DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
YUMI et MEKO - Adoptés
+9
Puma
Bidou
Syljim
sophie89
titopastille
patouh94
ANNIE S
Neela
LaDameCeltique
13 participants
Page 1 sur 1
YUMI et MEKO - Adoptés
Une histoire qui aurait pu bien mal finir pour deux adorables petits frères, tellement beaux, très gentils envers l'homme, aimant vivtre avec leur congénères
mais ils ont croisés une bien mauvaise famille...
Voici leur histoire :
Et voila après 3 ans d'amour donné, 3 ans de partage nous voila revenus à la case départ.... et encore il s'en est fallu de peu pour que notre
destin ne bascule cet été d'une cage de fourrière vers un couloir sans retour.. Et pourquoi ? Qu'avons nous fait ? Nous l'ignorons, nous aimions tant notre famille..
En effet, c'est dehors qu'on nous a retrouvés, seuls, affamés, abandonnés de tous et apeurés, car le dehors on a connu..il y a bien longtemps, quand nous n'étions que des tous petits chatons.
Ce dehors sinistre, froid, un quotidien de douleur, de méchanceté de torture ...oui la torture, cet endroit où nombre de nos frères, sœurs, parents...ont été assassinés, mutilés, à coup de cailloux, certains découpés vivants, cloués sur les portes des caves, d'autres immolés vivants, juste par .... distraction sadique.
Pourquoi notre famille nous a t'elle jetés ?? bonne question nous n'avons jamais été méchants, timides oui mais avec les étrangers, au vu de notre passé
on peut le comprendre. En revanche nous aimions notre famille, leur faire des calins, dormir sur leur genoux..
On nous a dit que notre famille déménageait à Londres, mais pourquoi ne pas nous avoir emmenés ?
Pourquoi ne pas nous avoir reconfiés à l'association qui nous a sauvés et a toujours dit être la si un jour il y avait un souci ?
Pourquoi nous avoir jetés dehors, la bas, sur le lieu de nos souffrances passées ?
Nous nous sommes donc retrouvés dehors affolés, perdus, nous accrochant l'un à l'autre, car finalement on ne pouvait compter que sur nous même, notre amour fraternel pour seule soutien.
Pendant cette course pour la vie, la fourrière nous a attrapés, et nous a parqués dans cet endroit où il y a des hurlements, des hurlements de peur de chiens, de chats et autres, ceux qui vous glace le sang, il rode la bas une odeur permanente de mort....
Quelques précautions prises avant l'adoption par l'association ont permis de nous retrouver à temps, et de nous sortir de cet endroit sans avenir, car nous en sommes sortis malades et choqués.
Aujourd'hui nous allons bien, en bonne santé, nous sommes en sécurité avec une FA sérieuse et aimante, mais nous attendons toujours de trouver notre famille à nous.
Une famille qui saura prendre le temps de nous donner confiance en elle afin que nous puissions lui témoigner tout l'amour, les calins, et la tendresse que nous avons en nous à revendre.
Une famille patiente et douce, une famille qui nous aimera et nous protégera toute notre vie.
On aime qu'on nous parle, on aime les caresses qui nous font patouner et ronronner de bonheur
Nous ne nous sommes jamais quittés, être abandonnés par des êtres que nous aimions a déjà été bien difficile, alors nous séparer serait un déchirement, une épreuve qui nous briseraient.
Du haut de leur 3 ans ces petits coeurs ont déjà tellement souffert injustement il n'est pas question qu'ils soient à nouveau trahis. Qui leur fera à tout jamais oublié ces 3 ans de malheurs ?
Voici le post d'origine : http://associationchallange.forum-actif.eu/t434-yumi-pepite-et-meko-3-mois?highlight=yumi
Leur page suite à leur retour : http://associationchallange.forum-actif.eu/t973-le-retour-malheureux-de-yumi-et-meko
Voici les deux petits anges :
MEKO :
YUMI :
YUMI et MEKO :
Ces deux petits lous sont bien entendus, stérilisés, vaccinés, vermifugés, négatifs, et à adopter ensembles. Aucune adoption individuelles ne pourra
etre envisagée. En revanche ils vivent tres bien avec leur congénères.
mais ils ont croisés une bien mauvaise famille...
Voici leur histoire :
Et voila après 3 ans d'amour donné, 3 ans de partage nous voila revenus à la case départ.... et encore il s'en est fallu de peu pour que notre
destin ne bascule cet été d'une cage de fourrière vers un couloir sans retour.. Et pourquoi ? Qu'avons nous fait ? Nous l'ignorons, nous aimions tant notre famille..
En effet, c'est dehors qu'on nous a retrouvés, seuls, affamés, abandonnés de tous et apeurés, car le dehors on a connu..il y a bien longtemps, quand nous n'étions que des tous petits chatons.
Ce dehors sinistre, froid, un quotidien de douleur, de méchanceté de torture ...oui la torture, cet endroit où nombre de nos frères, sœurs, parents...ont été assassinés, mutilés, à coup de cailloux, certains découpés vivants, cloués sur les portes des caves, d'autres immolés vivants, juste par .... distraction sadique.
Pourquoi notre famille nous a t'elle jetés ?? bonne question nous n'avons jamais été méchants, timides oui mais avec les étrangers, au vu de notre passé
on peut le comprendre. En revanche nous aimions notre famille, leur faire des calins, dormir sur leur genoux..
On nous a dit que notre famille déménageait à Londres, mais pourquoi ne pas nous avoir emmenés ?
Pourquoi ne pas nous avoir reconfiés à l'association qui nous a sauvés et a toujours dit être la si un jour il y avait un souci ?
Pourquoi nous avoir jetés dehors, la bas, sur le lieu de nos souffrances passées ?
Nous nous sommes donc retrouvés dehors affolés, perdus, nous accrochant l'un à l'autre, car finalement on ne pouvait compter que sur nous même, notre amour fraternel pour seule soutien.
Pendant cette course pour la vie, la fourrière nous a attrapés, et nous a parqués dans cet endroit où il y a des hurlements, des hurlements de peur de chiens, de chats et autres, ceux qui vous glace le sang, il rode la bas une odeur permanente de mort....
Quelques précautions prises avant l'adoption par l'association ont permis de nous retrouver à temps, et de nous sortir de cet endroit sans avenir, car nous en sommes sortis malades et choqués.
Aujourd'hui nous allons bien, en bonne santé, nous sommes en sécurité avec une FA sérieuse et aimante, mais nous attendons toujours de trouver notre famille à nous.
Une famille qui saura prendre le temps de nous donner confiance en elle afin que nous puissions lui témoigner tout l'amour, les calins, et la tendresse que nous avons en nous à revendre.
Une famille patiente et douce, une famille qui nous aimera et nous protégera toute notre vie.
On aime qu'on nous parle, on aime les caresses qui nous font patouner et ronronner de bonheur
Nous ne nous sommes jamais quittés, être abandonnés par des êtres que nous aimions a déjà été bien difficile, alors nous séparer serait un déchirement, une épreuve qui nous briseraient.
Du haut de leur 3 ans ces petits coeurs ont déjà tellement souffert injustement il n'est pas question qu'ils soient à nouveau trahis. Qui leur fera à tout jamais oublié ces 3 ans de malheurs ?
Voici le post d'origine : http://associationchallange.forum-actif.eu/t434-yumi-pepite-et-meko-3-mois?highlight=yumi
Leur page suite à leur retour : http://associationchallange.forum-actif.eu/t973-le-retour-malheureux-de-yumi-et-meko
Voici les deux petits anges :
MEKO :
YUMI :
YUMI et MEKO :
Ces deux petits lous sont bien entendus, stérilisés, vaccinés, vermifugés, négatifs, et à adopter ensembles. Aucune adoption individuelles ne pourra
etre envisagée. En revanche ils vivent tres bien avec leur congénères.
LaDameCeltique- Chaton
Re: YUMI et MEKO - Adoptés
C'est vraiment monstrueux Je suis vraiment choquée par cette histoire ! Mais on ne peut rien faire contre ces "maîtres" qui abandonnent lâchement leurs animaux vu que vous savez qui c'est ? Je suis dégoûtée
J'espère qu'ils vont vite trouver une vraie famille qui les aimera jusqu'à la fin de leur vie, pour leur faire oublier tous leurs malheurs
J'espère qu'ils vont vite trouver une vraie famille qui les aimera jusqu'à la fin de leur vie, pour leur faire oublier tous leurs malheurs
Neela- Chiot
monstreux de faire une chose comme cela ...et bien d'accord avec neela , si on connait les maitres , pas moyen de les retrouver et porter plainte ????
j'ai lu et ai vu qu'ils avaient une bonne FA en ce moment mais l'idéal serait qu'ils soient vraiment chez eux pour toujours
j'ai lu et ai vu qu'ils avaient une bonne FA en ce moment mais l'idéal serait qu'ils soient vraiment chez eux pour toujours
ANNIE S- Chien
ANNIE S a écrit:monstreux de faire une chose comme cela ...et bien d'accord avec neela , si on connait les maitres , pas moyen de les retrouver et porter plainte ????
Dans la théorie si mais ce sont des procédures longues et toujours couteuses, ces ignobles personnes étant en plus à l'étranger maintenant cela ne facilite pas les choses. Et comme la plupart des assos en cette période c"est une déferlante de sauvetage, de frais, d'urgences. Impossible de se mobiliser sur tout, la priorité et les finances sont donc données pour sauver les petits malheureux. Et ces vauriens s'en sortent indemnes, c'est d'une profonde injustice je suis bien d'accord avec vous et je suis bien placée pour le savoir, ayant moi meme eu la meme mésaventure avec un poulain !
LaDameCeltique- Chaton
mais quelle honte des gens comme ça !!! ils sont magnifiques ces minous , j'espère qu'ils trouveront vite leur famille, après toutes
ces misères !!!
ces misères !!!
patouh94- Loup Garou
Yumi et meko
Je suis dégoutée, lamentable ces personnes sont inhumaines, comment peut-on adopter des chatons qui ont eu un début de vie très dure et à nouveau leur faire subir une telle souffrance; Il faut vraiment avoir une pierre à la place du coeur pour vivre avec des animaux pendant 3 ans (parfois beaucoup plus) et les abandonner au moindre prétexte sans même essayer de leur trouver une solution.
Pour moi un déménagement ne justifie en rien le fait de devoir se séparer de son animal et encore moins de l'abandonner lâchement, je leur souhaite beaucoup de malheur à ces personnes qui peuvent faire cela sans rien risquer en retour.
J'espère par contre qu'une super famille pourra les accueillir et ensemble, ils le méritent et ils méritent de rester ensemble après avoir traverser tant d'épreuve
Pour moi un déménagement ne justifie en rien le fait de devoir se séparer de son animal et encore moins de l'abandonner lâchement, je leur souhaite beaucoup de malheur à ces personnes qui peuvent faire cela sans rien risquer en retour.
J'espère par contre qu'une super famille pourra les accueillir et ensemble, ils le méritent et ils méritent de rester ensemble après avoir traverser tant d'épreuve
titopastille- Chiot
titopastille a écrit: je leur souhaite beaucoup de malheur à ces personnes qui peuvent faire cela sans rien risquer en retour.
IDEM !!
ANNIE S- Chien
Ils sont superbes tous les 2, on dirait des petits Sauvadiens
J'espère que cette fois ils vont trouver LEUR famille, et c'est bien qu'ils ne soient pas séparés
Quant aux gens qui les ont lachement abandonnés......
J'espère que cette fois ils vont trouver LEUR famille, et c'est bien qu'ils ne soient pas séparés
Quant aux gens qui les ont lachement abandonnés......
Invité- Invité
hélas,aucune punition,même pucés,identifiés
roxy a été mise dehors avec ses bébés, elle était pucée, les gens ont été conttactés qd elle était en fourriere, mais aucune procédure....
roxy a été mise dehors avec ses bébés, elle était pucée, les gens ont été conttactés qd elle était en fourriere, mais aucune procédure....
Invité- Invité
Ignoble ce type de comportement!
Je connais quelqu'un qui est parti en vacance avec son chien mais revenu sans... Bizarre... Soit disant qu'elle l'avait fait adopté sur place. Mais elle a bien été obligée de reconnaitre qu'elle l'avait abandonné car le chien avait été adopté en Belgique donc pucé.
Elle a été obligé de rembourser tout les frais de l'association qui l'a récupéré et son nom apparait dans un fichier sur internet.
Je ne vois pas pourquoi ce type de sanction n'est pas possible en France.
Je connais quelqu'un qui est parti en vacance avec son chien mais revenu sans... Bizarre... Soit disant qu'elle l'avait fait adopté sur place. Mais elle a bien été obligée de reconnaitre qu'elle l'avait abandonné car le chien avait été adopté en Belgique donc pucé.
Elle a été obligé de rembourser tout les frais de l'association qui l'a récupéré et son nom apparait dans un fichier sur internet.
Je ne vois pas pourquoi ce type de sanction n'est pas possible en France.
YUMI et MEKO
oui cela serait bien qu'un fichier des personnes qui ont abandonnés ou maltraités leur animaux existe et ainsi ces personnes auraient beaucoup plus de difficultés à pouvoir adopter un autre animal car hélas ces personnes abandonnent mais très vite adoptent un autre animal qui certainement connaitra lui aussi un abandon quand il ne leur conviendra plus.
Ils ne devraient plus avoir le droit d'adopter un animal, une liste rouge devrait existait et pouvoir être consulter par n'importe qui.
Ils ne devraient plus avoir le droit d'adopter un animal, une liste rouge devrait existait et pouvoir être consulter par n'importe qui.
titopastille- Chiot
YUMI et MEKO espèrent toujours leur doux foyer
Un grand merci a vous tous du vous pouviez diffuser leur histoire au maximum ...
Un grand merci a vous tous du vous pouviez diffuser leur histoire au maximum ...
LaDameCeltique- Chaton
Quelques photos récentes de YUMI et MEKO, toujours aussi calmes et gentils, chez leur FA :
LaDameCeltique- Chaton
qu'ils st beaux,
mais pas facile de faire adopter des chats adultes
mais pas facile de faire adopter des chats adultes
Invité- Invité
oui c'est toujours plus compliqué, c'est dommage car ils donneront autant que les petits chatons, une fois la confiance établie
ils créent des liens très forts avec leur famille et son d'une reconnaissance et d'un attachement sans commune mesure.
Après ce qu'ils ont traversés, lorsqu'ils se donnent, c'est tout simplement énorme. Et dans le cas de l'association pour laquelle je
relègue les appels, seuls les chats sociabilisés sont proposés à l'adoption ou s'il sagit de cas difficiles c est toujours spécifié de
manière totalement transparente, c'est du fiable j'en ai deux à la maison, aucune mauvaise surprise.
ils créent des liens très forts avec leur famille et son d'une reconnaissance et d'un attachement sans commune mesure.
Après ce qu'ils ont traversés, lorsqu'ils se donnent, c'est tout simplement énorme. Et dans le cas de l'association pour laquelle je
relègue les appels, seuls les chats sociabilisés sont proposés à l'adoption ou s'il sagit de cas difficiles c est toujours spécifié de
manière totalement transparente, c'est du fiable j'en ai deux à la maison, aucune mauvaise surprise.
LaDameCeltique- Chaton
oui, en fa, on connait bien les loulous
on a craqué pour Lilly car en plus, aucune demande et elle est géniale,
j'espere qu'ils vont trouver leur famille mais à deux,pas évident non plus surement
on a craqué pour Lilly car en plus, aucune demande et elle est géniale,
j'espere qu'ils vont trouver leur famille mais à deux,pas évident non plus surement
Invité- Invité
Karine, tu gardes Lilly ! C'est une excellente nouvelle !
Syljim- Lion
YUMI et MEKO ont enfin trouvé leur famille... ils devraient la rejoindre à la fin de la semaine
LaDameCeltique- Chaton
Génial !!!!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelle !!!!LaDameCeltique a écrit:YUMI et MEKO ont enfin trouvé leur famille... ils devraient la rejoindre à la fin de la semaine
Bidou- Chiot
Bidou a écrit:Génial !!!!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelle !!!!LaDameCeltique a écrit:YUMI et MEKO ont enfin trouvé leur famille... ils devraient la rejoindre à la fin de la semaine
Oh que oui ! Je commençais à déprimer avec les nouvelles LaDameCeltique..... !!!!
Deux zeureuh !!!!!!!!!! YOUPI !
Invité- Invité
Broadway a écrit:Bidou a écrit:Génial !!!!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelle !!!!LaDameCeltique a écrit:YUMI et MEKO ont enfin trouvé leur famille... ils devraient la rejoindre à la fin de la semaine
Oh que oui ! Je commençais à déprimer avec les nouvelles LaDameCeltique..... !!!!
Deux zeureuh !!!!!!!!!! YOUPI !
Puma- Loup Garou
Et bien leur famille était tellement impatiente que YUMI et MEKO sont en route à l'heure qu il est pour leur nouvelle vie...
On va attendre avec impatience de leurs nouvelles.
LaDameCeltique- Chaton
super belle vie aux deux loulous
patouh94- Loup Garou
LaDameCeltique a écrit:Et bien leur famille était tellement impatiente que YUMI et MEKO sont en route à l'heure qu il est pour leur nouvelle vie...
super !!!!!!
belle vie à ces deux loulous auprès de leur VRAIE FAMILLE !!
et honte à ceux qui les ont abandonnés
à quand un fichier recensant les personnes qui abandonnent leur animal, à quand l'application de la LOI ?
Malo- Chiot
SUPER pour ces 2 matous qui j'espère ont trouvé LEUR famille pour la vie
cachou- As du papotage
À la maison !
Bonjour à tous .. Ce sont mes parents qui ont adopté les deux minous <3 .. Ils ont réussi à les caresser un peu mais ils sont un peu craintif Mais avec de la patience et de l'amour ça ira mieux .. Ils sont blotti l'un contre l'autre :) .. Encore merci à l'association !! Mes parents sont HEUREUX !!
Cindy&Chipie- Chaton
CindyetChipie a écrit:Bonjour à tous .. Ce sont mes parents qui ont adopté les deux minous <3 .. Ils ont réussi à les caresser un peu mais ils sont un peu craintif Mais avec de la patience et de l'amour ça ira mieux .. Ils sont blotti l'un contre l'autre :) .. Encore merci à l'association !! Mes parents sont HEUREUX !!
bonjour Cindyetchipie merci à vous et à vos parents.
Il n'y a pas que vos parents qui sont HEUREUX aujourd'hui, nous nous réjouissons tous pour ces deux magnifiques chats d'avoir enfin trouvé leur famille. Je vous souhaite à tous plein de bonheur!
Puma- Loup Garou
Moi je n'habite plus chez mes parents donc je ne les verrais pas souvent mais je ferais en sorte de vous donner des nouvelles régulièrement :)
Cindy&Chipie- Chaton
Chipie, c'est un chat? un chien? on peut voir votre compagnon, Cindy?
Puma- Loup Garou
Puma a écrit:Chipie, c'est un chat? un chien? on peut voir votre compagnon, Cindy?
ah oui forcément, on veut tout savoir maintenant ! Chipie c'est qui donc ?
Et tout plein de frissons de savoir ces deux petits dans leur famille pour la vie !
bien entendu on veut pleinnnnnnnnnn de nouvelles !
Invité- Invité
Ma chipie
Alors chipie est une petite chienne d'un an et demi environ ( croisée Fox terrier) . Nous l'avons adopté avec mon ami quand nous avons emménagé ensemble .. Je l'ai prise à la SPA de Tarbes .. Elle était malade quand nous l'avons prise ( parvo) . Mais la elle va bien ( mise à part ses problèmes de peau :( ) .. Elle est craintive ( sauf avec moi ) mais quand elle connaît la personne elle est très ( très ) joueuse ^^ .. Je suis folle de ma chipie !!! .. L'amour des animaux est une histoire de famille :)
Cindy&Chipie- Chaton
Cindy&Chipie a écrit:Bonjour à tous .. Ce sont mes parents qui ont adopté les deux minous <3 .. Ils ont réussi à les caresser un peu mais ils sont un peu craintif Mais avec de la patience et de l'amour ça ira mieux .. Ils sont blotti l'un contre l'autre :) .. Encore merci à l'association !! Mes parents sont HEUREUX !!
Le monde de la PA est petit, et les amoureux des animaux s'y retrouvent toujours
Merci à vous Cindy&Chipie et merci à vos parents pour ces petits coeurs. Il leur faut du temps effectivement car ils sont timides mais également très doux et des lors qu'ils sont entourés par une famille qui leur est attentionnée ils renderont toute l'affection qu'on leur donnera.
Nous sommes très heureux également, YUMI et MEKO ont un triste passé, et ce bel avenir enfin choyé comme ils le méritent qui se profilent pour eux nous comble de joie.
Caresse à Chipie
LaDameCeltique- Chaton
Ici à Sauvade, nous raffolons des belles histoires, des adoptions-sauvetages et des amoureux des animaux comme nous, alors merci et
Orson&Diego- Lion
Voilà Puma , j'ai mi une photo de la choupette :)
Cindy&Chipie- Chaton
c'est votre avatar bien sûr !! elle est très belle, une bouille toute gentille qu'on a envie d'y faire des bisous
cachou- As du papotage
C'est un amour ! Je sais qu'elle à eu pas mal de traumatisme avant que je la prenne ( et meme à la "SPA" elle n'était pas bien traitée " ) mais elle n'a pas une once d'agressivité :) .. Maintenant elle a une totale confiance en moi et elle me suit partout à la trace :) . Et chaque matin j'ai le droit à un énorme câlin ..
Cindy&Chipie- Chaton
Bravo a vos parents pour ce superbe sauvetage, c'est vraiment extra de les adopter tous les 2
Et votre petite Chipie a une bouille a croquer
Et votre petite Chipie a une bouille a croquer
Invité- Invité
comment dans une SPA on peut ne pas bien traiter les chiens et chats ?? une abbération (remarques quand on voit ce c...d avec son chaton, on se demande pourquoi il est responsable d'une SPA )
cachou- As du papotage
Ma chipie à très peur des balais . Ça vient de la SPA ( j'en ai eu confirmation par une ancienne bénévole de cette SPA qui d'ailleur n'y va plus à cause de ça ) .. Apparement certains se servaient des balais pour autre chose que balayer ..
Cindy&Chipie- Chaton
Chipie est adorable!
Puma- Loup Garou
Peut on également ajouter dans le titre : ADOPTES
merci clin d\'oeil
merci clin d\'oeil
LaDameCeltique- Chaton
Youpi pour YUMI et MEKO !!!!!
ça fait 3 bonnes nouvelles pour les poilus de SOS
La journée commence donc avec le sourire.
Merci pour eux........
ça fait 3 bonnes nouvelles pour les poilus de SOS
La journée commence donc avec le sourire.
Merci pour eux........
Invité- Invité
Esperons que tous les autres SOS trouveront solution.
LaDameCeltique- Chaton