SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
MAFATE - Page 4 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

PARTENAIRES


















-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

MAFATE

+18
Orson&Diego
cachou
cococado
chaussette
ello
lolepeps
Purpleturtle
kerstin974
Vaille Céline
Joy
cicoux22
Pampa
even
mélia
titopastille
jocelyne
eloe10
Lise
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 11 Nov 2010 - 12:04

Oui c'est dommage, mais il est vrai que les pitbulls ont eu à une époque une mauvaise publicité. Mais avoir une chienne Am-Staff toute gentille qui passe le plupart de son temps à dormir et jouer et qui est complètement passive sur ce qui se passe à côté d'elle quand elle est en balade, elle vit sa vie et ne bronche jamais, tout à fait inoffensive cela fait notre fierté quand même, ça casse un peu l'idée reçu qu'ont les gens sur ce genre de chien, et de plus ça nous amuse d'en voir certain être étonnés tellement il ne s'entende pas ce genre de comportement.
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 13:08

Pour la mauvaise publicité, c'est dû à certaines personnes ayant élevé leurs chiens dans l'agressivité. Ensuite il y a eu malheureusement, ces diffusions télévisées qui ont fait généraliser ces races de chiens comme dangereuses. Alors, les euthanasies se font à tour de bras. C'est pareil pour d'autres races comme les rottweiler. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait des personnes peureuses. Un chien n'attaque jamais pour rien : suite à un ordre, ou parce qu'il a peur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Joy Jeu 11 Nov 2010 - 21:11

c'est trop beau cette complicité entre eux. le fait d'avoir un jeune chien avec un plus âgé, fait qu'il vieilli mieux et reste tonique. On leur souhaite de belles années de complicité. Mafate est un sacré filou.
Joy
Joy
Chien
Chien

Messages : 2121
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 11:04

Je me suis régalée avec vos photos MAFATE - Page 4 128546 MAFATE - Page 4 128546
Merci c'est du pur bonheur MAFATE - Page 4 9963 MAFATE - Page 4 9963 Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Lise Ven 12 Nov 2010 - 11:57

Pareil pour moi!
C'est super pour Mafate! cheers
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Ven 12 Nov 2010 - 20:25

Et bien je ne m'attendais pas à recevoir tant de message après avoir posté mes photos. Bon ben de rien pour répondre à tout les mercis et content que cela ait pu vous faire plaisir. Et merci à vous tous pour vos message et d'avoir créé l'association qui au final m'a fait rencontrer le Mafate. Kiss coeur
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Dim 21 Nov 2010 - 19:48

En se moment Mafate c'est bêtise sur bêtise ..... on sature là !!!!
Il a bouffé les chaussures de ma fille (59€ la paire jamais pôrtée affraid )... total 15euros de cordonnier on les à recupérées mercredi et la elles y sont reparties car il a récidivé ..... il est voleur je m'absente 2 minute il vole le jambon sur la table de la cuisine et devant les yeux de mon homme.... la propreté c'est vraiment mieux on espace les sorties il y a encore quelques accident mais beaucoup moins .... on a tester les "non", les claques sur le cul sans succes on tente alors l'isolement quand il y a bêtise .... on verra bien !!!! voila ..... on va tenir bon et on va y arriver !!! mais y à des jours c'est dur !!!
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par ello Dim 21 Nov 2010 - 20:41

if aut un peu de patience, ça passera, mais ils sont tellement adorables que l'on finit par leur pardonner :wouaf wouaf:
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Dim 21 Nov 2010 - 21:41

ello a écrit:if aut un peu de patience, ça passera, mais ils sont tellement adorables que l'on finit par leur pardonner :wouaf wouaf:
C'est vrai, même si des fois on se demande pourquoi lol.
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 21:48

MAFATE - Page 4 441787 MAFATE - Page 4 441787 Je rigole mais ça ne fait pas rire...
Il a bouffé les chaussures de ma fille (59€ la paire jamais pôrtée affraid)... total 15euros de cordonnier on les à recupérées mercredi et la elles y sont reparties car il a récidivé .....


Si les chaussures sont en cuir, c'est normal ; le cuir est issu de la peau d'animal... Donc, il faut tout mettre à une certaine hauteur qu'il ne puisse atteindre, car :

il est voleur je m'absente 2 minute il vole le jambon sur la table de la cuisine et devant les yeux de mon homme....
MAFATE - Page 4 441787 MAFATE - Page 4 441787 MAFATE - Page 4 441787 Raaaaaaaaaaa ! Les bonnes zodeurs !!! MAFATE - Page 4 441787 MAFATE - Page 4 441787

Oui, oui, je sais ; ça ne fait pas rire.

MAFATE - Page 4 939551 Oui, oui. MAFATE - Page 4 441787 MAFATE - Page 4 441787

Merci quand même pour ces news ! MAFATE - Page 4 848273

C'est vrai, même si des fois on se demande pourquoi lol.

Ce sont des bébés, et ils réagissent comme nous quand nous faisons des bêtises. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Dim 21 Nov 2010 - 21:57

bon bas au moins ca aura fais rire !!! loool loool

sur le coup ca enerve apres ca passe .... on va investir dans un 2eme placard a chaussure car le 1er est plein MAFATE - Page 4 9963 comme ca ca sera ranger a l'abri!!!
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 22:17

sur le coup ca enerve apres ca passe ....

C'est sûr. Quand j'ai récupéré les trois bébés que je n'ai eu que trois jours, et bien (il me semble que c'était Dago) le chiot n'a rien fait de mieux que d'attraper le fil de ma petite fontaine (heureusement qu'elle n'était pas branchée) et elle est tombée. Je vais essayer de la réparer car je n'ai pas trouvé tous les morceaux, et ceux que j'ai trouvé je les ai recollés. Sans compter mes canapés en jonc de mer, qui ont eu droit à des petits coups de dents. Egalement le coin d'un carton où j'ai un ventilateur de plafond tout neuf, mais là, ce n'est que le carton. Et aussi un des arrêtoirs d'un volet roulant qui se trouve à la varangue (balcon). Mais là, j'ai réussi à feinter. Difficile de pouvoir remplacer cet arrêtoir et je ne suis que locataire. J'ai donc feinté... j'ai échangé celui qui était abîmé, par un autre qui se trouve sur les volets roulants de la fenêtre.

Petit Mafate est en pleine croissance, donc jusqu'à un certain âge, il faut qu'il fasse des bêtises. Vous avez pris un bébé que vous élevez. C'est beau. Dommage que votre Kenza ne puisse lui donner la fessée quand il fait une bêtise. loool Il en faut de la patience... et vous savez en avoir ! MAFATE - Page 4 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Dim 21 Nov 2010 - 22:19

ca va venir j'en doute pas .... c'est juste .... euh .... LONG !!!!!!!!!! MAFATE - Page 4 441787
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 22:27

eloe10 a écrit:ca va venir j'en doute pas .... c'est juste .... euh .... LONG !!!!!!!!!! MAFATE - Page 4 441787

Je vous comprend. On aimerait qu'ils soient déjà "grands" tout en restant petits. MAFATE - Page 4 441787

Il y a eu pas mal de progrès quand même, depuis que vous l'avez, ce bébé ! MAFATE - Page 4 848273


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Lise Lun 22 Nov 2010 - 7:23

Il ne faudrait surtout pas lui donner une vieille chaussure comme jouet...sinon comment pourrait-il faire la différence avec une neuve à ne toucher en aucun cas?!

Mais je comprends bien que ça soit énervant ça!!! :scratch:


Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 22 Nov 2010 - 8:46

ho bas non on a pas prevu de lui donner une vieille chaussure , faut plutot lui faire passer cette habitude ....
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Lise Lun 22 Nov 2010 - 11:19

C'est précisément ce que j'écrivais,Eloé! ;)
Certaines personnes donnent une vieille chaussure pour jouer...et s'étonnent ensuite que le chiot leur détruit une chaussure neuve!

Ce n'est pas le cas chez vous,et tant mieux.
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 22 Nov 2010 - 12:56

ha ok lol Very Happy
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 22 Nov 2010 - 14:21

Fleur de Diamant a écrit:Dommage que votre Kenza ne puisse lui donner la fessée quand il fait une bêtise. loool
En même temps on se demande si elle n'en profiterait pas également pour faire des bêtises en pensant que l'on accuserait le Mafate du fait qu'il est le plus jeune loool
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 14:28

eloe10 a écrit:
Fleur de Diamant a écrit:Dommage que votre Kenza ne puisse lui donner la fessée quand il fait une bêtise. loool
En même temps on se demande si elle n'en profiterait pas également pour faire des bêtises en pensant que l'on accuserait le Mafate du fait qu'il est le plus jeune loool


MAFATE - Page 4 441787 Rooooooooooooo la vilaine !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 22 Nov 2010 - 21:14

ha bas on a le duo de choc !!! Very Happy
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mer 24 Nov 2010 - 10:59

Wouhou cheers cheers cheers
Mafate vient de passer deux journées entières sans faire de pipi ni de popo à la maison!!!!! Bon tout à l'heure il y a eu un petit accident mais bon c'est sûr il devient propre maintenant ce n'est plus qu'une question de quelques jours... Par contre cela ne l'empêche pas de faire d'autres bêtises Crying or Very sad
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 11:08

Rooooooooooooo ! C'est mimi ces bonnes nouvelles. Il va être propre bien avant l'heure. Bravo pour votre patience et votre persévérance. MAFATE - Page 4 848273

Par contre cela ne l'empêche pas de faire d'autres bêtises


Vi, vi, comme chiper une tranche de jambon ! Huuuuuummmmm ! Miam !!! Que ça sent booooooon à la truffe ! Que ché bon cha ! Miam ! MAFATE - Page 4 441787 MAFATE - Page 4 441787 MAFATE - Page 4 441787

N'oubliez pas de nous raconter. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 25 Nov 2010 - 12:43

Ce matin, au réveil il y a plein de neige sur bar-le-duc. Du coup ça sera la première expérience de neige pour Mafate. on s'attendait à se qu'il ne veuille pas aller en balade et à trembler de froid et bien non il y a eu quelque pas hésitant au début, mais une fois tout ses besoins fait le voilà tout fou à mordiller la neige, à courir partout et à sautiller dans tout les sens ; difficile de le retenir d'ailleurs, mais drôlement marrant a voir. Quant à la Kenza elle c'était tout placidement qu'elle avancait mais en faisant ses besoins rapidement dans l'unique but de rentrer au plus vite à l'abri. Et moi j'étais entre les deux les bras écarter à retenir Mafate et à tirer Kenza histoire que la balade dure un peu quand même et qu'elle ne soit pas qu'une sortie au pied de l'appart dans l'unique but de faire pipi et caca et c'est tout.
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 13:06

Contrairement à la pluie, les chiens adorent la neige. Et il y a une explication un peu scientifique à cela. C'est de l'eau densifiée, qui lorsqu'on regarde un de ses flocons au microscope ça donne une image d'une magnifique étoile avec des "bras". Dieu ou l'Univers ou l'Energie Cosmique a créé cette merveille. C'est du positif, même si c'est froid. C'est quelque chose de solide tant qu'il n'y a pas de chaleur pour faire fondre la neige. Voilà pourquoi la réaction des chiens avec la neige. Mon Totoche était pareil quand il arrivait qu'il neige dans les Pyrénées Orientales, en plaine. Moi même, j'ai toujours adoré voir la neige tomber, surtout quand j'étais au chaud chez moi. Après qu'elle soit tombée, j'adorais respirer l'air ambiant... C'est apaisant, surtout lorsque après il y a du soleil. L'année dernière, j'ai reçu une photo de la neige qui est tombée en abondance en plaine dans les P.O., mais je n'ose pas mettre la photo de la sculpture qui a été réalisée. loool Kenza est plus âgée, et les chiens ressentent le froid ou le chaud par leurs coussinets. Etant donné son âge, elle préfère donc rester au chaud.

Et moi j'étais entre les deux les bras écarter à retenir Mafate et à tirer Kenza histoire que la balade dure un peu quand même

MAFATE - Page 4 441787 Ben oui, il fallait faire faire un peu plus d'exercice à ces êtres vivants. Il en a de la chance ce toutounet.

:wouaf wouaf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 25 Nov 2010 - 19:57

hier véto ... total otite purulante pour Kenza No sinon pour Mafate le véto nous a dit l'année prochaine pour la castration de façon a se qu'il est entre 8et 10 mois ... elle préfère donc bon voila !!!!
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:03

total otite purulante pour Kenza

Oooooooooooh ! La pauvre. Si vous pouvez trouver de l'EPP 700 (à la parapharmacie de chez Leclerc il y en a ou alors en boutique diététique), c'est un antibiotique naturel, et vous pourrez aider Kenza à guérir plus vite.

10 gouttes en une prise, par jour; à mélanger dans un peu d'eau, et donner par voie orale avec une petite seringue.

Ils sont beaux tous les deux sur votre avatar !



MAFATE - Page 4 441787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 25 Nov 2010 - 23:07

je ne connaissais pas ces vertus .... elle a 2 medicament et un produit a mettre dans l'oreille mais je vais tenter de trouver ca (d'autant plus qu'apparement ca marche pour toute la famille )... on peut l'utiliser pour quoi d'autre encore ?
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 6:59

eloe10 a écrit:je ne connaissais pas ces vertus .... elle a 2 medicament et un produit a mettre dans l'oreille mais je vais tenter de trouver ca (d'autant plus qu'apparement ca marche pour toute la famille )... on peut l'utiliser pour quoi d'autre encore ?

Je l'utilise moi-même dès que j'éternue et ça stoppe le rhume.

Voici un quote :

EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE

C'est un puissant antimicrobien, antibactérien et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

EN EXTERNE, soigne :

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. D'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. D'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)

- Rhinite (tamponer l'intérieur du nez avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau)
- Sinusite (Se rincer le nez avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins)

- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. Angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).

- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).

- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds - due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Vaginite, mycose vaginale (candidose), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l'eau dans laquelle quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'huile d'arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède + 5 gouttes de teinture d'échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l'injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d'extrait de pépin de pamplemousse qu'on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d'eau chaude et l'injecter dans le vagin. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l'intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).
- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d'extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.


EN INTERNE, soigne :

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)
- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).

A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans le verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.

Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse

(d'après S, Sharamon et B. Baginski dans "Secrets et merveilles du pamplemousse" Ed Lib. De Médicis)

Découverte d'un remède universel

En 1980, dans un petit village de Floride, le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les pépins de pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n'y pourrissent pas. Poussé par la curiosité, le docteur, qui est également un physicien renommé, décide d'analyser de plus près l'étrange phénomène. Le résultat est remarquable : le pépin de pamplemousse contient une substance qui sembre plus efficace et plus inoffensive que tout antibiotique connu à ce jour.

Mais ce n'est pas tout! De nombreux instituts de recherche mondiaux, dont l'Institut Pasteur de Paris, lui découvrent vite de vastes propriétés. L'extrait de pépins de pamplemousse s'avère efficace non seulement dans l'élimination des virus et des bactéries mais aussi dans celle des champignons et des parasites. En comparaison, l'efficacité d'antibiotiques conventionnels se limite aux seules bactéries.

Les recherches montrent que l'extrait de pépins de pamplemousse agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu'un grand nombre de parasites.

Quelques autres propriétés de l'extrait de pépins de pamplemousse :
* Il est 100% non toxique
* Il ne détruit pas les bactéries bénéfiques (ex: il ne touche pas aux bifido-bactéries et réduit de façon insignifiante les lacto-bacillis, laissant ainsi intacte la précieuse flore intestinale)
* Il n'a aucun effet secondaire.
* Il est 100% naturel. Cadeau de la nature, on l'obtient en broyant les pépins ainsi qu'une partie des membranes du pamplemousse.

Suite à ces résultats convainquants, le docteur Allan Sachs publie une série d'articles dans plusieurs magazines américains qui font naître un très grand intérêt dans le milieu où se pratiquent des médecines naturelles et des médecines conventionnelles.

Aujourd'hui, de nombreux médecins d'Europe et d'ailleurs utilisent l'extrait de pépins de pamplemousse depuis plusieurs années.

Les usages les plus fréquents de l'extrait de pépins de pamplemousse : maladies gastro-intestinales, mycoses, grippes et coups de froid, infections articulaires et nasales... Pour n'en citer que quelques uns...
L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas seulement apprécié pour ses utilisations aussi diverses qu'efficaces (même dans le cas où tout autre remède avait échoué); il l'est aussi du fait qu'il soit extrêmement bien toléré par ses utilisateurs. Le docteur Leo Galland de New York déclare: "Cette substance a une particularité unique. Quoiqu'elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste. Elle a le mérite d'être 100% non toxique."

Information compilée par "Cintamani" association sbi 49 Angers

Source BioVert


PEPIN PAMPLEMOUSSE

Informations générales

Cet extrait tiré naturellement du pépin est très riche en flavanoïdes et en vitamines C.


Utilisation

Cet extrait s'avère etre un formidable antiseptique naturel et universel. Il est traditionnellement utilisé pour assainir les voies digestives. Il permet également de favoriser le rétablissement en favorisant le dynamisme de l'organisme.


Partie utilisée

L'extrait naturel du pépin est utilisé.

Quotes extraits de ce forum.

Je peux certifier que ça marche.

Pour des gouttes auriculaires, j'ai aussi testé OTOSAN Page d'information ici, sur moi, et je pense qu'on peut en mettre dans les noreilles des toutous. C'est très doux. Par contre, il faut laisser le produit pendant 5 minutes dans le conduit auditif. Un chien n'est pas aussi patient.

Pour le nombre de gouttes de l'EPP, peut être faudra-t-il lui en donner 3 fois par jour au départ ? A tester si l'animal se secoue souvent la tête ou s'il se tape la tête avec la patte (deux attitudes qui signifient que l'animal a mal à l'oreille).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Dim 28 Nov 2010 - 12:37

Nouveau ptit bilan pour Mafate :
Donc aujourd'hui ça fait 2 mois et 9 jours que Mafate est avec nous. Il pèse maintenant 8,3 kg, mesure environ 44cm au garrot et 90cm environ de la truffe à la queue. Il commence à devenir propre, on à des jours sans rien à ramasser et les autres il ne s'agit que de un ou deux accidents, alors qu'au début... Bon les bêtises par contre aie aie aie, mais bon. Bref dans l'ensemble tous se passe bien, on est tous content les humains comme les toutous. Very Happy
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 12:43

ah les ados MAFATE - Page 4 67612 MAFATE - Page 4 144355

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 14:24

Comment vont Mafate et l'otite de Kénya ?

;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 6 Déc 2010 - 10:20

Alors Kenza est guérie le traitement à été efficace. Mafate vas bien, on passe de plus en plus de journée sans rien à ramasser et les sortie préventives sont plus espacées, il a un peu plus de mal à se calmer avec les bêtises mais ça viendra...

eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 10:25

MAFATE - Page 4 848273 Super bonnes nouvelles. Contente pour Kenza.

il a un peu plus de mal à se calmer avec les bêtises mais ça viendra...

loool Oui, ça viendra. Il faut bien que jeunesse se fasse. Même pour nous, il nous a fallu du temps pour nous assagir. loool Avec de la patience, on arrive à tout.

De grandes caresses à votre ménagerie.

:wouaf wouaf: :wouaf wouaf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mer 29 Déc 2010 - 19:01

Des petites nouvelles de Mafate, ca faisait longtemps lol. Donc le petit Mafate va bien et... il est propre... et oui ca fait plusieurs jours où nous n'avons plus rien ramassé, ça en fait tellement que je ne sais pas depuis quand en fait... Dans les jours qui viennent je tacherait de mettre quelques photos.
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 19:13

il est propre...

Super ! Il devient donc un jeune toutou. MAFATE - Page 4 848273


Dans les jours qui viennent je tacherait de mettre quelques photos.

Oui, oui, des photos. Et comment va Kenya ?

:wouaf wouaf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 30 Déc 2010 - 12:07

Kenza va bien elle aussi, elle est tranquille à vivre sa vie perturber par Mafate qui ne demande qu'à jouer, mais elle y répond avec enthousiasme alors tout va bien lol.
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 6 Jan 2011 - 16:14

Hier le petit Mafate à fait du sport ; dans notre ville il y a un lycée agricole où il font un BP éducateur canin, et le mercredi ils organisent des stages de dressage pour les particuliers, moyennant dix euros par mois. Alors Elo y à emmener Mafate, des petites séances ne peuvent pas lui faire de mal, même si là dessus on n'a pas de soucis à ce faire. Mais vu qu'il déborde d'énergie ça lui sert de défouloir. Alors ce sont des petites séances d'éducations pas du tout strict où les toutous sont en libertés, c'est un mélange de jeu et d'éducation. Mafate à bien travailler, il à rencontrer d'autres chiens et à même sympathiser avec une chienne en particulier avec laquelle il à beaucoup jouer. Et il à même fait un parcours d'agility et il s'en ait très bien sorti en passant tout les obstacles aisément (la croquette dans la main à aider mais quand même...) Il s'est bien dépenser, à tel point qu'après la balade du soir plutôt que de vouloir jouer comme d'habitude et bien il à gagner son panier pour faire dodo et ce matin au lieu de se lever en même temps que moi comme il le fait chaque jour il à préféré resté dans son panier, il devait être bien fatigué le petit père, mais ça lui à fait du bien de se dépenser autant et de rencontrer d'autres toutous... Et ça à fait du bien à Kenza aussi de ne pas l'avoir dans les pattes quelques temps, elle à pu se reposer la pauvre mémère loool
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 16:20

Ah, c'est super ça ! Il devait faire meilleur par chez vous ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 16:38

c'est génial,et en plus, ça entretient la sociabilisation, il se defoule, et sera encore plus à l'aise avec les chiens, moins de betises,etc...tip top! MAFATE - Page 4 9963

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 6 Jan 2011 - 17:20

Fleur de Diamant a écrit: Il devait faire meilleur par chez vous ?

Ben en fait non, les température n'ont été que positive que dans la soirée, le matin au saut du lit aux alentours de moins six et l'après midi de moins deux à zéro, non le plus désagréable à été le froid. Enfin pour nous, le Mafate n'a pas froid, jamais il ne tremble ou se recroqueville, à croire que c'est un chien fait pour vivre dans les région froide.
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 6 Jan 2011 - 21:10

donc je rectifie ... les chiens ne sont pas en liberté car pas entouré mais Mafate et sa copine on pu être lacher car ils écoutent bien . MAFATE - Page 4 9963

alors pour détaillé un peu nous avons d'abord fais un peu de rappel avec parapluie et lancé de jouet pour déconcentré Mafate qui n'avais vraiment qu'un objectif c'était de me rejoindre .... il a passer les obstacles aisément!!! cheers ensuite nous avons fait un peu d'exercice d'agility , il a franchi tous les obstacles sans grande peur apparente !!! et le meilleur pour la fin .... Mafate était la star de la journée "ou qu'il est beau" "han le maintien qu'il a " .... hé c'est pas pour rien que c'est un royal bourbon !!!!

Ca nous a fais du bien a tout les 2 , lui voit du monde des chiens il se dépense et apprend et moi je voit un peu le métier d'éducateur canin puisque la formation que je souhaite faire se déroulerais dans cet établissement !!!

Par contre l'éducateur pro a tiquer quand je lui est dit que c'était un chien de la réunion et a la fin il ma expliqué qu'il avait eu deux expériences avec ces chiens la qui se sont fini a la piqûre affraid j'aime pas entendre ca !!!! si plus tard j'arrive à exercer se metier je prendrais ça comme le pire des échec pour moi !!!! mais bon Mafate lui démontre qu'il y à de bon ptit réunionnais !!!

Donc verdict c'est un chien équilibré et bien dans sa tête , niveau agility je pense qu'on ira un peu plus loin que de simple exercice ... pour le moment on voit comment ca se passe et ensuite on tentera peut etre un club canin !!! mais il aime ça c'est certain !!!

Et pour finir en se qui concerne les bêtises, cela viendrais du fait qu'il est trop attaché a ces maitres et qu'il fais ça pour concentré toute notre attention dés notre retour ..... on sait pas trop on les enferme dans la cuisine quand on part .... on leur confit le garde manger loool
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 6 Jan 2011 - 21:12

pour vous donner une idée de sa taille actuelle !!!

MAFATE - Page 4 100_2010
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 6:49

C'est super de vous lire, et vous pouvez être fier de ce que vous faites.

Mafate qui n'avais vraiment qu'un objectif c'était de me rejoindre

C'était un monde nouveau pour lui.

Mafate était la star de la journée "ou qu'il est beau" "han le maintien qu'il a " .... hé c'est pas pour rien que c'est un royal bourbon !!!!

Raaaaaaa ! loool Kiss coeur

moi je voit un peu le métier d'éducateur canin puisque la formation que je souhaite faire se déroulerais dans cet établissement !!!

Bonne idée ! MAFATE - Page 4 848273

a la fin il ma expliqué qu'il avait eu deux expériences avec ces chiens la qui se sont fini a la piqûre

Il faut savoir ce qu'il leur est arrivé ? Caractère, maladie ? Mais c'est bizarre ça, et je pense qu'il ne faut pas juger sur les expériences des autres. N'a-t-il eu que deux Royal Bourbon ? En a-t-il eu d'autres ?


si plus tard j'arrive à exercer se metier je prendrais ça comme le pire des échec pour moi !!!!

Les expériences sont différentes d'une personne à l'autre et d'un métier à l'autre. Ne pas anticiper.

mais bon Mafate lui démontre qu'il y à de bon ptit réunionnais !!!

Parce qu'ils ont de bons maîtres pleins d'attentions pour eux.

cela viendrais du fait qu'il est trop attaché a ces maitres et qu'il fais ça pour concentré toute notre attention dés notre retour

Le fi-fils à son pôpa et sa môman ! loool Ceci dit, il n'a pas encore un an, donc il faut lui laisser le temps de grandir. Very Happy

on sait pas trop on les enferme dans la cuisine quand on part


Ont-ils des jouets avec eux ?

Et pour la photo, Mafate est magnifique. Il devient jeune chien maintenant. On voit ses muscles et sa robe c'est éclaircie. Bravo ! C'est un toutou bien dans ses patounes. Mille caresses à Kenza et Mafate.


:wouaf wouaf: MAFATE - Page 4 441787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Ven 7 Jan 2011 - 9:12

ho oui on lui a acheter de quoi se faire les dents !!!! et par 2 car la mémére se fais encore les dents aussi !! loool
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 10 Jan 2011 - 17:22

Donc comme annoncé il y a quelques jours voilà une petite série de photo :

Après une distribution d'os a mâcher, on se rend vite compte que les deux toutous prennent les mêmes positions :

MAFATE - Page 4 100_1719
MAFATE - Page 4 100_1720
MAFATE - Page 4 100_1721

Des petites séances de siestes :

MAFATE - Page 4 100_1723
MAFATE - Page 4 100_1724
MAFATE - Page 4 100_1722
MAFATE - Page 4 100_1810
MAFATE - Page 4 100_1811
MAFATE - Page 4 100_1812

Et celles-ci on Kenza se sert de Mafate comme oreiller et non pas l'inverse comme d'habitude :

MAFATE - Page 4 100_1813
MAFATE - Page 4 100_1814

Là le Mafate lors d'un long trajet en avait marre d'être sur la banquette arrière à préférer de prendre position sur la plage arrière :

MAFATE - Page 4 100_1816
MAFATE - Page 4 100_1817
MAFATE - Page 4 100_1818
MAFATE - Page 4 100_1819

Mafate prend la pose :

MAFATE - Page 4 100_1725

Le Mafate dans la neige :

MAFATE - Page 4 100_2110
MAFATE - Page 4 100_2112

Sieste crapuleuse de Mafate dans une position insolite :

MAFATE - Page 4 100_2113
MAFATE - Page 4 100_2114

Et celles-ci car je les trouve rigolotes :

MAFATE - Page 4 100_2115
MAFATE - Page 4 100_2210
MAFATE - Page 4 100_2211
MAFATE - Page 4 100_2212

Et voilà c'est fini...





eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 10 Jan 2011 - 17:28

eloe10 a écrit:
MAFATE - Page 4 100_1412

MAFATE - Page 4 100_2116

On se rend bien compte du changement de Mafate avec ces deux photos qui ont quelques mois de différence
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:13

J'adore vos commentaires ! MAFATE - Page 4 848273 On voit sur les dernières photos que Mafate est devenu un jeune homme chien. Il est magnifique et tient du malinois. Il a de beaux muscles aussi. Beau toutou bien dans ses patounes. La photo du 20 novembre, lorsqu'ils sont en tête à tête est magnifique ! Kenza doit être heureuse avec son jeune copain, et vice-versa. Quant à se mettre sur la plage arrière, beaucoup de chiens aiment ça. Mon Totoche le faisait. Non seulement ils voient le paysage, mais lorsqu'on entr'ouvre la vitre, ils ont aussi de l'air. Les toutous aiment aussi se mettre à la portière et être à l'air comme ça. Peut être Kenza vous l'a-t-elle fait ?

Merci pour ces belles photos ! Des papouilles à vos poilus de ma part. Kiss coeur :wouaf wouaf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par mélia Lun 10 Jan 2011 - 18:21

Ils sont tous les 2 très beaux, ça fait plaisir de les voir s'entendre aussi bien MAFATE - Page 4 9963
mélia
mélia
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4656
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par chaussette Lun 10 Jan 2011 - 18:29

MAFATE - Page 4 9963 MAFATE - Page 4 9963 MAFATE - Page 4 9963 MAFATE - Page 4 9963 MAFATE - Page 4 9963
chaussette
chaussette
Chat
Chat

Messages : 565
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 4 Empty Re: MAFATE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» MAFATE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum