SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

+16
Physalie
Oliver
Nanou_85
Véronique
lilyvalley
linoufouine
kerstin974
charlotte
ello
titopastille
line et emma
Gally
jocelyne
Lise
mélia
cicoux22
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Dim 6 Mar 2011 - 18:32

Maintenant je m'y suis habituée, mais c'est vrai que le changement est radical. C'est un vrai bonheur de les voir toutes les deux si complices et si câlines.
Ce qui est top ? Fantine essaye toujours d'enrouler sa queue autour de Nahla, pour dormir, pour manger...autour de la tête, de la queue, de la patte. C'est trop mignon !
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par ello Dim 6 Mar 2011 - 18:36

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 128546 NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 128546 NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 128546

super mimi :brou: :brou: :brou: :brou:
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:37

Si vous saviez ce que j'ai pleuré le jour où j'ai vu Fantine à la clinique vétérinaire... J'ai cru qu'elle n'allait pas s'en sortir... Et là, de la voir avec Nahla !!! La vidéo est superbe ! Nahla protège Fantine... C'est super à voir !

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 9963

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Dim 6 Mar 2011 - 18:38

C'est une battante ma Fanfan, elle aime la vie, les câlins et les autres. Elle va avoir une longue et belle vie :)
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Lun 7 Mar 2011 - 17:54

Il y a du nouveau aujourd'hui ! Et beaucoup moins de place sur mes genoux !!


[img]NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Trio110[/img]

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Trio210
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par cicoux22 Lun 7 Mar 2011 - 18:05

Bah alors ca c'est fort !
Qu'il l'aisse Fanfan se coller à lui, je ne suis pas surprise mais qu'il laisse faire Nalha, j'suis bleufée !!!
Elle sait tout faire ma/ta p'tite puce, elle est trop géniale NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 744883311
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Lun 7 Mar 2011 - 18:30

Alors pour l'anecdote il préfère Nahla (il lui a même léché la tête et le cou). D'ailleurs, quand Fanfan s'est mise à trop le toucher, il a fini par partir en grognant.
Enfin ça...c'était avant qu'il se mette à jouer avec les deux, surtout avec la petite ^^
Ca se fait petit à petit, mais ça se fait !
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 18:48

Gally a écrit:Alors pour l'anecdote il préfère Nahla (il lui a même léché la tête et le cou). D'ailleurs, quand Fanfan s'est mise à trop le toucher, il a fini par partir en grognant.
Enfin ça...c'était avant qu'il se mette à jouer avec les deux, surtout avec la petite ^^
Ca se fait petit à petit, mais ça se fait !

J'ignore quel était le caractère du malou, mais ce que tu écris fait plaisir à lire ! Fais lui de gros calins de la part de son ancienne "Tata". Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Lun 7 Mar 2011 - 19:03

C'est simple; c'est un amour collant ultra possessif avec Maman qui a une peur panique de l'abandon et à un psychologie fragile et complexe (il peut vite déprimer). Il a eu beaucoup de mal à accepter de ne plus être le petit dernier et de devoir me partager.
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:16

Gally a écrit:C'est simple; c'est un amour collant ultra possessif avec Maman qui a une peur panique de l'abandon et à un psychologie fragile et complexe (il peut vite déprimer). Il a eu beaucoup de mal à accepter de ne plus être le petit dernier et de devoir me partager.

Alors je comprends mieux ta joie, et aussi qu'il se mette à jouer avec Fanfan. Les animaux ont une compréhension de ce que les autres peuvent vivre, et les approches "timides" de Fanfan ont oeuvré. Ouh, là ! Ton malou va être bien mieux dans ses coussinets. Mais tu saura nous le dire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Mer 9 Mar 2011 - 11:23

Bon je viens ici quémander quelques conseils car je suis un peu inquiète pour Fantine. Ses yeux vont bien mieux, ils ne coulent plus du tout, son nez non plus, elle est en pleine forme. Néanmoins, je trouve qu'elle éternue beaucoup ces derniers jours... Mais comme je le disais, rien ne coule de nulle part, elle ne semble pas fiévreuse, elle reste en forme et aucun changement à noter à part ça. Je dois foncer aux urgences ?
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par lilyvalley Mer 9 Mar 2011 - 12:20

bonjour Gally!
et bien compte tenu des antécédents de Fanfan, je dirais qu'une petite visite chez le véto s'impose (dans l'urgence je ne pense pas, mais sans trop tarder non plus), juste pour prévenir une rechute importante ou que ça ne gagne a nouveau les yeux.
les autres, vous en pensez quoi?
lilyvalley
lilyvalley
Chaton
Chaton

Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Mer 9 Mar 2011 - 12:24

Une précision cependant, j'ai plus l'impression qu'elle cherche à évacuer un truc d'une narine (parfois elle souffle fort de sa truffe avant d'éternuer).
En tout cas ses yeux s'améliorent de jour en jour !
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par lilyvalley Mer 9 Mar 2011 - 12:43

Elle a encore ses gouttes ou le traitement est fini?
lilyvalley
lilyvalley
Chaton
Chaton

Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Mer 9 Mar 2011 - 13:15

Elle a des gouttes jusqu'à lundi.
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par cicoux22 Mer 9 Mar 2011 - 13:17

Je suis de l'avis de Lilyvalley, une tite visite en fin de semaine si pas d'amélioration.
Elle a peut-être effectivement quelque qui la gêne dans le nez ?
Peut-être simplement téléphoner à ton véto qui pourra peut-être te dire quoi faire sans lui amener ?
Essaye dans un premier temps de lui nettoyer le nez en essayant (je dis bien essayant) de lui mettre quelques gouttes de serum phy dans le nez, mon véto m'avait dit qu'on pouvait mettre du Stérim*r humain, par contre, faut en mettre dans une écuelle et mettre le liquide via un pipette goutte à goutte dans les narines, donc pas très pratique.
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Jeu 10 Mar 2011 - 14:22

Au secours..... Fantine est une glue !!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Sinon j'ai parlé au véto, je ne dois pas m'inquiéter, c'est pas bien grave.
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 14:33

Gally a écrit:Au secours..... Fantine est une glue !!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Sinon j'ai parlé au véto, je ne dois pas m'inquiéter, c'est pas bien grave.

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 441787 NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 441787

Plainds toi ! Une voisine a adopté une chatonne noire au mois de juin, qu'elle a baptisé Bisounette... Et bin, des bisous et des ronrons, inexistants chez elle, sauf le jour où elle est revenue de son ovariectomie... loool

Mille bisous à ta Fantinette. Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Jeu 10 Mar 2011 - 14:36

Le truc c'est qu'elle m'engueule si je lui fais pas assez de câlins !

Je l'aime ma fifille ^^
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 14:42

Gally a écrit:Le truc c'est qu'elle m'engueule si je lui fais pas assez de câlins !

Je l'aime ma fifille ^^

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 441787 NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 441787 Ca, c'est beau à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par lilyvalley Mer 16 Mar 2011 - 21:18

des photos! des photos!!!! NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 103269
lilyvalley
lilyvalley
Chaton
Chaton

Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Jeu 17 Mar 2011 - 15:00

J'ai aussi des Vidéos ^^





[img]NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Dsc00212[/img]

[img]NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Dsc00213

[/img][img]NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Dsc00214[/img]

[img]NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Dsc00215[/img][img][/img][img][/img]

[img]NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Dsc00216[/img]

[img]NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Dsc00218[/img]

[img]NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Dsc00219[/img]

[img]NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Dsc00220[/img]
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 15:06

Roooooooooooo ! Que c'est beau !!! Ils sont toujours bien sur les tas de linge prêts à repasser... Ils se mettent toujours là où il ne faut pas. En tout les cas, c'est l'amour entre Nahla et Fantine. NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 9963

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par cicoux22 Jeu 17 Mar 2011 - 15:30

Rhooo, c'est génial, merci merci merci merci re merci et encore merci !!!
Fantine est toujours en fond d'écran sur mon téléphone, cette petite puce sera à jamais dans mon coeur.
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Jeu 17 Mar 2011 - 15:33

C'est surtout moi qui remercie Sauvade, tu penses bien ! C'est un bonheur quotidien !
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par cicoux22 Jeu 17 Mar 2011 - 15:37

Dis, tu veux pas m'envoyer des photos de tes 4 loulous pour que je te fasse un petit avatar défilant avec chacun ??
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Jeu 17 Mar 2011 - 15:40

Je t'envoie ça !
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Jeu 17 Mar 2011 - 19:48

Ce que j'aime avec ma Fanfan, c'est quand elle se roule de bonheur sur moi !
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par lilyvalley Jeu 17 Mar 2011 - 22:12

oh la la c'est génial ces petites vidéos avec la tite musique, j'adore!!! et quelles belles photos... NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 128546
lilyvalley
lilyvalley
Chaton
Chaton

Messages : 140
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Ven 18 Mar 2011 - 20:53

Voici la preuve que Fantine est une petite chatonne battue et très malheureuse !


Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Topaze Ven 18 Mar 2011 - 22:24

Je ne sais pas où vous en êtes dans le traitement de votre minette mais je pense que nous sommes dans le même cas de figure...un coryza à clamydia hyper contagieux : NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 980777 donc antibios minimum 12 jours et pommade antibios 3/jour 2 semaines... avec visite chez le véto obligatoire... ;)
désolée mais le second chat en photo avec la loupiotte devra être traité aussi... Suspect
J'en traite 3 à ce jour... noon
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Ven 18 Mar 2011 - 23:29

Non car d'après le véto ce n'est pas ça et les autres devraient pouvoir combattre l'infection sans pb ^^
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Topaze Sam 19 Mar 2011 - 8:05

Eternuements, conjonctivite etc... coryza bien entendu, il a vu le chat et fait un test fluorescine pour dire ça ? :shock: :??:
Un coryza non soigné peut dégénérer et même devenir chronique... pale
Les miennes sont traitées pourtant elles sont vaccinées. ;)
Et effectivement, hormis ces symptômes, elles pètent le feu. :banane:
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Sam 19 Mar 2011 - 8:43

Oui il a fait un test, voire plusieurs. Je fais totalement confiance à mon véto (avec 4 chats je commence à avoir une certaine maîtrise)
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Topaze Sam 19 Mar 2011 - 8:49

( Moi aussi j'en ai 4 ;) )
Bon , ben c'est curieux, à priori, nos 2 vétos n'ont pas du tout la même pratique.
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 8:55

bjr

Fanfan a eu prelevement à la clinique envoyé au labo scanelis ds le 31,
et là, herpes,
rien à part cela,
dc les autres chats ne peuvent le choper car vaccinés,
comme les miens qui ont été avec elle 3 semaines, et avec elie,
idem avec Galack,rien de rien, et pourtant ma chatte de 11 ans a un cancer, dc pourrait etre fragilisée avec cela et tout attraper , et est 24h sur 24 avec eux

voilou NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 749749

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Topaze Sam 19 Mar 2011 - 8:59

Ah oui, herpès ! donc différent de coryza, pourtant, mêmes symptômes...
Suspect
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 9:07

l'herpes est une sorte de coryza,
les chats vaccinés sont protégés
mais un petit rhume peut passer,

il y a qq années, ma chatte avait eternué, avec le vaccin, c'est vite passé,
le veto me disait,elle peut l'avoir legerement mais cela passe vite,si elle rencontre un chat malade non vacciné,
et comme elle vadrouille bcp, et les chats de mes voisins ne sont pas vaccinés, ils meurent à petit feu, et mes chattes n'ont jms choppé leur coryza

par exemple, la chatte sacrée de birmanie de la mere de oliver est porteuse saine,et cela peut se reveiller si stress

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Topaze Sam 19 Mar 2011 - 9:12

Frisby974 a écrit:l'herpes est une sorte de coryza,
les chats vaccinés sont protégés
mais un petit rhume peut passer,

il y a qq années, ma chatte avait eternué, avec le vaccin, c'est vite passé,
le veto me disait,elle peut l'avoir legerement mais cela passe vite,si elle rencontre un chat malade non vacciné,
et comme elle vadrouille bcp, et les chats de mes voisins ne sont pas vaccinés, ils meurent à petit feu, et mes chattes n'ont jms choppé leur coryza

par exemple, la chatte sacrée de birmanie de la mere de oliver est porteuse saine,et cela peut se reveiller si stress

oui, une des miennes aussi avait éternué après le vaccin, ça arrive... Rolling Eyes
Mais, pour le mien, non, c'est bien contagieux aucun doute...il voit le véto ce matin pour son rappel, je vais faire confirmer, mais je pense que c'est une clamydiose...puisque les 2 siam' l'ont chopée...
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 9:13

demande à ton veto, mais le stress du voyage y est surement pour qq chose,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Sam 19 Mar 2011 - 10:08

En fait les éternuements ne sont pas dus à l'herpès mais à un virus saisonnier dixit la véto. Ca a commencé par Fantine qui du coup a eu les yeux qui ont recoulé, puis elle a contaminé les 3 autres (sans les yeux). A force qu'ils m'éternuent sur le visage, sur mes aliments, sur mon clavier de PC, boire dans le même verre que moi, ben maintenant c'est moi qui suis touchée alors qu'eux se portent drôlement mieux depuis hier (c'est fini pour Fantine et Nahla, Winny et Boubou éternuent encore un peu trois fois par jour)
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Topaze Sam 19 Mar 2011 - 10:19

De toute façon, le stress fait baisser les défenses immunitaires donc...
Ma première siam' , 1 mois après l'arrivée d'Ermine nous avait fait la totale : teigne, laryngite et infection urinaire...le cauchemarrrrrrrrrr affraid :0:-): :0:-): :0:-): :0:-):
Maintenant en soute, Chat-Mallow t-il pu être en contact avec un chat contaminé ? peut-être , de toute façon, avec les éternuements, la transmission est aisée... loool et on ne le saura jamais...Il est à 10j de traitement: plus d'éternuement et yeux impec', Ermine quasiment fini aussi, et Topaze : c'est en cours... drunken les joies de la collectivité :lol!:
Je te tiens au courant ! ;)

Pour Gally, afin de faire cesser ce truc qui semble durer, le véto ne peut-il mettre tt le monde sous antibios ? parcequ'à plusieurs, c'est vite l'horreur... Suspect je teste en ce moment même... NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 436305 Twisted Evil
Que veux-tu faire contre la contamination par les éternuements ??? No
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Sam 19 Mar 2011 - 10:50

C'est pas la peine, ils arrivent à combattre l'infection tous seuls. La semaine fut longue mais c'est déjà la fin du calvaire, lundi il n'y aura plus une trace du crobe !
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 12:01

Que veux-tu faire contre la contamination par les éternuements ???

Je pense qu'il est possible de faire diffuser quelques gouttes d'huile essentielle de niaouli et de ravintsara dans un peu d'eau. Cela assainit l'atmosphère quand il y a un NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 367846 crobe qui s'est invité à venir squatter là où il ne faut pas. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Topaze Sam 19 Mar 2011 - 12:28

Je ne connais pas ces plantes : :??:
moi je diffuse de la lavande et du spray assainissant aux huiles essentielles... Very Happy
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Sam 19 Mar 2011 - 12:51

Hum...pas bête ! Je vais y songer !
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Dim 27 Mar 2011 - 21:47

Pourquoi tant de haine ????




Sinon tous les chats sont guéris et Fantine poursuit tranquillement son traitement à l’œil :)
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 6:36

loool Belle vidéo ! Fantine adoooooooooooore se faire dorloter !!!

Contente que tout le monde soit guéri. NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 9963

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Gally Jeu 31 Mar 2011 - 12:10

Bon, j'ai essayé de lui faire faire la mouette, essaie raté. On verra au prochain coup !
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 14:53

Bah, pas grave. Pitet qu'elle a été vexée qu'on la compare à une mouette ? Son "cri" doit être meilleur que ces ziozios ?

De gros bisous sur sa truffette de ma part. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan) - Page 6 Empty Re: NAHLA (Chipie) et FANTINE (Fanfan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum