SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
PIM'S - Page 3 Pixel
Dons et adhésions via CB

voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» LAGOON
par KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07

» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00

» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

PARTENAIRES

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

PIM'S

+15
titopastille
flornueva
Touillette
Nanou_85
ello
Nani
Pikeline
Neela
Puma
Apsun
Lise
Malo
Topaze
Bidou
cicoux22
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

PIM'S - Page 3 Empty Re: PIM'S

Message par flornueva Sam 23 Juin 2012 - 18:05

Bon, c'est raté pour les photos : je passe par "héberger une image" et je prévisualise, mais rien n'y fait. Quelqu'un voudrait-il bien me dire comment faire ? Je ne suis décidément pas une vraie geekette.
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nani Sam 23 Juin 2012 - 19:06

M. S. Nani rentre vers 20h, si pas de nouvelle des copines, je lui demanderai de vous expliquer.
Contente que ça se passe pas trop mal. Je vous souhaite que ce soit aussi rapide que pour Hippo et Savane. Savane récupérée vendredi soir et 1er câlin dimanche après-midi. Bon là je me la pette un peu PIM'S - Page 3 1490589594 , mais je n'ai pas été fière pendant ces 2 jours pale .
En fait j'ai l'impression que cela s'est arrangé lorsque Savane a commencé à se rebiffer.
À bientôt pour des nouvelles de Pimsou (c'était le préféré de mon 2ème garçon).
Kiss coeur
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par flornueva Sam 23 Juin 2012 - 19:54

Alors vivement que Pimsou se montre plus sûr de lui, ce qui me semble très probable, car ce petit ne souffre visiblement de problème d'auto-estime. Suite au prochain épisode (avec je l'espère, des photos).
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par Nani Sam 23 Juin 2012 - 20:15

Bonjour flornueva.
Nani m'a dit le problème pour mettre les photos sur le post de pim's.
Il faut créer un compte sur https://servimg.com/.
Une fois le compte créé, une fenêtre avec parcourir est ouverte dans le milieu de l'écran, il faut sélectionner la photo désirée qui est mise sur le disque dur de l'ordinateur et cliquer sur ouvrir.
Une fois la photo sur le site serving, elle s'affiche avec différents liens. Au niveau de bbcode, il y a un lien Miniature et un lien image (celui à utiliser) cliquer sur copier et l'insérer sur ce post ( poster une réponse). J'espère avoir été clair.
Je suis encore là ce soir au cas ou.
Mr S.Nani
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par Apsun Sam 23 Juin 2012 - 21:14

Bonjour Florence, entre temps, je vois que Mr S. Nani vous a donné sa technique. Je vous donne la mienne au cas où, transmise par Mélia en personne PIM'S - Page 3 40231 Alors nous on fait "herberger une image", "choisir le fichier", là, on choisi la photo sur le bureau de l'ordi par exemple, on fait "envoyer". Là, un lien s'inscrit dans les petites fenêtres horizontales. On sélectionne celui du milieu, on fait "copier", on retourne dans le message qu'on a écrit, pour faire "coller". Là, le lien s'inscrit et on fait "prévisualiser" pour vérifier que la photo s'affiche bien...
En tout cas, je suis ravie que vous ayez adopté Pim's. Vous allez voir, dans 3-4 jours maxi, les courses poursuites vont commencer PIM'S - Page 3 1261305778 :TT: PIM'S - Page 3 2513208770
1 jour et demi chez Nani's family (mais effectivement, ils se la pètent un peu... PIM'S - Page 3 441787 )
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Nani Sam 23 Juin 2012 - 21:40

C'est cela oui.... PIM'S - Page 3 40231
Jalouse..... Comme si on se la pétait. PIM'S - Page 3 410467
Hippo et Savane sont vraiment fait l'un pour l'autre, un vrai couple, toujours ensemble. PIM'S - Page 3 128546
Ou bien, on est une famille formidable..... Kiss coeur
Mr S.Nani
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par flornueva Dim 24 Juin 2012 - 10:39

Merci à tous pour vos explications.

Alors, des nouvelles de Pimsou, maintenant : Puchu-Puchu le flique et le poursuit de ses feulements et grognements, ce qui ne le perturbe que très peu dans son exploration de l'appartement, ses jeux et son approche vis-à-vis de nous. Il est venu nous rejoindre dans le lit à 4H cette nuit, ronronnant très fort et me couvrant de léchouilles Very Happy
En revanche, ensuite, il s'est mis à jouer comme un diablotin, a uriné sur ma descente de lit et je viens de découvrir qu'il a déféqué sur un pouf dans le salon. Je lui ai fait sentir ses matières sans trop le réprimander, car je ne l'ai pas pris sur le fait, je l'ai emmené à la litière (ce que j'avais pourtant fait dès notre arrivée ici hier) et j'ai enlevé la porte. En effet, c'est une grande litière à toit+porte et j'ai vu qu'il semblait un peu étonné. En plus, j'utilise de la litière de silice et je crois qu'il n'a pas encore intégré à quoi cela servait Suspect
Pourvu qu'il n'y ait plus de soucis au niveau de la propreté. Pour le reste, je suis sûre que Puchu-Puchu va progressivement changer d'attitude.
PIM'S - Page 3 Pimsou18
PIM'S - Page 3 Pimsou10
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cicoux22 Dim 24 Juin 2012 - 10:44

Ah oui, pas l'habitude de la porte dela litière ici, je les ais toutes enlevées moi !
pas de soucis de propreté ici mais mr est pointilleux sur la propreté de sa litière et peut-être qu'un 2ème bac (temporaire) pour vous aider.
bien nettoyer les endroits souillés avec du vinaigre blanc pour ne pas qu'il y retourne mais je pense que c'est surtout à cause de la porte et qu'il n'a pas été à la litière en fait.
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Dim 24 Juin 2012 - 11:06

Je ne suis pas très inquiète, car quand je l'ai mis dans la litière à notre arrivée, j'ai vu qu'il ne comprenait pas comment sortir ; il me regardait à travers la porte transparente avec un air inquiet. Pour Puchu-Puchu, j'avais aussi enlevé la porte le temps qu'elle grandisse un peu.
En tous cas, Pimsou a beaucoup de tempérament et est très à l'aise ici, ça fait plaisir à voir. Il est très attachant PIM'S - Page 3 800826605
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cicoux22 Dim 24 Juin 2012 - 11:14

J'ai oublié de vous dire que son sport favoris c'est le déroulage de rouleur de PQ et le carnage de rouleau sopalin ptdr !!!!
Sinon il adore les cannes à pèche, les souris et les trucs avec des grelots !
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Dim 24 Juin 2012 - 11:20

Ha ha ha ! J'avais une minette (Chiquita) qui était experte, mais dans cet appart, le papier hygiénique est simplement posé sur le radiateur, alors je crois qu'il va devoir se contenter de la cinquantaine de jouets et de l'arbre à chats triplex, le pauvre PIM'S - Page 3 1704850090
D'ailleurs, depuis hier, il n'arrête pas et il adore les balles de ping-pong, les balles en caoutchouc, etc.
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

PIM'S - Page 3 Empty pim's

Message par titopastille Dim 24 Juin 2012 - 11:40

bonjour,
voir avec Cécile mais peut-être litière silice il ne connait pas et au départ mettre celle dont il a l'habitude;
Si il refait en dehors, après chaque repas qu'il ai envie ou non le mettre dans la litière mais comme il était propre chez Cécile , il faut juste un petit réglage , un petit peu perturbé par le changement c'est normal
caresse aux poilus
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Message par Nani Dim 24 Juin 2012 - 12:04

Bonjour,
Pour la litière, je pense que c'est uniquement du à la porte, en effet, pour Savane nous avons du l'enlever, juste 2-3 jours. Nous n'avons pas changé de litière et il n'y a pas eu de soucis de ce côté là. Ensuite, nous avons remis la porte et je me suis "amusée" à faire passer Savane par cette porte. Pour la sortie ça allait à peu près, par contre l'entrée un peu plus compliquée... Après, j'ai laissé faire Hippo. Dès que je voyais qu'il allait y aller, je mettais Savane devant pour l'observer.
Bon ça paraît compliqué avec mes explications Suspect mais en fait pas du tout. Faut juste que pimsou comprenne le passage...
Au fait, il va s'appeler pimsou alors ?
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par flornueva Dim 24 Juin 2012 - 12:09

Oui, je crois que c'est un apprentissage comme un autre, vos explications ne me paraissent pas compliquées, c'est ce que je comptais faire, d'instinct. Pour le nom de Pims, comme je le disais à Cécile, je crois que c'est quelque chose qui vient quand on connaît mieux le chat, alors pour l'instant, je n'en sais rien. On l'appelle Pimsou, mais ça pourrait changer...
J'ai regardé les photos de vos deux chats, qu'ils sont beaux fleurs
Pimsou n'arrête plus de jouer depuis ce matin, quelle énergie !
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par Nani Dim 24 Juin 2012 - 14:12

C'est très bon signe ça !!
Kiss coeur
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par flornueva Lun 25 Juin 2012 - 11:59

Pimsou joue comme un petit fou, nous a fait un énorme câlin hier soir... et encore un pipi sur le pouf ce matin. Je crois que le fait que le pouf soit garni de petites billes de polystyrène sème la confusion, il doit croire que c'est le même principe qu'une litière. Quand je l'ai pris dans mes bras, dans l'idée de l'approcher de son pipi, il s'est mis à hurler, m'a lacéré les doigts et les poignets et je l'ai évidemment laissé partir. Je n'ai donc pas pu le mettre dans la litière (la vraie) pour essayer de lui faire comprendre. Rien de grave, je pense qu'il va finir par s'adapter, ce chenapan.
Depuis ce matin, il s'amuse à courir après Puchu-Puchu dans tout l'appartement et elle fait mine de détester ça mais je pense qu'elle commence à apprécier.
J'envoie les photos prises hier de ce diablotin à tête d'ange PIM'S - Page 3 3685882489
PIM'S - Page 3 Pimsou22
PIM'S - Page 3 Pimsou23
PIM'S - Page 3 Pimsou24
PIM'S - Page 3 Pimsou25

flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cachou Lun 25 Juin 2012 - 12:16

trop mignon, j'adore la photo en noir et blanc PIM'S - Page 3 744883311
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Lun 25 Juin 2012 - 12:22

C'est sur celle-ci qu'il fait le plus chaton et qu'il a l'air de sourire le plus Very Happy
En tous cas, il est bien dans ses pattes.
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cicoux22 Mar 26 Juin 2012 - 7:38

Bonjour,

quelles nouvelles des pissous de mr pimsou ??
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Mar 26 Juin 2012 - 10:11

Bonjour,
Il s'en est fallu de peu pour qu'on le rebaptise Monsieur Pissou, car hier soir j'ai encore eu droit à une grosse mare sur le pouf.
J'ai pu lui faire la leçon et ce matin : rien. Je ne crie pas encore victoire, dans la mesure où s'il a dès le deuxième jour fait ses gros besoins à la litière, cela signifie très probablement qu'il marque son territoire en urinant sur le pouf.
--- affaire à suivre ---

Au moment où je vous réponds, fidèle aux habitudes qu'il commence à instaurer dans SA maison, il poursuit SA sœur en faisant des bonds. Je pense qu'il n'a vraiment plus rien à marquer, on voit bien qu'il est chez lui fleurs
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par Apsun Mar 26 Juin 2012 - 10:20

Nous avons eu ce genre de petits soucis avec Umaï et avec notre chat précédent aussi... Notre véto nous disait que c'était surtout dû au stress. Pas de marquage de territoire si petit. Mais dès que Pim's va se sentir vraiment à l'aise chez vous (çà semble en très bonne voie ce matin) et avec tout le monde à la maison, il va reprendre ses bonnes habitudes. Donc, ne pas trop le gronder non plus (çà lui rajoute un stress supplémentaire), plutôt le mettre de temps en temps dans la litière pour qu'il reprenne l'habitude d'y faire pipi... Et plein de câlins tout le temps pour le rassurer, c'est LA solution PIM'S - Page 3 1143958604 Chez nous, çà a été radical PIM'S - Page 3 848273
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Mar 26 Juin 2012 - 10:25

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne l'ai pas trop grondé hier, d'ailleurs il était tellement content que je le prenne dans mes bras qu'il s'est aussitôt mis à ronronner, ignorant superbement mon blabla et mes tapettes (à la limite de la caresse, il est vrai) sur son flanc.
C'est un chaton qui a énormément besoin d'attention et de tendresse mais la difficulté se trouve là : comment attraper une tornade ?
Une fois qu'il se pose, c'est une boule d'amour pur.
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par flornueva Mar 26 Juin 2012 - 20:20

BREAKING_NEWS : il y a eu plusieurs rapprochements entre Puchu-Puchu et Pimsou dans le courant de l'après-midi - preuve à l'appui :
PIM'S - Page 3 Les_ch10
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par Apsun Mar 26 Juin 2012 - 20:29

Yessss PIM'S - Page 3 9963 Encore 3 jours et ils dorment dans les pattes l'un de l'autre PIM'S - Page 3 1143958604
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Mar 26 Juin 2012 - 20:38

Mais oui, j'en mets ma patte au feu !
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par Nani Mar 26 Juin 2012 - 20:56

Très bonne nouvelle. Pour Savane, c'est un peu pareil. Elle est speed, ne réclame pas les câlins, mais par contre, dès qu'on la touche, c'est démarrage ronrons... :lol!:
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par flornueva Mer 27 Juin 2012 - 10:28

Ils ne sont pas frère et sœur pour rien, on dirait...

Ce matin, je n'ai trouvé aucune flaque d'urine Very Happy
Puchu-Puchu et Pimsou se rapprochent de plus en plus, c'est un véritable bonheur.
PIM'S - Page 3 P6260110
PIM'S - Page 3 Puchu_10
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cicoux22 Mer 27 Juin 2012 - 10:32

Ah génial !
Peut-être aussi qu'il se sentait seul après chez moi avec son frère et les autres et que le rapprochement avec Puchu le fait aller mieux dans ses coussinets et plus de pissous ?!
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Mer 27 Juin 2012 - 10:35

Oui, je pense qu'il avait besoin d'une présence féline bienveillante. Hier, n'en pouvant plus, il s'est collé à Puchu-Puchu, qui, elle, n'en pouvant plus non plus de se sentir seule, ne l'a pas chassé. Ils ont donc dormi ensemble et depuis ils jouent sans que ce soit la "chasse" - plus de feulements, plus de grognements et accessoirement, plus de pipis PIM'S - Page 3 1261305778
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par Apsun Mer 27 Juin 2012 - 11:47

Quelles bonnes nouvelles ce matin PIM'S - Page 3 103269 PIM'S - Page 3 1261305778 PIM'S - Page 3 103269 Ils vont s'adorer ces deux là :joie:
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Mer 27 Juin 2012 - 11:49

Oh oui, Apsun, je crois qu'il vont faire un sacré duo et s'aimer très fort PIM'S - Page 3 800826605
PIM'S - Page 3 Les_ch11
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par Nani Mer 27 Juin 2012 - 18:57

Ah! Que c'est beau à voir !!!
:joie:
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par flornueva Mer 27 Juin 2012 - 19:42

Puchu-Puchu a toiletté Pimsou, mais quand elle s'est aperçue que je les ai observais (en planque) elle s'est remise à feuler, uh uh uh. Bref, ils s'aiment, le mal/bien est fait PIM'S - Page 3 128546
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par Nani Mer 27 Juin 2012 - 20:01

[quote="flornueva"] mais quand elle s'est aperçue que je les ai observais (en planque) elle s'est remise à feuler, uh uh uh.

PIM'S - Page 3 441787 PIM'S - Page 3 441787 PIM'S - Page 3 441787 PIM'S - Page 3 441787
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par flornueva Mer 27 Juin 2012 - 20:33

Elle est tellement orgueilleuse ! Comme la plupart des chats, je crois... ultra digne, fière, et tut et tout PIM'S - Page 3 949582130
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par flornueva Jeu 28 Juin 2012 - 12:15

Pimsou continue de jouer comme un fou avec Puchu-Puchu, il a bien intégré la litière, il est heureux mais voilà : il éternuait un peu depuis son arrivée. Je lui ai donc mis du sérum physiologique dans les narines, me disant que ce n'était sûrement rien. Or depuis hier, il a parfois des quintes de toux. Je crains un coryza mais j'aimerais savoir si ça lui arrivait avant. Mon appartement est couvert d'un parquet ancien et je me dis que peut-être qu'il réagit à la poussière, qu'il réussit à déloger dans des endroits où lui seul a accès (le chaton est toujours plus fort que n'importe quel aspirateur, hé hé).
J'hésite à lui faire subir une séance de Pul Phyton. Il va de soi que si ça devait persister ou s'aggraver, je l'emmènerais chez le véto, mais pour l'instant, en dehors des éternuements et de quelques quintes de toux, il ne présente aucun autre symptôme.
Cicoux, pouvez-vous me dire s'il avait des signes avant ? Merci.
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cicoux22 Jeu 28 Juin 2012 - 22:16

non aucun signe à la maison avant sont départ mais depuis 2 jours batou et alya ont quelques éternuements également, je surveille de pret aussi
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Ven 29 Juin 2012 - 9:48

Merci de votre réponse Cicoux. Cette nuit, Pimsou a eu de grosses quintes de toux, alors je viens de prendre RV chez notre véto, on y est attendu à 15H20. S'il n'avait que les éternuements, j'en resterais là, car je préfère qu'un chaton construise son système immunitaire sans être exposé aux antibiotiques, mais ses quintes de toux sont très impressionnantes et inquiétantes ; il semble littéralement suffoquer pendant des instants de plus en plus longs et de plus en plus fréquents.
En dehors de ça, il continue d'aller très bien et de solliciter la maisonnée dès 4H30 pour jouer comme une furie PIM'S - Page 3 1704850090
On y est extrêmement attaché (même Puchu-Puchu, qui n'a pas les mots pour le dire clin d\'oeil ).

Je vous donnerai de ses nouvelles post-véto.
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par flornueva Ven 29 Juin 2012 - 17:55

Alors petit Pimsou a tous les signes de coryza : fièvre, conjonctivite et ganglions. En revanche, la toux que j'ai décrite au véto ne lui a pas paru typique du coryza, il lui a donc prescrit un vermifuge qui agit également contre les vers pulmonaires, au cas où il en serait atteint en plus du coryza.
En dehors de ça, il l'a trouvé en bonne santé, bien développé, mignon et très sage bravo
Evidemment, c'est mon Pimsou, c'est un amour. Mouais, enfin, s'il a été très docile pendant l'examen, je dois vous raconter que ce diable de Tasmanie a réussi à ouvrir son panier de transport DEUX fois dans la salle d'attente PIM'S - Page 3 2317445453 Alors que c'est un panier spécial avec un système de doubles fermetures-éclair dont aucun de mes trois autres chats n'est parvenu à venir à bout.
J'étais sidérée et j'ai réussi à le contenir, mais enfin, il tient du lion, ce petit ! Je vais peut-être le rebaptiser Houdini.
Enfin, j'espère que tous les médicaments prescrits feront rapidement effet et que Pimsou sera débarrassé de tous ses symptômes, ce que je ne manquerai pas de venir raconter ici.
PIM'S - Page 3 Pimsou26
PIM'S - Page 3 Pimsou28
PIM'S - Page 3 Pimsou27
PIM'S - Page 3 Pimsou29
PIM'S - Page 3 Pimsou30

flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cicoux22 Ven 29 Juin 2012 - 18:17

Bon ben je vais prendre la température des miens en rentrant alors.
Merci pour les nouvelles, plein de bisous à Pimsou d'amour.
a très vite
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Message par ANNIE S Ven 29 Juin 2012 - 19:06

flornueva a écrit:
Je vais peut-être le rebaptiser Houdini.
[/url]

PIM'S - Page 3 441787 PIM'S - Page 3 441787 PIM'S - Page 3 441787 PIM'S - Page 3 441787 PIM'S - Page 3 441787
il lui faudra les chaînes alors , au petit .... PIM'S - Page 3 848273 :lol!:
ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Message par flornueva Ven 29 Juin 2012 - 19:35

Caresses à la clique, en espérant qu'ils aillent bien. On se tient au jus et on panique pas, n'est-ce pas PIM'S - Page 3 103269
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par Nani Ven 29 Juin 2012 - 20:06

Pauvre petit pimsou...
J'espère que ça va vite s'arranger..
Kiss coeur
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par flornueva Dim 1 Juil 2012 - 12:41

Pimsou ne tousse plus du tout, saute toujours plus haut et se fait toiletter royalement par Puchu-Puchu (surtout depuis qu'il a entrepris de ramoner la cheminée, chenapan). Que demander de mieux ?
Je suis ravie, tu es ravi, il/elle est ravi(e) PIM'S - Page 3 3685882489
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cicoux22 Dim 1 Juil 2012 - 12:44

Génial, super bonne nouvelle
et pas de pissou non plus ?
Nous hier véto pour Batou et Alya pour la primo et la puce électronique et tout va bien, hier après midi ils étaient KO mais là depuis 5h du mat' ils pêtent le feu !!!!
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Message par Nani Dim 1 Juil 2012 - 15:14

J'étais justement en train de me dire, bon il faut que je demande des nouvelles de pimsou...
Et bien tout va pour le mieux, c'est parfait PIM'S - Page 3 9963
Nous nous sommes en train d'habituer Savane au harnais, c.est pas encore tout à fait ça !! Mais on va y arriver.
Gros calinous à Pimsou-Pimsou et Puchu-Puchu. PIM'S - Page 3 1143958604 PIM'S - Page 3 1143958604
Nani
Nani
Chien
Chien

Message par flornueva Mar 3 Juil 2012 - 10:02

Toujours la super forme et une complicité grandissante, ici.
Je n'ose pas imaginer essayer ne serait-ce qu'enfiler un millimètre de harnais sur mes deux fauves, avec le tempérament qu'ils ont. J'avais essayé avec chats au Mexique, quand ils avaient été privés de notre jardin, mais ils s'étaient défaits du harnais en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et j'avais eu une frayeur mémorable à l'idée qu'ils ne m'échappent.
C'est vrai que s'ils sont habitués petits, comme Savane, ça doit aller et ce doit être pratique en bien des circonstances... comme c'est la sœur de Pimsou aka Houdini, je vois d'ici les acrobaties de sa part et de la vôtre pour enfiler le harnais :TT:
Plein de caresses à Savane et à Hippo PIM'S - Page 3 800826605
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cicoux22 Jeu 12 Juil 2012 - 16:38

Comment va Pimsou chéri ?
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Message par flornueva Jeu 12 Juil 2012 - 16:52

Hello ! Il va très bien, même si je me suis aperçue, il y a quelques jours, qu'il avait en fait continué ses pipis en dehors de la litière mais il avait trouvé une planque : la cage de transport, rangée au fond de mon débarras et dont il avait aspergé le gros coussin. Quand j'ai retiré le coussin, il s'est remis à uriner sur le pouf et ma descente de lit.
Hier, j'ai enlevé le toit de la litière et ce matin, j'ai branché un diffuseur FeliWay : plus de flaques de pipi, même en cherchant dans des coins reculés d'où l'odeur ne me parviendrait pas immédiatement.
J'espère que ça va aller, sinon je l'emmènerais chez le véto pour éliminer une cause physiologique.
En tous cas, je ne le gronde plus, suite à des articles vétos que j'ai lus.

Voilà, je crois qu'il a juste un petit souci avec le toit de la litière, le temps nous le dira.
En dehors de ça, il est devenu très proche de Puchu-Puchu, qui le câline et le toilette. Ils jouent comme des furies ensemble, dorment ensemble, vraiment, c'est un bonheur de les avoir.
Il est très complice avec nous aussi, dans le jeu comme dans les câlins.
Il a une sacrée personnalité et sait réclamer ce qu'il veut, même si je ne cède pas toujours, pour ne pas en faire un capricieux ingérable. Il me réclame plusieurs fois par jour des sachets-fraîcheur en se dressant sur ses pattes arrière et en poussant ses petits cris de souris et ça a beau me faire fondre, je ne cède pas : je leur en donne matin et soir.
Il veut aussi manger dans mon assiette quand je déjeune, alors il me refait son show, mais je résiste.
Il faut savoir qu'ils ont un distributeur de croquettes accessible 24/24 et qu'il se développe très bien, donc c'est par pure gourmandise. Je lui fais des câlins plutôt que de le gaver PIM'S - Page 3 3685882489
Et puis il commence à ne plus faire la fiesta la nuit, plus ça va, plus il se réveille vers 8 heures du matin, bref, il grandit, il fait ses nuits clin d\'oeil

J'ai été longue, mais c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais plus donné de ses nouvelles.
J'espère que de votre côté, tout va bien avec la bande !
flornueva
flornueva
Chaton
Chaton

Message par cicoux22 Jeu 12 Juil 2012 - 17:00

super, des bonnes nouvelles tout ca quand même !
J'espère que d'avoir enlevé le toit et mis la prise, va faire en sorte que tout rentre dans l'ordre au niveau des pissous ?! Rolling Eyes
J'espère que vous aurez le temps de nous mettre quelques photos bientôt ?

La bande va bien, son frère Bounty va partir lui aussi, enfin, il aura aussi une grande soeur, une sauvadienne, ca va me faire bizarre quand il va partir, ca fait un moment qu'il est à la maison et il est tellement attachant ...

Je viens de faire le transfert pour Pim's, donc vous devriez recevoir les papiers à votre nom sous 15 jours, du coup il est resté au nom de Pim's.

cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant