DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...
+8
titopastille
Touillette
Puma
FEKIOR
Apsun
Kyt's
cicoux22
wendy
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
chat noir
plutôt bonne nouvelle, surtout ne pas oublier la stérilisation rapidement, le problème avec les femelles il est quasi impossible de savoir si cela est déjà fait il faut ouvrir
voilà pourquoi en plus des risquent de fourrière, il est nécessaire de l'identifier cela permet de savoir si une minette dite chat libre est déjà stérilisé pour éviter une nouvelle opération
là je pense que personne ne l'a fait et pour le matou c'est sûr lui n'est stériliser voilà pourquoi il est agressif pour résoudre le problème il faudrait aussi le stériliser, il y a de forte chance qu'après il ne soit plus du tout agressif
chat mâle non stérilisé = chat bagarreur c'est dans sa nature il protège son territoire, la stérilisation règle le problème
pour sa famille d'adoption il faut rechercher mais que cela ne t'empêche pas de la mettre chez la dame en fa, le chat s'adaptera et c'est pour son bien; Une chatte libre non stérilisée est sans cesse harcelé par les chat et elle est condamnée à faire portée sur portée.
régulièrement j'emmène et je laisse des chats chez le véto puis les remets sur site , ce n'est pas pour cela qu'après ils me fuient, ils sont toujours là et je n'ai pas le choix quand ils sont malades ou à stériliser
bon courage pour la suite
voilà pourquoi en plus des risquent de fourrière, il est nécessaire de l'identifier cela permet de savoir si une minette dite chat libre est déjà stérilisé pour éviter une nouvelle opération
là je pense que personne ne l'a fait et pour le matou c'est sûr lui n'est stériliser voilà pourquoi il est agressif pour résoudre le problème il faudrait aussi le stériliser, il y a de forte chance qu'après il ne soit plus du tout agressif
chat mâle non stérilisé = chat bagarreur c'est dans sa nature il protège son territoire, la stérilisation règle le problème
pour sa famille d'adoption il faut rechercher mais que cela ne t'empêche pas de la mettre chez la dame en fa, le chat s'adaptera et c'est pour son bien; Une chatte libre non stérilisée est sans cesse harcelé par les chat et elle est condamnée à faire portée sur portée.
régulièrement j'emmène et je laisse des chats chez le véto puis les remets sur site , ce n'est pas pour cela qu'après ils me fuient, ils sont toujours là et je n'ai pas le choix quand ils sont malades ou à stériliser
bon courage pour la suite
titopastille- Chiot
petit chat
Oui, l'idéal serait d'attraper et stériliser le matou blanc mais il ne sort que la nuit et est extrèmement sauvage. Même le jeune homme qui soigne les blessures de la petite m'a dit qu'il a peur de lui, qu'il fait des bruits bizarres... Donc ce n'est pas du tout de mon ressort. Je m'occupe de la petite en premier et après ça sera le travail de la SPA ou une autre association pour s'occuper des mâles. Son frère, étrangement, n'a pas de 'blessures de guerre', il a l'air en parfaite forme... sans doute il se défend mieux que sa soeur. La véto m'a dit que c'est difficile de voir une cicatrice de stérilisation qui date donc il se peut effectivement que la petite est déjà stérilisée. Etant donné que c'est un peu la mascote du jardin, peut-être quelqu'un l'a déjà fait faire... Peut-être une radiographie nous le dira avant de l'ouvrir pour rien, non?
Je ne peux pas 'faire identifier' le chat sans une association car je l'identifie comment? Sur quel nom? Une association me semble de plus en plus nécessaire pour cela.
En ce qui concerne le risque de 'fourrière', c'est assez minime, car les chats restent dans le jardin du restaurant et ont chassé tous les souris, parait-il donc le restaurant les veut bien! Ils font du bon boulot car les souris entraient même dans le restaurant avant. Je comprends maintenant pourquoi ils sont si choyés là bas! Je crois qu'il y a des chats errants dans une situation beaucoup plus grâve que les miens.
Je voudrais demander au jeune homme de s'occuper du matou blanc vis à vis de la SPA mais j'ai peur qu'ils embarquent tout le monde s'il viennent sur le site... Aussi, le jeune homme m'a dit qu'il faudrait 'euthanasier' le matou car il est trop aggressif mais je ne vais pas du tout prendre partie pour cela. C'est trop me demander, désolée. La petite reste ma seule priorité pour l'instant.
Je ne peux pas 'faire identifier' le chat sans une association car je l'identifie comment? Sur quel nom? Une association me semble de plus en plus nécessaire pour cela.
En ce qui concerne le risque de 'fourrière', c'est assez minime, car les chats restent dans le jardin du restaurant et ont chassé tous les souris, parait-il donc le restaurant les veut bien! Ils font du bon boulot car les souris entraient même dans le restaurant avant. Je comprends maintenant pourquoi ils sont si choyés là bas! Je crois qu'il y a des chats errants dans une situation beaucoup plus grâve que les miens.
Je voudrais demander au jeune homme de s'occuper du matou blanc vis à vis de la SPA mais j'ai peur qu'ils embarquent tout le monde s'il viennent sur le site... Aussi, le jeune homme m'a dit qu'il faudrait 'euthanasier' le matou car il est trop aggressif mais je ne vais pas du tout prendre partie pour cela. C'est trop me demander, désolée. La petite reste ma seule priorité pour l'instant.
wendy- Chaton
Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...
Faudrait demander à Karine et Sophie mais pour l'histoire de l'identification, je suis sure qu'on pourrait la faire mettre au nom de sauvade, tout comme si vous trouveriez à la faire adopter, on pourrait la passer sous contrat de l'asso je pense mais faut voir avec les filles.
cicoux22- As du papotage
petit chat noir
Oui, ça serait bien. Je vais voir si la Fondation Brigitte Bardot me répond. Le petit chat allait très bien aujourd'hui, j'aurais dû prendre des photos car sa tête est garni à nouveau - ses poils ont repoussé, c'est génial. J'ai parlé au monsieur qui travaille à l'atelier du restaurant et il m'a dit qu'il va demander au jardinier pour voir si on peut mettre un abri dans un coin discret du jardin cet hiver pour les chats. Son frère était 'dehors' aussi aujourd'hui car il parait qu'il adore le voiturier du restaurant et ne sort que pour lui. Effectivement, il se roulait à côté de ce monsieur. Incroyable. Il y a un autre chat chartreuse aussi que je n'ai jamais vu et le monsieur m'a dit que le frère s'entend très bien avec cet autre chat, et le petit chat noir aussi. Les trois sont bien ensemble. Il n'a jamais vu le fameux matou blanc non plus mais il n'est pas là le soir non plus, comme moi. En tout cas, le petit est venu me saluer, je l'ai caressé et puis elle a bu un peu d'eau et est allée se promener tranquillement dans le jardin. Je pense que je vais faire le maximum pour la laisser là, si tout va bien pour elle. Au moment de la stérilisation, je vais trouver une association (Sauvade, si possible) qui sera d'accord pour être son 'identifiant'. Alors, Karine, Sophie? C'est possible? Comme ça, si jamais la petite se perd ou quelque chose, vous serez informés et moi aussi par la même occasion. Ca serait une bonne solution. J'essaierai, bien sûr, d'avoir un bon de stérilisation de la Fondation Brigitte Bardot pour que vous n'ayez rien à payer car je sais que vous avez besoin de votre argent pour les autres cas, et sinon, je paierai moi-même. C'est juste pour l'identification principalement que j'aurai besoin d'une association. Merci de me dire si c'est possible.cicoux22 a écrit:Faudrait demander à Karine et Sophie mais pour l'histoire de l'identification, je suis sure qu'on pourrait la faire mettre au nom de sauvade, tout comme si vous trouveriez à la faire adopter, on pourrait la passer sous contrat de l'asso je pense mais faut voir avec les filles.
wendy- Chaton
CHAT NOIR
Pour l'abri cela serait vraiment nécessaire pour cette chatte et les autres.
Pour l'identification tu peux la mettre à ton nom le but étant d'être prévenu en cas de souci, perso j'ai plusieurs chat libre à mon nom et cela ne pose pas de souci, idem pour deux amie à moi qui s'occupe de site dans d'autres ville , nous n'avons pas d'asso alors nous mettons les chats à notre nom et si nous devions expliquer je ne vois aucun problème de dire la vérité ce n'est pas un crime de s'occuper des chats libres et de devoir les laisser dehors si pas d'autres solution , l'asso n'est pas obligatoire
Pour obtenir le bon il faut tél pour voir s'ils ont bien eu ta demande demander mr quintin qui s'occupe de la section chat libre et d'attribuer les dons, expliquer qu'il y en a d'autre àfaire stériliser.
Pour l'identification tu peux la mettre à ton nom le but étant d'être prévenu en cas de souci, perso j'ai plusieurs chat libre à mon nom et cela ne pose pas de souci, idem pour deux amie à moi qui s'occupe de site dans d'autres ville , nous n'avons pas d'asso alors nous mettons les chats à notre nom et si nous devions expliquer je ne vois aucun problème de dire la vérité ce n'est pas un crime de s'occuper des chats libres et de devoir les laisser dehors si pas d'autres solution , l'asso n'est pas obligatoire
Pour obtenir le bon il faut tél pour voir s'ils ont bien eu ta demande demander mr quintin qui s'occupe de la section chat libre et d'attribuer les dons, expliquer qu'il y en a d'autre àfaire stériliser.
titopastille- Chiot
J'avais mal lu, Cicoux. Mais alors, elle a déjà dû avoir ses chaleurs, et donc avoir des petits ? Quelqu'un du jardin ne se serait pas occupé des petits ? Et personne ne sait, Wendy, si quelqu'un l'a faite stériliser ? En tout cas, elle a l'air d'être bien entourée dans ce jardin. Et çà, c'est déjà un poids en moins...cicoux22 a écrit:non apsun, mai de l'année dernière à mis wendy, donc plus d'un an
Apsun- As du papotage
petit chat noir
Merci titopastille, je ne savais pas que je pouvais la mettre à mon nom. C'est ce que je ferais alors sans doute. J'ai envoyé un mail à Mr Quintin hier de mon adresse email à mon travail donc je verrai ce soir s'il m'a répondu, si non je l'appelerai. Merci encore, comme d'habitude pour vos conseils précieux!titopastille a écrit:Pour l'abri cela serait vraiment nécessaire pour cette chatte et les autres.
wendy- Chaton
petit chat noir
C'est ça qui est étrange, Frédérique, car les gens à qui j'ai parlé n'ont jamais vu de chatons. Selon eux, la petite n'a pas eu de chatons... bizarre, effectivement. Soit elle est stérile de nature (espérons-le!), soit quelqu'un l'a déjà faite stériliser l'année dernière, soit elle se défend bien vis à vis des mâles! (ce qui expliquerait ses 'blessures de guerre'!) De toute façon, après son traitement d'anti-biotiques, je l'amenerai dans ma clinique et je demanderai peut-être un scan avant de l'opérer, si cela se fait. Une collègue m'a parlé l'autre soir d'une amie à elle qui avait amené sa chatte pour faire stériliser et lorsque la véto l'a ouverte, elle a vu que la chatte n'avait pas d'ovaires! C'est rare, mais cela arrive. C'est peut-être terrible à dire, mais j'espère quelque part que c'est le cas pour ma petite. (J'ai du mal à l'appeler 'ma' petite maintenant, étant donné le nombre de gens qui s'intéressent à elle et l'ont nourri bien avant que je me pointe! Je dirai donc 'notre' petite).Apsun a écrit:J'avais mal lu, Cicoux. Mais alors, elle a déjà dû avoir ses chaleurs, et donc avoir des petits ? Quelqu'un du jardin ne se serait pas occupé des petits ? Et personne ne sait, Wendy, si quelqu'un l'a faite stériliser ? En tout cas, elle a l'air d'être bien entourée dans ce jardin. Et çà, c'est déjà un poids en moins...cicoux22 a écrit:non apsun, mai de l'année dernière à mis wendy, donc plus d'un an
wendy- Chaton
Coucou Wendy, des petites nouvelles de ta petite chatte noire ? Tu la vois toujours ? Le Dr Delage est repassée l'examiner ?
Apsun- As du papotage
petit chat
Bonjour Frédérique, en fait ça fait deux jours qu'on ne la voit pas car les gens qui travaillent au restaurant ne l'ont pas vu non plus. Je suis très inquiète. Hier, j'ai rencontré une autre "marraine" de la petite car nous sommes arrivées en même temps pour la nourrir et on a regardé partout dans le jardin, dans le 'sous-bois' même et pas de signe de la petite. Son mari a même regardé dans les poubelles! La dame m'a dit que d'habitude quand elle l'appelle, le chat arrive (comme pour moi). Elle lui avait apporté sa petite boîte de 'Sheba' habituelle. Je vais tout à l'heure vers 12h. Si je ne la vois pas non plus aujourd'hui je vais devoir annuler le rendez-vous demain avec Dr Delage... Ca m'embête beaucoup. Mais je prie pour qu'elle réapparaisse aujourd'hui! Je mettrai un message ici bien sûr tout à l'heure pour vous donner des nouvelles - bonnes ou mauvaises. Merci Frédérique.Apsun a écrit:Coucou Wendy, des petites nouvelles de ta petite chatte noire ? Tu la vois toujours ? Le Dr Delage est repassée l'examiner ?
wendy- Chaton
petit chat noir
bonjour wendy,
tiens nous informé j'espère qu'elle sera là aujourd'hui.
La véto était sûre que la chatte n'était pas en chaleur car cela pourrait expliquer son absence si elle a suivi un mâle ou j'imagine qu'elle l'aurait vu si elle était grosse (enceinte)
sinon peut-être que quelqu'un l'a prise, c'est le problème qu'elle soit si gentille avec tous les inconnus et qu'elle ne soit pas identifiée.
j'espère qu'elle va vite revenir
sinon je propose que vous mettiez une annonce avec photo à l'endroit où se trouve normalement la chatte, si quelqu'un l'a prise cela vous permettra de vous assurez que cette personne est bien, on ne sait jamais
tiens nous informé j'espère qu'elle sera là aujourd'hui.
La véto était sûre que la chatte n'était pas en chaleur car cela pourrait expliquer son absence si elle a suivi un mâle ou j'imagine qu'elle l'aurait vu si elle était grosse (enceinte)
sinon peut-être que quelqu'un l'a prise, c'est le problème qu'elle soit si gentille avec tous les inconnus et qu'elle ne soit pas identifiée.
j'espère qu'elle va vite revenir
sinon je propose que vous mettiez une annonce avec photo à l'endroit où se trouve normalement la chatte, si quelqu'un l'a prise cela vous permettra de vous assurez que cette personne est bien, on ne sait jamais
titopastille- Chiot
Mince alors.... Peut-être effectivement qu'une bonne âme a décidé de l'accueillir chez elle Mais dans ce cas là, elle aurait pu prévenir les gens du jardin... J'espère que tu vas la revoir vite. Tiens nous au courant
Apsun- As du papotage
petit chat
Bonjour titopastille et Apsun,
Ouf! la petite était là aujourd'hui! Elle a l'air super maintenant - les poils ont repoussé sur sa tête! Je suis tellement soulagée! Je ne sais pas où elle s'est cachée pendant deux jours. Elle n'est pas en chaleur (selon la véto de la semaine dernière) donc je ne pense pas qu'elle ait suivi un mâle. Je vais voir avec la véto donc demain et après, il faut que j'organise sa stérilisation (si nécessaire) puis sa convalescence... La dame du site Rescue me semble sérieuse et se propose à nouveau de la prendre chez elle une semaine si je ne trouve pas d'autre solution. La dame est d'accord pour me rencontrer dans le jardin préalablement. Le seul problème c'est qu'elle travaille toute la journée et vit dans un petit studio avec trois chats, ce qui veut dire que la petite va être toute seule avec des chats 'étrangers' la plupart de la journée. J'aurais préféré quelqu'un qui soit à la maison quand même. N'aurait-il vraiment pas quelqu'un parmi vous ou vos amis qui peut prendre le petit chat rien que pour une petite semaine de convalescence? Je continue à demander autour de moi aussi mais rien pour l'instant, à part la dame du Rescue, qui est déjà énorme je pense. Titopastille, je voulais te demander aussi - combien de temps après la stérilisation peut-on les remettre à nouveau sur leur site 'naturel'? Combien de jours attends-tu pour remettre tes chats errants dehors? A suivre donc... mais je suis heureuse aujourd'hui!
Ouf! la petite était là aujourd'hui! Elle a l'air super maintenant - les poils ont repoussé sur sa tête! Je suis tellement soulagée! Je ne sais pas où elle s'est cachée pendant deux jours. Elle n'est pas en chaleur (selon la véto de la semaine dernière) donc je ne pense pas qu'elle ait suivi un mâle. Je vais voir avec la véto donc demain et après, il faut que j'organise sa stérilisation (si nécessaire) puis sa convalescence... La dame du site Rescue me semble sérieuse et se propose à nouveau de la prendre chez elle une semaine si je ne trouve pas d'autre solution. La dame est d'accord pour me rencontrer dans le jardin préalablement. Le seul problème c'est qu'elle travaille toute la journée et vit dans un petit studio avec trois chats, ce qui veut dire que la petite va être toute seule avec des chats 'étrangers' la plupart de la journée. J'aurais préféré quelqu'un qui soit à la maison quand même. N'aurait-il vraiment pas quelqu'un parmi vous ou vos amis qui peut prendre le petit chat rien que pour une petite semaine de convalescence? Je continue à demander autour de moi aussi mais rien pour l'instant, à part la dame du Rescue, qui est déjà énorme je pense. Titopastille, je voulais te demander aussi - combien de temps après la stérilisation peut-on les remettre à nouveau sur leur site 'naturel'? Combien de jours attends-tu pour remettre tes chats errants dehors? A suivre donc... mais je suis heureuse aujourd'hui!
wendy- Chaton
Ouf, voilà une bonne nouvelle C'est vrai que de la laisser seule, en convalescence, avec trois chats qu'elle ne connaît pas dans un studio ne me paraît pas formidable Même cas de figure chez moi, avec 4 chats + un chien + Mr Apsun qui dit non, non, non... Le Dr Delage ne connaitrait pas une FA ou asso temporaire pour la garder le temps de la relâcher ?
Apsun- As du papotage
Je passe en coup de vent et salue tout ce que tu fais pour ce chat. Il faudrait la tester Fiv aussi, c'est important.
Kyt's- Chaton
chat noir
bonsoir,
pour une chatte vu qu'il y a des fils, il faut une dizaine de jours avant de retirer les fils et s'assurer que tout est ok, parfois un peu moins mais il est impératif de la garder quelques jours chez quelqu'un car même si les fils sont tous résorbables, elle peut vouloir les retirer ou avoir une hémorragie, c'est une vraie chirurgie et elle doit pouvoir se reposer tranquillement
Il faut que la personne en studio s'assure pas de bagarre, c'est difficile d'intégrer un nouveau chat surtout adulte. donc je pense qu'il sera nécessaire de l'isoler dans sa sdb au moins les deux premiers jours complètement et après qu'elle juge de l'évolution en sa présence si trop risqué de les laisser ensemble lors de son absence la laisser dans sa sdb;
bonne soirée
pour une chatte vu qu'il y a des fils, il faut une dizaine de jours avant de retirer les fils et s'assurer que tout est ok, parfois un peu moins mais il est impératif de la garder quelques jours chez quelqu'un car même si les fils sont tous résorbables, elle peut vouloir les retirer ou avoir une hémorragie, c'est une vraie chirurgie et elle doit pouvoir se reposer tranquillement
Il faut que la personne en studio s'assure pas de bagarre, c'est difficile d'intégrer un nouveau chat surtout adulte. donc je pense qu'il sera nécessaire de l'isoler dans sa sdb au moins les deux premiers jours complètement et après qu'elle juge de l'évolution en sa présence si trop risqué de les laisser ensemble lors de son absence la laisser dans sa sdb;
bonne soirée
titopastille- Chiot
ça ne me semble pas non plus idéal comme solution, il luifaut de la surveillance, c'est incroyable comme une chatte arrive à se défaire de ses fils, surtout tout au début après l'opé et la présence d'autres chats, qu'elle ne connaît pas, le fait qu'elle soit retirée de tout ce qu'elle connaît, quel stress énorme avec l'opé!... au minimum, il faudrait la stérilisation le vendredi et que la dame soit là tout le WE après, je pense. Là, ça devrait être possible: elle aura le temps de se tranquiliser , la cicatrisation commencera et surtout, elle prendra confiance en son nouvel environnement du moment avec l'attention de la dame. Le mieux aussi serait que la petite chatte noire fasse connaissance avec la dame avant l'opé. Elle a proposé de venir la voir avant, non?
Puma- Loup Garou
petit chat noir
Oui, Puma, la dame a proposé de venir la voir avant, mais comme elle travaille beaucoup, ça serait plutôt le weekend je pense. Mais c'est vrai, ce n'est pas top la solution. De toute façon je n'amène pas la petite en clinique tant que je n'ai pas assuré une convalescence convenable pour elle. C'est trop risqué si non. Elle a véçu un an et demi sans avoir des petits - le monsieur m'a dit que les derniers chatons qu'il a vu dans ce jardin c'était elle et son frère, il y a plus d'un an, donc peut-être ils ont déja été stérilisés tous les deux? Je vais demander à Dr Delage de bien regarder son ventre à nouveau pour essayer de voir la cicatrice - on ne sait jamais. De toute façon, le jour où je l'amène en clinique, je vais demander qu'ils s'assurent bien qu'elle n'a pas déjà été stérilisé avant de l'ouvrir - peut-être un radio ou un scan de son ventre nous le montrera. On ne va pas l'ouvrir inutilement, d'autant plus qu'elle est toute fragile déjà, pas du tout aussi grand et costaud que son frère, et je crois que c'est pour cela que les gens s'occupent tant d'elle. Son autre 'marraine' (la dame des boîtes Sheba) m'a dit qu'elle cherche aussi quelqu'un pour l'adopter dans son entourage donc peut-être on y arrivera quand même!
wendy- Chaton
petit chat noir
bonjour,
peut-être une échographie permettrait de savoir si stérilisée ou non
ne pourriez-vous soit la laisser en clinique le temps de sa convalescence et faire un appel aux dons pour vous aider à payer les frais d'hospitalisation ou si vous avez une pièce fermée chez vous pour la garder max une dizaine de jours chez vous dans une pièce fermée et la remettrez après sur son site.
Il vous suffirez de vous en occuper quelques jours isolée, elle ne va pas en souffrir, je vous assure la plupart des chats sont gardés dans des cages ce qui est beaucoup moins confortable qu'une pièce rien que pour eux, si vous lui mettez une caisse (un simple bac avec litière) , un dodo bien confortable pour qu'elle ait chaud, de l'eau et nourriture à dispo et régulièrement vous allez la voir lui faire des câlins, acheter un jouet genre canne à pêche ou même simple boule de papier, elle serait aussi bien chez vous et au moins vous l'auriez à l'oeil
ne pourriez-vous soit la laisser en clinique le temps de sa convalescence et faire un appel aux dons pour vous aider à payer les frais d'hospitalisation ou si vous avez une pièce fermée chez vous pour la garder max une dizaine de jours chez vous dans une pièce fermée et la remettrez après sur son site.
Il vous suffirez de vous en occuper quelques jours isolée, elle ne va pas en souffrir, je vous assure la plupart des chats sont gardés dans des cages ce qui est beaucoup moins confortable qu'une pièce rien que pour eux, si vous lui mettez une caisse (un simple bac avec litière) , un dodo bien confortable pour qu'elle ait chaud, de l'eau et nourriture à dispo et régulièrement vous allez la voir lui faire des câlins, acheter un jouet genre canne à pêche ou même simple boule de papier, elle serait aussi bien chez vous et au moins vous l'auriez à l'oeil
titopastille- Chiot
petit chat noir
Malheureusement, je ne peux pas la garder chez moi, comme j'ai déjà expliqué, mon copain ne veut pas et deuxièmement, je n'ai pas une pièce où l'isoler. En plus, entre elle et Ginka ça ne va pas aller car elle a peur de Ginka. La seule solution pour l'instant reste la dame avec son studio et 3 chats. Je ne vais pas la laisser à la clinique non plus car elle serait en cage.titopastille a écrit:bonjour,
La véto l'a vu aujourd'hui et a constaté le repousse des poils très encourageant. Elle lui a fait une piqure d'anti-biotiques et m'a dit d'attendre une quinzaine de jours avant toute éventuelle stérilisation. Il y avait pleins de gens autour (les amies de la petite) et une dame qui travaille au musée en face m'a dit qu'une dame devrait donner une réponse à elle pour savoir si sa fille va prendre le chat ou pas. Autrement, Philippe, le gentil monsieur, va appeler une copine à lui qui habite en bourgogne et qui a déjà accueilli pleins de chats chez elle (elle habite une ancienne ferme) donc les chats vivent dedans et dehors et s'entendent très bien. Si jamais elle veut la prendre, on la fait stériliser, dépistée et puis la dame viendrait en voiture la récupérer. Tout le monde cherche une solution et on va finir par trouver celle qui convient la mieux. Dr Delage, la véto, pense que le chat serait très bien laissée dans le jardin (après stérilisation) avec tous les gens autour qui s'occupent d'elle donc au pire, c'est ce qui se passera. Au moins, au moindre 'bobo', on appelle la véto ou on amène la petite en clinique. Elle m'a remis un petit carnet de santé des soins qu'elle a déjà fait au chat. Je me sens un peu propriétaire maintenant! Les gens étaient étonnée que j'ai payé moi-même la véto. Il fallait bien que quelqu'un le fasse quand même! Mais, je suis assez rassurée maintenant, par l'état du chat et puis la chaîne de solidarité qui s'est crée autour d'elle dans le jardin. Tout va aller bien pour la petite. Elle est prise en mains et bien surveillée donc je suis très rassurée maintenant. A suivre donc...
wendy- Chaton
en tout cas, elle est bien entourée, "ta" petite! d'ailleurs,il faut que vous trouviez un nom à cette demoiselle, qui plaise à tous ceux qui s'en occupent, et , bien sûr, à elle!
Puma- Loup Garou
petit chat noir
Oui, effectivement Puma! On l'appelle tous d'un nom différent je pense! La dame qui lui donne du Sheba l'appelle 'Franklin', car elle pensait que c'était un mâle! On peut peut-être l'appeler 'Frankline' à la rigueur. Mais elle répond aussi bien à 'minou', 'bébé', 'kitty'. Elle est extrèmement caline. Elle m'a mordu aujourd'hui car j'ai fait la betise de la caresser en même temps que la véto lui faisait la piqure! Mais elle ne m'a pas fait mal - c'était plutôt un mordillement qu'une morsure. Elle n'a pas aimé la piqure la pauvre, mais deux secondes après, elle est redevenue elle-même. Il faut que je refasse des photos pour que vous voyiez comment les poils ont repoussé sur sa tête.Puma a écrit: en tout cas, elle est bien entourée, "ta" petite! d'ailleurs,il faut que vous trouviez un nom à cette demoiselle, qui plaise à tous ceux qui s'en occupent, et , bien sûr, à elle!
wendy- Chaton
Wendy, c'est tout simplement génial ce que tu fait pour la petite (vite un petit nom!). J'en ai les larmes a chaque récit. Et voir qu'elle est si bien entourée. Bravo, merci, super, wendy, chapeau bas a toi et a l'ensemble de cette merveilleuse chaîne de solidarité ici et dans le jardin.... ;)
Je j'interviens pas mais de tout cœur avec toi !
A suivre.....
Je j'interviens pas mais de tout cœur avec toi !
A suivre.....
Invité- Invité
chatte noire
oui effectivement elle est bien entourée
pour un placement d'un chat errant il est préférable de la confier à une personne connaissant déjà les chats. On ne connait pas les réactions qu'elle peut avoir de se retrouver enfermée en appartement , nouvelle vie, nouvel environnement, il lui faudra un peu de temps pour s'y faire
La personne avec une ferme serait l'idéal. Par contre ne pas la laisser sortir tout de suite, il faudra qu'elle s'habitue à son nouvel environnement où qu'elle aille et être très prudent car au départ elle risque de vouloir s'enfuir.
La personne qui a une ferme doit connaitre les chats et aurait un espace extérieur à lui offrir
Soyez vigilante afin de suivre son placement , il ne faut pas la placer chez n'importe qui même si on pense bien faire
pour un placement d'un chat errant il est préférable de la confier à une personne connaissant déjà les chats. On ne connait pas les réactions qu'elle peut avoir de se retrouver enfermée en appartement , nouvelle vie, nouvel environnement, il lui faudra un peu de temps pour s'y faire
La personne avec une ferme serait l'idéal. Par contre ne pas la laisser sortir tout de suite, il faudra qu'elle s'habitue à son nouvel environnement où qu'elle aille et être très prudent car au départ elle risque de vouloir s'enfuir.
La personne qui a une ferme doit connaitre les chats et aurait un espace extérieur à lui offrir
Soyez vigilante afin de suivre son placement , il ne faut pas la placer chez n'importe qui même si on pense bien faire
titopastille- Chiot
Bon, Wendy, je vois que tout suit son cours Au moins, elle est bien soignée (par le véto), bien nourrie par tout le monde, bien aimée par toi-même
C'est formidable ce que tu fais pour elle
On attend de voir quelle sera la meilleure solution pour elle...
C'est formidable ce que tu fais pour elle
On attend de voir quelle sera la meilleure solution pour elle...
Apsun- As du papotage
Je suis admirative de la ténacité pour prendre soin de cette petite, chaque obstacle est levé, vraiment c'est très très émouvant.Cette petite a de bonnes fées qui veillent sur elle.
Orson&Diego- Lion
petit chat
Voici quelques photos de 'la petite' prise aujourd'hui. Elle est toute belle maintenant! Les poils ont bien repoussé sur sa tête - il reste juste deux petits endroits minuscules qui vont bientôt être recouverts aussi je pense. Sa poil noir est magnifique sur l'ensemble de son corps et ses yeux verts sont vraiment sublimes. J'essayais de la capter avec les yeux ouverts tournés vers moi mais c'était difficile et le soleil était en pleine face donc ce n'est pas très réussi. Mais vous pouvez déjà constater l'amélioration de son état par rapport aux premières photos, n'est-ce pas?
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Désolée, les photos sont en doublon car je pensais que cela n'avait pas marché! Mieux deux fois que rien quand même! Alors? Elle ne vous fait pas craquer ma petite beauté noire...?
Désolée, les photos sont en doublon car je pensais que cela n'avait pas marché! Mieux deux fois que rien quand même! Alors? Elle ne vous fait pas craquer ma petite beauté noire...?
wendy- Chaton
Oui elle est très jolie WENDY, rien à voir avec les tous débuts, joli poil noir avec des reflets auburn, elle semble paisible, bien dans sa tête, vous avez fait avec les gens du quartier une bienheureuse et j'espère que cela durera très longtemps, cette beauté trouvera bientôt une gentille famille et pour ne rien gâcher elle a un super caractère alors que demander de plus (on dirait même par endroit un poil un peu angora)
FEKIOR- Chiot
petit chat
Oui, Fekior, elle a des reflets auburn. Elle est super caline et paisible effectivement. Que des qualités!
wendy- Chaton
On dirait qu'elle a bien repris du poil de la bête, Wendy Elle a le pelage brillant et ne semble pas maigre du tout...
Comme Fekior le dit, vivement une famille qui puisse s'en occuper aussi bien que toi
Comme Fekior le dit, vivement une famille qui puisse s'en occuper aussi bien que toi
Apsun- As du papotage
petit chat noir
Bonjour Broadway! Merci d'avoir demander des nouvelles de ma petite protégée! Eh bien, ça va, ses poils sont bien repoussés et elle vit sa vie tranquillement au jardin pour l'instant. Mais entretemps, j'ai eu une autre "mission" féline qui m'occupe pas mal aussi - j'ai trouvé, dans le même jardin, un jeune chat noir et blanc qui porte un collier et une médaille donc un chat qui appartient à quelqu'un et qui est perdu. Il vit dans ce jardin depuis un mois à peu près et a beaucoup de mal à faire sa place avec les autres chats, j'ai l'impression. Il (ou elle) est craintif comme c'est pas possible et donc c'est quasi-impossible de l'attraper. Je travaille avec deux autres dames (une étant étroitement lié avec l'Ecole des Chats) et on essaie de le trapper depuis quinze jours maintenant! Il mange des croquettes que je lui laisse (ainsi qu'aux autres) mais dès qu'un des autres chats arrive, il part en courant. Il est très beau - j'ai mis des photos sur le site 'chat-perdu.org' et c'est grâce à ce site que j'ai eu l'aide de ces deux dames. On a rendez-vous encore demain dans le jardin pour essayer de le trapper mais je ne suis pas très optimiste. Cela fait 4 jours que je ne le vois plus d'ailleurs. Peut-être il est reparti ailleurs. Je continue à y aller tous les jours de toute façon pour nourrir ma petite et les autres (il sont 4 maintenant avec 'le perdu'). Il est un peu notre priorité pour l'instant car les autres chats ne sont pas très accueillants envers lui. Après, on va voir avec la dame de l'Ecole des Chats pour la stérilisation de la petite, même si, elle pense comme moi qu'elle a un problème de croissance car très petite pour son âge et donc peut-être stérile de nature. Je surveille son petit ventre de toute façon pour m'assurer qu'elle n'est pas enceinte et elle ne semble pas être en chaleur non plus donc il n'y a pas d'urgence je pense. Elle est bien là où elle vit avec pleins de gens qui s'occupent d'elle. Il y a son frère, qui semble très tranquille, et un autre gros chat gris (chartreuse) qui est là depuis longtemps aussi, et qui vient manger aussi maintenant mais à distance. Le frère ne mange pas les croquettes, ni les pâtés, il préfère attend son 'voiturier' et mange ce que lui donne lui (les restes du restaurant, paraît-il). Ils ont une bonne complicité le voiturier et "le frère". Donc voilà les nouvelles pour l'instant. Je vous raconterai ici si jamais on attrappe 'le perdu' et bien sûr pour raconter la suite des aventures de la petite noire! ah, ça occupe bien ces chats errants! Et moi qui voulais juste promener ma chienne par là! Ah oui, j'ai oublié de te dire aussi - la petite a attaqué ma chienne un jour car Ginka avait fait tomber une poubelle donc je ne l'amène plus avec moi; Je suis obligée de ressortir dans l'après-midi pour aller au jardin nourrir les chats. La petite s'est montrée extrèmement 'sauvage' envers Ginka et elle nous a même attaqué nous, moi et une autre dame lorsque nous essayions de l'éloigner de Ginka. Elle nous a fait peur! Mais je lui ai tout pardonné et elle est tranquille à nouveau avec moi et très caline comme avant. C'est une vrai Dr Jekyll et M. Hyde quand même. Je ne pense pas que je vais chercher une famille pour elle finalement... Elle est mieux dehors je pense car un peu imprévisible quand même. Je pense qu'elle se défend bien vis à vis des autres chats aussi. Je vais essayer de les prendre en photo tous les trois (+ le perdu si possible) mais bien séparément car ils sont rarement ensemble. A bientôt alors Broadway! Bisous.
wendy- Chaton
Ta petite a l'air bien heureuse dans son jardin et elle se sait bien entourée. Elle fait sa vie en tant que chat "libre" mais tu as bien raison de surveiller son petit bidon, il ne manquerait plus que ça.....
Ce petit chat noir et blanc perdu, cela fait de la peine, il doit se sentir perdu. Te voilà sauveuse de chat !!!!! Ils ont de la chance et j'espère que vous pourrez l'attraper et en savoir plus sur lui. En espérant qu'il soit pucé et vraiment perdu, pas abandonné..... Pourras tu mettre une petite photo de ce petit sur ce post ?
Tu vas devenir une spécialiste des chats !!!!!!! :) :) :)
Et ta pauvre Ginka elle doit se demander quoi ! :) Se faire attaquer comme ça par des miaouuuuuuu, c'est pas comme ça qu'ils vont devenir copain ! :)
Vivement des photos, des nouvelles !
ET wendy, un grand merci pour tout ce que tu fais, tu es une belle personne.
A bientot !!!!
Ce petit chat noir et blanc perdu, cela fait de la peine, il doit se sentir perdu. Te voilà sauveuse de chat !!!!! Ils ont de la chance et j'espère que vous pourrez l'attraper et en savoir plus sur lui. En espérant qu'il soit pucé et vraiment perdu, pas abandonné..... Pourras tu mettre une petite photo de ce petit sur ce post ?
Tu vas devenir une spécialiste des chats !!!!!!! :) :) :)
Et ta pauvre Ginka elle doit se demander quoi ! :) Se faire attaquer comme ça par des miaouuuuuuu, c'est pas comme ça qu'ils vont devenir copain ! :)
Vivement des photos, des nouvelles !
ET wendy, un grand merci pour tout ce que tu fais, tu es une belle personne.
A bientot !!!!
Invité- Invité
Ben dis donc, Wendy, c'est une vraie colonie de chats que tu vas avoir au Jardin des Tuileries C'est formidable que tu aies trouvé d'autres personnes pour s'en occuper avec toi. Tu dois te sentir moins seule
J'espère que vous allez réussir à attraper le petit noir et blanc. S'il avait été abandonné, il n'aurait pas de collier, si ?
Tu nous mettras des petites photos ?
pour tout ce que tu fais pour eux
J'espère que vous allez réussir à attraper le petit noir et blanc. S'il avait été abandonné, il n'aurait pas de collier, si ?
Tu nous mettras des petites photos ?
pour tout ce que tu fais pour eux
Apsun- As du papotage
petit chat noir
Bonjour Broadway et Frédérique,
Oui, c'est une petite communauté que j'ai découvert là + le 'squatteur'. Mais ils ne sont pas plus que quatre donc ça va. Pas de succès non plus aujourd'hui pour attraper le petit perdu - il ne s'est pas pointé, ni ma petite protégée noire non plus. Il y avait 'le frère' et le 'grand gris' et ils ont mangé - c'est déjà ça - deux sur quatre ce n'est pas mal. J'ai laissé des provisions pour ce soir en espérant que les deux autres vont venir manger au moins.
Voici des photos du petit perdu - elles ne sont pas très nettes car il fallait faire vite avant qu'il ne s'en fuit mais on le voit bien quand même.
[img][/img]
[img][/img]
Oui, je me sens beaucoup moins seule avec l'aide de ces gentilles dames. On va y arriver je pense, tôt ou tard! Les chats ne sont pas dans le jardin des Tuileries, Frédérique, ils sont dans le jardin du restaurant 'Le Doyen' près des Champs-Elysées, donc s'ils mangent les restes du restaurant, ils sont parmi les chats les mieux nourris de Paris car c'est un restaurant extrèmement chic et cher! C'est quand même mieux que d'être dans le jardin d'un 'MacDonalds', n'est-ce pas? Pas bêtes ces chats!
Je vous donnerai des nouvelles dès qu'il y a un changement dans la situation quelconque. Merci encore pour votre intérêt. Bonne dimanche à vous!
Oui, c'est une petite communauté que j'ai découvert là + le 'squatteur'. Mais ils ne sont pas plus que quatre donc ça va. Pas de succès non plus aujourd'hui pour attraper le petit perdu - il ne s'est pas pointé, ni ma petite protégée noire non plus. Il y avait 'le frère' et le 'grand gris' et ils ont mangé - c'est déjà ça - deux sur quatre ce n'est pas mal. J'ai laissé des provisions pour ce soir en espérant que les deux autres vont venir manger au moins.
Voici des photos du petit perdu - elles ne sont pas très nettes car il fallait faire vite avant qu'il ne s'en fuit mais on le voit bien quand même.
[img][/img]
[img][/img]
Oui, je me sens beaucoup moins seule avec l'aide de ces gentilles dames. On va y arriver je pense, tôt ou tard! Les chats ne sont pas dans le jardin des Tuileries, Frédérique, ils sont dans le jardin du restaurant 'Le Doyen' près des Champs-Elysées, donc s'ils mangent les restes du restaurant, ils sont parmi les chats les mieux nourris de Paris car c'est un restaurant extrèmement chic et cher! C'est quand même mieux que d'être dans le jardin d'un 'MacDonalds', n'est-ce pas? Pas bêtes ces chats!
Je vous donnerai des nouvelles dès qu'il y a un changement dans la situation quelconque. Merci encore pour votre intérêt. Bonne dimanche à vous!
wendy- Chaton
Il a l'air très mignon, mais il a un collier et une médaille. Il s'est forcément égaré... As-tu appelé la SPA de Gennevilliers, celle qui dépend de Paris ? Si son maître le cherche, il aura peut-être eu le réflexe d'appeler là-bas et de laisser ses coordonnées... Et le vétérinaire le plus proche, est-ce le tiens ? ils n'ont pas eu d'appels non plus ? J'espère que vous allez lui trouver une solution... Bon dimanche à toi
Apsun- As du papotage
faut aussi appeler la fourriere qui depend du quartier et montrer la photo et les vetos ds le coin
on diraitbien une médaille de puce electronique
on diraitbien une médaille de puce electronique
Invité- Invité
petit chat noir
On a essayé quelques vétos du 8ème et le Commissariat du Petit Palais. J'ai mis l'annonce + photo sur le site chat-perdu.org ainsi que sur le site Rescue. En fait, on pensait le prendre assez facilement pour l'amener chez un véto pour l'identification mais il s'est avéré plus difficile qu'on imaginait. On est venue deux fois avec la trappe de la dame de l'Ecole des Chats mais à chaque fois il n'était pas là. C'est très dur d'avoir la SPA au téléphone mais effectivement, je pourrais peut-être leur envoyer la photo par email. J'essaie d'éviter la SPA en général, sauf pour les cas déséspérés car on ne sait pas comment va finir l'animal une fois là bas si non réclamé. Je préfère me débrouiller sans eux si possible. Au moins le chat est nourri et dans un endroit assez protégé pour l'instant. Je pense que c'est une question de temps pour l'attraper. Il va s'habituer de plus en plus à nous et venir plus spontanément je pense. S'il est encore là. De toute façon, je vais continuer à le chercher tous les jours lorsque je vais nourrir les autres chats et je vais demander aux gens du restaurant de me dire si jamais ils le voient à nouveau. Mon homme sur place (Philippe) a dû s'absenter une semaine donc c'est pour cela aussi que nous n'avons pas pu laisser la trappe en place car c'est lui qui allait le surveiller mais en principe il revient cette semaine donc peut-être on va pouvoir appliquer notre plan initial avec son concours.
A bientôt alors pour la suite des aventures de la petite chatte noire et le petit chat perdu...
A bientôt alors pour la suite des aventures de la petite chatte noire et le petit chat perdu...
wendy- Chaton
Je pense aussi à ta petite protégée sous ce déluge, Wendy J'espère qu'ils savent où se cacher Et pas de nouvelles du petit perdu ?
Apsun- As du papotage
petit chat noir
En fait, Frédérique, je n'ai vu ni ma petite protégée noire, ni le perdu depuis plusieurs jours. Je commence à m'inquièter un peu. Je vois 'le frère' et le 'gros gris' mais pas les deux autres. C'est bizarre. Je sais qu'ils ont des cachettes quand il pleut mais elle devrait sortir entre les averses quand même. La dernière fois que quelqu'un l'a vu c'est samedi matin et depuis plus rien. Je vais tous les jours quand même dans l'espoir de la revoir et de voir 'le perdu', et je laisse toujours à manger pour tout le monde mais c'est très frustrant de ne pas les voir. Je pense à eux aussi sous la pluie... pas gaie tout ça. Merci Frédérique de t'en soucier! Bisous.
wendy- Chaton
Mince alors, ses maîtres ont peut-être retrouvé le petit perdu (toujours mon optimisme un peu naïf ). Mais la petite noire alors, elle est passée où ? Tiens-nous au courant si tu les revois, Wendy
Apsun- As du papotage
petit chat noir
J'espère aussi que les maîtres ont retrouvé 'le perdu'! C'est possible quand même s'ils cherchaient dans le coin. Mais la petite m'inquiète. Il y a une autre dame qui la nourrit tous les soirs aussi et elle me téléphone depuis deux jours pour me dire qu'elle est très triste et inquiète aussi. Un des voituriers lui a dit que les chats se réfugient dans les caves parfois par mauvais temps mais elle aurait dû sortir quand même. Son frère est là, dehors, ainsi que le grand gris. J'espère que la petite noire n'est pas coincé quelque part. Mais je reste optimistse. C'est une survivante et une battante et je suis sûre qu'elle va réapparaitre. Il y a tant de gens qui pensent à elle et qui se font des soucis donc elle ne va pas nous lâcher comme ça. A suivre donc...
wendy- Chaton
petit chat noir
Malheureusement non, Broadway. Je ne l'ai toujours pas vu aujourd'hui, ni le 'perdu', ni les deux autres d'ailleurs, mais il pleuvait un peu donc sans doute ils étaient 'planqués' quelque part. Mais l'absence de la petite m'inquiète beaucoup maintenant. J'ai parlé à un des voituriers et il m'a dit qu'il a vu 'le perdu' ce matin mais pas la petite. Je ne sais pas quoi penser maintenant. Il m'a dit qu'elle est peut-être parti dans le jardin de l'autre côté des Champs-Elysées car il y a sa mère qui 'habite' là bas (je ne sais pas comment il sait ça!), mais ça m'étonnerait. La nourriture est dans le jardin de 'Le Doyen' quand même donc pourquoi elle irait ailleurs où c'est moins sûre... Je ne sais pas quoi faire maintenant. Aussi pour le 'perdu', ça devient très frustrant. Je ne le vois jamais - il n'est jamais là quand j'y vais, pas même le dimanche après-midi quand tout est calme. Il se cache tout le temps. Il doit sortir juste pour manger puis se re-cache. Je pense qu'il va falloir que nous passions toute la journée là-bas, un dimanche par exemple, en attendant qu'il sort, sinon on n'a aucune chance de l'attraper! Enfin, je n'abandonne pas la partie (ni pour l'une ni pour l'autre) et je donnerai des nouvelles dès que la situation évolue. Bisous!
wendy- Chaton
petit chat noir
bonjour wendy,
je viens aux nouvelles
As-tu revu la minette noire (d'ailleurs quel nom lui as-tu donné?) et le petit chat perdu?
J'espère qu'ils vont bien et surtout que tu arriveras à attraper celui qui est perdu car sa famille doit être très inquiète;
Moi je suis contente je viens de trouver une famille pour une petite chatte errante qui se trouvait sur mon lieu de travail,elle est super sociable avec l'humain (beaucoup moins avec autres chats); pour le moment rien de sûr, si problème je la remettrais dehors. elle a toujours vécu dehors je pense et j'espère qu'elle pourra se faire à sa nouvelle vie; je te tiendrais informé cela pourra peut-être te donner envie d'essayer de trouver une famille à ta petite chatte.
je viens aux nouvelles
As-tu revu la minette noire (d'ailleurs quel nom lui as-tu donné?) et le petit chat perdu?
J'espère qu'ils vont bien et surtout que tu arriveras à attraper celui qui est perdu car sa famille doit être très inquiète;
Moi je suis contente je viens de trouver une famille pour une petite chatte errante qui se trouvait sur mon lieu de travail,elle est super sociable avec l'humain (beaucoup moins avec autres chats); pour le moment rien de sûr, si problème je la remettrais dehors. elle a toujours vécu dehors je pense et j'espère qu'elle pourra se faire à sa nouvelle vie; je te tiendrais informé cela pourra peut-être te donner envie d'essayer de trouver une famille à ta petite chatte.
titopastille- Chiot
petit chat noir
Bonjour titopastille, quelle bonne nouvelle pour toi et pour ton petit chat errant! C'est super! J'aimerais tellement pouvoir te donner des bonnes nouvelles aussi concernant mes 'deux chats' mais c'est au point mort pour l'instant. La petite noire est toujours 'porté disparue' et le perdu est... toujours perdu. Encore aujourd'hui, il y avait les deux autres (le 'frère' et le gros gris) comme d'habitude, mais pas les deux autres. Je commence à penser que quelqu'un a peut-être pris la petite car ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas là pendant si longtemps. Je commence à douter aussi de la présence du 'perdu', même si le voiturier m'a dit qu'il l'avait vu, je me demande s'il se trompe car il est bien le seul de l'avoir vu depuis une semaine. Je vais rester plus longtemps ce dimanche pour surveiller et observer le site. Je vais laisser de la nourriture qui sent fort et puis attendre.... Je sais que le gros gris va venir manger en premier mais une fois parti, je vais voir si le perdu vient. S'il a faim, il viendra c'est sûr, s'il est encore dans le jardin. Ma petite minette noire, elle n'a pas besoin de nourriture pour sortir de sa cachette puisqu'elle ne se cache pas - elle est toujours 'dehors' en pleine vue de tout le monde et n'est pas du tout farouche vis à vis des gens. Je me demande d'ailleurs si elle n'a pas déjà vécu avec les gens et a été abandoné là cet été, car plusieurs personnes m'ont dit qu'elle est apparu dans le jardin en juillet cet année. Moi aussi, je ne l'ai vu qu'à partir du juillet. Mais d'autres personnes m'avaient dit qu'elle est née dans ce jardin... Il y a tellement d'histoires contradictoires à propos de ces chats que je ne sais plus laquelle est la vrai. Le voiturier, tant qu'à lui, m'a dit qu'elle est née dans le jardin de l'autre côté des Champs Elysées là où vit sa mère et qu'elle est venue ici récemment (en juillet?) car il y avait de la nourriture... Un autre monsieur m'a montré l'arbre dans le jardin actuel où elle est née en mai l'année dernière! Peut-être elle a une sosie ou ils sont deux chats noirs dans ce jardin! J'ai la tête qui tourne avec toutes ces histoires! Je te tiendrai au courant de toute façon titopastille sur ce post!
wendy- Chaton
Je suis je suis chacun de tes interventions Wendy.
et toujours avec angoisse pffff.... Bon bon il faut vraiment qu'elle soit dans le coin ta petite, ça ne peut pas être autrement.
J'aime pas l'idée qu'une personne l'ai prise. Je n'arrive pas à être positive sur ce genre de chose même si le meilleur peut aussi arriver bien entendu !
Allez montre toi jolie petite puce, y'a Wendy qui te cherche partouuuuuuuuuuttt !
et petit perdu, arrête aussi de nous faire peur. Pense un peu à Wendy.... car elle va devenir
MONTREZ VOUS SVP
et toujours avec angoisse pffff.... Bon bon il faut vraiment qu'elle soit dans le coin ta petite, ça ne peut pas être autrement.
J'aime pas l'idée qu'une personne l'ai prise. Je n'arrive pas à être positive sur ce genre de chose même si le meilleur peut aussi arriver bien entendu !
Allez montre toi jolie petite puce, y'a Wendy qui te cherche partouuuuuuuuuuttt !
et petit perdu, arrête aussi de nous faire peur. Pense un peu à Wendy.... car elle va devenir
MONTREZ VOUS SVP
Invité- Invité
CHAT NOIR
bon courage et c'est difficile de savoir la vérité chacun y va de son histoire
c'est très bizarre que la petite chatte ne vienne plus, un chat ne change pas ses habitudes comme cela, ils peuvent disparaitre une journée mais pas aussi longtemps
cherche bien autour de l'endroit où elle vit car elle est peut-être coincée quelques part
cela est arrivée il y a peu à l'un des chats de mon site pendant 5 jours sans boire et manger, je l'ai retrouvée bloquée dans une chapelle du cimetière
c'est une possibilité et si c'est le cas elle risque sa vie
j'espère que tu vas vite la trouver
c'est très bizarre que la petite chatte ne vienne plus, un chat ne change pas ses habitudes comme cela, ils peuvent disparaitre une journée mais pas aussi longtemps
cherche bien autour de l'endroit où elle vit car elle est peut-être coincée quelques part
cela est arrivée il y a peu à l'un des chats de mon site pendant 5 jours sans boire et manger, je l'ai retrouvée bloquée dans une chapelle du cimetière
c'est une possibilité et si c'est le cas elle risque sa vie
j'espère que tu vas vite la trouver
titopastille- Chiot
petit chat noir
Broadway a écrit:Je suis je suis chacun de tes interventions Wendy.
MONTREZ VOUS SVP
Moi non plus Broadway, je n'aime pas l'idée que quelqu'un l'ait prise (sauf si c'est une gentille personne mais bon, on peut pas le savoir...). Je veux qu'elle soit dans le jardin, bien nourri et bien aimé, comme avant. Je ne peux pas trop faire une grand inspection des lieux non plus car c'est un restaurant quand même. J'ai déjà fait le tour de tout le terrain entourant le restaurant mais je ne vois pas tous les recoins qui font cachettes pour les chats. Il doit y avoir des tuyaux d'aération etc. mais je ne sais pas où ils sont. Je vais demander à Philippe (mon homme sur place) s'il peut bien regarder à l'intérieur du bâtiment, si elle n'est pas coincé quelque part, dans la cave ou ailleurs, mais je pense que quelqu'un l'aurait déjà vu car il y a beaucoup de monde qui travaille dans ce bâtiment tous les jours. Je sais qu'elle a réussi à passer tout un weekend dans la cuisine du restaurant une fois il y a quelques semaines et que c'est la femme de ménage qui l'a découvert le lundi matin mais c'est le maximum de temps qu'elle ait resté 'coincé' même si elle avait bien choisi son endroit! Comme elle est assez petite elle se faufile partout donc elle peut être n'importe où mais si elle ne sort pas, cela veut dire qu'il y a un problème effectivement, car elle ne se cache pas d'habitude, et la nourriture est 'dehors' quand même dans le jardin. Peut-être elle est partie vivre une grand histoire d'amour avec 'le perdu'... ? mais ça m'étonnerait... d'autant plus que je pense que le perdu est une fille aussi, mais j'en suis pas sûre... A suivre donc et merci Broadway, titopastille et Apsun pour vos encouragements car je suis bien triste à cogiter qu'est-ce qui a pu bien arriver à la petite et cela m'aide de pouvoir partager tout ça avec vous.
wendy- Chaton
Ben, on est inquiètes aussi Wendy, parce qu'on s'y est attachées grâce à tes récits... J'espère vraiment qu'ils vont "réapparaître" tous les deux. Allez, montrez-vous, petits fripons. Wendy se fait du soucis pour vous
Apsun- As du papotage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4