons terminé avec les médocs (encore heureux parce que pour lui donner des médocs à lui...faut s'armer de patience )
les cachets ça allait, mais la gélule il arrivait à la garder au coin de sa bouche et à la laisser au coin près de ses moustaches, genre "ni vu ni connu", ou "pas vu, pas pris".
Manque de bol pour lui, on avait l’œil !!!!
quant à la pipette pour le dernier médoc, comment dire...alors il avale une partir du liquide puis se met à lécher toute la pipette, non attend là on essaye de te fourguer le liquide au fond du gosier là !!!!
il fait des petits pipis, mais des pipis quand même, donc au moins il évacue c'est toujours ça. il faudrait qu'il parvienne à en faire des gros, quand même !!! si ça ne s'améliore pas dans quelques jours nous rappellerons le véto pour prendre RDV et on verra ce qu'on fera. Si on pouvait éviter l'opération...(on a déjà eu près de 700 € de frais pour la semaine où il était à l'hosto... d'où notre message pour revendre ses croquettes dans "papotages divers"; prix négociable bien sûr; sa,ns "pousser mémé dans les orties" non plus!!
on vous tiendra au courant!
Malo a besoin encore de toutes vos bonnes ondes pour faire des bons gros pipis bien odorants dans sa litière !!
les cachets ça allait, mais la gélule il arrivait à la garder au coin de sa bouche et à la laisser au coin près de ses moustaches, genre "ni vu ni connu", ou "pas vu, pas pris".
Manque de bol pour lui, on avait l’œil !!!!
quant à la pipette pour le dernier médoc, comment dire...alors il avale une partir du liquide puis se met à lécher toute la pipette, non attend là on essaye de te fourguer le liquide au fond du gosier là !!!!
il fait des petits pipis, mais des pipis quand même, donc au moins il évacue c'est toujours ça. il faudrait qu'il parvienne à en faire des gros, quand même !!! si ça ne s'améliore pas dans quelques jours nous rappellerons le véto pour prendre RDV et on verra ce qu'on fera. Si on pouvait éviter l'opération...(on a déjà eu près de 700 € de frais pour la semaine où il était à l'hosto... d'où notre message pour revendre ses croquettes dans "papotages divers"; prix négociable bien sûr; sa,ns "pousser mémé dans les orties" non plus!!
on vous tiendra au courant!
Malo a besoin encore de toutes vos bonnes ondes pour faire des bons gros pipis bien odorants dans sa litière !!
Malo- Chiot
On t'envoie plein plein d'ondes, petit Malo, pour que tout se remettre bien en route
Apsun- As du papotage
petit résumé de l'aprem
+ = une après midi fort sympathique !
installation du !! En milieu d'après midi, Cédric et Julie, le cœur plein d'entrain, descendirent dans leur garage chercher le Sapin (pas vraiment eu le temps de s'occuper d'aller chercher un vrai sapin cette année), ainsi que la boîte de décos !! Avec enthousiasme, ils entreprirent de commencer à le décorer, espérant que le chat, plongé dans uncoma sommeil profond dont seuls les chats ont le secret, sur le canapé, ne se réveillerait point et ne viendrait pas perturber cette activité passionnante.
Que nenni !! A peine nous ouvrons le carton de décos que le matou dresse une oreille, ouvre un œil, et ne croyant pas ce qu'il voit ("non!!! le même jouet géant que l'année dernière, quel pied!!! est-ce bien vrai?"), ouvre le deuxième, cette fois ci il en est sûr, c'est bien le méga jouet qui va briller de mille feux (ouais bon, OK une guirlande lumineuse et des vieilles guirlandes que j'ai depuis...euh ouais mes études, on va dire qqs années !)
Le Chat se redresse alors d'un bond, s'étirelourdement comme s'il ne s'était pas étiré depuis des années avec grâce, et d'un bond agile, saute du canapé et nous rejoint, commence à tourner autour du pied du sapin, le regard fort intéressé...
....et se lance dans le 2ème round du "Chat contre le Sapin". 1er round en déc 2012, et, bien que le chat ait gagné plusieurs manches, le Sapin s'en était sorti encore debout et en assez bon état (tout est relatif!). Le Chat aura-t-il sa revanche en Déc 2013 ?
Cédric et Julie entreprennent alors d'installer les premières guirlandes, tout en essayant d'ignorer le chat, qui, d'un petit coup de patte innocent, essaie de leur faire comprendre qu'en fait, lui il a envie de jouer, là, tout de suite !
1 guirlande commence à tomber alors que je n'ai même pas fini de la mettre, ce qui visiblement amuse beaucoup monsieur Chat !
Bref, nous parvenons quelques instants plus tard, à installer finalement toute la déco, non sans faire les gros yeux au matou, qui n'en a cure !!!
Une fois le sapin fini, Malo, sans aucun respect pour le travail accompli par ses maîtres bien aimés, commence à donner des coups de patte et à sauter dans le sapin, faisant tomber tour à tour guirlandes et boules, puis le sapin lui même, qui se retrouve étalé sur le sol !!!!!!
Une fois tout remis bien comme il faut, Malo n'a rien trouvé de mieux que d'essayer d'en bouffer un bout (ou alors un bout de guirlande, je ne sais pas!!), avant de le vomir 2 minutes plus tard, nous regardant alors d'un air étonné "ben keskimarrive? chest pas bon cha!! "
La leçon de l'année dernière à la même époque ne lui a visiblement pas suffit
Voilà un bel après midi du désormais traditionnel match "Malo contre le Sapin", match, dont, nous l'espérons, de nombreuses manches seront jouées dans les années à venir !!
Nous verrons après ce 2ème Round si le Sapin a survécu aux assauts du tigre !
+ = une après midi fort sympathique !
installation du !! En milieu d'après midi, Cédric et Julie, le cœur plein d'entrain, descendirent dans leur garage chercher le Sapin (pas vraiment eu le temps de s'occuper d'aller chercher un vrai sapin cette année), ainsi que la boîte de décos !! Avec enthousiasme, ils entreprirent de commencer à le décorer, espérant que le chat, plongé dans un
Que nenni !! A peine nous ouvrons le carton de décos que le matou dresse une oreille, ouvre un œil, et ne croyant pas ce qu'il voit ("non!!! le même jouet géant que l'année dernière, quel pied!!! est-ce bien vrai?"), ouvre le deuxième, cette fois ci il en est sûr, c'est bien le méga jouet qui va briller de mille feux (ouais bon, OK une guirlande lumineuse et des vieilles guirlandes que j'ai depuis...euh ouais mes études, on va dire qqs années !)
Le Chat se redresse alors d'un bond, s'étire
....et se lance dans le 2ème round du "Chat contre le Sapin". 1er round en déc 2012, et, bien que le chat ait gagné plusieurs manches, le Sapin s'en était sorti encore debout et en assez bon état (tout est relatif!). Le Chat aura-t-il sa revanche en Déc 2013 ?
Cédric et Julie entreprennent alors d'installer les premières guirlandes, tout en essayant d'ignorer le chat, qui, d'un petit coup de patte innocent, essaie de leur faire comprendre qu'en fait, lui il a envie de jouer, là, tout de suite !
1 guirlande commence à tomber alors que je n'ai même pas fini de la mettre, ce qui visiblement amuse beaucoup monsieur Chat !
Bref, nous parvenons quelques instants plus tard, à installer finalement toute la déco, non sans faire les gros yeux au matou, qui n'en a cure !!!
Une fois le sapin fini, Malo, sans aucun respect pour le travail accompli par ses maîtres bien aimés, commence à donner des coups de patte et à sauter dans le sapin, faisant tomber tour à tour guirlandes et boules, puis le sapin lui même, qui se retrouve étalé sur le sol !!!!!!
Une fois tout remis bien comme il faut, Malo n'a rien trouvé de mieux que d'essayer d'en bouffer un bout (ou alors un bout de guirlande, je ne sais pas!!), avant de le vomir 2 minutes plus tard, nous regardant alors d'un air étonné "ben keskimarrive? chest pas bon cha!! "
La leçon de l'année dernière à la même époque ne lui a visiblement pas suffit
Voilà un bel après midi du désormais traditionnel match "Malo contre le Sapin", match, dont, nous l'espérons, de nombreuses manches seront jouées dans les années à venir !!
Nous verrons après ce 2ème Round si le Sapin a survécu aux assauts du tigre !
Malo- Chiot
sacré Malo
C'est bien beau de jouer avec le mais je pense que môman et pôpa aimeraient un beau genre de bons gros... pipis
C'est bien beau de jouer avec le mais je pense que môman et pôpa aimeraient un beau genre de bons gros... pipis
Invité- Invité
Bonsoir!
ça n'est pas encore les gros pipis
je viens parler d'un autre problème
Malo a des croûtes qui sont apparues, la plupart sont tombées mais l'une d'elles est énorme; elle commence à se décoller légèrement
difficile à prendre en en photo avec les poils; voici ce que ça donne en écartant la couche de poils et en soulevant le coin de la croûte qui se décolle
ça n'est pas encore les gros pipis
je viens parler d'un autre problème
Malo a des croûtes qui sont apparues, la plupart sont tombées mais l'une d'elles est énorme; elle commence à se décoller légèrement
difficile à prendre en en photo avec les poils; voici ce que ça donne en écartant la couche de poils et en soulevant le coin de la croûte qui se décolle
qu'est-ce que c'est ??
j'ai parcouru vite fait 1 ou 2 sites webs en tapant croûtes chat sur Google
il semble que ça puisse venir de plusieurs facteurs: puces; problème de peau; changement de régime alimentaire (il a changé de croquettes le mois dernier)
quel est votre avis ?
merci de votre aide toujours précieuse!!
merci de votre aide toujours précieuse!!
Malo- Chiot
Oh mince alors, tu nous fais quoi là petit Malo ?
Je n'ai encore jamais vu ce genre de plaies, Julie, donc je ne vais pas pouvoir t'aider
J'espère que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner…
Tu nous tiens eu courant surtout ? Bon courage
Je n'ai encore jamais vu ce genre de plaies, Julie, donc je ne vais pas pouvoir t'aider
J'espère que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner…
Tu nous tiens eu courant surtout ? Bon courage
Apsun- As du papotage
Ben alors ti Malo, qu'est-ce qu'il t'arrive
J'espère que ta môman va vite trouver d'où vient ton problème
T'as pas de chance avec ton loulou , tiens-nous au courant Julie
J'espère que ta môman va vite trouver d'où vient ton problème
T'as pas de chance avec ton loulou , tiens-nous au courant Julie
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 8 sur 10