DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
PIM'S
+15
titopastille
flornueva
Touillette
Nanou_85
ello
Nani
Pikeline
Neela
Puma
Apsun
Lise
Malo
Topaze
Bidou
cicoux22
19 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PIM'S
J'ai pris des photos récemment (même si je n'ai , hélas, pas un matériel aussi chouette que le vôtre). Il faut que je rebranche mes câbles et hop, je les partagerai avec vous. Ce n'est pas une mince affaire étant donnée la configuration de mon poste de travail, mais promis, je ne tarderai pas.
Super nouvelle pour Bounty, même si, bien sûr, son départ va laisser un grand vite. Savane, Bounty et Pimsou sont une fratrie adorable
Pour les papiers de Pimsou, ça ne me pose aucun problème que ce soit au nom de Pim's. D'ailleurs, il m'arrive de l'appeler Pim's.
Super nouvelle pour Bounty, même si, bien sûr, son départ va laisser un grand vite. Savane, Bounty et Pimsou sont une fratrie adorable
Pour les papiers de Pimsou, ça ne me pose aucun problème que ce soit au nom de Pim's. D'ailleurs, il m'arrive de l'appeler Pim's.
flornueva- Chaton
Chose promise, chose due, voilà des photos de Pimsou (la dernière, où il apparaît seul, n'est pas toute récente). Je les ai prises avec mon vieux mobile, mais mon appareil photo ne vaut pas beaucoup mieux.
flornueva- Chaton
Rhhooo comme c'est choux, papattes dessus-dessous !!
MErci milles fois, j'adore
MErci milles fois, j'adore
cicoux22- As du papotage
que c'est dur la vie de chat !!! trop belles les photos surtout à cause des mannequins
cachou- As du papotage
Ils se mettent souvent pattes dessus-dessous : de vrais compères. Ils ne se lâchent plus, c'est pourquoi ça devient difficile de les prendre en photo séparément
Dire qu'avant, j'avais du matériel de pro et que je passais un temps fou à photographier mes chats. Maintenant, quand je vois le résultat, je ne les prends que pour garder quelques souvenirs et pour les voir grandir, mais la qualité est si mauvaise que c'est limite indigne pour mes beautés ! Et puis avec du matériel si mauvais, allez donc prendre des chats en dehors de leurs siestes... ça devient vite redondant.
Mais je suis contente que ça vous ait plus quand même.
Dire qu'avant, j'avais du matériel de pro et que je passais un temps fou à photographier mes chats. Maintenant, quand je vois le résultat, je ne les prends que pour garder quelques souvenirs et pour les voir grandir, mais la qualité est si mauvaise que c'est limite indigne pour mes beautés ! Et puis avec du matériel si mauvais, allez donc prendre des chats en dehors de leurs siestes... ça devient vite redondant.
Mais je suis contente que ça vous ait plus quand même.
flornueva- Chaton
Oooohhhh!! Qu'il a grandi le p'tit homme ! Dès que je vois mon fils Batou je lui montre les photos. Il sera content d'avoir des nouvelles de son chouchou. :amour:
Par contre là c'est pas pareil. Hippo commence à dormir de plus en plus, mais c'est Savane qui vient le chercher pour jouer à 5 heures du matin... :pas compris:
flornueva a écrit:
Il a une sacrée personnalité et sait réclamer ce qu'il veut, même si je ne cède pas toujours, pour ne pas en faire un capricieux ingérable. Il me réclame plusieurs fois par jour des sachets-fraîcheur en se dressant sur ses pattes arrière et en poussant ses petits cris de souris et ça a beau me faire fondre, je ne cède pas : je leur en donne matin et soir.
Il veut aussi manger dans mon assiette quand je déjeune, alors il me refait son show, mais je résiste.
Même chose pour Savane, sacrée personnalité, réclame constamment, pique dans nos assiettes, les petits cris de souris... c'est trop rigolo tous ces points communs, on voit bien qu'ils sont frères et soeurs (à moins que ce ne soit dû à l'éducation de la Tata !!)
Et puis il commence à ne plus faire la fiesta la nuit, plus ça va, plus il se réveille vers 8 heures du matin, bref, il grandit, il fait ses nuits clin d\'oeil
Par contre là c'est pas pareil. Hippo commence à dormir de plus en plus, mais c'est Savane qui vient le chercher pour jouer à 5 heures du matin... :pas compris:
Nani- Chien
Ha ha, je vois que Savane et Pimsou ont donc les mêmes habitudes et le même appétit.
Au moment où je tape ce message, il est perché sur le clavier et regarde l'écran, ce qui est une de ses occupations préférées.
Ca rend la saisie difficile et parfois il me ferme des pages ou me supprime des mails, mais j'aime bien l'avoir avec moi devant l'ordi.
Au moment où je tape ce message, il est perché sur le clavier et regarde l'écran, ce qui est une de ses occupations préférées.
Ca rend la saisie difficile et parfois il me ferme des pages ou me supprime des mails, mais j'aime bien l'avoir avec moi devant l'ordi.
flornueva- Chaton
Bon Moiniversaire petit pimssou d'amour !!!
Plus de pipis intempestifs ?!
Plus de pipis intempestifs ?!
cicoux22- As du papotage
Hey oui, Pimsou a 4 mois aujourd'hui
Hélas, il n'est toujours pas propre et avant-hier, en plus des flaques d'urine, il a déféqué sur le tapis-griffoir.
Et hier soir, alors que je le câlinais dans le lit, il a uriné sans aucun signe précurseur, comme si c'était tout à fait normal. Je suis désemparée. A-t-il vraiment été propre quand il était plus petit ? On dirait que c'est quelque chose de complètement incompréhensible pour lui et je ne sais plus quoi faire pour son apprentissage.
En dehors de ça, c'est un chaton adorable et il a vraiment l'air heureux.
Hélas, il n'est toujours pas propre et avant-hier, en plus des flaques d'urine, il a déféqué sur le tapis-griffoir.
Et hier soir, alors que je le câlinais dans le lit, il a uriné sans aucun signe précurseur, comme si c'était tout à fait normal. Je suis désemparée. A-t-il vraiment été propre quand il était plus petit ? On dirait que c'est quelque chose de complètement incompréhensible pour lui et je ne sais plus quoi faire pour son apprentissage.
En dehors de ça, c'est un chaton adorable et il a vraiment l'air heureux.
flornueva- Chaton
Jai jamais eus de soucis avec lui c'est bizarre
cicoux22- As du papotage
je ne sais si cela peut avoir un rapport, mais quand j'ai adopté ma chienne, elle faisait pipi sans sans rendre compte surtout quand elle dormait !! elle avait été stérilisée pas longtemps avant que je l'adopte.. et puis un jour ca a été fini.. j'en ai parlé au véto : cela pouvait provenir de sa stérilisation.. et pour l'instant plus de pipi à l'horizon
cachou- As du papotage
J'avoue que je n'y comprends rien du tout. Je pensais qu'en enlevant le toit de la litière, tout rentrerait dans l'ordre - d'ailleurs, il y avait eu une embellie. Je devrais sans doute changer de substrat. Sinon, j'attends aujourd'hui la réponse pour un appartement à louer avec un jardin privé et fermé. Si nous l'obtenons, je me dis que Pimsou devrait se soulager plus facilement dans la terre. Enfin, rien n'est gagné. Affaire à suivre.
En attendant, on l'aime toujours aussi fort et apparemment, c'est réciproque
En attendant, on l'aime toujours aussi fort et apparemment, c'est réciproque
flornueva- Chaton
peut-être en parler à votre véto, voir ce qu'il en pense ?
vous avez branché le Féliway ?
il existe chez le véto des croquettes chez le véto :
Roy*l C*nin Vet Diet CALM pour chat, aliment pour diminuer stress et anxiété :
Indications:
•Contribue à la lutte contre les manifestations digestives, cutanée et urinaire liées l'anxiété.
•Aide les chats à gérer les situations stressantes.
•En accompagnement d'une thérapie comportementale initiée pour les troubles anxieux.
Bénéfices:
•Hydrolysat trypsique d'une protéine du lait (alpha S1 caséine), contenant un peptide actif breveté aux propriétés régulatrices du stress : l'alpha-casozépine. Le L-tryptophane est un précurseur de la sérotonine, neuromédiateur au rôle essentiel du régulateur de l'anxiété, du sommeil et de l'appétit.
•Combinaison de protéines très hautement digestibles (LIP), de pulpe de betterave et d'huile de poisson offre la garantie de la tolérance digestive maximale.
•L'action synergique d'un cocktail breveté de 4 vitamines (acide pantothénique, inositol, niacine et la choline) et d'un acide aminé (histidine) renforce l'efficacité de l'effet barrière de la peau et limite le risque d'irritation cutanée en favorisant la synthèse de céramides et en limitant les pertes d'eau transépidermiques.
•Un rapport adapté entre fibres fermentescibles (pulpe de betterave) et non fermentescibles (fibres de maïs) favorise l'élimination des boules de poils. Le psyllium, une fibre peu fermentescible, régule le transit digestif et facilite l'évacuation des selles.
Contre-indications:
•Gestation
•Lactation
•Chiots de moins de 6 mois.
•Insuffisance rénale chronique du métabolisme, l'acidose
•Insuffisance cardiaque
•Hypertension
Veuillez consulter votre vétérinaire pour davantage d'informations et de conseils sur l'alimentation la mieux adaptée pour votre animal.
http://www.medicanimal.com/medicanimal/images/products/PDF/rc-chat-calm.pdf
vous avez branché le Féliway ?
il existe chez le véto des croquettes chez le véto :
Roy*l C*nin Vet Diet CALM pour chat, aliment pour diminuer stress et anxiété :
Indications:
•Contribue à la lutte contre les manifestations digestives, cutanée et urinaire liées l'anxiété.
•Aide les chats à gérer les situations stressantes.
•En accompagnement d'une thérapie comportementale initiée pour les troubles anxieux.
Bénéfices:
•Hydrolysat trypsique d'une protéine du lait (alpha S1 caséine), contenant un peptide actif breveté aux propriétés régulatrices du stress : l'alpha-casozépine. Le L-tryptophane est un précurseur de la sérotonine, neuromédiateur au rôle essentiel du régulateur de l'anxiété, du sommeil et de l'appétit.
•Combinaison de protéines très hautement digestibles (LIP), de pulpe de betterave et d'huile de poisson offre la garantie de la tolérance digestive maximale.
•L'action synergique d'un cocktail breveté de 4 vitamines (acide pantothénique, inositol, niacine et la choline) et d'un acide aminé (histidine) renforce l'efficacité de l'effet barrière de la peau et limite le risque d'irritation cutanée en favorisant la synthèse de céramides et en limitant les pertes d'eau transépidermiques.
•Un rapport adapté entre fibres fermentescibles (pulpe de betterave) et non fermentescibles (fibres de maïs) favorise l'élimination des boules de poils. Le psyllium, une fibre peu fermentescible, régule le transit digestif et facilite l'évacuation des selles.
Contre-indications:
•Gestation
•Lactation
•Chiots de moins de 6 mois.
•Insuffisance rénale chronique du métabolisme, l'acidose
•Insuffisance cardiaque
•Hypertension
Veuillez consulter votre vétérinaire pour davantage d'informations et de conseils sur l'alimentation la mieux adaptée pour votre animal.
http://www.medicanimal.com/medicanimal/images/products/PDF/rc-chat-calm.pdf
cicoux22- As du papotage
Pims
Bonjour,
Bon anniversaire Pims!!!!
Je suis en train de lire un livre sur le comportement des chats "Comment penser chat" de Pam Johnson-Bennett qui est super!!!!
Et l'auteur considère que l'apprentissage de la litière est fondamental et donne plein d'explication et de techniques à employer pour un chat qui n'est pas propre.
Je te conseille vraiment de le lire parce qu'il t'apportera peut etre une solution et parce qu'après on voi les choses autrement "du point de vue du chat" et c'est super pour nous aider à mieux les comprendre dans le vie de tous les jours....
Bon anniversaire Pims!!!!
Je suis en train de lire un livre sur le comportement des chats "Comment penser chat" de Pam Johnson-Bennett qui est super!!!!
Et l'auteur considère que l'apprentissage de la litière est fondamental et donne plein d'explication et de techniques à employer pour un chat qui n'est pas propre.
Je te conseille vraiment de le lire parce qu'il t'apportera peut etre une solution et parce qu'après on voi les choses autrement "du point de vue du chat" et c'est super pour nous aider à mieux les comprendre dans le vie de tous les jours....
Chrystel- Chaton
Merci pour tous vos conseils et pour les vœux de mesiversaire
J'ai branché le Feliway il y a au moins 2 semaines, maintenant.
Je vais ajouter un bac à litière aujourd'hui et Cicoux, je me demandais quel était précisément le substrat que vous utilisez : de mémoire, c'est de la litière végétale, mais quitte à en acheter une différente pour rappeler à Pimsou celle de sa petite enfance, autant que ce soit exactement la même.
S'il n'y a pas d'amélioration avec ce nouvel aménagement, je l'emmènerais chez le véto, mais je suis sûre qu'il urine une ou deux fois par jour en dehors de la litière pour des raisons émotionnelles et j'aimerais éviter de payer encore plus de 100€ de consult' pour m'entendre dire que Pims n'est pas encore adapté à sa vie avec nous, alors qu'en dehors de ce problème urinaire, je le trouve heureux et bien dans ses pattounes. Après, c'est évident que c'est un nerveux, hein, il a tendance à sursauter facilement mais je pense que son passé de chaton de la rue n'y est pas pour rien.
Parfois, je me dis qu'il a peut-être du mal à ne plus vivre en bande. Ca me chagrine, mais je ne peux pas former une meute, même si ça me rendrais moi-même heureuse, d'une certaine manière.
Je vais lui donner du Zylkène à partir d'aujourd'hui, mais je crains que la prise de gélules s'avère une source de stress.
Bon, on va y arriver
J'ai branché le Feliway il y a au moins 2 semaines, maintenant.
Je vais ajouter un bac à litière aujourd'hui et Cicoux, je me demandais quel était précisément le substrat que vous utilisez : de mémoire, c'est de la litière végétale, mais quitte à en acheter une différente pour rappeler à Pimsou celle de sa petite enfance, autant que ce soit exactement la même.
S'il n'y a pas d'amélioration avec ce nouvel aménagement, je l'emmènerais chez le véto, mais je suis sûre qu'il urine une ou deux fois par jour en dehors de la litière pour des raisons émotionnelles et j'aimerais éviter de payer encore plus de 100€ de consult' pour m'entendre dire que Pims n'est pas encore adapté à sa vie avec nous, alors qu'en dehors de ce problème urinaire, je le trouve heureux et bien dans ses pattounes. Après, c'est évident que c'est un nerveux, hein, il a tendance à sursauter facilement mais je pense que son passé de chaton de la rue n'y est pas pour rien.
Parfois, je me dis qu'il a peut-être du mal à ne plus vivre en bande. Ca me chagrine, mais je ne peux pas former une meute, même si ça me rendrais moi-même heureuse, d'une certaine manière.
Je vais lui donner du Zylkène à partir d'aujourd'hui, mais je crains que la prise de gélules s'avère une source de stress.
Bon, on va y arriver
flornueva- Chaton
Ah au fait, je viens de commander "Comment penser chat" .
flornueva- Chaton
Jai Chaya qui me fait pareil depuis 15 jours et le veto m'a dit pb de comportement aussi mais probablement parceque trop de chats chez moi.
Le zylken c'est bien, peut etre les croquettes dont je vous ais parlé aussi, en vente aussi sur certains site internet.
Pour le zylken il faut ouvrir la gellule et saupoudrer et melanger avec de la boite almo (pas entiere a chaque fois avec avec une petite quantité) se sera plus simple je pense pour vous.
Le zylken c'est bien, peut etre les croquettes dont je vous ais parlé aussi, en vente aussi sur certains site internet.
Pour le zylken il faut ouvrir la gellule et saupoudrer et melanger avec de la boite almo (pas entiere a chaque fois avec avec une petite quantité) se sera plus simple je pense pour vous.
cicoux22- As du papotage
Bon courage, alors ! Déjà que vous devez passer un temps fou à nettoyer toutes les litières...
Je viens de commander les croquettes donc vous m'avez parlé + un spray Feliway, puisque le diffuseur ne fait pas effet.
Et pour le Zylkène, je vais effectivement le mélanger avec de la pâtée, puisque Pimsou se jette dessus comme la misère sur le monde et que Puchu, elle, s'en désintéresse - je suis donc assurée qu'il aura eu sa dose quotidienne en procédant comme ça, plutôt que de le traumatiser en voulant lui faire gober la gélule (et je n'y laisserai pas mes doigts non plus, uh uh).
Le mot-clé, c'est la patience. Le truc, c'est de ne pas en arriver à une dégradation de nos relations et on en est loin, même si je suis parfois exténuée le soir : je m'apprête à me coucher et je vois qu'il vient de nous gratifier d'une énorme flaque, alors je peux vous dire que la patience n'est pas tout à fait l'état d'esprit dans lequel je me trouve.
Je crois qu'il a horreur de ne pas dormir avec nous et qu'il nous le fait payer aussi.
Je vais donc devoir fermer la porte de la chambre à partir d'une certaine heure le soir. Et redoubler les câlins, quitte à le stopper dans ses jeux.
Je viens de commander les croquettes donc vous m'avez parlé + un spray Feliway, puisque le diffuseur ne fait pas effet.
Et pour le Zylkène, je vais effectivement le mélanger avec de la pâtée, puisque Pimsou se jette dessus comme la misère sur le monde et que Puchu, elle, s'en désintéresse - je suis donc assurée qu'il aura eu sa dose quotidienne en procédant comme ça, plutôt que de le traumatiser en voulant lui faire gober la gélule (et je n'y laisserai pas mes doigts non plus, uh uh).
Le mot-clé, c'est la patience. Le truc, c'est de ne pas en arriver à une dégradation de nos relations et on en est loin, même si je suis parfois exténuée le soir : je m'apprête à me coucher et je vois qu'il vient de nous gratifier d'une énorme flaque, alors je peux vous dire que la patience n'est pas tout à fait l'état d'esprit dans lequel je me trouve.
Je crois qu'il a horreur de ne pas dormir avec nous et qu'il nous le fait payer aussi.
Je vais donc devoir fermer la porte de la chambre à partir d'une certaine heure le soir. Et redoubler les câlins, quitte à le stopper dans ses jeux.
flornueva- Chaton
Coucou
toujours pas d'amelioration pour pimsou ?
toujours pas d'amelioration pour pimsou ?
cicoux22- As du papotage
Hello ! Eh bien ça fluctue mais dans l'ensemble, non, ça ne va pas mieux.
Visiblement, je me suis fait voler les croquettes et le Feliway en spray que j'avais commandés sur un site que je ne connaissais pas : mon colis apparaît comme ayant été reçu par une certaine Selma et je n'en connais aucune... J'ai fait une réclamation et je n'ai aucune réponse.
Entretemps, j'ai constaté que Pimsou venait systématiquement avec moi quand je nettoyais les litières, alors hier, j'en ai placée une dans le salon et pour l'instant : plus de flaque...
Je lis depuis plusieurs jours "Comment penser chat" et je dois avouer que malgré le fait que j'ai élevé déjà plusieurs chats, j'apprends beaucoup et en plus, ça m'aide à prendre du recul, car je commence à me sentir dépassée.
En fait, Pimsou a pris l'habitude d'uriner sur le lit devant moi, comme s'il voulait me dire quelque chose. Ce matin, j'étais encore couchée, et pour une fois, il s'est mis à gratter AVANT de commencer à uriner, alors j'ai eu le temps de lui dire "non", dans un sursaut, et il est parti en courant à la litière, celle qui est pourtant placée à l'endroit que je suspectais être effrayant pour lui.
Je vais sans doute finir par décrypter ce qu'il cherche à me faire comprendre, mais l'apprentissage de sa langue risque d'être encore long...
J'ai parfois l'impression qu'il voudrait que Puchu-Puchu et moi nous occupions de lui sans relâche. Puchu-Puchu, par moments, le repousse, lassée de ses sollicitudes, ce que mon compagnon et moi ne faisons jamais et en ce qui me concerne, je suis à la maison presque tout le temps et je lui suis très dévouée. Je crois qu'il a du mal à s'habituer à cette nouvelle vie sans les autres chats.
Mais non, non, non, je n'en adopterai pas un troisième, je résiste
Je ne perds pas patience et je sais qu'à terme, on va y arriver.
Et comment ça se passe avec Jai Chaya ? Mieux ?
Je mets quelques photos.
Visiblement, je me suis fait voler les croquettes et le Feliway en spray que j'avais commandés sur un site que je ne connaissais pas : mon colis apparaît comme ayant été reçu par une certaine Selma et je n'en connais aucune... J'ai fait une réclamation et je n'ai aucune réponse.
Entretemps, j'ai constaté que Pimsou venait systématiquement avec moi quand je nettoyais les litières, alors hier, j'en ai placée une dans le salon et pour l'instant : plus de flaque...
Je lis depuis plusieurs jours "Comment penser chat" et je dois avouer que malgré le fait que j'ai élevé déjà plusieurs chats, j'apprends beaucoup et en plus, ça m'aide à prendre du recul, car je commence à me sentir dépassée.
En fait, Pimsou a pris l'habitude d'uriner sur le lit devant moi, comme s'il voulait me dire quelque chose. Ce matin, j'étais encore couchée, et pour une fois, il s'est mis à gratter AVANT de commencer à uriner, alors j'ai eu le temps de lui dire "non", dans un sursaut, et il est parti en courant à la litière, celle qui est pourtant placée à l'endroit que je suspectais être effrayant pour lui.
Je vais sans doute finir par décrypter ce qu'il cherche à me faire comprendre, mais l'apprentissage de sa langue risque d'être encore long...
J'ai parfois l'impression qu'il voudrait que Puchu-Puchu et moi nous occupions de lui sans relâche. Puchu-Puchu, par moments, le repousse, lassée de ses sollicitudes, ce que mon compagnon et moi ne faisons jamais et en ce qui me concerne, je suis à la maison presque tout le temps et je lui suis très dévouée. Je crois qu'il a du mal à s'habituer à cette nouvelle vie sans les autres chats.
Mais non, non, non, je n'en adopterai pas un troisième, je résiste
Je ne perds pas patience et je sais qu'à terme, on va y arriver.
Et comment ça se passe avec Jai Chaya ? Mieux ?
Je mets quelques photos.
flornueva- Chaton
Alerte info : Pimsou vient de faire pipi dans la litière que j'ai placée hier à côté de mon poste de travail
Je lui ai immédiatement donné une friandise (qui se trouve en plus être bonne pour la dentition, hé hé) et je l'ai caressé, embrassé, félicité. C'est sûr qu'avant, de toutes façons, les fois où il urinait à la litière, j'avais beau essayer d'être vigilante, je n'arrivais jamais à le "prendre sur le fait". Cette fois, le dressage peut enfin commencer. Je sais bien qu'il arrivera encore que je loupe des occasions de le récompenser, mais ce sera beaucoup plus rare.
Et puis mon compagnon a bien pris de trouver une grande litière dans notre pièce à vivre hier : c'est par crainte de sa réaction que j'ai mis si longtemps à opter pour cette stratégie.
Ah, le casse-tête de la cohabitation
Je lui ai immédiatement donné une friandise (qui se trouve en plus être bonne pour la dentition, hé hé) et je l'ai caressé, embrassé, félicité. C'est sûr qu'avant, de toutes façons, les fois où il urinait à la litière, j'avais beau essayer d'être vigilante, je n'arrivais jamais à le "prendre sur le fait". Cette fois, le dressage peut enfin commencer. Je sais bien qu'il arrivera encore que je loupe des occasions de le récompenser, mais ce sera beaucoup plus rare.
Et puis mon compagnon a bien pris de trouver une grande litière dans notre pièce à vivre hier : c'est par crainte de sa réaction que j'ai mis si longtemps à opter pour cette stratégie.
Ah, le casse-tête de la cohabitation
flornueva- Chaton
PIM'S
Félicitation petit bou!!!!
Je confirme les petits sauvadiens demandent beaucoup d'attention. Mon petit Loulou me rappelle qu'il veut des bisous des calins du jeu dès que je commence à faire autre chose!!!! . Mais je suis comme toi je fini toujours par lui donner l'attention qu'il demande .
J'ai terminé le livre et je te deconseille de lire l'avant dernier chapitre. C'est sur l'accompagnement du chat lors de l'euthanasie et c'est affreux. Les larmes m'ont coulé sur les joues sans que je ne puisse les arreter. Le problème c'est que je laisais dans le train.... Par contre on y apprend beaucoup.
Je confirme les petits sauvadiens demandent beaucoup d'attention. Mon petit Loulou me rappelle qu'il veut des bisous des calins du jeu dès que je commence à faire autre chose!!!! . Mais je suis comme toi je fini toujours par lui donner l'attention qu'il demande .
J'ai terminé le livre et je te deconseille de lire l'avant dernier chapitre. C'est sur l'accompagnement du chat lors de l'euthanasie et c'est affreux. Les larmes m'ont coulé sur les joues sans que je ne puisse les arreter. Le problème c'est que je laisais dans le train.... Par contre on y apprend beaucoup.
Chrystel- Chaton
J'ai malheureusement été confrontée à l'euthanasie deux fois dernièrement : en septembre 2011 (Chiquita, 13 ans) et en juin dernier (Bambü, 13 ans). Rien que les premières pages du livre où l'auteure parle de la maladie m'ont rappelé de mauvais souvenirs et m'ont fait verser des larmes, alors je peux te jurer que je ferai l'impasse sur la mort.
J'espère bien garder mes deux boules d'amour le plus longtemps et dans le meilleur état possibles
J'espère bien garder mes deux boules d'amour le plus longtemps et dans le meilleur état possibles
flornueva- Chaton
PIM S
Je suis desole de t avoir rememore ces instants difficiles... Je te souhaite que tes petits Loulous aient une vie en bonne sante le plus lonten possible!!!!!
Chrystel- Chaton
Oh ne sois pas désolée Chrystel, j'y pense souvent, tu n'as rien à te reprocher.
Longue vie à tous nos chats
Longue vie à tous nos chats
flornueva- Chaton
Alors, comment va frérot ??
Nani- Chien
Il est en pleine forme !
Hélas, malgré toutes les stratégies mises en place, il persiste à nous gratifier de ses mares d'urine avec plus ou moins de fréquence.
Demain, c'est un grand jour : il va se faire castrer. Eh oui, il va bientôt avoir 6 mois. Je me dis que la castration, même si c'est pas gagné du tout, pourrait avoir un impact sur son comportement urinaire.
Au moins, la consultation avec le véto sera l'occasion de faire enfin un point professionnel sur ce problème.
Sinon, il est adorable, il a une personnalité très intéressante et un tempérament de feu. Il a une habileté rare, notamment avec ses pattes avant. Et puis il est très beau, ce qui ne gâche rien Bref, c'est mon Pimsou, c'est un amour.
Voici les dernières photos.
J'espère que tout le monde se porte bien chez vous.
Hélas, malgré toutes les stratégies mises en place, il persiste à nous gratifier de ses mares d'urine avec plus ou moins de fréquence.
Demain, c'est un grand jour : il va se faire castrer. Eh oui, il va bientôt avoir 6 mois. Je me dis que la castration, même si c'est pas gagné du tout, pourrait avoir un impact sur son comportement urinaire.
Au moins, la consultation avec le véto sera l'occasion de faire enfin un point professionnel sur ce problème.
Sinon, il est adorable, il a une personnalité très intéressante et un tempérament de feu. Il a une habileté rare, notamment avec ses pattes avant. Et puis il est très beau, ce qui ne gâche rien Bref, c'est mon Pimsou, c'est un amour.
Voici les dernières photos.
J'espère que tout le monde se porte bien chez vous.
flornueva- Chaton
Qu'il est beau ce pimsou chéri
Souvent ca les calme la castration, niveau marquage peut-être était-il très précoce ?!
Souvent ca les calme la castration, niveau marquage peut-être était-il très précoce ?!
cicoux22- As du papotage
Il a beau nous empoisonner avec ses pipis intempestifs et être turbulent, je suis folle de lui
Il est terriblement attachant.
Pour la castration, je pense que ça va globalement le calmer, parce qu'il est tout feu, tout flammes. Les croquettes Calm, les phéromones et Cat Attract ne suffisent pas à le canaliser : il est excessivement actif (bon, en même temps, j'aime mieux ça que l'inverse, surtout après les deux longues maladies de mes deux chats de 13 ans "récemment" disparus). Parfois, je me dis qu'il urine là où bon lui semble parce qu'en plein jeu, il n'a pas envie de se déplacer dans une des litières. Et puis j'ai remarqué qu'il déteste que son odeur d'urine disparaisse. Un jour, j'ai fait le test : je n'ai pas nettoyé, pas appliqué de destructeur d'odeur et il est allé se coucher sur son urine à peine sèche ! Je pense donc (mais je sais que j'ai déjà émis 1000 hypothèses) qu'il est rassuré par son odeur et qu'il a besoin de l'ancrer à des endroits stratégiques.
Et comment ça va chez vous ?
Il est terriblement attachant.
Pour la castration, je pense que ça va globalement le calmer, parce qu'il est tout feu, tout flammes. Les croquettes Calm, les phéromones et Cat Attract ne suffisent pas à le canaliser : il est excessivement actif (bon, en même temps, j'aime mieux ça que l'inverse, surtout après les deux longues maladies de mes deux chats de 13 ans "récemment" disparus). Parfois, je me dis qu'il urine là où bon lui semble parce qu'en plein jeu, il n'a pas envie de se déplacer dans une des litières. Et puis j'ai remarqué qu'il déteste que son odeur d'urine disparaisse. Un jour, j'ai fait le test : je n'ai pas nettoyé, pas appliqué de destructeur d'odeur et il est allé se coucher sur son urine à peine sèche ! Je pense donc (mais je sais que j'ai déjà émis 1000 hypothèses) qu'il est rassuré par son odeur et qu'il a besoin de l'ancrer à des endroits stratégiques.
Et comment ça va chez vous ?
flornueva- Chaton
Contente de voir que le p'tit Pimsou grandi vite lui aussi. Mon fils Baptiste est toujours sous le charme ! il demande régulièrement de ses nouvelles.
On pensera fort à vous demain. Pour Savane ça y est depuis vendredi dernier. Ça s'est bien passé, le plus ennuyeux c'est la collerette, la pauvre, elle essaie de se lécher et finalement c'est la collerette qui prend tout . Ma pauvre nenette.
Gros câlins à Pimsou et Puchu-Puchu et on attend des nouvelles.
On pensera fort à vous demain. Pour Savane ça y est depuis vendredi dernier. Ça s'est bien passé, le plus ennuyeux c'est la collerette, la pauvre, elle essaie de se lécher et finalement c'est la collerette qui prend tout . Ma pauvre nenette.
Gros câlins à Pimsou et Puchu-Puchu et on attend des nouvelles.
Nani- Chien
Frérot Gavroche sera le dernier alors pour la stérilisation prévue.
Kyt's- Chaton
Kyt's a écrit:Frérot Gavroche sera le dernier alors pour la stérilisation prévue.
Oui et on attend des nouvelles aussi ! clin d\'oeil
Nani- Chien
Pimsou va très bien. Il a eu un peu de mal à se réveiller d'après ce que les vétos m'ont dit mais quand je suis allée le chercher, il était de nouveau très en forme et franchement, on n'aurait pas dit qu'il venait de subir une intervention chirurgicale. Arrivé à la maison, il était encore plus vif et câlin que d'habitude, c'est dire ! Ce qui m'a fait mal au cœur, c'est de devoir le garder encore à jeun jusqu'à ce matin et de le séparer de sa sœur pendant la nuit pour éviter le risque de bagarre mais aussi pour qu'elle ait accès à de l'eau, des croquettes et à une litière avec de la silice ... le papier journal, euh, c'est vraiment pas marrant : ni pour eux, ni pour moi.
Il ne semble pas souffrir du tout. C'est ce que m'avait dit la véto et j'étais sceptique mais je suis rassurée de le constater par moi-même.
Je suis bien contente que cette étape soit derrière nous, en tous cas.
Courage pour Gavroche et Kyt's : même si tout se passera bien, on ne va généralement pas chez le véto avec plaisir.
Baptiste peut être heureux pour Pimsou. C'est un chat bien dans ses pa-pattes, un brin tyrannique, très sûr de lui. D'ailleurs il a tellement confiance en lui que je dois faire très attention parce qu'il explore l'appartement de plus en plus loin, de plus en plus HAUT. Or, j'ai beau lui rappeler qu'il ne sait pas voler, je crois qu'il est persuadé du contraire
Je vais voir votre sujet sur Savane, au cas où il y aurait des photos récentes de cette beauté.
Il ne semble pas souffrir du tout. C'est ce que m'avait dit la véto et j'étais sceptique mais je suis rassurée de le constater par moi-même.
Je suis bien contente que cette étape soit derrière nous, en tous cas.
Courage pour Gavroche et Kyt's : même si tout se passera bien, on ne va généralement pas chez le véto avec plaisir.
Baptiste peut être heureux pour Pimsou. C'est un chat bien dans ses pa-pattes, un brin tyrannique, très sûr de lui. D'ailleurs il a tellement confiance en lui que je dois faire très attention parce qu'il explore l'appartement de plus en plus loin, de plus en plus HAUT. Or, j'ai beau lui rappeler qu'il ne sait pas voler, je crois qu'il est persuadé du contraire
Je vais voir votre sujet sur Savane, au cas où il y aurait des photos récentes de cette beauté.
flornueva- Chaton
Alors, comment va le frangin et ses pissous ?
Nani- Chien
Eh bien je commençais à me réjouir après 5 jours sans pissous mais hier soir, juste avant d'aller me coucher, j'ai retrouvé une flaque sur mon lit. Depuis la stérilisation, il y a une nette amélioration et quelques récidives, sans que je comprenne pourquoi (je n'ai, cela dit, jamais su identifier la raison de ses "fuites").
A côté de ça, il va très bien, il est encore plus joueur qu'avant la stérilisation, ce qui est très surprenant ! Il se met à grimper aux rideaux, chose qu'il ne faisait pas auparavant. Il court et saute partout, c'est une vraie pile électrique, exactement comme sur les vidéos de quand il était tout petit
Et chez vous, comment ça va ? Je vais aller voir la page consacrée aux news d'Hippo et Savane.
A côté de ça, il va très bien, il est encore plus joueur qu'avant la stérilisation, ce qui est très surprenant ! Il se met à grimper aux rideaux, chose qu'il ne faisait pas auparavant. Il court et saute partout, c'est une vraie pile électrique, exactement comme sur les vidéos de quand il était tout petit
Et chez vous, comment ça va ? Je vais aller voir la page consacrée aux news d'Hippo et Savane.
flornueva- Chaton
alors pour les pissous, je viens de lire un bouquin ou ils en parle :
Phase 1: le nettoyage
Absorber doucement lhumidité avec des serviettes en papier.
Appliquer un detachant neutraliseur d'odeur (se trouve en animalerie) contenant des enzymes.
Phase 2: attirer le chat ailleurs
Avec le feliway, pulveriser sur chaque endroit souillé une a deux fois par jour pendant un mois. Premiers resultats au bout d'une semaine.
Pulveriser aussi les endroits communs aux autres animaux tel que les dodos, les arbres a chats, etc ...
Phase 3: la dissuasion
Deposer des gamelles de nourriture aux endroits souillés.
Ou utiliser des materiaux sur lesquels le chats n'aime pas marcher.
Le pulverisateur a eau peu etre utliser si il le chat est pris sur le fait mais son efficacité est moins probante.
Phase 4: modifier son comportement
Eventuellement contacter un comportementaliste
Possibilité d'enfermer le chat dans une piece reduite avec litiere dodo et gamelles. Le chat n'aimant pas etre dans ses excrements ca le forcera a faire dans la litiere mais le but est de rééduquer et pas de punir, il faut donc passer du temps avec lui et le rassurer dans cet environnement.
Certain medicaments peuvent aider il parait, a voir avec le veto, le buspirone ou l'amitriptyline.
Je rajouterais les croquettes rc calm aussi.
Pulveriser le feliways dans les coins de pieces, les pieds de meubles et les litieres et surtout pas de javel.
Phase 1: le nettoyage
Absorber doucement lhumidité avec des serviettes en papier.
Appliquer un detachant neutraliseur d'odeur (se trouve en animalerie) contenant des enzymes.
Phase 2: attirer le chat ailleurs
Avec le feliway, pulveriser sur chaque endroit souillé une a deux fois par jour pendant un mois. Premiers resultats au bout d'une semaine.
Pulveriser aussi les endroits communs aux autres animaux tel que les dodos, les arbres a chats, etc ...
Phase 3: la dissuasion
Deposer des gamelles de nourriture aux endroits souillés.
Ou utiliser des materiaux sur lesquels le chats n'aime pas marcher.
Le pulverisateur a eau peu etre utliser si il le chat est pris sur le fait mais son efficacité est moins probante.
Phase 4: modifier son comportement
Eventuellement contacter un comportementaliste
Possibilité d'enfermer le chat dans une piece reduite avec litiere dodo et gamelles. Le chat n'aimant pas etre dans ses excrements ca le forcera a faire dans la litiere mais le but est de rééduquer et pas de punir, il faut donc passer du temps avec lui et le rassurer dans cet environnement.
Certain medicaments peuvent aider il parait, a voir avec le veto, le buspirone ou l'amitriptyline.
Je rajouterais les croquettes rc calm aussi.
Pulveriser le feliways dans les coins de pieces, les pieds de meubles et les litieres et surtout pas de javel.
cicoux22- As du papotage
Effectivement, j'utilise un destructeur d'odeurs contenant des enzymes et quand ça a séché, je vaporise du Feliway, ce qui a fini par énormément espacer les marquages. En revanche, les croquettes Calm n'ont pas été efficaces. Et je ne peux pas déposer la nourriture sur les deux endroits où Pimsou préfère uriner : un énorme pouf souple et notre lit.
Il me semble qu'avec beaucoup de patience, d'amour et de bienveillance, je vais venir à bout de ce comportement indésirable chez Pimsou. Pour l'instant, je ne me sens pas prête à faire intervenir un comportementaliste chez moi.
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Il me semble qu'avec beaucoup de patience, d'amour et de bienveillance, je vais venir à bout de ce comportement indésirable chez Pimsou. Pour l'instant, je ne me sens pas prête à faire intervenir un comportementaliste chez moi.
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
flornueva- Chaton
C'est fou quand même ces pissous .
Bon, tant que Puchu-Puchu ne l'imite pas, c'est déjà ça ! Mais ça ne doit pas être marrant tous les jours.
Sinon, pour notre site, nous n'avons pas mis de news depuis les vacances.
Miss Savane a bien récupéré elle aussi de la stérilisation. Elle avait pris l'habitude, à cause de la collerette je pense, de me réveiller la nuit pour que je lui gratte la tête. Et depuis tous les matins (vers 5h30 ), il faut qu'elle s'installe contre moi, mon bras autour d'elle et vas y que je ronronne et ronronne encore et je réclame câlin sur câlin. J'hésite entre , ou !!!
Bon, tant que Puchu-Puchu ne l'imite pas, c'est déjà ça ! Mais ça ne doit pas être marrant tous les jours.
Sinon, pour notre site, nous n'avons pas mis de news depuis les vacances.
Miss Savane a bien récupéré elle aussi de la stérilisation. Elle avait pris l'habitude, à cause de la collerette je pense, de me réveiller la nuit pour que je lui gratte la tête. Et depuis tous les matins (vers 5h30 ), il faut qu'elle s'installe contre moi, mon bras autour d'elle et vas y que je ronronne et ronronne encore et je réclame câlin sur câlin. J'hésite entre , ou !!!
Nani- Chien
Non, heureusement, Puchu est restée égale à elle-même. Quand elle s'aperçoit que Pimsou a laissé une flaque, elle se met à gratter à côté. En revanche, j'avais espéré qu'elle le sermonne, mais non, elle a un peu feulé au tout début et puis c'est tout. Elle se laisse d'ailleurs complètement dominer par lui.
Ce matin, j'ai découvert qu'il avait encore "signé" sur le tapis de la cuisine.
Savane a visiblement beaucoup apprécié les compensations dues au port de sa collerette, hé hé
Les chats savent très bien ancrer les habitudes prises pendant des périodes de convalescence et voilà, on les aime tant que comment les priver ? Et puis je vois bien qu'au fond, un câlin, même à des heures indues, ça fait de mal à personne
Ce matin, j'ai découvert qu'il avait encore "signé" sur le tapis de la cuisine.
Savane a visiblement beaucoup apprécié les compensations dues au port de sa collerette, hé hé
Les chats savent très bien ancrer les habitudes prises pendant des périodes de convalescence et voilà, on les aime tant que comment les priver ? Et puis je vois bien qu'au fond, un câlin, même à des heures indues, ça fait de mal à personne
flornueva- Chaton
et peut etre mettre une nappe ciree sur le lit, ça devrait moins lui plaire, c'est bcp moins doux que la couette ou couverture
Invité- Invité
J'y ai pensé. J'espérais déménager bientôt et je me disais que si dans le nouvel appartement son comportement persistait, je ferais ça. Ici, tout est tellement compliqué pour le rangement que je suis découragée par le moindre truc en plus à caser. Je sais bien, ce n'est rien de plier une nappe cirée et de la poser quelque part avant de se coucher. Enfin, voilà, depuis l'adoption de Pimsou, nous n'avons finalement pas trouvé ce que nous cherchions, à savoir un appart' avec terrasse ou jardin : autrement dit, Pimsou pourrait bien avoir envie d'uriner dehors plutôt que sur le lit ou le pouf
En tous cas merci pour le conseil
En tous cas merci pour le conseil
flornueva- Chaton
Quand c'est arrivé quelque fois avec Umaï, au début, nous l'avons pris par la peau du cou pour le ramener dans la litière sans le gronder (même s'il n'avait plus rien à faire)... Comme sa maman l'aurait fait quand il était bébé. Et nous l'emmenions de la même façon de temps en temps dans la litière, en le félicitant, pour qu'il sache que c'était bien à cet endroit... Et c'est rentré dans l'ordre. Mais j'imagine que vous avez déjà tout essayé Bon courage
Apsun- As du papotage
Oui, je fais ça aussi, d'autant que j'ai déjà élevé des portées de chatons et que j'ai pu observer les mamans procéder exactement comme ça. Mais ce Pimsou est un têtu. D'ailleurs, quand je l'emmène dans la litière rien que pour lui prouver que c'est un lieu à ne pas craindre, il se vautre dedans et ronronne, comme s'il voulait me dire :"bon, t'as compris, je l'aime bien, hein, ta litière, elle est confortable, propre, c'est pas le souci, j'aime lieux ton lit !".
Merci pour le conseil et les encouragements
Merci pour le conseil et les encouragements
flornueva- Chaton
Coucou mon p'tit frère Pimsou, c'est Gavroche, comment vas-tu ?
Kyt's- Chaton
Coucou Gavroche ! J'espère que tu vas bien et que tu es heureux.
Moi ça va mieux, mais j'ai eu un méchant virus. Le vétérinaire m'a prescrit tout un tas de médicaments pendant 3 semaines et je respire enfin correctement. Il n'avait apparemment jamais vu de chat aussi vif et stressé que moi, il m'a surnommé le kangourou et ils ont dû s'y mettre à trois pour m'ausculter.
C'est vrai que j'aime bien sauter partout mais bon, je sais voler alors pourquoi ne pas en profiter, hein ? En plus, ça fait beaucoup rire ma maman humaine et ma sœur Puchu-Puchu me considère avec un mélange de jalousie et d'admiration.
Tu te souviens que quand j'étais tout petit, j'étais très speed. Bah voilà, j'ai pas changé d'un poil
Moi ça va mieux, mais j'ai eu un méchant virus. Le vétérinaire m'a prescrit tout un tas de médicaments pendant 3 semaines et je respire enfin correctement. Il n'avait apparemment jamais vu de chat aussi vif et stressé que moi, il m'a surnommé le kangourou et ils ont dû s'y mettre à trois pour m'ausculter.
C'est vrai que j'aime bien sauter partout mais bon, je sais voler alors pourquoi ne pas en profiter, hein ? En plus, ça fait beaucoup rire ma maman humaine et ma sœur Puchu-Puchu me considère avec un mélange de jalousie et d'admiration.
Tu te souviens que quand j'étais tout petit, j'étais très speed. Bah voilà, j'ai pas changé d'un poil
flornueva- Chaton
des nouvelles du pimsou ?
cicoux22- As du papotage
Il est en pleine forme, il passe énormément de temps à jouer, à sauter et à courir après Puchu-Puchu. Dans ses moments calmes, il est très câlin.
Pour ce qui est de l'hygiène : cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de pipis intempestifs, en revanche, chaque matin je retrouve ses déjections devant les litières.
Ce n'est évidemment pas agréable mais je me dis que ça devrait lui passer aussi.
En tous cas, nous ne regrettons jamais de l'avoir adopté, nous adorons notre Pimsou.
Pour ce qui est de l'hygiène : cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de pipis intempestifs, en revanche, chaque matin je retrouve ses déjections devant les litières.
Ce n'est évidemment pas agréable mais je me dis que ça devrait lui passer aussi.
En tous cas, nous ne regrettons jamais de l'avoir adopté, nous adorons notre Pimsou.
flornueva- Chaton
Bonjour Florence, si Pimsou ne va pas dans sa litière pour ses cacous, c'est soit qu'il ne l'aime pas, soit qu'il n'y a pas assez de litière (ou les 2). Pour ma part, ma Neela faisait ça aussi, et j'ai été obligée de mettre une troisième litière pour 2 chats, et changer de litière aussi. Bien sûr, je la nettoie matin et soir, parce que Mademoiselle Duchesse n'aime pas se salir les papattes . Maintenant, ça lui arrive encore, mais très rarement.
Mets-nous des petites photos à l'occasion, ça nous fera plaisir.
Mets-nous des petites photos à l'occasion, ça nous fera plaisir.
Neela- Chiot
très heureuse d'avoir des nouvelles et de savoir que les pipis ont cessé
pour les popos peut-être nettoyer la litière juste avant d'aller se coucher ?
je ne sais pas si vous avez toujours une 2ème litière ?
A moins qu'il n'aime pas la litière utilisée ?
pour les popos peut-être nettoyer la litière juste avant d'aller se coucher ?
je ne sais pas si vous avez toujours une 2ème litière ?
A moins qu'il n'aime pas la litière utilisée ?
Dernière édition par cicoux22 le Mer 20 Fév 2013 - 10:54, édité 1 fois
cicoux22- As du papotage
en même temps Neela !
cicoux22- As du papotage
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 4 sur 5