DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
PEPPER (Shine)
+5
cococado
Ozone
Apsun
kerstin974
Mahé
9 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 1 sur 1
PEPPER (Shine)
SHINE, jolie petite chiot femelle noir et blanc d'environ 3 mois
Voici Shine, petite femelle qui a été trouvé abandonnée avec son frère Sun près de la maison de Kerstin qui a bien évidemment décidé de les mettre à l'abri
Ces deux petits coeurs deviennent donc sauvadiens
Shine a un trait blanc sur la tête plus fin que celui de son frère et sa queue est toute noire.
Ils sont très câlins, sociables, joueurs et OK chiens. Ils devraient peser, à l'âge adulte, entre 15 et 20 kg.
Adoption 200 Euros
En Famille d'Accueil
Pucée, vaccinée, déparasitée
Pour l'adoption, nous vous remercions de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant: https://asso-sauvade.forumactif.org/t120-formulaire-de-renseignements et de l'envoyer à l'adresse mail de l'association : asso.sauvade@yahoo.fr
Voici Shine, petite femelle qui a été trouvé abandonnée avec son frère Sun près de la maison de Kerstin qui a bien évidemment décidé de les mettre à l'abri
Ces deux petits coeurs deviennent donc sauvadiens
Shine a un trait blanc sur la tête plus fin que celui de son frère et sa queue est toute noire.
Ils sont très câlins, sociables, joueurs et OK chiens. Ils devraient peser, à l'âge adulte, entre 15 et 20 kg.
Adoption 200 Euros
En Famille d'Accueil
Pucée, vaccinée, déparasitée
Pour l'adoption, nous vous remercions de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant: https://asso-sauvade.forumactif.org/t120-formulaire-de-renseignements et de l'envoyer à l'adresse mail de l'association : asso.sauvade@yahoo.fr
Mahé- Super Bavarde
Re: PEPPER (Shine)
Le frère de Shine est parti hier soir avec sa nouvelle famille, du coup elle a un peu pleuré la nuit dernière, pauv fifille. Mais ça va bcp mieux aujourd'hui, et on a fait plein de câlins et de jeux pour qu'elle ne s'ennuie pas sans lui.
Shine avec notre Isis dans le jardin :
Shine et la baballe - déjà une vraie pro! :
En 3 semaines et demi, elle est, tout comme son frère, passée de 1,5 kg à plus de 4 kg!
On peut voir la différence de taille avant/après par rapport à notre Isis, entre les premières photos et aujourd'hui!
Shine avec notre Isis dans le jardin :
Shine et la baballe - déjà une vraie pro! :
En 3 semaines et demi, elle est, tout comme son frère, passée de 1,5 kg à plus de 4 kg!
On peut voir la différence de taille avant/après par rapport à notre Isis, entre les premières photos et aujourd'hui!
kerstin974- Chien
Qu'elle est trognonne
Elle est très attendue par Capucine et son ami
On sait quand elle pourra prendre l'avion Kerstin ?
Elle est très attendue par Capucine et son ami
On sait quand elle pourra prendre l'avion Kerstin ?
Apsun- As du papotage
Apsun a écrit:On sait quand elle pourra prendre l'avion Kerstin ?
Je ne sais pas encore, je vais voir avec les autres ce qu'elles en pensent!
Petite précision pour Capucine et son ami:
Au niveau couleur, avec le temps qui passe avec selon la lumière, on dirait qu'elle est ou qu'elle devient plutôt chocolat et blanc que noir et blanc!
Je l'ai remarqué surtout quand elle était à côté de son frère qui lui est resté vraiment noir et blanc, et sur certaines photos avec du soleil on le devine aussi!
En tout cas, elle est à croquer!!!
kerstin974- Chien
C'est dingue ce qu'elle grandit vite, elle était plus petite que le chat et maintenant presque plus grande que son copain chien
Elle est vraiment adorable
Elle est vraiment adorable
Mahé- Super Bavarde
Capucine et Ralph a écrit:Qu’elle est belle !! il faut nous attendre pour grandir
Sur la dernière photo, en bord de mer, elle a l'air suuuper grande, alors qu'elle est quand même encore toute petite, effet optique…
Les 2 photos précédentes, en bas des marches et dans le jardin, sont plus "réalistes"!
Il y a encore de la marge pour grandir avec vous!
Patience!! Même si c'est dur je sais bien!
kerstin974- Chien
Ok super on est très impatients !!!! Elle devient de plus en plus belle
Capucine et Ralph- Invité
très craquante
on souhaite plein de bonheur à Shine et ses parents
on souhaite plein de bonheur à Shine et ses parents
Ozone- Chaton
Merci Kerstin pour ces belles images
Elle est vraiment trognon, et on dirait qu'elle a un petit coeur de dessiné sur la truffe
On dirait bien qu'Isis semble apprécier d'avoir une copine de jeu
Elle est vraiment trognon, et on dirait qu'elle a un petit coeur de dessiné sur la truffe
On dirait bien qu'Isis semble apprécier d'avoir une copine de jeu
Mahé- Super Bavarde
oh oui, Isis adore!!!
le chat en laisse aussi!!!
et puis les 2 autres de notre meute, un peu plus âgés, et bien … on va dire qu'ils apprennent à bébé Shine que certains chiens et chats n'aiment pas trop qu'on leur grimpe dessus…
le chat en laisse aussi!!!
et puis les 2 autres de notre meute, un peu plus âgés, et bien … on va dire qu'ils apprennent à bébé Shine que certains chiens et chats n'aiment pas trop qu'on leur grimpe dessus…
kerstin974- Chien
C'est juste fantastique, un bel apprentissage social à tous les niveaux et pour tous les poilus de la maison alors
Un grand merci à toute la famille
Un grand merci à toute la famille
Mahé- Super Bavarde
cococado- As du papotage
Petit message de Ralph pour Kerstin :
Shine est bien arrivée, elle déborde d’énergie ! Nous sommes comblés de bonheur, c’est un amour de petit chien. Voici quelques photos, pouvez-vous les transmettre sur le forum pour que Kerstin les voit ? Je n’arrive pas à partager de photos sur le forum
Bonne journée !
Ralph
Dernière édition par Apsun le Jeu 14 Nov 2019 - 10:30, édité 1 fois
Apsun- As du papotage
Ralph, pour poster des photos à l'avenir, la marche à suivre est expliquée ici :
https://asso-sauvade.forumactif.org/t343-mettre-une-photo-dans-un-message
Merci encore pour bébé Shine rebaptisée Pepper je crois
https://asso-sauvade.forumactif.org/t343-mettre-une-photo-dans-un-message
Merci encore pour bébé Shine rebaptisée Pepper je crois
Apsun- As du papotage
déja plein de jouets et un beau panier !!!
cachou- As du papotage
Rhooooo merci pour les nouvelles rassurantes et les photos!!!!
Trop bien, Pepper, ça lui va à merveille!!!!
Mille mercis pour elle!!!!
Trop bien, Pepper, ça lui va à merveille!!!!
Mille mercis pour elle!!!!
kerstin974- Chien
Que vois-je sur son coussin?! Serait-ce son super nonos de voyage?!
Comment ça se passe à l'extérieur? Je veux dire… au niveau température…? A-t-elle déjà vu de la neige???
Non, je rigole, ça devrait aller, elle a vécu à 700m d'altitude ici, où il fait bcp moins chaud que sur la côte. Tôt le matin pour la 1ere sortie, il faisait parfois que 12°!!!
Faites-lui un groooooos câlin de ma part!!!!!!!
Comment ça se passe à l'extérieur? Je veux dire… au niveau température…? A-t-elle déjà vu de la neige???
Non, je rigole, ça devrait aller, elle a vécu à 700m d'altitude ici, où il fait bcp moins chaud que sur la côte. Tôt le matin pour la 1ere sortie, il faisait parfois que 12°!!!
Faites-lui un groooooos câlin de ma part!!!!!!!
kerstin974- Chien
Ah oui, les adoptants de son frère ont mis aussi des photos et des films dans son poste! :
https://asso-sauvade.forumactif.org/t7741-charly-sun#280326
https://asso-sauvade.forumactif.org/t7741-charly-sun#280326
kerstin974- Chien
Hahaha pas encore de neige non, elle a eu un peu froid au début, l'écart de temperature a été un peu dur, mais elle s'habitue très vite :amoureux:Pour le moment elle dort beaucoup, elle se remet de cette grande aventure !
Promis on lui fait le plus gros des câlins !!!
Promis on lui fait le plus gros des câlins !!!
rmaruani- Chaton
Capucine et Ralph nous ont envoyé des nouvelles de la belle Pepper qui a bien grandi:
"Elle fait 15kg, semble avoir cessé de grandir (pour le moment ?) et est absolument parfaite sous tous les points de vue Et comme vous pouvez le voir, elle s'est mise au piano "
La photo au piano est GENIALE!!!!
Merci Capucine et Ralph!!!
"Elle fait 15kg, semble avoir cessé de grandir (pour le moment ?) et est absolument parfaite sous tous les points de vue Et comme vous pouvez le voir, elle s'est mise au piano "
La photo au piano est GENIALE!!!!
Merci Capucine et Ralph!!!
kerstin974- Chien
Bonjour à tous !
Merci Kerstin d'avoir partagé les photos précédentes, je n'ai pas eu le réflexe d'actualiser ce post
Pepper se porte à merveille, c'est une petite fofolle très douce, caline, et de plus en plus gourmande !! Elle s'entend très bien avec ses congénères et tous les humains. Elle a eu ses premières chaleurs le mois dernier (d'où les photos avec la couche ), nous attendons maintenant la fin du confinement pour la faire stériliser.
Elle s'est baignée pour la première fois, au début un peu hésitante, mais après elle ne voulait plus quitter l'eau !
Je viens de lire des nouvelles de son frère Charly, comme lui elle aime dormir dans des positions farfelues, et ronfle super fort
Voici quelques photos en vrac de notre amour, Mademoiselle Pepper, surnomée aussi Peps, Pepperita ou Pipounette !
Elle a des moustaches de poisson-chat !
Grosse ressemblance avec une copine Border-Collie !
J'ai fais un test génétique de détermination de races via le site easydna.fr, je ne sais pas dans quelle mesure les résultats sont justes, mais ça pourrait intéresser les parents de Charly:
entre 20% et 36% Malinois
entre 10% et 20% Berger Allemand
entre 10% et 20% Chien de Rhodésie à Crête Dorsale
entre 10% et 20% Mastiff Napolitain (ah bon )
Si un jour nous venons à la Réunion, on espère qu'elle pourra voir son frère ! Je me demande s'ils se reconnaitraient ?
À très bientôt,
Capucine, Ralph et Peps
Merci Kerstin d'avoir partagé les photos précédentes, je n'ai pas eu le réflexe d'actualiser ce post
Pepper se porte à merveille, c'est une petite fofolle très douce, caline, et de plus en plus gourmande !! Elle s'entend très bien avec ses congénères et tous les humains. Elle a eu ses premières chaleurs le mois dernier (d'où les photos avec la couche ), nous attendons maintenant la fin du confinement pour la faire stériliser.
Elle s'est baignée pour la première fois, au début un peu hésitante, mais après elle ne voulait plus quitter l'eau !
Je viens de lire des nouvelles de son frère Charly, comme lui elle aime dormir dans des positions farfelues, et ronfle super fort
Voici quelques photos en vrac de notre amour, Mademoiselle Pepper, surnomée aussi Peps, Pepperita ou Pipounette !
Elle a des moustaches de poisson-chat !
Grosse ressemblance avec une copine Border-Collie !
J'ai fais un test génétique de détermination de races via le site easydna.fr, je ne sais pas dans quelle mesure les résultats sont justes, mais ça pourrait intéresser les parents de Charly:
entre 20% et 36% Malinois
entre 10% et 20% Berger Allemand
entre 10% et 20% Chien de Rhodésie à Crête Dorsale
entre 10% et 20% Mastiff Napolitain (ah bon )
Si un jour nous venons à la Réunion, on espère qu'elle pourra voir son frère ! Je me demande s'ils se reconnaitraient ?
À très bientôt,
Capucine, Ralph et Peps
Dernière édition par rmaruani le Dim 19 Avr 2020 - 1:56, édité 4 fois
rmaruani- Chaton
Et voici Pepper aujourd'hui
rmaruani- Chaton
Coucou ma belle Pepper!!
Comme ton frère, toi aussi tu as l'air d'avoir bien grandi et d'être bien dans tes patounes, c'est génial!
Les résultats du test génétique sont… surprenants!
C'est fait avec un "vrai" prélèvement de sang??
Quelqu'un s'y connait en fiabilité?
A ma connaissance, c'est notre premier Royal Bourbon Sauvadien qui a eu un tel test?! Ou il y en a eu d'autres ??
Les 3 premières races, oui, on en a ici oui, surtout croisé et recroisé lol
la 4e euhhh oui non j'en ai pas encore vu ici mais bon qui sait, pourquoi pas?
Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos, ça fait toujours chaud au cœur de voir ce qu'ils deviennent…
Grooos câlins à la fifille et merci à vous 2!!!
Comme ton frère, toi aussi tu as l'air d'avoir bien grandi et d'être bien dans tes patounes, c'est génial!
Les résultats du test génétique sont… surprenants!
C'est fait avec un "vrai" prélèvement de sang??
Quelqu'un s'y connait en fiabilité?
A ma connaissance, c'est notre premier Royal Bourbon Sauvadien qui a eu un tel test?! Ou il y en a eu d'autres ??
Les 3 premières races, oui, on en a ici oui, surtout croisé et recroisé lol
la 4e euhhh oui non j'en ai pas encore vu ici mais bon qui sait, pourquoi pas?
Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos, ça fait toujours chaud au cœur de voir ce qu'ils deviennent…
Grooos câlins à la fifille et merci à vous 2!!!
kerstin974- Chien
C'est en effet vraiment surprenant ! Le test s'effectue en frottant plusieurs écouvillons à l'interieur de la gueule du chien. Sur le site il est écrit:
Encore une fois je ne sais vraiment pas ce que valent ces résultats, mais je trouvais ça intéressant à partager
Bien que les résultats sont basés sur l’ensemble de la constitution génétique du chien ils ne reflètent pas nécessairement l’apparence réelle du chien. Devinez la descendance du chien de race mixte peut être difficile, même pour les plus informés observateurs, parce que les races mixtes ont beaucoup plus des variations génétiques de chiens de race pure. La présence de certaines races de chiens dans les résultats ne garantit pas que le chien sera semblable à ces races spécifiques détectées, parce que la contribution génétique des autres races présentes peut être plus visible.
Encore une fois je ne sais vraiment pas ce que valent ces résultats, mais je trouvais ça intéressant à partager
Voici le lien du site si jamais vous voulez plus d'informations: https://www.easydna.fr/test-adn-race-mon-chien/
rmaruani- Chaton
il y avait "que" 4 races dans son résultat ou est-ce que la "liste" était plus longue avec de plus faibles pourcentages?
Je m'attendais à "plus de mélange" vu comment se passe la "reproduction naturelle" ici, dans la rue…
Je m'attendais à "plus de mélange" vu comment se passe la "reproduction naturelle" ici, dans la rue…
kerstin974- Chien
Il n'y avait que ces races, voici comment c'était présenté, avec en plus des decriptions de chaque race. Mais je pense aussi que le brassage génétique est plus large ! J'ai eu un peu de mal à frotter les écouvillons dans sa gueule, ça ne lui a pas trop plu haha ... donc il manque peut-être des infos!
rmaruani- Chaton
rmaruani a écrit:J'ai eu un peu de mal à frotter les écouvillons dans sa gueule, ça ne lui a pas trop plu haha ... donc il manque peut-être des infos!
ça doit être ça!
kerstin974- Chien
@Mahé @Apsun @Touillette
Vous en pensez quoi de ces tests?
Est-ce que d'autres Sauvadiens en ont déja passé un??
Vous en pensez quoi de ces tests?
Est-ce que d'autres Sauvadiens en ont déja passé un??
kerstin974- Chien
Alors Camille Combal, qui a adopté Gaspard chez nous, a effectué également ce genre de test. Il était lui aussi étonné par le résultat.
Mais il me semble que c'est assez fiable. Je crois que Touillette connait ça mieux que moi
Mais il me semble que c'est assez fiable. Je crois que Touillette connait ça mieux que moi
Apsun- As du papotage
On a vu Gaspard passer dans l'image vite fait hier, pendant le "Qui veut gagner des millions à la maison"
Mais Gaspard n'est pas un Royal Bourbon si mes souvenirs sont bon? Il est "métro"?!
Il n'est pas moins un Sauvadien à 100% bien sur!!
Et son mixe génétique est aussi intéressant!
Mais Gaspard n'est pas un Royal Bourbon si mes souvenirs sont bon? Il est "métro"?!
Il n'est pas moins un Sauvadien à 100% bien sur!!
Et son mixe génétique est aussi intéressant!
kerstin974- Chien
Bon, Ralph, maintenant quand les gens demandent "Mais c'est quoi comme race?", vous dites "Croisée Malinois - Berger Allemand" et vous filmez leur réaction svp!
kerstin974- Chien
Visiblement ces tests sont fiables, puisque chaque race de chien à des gènes à lui. Après ça reste indicatif, mais ça ne me parait pas aberrants quand on voit le nombre de malinois abandonnés à la Réunion et je sais que les rhodesian ridgeback sont fréquents aussi
Touillette- Super Bavarde
ANNE TOMETTE- Chiot
kerstin974 et phoemo aiment ce message
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 1 sur 1