DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...
+8
titopastille
Touillette
Puma
FEKIOR
Apsun
Kyt's
cicoux22
wendy
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Besoin d'aide pour un petit chat noir errant
Merci pour ta réponse rapide Apsun. Peut-être que tu as raison. Je l'appelerai donc jeudi à son retour pour essayer d'avoir un RV avec elle. Selon ce qu'elle me dit, j'aviserai pour l'amener en clinique après. C'est vrai, l'idée de le transporter me stresse pas mal et pour lui aussi, ce serait stressant évidemment. J'ai trouvais 80€ très raisonable car j'imaginais que ce serait le même prix que pour Ginka (350€), donc imaginez mon soulagement! Mais peut-être pour les chats, tout est moins cher, tant mieux! On fera comme ça alors Apsun. J'essaierai d'avoir visite de ton véto d'abord dans le jardin.Apsun a écrit:Wendy, je me demande si ma véto ne devrait pas lui faire une petite visite quand même. Elle a son appareil à puce électronique avec elle pour voir s'il est identifié. S'il est déjà stérilisé (probable s'il est hyper sociable) et qu'il faut juste lui injecter des antibiotiques ou lui mettre de la pommade, elle peut le faire. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'emmener jusqu'à ta clinique pour le soigner et le ramener ensuite.... C'est un peu stressant pour lui. Dans ma clinique (dans le 6ème, donc plutôt cher), la stérilisation coûte 90 euros, donc je ne trouve pas que ce soit un super prix d'association qu'ils te font. Si ? Ma véto pourrait aussi te renseigner, car elle connaît bien tous les tarifs....
Si tu as besoin d'aide pour l'attraper, je peux évidemment venir t'aider. Je rentre à Paris lundi prochain, le 27, mais je recommence à travailler le 28 au matin... On peut s'organiser à ce moment là. Tiens nous évidemment au courant
Merci encore et à bientôt alors!
wendy- Chaton
chat noir
bonsoir,
Je suis de l'avis d'apsun si sa véto veut bien se déplacer cela permettrait d'avoir plus d'infos et peut-être ne sera-t-il pas nécessaire de l'emmener en clinique, avec beaucoup de chance il aura une puce.
Pour les tarifs c'est moins cher que les chiens, cependant le prix de la stérilisation n'est pas du tout le même selon mâle ou femelle (quasi le double pour une femelle et nécessité une hospitalisation pas possible de remttre direct dans la rue trop dangereux car la femelle aura des fils) et il est nécessaire d'ajouter l'identification car si la fourrière passe par là le risque d'euthanasie pour un adulte c'est quasi inévitable
Ce chat a peut-être été abandonné là, pour le moment l'endroit te parait idéal car le temps est propice mais tu verras cet hiver cela te fera mal au coeur
non pas qu'il faille nécessairement tous les placer car cela risque d'être très difficile mais lui aménager un abri dans un endroit discret sera bien sinon cet hiver il aura très froid
l'inconvénient d'un chat aussi sociable est qu'il peut se faire embarquer par n'importe qui et cela représente un grand danger car tous n'ont pas les même bonne intentions que toi, bien au contraire.
je te propose de régler son problème de peau et en septembre quand les vacances seront terminées si ce chat est sociable il serait mieux pour lui de trouver un abri sûr chez quelqu'un. Ce n'est que mon avis à toi de voir ce qui sera mieux pour lui mais attention bien prendre tous les paramètres en compte bon et mauvais.
sur mon site tous me connaisse et la plupart se laisse caresser cependant sauf un sinon jamais avec les inconnu et c'est tant mieux, ils sont nés dans le cimetière qui est un lieu relativement bien protégés ils ne risquent quasi rien contrairement à ton chat qui approche tout le monde sans aucun contrôle.
a bientôt pour le suite
Je suis de l'avis d'apsun si sa véto veut bien se déplacer cela permettrait d'avoir plus d'infos et peut-être ne sera-t-il pas nécessaire de l'emmener en clinique, avec beaucoup de chance il aura une puce.
Pour les tarifs c'est moins cher que les chiens, cependant le prix de la stérilisation n'est pas du tout le même selon mâle ou femelle (quasi le double pour une femelle et nécessité une hospitalisation pas possible de remttre direct dans la rue trop dangereux car la femelle aura des fils) et il est nécessaire d'ajouter l'identification car si la fourrière passe par là le risque d'euthanasie pour un adulte c'est quasi inévitable
Ce chat a peut-être été abandonné là, pour le moment l'endroit te parait idéal car le temps est propice mais tu verras cet hiver cela te fera mal au coeur
non pas qu'il faille nécessairement tous les placer car cela risque d'être très difficile mais lui aménager un abri dans un endroit discret sera bien sinon cet hiver il aura très froid
l'inconvénient d'un chat aussi sociable est qu'il peut se faire embarquer par n'importe qui et cela représente un grand danger car tous n'ont pas les même bonne intentions que toi, bien au contraire.
je te propose de régler son problème de peau et en septembre quand les vacances seront terminées si ce chat est sociable il serait mieux pour lui de trouver un abri sûr chez quelqu'un. Ce n'est que mon avis à toi de voir ce qui sera mieux pour lui mais attention bien prendre tous les paramètres en compte bon et mauvais.
sur mon site tous me connaisse et la plupart se laisse caresser cependant sauf un sinon jamais avec les inconnu et c'est tant mieux, ils sont nés dans le cimetière qui est un lieu relativement bien protégés ils ne risquent quasi rien contrairement à ton chat qui approche tout le monde sans aucun contrôle.
a bientôt pour le suite
titopastille- Chiot
Merci titopastille, oui c'est ce que je compte faire: régler d'abord son problème de perte de poils, puis essayer de lui trouver un 'chez lui' pour l'hiver. Je crois qu'une fois rétabli, il ferait craquer les gens car il est très beau - tout noir avec les yeux verts. A mon avis, il a été soit abandonné là, soit il s'est perdu. Le problème c'est s'il est pucé, tatoué, on va quand même pas le remettre à des propriétaires qui l'ont abandonné, non? Comment cela se passe-t-il alors dans ces cas là? On retrouve les propriétaires, ils disent qu'ils n'en veuillent plus, ou ils le reprennent pour l'abandonner ailleurs plus tard...? Dans un monde 'Disney', ça serait génial s'il s'est perdu et qu'on le réunit avec ses propriétaires fous de joie! Dans un sens son apparence actuel doit le sauver d'être enlevé par des gens mal intentionnés mais une fois 'rétabli', cela est un risque effectivement. Je ne peux pas vraiment lui fabriquer 'un abri' dans le jardin du restaurant car cela se verrait trop. Il y a pas mal de buissons naturels déjà où il peut s'abriter de la pluie, c'est déjà ça. Pour le froid, ça sera plus compliqué, donc il lui faudra une maison quand même d'ici quelques mois, mais je suis confiante de lui en trouver une une fois son problème de peau réglé.
wendy- Chaton
CHAT NOIR
Si les proprio l'ont abandonné, ne vous inquiétez pas, ils ne manifesteront pas l'envie de le prendre et trouveront soit une excuse bidon soit ils diront simplement qu'ils n'en veulent plus si au contraire il s'est perdu ils seront fou de joie vous ne pourrez pas vous trompez
Contrairement à ce que vous pensez même s'il est adorable et très beau son placement sera difficile, cela nécessitera beaucoup de démarches auprès des sites et des asso et surtout de votre entourage c'est souvent là que l'on arrive le mieux à placer un chat (parler en à toutes les personnes de votre entourage en leur demandant d'en parler autour d'eux .....) car pour beaucoup cela ne sera qu'un chat adulte et noir mais il suffit parfois d'une personne qui tombe comme vous sous son charme et qui puisse l'accueillir
Je ne veux pas vous décourager au contraire je trouve cela super mais juste vous prévenir de la dure réalité des choses. Ne l'abandonnez pas il compte sur vous maintenant quand on commence à s'en occupé après il ne faut pas arrêter sinon ne jamais commencer car c'est trop dure pour eux après.
Courage et on croise les doigts pour la suite
Contrairement à ce que vous pensez même s'il est adorable et très beau son placement sera difficile, cela nécessitera beaucoup de démarches auprès des sites et des asso et surtout de votre entourage c'est souvent là que l'on arrive le mieux à placer un chat (parler en à toutes les personnes de votre entourage en leur demandant d'en parler autour d'eux .....) car pour beaucoup cela ne sera qu'un chat adulte et noir mais il suffit parfois d'une personne qui tombe comme vous sous son charme et qui puisse l'accueillir
Je ne veux pas vous décourager au contraire je trouve cela super mais juste vous prévenir de la dure réalité des choses. Ne l'abandonnez pas il compte sur vous maintenant quand on commence à s'en occupé après il ne faut pas arrêter sinon ne jamais commencer car c'est trop dure pour eux après.
Courage et on croise les doigts pour la suite
titopastille- Chiot
Oui, c'est sûr! J'ai lu récemment cette phrase: "Dès qu'on commence à nourrir un chat errant, il vous possède" et c'est bien vrai! Je ne l'abandonnerai jamais, tant que je peux faire quelque chose pour lui (ou elle). Ce qui me rassure aussi c'est que je ne suis pas la seule à lui donner à manger. Comme ça, si jamais je suis malade ou autre chose un jour, je sais qu'il ne va pas mourrir de faim sans moi et c'est déjà ça. Ma seule crainte c'est qu'il disparaisse du jour au lendemain avant que je puisse lui procurer les soins nécessaires. Mais bon, je ne vais pas donner "corps' à cette crainte en y pensant, je vais penser plutôt positive!
wendy- Chaton
Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...
on s'y attache tant des qu'on pose un regard sur eux, chat,chien qui a besoin d'aide
Invité- Invité
besoin d'aide pour un petit chat noir errant
Bon, les choses sont un peu plus claires maintenant: j'ai parlé aujourd'hui à un ouvrier qui travaille près du restaurant Le Doyen, et en fait c'est lui qui nourrit le petit chat en même temps que moi. Il est venu me parler car il m'a vu lui donner des croquettes. ll m'a dit que le petit chat est en fait une jeune femelle née dans ce jardin où elle vit avec son frère, un petit tigré, qui lui, ne se laisse pas s'approcher mais qui n'a pas un problème de peau. Je ne l'ai jamais vu le frère. Selon l'ouvrier, la petite n'a pas de puce, et n'a pas été stérilisé. Il pense qu'elle a peut-être la teigne ou la gale ou quelque chose comme ça. Elle ne souffre pas et est très sociable. Il en a parlé à son vétérinaire qui a essayé auprès des associations mais aucune n'est disponible en ce moment pour intervenir. L'ouvrier m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de payer un véto pour soigner la petite. Il pense qu'elle pourrait être remise dans le jardin après soins car c'est son 'chez elle' et il ya sa famille (bien qu'il n'a jamais vu la mère...) Selon lui, seul un véto "saint" se déplacera donc ésperons que celle de Apsun l'est! Et si ses tarifs en clinique sont moins chers que chez ma clinique dans le 8ème, je l'amenerai là bas alors. Il faudrait la stériliser, c'est sûr, en espérant que ce n'est pas trop tard et qu'elle n'est pas déjà enceinte. On ne sait pas quel âge elle a exactement.
Apsun, pour mettre toutes les chances de notre côté, pense-tu que ton véto réagirait plus positivement si c'est toi qui l'appelle d'abord en lui expliquant la situation et puis je l'appelerai après pour les précisions? Tu es une cliente régulière donc elle le ferait peut-être pour toi, tandis que moi, elle ne me connait pas et elle pourrait refuser de venir. Qu'en penses-tu?
Apsun, pour mettre toutes les chances de notre côté, pense-tu que ton véto réagirait plus positivement si c'est toi qui l'appelle d'abord en lui expliquant la situation et puis je l'appelerai après pour les précisions? Tu es une cliente régulière donc elle le ferait peut-être pour toi, tandis que moi, elle ne me connait pas et elle pourrait refuser de venir. Qu'en penses-tu?
wendy- Chaton
chat noir
Pour l'âge la véto pourra le dire via ses dents.
Concernant la stérilisation il faut faire vite et même si elle est enceinte il faut le faire, tant que les chatons ne sont pas nait il est possible de pratiquer avortement et stérilisation cela peut paraître cruel mais cela est préférable pour tout le monde.
En plus durant l'hospitalisation le traitement pourra sa peau pourra débuter , pour moi si elle est effectivement non stérilisé c'est la priorité car elle ne semble pas souffrir de son pb de peau qui lui sera à mon avis plus long a soigner alors qu'elle risque à tout moment de omber enceinte.
Tu peux essayer de contacter l'asso BB pour obtenir un bon de stérilisation et identifiation qui est aussi très importante. Cela ne coûte rien d'essayer en expliquant la situation ils t'aideront peut-être.
Concernant la stérilisation il faut faire vite et même si elle est enceinte il faut le faire, tant que les chatons ne sont pas nait il est possible de pratiquer avortement et stérilisation cela peut paraître cruel mais cela est préférable pour tout le monde.
En plus durant l'hospitalisation le traitement pourra sa peau pourra débuter , pour moi si elle est effectivement non stérilisé c'est la priorité car elle ne semble pas souffrir de son pb de peau qui lui sera à mon avis plus long a soigner alors qu'elle risque à tout moment de omber enceinte.
Tu peux essayer de contacter l'asso BB pour obtenir un bon de stérilisation et identifiation qui est aussi très importante. Cela ne coûte rien d'essayer en expliquant la situation ils t'aideront peut-être.
titopastille- Chiot
Je serais prête à aider un peu, financièrement pour la stérilisation et les soins. Donc, elle serait née cette année sans doute, au printemps? Elle est vraiment sociable et non, en hiver, elle ne devrait pas rester dans le jardin tout le temps. Il faudrait vraiment lui trouver une place, voila mon avis. L'idéal serait aussi que son frère aille avec elle, naturellement, mais ça a l'air d'un vrai sauvageon....
L'ouvrier connaît la mère aussi? oups boulet! je viens de voir qu'il ne l'a jamais vue....comment sait-il qu'elle est née dans le jardin?
L'ouvrier connaît la mère aussi? oups boulet! je viens de voir qu'il ne l'a jamais vue....comment sait-il qu'elle est née dans le jardin?
Puma- Loup Garou
J'y pensais, Wendy, je lui envoie un mail dès ce soir pour lui expliquer la situation... Au cas où elle accepterait, peux-tu juste me dire quel serait le point de rendez-vous, avec une adresse précise ? En général, tu arrives à la localiser assez vite ?
Apsun- As du papotage
pour cette hiver, si aucune solution n'est trouvée, il y a toujours la possibilité de construire un abris ou elle (et son frère) pourra se réfugier et se mettre au chaud.
après tout dépend de ce qu'on veux bricoler, ca peut-être super simple et pas très grand comme plus perfectionné et plus grand.
un hiver j'avais utiliser un grand bac à litière dans lequel javais sur les parois du polystirène pui à l'intérieur une niche en tissu qu'on achète pour chats et je l'avais envelopper à l'extérieur d'un sac poubelle, c'est minimaliste mais ca peut aider.
après y a plus complexe, j'avais vu ou lu quelque part qu'on pouvait utiliser des sortes de grand "carton" en polystirène ..... Bon ben je viens de trouver un lien où ils expliquent justement comment fabriquer une cabane en polystirène : http://lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com/article-de-63040994.html
par contre elle doit être placé dans un endroit discret pour qu'ils soient tranquille et qu'elle ne soit pas vandalisée
après tout dépend de ce qu'on veux bricoler, ca peut-être super simple et pas très grand comme plus perfectionné et plus grand.
un hiver j'avais utiliser un grand bac à litière dans lequel javais sur les parois du polystirène pui à l'intérieur une niche en tissu qu'on achète pour chats et je l'avais envelopper à l'extérieur d'un sac poubelle, c'est minimaliste mais ca peut aider.
après y a plus complexe, j'avais vu ou lu quelque part qu'on pouvait utiliser des sortes de grand "carton" en polystirène ..... Bon ben je viens de trouver un lien où ils expliquent justement comment fabriquer une cabane en polystirène : http://lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com/article-de-63040994.html
par contre elle doit être placé dans un endroit discret pour qu'ils soient tranquille et qu'elle ne soit pas vandalisée
Dernière édition par cicoux22 le Mar 21 Aoû 2012 - 17:43, édité 1 fois
cicoux22- As du papotage
Je me demandais juste si çà valait le coup que ma véto vienne faire une consultation dans le jardin (avec les frais que çà représente), s'il faut de toutes façons emmener la petite chatte se faire stériliser... Parce que ma véto n'a pas de clinique, ni de cabinet, elle est "itinérante" avec tout son matériel sur son scooter... Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux l'emmener directement à ta clinique, Wendy ? Et tout faire d'un coup : stérilisation, traitement des plaies, suivi post-op.... Qu'en penses-tu ? Parce qu'à présent, on sait qu'elle n'a pas de puce d'identification et qu'elle n'est pas stérilisée....
Mais çà va être dur de la remettre dans le jardin après, avec l'hiver qui sera là dans 3 mois, si elle est hyper-sociable.... Je m'en fais moins pour son frère qui a l'air plus sauvage...
Mais çà va être dur de la remettre dans le jardin après, avec l'hiver qui sera là dans 3 mois, si elle est hyper-sociable.... Je m'en fais moins pour son frère qui a l'air plus sauvage...
Apsun- As du papotage
Besoin d'aide pour petit chat noir errant
Sans doute Apsun, mais je voulais l'éviter le traumatisme de la sortir du jardin si c'est juste pour avoir un traitement pour sa peau. Il se peut qu'elle soit trop jeune pour être stérilisée encore aussi. Personnellement, je préfère que ton véto la voir d'abord 'dans son milieu' et puis s'il faut la stérilistion de suite, je l'amenerai à ma clinique à ce moment là. C'est difficile de prendre des décisions avec si peu d'éléments. L'important pour moi c'est de ne pas traumatiser la petite sauf en cas d'extrème urgence, bien sûr. Un petit examen de la part d'un véto me dira si elle est d'âge de se faire stériliser ou pas. Les frais de la consultation de ton véto seront pour moi de toute façon. Je ne cherche même plus une association car c'est peine perdue pour l'instant je pense. Si ton véto ne veut pas venir dans le jardin, bien sûr je n'aurai plus le choix et je trouverai 'la force' de l'amener moi même à ma clinique (bien que l'idée me stresse beaucoup...), s'il faut le faire, il faut le faire et c'est tout. Donc, Apsun, je peux te dire que je passe toujours au même endroit tous les jours vers 12 - 12h30 et la petite est toujours là. Jamais d'autre chats en vue - juste elle, la téméraire! Le restaurant s'appelle 'Le Doyen' et se situe dans le jardin avenue Dutuit à côté du Petit Palais. Si ton véto est d'accord, je peux lui fixer un rendez-vous devant le restaurant un jour vers 12h. Donc, on va attendre son retour et sa réponse et j'aviserai après. Merci beaucoup Apsen!
wendy- Chaton
C'est une bonne idée cicoux22, mais il faut que cela soit très discret effectivement car il y a des jardiniers qui passent régulièrement et je ne voudrais pas qu'il le jette après (l'abris). En fait, il y a des buissons très denses où les chats se cachent déjà je pense et il survivent l'hiver quand même les chats errants. Il y a en a plein dans les jardins des Halles et ils sont toujours là (pas pour longtemps hélas à cause des travaux qui vont commencer). Si les chats sont en bonne santé et dans un endroit assez protégés, ils peuvent survivre. En plus, il y a le parking du restaurant où il y a toujours des cars, des voitures, et je suis sûre que les chats s'abritent là quand il pleut. Enfin, tout ceci c'est vraiment si on ne trouve pas une famille d'adoption plus tard. Son frère je ne peux pas y penser pour l'instant, car je ne l'ai jamais vu et selon le monsieur, il n'est pas malade donc pas d'urgence pour lui.cicoux22 a écrit:pour cette hiver, si aucune solution n'est trouvée, il y a toujours la possibilité de construire un abris ou elle (et son frère) pourra se réfugier et se mettre au chaud.
wendy- Chaton
Puma, c'est extrèmement gentil et généreuse de votre part! Merci beaucoup. Je ne sais pas pour l'instant combien cette intervention va coûter globalement donc je verrai tout cela après diagnostique vétérinaire. Avec tarif association, cela ne devrait pas être 'la mer à boire' tout de même, enfin j'espère.Puma a écrit:Je serais prête à aider un peu, financièrement pour la stérilisation et les soins. Donc, elle serait née cette année sans doute, au printemps? Elle est vraiment sociable et non, en hiver, elle ne devrait pas rester dans le jardin tout le temps. Il faudrait vraiment lui trouver une place, voila mon avis. L'idéal serait aussi que son frère aille avec elle, naturellement, mais ça a l'air d'un vrai sauvageon....
Je crois que l'ouvrier travaille depuis pas mal de temps dans cet endroit donc il a dû voir apparaitre les petits. J'étais interrompue dans ma discussion avec lui car deux hommes essayaient de détacher Ginka de son poteau pour la "déplacer" car ils voulaient entrer avec leur camion. Ginka, bien sûr, a paniqué, s'est libérée de son harnais et s'est éloignée un petit peu avant que j'arrive en courant pour l'attraper! ah, ces animaux vont nous tuer! Donc je vais essayer de revoir l'ouvrier et parler à nouveau avec lui. Je lui ai demandé s'il ne pouvait pas prendre ce petit chat chez lui mais il m'a dit qu'il en a déjà plus deux chiens et que ses chats n'acceptent pas d'autres chats, sinon il aura fait. C'est un très gentil monsieur et je suis contente qu'il surveille 'la petite' comme moi.
wendy- Chaton
Mail très détaillé envoyé à ma véto, Wendy J'attends sa réponse, mais qui n'arrivera probablement qu'à son retour de vacances...
Si tu veux, tu m'envoies ton adresse mail en MP et je te transfère sa réponse dès que je la reçois... On y croit
Si tu veux, tu m'envoies ton adresse mail en MP et je te transfère sa réponse dès que je la reçois... On y croit
Apsun- As du papotage
Besoin d'aide pour petit chat noir errant
Merci beaucoup Apsen! je t'envoie mon adresse email en mp tout de suite!Apsun a écrit:Mail très détaillé envoyé à ma véto, Wendy J'attends sa réponse, mais qui n'arrivera probablement qu'à son retour de vacances...
wendy- Chaton
Tout bien reçu, je viens de t'envoyer un mail
Apsun- As du papotage
Merci Apsun! On n'a qu'à attendre la fin de la semaine alors maintenant. Ca serait mieux en fait si le petit chat s'avérait être un mâle! Et si son problème de peau venait tout simplement des bagarres avec son frère ou un autre mâle... Beaucoup plus simple à règler dans ce cas là! (petite castration puis pommade pour la peau). Il n'y a pas une vrai colonie de chats dans ce jardin sinon j'en aurais vu d'autres donc c'est mieux de le limiter dès maintenant effectivement. A suivre donc.... et merci à vous tous pour votre soutien!
wendy- Chaton
petit chat noir
Bon, cela se complique un peu: pas de chat aujourd'hui. Je ne l'ai vu nulle part. j'ai quand même laissé un bol de croquettes et l'eau fraiche et il y avait déjà une boite de sardines (à la tomate) ouverte à côté de son ancien eau mais pas touchée... Sans doute laissée par le gentil monsieur. Ca m'inquiète un petit peu mais étant donné qu'il y avait une équipe de tournage de film installée dans le jardin juste à côté, peut-être le petit chat se cache car trop de remue-ménage. J'espère que je le verrai demain. Normalement, les seuls jours où je ne le vois pas c'est quand il pleut, il doit s'abriter. Donc je verrai demain. Mais effectivement, si le chat n'est pas là tous les jours, cela va être difficile de prendre rendez-vous fixe avec la véto ambulante...
wendy- Chaton
chat noir
wendy , désolée d'insister mais cette petite doit être stérilisée et identifier rapidement vu les photos il n'y a aucun doute elle est en âge d'être stérilisée donc autant l'emmener direct dans une clinique véto ou mieux un dispensaire qui serait moins cher.
Cela éviterait les frais de déplacement du véto d'apsun.
Si vraiment tu ne te sents pas de l'attraper tél à mon contact, elle ne coûtera pas cher et si elle accepte de venir la récupérer elle se chargera aussi de sa convalescence, tu devrais le faire.
Par contre elle la remttra sur site et il faudra après s'occuper de lui chercher une famille mais si tu demandes à cicoux ou karine tu verras elle te diront comme moi que la chatte est en âge d'être stérilisée sans souci bien au contraire. Les chattes peuvent avoir leur chaleur dès 5 mois et faire plusieurs portées par an.
Cela éviterait les frais de déplacement du véto d'apsun.
Si vraiment tu ne te sents pas de l'attraper tél à mon contact, elle ne coûtera pas cher et si elle accepte de venir la récupérer elle se chargera aussi de sa convalescence, tu devrais le faire.
Par contre elle la remttra sur site et il faudra après s'occuper de lui chercher une famille mais si tu demandes à cicoux ou karine tu verras elle te diront comme moi que la chatte est en âge d'être stérilisée sans souci bien au contraire. Les chattes peuvent avoir leur chaleur dès 5 mois et faire plusieurs portées par an.
titopastille- Chiot
oui, la sterilisation est urgente là, et dès le 4e mois même en milieu sauvage,
et mettre ds l'oreille, une croix ou signe de sterilisation faite....même un male doit etre castré afin d'eviter les bagarres et d'aller loin chercher une femelle en chaleur...
la laisser même ainsi dans ce milieu alors qu'elle n'est pas sauvage, ça me fait déjà peur car elle peut etre la proie de gens mechants, qui peuvent lui faire bcp de mal ( combat de chiens, sorcellerie...)
et mettre ds l'oreille, une croix ou signe de sterilisation faite....même un male doit etre castré afin d'eviter les bagarres et d'aller loin chercher une femelle en chaleur...
la laisser même ainsi dans ce milieu alors qu'elle n'est pas sauvage, ça me fait déjà peur car elle peut etre la proie de gens mechants, qui peuvent lui faire bcp de mal ( combat de chiens, sorcellerie...)
Invité- Invité
petit chat noir
Oui, je sais bien tout cela mais comment l'attraper quand elle n'est pas là? En plus, je travaille quand même (je suis même surchargée en ce moment!) donc je ne peux pas passer mes journées là à attendre qu'elle sorte. Je fais ce que je peux mais ce n'est pas évident. On ne sait même pas si c'est une femelle donc pourquoi le déranger pour l'amener en clinique si la visite 'à domicile' peut déjà m'éclaircir? Une fois vu par la véto 'en scooter', je l'amenerai aussitôt en clinique si cela s"avère urgent. Je paierai le déplacement du véto, ceci est le cadet de mes soucis concernant le chat. Je veux juste qu'il soit vu par un experte avant de le traumatiser par un déplacement peut-être inutile, qui sait? Si le chat reprendre ces habitudes, on le verra ensemble prochainement et j'apporterai même une caisse de transport avec moi le jour de la visite, comme ça, je peux l'amener directement en clinique avec l'aide de la véto. Je ne lâche pas l'affaire croyez-moi, il va ré-apparaitre et je m'en occuperai, c'est promis!
wendy- Chaton
petit chat noir
Ouf! Mon petit chat était là aujourd'hui! Je ne le voyais pas au début donc j'ai commencé à metttre des croquettes dans son bol où il y avait déjà quelques morceaux de viande (merci gentil monsieur!), et tout d'un coup, j'ai senti quelque chose se frotter contre mes jambes. Il est sorti de nulle part! Il n'avait pas faim mais plutôt envie de contact. Je l'ai caressé et j'ai pu constater qu'étrangement, il semble un petit peu moins dégarni sur sa tête, comme si ses poils recommencent à pousser... C'était peut-être une illusion mais je sais que la teigne est auto-limitante donc peut-être elle est en train de partir... De toute manière, le chat allait bien et je pense qu'il n'y aura pas de problème à l'attraper avec la véto, étant donné qu'il est très affecteux. Il est d'une beauté incroyable aussi: il s'est assis et m'a regardé avec ses yeux d'un vert clair en amande. Franchement, si j'avais la possibilité d'accueillir un chat, il sera déjà chez moi. Il est magnifique. Une fois 'retapé', je trouverai une bonne maison pour lui j'en suis sûre. J'attends donc les nouvelles de la 'véto itinérante'. Ce chat va aller en clinique de toute façon, c'est sûr, j'attends juste l'aide de quelqu'un pour m'aider à le mettre dans la caisse de transport. C'est une question de jours maintenant...
wendy- Chaton
toujours un oeil sur le post.
j'angoisse à chaque fois que je clique et là je suis ravie que la petite soit réapparue.
Les quelques photos et encore plus tes mots font que je la trouve trèèèèèèèèèèèès attachante cette petite minette. Et son frère toujours pas aperçu ?
J'ai une question bête.... Si proche tous les deux, c'est pas embêtant de les séparer si dans l'avenir il y a une famille pour cette petite ?
C'est juste une question....
tu "l'appelle" comment wendy, quand tu l'approche ?
j'angoisse à chaque fois que je clique et là je suis ravie que la petite soit réapparue.
Les quelques photos et encore plus tes mots font que je la trouve trèèèèèèèèèèèès attachante cette petite minette. Et son frère toujours pas aperçu ?
J'ai une question bête.... Si proche tous les deux, c'est pas embêtant de les séparer si dans l'avenir il y a une famille pour cette petite ?
C'est juste une question....
tu "l'appelle" comment wendy, quand tu l'approche ?
Invité- Invité
petit chat noir
En fait, Broadway, j'y pense aussi à la 'séparation' et je ne sais pas si j'aurais la force de le faire. Je n'ai toujours pas vu 'le frère' donc il n'existe pas vraiment pour moi pour l'instant. Idéalement, une fois opérée et traitée, la petite pourrait rester là si je garde un oeil sur elle. Si je vois qu'elle est en souffrance pendant l'hiver, je pourrais intervenir à ce moment là. Pour l'instant, je pense plutôt à la remettre dans le jardin dans un premier temps. Le 'gentil monsieur' gardera un oeil sur elle aussi j'en suis sûre.
Je ne l'appelle pas vraiment, sauf 'viens minou, viens bébé' car elle vient toute seule en général. Moi, qui n'ai jamais vraiment eu d'affinité avec les chats (que les chiens pour moi), je l'aime à présent ce petit être de tout mon coeur. De ne plus la voir dans le jardin un jour me chagrinerais beaucoup même si je sais qu'elle est bien 'ailleurs'. On verra. je vais essayer de prendre d'autres photos pour que vous puissiez voir ces yeux magnifiques. Il y avait toujours l'équipe de tournage de films aujourd'hui mais elle ne semblait pas plus embêtée que ça par leur présence. Elle allait et venait dans son petit coin comme d'habitude. Elle me regarde toujours m'éloigner avec Ginka comme si elle veut venir avec moi. Ginka est une perle. Elle regarde et attend patiemment sans piper mot. Elle doit comprendre la situation je pense, elle est très intelligente ma fille! Ah si seulement j'avais un jardin ou un appartement plus grand et un homme plus 'flexible', il n'aurait plus de problème...
Je ne l'appelle pas vraiment, sauf 'viens minou, viens bébé' car elle vient toute seule en général. Moi, qui n'ai jamais vraiment eu d'affinité avec les chats (que les chiens pour moi), je l'aime à présent ce petit être de tout mon coeur. De ne plus la voir dans le jardin un jour me chagrinerais beaucoup même si je sais qu'elle est bien 'ailleurs'. On verra. je vais essayer de prendre d'autres photos pour que vous puissiez voir ces yeux magnifiques. Il y avait toujours l'équipe de tournage de films aujourd'hui mais elle ne semblait pas plus embêtée que ça par leur présence. Elle allait et venait dans son petit coin comme d'habitude. Elle me regarde toujours m'éloigner avec Ginka comme si elle veut venir avec moi. Ginka est une perle. Elle regarde et attend patiemment sans piper mot. Elle doit comprendre la situation je pense, elle est très intelligente ma fille! Ah si seulement j'avais un jardin ou un appartement plus grand et un homme plus 'flexible', il n'aurait plus de problème...
wendy- Chaton
Pas encore de News de ma véto, Wendy... Demain sûrement. Cool que tu l'aies retrouvé(e)
Apsun- As du papotage
petit chat noir
Oui, elle vient de rentrer des vacances donc elle doit avoir pleins de mails à lire. On lui laissera un peu de temps.
Merci Apsun!
Merci Apsun!
wendy- Chaton
elle est entre de bonnes mains avec toi, Wendy. C'est rassurant et elle doit aussi le sentir. Il faudrait que tu emmène ton homme en balade par la bas, il aurait peut être un coup de coeur ;)
bon j'espère que les choses vont avancer, et dans le bon sens pour la petite puce.
Courage Wendy !
bon j'espère que les choses vont avancer, et dans le bon sens pour la petite puce.
Courage Wendy !
Invité- Invité
Wendy, je viens d'avoir une réponse de ma veto, elle s'occupe tout à fait de ce genre de cas
Elle rend parfois visite à un chat des Buttes Chaumont dont s'occupe un monsieur....
Elle attend ton appel et serait ravie de t'aider
Surtout, tiens nous au courant
Elle rend parfois visite à un chat des Buttes Chaumont dont s'occupe un monsieur....
Elle attend ton appel et serait ravie de t'aider
Surtout, tiens nous au courant
Apsun- As du papotage
besoin d'aide pour un petit chat noir errant
J'ai eu ton email Frédérique, merci beaucoup! C'est une super bonne nouvelle! Je viens d'envoyer un email à Dr Delage en y joignant les quelques photos que j'avais prises la semaine dernière. J'attends donc sa réponse pour convenir d'un rendez-vous 'dans le jardin' avec elle. Les choses se précisent maintenant, je suis soulagée. Le 'petit' était fidèle au rendez-vous aujourd'hui et était très affectueux. Il voulait même me suivre un petit peu. Je l'ai caressé un peu sur les côtés et lui ai dit que je m'occupais de lui trouver de l'aide et que cela n'allait pas tarder. Il m'a répondu, en me fixant avec ses merveilleux yeux verts: "Et bah, c'est pas trop tôt!". A suivre donc...
wendy- Chaton
petit chat noir
Une autre super bonne nouvelle qui vient de tomber! J'ai reçu un message privé sur le site de RESCUE d'une jeune femme qui habite dans le 92 et qui me propose de prendre 'mon chat' en famille d'accueil le temps de lui faire ses soins. Elle est absente jusqu'au lundi 3 mais peut venir le prendre à partir de ce moment là. C'est formidable, non? Je l'ai donc 'réservée' provisoirement. Donc, en principe, si le chat part en clinique se faire stériliser, après sa sortie, la jeune femme devrait être de retour pour le prendre. Je suis extrèmement contente mais d'un autre côté un peu triste à l'idée d'enlever ce petit chat de tout ce qu'il connaît (le jardin, son frère 'invisible, peut-être même sa mère) mais c'est pour le bien du chat, non? Est-ce que je prend la bonne décision?
wendy- Chaton
coucou
super! extra! faut aussi bien verifier qui est cette personne, connue ou pas, car il y a des tarés sur le web avec chatons maltraités, maso,etc dc vigilance !
super! extra! faut aussi bien verifier qui est cette personne, connue ou pas, car il y a des tarés sur le web avec chatons maltraités, maso,etc dc vigilance !
Invité- Invité
Oh oui multiples vérifications !!!! Faut pas le donner comme ça. Dieu sait ce qu'il pourrait arriver si si si.
Malheureusement de mauvaises personnes trainent sur les sites de secours aux animaux....
Malheureusement de mauvaises personnes trainent sur les sites de secours aux animaux....
Invité- Invité
petit chat
Mince alors! Comment vérifier? Cette personne est sur le site RESCUE sous le nom 'Gama92'. Elle se dit assistante vétérinaire et vit avec trois chats dans le 92. Je ne donne pas le chat comme ça, soyez tranquils, mais comment savoir si on peut faire confiance ou pas? Je suis toute perturbée maintenant.
wendy- Chaton
le mieux à mon avis Wendy, c'est d'aller rendre visite à cette dame avant, voir comment c'est chez elle et comment sont ses chats, et lui dire alors, si vous pensez que c'est ok, bien sûr, que vous voulez rendre visite ensuite régulièrement au petit chat noir, et tout savoir de ce qui se passe avec lui, pour pouvoir le suivre, que vous vous sentez comme sa marraine pour son suivi.
Qu'en pensent les modos qui ont encore plus d'expérience dans le domaine?
Puma- Loup Garou
petit chat noir
Idéalement c'est ce qu'il faut faire Puma. Je proposerai donc à la dame à son retour des vacances de la rencontrer chez elle d'abord (en espérant qu'elle n'est pas un serial killer déguisé en amoureux d'animaux!) Si vous n'avez plus de nouvelles de moi.......Puma a écrit:le mieux à mon avis Wendy, c'est d'aller rendre visite à cette dame avant, voir comment c'est chez elle et comment sont ses chats, et lui dire alors, si vous pensez que c'est ok, bien sûr, que vous voulez rendre visite ensuite régulièrement au petit chat noir, et tout savoir de ce qui se passe avec lui, pour pouvoir le suivre, que vous vous sentez comme sa marraine pour son suivi.
wendy- Chaton
Je te comprends, Wendy. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour le petit chat non plus... C'est vrai qu'il va être stressé au début car son environnement va changer, l'idéal étant de lui trouver ensuite une famille qui a une maison et un jardin. Est-ce qu'il ne déprimerait pas en appartement, s'il a toujours connu l'extérieur ? Mais c'est sûr qu'en hiver, il sera mieux à l'intérieur....
Sinon, avant de rendre visite à Gama, tu nous donnes discretos son adresse en MP, qu'on fasse une descente si elle te séquestre
Pas encore de nouvelles du Dr Delage ?
Sinon, avant de rendre visite à Gama, tu nous donnes discretos son adresse en MP, qu'on fasse une descente si elle te séquestre
Pas encore de nouvelles du Dr Delage ?
Apsun- As du papotage
petit chat noir
Très bonne idée Apsun! Comme ça, si je ne suis pas de retour dans la journée, vous débarquez tous en masse pour me libérer!
Non, je n'ai pas encore de réponse de la part de Dr Delage - sûrement demain car elle doit être occupée sa première journée après les vacances. De toute façon, on ne peut rien faire avant lundi car pluie annoncée pour ce weekend et mon petit ne sort pas quand il pleut, il s'abrite. Mais lundi il va faire rélativement beau je pense.
Oui, je préférerais mille fois le laisser dehors dans son jardin et c'est peut-être ce que je vais faire. les chats errants survivent bien l'hiver, non? si'ls ont l'habitude. Ils sont plus costauds que l'on pense à mon avis. Ou bien, je le laisse là pour l'automne et je ferai le maximum pour lui trouver une maison pour l'hiver. J'aimerais qu'il soit chez quelqu'un que je connais pour que je puisse lui rendre visite ou au moins avoir des nouvelles car c'est très difficile pour moi de le laisser partir chez un(e) inconnu(e) comme ça. Je sens qu'il est 'le mien' quelque part maintenant. Il y a un cordon invisible entre nous deux à présent et l'idée de le couper m'est très pénible. Enfin, ce n'est pas moi l'important, c'est lui et son bien être. Ah Karine et les autres 'sauveuses', je ne sais pas comment vous faites, franchement! Vous méritez la Légion d'Honneur toutes!
Non, je n'ai pas encore de réponse de la part de Dr Delage - sûrement demain car elle doit être occupée sa première journée après les vacances. De toute façon, on ne peut rien faire avant lundi car pluie annoncée pour ce weekend et mon petit ne sort pas quand il pleut, il s'abrite. Mais lundi il va faire rélativement beau je pense.
Oui, je préférerais mille fois le laisser dehors dans son jardin et c'est peut-être ce que je vais faire. les chats errants survivent bien l'hiver, non? si'ls ont l'habitude. Ils sont plus costauds que l'on pense à mon avis. Ou bien, je le laisse là pour l'automne et je ferai le maximum pour lui trouver une maison pour l'hiver. J'aimerais qu'il soit chez quelqu'un que je connais pour que je puisse lui rendre visite ou au moins avoir des nouvelles car c'est très difficile pour moi de le laisser partir chez un(e) inconnu(e) comme ça. Je sens qu'il est 'le mien' quelque part maintenant. Il y a un cordon invisible entre nous deux à présent et l'idée de le couper m'est très pénible. Enfin, ce n'est pas moi l'important, c'est lui et son bien être. Ah Karine et les autres 'sauveuses', je ne sais pas comment vous faites, franchement! Vous méritez la Légion d'Honneur toutes!
wendy- Chaton
wendy a écrit:Mince alors! Comment vérifier? Cette personne est sur le site RESCUE sous le nom 'Gama92'. Elle se dit assistante vétérinaire et vit avec trois chats dans le 92. Je ne donne pas le chat comme ça, soyez tranquils, mais comment savoir si on peut faire confiance ou pas? Je suis toute perturbée maintenant.
Vous pouvez lui demander deja dans quel cabinet elle est assistante veto. Et ensuite verifier aupres du cabinet.
J'ai peut etre raté un message, mais il serait mieux que le chat soit mis sous propriété d'une asso avant de le confier à une FA, ce qui permet
aussi de faire une enquete sur la FA.
LaDameCeltique- Chaton
petit chat noir
Vous avez raison, LaDameCeltique. Je ne le confierai pas à une FA sans couverture d'une association - c'est clair maintenant dans ma tête. Merci à vous tous. Vous m'avez peut-être empêché de faire une betise (ou pas) mais dans le doute...
wendy- Chaton
petit chat noir
Je suis tout à fait d'accord il ne faut pas le confier à n'importe qui, cependant ne pas passer à côté d'une chance pour le petit
Une fa est difficile à trouver, si cette personne est réellement assistante véto et n'a que trois chats chez elle je trouve que c'est une bonne chose
assistante véto donc connait bien les chats et saura lui faire les soins et trois chats pas de surpopulation et le chat ne sera pas seul
cela permettra en plus d'évaluer le caractère du chat et voir si un placement en appartement est envisageable ou si au contraire le chat ne se plait pas et là il faudra le remettre sur site en attendant de lui trouver une famille avec maison
un conseil contacter par tél la personne, discuter du chat et si le chat ne se fait pas chez elle, lui dire que vous le récupèrerez, voir combien de temps elle peut le garder, voir si elle ne connait pas une asso qui pourrait le prendre en charge en lui expliquant que cela permettrait un placement sous contrat pour permettre un meilleur suivi car vous ne connaissez pas bien le système
et ensuite après sa sorite de clinique que se soit vous qui lui emmeniez chez elle le chat, vous pourrez vérifier son environnement et si vous avez un doute vous repartez avec le chat
Certes il faut être vigilant faire des vérifications mais ne pas dire non car c'est certainement une chance pour votre chat et vous devriez lui donner un nom
n'oubliez l'identification lors de la stérilisation cela évitera qu'il se fasse embarquer par la fourrière et euthanasier direct
de plus l'identification est obligatoire avant tout placement cela sera fait et si vous lui trouvez une famille il suffira de faire le changement de nom
Une fa est difficile à trouver, si cette personne est réellement assistante véto et n'a que trois chats chez elle je trouve que c'est une bonne chose
assistante véto donc connait bien les chats et saura lui faire les soins et trois chats pas de surpopulation et le chat ne sera pas seul
cela permettra en plus d'évaluer le caractère du chat et voir si un placement en appartement est envisageable ou si au contraire le chat ne se plait pas et là il faudra le remettre sur site en attendant de lui trouver une famille avec maison
un conseil contacter par tél la personne, discuter du chat et si le chat ne se fait pas chez elle, lui dire que vous le récupèrerez, voir combien de temps elle peut le garder, voir si elle ne connait pas une asso qui pourrait le prendre en charge en lui expliquant que cela permettrait un placement sous contrat pour permettre un meilleur suivi car vous ne connaissez pas bien le système
et ensuite après sa sorite de clinique que se soit vous qui lui emmeniez chez elle le chat, vous pourrez vérifier son environnement et si vous avez un doute vous repartez avec le chat
Certes il faut être vigilant faire des vérifications mais ne pas dire non car c'est certainement une chance pour votre chat et vous devriez lui donner un nom
n'oubliez l'identification lors de la stérilisation cela évitera qu'il se fasse embarquer par la fourrière et euthanasier direct
de plus l'identification est obligatoire avant tout placement cela sera fait et si vous lui trouvez une famille il suffira de faire le changement de nom
titopastille- Chiot
petit chat
Merci pour les bons conseils titopastille. La dame m'a déjà laissé son numéro de portable en mp sur Rescue, donc je l'appelerai au moment voulu si jamais j'ai besoin d'elle pour la garde temporaire, mais je lui rencontrerai d'abord, sans le chat. C'est vrai, il ne faudrait pas non plus laisser partir une opportunité pour le chat d'être soigner tranquillement chez quelqu'un...
Apsun, je n'ai toujours pas de réponse de Dr Delage. Je lui donnerai jusqu'à lundi et puis je l'appelerai.
Apsun, je n'ai toujours pas de réponse de Dr Delage. Je lui donnerai jusqu'à lundi et puis je l'appelerai.
wendy- Chaton
En fait, elle attendait que tu l'appelles, Wendy.... Tu lui as déjà laissé un message ?
Apsun- As du papotage
petit chat noir
Ca y est, Apsun, je viens de l'avoir au téléphone et on a rendez-vous dans le jardin mardi à 12h (sauf pluie ou contre-temps). Elle a l'air très gentille, j'ai hâte d'y être! Le petit chat se prélassait au soleil aujourd'hui mais n'est pas venu à mon rencontre. J'ai essayé de lui donner un peu de poulet mais il n'avait pas faim. Une dame qui passait par là m'a dit qu'on venait de lui donner à manger. C'est bien ça! J'ai l'impression qu'il a un petit duvet qui repousse sur sa tête mais il y a pleins d'autres endroits où le poil manquent quand même. Vivement mardi!Apsun a écrit:En fait, elle attendait que tu l'appelles, Wendy.... Tu lui as déjà laissé un message ?
wendy- Chaton
petit chat noir
Ca y est! On a eu le rendez-vous avec Dr Delage aujourd'hui dans le jardin et s'est très bien passé. Elle lui a mis un produit sur le dos contre les puces et vers au cas où. Elle a pris un prélèvement des poils pour les analyser plus tard et elle vient de m'envoyer un mail: pas de teigne! Ca c'est une super nouvelle! Elle pense que la petite fait une allergie ou une dermatite et elle veut venir à nouveau la semaine prochaine pour voir si ses poils repoussent et regarder l'évolution de ses plaies. Mais en fait, j'ai appris par une autre personne qui travaille au restaurant que les plaies sont plutôt le résultat des bagarres avec un gros matou blanc qui vient faire sa loi dans le jardin. J'ai vu le fameux 'frère' aussi aujourd'hui! Il a dû être attiré par la présente du 'docteur'. Il est magnifique. Tigré sur le dos et blanc partout ailleurs. Ce n'est pas lui le méchant matou, c'est un autre qui vient le soir. Les gens ont essayé de le chasser mais il revient toujours et c'est un vrai tyran avec les autre paraît-il. Il y a 4 chats en tout qui vivent là. Mon 'petit' est née dans le jardin en mai l'année dernière m'a dit le jeune homme. Il la nourrit aussi (tout le monde nourrit ces chats en fait!) et il a nettoyé ses plaies à plusieurs reprises. Elle a l'air en forme la petite à part son poil mais cela semble se repousser sur sa tête déjà. La véto a examiné son ventre aussi et n'a pas senti qu'elle était enceinte. Elle n'est pas en chaleur non plus et ne semble pas avoir eu des petits... Donc mystère étant donné le 'matou' et son frère... Elle va revenir lundi prochain pour lui faire une injection anti-biotiques ou anti-biotiques + cortisone si nécessaire, et m'a dit de ne pas la faire stériliser pour l'instant car on ne peut pas faire les deux choses en même temps. J'attends donc. Je viens d'envoyer un mail à une personne travaillant chez la Fondation Brigitte Bardot, section stérilisation chats errants, et je vais m'organiser après pour cela. La personne sur le site Rescue me semble sérieuse et se tient disponible pour m'aider si j'ai besoin d'un FA temporaire. Je préfère trouver une maison définitive pour ce petit pour ne pas trop la traumatiser en la changeant d'endroit mais bon, on verra bien. L'important pour moi c'est que la véto dit qu'elle n'a rien de grave et devrait se réquinquer assez rapidement. Reste donc le problème du matou aggressif.... Le chat serait très bien où elle est si elle ne se faisait pas attaquer... A suivre donc, mais la petite a pleins d'amis humains qui veillent sur elle aussi et cela me rassure. Je n'ai même pas besoin de la nourrir à la limite, il y a toujours de la nourriture déjà quand j'arrive. Je vais la surveiller de près d'ici la prochaine visite de la véto. Donc, je réitère ma demande auprès de vous: une famille pour adopter la petite? Elle n'a pas la teigne donc n'est pas contagieuse... Demandez autour de vous s'il vous plaît. Il lui faut juste un endroit sain et sauf où elle pourrait 'panser ses blessures' et vivre tranquillement sans craindre les attaques.
wendy- Chaton
Bravo à Wendy, au Docteur Delage, à Apsun qui vous a mis en relation et à tous ceux qui s'occupent des chats au Petit Palais donc!
Je croise les doigts pour que toa petite chatte noire trouve une famille Wendy! ce serait le mieux pour elle. Mon amie à Paris a reccueilli une chatte qui errait au parc Monceau. Elle est vraiment heureuse en appartement maintenant tu sais et n'a pas essayé de partir.
Ces chats sont en sursis: il suffit d'une réclamation et la fourrière risque de faire une descente, sans compter avec tous les dangers qui rôdent dans une grande ville comme Paris et sa circulation pour ces petits félins....
Je croise les doigts pour que toa petite chatte noire trouve une famille Wendy! ce serait le mieux pour elle. Mon amie à Paris a reccueilli une chatte qui errait au parc Monceau. Elle est vraiment heureuse en appartement maintenant tu sais et n'a pas essayé de partir.
Ces chats sont en sursis: il suffit d'une réclamation et la fourrière risque de faire une descente, sans compter avec tous les dangers qui rôdent dans une grande ville comme Paris et sa circulation pour ces petits félins....
Dernière édition par Puma le Mar 28 Aoû 2012 - 22:43, édité 1 fois
Puma- Loup Garou
Ce sont des bonnes nouvelles, Wendy. Elle aurait donc environ 4 mois ? Il ne faudra pas trop tarder pour la faire stériliser... En tout cas, tu vas bien la soigner et c'est déjà énorme.... vraiment pour elle. Surtout, tiens nous au courant de la suite...
Apsun- As du papotage
non apsun, mai de l'année dernière à mis wendy, donc plus d'un an
cicoux22- As du papotage
cicoux22 a écrit:non apsun, mai de l'année dernière à mis wendy, donc plus d'un an
alors, elle est peut-être déjà stérilisée???????? hhhm idiot ce que je dis, je pene que la véto aurait remarqué la cicatrice....
Puma- Loup Garou
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4