SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
MAFATE - Page 3 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

PARTENAIRES


















Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

MAFATE

+18
Orson&Diego
cachou
cococado
chaussette
ello
lolepeps
Purpleturtle
kerstin974
Vaille Céline
Joy
cicoux22
Pampa
even
mélia
titopastille
jocelyne
eloe10
Lise
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Sam 16 Oct 2010 - 21:31

ouais message a la webmasteuse !!!! un post coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAFATE - Page 3 9963 MAFATE - Page 3 9963 MAFATE - Page 3 9963
ou on pourrais se defouler !!!!!!
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 6:50

eloe10 a écrit:je rentre du boulot .... et la 4 pipis 3 cacas et la poubelle retourné ..... merci Mafate Suspect Suspect Suspect
voila ct juste pour vider mon sac MAFATE - Page 3 9963

MAFATE - Page 3 441787

Coucoooouuuuu !

Quand j'ai eu les trois petits, logeant en appartement bien qu'ayant un petit jardin au rez de chaussée, je ne pouvais les prendre tous les trois pour les descendre. Alors j'avais trouvé le truc : j'avais mis du journal par terre et dessus, de la terre de jardin. C'était pour l'apprentissage. Ca fonctionne !

Egalement, de par le passé, je connaissais une dame qui avait une chienne qui faisait dans une litière. Elle était aussi en appartement, et ça fonctionnait très bien.

Pour Mafate, si vous êtes parti(e)s un peu plus de temps que d'habitude, il est donc normal que le toutou se soit laissé "aller". Je pense que lorsqu'un chien a mangé, il faut le sortir assez rapidement, comme ça pas de risque. Ou alors, s'il a fait autant de besoins, c'est qu'il a pu manger plus que d'habitude.

Mon Totoche n'avait pas l'habitude des croquettes. Un jour, je lui ai donné du Frolic. De par mon travail je logeais à l'hôtel et je le prenais avec moi. Ca, il a aimé le Frolic ! Il a bien mangé. Quelques heures après (je lui donnais à manger le soir) il réclame à sortir. Je le sors et il fait son besoin. Dix minutes après, re-belotte. Puis, je me suis couchée. Le lendemain en me réveillant, oh, horreur ! MAFATE - Page 3 441787 Il y avait cinq tas sur le tapis de la chambre ! Heureusement que ce n'était pas de la diarrhée ! J'ai vite ouvert la fenêtre, attrapé du papier toilette et mis tout ça là.

Vous ferez mille carresses de ma part à vos toutous.

:wouaf wouaf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Dim 17 Oct 2010 - 9:24

bas en fait vu que monsieur fais les poubelle bas du coup on sait pas trop se qu'il mange en plus de sa ration....
sinon pour hier je suis parti de 14 a 20h alors oui j'ai raler pas sur lui mais toute seule en ramassant ca lui faisait long comparer a d'habitude .... mon homme est au chomage la il rebosse pour 3 jours donc habituellement il le sort 5 a 6 fois dans la journée et Mafate trouve encore le moyen de faire .... MAFATE - Page 3 144355 MAFATE - Page 3 144355 MAFATE - Page 3 144355
On essai de le prendre sur le fait accomplie de facon a pouvoir lui faire comprendre que NON pas de ca ici... mais pas evident il est tres malin ....

cette nuit un pipi c'est tout .....

hier matin 4 caca et mon homme avais deja ramasser ..... grrrrrrrrrrrr et au reveil c'est pas top Very Happy Very Happy

Mais bon il a une ptite gueule d'amour ca rattrape tout !!! MAFATE - Page 3 128546 MAFATE - Page 3 128546
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 9:30

mais pas evident il est tres malin ....

Hé, hé !
loool

Mais bon il a une ptite gueule d'amour ca rattrape tout !!! MAFATE - Page 3 128546 MAFATE - Page 3 128546

Ben voilà le beug ! On se laisse attendrir... MAFATE - Page 3 441787

Mais courage, ça va venir. Nous aussi, humains, avons été bébés, bien qu'ayant porté les couches. Après, il nous a fallu apprendre à faire popo ! MAFATE - Page 3 441787 Sans compter certains enfants qui font pipi au lit parfois tard dans leur enfance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Dim 17 Oct 2010 - 9:32


Sans compter certains enfants qui font pipi au lit parfois tard dans leur enfance.

je sait pas si ca me rassure pour le coup !!! MAFATE - Page 3 441787
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 12:21

eloe10 a écrit:
Sans compter certains enfants qui font pipi au lit parfois tard dans leur enfance.

je sait pas si ca me rassure pour le coup !!! MAFATE - Page 3 441787

MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787 Alors mettez un préservatif à la zigounette de Mafate ! MAFATE - Page 3 441787 Comme ça pas de risque de pissou dans l'appart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 12:37

MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787
ou une couche :scratch:
ca va venir petit à petit, souvent ils ont une période pendant laquelle ils sont propres et d'un coup ils regressent mais ca ne dure en général pas très longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Petit bilan

Message par eloe10 Mer 20 Oct 2010 - 15:27

Alors aujourd'hui cela fait un mois et un jour que Mafate est parmi nous et c'est donc l'occasion de faire un petit bilan.
Petit Mafate à donc été très bien bien accueillis par toute la famille et très bien adopté par Kenza, notre chienne . D'ailleurs on peu même dire qu'elle même a été adoptée par Mafate ;) .
Après un très très court moment d'adaptation, Mafate est donc chez lui.
On a bien évidemment eu droit à quelques bêtises mais elles ont tendances à diminuer.
Les pipis et les cacas dans l'appartement diminuent sensiblement eux aussi cheers.
Mafate écoute de plus en plus les ordres que l'on lui à fait acquérir, sans trop de mal et plutôt rapidement d'ailleurs, et les balades en sont par là plus plaisantes, de même que les repas et les partis de jeux.
En un mois notre petit Mafate à bien changé, il a grandi et grossi. Au garrot il mesure environ 36 cm, du bout de la queue à la truffe environ 75 cm et pèse 4,7kg, il en est moins squelettique et on ne voit plus ces côtes alors qu'elles étaient bien voyantes au moment de l'adoption.
Bref ce premier bilan ne nous amène que sur du positif, autant pour nous que pour lui, tout le monde est content
Very Happy cheers MAFATE - Page 3 9963 .
Alors un grand MAFATE - Page 3 675116 à l'association de nous avoir fait rencontrer le petit Mafate. Kiss coeur
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 15:40

Roooooo ! Mais c'est super tout ça ! Que de bonnes nouvelles ! :bounce:
Merci de nous les transmettre. Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mar 26 Oct 2010 - 13:06

Ca y est, le Mafate n'est plus un chiot, il devient un vrai chien adulte...
Ce matin j'ai vu Mafate en train de machouiller je ne sais quoi dans sa petite gueule, vu qu'il a tendance à ramasser et à croquer tout ce qu'il trouve, c'est à dire vraiment tout et n'importe quoi je lui ai donc dit de lâcher. je ne le voit pas cracher mais il arrête de mastiquer, j'en viens à supposer que soit il a bien cracher sans que je ne le vois soit il a fini par avaler l'objet mystère. Et bien non, quelques secondes plus tard il mastique de plus belle, plutôt malin le Mafate il avait mis dans un côté de sa gueule son objet de mastication en attendant que je ne fasse plus attention à lui. Ne voulant pas qu'il ingère une fois de plus un objet insolite je prends mon courage à deux mains (lol) et vais rechercher dans sa gueule, entre ses crocs acérés sans prendre en compte le moindre danger (toujours lol) l'objet... Et là... je vois dans ma main rien d'autre qu'une petite dent, une petite molaire. J'inspecte sa gueule, il y a un peu de sang à la gencive, juste là où se trouve une autre petite dent en train de pousser. Mafate à perdu sa première dent!!! ;)
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:09

MAFATE - Page 3 848273 MAFATE - Page 3 848273 MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787

La petite souris va passer ? Gardez sa quenotte en souvenir ! :wouaf wouaf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par cicoux22 Mar 26 Oct 2010 - 16:37

Oh MAFATE - Page 3 730829
J'aurais adoré trouver une dent de lait de mes filles mais chez les chats c'est meme pas la peine, cro piti !!!
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mar 26 Oct 2010 - 18:57

bien sur qu'on va la garder tout comme son petit collier qui est déja au dernier trou ..... MAFATE - Page 3 9963
d'ailleurs commande de collier effectuer Kenza un rouge jean et Mafate un bleu jean .... ils serons assortis !! MAFATE - Page 3 128546 MAFATE - Page 3 128546


PS : Dés qu'un message fais plus de 5 lignes c'est que c'est mon homme qui post !!! MAFATE - Page 3 441787 le roi des explications en détail !!! MAFATE - Page 3 441787
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 19:01

eloe10 a écrit:bien sur qu'on va la garder tout comme son petit collier qui est déja au dernier trou ..... MAFATE - Page 3 9963
d'ailleurs commande de collier effectuer Kenza un rouge jean et Mafate un bleu jean .... ils serons assortis !! MAFATE - Page 3 128546 MAFATE - Page 3 128546


PS : Dés qu'un message fais plus de 5 lignes c'est que c'est mon homme qui post !!! MAFATE - Page 3 441787 le roi des explications en détail !!! MAFATE - Page 3 441787

Et bé, il a grandi le petit ! Il est bien dans ses papattes lol. MAFATE - Page 3 441787 Ton homme a bien raison de mettre les détails. Ca nous permet d'avoir un peu plus d'explications. MAFATE - Page 3 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mar 26 Oct 2010 - 20:02

Ton homme a bien raison de mettre les détails. Ca nous permet d'avoir un peu plus d'explications. MAFATE - Page 3 848273

Et toc, voilà qui est bien dit MAFATE - Page 3 9963 Ma femme Kiss coeur , qui se moque gentiment de moi du fait que je posterais des messages trop longs et détaillés en prendra bonne note j'espère héhé MAFATE - Page 3 441787 I love you
Et un point pour moi :banane: ;) MAFATE - Page 3 441787
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 20:15

eloe10 a écrit:
Ton homme a bien raison de mettre les détails. Ca nous permet d'avoir un peu plus d'explications. MAFATE - Page 3 848273

Et toc, voilà qui est bien dit MAFATE - Page 3 9963 Ma femme Kiss coeur , qui se moque gentiment de moi du fait que je posterais des messages trop longs et détaillés en prendra bonne note j'espère héhé MAFATE - Page 3 441787 I love you
Et un point pour moi :banane: ;) MAFATE - Page 3 441787

MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787 Oui, oui. Mais vous pouvez vous inscrire sous un autre pseudo aussi, et on comprendra que c'est vous. MAFATE - Page 3 9963

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 2:49

j'adore aussi les details , et bravo mr kenza-mafate! MAFATE - Page 3 9963

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mer 27 Oct 2010 - 21:26

Alors aujourd'hui en passant le balai j'ai retrouvé une nouvelle petite dent, identique à celle que j'avais trouvée dans la gueule de mon Mafate. J'inspecte sa gueule et bien je me rend compte qu'il en a bel et bien perdu une deuxième, la même du coté opposé. Deux petites dents en trois jours, il vieillit le Mafate. ;)
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:18

Son frère Peï qui s'appelle maintenant Cayou pèse actuellement 6 kgs et a lui aussi perdu sa première dent hier. Il va bien et est heureux dans sa nouvelle maison. Je vais recevoir des photos je les mettrais sur son post .
Et moi aussi j'aime bien les détails MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mer 27 Oct 2010 - 22:25

Par contre on est un peu perdu sur sa ration journalière ..... si quelqu'un pouvais nous éclairer on voudrais pas trop lui en donner tout en lui donnant assez ....
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:35

A la louche je dirais 200 a 250 G de croquettes pas jour en 2 ou 3 repas. Mais Mafate a eu comme son frère un gros "manque" donc vous pouvez augmenter un peu les doses. Mais ne vous inquiéter pas tous les sauvadiens sont des aspirateurs a croquettes et on a toujours l'impression qu'ils n'ont pas assez mangé MAFATE - Page 3 441787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mer 27 Oct 2010 - 22:38

Merci beaucoup .... effectivement j'ai tendance à rajouter une petit dose car peur de pas lui donner assez ..... c'est vrai qu'il est assez goulu il se jète la dessus c'est terrible .... bon il a assimilé le assis pas bouger le temps qu'on dépose la gamelle et qu'on lui donne le feu vert , je trouve que c'est déja énorme pour un chiot qui a "manquer" .
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:41

oui mais lui et Cayou sont des chiots exceptionnels. J'ai eu tout à l'heure la maman de Cayou au tel et elle me disait qu'il assimilait très bien et qu'il était super intelligent, comme s'ils avaient "muri" plus vite que des chiots "normaux"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 6:21

Y a-t-il sur le forum, un tableau de correspondance des âges pour les animaux ? A l'époque, l'on disait pour les chiens que pour 1 an pour eux, cela correspondait à 7 ans pour un hulain. Mais j'avais vu chez le vétérinaire qui suivait Totoche, un autre tableau. Si Mafate et Cayou ont 3 mois et plus, je pense que cela correspond à 7/8 ans pour les humains ? Je me trompe ?

bon il a assimilé le assis pas bouger le temps qu'on dépose la gamelle et qu'on lui donne le feu vert , je trouve que c'est déja énorme pour un chiot qui a "manquer" .

Bravo pour l'apprentissage. MAFATE - Page 3 848273

Mille caresses à ces toutous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par cicoux22 Jeu 28 Oct 2010 - 10:07

Voilà ce que j'ai trouvé :

MAFATE - Page 3 Tablea10
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Besoin d'aide!!!

Message par eloe10 Ven 5 Nov 2010 - 10:41

Alors voilà le souci Mafate n'est toujours pas propre. Quelques fois il n'y aura qu'un seul pipi fait dans l'appartement dans la journée et d'autres jours où on ne les compterons plus. Mais tout les jours il y a quelques choses à ramasser. Je vais prendre l'exemple d'hier : dans la soiré il fait un petit pipi, une demi heure plus tard juste avant sa ration de croquette, un très gros et en plus il a du faire en marchant car il y en avait en quantité le long de la cuisine et aussitôt le repas fini, qui n'a durée que quelques instants, un autre pipi, juste avant que je lui mette la laisse pour la promenade. Et ce matin idem, je me lève tôt pour pouvoir le sortir, à peine ai-je eu le temps de me préparer qu'il y avait un pipi dans son panier, un dans le couloir et un autre dans la chambre de la petite.
Le problème est que je le sort régulièrement, toutes les deux heures environs, après chaque repas, avant le coucher et dés le levé, pourtant a chacune de ces sorties il fait pipi dehors mais cela ne l'empêche pas de faire à la maison. Quand je le prend sur le fait je lui dit NON!!! et le félicite à l'extérieur, mais il n'y a pas d'évolution.
Je ne sais pas quel peu être le problème ni plus trop comment m'y prendre, auriez vous une solution?
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 17:40

bjr eloe,

c'est encore un bébé et c'est sur en appartement, c'est bcp moins facile,
je vois si je peux chercher des infos, je te tiens au courant,

quelle marque de croquettes donnes tu?

karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 17:42

http://www.entre-chien-et-nous.fr/apprentissage-proprete-chiot.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Dim 7 Nov 2010 - 20:52

WOUHOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
Je vous avez annoncé il n'y a pas longtemps que Mafate n'était plus un chiot mais un chien puisqu'il avait perdu une dent, et bien aujourd'hui il récidive dans son évolution à être un grand : lors de sa balade du soir, pour faire un pipi, et bien il a levé la patte, la première fois contre un poteau, et il retentera l'expérience un peu plus tard contre le garde fou sur un pont, comme ça il a fait : :wouaf:
Trop fort le Mafate MAFATE - Page 3 9963
... Et demain peut être une autre bonne nouvelle, là il est encore un peu trop tôt pour que je vous l'annonce... si elle se fait réellement d'ailleurs cette bonne nouvelle...
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 5:56

MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787 Coucou !

On perçoit un maître super content de l'apprentissage qu'il donne à son gentil toutou ! Vivement cette deuxième nouvelle qui se concrétise. :banane: Ne nous faites pas trop languir. :lol!:

:wouaf wouaf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par ello Lun 8 Nov 2010 - 6:07

ça y est, c'est un grand MAFATE - Page 3 128546
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 8 Nov 2010 - 8:56

MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787 on sent bien la fierté de mâle !!!!! Papa est fier de son fiston !!!
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 8 Nov 2010 - 10:09

Alors comme prédit voici la bonne nouvel du jour : c'est qu'hier non seulement le Mafate à levé la patte pour faire pipi mais en plus ce fut la première journée où il n'y a pas eu d'accidents à la maison, aucun pipi et aucun caca à ramasser (évidemment je ne pouvais pas l'annoncer hier soir avant que la journée soit totalement écoulée, on ne sait jamais...) cheers
Par contre ce matin il s'est un peu laissé aller MAFATE - Page 3 980777 ( et heureusement il fait encore pipi comme un chiot dans la maison), mais bon ce n'est pas grave je sens que l'on est sur la bonne voie en ce qui concerne la propreté Very Happy .
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 15:17

mais bon ce n'est pas grave je sens que l'on est sur la bonne voie en ce qui concerne la propreté . Very Happy

Ah, voyez quand vous voulez ! :lol!: Je plaisante. Ca fait plaisir de vous lire en tout les cas, et bravo pour votre patience ! MAFATE - Page 3 848273 A quand de nouvelles photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 8 Nov 2010 - 16:23

Fleur de Diamant a écrit: A quand de nouvelles photos ?
Trés bientôt, il faut qu'on fasse le tri pour savoir celle que l'on va mettre, il y en a tellement... ;)
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Lun 8 Nov 2010 - 21:42

bon bas aujourd'hui Mafate ct plutot affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
mon homme vous racontera avec toute ces explications !!! cheers
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 22:12

MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787 MAFATE - Page 3 441787 j'ai hate de lire les explications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mar 9 Nov 2010 - 11:04

Alors voici les explications. Le Mafate d'hier n'était plus celui d'avant hier. Dimanche il était le grand toutou qui faisait tous ses besoins dehors en levant la patte comme les grands, lundi il à été tout l'inverse. Ca a commencé au levé où plusieurs petits cacas et pipis étaient à ramasser, ce n'était pas si grave il est encore en apprentissage de la propreté et une nuit c'est long à tenir. La journée se passe bien mais le soir ce fût un vrai festival : alors que la petite jouait dans sa chambre je l'entend m'appeler "Loulou!!! un caca!!!", je vais voir et là un caca de Mafate sur un ciel de lit qui n'était que posé en attendant d'être suspendu, machinalement je fais le tour de la chambre et découvre un pipi et un autre caca sur des puzzles en mousse qui servent de tapis. Donc le Mafate se fait rouspéter... Je prends tout ce qui a été salis, referme la porte de la chambre et vais commençer le nettoyage, la petite elle était retournée au salon. Au milieu du nettoyage je vais au salon voir si tout ce passe bien... Lou-Ann regarde les dessins animés, Kenza continue sa sieste dans son panier et... Mafate lui n'est pas présent, et comme à chaque fois qu'on ne le voit pas il fait une bêtise j'appréhende le pire. je l'appel et il revient en courant avec un air style "j'ai fait une bêtise mais regarde je vais vite au panier parce que je sais que tu tiens à ce que je sois toujours sage à faire une sieste et oui oui oui je t'obéis, tu vois je suis un gentil toutou, je suis tranquille dans mon panier et quoi qu'il s'est passer ne me gronde pas ce n'est peu être pas moi après tout".Je fais vite le tour de l'appartement et là la chambre de la petite ouverte, j'entre, une mauvaise odeur me saute au nez, j'allume et là un pipi et un caca sur le lit... je prends sur moi... difficilement d'ailleurs... prends de nouveau ce qui a été salis et emmène tout au lavage. En me revoyant le Mafate se faisait tout petit et tentait de se cacher derrière la Kenza, il devait sentir qu'il y avait une légère tension dans l'air et il devait savoir qu'il n'y été pas étranger à l'existence de cette tension...
Mais ne croyait pas que ce fût tout : il réussi encore à faire deux pipi dans la cuisine dans la soirée. Pourtant il à été sorti régulièrement. Mais le pire c'est que durant la balade du soir il fait aussi ses besoins, c'est une vrai usine à crotte et pipi le Mafate. Je crois même qu'il a un truc pour les créer, j'ai l'impression qu'il fait plus qu'il ne mange et boit... Mais je crois surtout que l'on m'a echangé le Mafate durant la nuit de dimanche à lundi tellement les deux journées n'ont pas été les mêmes, je ne vois pas d'autres explications. Je lance un appel à témoin, contacter moi si vous voyez mon Mafate propre quelque part que je puisse le reprendre et redonner son Mafate sale à la personne qui me l'a échangé.
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 14:41

Coucouuuuuu !

Peut être ne faudrait-il pas appréhender d'avance ces pissous et cacas ? Le chien nous ressent, il voit notre aura et notre état d'Âme. On dit que l'ignorance est le plus beau des mépris. J'ai lu à moitié le lien que vous a transmis Karine, et la comportementaliste le fait savoir. Vous avez bien oeuvré un jour et comme vous aviez cette appréhension, le lendemain, Mafate l'a ressenti. Enfin, je peux me tromper.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni rage"

Continuez sur votre lancée et ne focalisez pas sur les pissous et cacas de Mafate dans la maison, vous mais aussi madame.

Je vous souhaite une belle réussite, d'autant que vous aimez votre toutou qui fait votre fierté.
MAFATE - Page 3 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mer 10 Nov 2010 - 18:39

Wouhou hier rien qu'un seul petit pipi a nettoyer cheers , allez c'est sûr le Mafate va devenir totalement propre d'ici peu, j'en suis convaincu...
Et comme promis une petite séance de photo :
Séances de jeu :
MAFATE - Page 3 100_1611
MAFATE - Page 3 100_1616
D'autres séances de jeu où Kenza prend le dessus :
MAFATE - Page 3 100_1617
Mais où Mafate, en parfait contortioniste essai de se dépatouiller :
MAFATE - Page 3 100_1618
Jusqu'à réussir à repousser l'adversaire :
MAFATE - Page 3 100_1619
Et une autre séance où là c'est lui qui a le dessus, non mais...
MAFATE - Page 3 100_1710

Petites séances de pose où les deux toutous font leur star, surtout le Mafate d'ailleurs, c'est pas un "ROYAL" Bourbon pour rien :
MAFATE - Page 3 100_1621
MAFATE - Page 3 100_1711
MAFATE - Page 3 100_1712

Et celles-ci pour bien voir la différence de gabarit des toutous :
MAFATE - Page 3 100_1713
MAFATE - Page 3 100_1714
MAFATE - Page 3 100_1715
MAFATE - Page 3 100_1716

Celles-ci, car je les trouve marantes :
MAFATE - Page 3 100_1622
MAFATE - Page 3 100_1623

Et comme les jeux et les séances de pose fatigue, quelques photos où les toutous font la sieste, mais où l'on voit surtout à quel point ils peuvent s'apprécier :
MAFATE - Page 3 100_1717
MAFATE - Page 3 100_1718
MAFATE - Page 3 100_1719
MAFATE - Page 3 100_1720
MAFATE - Page 3 100_1624
MAFATE - Page 3 100_1721

Et même pour profiter du dernier soleil de l'année ils ne peuvent s'empêcher d'être ensemble :
MAFATE - Page 3 100_1722

Petite balade en voiture où le Mafate se montre curieux et où l'on voit bien son nouveau collier :
MAFATE - Page 3 100_1723

Et enfin une position de dodo insolite :
MAFATE - Page 3 100_1724

Voilà c'est tout (lol) pour les photos.
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par cicoux22 Mer 10 Nov 2010 - 19:08

C'est génial !
Qu'elle entente entre les deux poilus, c'est exceptionnel et ca fait super plaisir à voir !
Mafate est devenu un beau "jeune homme", il commence à ne plus avoir sa tête de bébé !!!

MERCIIIIII beaucoup
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mer 10 Nov 2010 - 19:14

cicoux22 a écrit:
Mafate est devenu un beau "jeune homme", il commence à ne plus avoir sa tête de bébé !!!

C'est vrai il a bien changer le Mafate.
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 19:42

Je vais vous signaler à la SPA ! Vous maltraitez vos animaux !!! MAFATE - Page 3 441787

Mafate a vraiment changé. Ne serait-ce que par son pelage. C'est un beau toutou désormais, et il y a progression au niveau propreté.

Les photos sont belles, et les toutous savent prendre des poses. Pauvre Kenza qui sait quand même se prêter au jeu et aux jeux pour Mafate !

Merci pour ce beau partage.

De belles caresses de ma part à vos deux beaux toutous.

:wouaf wouaf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mer 10 Nov 2010 - 20:05

Fleur de Diamant a écrit:
De belles caresses de ma part à vos deux beaux toutous.

:wouaf wouaf:

Ils y répondent par des léchouilles pour vous loool
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par ello Mer 10 Nov 2010 - 20:08

superbes photos, ils s'entendent super bien, c'est génial; plein de caresses
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Mer 10 Nov 2010 - 23:43

MAFATE - Page 3 744883311 ils sont trop beau nos poilus ..... de les voir si proche on redoute déja le depart de Kenza (qui j'espere restera encore longtemps parmis nous .... ) Kenza c'est tout pour Mafate c'est terrible .... une telle complicité en si peu de temps MAFATE - Page 3 128546 MAFATE - Page 3 128546 enfin on évite de penser à ça, ma mémére à encore de belles années devant elle du haut de ces 11ans ... enfin il a beau faire des bêtises on craque devant sa bouille a se ptit Mafate !!!!
Et on croise les doigts pour la propreté .... surtout pour mon homme qui gére tout ça !!!! d'ailleurs heureusement qu'il ne travail pas et qu'il a le temps parce que sinon je sait pas comment on aurais fais !!! affraid
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 2:30

c'est très beau leur entente,
comme si ils ne formaient qu'un, très emouvant aussi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 5:53

en tout cas, elle est très patiente Kenza, et puis elle "pouponne" aussi. Je me dis que les toutous lorsqu'il sont à plusieurs c'est mieux. je me souviens de ma nougatine lorsqu'on l'a adoptée, elle venait de SPA à peine 2 mois 1/2, elle ne quittait pas Tina qui à l'époque avait déjà 6 ans (elle en a bientôt 15 !).
pour la propreté, ça va venir, de la patience, je sais que ma Nougatine à pris un peu de temps, mes deux autres chiennes étaient déjà adultes lorsque je les ai adoptées ! c'est une question de maturité je pense aussi.
Votre chienne est très belle c'est quelle race ? MAFATE - Page 3 744883311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par eloe10 Jeu 11 Nov 2010 - 10:04

American staff .... (une mechante pit bull !!! loool loool )

Ca nous fais marrer ces les petites mamis dans la rue qui la trouve superbe et qui nous demande ce que c'est comme race .... :) :) si elle savais !!!

et ya ceux que des que tu prononce la race ils font 2 pas en arrière loool loool
eloe10
eloe10
Chaton
Chaton

Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par ello Jeu 11 Nov 2010 - 11:11

les gens ont beaucoup de préjugés c'est dommage :wouaf wouaf:
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MAFATE - Page 3 Empty Re: MAFATE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» MAFATE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum