DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
CHIPS (Ricola)
+29
Episdebonjac
cococado
Eglantyne
basilic
horn
nadine
titopastille
VERMENTES
aurelie.boyer.507
Laurichat47
Touillette
Les Juju
Snoopyo2
MissBoubou
Nani
Doudou
cachou
Malo
jocelyne
Noëllie
isa77
evelyne31
Camille
Puma
Cléo68
Apsun
Lise
ello
elisabeth
33 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CHIPS (Ricola)
il est magnifique:wouaou:
ello- As du papotage
Quelle métamorphose !
Vous êtes sûre que c'est lui ?
Je me souviens du chaton maigrichon que Camille avait amené à la maison et aujourd'hui c'est un magnifique félin ! Manifestement, vous le chouchoutez bien malgré son sale caractère. Je compatis car j'ai la même à la maison. Et ça fait 15 ans que ça dure !
J'adore ses positions dans les arbres !
Vous êtes sûre que c'est lui ?
Je me souviens du chaton maigrichon que Camille avait amené à la maison et aujourd'hui c'est un magnifique félin ! Manifestement, vous le chouchoutez bien malgré son sale caractère. Je compatis car j'ai la même à la maison. Et ça fait 15 ans que ça dure !
J'adore ses positions dans les arbres !
isa77- Chien
J'adore sa bouille
evelyne31- Chien
il est MAGNIFIQUE!! mon dieu difficile à croire que ce lion est la petite crevette retrouvée dans mon jardin!!!! MERCI infiniment de prendre soin de lui!!!! un gros piouk à chips!!!!
aurelie.boyer.507- Chaton
non seulement il est beau mais il a l'air d'avoir la Belle vie!!
basilic- Chiot
Je ne réagis à vos petits mots que maintenant car je n'ai pas reçu l'avertissement qui prévient normalement de messages concernant notre chat ???
Oui, bien changé Hun, le petit Ricola-Chips ! On ne s'attendait pas à ce poil épais et à cette queue de renard.
Et oui, en plus il a la belle vie... même s'il ne s'en rend pas compte et ne le mérite pas vraiment/toujours.
C'est difficile pour un humain de comprendre qu'un chat vous mord alors que vous le nourrissez et/ou caressez.
On est pourtant calmes et doux avec lui, mais même une mini-papouille sur la tête, (juste parce qu'on passe à coté de lui et qu'on ne peut s'en empêcher), amène un coup de griffes, un crachat, et des battements agacés de la queue pendant plusieurs minutes...
Toute la famille est évidemment déçue, surtout qu'il est venu en remplacement d'un chat adorable.
Mon idée était que ce chat étant irremplaçable, nous allions prendre un chien.
Ni mon mari, ni mon fils n'étaient d'accord, donc ma fille et moi avons dû céder pour reprendre un chat.
Maintenant le regret plane, même chez les 2 hommes...
Néanmoins, malgré regret et déception, nous aimons Chips, et il est le centre d'intérêt de la maisonnée.
On se contente des moments magiques où il est marrant (ça c'est souvent car il joue beaucoup même avec nous) et câlin (là, c'est plutôt rare).
Y-a-t-il sur le forum un psy pour animaux ?? (hihihi)
Oui, bien changé Hun, le petit Ricola-Chips ! On ne s'attendait pas à ce poil épais et à cette queue de renard.
Et oui, en plus il a la belle vie... même s'il ne s'en rend pas compte et ne le mérite pas vraiment/toujours.
C'est difficile pour un humain de comprendre qu'un chat vous mord alors que vous le nourrissez et/ou caressez.
On est pourtant calmes et doux avec lui, mais même une mini-papouille sur la tête, (juste parce qu'on passe à coté de lui et qu'on ne peut s'en empêcher), amène un coup de griffes, un crachat, et des battements agacés de la queue pendant plusieurs minutes...
Toute la famille est évidemment déçue, surtout qu'il est venu en remplacement d'un chat adorable.
Mon idée était que ce chat étant irremplaçable, nous allions prendre un chien.
Ni mon mari, ni mon fils n'étaient d'accord, donc ma fille et moi avons dû céder pour reprendre un chat.
Maintenant le regret plane, même chez les 2 hommes...
Néanmoins, malgré regret et déception, nous aimons Chips, et il est le centre d'intérêt de la maisonnée.
On se contente des moments magiques où il est marrant (ça c'est souvent car il joue beaucoup même avec nous) et câlin (là, c'est plutôt rare).
Y-a-t-il sur le forum un psy pour animaux ?? (hihihi)
Les Juju- Chaton
Psy pour chats... je ne crois pas qu'on ait cela sur le fofo.
Je peux juste parlé de mon expérience.
Notre Luna est aussi très très indépendante.
Certe elle ne mord pas et ne donne pas de coup de griffes, à moins de la caresser longuement, mais elle n'est absolument pas câline.
Elle ne vient faire des ronds dans les jambes que quand la gamelle est vide ou qu'elle veut sortir.
Elle s'approche de nous quand on l'appelle (à l'extérieur), mais pour ce qui est de la prendre dans les bras, c'est niete.
Il n'y a que moi qui arrive à la tenir un peu. M.Cléo la lâche en moins de temps qu'il ne faut pour le voir la porter.
Elle ne vient jamais près de nous sur le canapé, et sur les genoux jamais (a part les premiers mois).
Quand on a des invité, elle disparait... et bien entendu quand il y a un autre chien aussi (mais ça je le comprends très bien).
Tout ça pour dire, que oui, il y a sans doute des très câlins et d'autres qui le sont moins, voir beaucoup moins (comme les enfants ; des fois des frères et soeurs, même en ayant eu la même éducation, sont très différents). Il est par ailleur toujours difficile de remplacer un loulou disparu ; on a peu de chance de retrouver le même.
Pour ce qui est des alerte, vérifiez en bas du dernier message que vous n'ayez pas cliqué sur "arrêter de surveiller ce sujet" si non, il faut cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet".
Je peux juste parlé de mon expérience.
Notre Luna est aussi très très indépendante.
Certe elle ne mord pas et ne donne pas de coup de griffes, à moins de la caresser longuement, mais elle n'est absolument pas câline.
Elle ne vient faire des ronds dans les jambes que quand la gamelle est vide ou qu'elle veut sortir.
Elle s'approche de nous quand on l'appelle (à l'extérieur), mais pour ce qui est de la prendre dans les bras, c'est niete.
Il n'y a que moi qui arrive à la tenir un peu. M.Cléo la lâche en moins de temps qu'il ne faut pour le voir la porter.
Elle ne vient jamais près de nous sur le canapé, et sur les genoux jamais (a part les premiers mois).
Quand on a des invité, elle disparait... et bien entendu quand il y a un autre chien aussi (mais ça je le comprends très bien).
Tout ça pour dire, que oui, il y a sans doute des très câlins et d'autres qui le sont moins, voir beaucoup moins (comme les enfants ; des fois des frères et soeurs, même en ayant eu la même éducation, sont très différents). Il est par ailleur toujours difficile de remplacer un loulou disparu ; on a peu de chance de retrouver le même.
Pour ce qui est des alerte, vérifiez en bas du dernier message que vous n'ayez pas cliqué sur "arrêter de surveiller ce sujet" si non, il faut cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet".
Cléo68- Lion
Merci pour les conseils sur les manip à faire pour surveiller les "réponses sur le sujet"...
Votre Luna est quand même un peu le contraire de Chips : indépendante / ne mord pas. Chips : dépendant /mord. Il est toujours avec nous, très près, mais il ne faut pas le toucher.
Il ne se sauve pas devant les inconnus ou visiteurs, au contraire ce sont souvent eux qui bénéficient des câlins dans les jambes, car il aime bien que l'on s'intéresse à lui.
Petit, il aimait bien se mettre sur les genoux de mon mari, mais ça n'a pas duré. On l'a toujours porté de force, en espérant qu'il s'habitue. Parfois il ne dit rien, attend que ça passe, mais souvent il se propulse vers le visage pour mordre. Parfois il vient sur les lits, ronronne, fait un câlin, mais d'un coup ça dégénère...Il aime surtout jouer avec nous, et être en sécurité près de nous. Il aime nous avoir à l'oeil !!
D'ailleurs, cet apm, il s'est retrouvé coincé dehors, porte fermée. Il était tellement content de me retrouver qu'il m'a fait une méga fête (ronron de 10 mns, léchage au visage, frottement de nez, etc...). Mais dès que j'ai tendu la main pour le caresser : coup de dents, crachats, griffes... Et oui, il est comme ça nôtre Chipsou !!
Votre Luna est quand même un peu le contraire de Chips : indépendante / ne mord pas. Chips : dépendant /mord. Il est toujours avec nous, très près, mais il ne faut pas le toucher.
Il ne se sauve pas devant les inconnus ou visiteurs, au contraire ce sont souvent eux qui bénéficient des câlins dans les jambes, car il aime bien que l'on s'intéresse à lui.
Petit, il aimait bien se mettre sur les genoux de mon mari, mais ça n'a pas duré. On l'a toujours porté de force, en espérant qu'il s'habitue. Parfois il ne dit rien, attend que ça passe, mais souvent il se propulse vers le visage pour mordre. Parfois il vient sur les lits, ronronne, fait un câlin, mais d'un coup ça dégénère...Il aime surtout jouer avec nous, et être en sécurité près de nous. Il aime nous avoir à l'oeil !!
D'ailleurs, cet apm, il s'est retrouvé coincé dehors, porte fermée. Il était tellement content de me retrouver qu'il m'a fait une méga fête (ronron de 10 mns, léchage au visage, frottement de nez, etc...). Mais dès que j'ai tendu la main pour le caresser : coup de dents, crachats, griffes... Et oui, il est comme ça nôtre Chipsou !!
Les Juju- Chaton
J'ai l'impression que ce Chips n'a pas compris qu'il n'avait pas le droit de mordre.
Peut être une idée toute bête, mais d'autres sauront sans doute mieux vous répondre : Pourquoi ne pas essayer avec à porté de main un spray avec de l'eau et l'utiliser dès qu'il mord ?
Peut être une idée toute bête, mais d'autres sauront sans doute mieux vous répondre : Pourquoi ne pas essayer avec à porté de main un spray avec de l'eau et l'utiliser dès qu'il mord ?
Cléo68- Lion
On a déjà fait l'eau, le chiffon qu'on fait claquer, le plaquage au sol sur le coté avec pichenette sur le nez(comme fait la mère chat), l'isolement dans une pièce, l'indifférence...aucun conseil n'a été suivi d'effet ! Le véto dit qu'il n'y a rien à faire, que c'est un grand prédateur, et que ce n'est pas pour ça qu'il ne nous aime pas...donc plus d'idée.
Les Juju- Chaton
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis tombée sur plusieurs de vos posts, et cela m'attriste beaucoup pour vous car vous semblez réellement déçus par cette adoption.
Il y a tout de même des choses qui m'interpellent un peu aussi. Que votre vétérinaire vous dise que votre chat ne vous aime pas ! Je ne pense pas déjà que l'on puisse parler d'amour du point de vue des animaux (comme entre nous êtres humains j’entends) mais plus de bien être et d'affection. S'il ne se sentait pas bien avec vous je ne suis pas sur qu'il vous suivrait partout comme il semble le faire, il vous fuirait simplement.
Egalement pour les attaques, vous dites "On l'a toujours porté de force, en espérant qu'il s'habitue"
Le problème vient peut-être su fait que vous l'avez forcé. Imaginez quelqu'un qui vous porte et vous force à vous faire des bisous alors que vous n'avez pas envie à ce moment là, ben au bout d'un moment s'il ne comprends pas quand vous lui dites "arrêtes !" vous allez lui mettre une baffe.
Généralement on voit quand un chat en à marre (regard, queue qui bouge etc...) mais on ne comprend pas forcement (ce n'est pas notre langage).
Si en vous griffant il a vu que c'était la seule solution pour que vous le laissiez, il le fait maintenant à chaque fois.
Je pense aussi que ce qui joue beaucoup c'est le fait que ce ne sont pas des chats qui ont grandi dans une famille aimante avec une maman chat qui les a éduqué jusqu'à leur sevrage. Mais c'est aussi pour cela qu'on les prend dans ce genre d'assos...
Je vous dis cela car nos avons eu une chatte quand j'étais petite qui était un peu comme ça (adoptée à à peine 2 mois).
Peur de rien, toujours avec nous, tous les soirs elle venait chercher des calins dans le lit des uns et des autres, mais à chaque fois ca dégénérait. Au lieu de partir quand elle n'en voulait plus, elle nous attaquait (visage, bras...), mais vraiment méchamment, j'en ai encore des marques :)
Elle n'a jamais griffée ma mère en revanche mais ma soeur et moi tout le temps. Maintenant quand je regarde en arrière et en comparant avec d'autres chats que j'ai eu, c'est vrai que nous l'avons aussi beaucoup embêter : je te déguise, je te mets des barbies sur le dos etc... (oui on était enfant) et qu'elle avait beaucoup moins de distraction à l'époque (pas d'arbre à chat...). Je pense que c'était dans son caractère de ne pas se laisser faire et qu'elle a vu que cela marchait comme ça.
Des fois les chats recherchent aussi le contact visuel, ou la présence, mais pas forcement le contact physique. un chat qui se frotte aux jambes ne demande pas forcement des calins (marque de son odeur les étrangers par ex), un chat qui vient sur les genoux aussi, il cherche des fois simplement à se mettre au chaud sur des cuisses douillettes.
Si vous le souhaitez j'ai une très bonne amie d'une collègue qui est comportementaliste. Je lui avait déjà demandé conseil pour Hélio qui est très craintif des étrangers. Elle m'a expliqué qu'il avait du avoir peur à un moment (on a reçu un jour beaucoup de monde en même temps à la maison) et depuis avait peur. Pour un chat une mauvaise expérience suffit pour le marquer, alors qu'il faudra 100 bonnes expériences pour le rassurer. Sur ces conseils les étrangers ont maintenant comme consigne de ne pas l'approcher, ne pas le regarder dans les yeux (agressif pour un chat), ne surtout pas tendre la main vers lui pour essayer de le caresser, de le laisser s'il se cache. Et c'est vrai que maintenant même s'il n'aime toujours pas le monde, c'est lui qui fini par sortir et venir voir les gens, surtout les filles:)
Peut-être devriez faire l'expérience avec chips pendant plusieurs semaines/mois de ne plus le toucher, le prendre dans vos bras etc.. de seulement jouer quand il demande... mais ce n'est que mon idée je ne suis pas psy :)
Si vous voulez vous pouvez téléphoner à la comportementaliste que je connais déjà pour lui poser la question de ce qu'il est possible de faire : Lauréna Haroy 06.20.65.78.88, elle consulte sur toute la région parisienne il me semble,
Bon courage pour la suite
Je me permets de vous écrire car je suis tombée sur plusieurs de vos posts, et cela m'attriste beaucoup pour vous car vous semblez réellement déçus par cette adoption.
Il y a tout de même des choses qui m'interpellent un peu aussi. Que votre vétérinaire vous dise que votre chat ne vous aime pas ! Je ne pense pas déjà que l'on puisse parler d'amour du point de vue des animaux (comme entre nous êtres humains j’entends) mais plus de bien être et d'affection. S'il ne se sentait pas bien avec vous je ne suis pas sur qu'il vous suivrait partout comme il semble le faire, il vous fuirait simplement.
Egalement pour les attaques, vous dites "On l'a toujours porté de force, en espérant qu'il s'habitue"
Le problème vient peut-être su fait que vous l'avez forcé. Imaginez quelqu'un qui vous porte et vous force à vous faire des bisous alors que vous n'avez pas envie à ce moment là, ben au bout d'un moment s'il ne comprends pas quand vous lui dites "arrêtes !" vous allez lui mettre une baffe.
Généralement on voit quand un chat en à marre (regard, queue qui bouge etc...) mais on ne comprend pas forcement (ce n'est pas notre langage).
Si en vous griffant il a vu que c'était la seule solution pour que vous le laissiez, il le fait maintenant à chaque fois.
Je pense aussi que ce qui joue beaucoup c'est le fait que ce ne sont pas des chats qui ont grandi dans une famille aimante avec une maman chat qui les a éduqué jusqu'à leur sevrage. Mais c'est aussi pour cela qu'on les prend dans ce genre d'assos...
Je vous dis cela car nos avons eu une chatte quand j'étais petite qui était un peu comme ça (adoptée à à peine 2 mois).
Peur de rien, toujours avec nous, tous les soirs elle venait chercher des calins dans le lit des uns et des autres, mais à chaque fois ca dégénérait. Au lieu de partir quand elle n'en voulait plus, elle nous attaquait (visage, bras...), mais vraiment méchamment, j'en ai encore des marques :)
Elle n'a jamais griffée ma mère en revanche mais ma soeur et moi tout le temps. Maintenant quand je regarde en arrière et en comparant avec d'autres chats que j'ai eu, c'est vrai que nous l'avons aussi beaucoup embêter : je te déguise, je te mets des barbies sur le dos etc... (oui on était enfant) et qu'elle avait beaucoup moins de distraction à l'époque (pas d'arbre à chat...). Je pense que c'était dans son caractère de ne pas se laisser faire et qu'elle a vu que cela marchait comme ça.
Des fois les chats recherchent aussi le contact visuel, ou la présence, mais pas forcement le contact physique. un chat qui se frotte aux jambes ne demande pas forcement des calins (marque de son odeur les étrangers par ex), un chat qui vient sur les genoux aussi, il cherche des fois simplement à se mettre au chaud sur des cuisses douillettes.
Si vous le souhaitez j'ai une très bonne amie d'une collègue qui est comportementaliste. Je lui avait déjà demandé conseil pour Hélio qui est très craintif des étrangers. Elle m'a expliqué qu'il avait du avoir peur à un moment (on a reçu un jour beaucoup de monde en même temps à la maison) et depuis avait peur. Pour un chat une mauvaise expérience suffit pour le marquer, alors qu'il faudra 100 bonnes expériences pour le rassurer. Sur ces conseils les étrangers ont maintenant comme consigne de ne pas l'approcher, ne pas le regarder dans les yeux (agressif pour un chat), ne surtout pas tendre la main vers lui pour essayer de le caresser, de le laisser s'il se cache. Et c'est vrai que maintenant même s'il n'aime toujours pas le monde, c'est lui qui fini par sortir et venir voir les gens, surtout les filles:)
Peut-être devriez faire l'expérience avec chips pendant plusieurs semaines/mois de ne plus le toucher, le prendre dans vos bras etc.. de seulement jouer quand il demande... mais ce n'est que mon idée je ne suis pas psy :)
Si vous voulez vous pouvez téléphoner à la comportementaliste que je connais déjà pour lui poser la question de ce qu'il est possible de faire : Lauréna Haroy 06.20.65.78.88, elle consulte sur toute la région parisienne il me semble,
Bon courage pour la suite
Eglantyne- Chaton
Merci pour votre témoignage, Eglantyne
Je me permets d'intervenir également, car à la maison nous avons 4 chats tous adoptés chez Sauvade dans des conditions à peu près identiques.
Et sur les 4, seul Apache déteste être porté dans les bras, si on le caresse quand il ne l'a pas choisi, il mord doucement ou cherche à griffer, pour nous faire comprendre qu'il faut arrêter.
Comme j'ai la chance d'en avoir trois autres plus câlins (même si à part Umaï, aucun n'aime être porté très longtemps), j'ai pris le parti de l'ignorer, de ne jamais le forcer, de lui faire des câlins uniquement quand c'est lui qui vient les chercher... Et au fil du temps, j'avoue qu'il me sollicite plus qu'avant (il a 3 ans à présent). Dès que je vais me coucher, il vient s'installer contre moi. La nuit il met sa truffe contre mon nez pour ronronner sous les caresses. Mais il n'aime toujours pas être porté, ni caressé quand il ne l'a pas décidé...
Il est comme ça, on le respecte et on l'aime notre Apache, et il nous le rend bien, mais à sa manière
Je me permets d'intervenir également, car à la maison nous avons 4 chats tous adoptés chez Sauvade dans des conditions à peu près identiques.
Et sur les 4, seul Apache déteste être porté dans les bras, si on le caresse quand il ne l'a pas choisi, il mord doucement ou cherche à griffer, pour nous faire comprendre qu'il faut arrêter.
Comme j'ai la chance d'en avoir trois autres plus câlins (même si à part Umaï, aucun n'aime être porté très longtemps), j'ai pris le parti de l'ignorer, de ne jamais le forcer, de lui faire des câlins uniquement quand c'est lui qui vient les chercher... Et au fil du temps, j'avoue qu'il me sollicite plus qu'avant (il a 3 ans à présent). Dès que je vais me coucher, il vient s'installer contre moi. La nuit il met sa truffe contre mon nez pour ronronner sous les caresses. Mais il n'aime toujours pas être porté, ni caressé quand il ne l'a pas décidé...
Il est comme ça, on le respecte et on l'aime notre Apache, et il nous le rend bien, mais à sa manière
Apsun- As du papotage
"Les jujus" n'arrive pas à se connecter.
Je vous mets le message qu'elle souhaitait poster :
"Boulala, je suis très touchée parce que vous avez consacré beaucoup de
temps à écrire ce long message...
J'ai noté néanmoins 1 petit malentendu, voire 2 :
Vous avez lu un peu vite concernant les mots du vétérinaire : j'avais
écrit = "ce n'est pas pour ça qu'il ne nous aime pas"
Copier-coller de mon texte : [Le véto dit qu'il n'y a rien à faire, que
c'est un grand prédateur, et que ce n'est pas pour ça qu'il ne nous aime
pas...].
J'ai écrit également =
[Néanmoins, malgré regret et déception, nous aimons Chips, et il est le
centre d'intérêt de la maisonnée].
Nous avons habitué nos enfants au plus grand respect des animaux. Ils
n'ont jamais été "lourdingues" avec eux, à les tripoter n'importe
comment, et tout le temps, à les persécuter et prendre pour des poupées.
Mais chips est vraiment particulier, car même une mini-papouille sur la
tête, (juste parce qu'on passe à coté de lui et qu'on ne peut s'en
empêcher), amène un coup de griffes, un crachat, et des battements
agacés de la queue pendant plusieurs minutes... De toute façon, même une
main abandonnée mollement à coté de lui, sans agressivité, l'amène à se
propulser (comme un serpent) pour mordre de toutes ses forces. Puis il
se recule, oreilles baissées, queue battante, tics nerveux, car il doit
craindre des représailles (il sait très bien qu'il a mal agit mais ne
peut s'en empêcher).
On nous a donné des tas de conseils, dont celui de nous acharner à le
porter et caresser régulièrement pour qu'avec l'habitude, il comprenne
que ça ne fait pas mal, et que ce n'est pas de l'agressivité envers lui.
On nous a dit que ce serait dommage de renoncer, et de l'habituer à ne
jamais être caressé, sinon on en ferait un chat sauvage. Il est encore
jeune, on est sensé en tirer quelque chose...
Ce qui est contradictoire, c'est qu'il a une grande confiance dans les
humains. Il va vers les inconnus se frotter dans les jambes, et je pense
qu'on ferait marcher une scie électrique au dessus de sa tête qu'il ne
réagirait même pas. D'ailleurs, on passe l'aspirateur autour de lui sans
qu'il bronche, et dans la cuisine on fait marcher des robots ménagers
bruyants, juste au dessus de lui, (quand il mange par exemple), et il ne
manifeste aucune angoisse...
C'est un pot de colle, toujours là dans nos pattes, couché sur le dos
les pattes en l'air à se pâmer, se tortiller, les yeux rigolards...pour
se faire admirer.
Il dort avec nous, parfois même dans nos bras...à condition qu'on ne le
touche pas ! Tout comme il adore jouer avec nous, nous courser, nous
piéger, mais dès qu'on tend une main : Gnac, chhhiiiii (traduction =
morsure, crachat).
Il y a longtemps que l'on a compris ça, et que l'on fait avec, mais nous
ne pouvons nier que c'est frustrant et décevant, d'avoir une si jolie
peluche intouchable...
Et je le redis, pour qu'il ne subsiste aucun doute : toute la famille
est "gaga" du chat, il est même le centre d'intérêt, et il est pris en
photos chaque jour tellement il est craquant à regarder. On a essayé de
faire au mieux (suivre les conseils), on lui a appris les interdits dans
la maison (ça, il les a bien intégrés), on le nourrit au mieux
(alimentation de qualité), on veille à son petit confort du matin au
soir, on le respecte ...mais voilà, on est tombé sur Chipsouille la
fripouille !!"
Je vous mets le message qu'elle souhaitait poster :
"Boulala, je suis très touchée parce que vous avez consacré beaucoup de
temps à écrire ce long message...
J'ai noté néanmoins 1 petit malentendu, voire 2 :
Vous avez lu un peu vite concernant les mots du vétérinaire : j'avais
écrit = "ce n'est pas pour ça qu'il ne nous aime pas"
Copier-coller de mon texte : [Le véto dit qu'il n'y a rien à faire, que
c'est un grand prédateur, et que ce n'est pas pour ça qu'il ne nous aime
pas...].
J'ai écrit également =
[Néanmoins, malgré regret et déception, nous aimons Chips, et il est le
centre d'intérêt de la maisonnée].
Nous avons habitué nos enfants au plus grand respect des animaux. Ils
n'ont jamais été "lourdingues" avec eux, à les tripoter n'importe
comment, et tout le temps, à les persécuter et prendre pour des poupées.
Mais chips est vraiment particulier, car même une mini-papouille sur la
tête, (juste parce qu'on passe à coté de lui et qu'on ne peut s'en
empêcher), amène un coup de griffes, un crachat, et des battements
agacés de la queue pendant plusieurs minutes... De toute façon, même une
main abandonnée mollement à coté de lui, sans agressivité, l'amène à se
propulser (comme un serpent) pour mordre de toutes ses forces. Puis il
se recule, oreilles baissées, queue battante, tics nerveux, car il doit
craindre des représailles (il sait très bien qu'il a mal agit mais ne
peut s'en empêcher).
On nous a donné des tas de conseils, dont celui de nous acharner à le
porter et caresser régulièrement pour qu'avec l'habitude, il comprenne
que ça ne fait pas mal, et que ce n'est pas de l'agressivité envers lui.
On nous a dit que ce serait dommage de renoncer, et de l'habituer à ne
jamais être caressé, sinon on en ferait un chat sauvage. Il est encore
jeune, on est sensé en tirer quelque chose...
Ce qui est contradictoire, c'est qu'il a une grande confiance dans les
humains. Il va vers les inconnus se frotter dans les jambes, et je pense
qu'on ferait marcher une scie électrique au dessus de sa tête qu'il ne
réagirait même pas. D'ailleurs, on passe l'aspirateur autour de lui sans
qu'il bronche, et dans la cuisine on fait marcher des robots ménagers
bruyants, juste au dessus de lui, (quand il mange par exemple), et il ne
manifeste aucune angoisse...
C'est un pot de colle, toujours là dans nos pattes, couché sur le dos
les pattes en l'air à se pâmer, se tortiller, les yeux rigolards...pour
se faire admirer.
Il dort avec nous, parfois même dans nos bras...à condition qu'on ne le
touche pas ! Tout comme il adore jouer avec nous, nous courser, nous
piéger, mais dès qu'on tend une main : Gnac, chhhiiiii (traduction =
morsure, crachat).
Il y a longtemps que l'on a compris ça, et que l'on fait avec, mais nous
ne pouvons nier que c'est frustrant et décevant, d'avoir une si jolie
peluche intouchable...
Et je le redis, pour qu'il ne subsiste aucun doute : toute la famille
est "gaga" du chat, il est même le centre d'intérêt, et il est pris en
photos chaque jour tellement il est craquant à regarder. On a essayé de
faire au mieux (suivre les conseils), on lui a appris les interdits dans
la maison (ça, il les a bien intégrés), on le nourrit au mieux
(alimentation de qualité), on veille à son petit confort du matin au
soir, on le respecte ...mais voilà, on est tombé sur Chipsouille la
fripouille !!"
Cléo68- Lion
Oh làlà ! J'avais pas vu les dernières photos !! Il est beau Chipsouille la fripouille
Bon, j'ai lu les derniers messages et je ne vois qu'une solution pour continuer à aimer la fripouille et contenter les attentes de toute la famille. Je ne comprends pas pourquoi Apsun n'y ait fait aucune allusion ...
Chez nous, avec 3 chats, nous avons LE chat parfait !!
Oui oui, je vous assure !!
Savane n'aime pas tellement non plus les caresses, uniquement quand elle le décide, par contre, elle nous parle beaucoup (j'adore ), joue à la balle uniquement avec les humains et nous attend tous les soirs derrière la porte et nous dit bonjour !! (J'adore aussi !).
Smartou, c'est notre foufou de la famille. Il ne pense qu'à jouer, ne fait que des bêtises, nous parle un petit peu. Mais la nuit, il dort tout le long de la jambe et ronronne, ronronne et frotte aussi sa tête pour avoir plein de câlin !!
Et mon Hippo, lui c'est ma crème c'est câlins sur câlins. Il adore qu'on lui caresse le ventre. Le soir, il monte sur la table, s'installe sur le dos et m'appelle. C'est mignon !!
Vous voyez, avec les 3 c'est complet !! Enfin presque parce qu'aucun des 3 n'aime être porté...
Bon, j'ai lu les derniers messages et je ne vois qu'une solution pour continuer à aimer la fripouille et contenter les attentes de toute la famille. Je ne comprends pas pourquoi Apsun n'y ait fait aucune allusion ...
Chez nous, avec 3 chats, nous avons LE chat parfait !!
Oui oui, je vous assure !!
Savane n'aime pas tellement non plus les caresses, uniquement quand elle le décide, par contre, elle nous parle beaucoup (j'adore ), joue à la balle uniquement avec les humains et nous attend tous les soirs derrière la porte et nous dit bonjour !! (J'adore aussi !).
Smartou, c'est notre foufou de la famille. Il ne pense qu'à jouer, ne fait que des bêtises, nous parle un petit peu. Mais la nuit, il dort tout le long de la jambe et ronronne, ronronne et frotte aussi sa tête pour avoir plein de câlin !!
Et mon Hippo, lui c'est ma crème c'est câlins sur câlins. Il adore qu'on lui caresse le ventre. Le soir, il monte sur la table, s'installe sur le dos et m'appelle. C'est mignon !!
Vous voyez, avec les 3 c'est complet !! Enfin presque parce qu'aucun des 3 n'aime être porté...
Nani- Chien
Je n'ai pas osé Nani…
C'est vrai que chaque chat a son caractère et nous apporte quelque chose de différent.
Mais en plus, les chats canalisent leur excitation (voire leur agressivité) en jouant (se chamaillant) les uns avec les autres et sont, du coup, plus cools avec le humains
C'est vrai que chaque chat a son caractère et nous apporte quelque chose de différent.
Mais en plus, les chats canalisent leur excitation (voire leur agressivité) en jouant (se chamaillant) les uns avec les autres et sont, du coup, plus cools avec le humains
Apsun- As du papotage
Nous, nous avons Nouche qui a été longtemps innaprochable et qui avec l'âge et la présence des autres chats est devenue très caline (il y a donc de l'espoir :-)).
Inoïki est toujours avec nous genre pot de colle mais impossible de la caresser. Nous avons droit quelque fois à des léchouilles mais pas trop longtemps. Et enfin, il y a mon nounours Jiraya qui vient faire son câlin quasi tous les soirs.
Plusieurs cela peut être une solution,le choix d'un chat adulte avec son caractère déjà défini plutôt qu'un chaton aussi.
Dernière édition par Snoopyo2 le Ven 3 Oct 2014 - 10:31, édité 1 fois
Snoopyo2- Chiot
Bonjour,
Oui désolée j'avais mal lu pour le vétérinaire , je me disais aussi que c'était légèrement dur comme propos.
J'ai bien compris dans vos dires que vous l'aimiez beaucoup, ca ne fait aucun doute, mais c'est vrai que la déception c'est dur à vivre, surtout lorsque qu'un chat vient en remplacement d'un autre qui avait un caractère très différent.
Pour vos enfants idem, je n'insinuais pas du tout qu'ils l'embettaient, je parlais de mon expérience d'enfant avec le premier chat de la famille. Nous ne l'avons pas traumatisé non plus mais c'est vrai que je faisais moins attention à 7 ans que maintenant (on le réveil pour faire des calins etc)... et avec certains chats moins patients ou calins, ca ne passe pas. Mais c'était aussi son caractère, elle était dominante avec nous et avait très bien compris la hiérarchie de la famille.
Pour moi c'est vraiment la différence première entre les chats et les chiens (en caricaturant un peu car il y a toujours des exceptions). Pour moi un chien sera toujours content des sollicitations de son maître, alors qu'un chat choisi ses moments.
Peut-être qu'effectivement le fait d'avoir d'autres chats avec lui pourrait être bénéfique pour vous tous. Et ils pourraient également lui apprendre les "limites" en jouant. Je vous rassure j'étais folle de notre première minette même si elle nous attaquait tous les jours, et avec les années elle s'est beaucoup calmée aussi.
Oui désolée j'avais mal lu pour le vétérinaire , je me disais aussi que c'était légèrement dur comme propos.
J'ai bien compris dans vos dires que vous l'aimiez beaucoup, ca ne fait aucun doute, mais c'est vrai que la déception c'est dur à vivre, surtout lorsque qu'un chat vient en remplacement d'un autre qui avait un caractère très différent.
Pour vos enfants idem, je n'insinuais pas du tout qu'ils l'embettaient, je parlais de mon expérience d'enfant avec le premier chat de la famille. Nous ne l'avons pas traumatisé non plus mais c'est vrai que je faisais moins attention à 7 ans que maintenant (on le réveil pour faire des calins etc)... et avec certains chats moins patients ou calins, ca ne passe pas. Mais c'était aussi son caractère, elle était dominante avec nous et avait très bien compris la hiérarchie de la famille.
Pour moi c'est vraiment la différence première entre les chats et les chiens (en caricaturant un peu car il y a toujours des exceptions). Pour moi un chien sera toujours content des sollicitations de son maître, alors qu'un chat choisi ses moments.
Peut-être qu'effectivement le fait d'avoir d'autres chats avec lui pourrait être bénéfique pour vous tous. Et ils pourraient également lui apprendre les "limites" en jouant. Je vous rassure j'étais folle de notre première minette même si elle nous attaquait tous les jours, et avec les années elle s'est beaucoup calmée aussi.
Eglantyne- Chaton
réponse de la maman de chips, qui ne peut pas se connecter pour le moment
Ah, merci pour vos réponses.
Et bien je vais presque finir par croire qu'il est comme les autres mon Chipsou !
Il n'est pas le seul à ne pas aimer être caressé et porté.
C'est parce que nous le comparons à nos 2 chats précédents (Domino mort en 2001, suivi de Simba mort en 2012), qui étaient des chats parfaits : jamais un coup de griffe, toujours sur les genoux, adorant être portés/promenés dans les bras...de gros bébés bonasses, les yeux plein d'amour.
Nous pensions donc que tous les chats étaient ainsi !
Et, je reste convaincu qu'un chat n'a pas à griffer et mordre ses maîtres, surtout s'ils sont bienveillants avec lui... même si bien sûr, en tant qu'animal, il ne peut avoir la notion du bien et du mal, de ce qui se fait et ne se fait pas, ni faire le lien : ils me nourrissent et sont sympas, donc je dois rendre la politesse.
Nani et Apsun, c'est quoi cette solution secrète que vous n'osez pas me dire ? Vous avez écrit =
Nani ="je ne vois qu'une solution pour continuer à aimer la fripouille et contenter les attentes de toute la famille. Je ne comprends pas pourquoi Apsun n'y ait fait aucune allusion"
Apsun = Je n'ai pas osé Nani…
Si c'est nous suggérer de prendre un lot de chats...j'aimerais bien. J'ai l'âme d'une Brigitte Bardot, mais ni le château ni l'argent qui va avec !! (lol).
Déjà, 1 animal, c'est potentiellement lourd financièrement (si maladie), et puis nous bougeons beaucoup, et ça aussi c'est lourd à gérer = trouver quelqu'un pour la garde, ou, l'emmener en allégeant pour lui le voyage au mieux.
Mais c'est vrai que la concurrence obligerait peut être Chips à être plus sympa avec nous...
Ah, merci pour vos réponses.
Et bien je vais presque finir par croire qu'il est comme les autres mon Chipsou !
Il n'est pas le seul à ne pas aimer être caressé et porté.
C'est parce que nous le comparons à nos 2 chats précédents (Domino mort en 2001, suivi de Simba mort en 2012), qui étaient des chats parfaits : jamais un coup de griffe, toujours sur les genoux, adorant être portés/promenés dans les bras...de gros bébés bonasses, les yeux plein d'amour.
Nous pensions donc que tous les chats étaient ainsi !
Et, je reste convaincu qu'un chat n'a pas à griffer et mordre ses maîtres, surtout s'ils sont bienveillants avec lui... même si bien sûr, en tant qu'animal, il ne peut avoir la notion du bien et du mal, de ce qui se fait et ne se fait pas, ni faire le lien : ils me nourrissent et sont sympas, donc je dois rendre la politesse.
Nani et Apsun, c'est quoi cette solution secrète que vous n'osez pas me dire ? Vous avez écrit =
Nani ="je ne vois qu'une solution pour continuer à aimer la fripouille et contenter les attentes de toute la famille. Je ne comprends pas pourquoi Apsun n'y ait fait aucune allusion"
Apsun = Je n'ai pas osé Nani…
Si c'est nous suggérer de prendre un lot de chats...j'aimerais bien. J'ai l'âme d'une Brigitte Bardot, mais ni le château ni l'argent qui va avec !! (lol).
Déjà, 1 animal, c'est potentiellement lourd financièrement (si maladie), et puis nous bougeons beaucoup, et ça aussi c'est lourd à gérer = trouver quelqu'un pour la garde, ou, l'emmener en allégeant pour lui le voyage au mieux.
Mais c'est vrai que la concurrence obligerait peut être Chips à être plus sympa avec nous...
ello- As du papotage
C'est tout à fait ça, je milite en fait pour les adoptions doubles (voire triples dans certains cas, hein Nani ? ) pour le bien-être de l'animal, souvent plus équilibré quand il vit avec au moins un de ses congénères. Ma véto qui se déplace à domicile, et voit les chats dans leur élément, repère tout de suite ceux qui vivent seuls et ceux qui vivent au moins à deux, car ils sont plus sociables, plus à l'aise, moins angoissés. Du coup, j'ai quelques fois été un peu "lourde" à ce sujet sur le forum mais toujours pour le bonheur des animaux
Depuis, je me suis assagie et je comprends tout à fait que parfois ce n'est pas possible d'en adopter plusieurs...
Et vu la situation des chats à la Réunion, un chat sauvé, aimé dans sa famille, à l'abri des dangers, suffit à faire mon bonheur
Depuis, je me suis assagie et je comprends tout à fait que parfois ce n'est pas possible d'en adopter plusieurs...
Et vu la situation des chats à la Réunion, un chat sauvé, aimé dans sa famille, à l'abri des dangers, suffit à faire mon bonheur
Apsun- As du papotage
Oui c'est ça, Apsun a bien dit !
Par contre, qu'est-ce que tu t'es assagie Apsun
Juju, il n'y a pas si longtemps Apsun vous aurait répondu : "1 ou 2 chats, ça ne change pas grand chose. Pas besoin de racheter de litiere supplémentaire et lors des transports ils rentrent tous les 2 dans la même cage...."
Par contre, qu'est-ce que tu t'es assagie Apsun
Juju, il n'y a pas si longtemps Apsun vous aurait répondu : "1 ou 2 chats, ça ne change pas grand chose. Pas besoin de racheter de litiere supplémentaire et lors des transports ils rentrent tous les 2 dans la même cage...."
Nani- Chien
Tu as raison Nani, mais elle n'en pense pas moins
Cléo68- Lion
Oui, pour les enfants comme pour les animaux, c'est toujours mieux d'être 2.
Lorsque je travaillais à l'extérieur, 2 fois par semaine , moi et une amie habitant le même quartier réunissions nos 2 chats afin qu'ils ne s'ennuient pas.
Chips a la chance de m'avoir toute la journée + mes enfants qui font leurs 4 allers-retours collège-maison + le jardin et ses copains chats...
J'ai de TRES nombreux exemples où les chats se détestent dans une même famille quelque soit la façon d'être arrivés dans la maison (ensemble ou l'un après l'autre / une mère chat et son petit / une fratrie, etc...), et c'est très difficile à gérer.
Le problème n'est pas la litière ou la cage de transport, c'est plutôt que c'est déjà difficile de trouver un volontaire pour garder 1 chat...alors plusieurs. Idem, pour louer une location saisonnière (1 peut-être accepté, mais plus ??).
Je pense surtout aux frais vétérinaires, car nos 2 ex chats ont eu des cancers...
Lorsque je travaillais à l'extérieur, 2 fois par semaine , moi et une amie habitant le même quartier réunissions nos 2 chats afin qu'ils ne s'ennuient pas.
Chips a la chance de m'avoir toute la journée + mes enfants qui font leurs 4 allers-retours collège-maison + le jardin et ses copains chats...
J'ai de TRES nombreux exemples où les chats se détestent dans une même famille quelque soit la façon d'être arrivés dans la maison (ensemble ou l'un après l'autre / une mère chat et son petit / une fratrie, etc...), et c'est très difficile à gérer.
Le problème n'est pas la litière ou la cage de transport, c'est plutôt que c'est déjà difficile de trouver un volontaire pour garder 1 chat...alors plusieurs. Idem, pour louer une location saisonnière (1 peut-être accepté, mais plus ??).
Je pense surtout aux frais vétérinaires, car nos 2 ex chats ont eu des cancers...
Les Juju- Chaton
Oui, j'en conviens qu'au moment des vacances c'est un peu "galère" !
Et 2 fois des cancers ?... Ca n'a pas du etre facile à gérer....
Et 2 fois des cancers ?... Ca n'a pas du etre facile à gérer....
Nani- Chien
Effectivement, mais je pense que tout le monde sur le forum c'est comment on vit la mort de son animal...
Le 1er, Domino, est mort en mai 2001, à 13 ans1/2. Comme mes enfants ne sont nés qu'en 2002, il avait servi de substitut, donc lorsqu'il est parti cela a été douloureux. En plus nous étions vraiment en symbiose, et il était exclusif (que moi qui comptait). Un amour de chat, rigolo. La clinique vétérinaire a pensé que le cancer est parti de rate/foie.
Le 2éme Simba, (arrivé en 2002, 7 mois avant nos enfants), est mort à 10 ans en juin 2012.
Lui, c'est la piqure de la rage faite dans l'épaule à la place de l'arrière train qui a déclenché une fibromyalgie à 8 ans. On l'a fait opéré, mais c'est revenu. Ca a été une horreur cette maladie, j'arrive encore à en faire des cauchemars : comme des volcans plein de pue sur le dos, que je protégeais avec des couches bébé, tenues par un bandages + petit pull. On l'a maintenu jusqu'au bout, et avant son euthanasie il nous faisait encore des petites manières sur le dos, et des yeux plein d'amour. C'était le plus gentil chat du monde, adorant être au milieu d'enfants, toujours pataud...
C'est pourquoi avec Chips je m'applique à une bonne alimentation, et essaye de ne pas abuser de produits type pipette anti-parasites, et vaccins basiques.
Merci de vous êtes intéressée(s) à mon histoire et à Chipsou !
Le 1er, Domino, est mort en mai 2001, à 13 ans1/2. Comme mes enfants ne sont nés qu'en 2002, il avait servi de substitut, donc lorsqu'il est parti cela a été douloureux. En plus nous étions vraiment en symbiose, et il était exclusif (que moi qui comptait). Un amour de chat, rigolo. La clinique vétérinaire a pensé que le cancer est parti de rate/foie.
Le 2éme Simba, (arrivé en 2002, 7 mois avant nos enfants), est mort à 10 ans en juin 2012.
Lui, c'est la piqure de la rage faite dans l'épaule à la place de l'arrière train qui a déclenché une fibromyalgie à 8 ans. On l'a fait opéré, mais c'est revenu. Ca a été une horreur cette maladie, j'arrive encore à en faire des cauchemars : comme des volcans plein de pue sur le dos, que je protégeais avec des couches bébé, tenues par un bandages + petit pull. On l'a maintenu jusqu'au bout, et avant son euthanasie il nous faisait encore des petites manières sur le dos, et des yeux plein d'amour. C'était le plus gentil chat du monde, adorant être au milieu d'enfants, toujours pataud...
C'est pourquoi avec Chips je m'applique à une bonne alimentation, et essaye de ne pas abuser de produits type pipette anti-parasites, et vaccins basiques.
Merci de vous êtes intéressée(s) à mon histoire et à Chipsou !
Les Juju- Chaton
Oh là là... Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Simba , p'tit père...
Et je comprends mieux le contraste avec Chips !!
Et je comprends mieux le contraste avec Chips !!
Nani- Chien
Des nouvelles du Chipsou !!
"Coucou,
Des photos = Chips toujours dans des situations/positions bizarroïdes !
Il doit avoir 10 ou 11 mois maintenant, et a passé les 2 semaines de
vacances de la Toussaint à la campagne.
Il ne s'éloigne pas de la maison, mais quel assassin : oiseaux, mulots,
lézards, insectes...des fois on en a tellement marre qu'on le renferme.
Je le trouve un peu plus mignon, coté caractère. Depuis 1 mois il a des
crises d'affections envers moi (pas les autres).
A suivre !
Amicalement, la maman de Chips."
Les photos suivront dès que mon pc aura l'obligence de coopérer !
"Coucou,
Des photos = Chips toujours dans des situations/positions bizarroïdes !
Il doit avoir 10 ou 11 mois maintenant, et a passé les 2 semaines de
vacances de la Toussaint à la campagne.
Il ne s'éloigne pas de la maison, mais quel assassin : oiseaux, mulots,
lézards, insectes...des fois on en a tellement marre qu'on le renferme.
Je le trouve un peu plus mignon, coté caractère. Depuis 1 mois il a des
crises d'affections envers moi (pas les autres).
A suivre !
Amicalement, la maman de Chips."
Les photos suivront dès que mon pc aura l'obligence de coopérer !
Camille- Chat
Coucou !
Voici le beau BatCat, toujours aussi pile électrique, un vrai ptit fou, calin, gentil, mais n'écoute rien de tout !
le voici en photos, Chips a bien grandit il va devenir calin en vieillissant.
Voici le beau BatCat, toujours aussi pile électrique, un vrai ptit fou, calin, gentil, mais n'écoute rien de tout !
le voici en photos, Chips a bien grandit il va devenir calin en vieillissant.
nadine- Chaton
plus trop de place sur mon lit des vrais peluches vivantes
nadine- Chaton
Absents pour le pont du 11 nov, j'ai voulu voir si Camille avait eu le temps de déposer les photos de Chips...et suis surprise de voir Batcat à la place (apparemment elle n'a pas réussi du fait d'un problème d'ordinateur). Je suis bien contente néanmoins de revoir Batcat et de vous voir réagir sur la page de Chips, car je n'avais plus de nouvelles (malgré plusieurs mails sur votre adresse perso et plusieurs interventions de ma part sur la page de Batcat).
Je vois qu'effectivement lui aussi a grandi et a quasiment sa taille adulte (qui nous a piqué nos minuscules chatons ?). Il a une bouille rigolote !
Chips est lui aussi toujours très pile électrique, et ne fait que des choses "bien à lui", assez rigolotes, comme être toujours sur le dos, c'est typique lui ça. Il est assez photogénique, et toujours très peau de colle....sauf qu'il mord toujours férocement de façon inattendue. Il aime bien être tranquille, aussi lorsque nous le confions à ma mère (seule, calme, en appart), il semble s'y plaire particulièrement car il passe ses apm sur ses genoux. Ca ne nous arrive jamais. Il se love à coté de nous mais pas directement sur les genoux. Par contre il mors ma mère tout autant si elle le touche. Il est comme ça...
J'espère que vous regarderez ses photos si Camille arrive à les déposer...
Ami chat lement votre ! la maman de Chips
Je vois qu'effectivement lui aussi a grandi et a quasiment sa taille adulte (qui nous a piqué nos minuscules chatons ?). Il a une bouille rigolote !
Chips est lui aussi toujours très pile électrique, et ne fait que des choses "bien à lui", assez rigolotes, comme être toujours sur le dos, c'est typique lui ça. Il est assez photogénique, et toujours très peau de colle....sauf qu'il mord toujours férocement de façon inattendue. Il aime bien être tranquille, aussi lorsque nous le confions à ma mère (seule, calme, en appart), il semble s'y plaire particulièrement car il passe ses apm sur ses genoux. Ca ne nous arrive jamais. Il se love à coté de nous mais pas directement sur les genoux. Par contre il mors ma mère tout autant si elle le touche. Il est comme ça...
J'espère que vous regarderez ses photos si Camille arrive à les déposer...
Ami chat lement votre ! la maman de Chips
Les Juju- Chaton
hihi et oui c'est Batcat qui vous a fait un ptit bonjour, non toujours pas les photos de chips mais ça va venir
comme ça Chips mord, il ne veut pas de caresse ? ça arrive roooo le ptit coquin !
Batcat c'est si je veux lui couper les griffes, alors là il me laboure le cochon un peu comme ti-piment, y'a que Moon qui se laisse faire, mais en étant petit il a fait pareil.
il est vraiment beau le Chips une belle couleur
bonne soirée
comme ça Chips mord, il ne veut pas de caresse ? ça arrive roooo le ptit coquin !
Batcat c'est si je veux lui couper les griffes, alors là il me laboure le cochon un peu comme ti-piment, y'a que Moon qui se laisse faire, mais en étant petit il a fait pareil.
il est vraiment beau le Chips une belle couleur
bonne soirée
nadine- Chaton
Les photos du Chipsou ! Désolée pour le retard
Camille- Chat
il est beau le Chips, bonne tête bien ronde, dommage qu'il mord il donne envie de le caresser
j'adore quand mes chats font comme lui et que l'on aperçoit que le bout de leur tête avec leurs gros yeux il a le ventre tout blanc et donc sa position préféré encore plus difficile de pas craquer pour lui faire des câlins.
j'adore quand mes chats font comme lui et que l'on aperçoit que le bout de leur tête avec leurs gros yeux il a le ventre tout blanc et donc sa position préféré encore plus difficile de pas craquer pour lui faire des câlins.
nadine- Chaton
Oh là là, mais il est où le Ricola tout chétif
Il s'est transformé en un magnifique Chips
Quelle fourrure ! En effet, on a envie d'y plonger les mains dedans
Il s'est transformé en un magnifique Chips
Quelle fourrure ! En effet, on a envie d'y plonger les mains dedans
Nani- Chien
J'ai honte !! Les Juju m'ont envoyé tout un tas de photos du Chipsou et j'ai oublié de vous en transmettre la moitié Je me rattrape sur le champs !
Camille- Chat
Quelle beauté
C'est qu'il s'accroche à ses billets !!:
C'est qu'il s'accroche à ses billets !!:
Nani- Chien
magnifique vraiment il est trop beau, j'adore quand il tire la langue
j'imagine que cela doit être un sacrifice de ne pas pouvoir le caresser
j'imagine que cela doit être un sacrifice de ne pas pouvoir le caresser
nadine- Chaton
Mais si Nadine, y'a des câlins !
Mais seulement quand Mosieur le décide !!
Mais seulement quand Mosieur le décide !!
Nani- Chien
dur moi qui n'arrête pas de les câliner quand je suis à la maison hihi
nadine- Chaton
Mais non Camille, ne surtout pas avoir honte pour le retard à déposer les photos, c'est moi qui doit avoir honte de ne savoir le faire moi même (ni mon mari qui pourtant travaille dans l'informatique, hum, hum...).
Merci pour vos commentaires, et je pense souvent à Nadine qui avait "des vues" sur Chips/Ricola, et s'est rabattu sur Batcat : elle doit se dire ouf !! Non que Chips ne soit pas beau,vif et rigolo... mais Batcat a aussi une super bouille mais un super caractère !!
Chips s'améliore car dorénavant il se love dans mes bras si je suis allongée, se tortille, se pâme, se laisse caresser, et même assez longtemps...mais soudain il mord férocement avec des spasmes nerveux, et dès qu'il sent la chair dans sa gueule il devient de plus en plus fou, violent, les griffes se plantent profondément, on saigne, et les morsures font des hématomes puisqu'il propulse ses mâchoires. Si on lui sert pas sa gamelle assez vite alors qu'on est dans la cuisine, il attaque les jambes : il plante les griffes pour tenir les mollets et mord. Évidemment il se retrouve dehors et doit attendre un peu plus longtemps son repas...mais je ne pense pas qu'il fasse le lien pas sympa/punition.
Le pire c'est qu'on l'aime quand même !!
Bises à tous.
Merci pour vos commentaires, et je pense souvent à Nadine qui avait "des vues" sur Chips/Ricola, et s'est rabattu sur Batcat : elle doit se dire ouf !! Non que Chips ne soit pas beau,vif et rigolo... mais Batcat a aussi une super bouille mais un super caractère !!
Chips s'améliore car dorénavant il se love dans mes bras si je suis allongée, se tortille, se pâme, se laisse caresser, et même assez longtemps...mais soudain il mord férocement avec des spasmes nerveux, et dès qu'il sent la chair dans sa gueule il devient de plus en plus fou, violent, les griffes se plantent profondément, on saigne, et les morsures font des hématomes puisqu'il propulse ses mâchoires. Si on lui sert pas sa gamelle assez vite alors qu'on est dans la cuisine, il attaque les jambes : il plante les griffes pour tenir les mollets et mord. Évidemment il se retrouve dehors et doit attendre un peu plus longtemps son repas...mais je ne pense pas qu'il fasse le lien pas sympa/punition.
Le pire c'est qu'on l'aime quand même !!
Bises à tous.
Les Juju- Chaton
Quelle canaille ce Chips, il aime la chair fraîche, roooooo
non pour cela Batcat ne demande pas trop, juste pour faire pareil que Moon qui lui chouine toujours pour manger jamais rassasié, Batcat est une crème, sauf quand il saute partout hihi !
Ti-Piment c'est celui qui est le plus sage, on peut dire qu'il est tranquille, il a ses moments de folies mais vraiment pas chiant.
Ils sont mignons mes bébés.
Bonne soirée
non pour cela Batcat ne demande pas trop, juste pour faire pareil que Moon qui lui chouine toujours pour manger jamais rassasié, Batcat est une crème, sauf quand il saute partout hihi !
Ti-Piment c'est celui qui est le plus sage, on peut dire qu'il est tranquille, il a ses moments de folies mais vraiment pas chiant.
Ils sont mignons mes bébés.
Bonne soirée
nadine- Chaton
Ben oui on les aime mais c'est vrai que Chips est quand même particulierement
Nani- Chien
Nani a écrit:Ben oui on les aime mais c'est vrai que Chips est quand même particulierement
Je me moque bien sur !
Nani- Chien
Le pire c'est que c'est vrai, Chips est un peu, beaucoup, énormément... fêlé du bocal !! hihi
Qu'il fasse le vilain ou le mignon, tout ce qu'il fait est un peu bizarre. Donc quand il est drôle on se marre particulièrement car c'est évidemment complétement barjo ! Tous les chats sont drôles, mais lui c'est "particulièrement particulier", si l'on peut dire.
A une prochaine pour des nouvelles du Chipsou le foufou.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous y compris nos amis à 4 pattes.
Qu'il fasse le vilain ou le mignon, tout ce qu'il fait est un peu bizarre. Donc quand il est drôle on se marre particulièrement car c'est évidemment complétement barjo ! Tous les chats sont drôles, mais lui c'est "particulièrement particulier", si l'on peut dire.
A une prochaine pour des nouvelles du Chipsou le foufou.
Bonnes fêtes de fin d'années à tous y compris nos amis à 4 pattes.
Les Juju- Chaton
Vous savez Shani était très "imprévisible" jusqu'à maintenant. Elle a laissé à toute la famille de cuisants souvenirs, si bien que mes enfants avaient pour consigne de ne pas la toucher qd je n'étais pas à côté
A ma grande surprise, depuis quelques semaines, une métamorphose s'opère. Shani devient de plus en plus câline. C'est elle même qui vient chercher les caresses, se roule sous nos mains, se frotte à mon visage, voire même léchouille ! Elle dort même sous la couette avec mon fils, plus que ravi !
Je me dis que la crise d'adolescence est passée, et qu'elle est devenue plus posée
Chips se calmera peut être de la même façon
Shani a bientôt 3 ans
A ma grande surprise, depuis quelques semaines, une métamorphose s'opère. Shani devient de plus en plus câline. C'est elle même qui vient chercher les caresses, se roule sous nos mains, se frotte à mon visage, voire même léchouille ! Elle dort même sous la couette avec mon fils, plus que ravi !
Je me dis que la crise d'adolescence est passée, et qu'elle est devenue plus posée
Chips se calmera peut être de la même façon
Shani a bientôt 3 ans
Touillette- Super Bavarde
Oh, merci, ça donne de l'espoir ! 3 ans = environ 20 ans en humain. Il faudrait donc attendre la fin de l'adolescence ?
Ceci dit nous aussi il demande caresses, léchouille, se frotte le nez dans le creux de la main, dort avec nous...mais mord, attaque, griffe selon ses envies !
Je suppose que malgré son changement en positif, cela ne l'empêche pas de continuer quelque peu son comportement d'avant, non ?
A ces minous, ils nous en font voir, et il faut bien composer avec !!
Ceci dit nous aussi il demande caresses, léchouille, se frotte le nez dans le creux de la main, dort avec nous...mais mord, attaque, griffe selon ses envies !
Je suppose que malgré son changement en positif, cela ne l'empêche pas de continuer quelque peu son comportement d'avant, non ?
A ces minous, ils nous en font voir, et il faut bien composer avec !!
Les Juju- Chaton
Cela dit ma Biscotte n'a jamais été très caline ! Uniquement avec moi puisqu'elle m'a fait l'honneur de me choisir comme maitresse.. Depuis quelques temps, elle est davantage en demande de calins, surtout auprès de ma mère (peut être parce que c'est elle qui lui donne à manger ). Mais elle a 15 ans, alors j'espère que ça ne sera pas aussi long avec le Chipsou
Camille- Chat
Merci Camille, c'est la 1ére fois que vous me parlez de Biscotte...Je suppose que c'est elle sur la petite photo ?
Et bien s'il faut attendre 15 ans, nous voilà bien !
Quoique, nous ce n'est pas trop un problème de câlin, mais de "caractériel" du fait d'attaques vraiment violentes, soudaines, inexplicables...S'il était lion/tigre, etc...ce serait un prédateur de l'extrême !
Et bien s'il faut attendre 15 ans, nous voilà bien !
Quoique, nous ce n'est pas trop un problème de câlin, mais de "caractériel" du fait d'attaques vraiment violentes, soudaines, inexplicables...S'il était lion/tigre, etc...ce serait un prédateur de l'extrême !
Les Juju- Chaton
Les voeux de Chipsouille la crapouille !
"A tous les Sauvadiens,
Tous nos vœux aux Sauvadiens à 2 et 4 pattes, à ceux dejà sauvés, et à
tous ceux qui le seront cette année !!
Merci à tous les intervenants de la chaîne.
Ci-joint quelques clichés rigolos ou câlins de Chips.
Avec son meilleur copain, avec une peluche "clone" qu'il chope, mord,
terrrasse...etc...
Mignon, n'est ce pas ? Si 2015 pouvait être l'année où il ne mord plus,
griffe plus, etc...lol.
Bonne année, bonne santé à tous !!
Les Juju"
"A tous les Sauvadiens,
Tous nos vœux aux Sauvadiens à 2 et 4 pattes, à ceux dejà sauvés, et à
tous ceux qui le seront cette année !!
Merci à tous les intervenants de la chaîne.
Ci-joint quelques clichés rigolos ou câlins de Chips.
Avec son meilleur copain, avec une peluche "clone" qu'il chope, mord,
terrrasse...etc...
Mignon, n'est ce pas ? Si 2015 pouvait être l'année où il ne mord plus,
griffe plus, etc...lol.
Bonne année, bonne santé à tous !!
Les Juju"
Camille- Chat
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 5 sur 7