DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
EMY (Aloha) et PANDORA
+12
Touillette
evelyne31
Harfeng
AlexandraP
Apsun
cococado
Episdebonjac
Orson&Diego
ello
cicoux22
kakiwalker
Admin
16 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: EMY (Aloha) et PANDORA
Pandora est partie avec Vanessa
La rencontre n'était pas idyllique... Pandora déteste le changement et l'inconnu. Elle s'est donc réfugiée sous mon lit
Un énorme merci à Vanessa de laisser sa chance à cette douceur de minette. Une fois sa routine rétablie, elle se montrera aussi douce et câline qu'à la maison
La rencontre n'était pas idyllique... Pandora déteste le changement et l'inconnu. Elle s'est donc réfugiée sous mon lit
Un énorme merci à Vanessa de laisser sa chance à cette douceur de minette. Une fois sa routine rétablie, elle se montrera aussi douce et câline qu'à la maison
Touillette- Super Bavarde
Oh oui un énorme MERCI à Vanessa . Sa réaction prouve qu'elle connaît les chats qui se jettent rarement dans les bras d'inconnus.
Merci également à elle d'avoir eu l'intelligence et la gentillesse d'adopter un chat adulte, car il y en a tellement qui cherchent désespérément une famille (pas seulement chez Sauvade hélas).
Je croise très fort les doigts pour que Pandora s'adapte très vite à sa nouvelle famille et lui montre toute la gentillesse dont elle est capable.
Merci également à elle d'avoir eu l'intelligence et la gentillesse d'adopter un chat adulte, car il y en a tellement qui cherchent désespérément une famille (pas seulement chez Sauvade hélas).
Je croise très fort les doigts pour que Pandora s'adapte très vite à sa nouvelle famille et lui montre toute la gentillesse dont elle est capable.
Harfeng- Chat
Un grand Vanessa pour la belle Pandora
Touillette, je déplace déjà le post de Pandora dans les adoptés ou on attend un peu ?
Touillette, je déplace déjà le post de Pandora dans les adoptés ou on attend un peu ?
Apsun- As du papotage
Bonjour à tous,
merci pour vos messages. C'est vrai que la 1ère rencontre a été difficile, j'avais moi même l'impression de l'arracher à sa famille.
Pour le moment elle se cache sous le lit, dans mon placard. Elle n'a pas fort appétit je suppose qu s'est lié au stress. Je l'ai isolé dans ma chambre avec tout se dont elle besoin conseil de Gaëllle) en laissant tout de même la porte ouverte si elle souhaite découvrir son nouvel environnement.
Je suis preneuse de vos conseils car j'aimerai faire au mieux pour la mettre à l'aise.
Bien à vous.
Vanessa
merci pour vos messages. C'est vrai que la 1ère rencontre a été difficile, j'avais moi même l'impression de l'arracher à sa famille.
Pour le moment elle se cache sous le lit, dans mon placard. Elle n'a pas fort appétit je suppose qu s'est lié au stress. Je l'ai isolé dans ma chambre avec tout se dont elle besoin conseil de Gaëllle) en laissant tout de même la porte ouverte si elle souhaite découvrir son nouvel environnement.
Je suis preneuse de vos conseils car j'aimerai faire au mieux pour la mettre à l'aise.
Bien à vous.
Vanessa
JAZZY- Chaton
D'autres vous répondrons sûrement, mais je pense que vous avez fait au mieux. La patience est la clé avec les chats. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi vous installer par terre et agiter un petit jeu... certains chats se laissent tenter au bout d'un moment.
Sinon, pour vous rassurer, il y a de cela bien des années, nous avions recueilli une petite chatte qui a passé environ 15 jours sous un lit en ne sortant que la nuit pour aller jusqu'à sa litière faire ses besoins et manger. Ensuite, elle est devenue une chatte super affectueuse qui n'avait plus peur du tout.
Je suis sûre qu'avec la princesse Pandora, cela ira beaucoup plus vite et qu'après elle s'attachera à vous comme le font tous les siamois.
Je vous remercie en tout cas encore une fois de lui donner sa chance .
Sinon, pour vous rassurer, il y a de cela bien des années, nous avions recueilli une petite chatte qui a passé environ 15 jours sous un lit en ne sortant que la nuit pour aller jusqu'à sa litière faire ses besoins et manger. Ensuite, elle est devenue une chatte super affectueuse qui n'avait plus peur du tout.
Je suis sûre qu'avec la princesse Pandora, cela ira beaucoup plus vite et qu'après elle s'attachera à vous comme le font tous les siamois.
Je vous remercie en tout cas encore une fois de lui donner sa chance .
Harfeng- Chat
J'ai eu Pandora en FA à la Réunion ... Elle est resté quelques jours cachée mais avec de la patience elle à fini par s'intéresser à moi et elle à fini par venir chercher des caresses !
C'est un amour cette louloute
C'est un amour cette louloute
AlexandraP- Chat
Allez petite bichette tu peux de détendre cette fois c'est pour la vie
Merci Vanessa pour cette belle adoption
Merci Vanessa pour cette belle adoption
cococado- As du papotage
Bonjour,
Aujourd'hui il y a du mieux, Pandora est sorti de sa cachette et j'ai même eu droit a des câlins de sa part. Elle reste prudente, elle se sent bien dans mon placard ou je lui ai installé son coussin.
Le seule chose, c'est qu'elle a fait ses crottes sous mon lit et celui de mon fils, par contre elle va uriner dans sa litière le soir.
Et la nourriture ce n'est toujours pas ça, j'espère que ça viendra.
Je vous remercie pour vos messages.
Vanessa.
Aujourd'hui il y a du mieux, Pandora est sorti de sa cachette et j'ai même eu droit a des câlins de sa part. Elle reste prudente, elle se sent bien dans mon placard ou je lui ai installé son coussin.
Le seule chose, c'est qu'elle a fait ses crottes sous mon lit et celui de mon fils, par contre elle va uriner dans sa litière le soir.
Et la nourriture ce n'est toujours pas ça, j'espère que ça viendra.
Je vous remercie pour vos messages.
Vanessa.
JAZZY- Chaton
Je pense que les besoins sous le lit sont dûs à une peur de sortir de sa cachette.
Dès lors qu'elle va être plus à l'aise, tout va rentrer dans l'ordre je pense
J'envoie des ondes pour qu'elle se détende rapidement
Dès lors qu'elle va être plus à l'aise, tout va rentrer dans l'ordre je pense
J'envoie des ondes pour qu'elle se détende rapidement
Apsun- As du papotage
Pandora est de retour à la maison. La louloute semblait vraiment mal chez Vanessa. Très stressée et prostrée.
Merci à Vanessa d'avoir essayé je suis certaine qu'un chaton fera votre bonheur et celui de votre fils très bientôt.
Merci à Vanessa d'avoir essayé je suis certaine qu'un chaton fera votre bonheur et celui de votre fils très bientôt.
Oh que c'est dommage pour la belle Pandora! C'est sûr qu'un autre minou fera sûrement le bonheur de Vanessa. Je suis également certaine qu'il existe quelque part une personne que Pandora pourra rendre heureuse... il faut juste qu'elles se trouvent toutes les deux! En attendant, je garde ma belle filleule à qui j'envoie plein d'ondes positives
Harfeng- Chat
Et comment va Pandora chez toi, Gaëlle ?
Elle a tout de suite retrouvé ses marques ?
Oui, un petit chaton attend sûrement Vanessa quelque part
Elle a tout de suite retrouvé ses marques ?
Oui, un petit chaton attend sûrement Vanessa quelque part
Apsun- As du papotage
Elle a repris ses petites habitudes, ce qui n'est pas du goût de Shani qui se montre un peu virulente
Ce qu'il faudrait à Pandora c'est de pouvoir être isolée un certain temps dans une pièce rien qu'à elle dans sa nouvelle maison. Histoire de s'habituer aux bruits environnants en se sentant en sécurité et de pouvoir évoluer sereinement à son rythme.
Ce qu'il faudrait à Pandora c'est de pouvoir être isolée un certain temps dans une pièce rien qu'à elle dans sa nouvelle maison. Histoire de s'habituer aux bruits environnants en se sentant en sécurité et de pouvoir évoluer sereinement à son rythme.
Comme c'est le cas de beaucoup de chats arrivant dans un nouvel environnement.
C'est comme cela qu'on avait accueilli nos petits nouveaux à l'époque. On les a mis dans un chambre en venant leur tenir compagnie souvent, ensuite on a ouvert la porte de temps en temps, ensuite plus longtemps et, petit à petit, ils se sont parfaitement habitués à tout (gens, chiens, autres chats (bon ces derniers, ils ne les aiment toujours pas, mais ils se tolèrent la plupart du temps)).
Comme je l'ai dit, la patience est la clé avec les chats ... il faut juste leur donner du temps!
J'espère que quelqu'un de patient voudra donner sa chance à Pandora, mais, en attendant, je ne doute pas qu'elle est bien gâtée chez Gaëlle
C'est comme cela qu'on avait accueilli nos petits nouveaux à l'époque. On les a mis dans un chambre en venant leur tenir compagnie souvent, ensuite on a ouvert la porte de temps en temps, ensuite plus longtemps et, petit à petit, ils se sont parfaitement habitués à tout (gens, chiens, autres chats (bon ces derniers, ils ne les aiment toujours pas, mais ils se tolèrent la plupart du temps)).
Comme je l'ai dit, la patience est la clé avec les chats ... il faut juste leur donner du temps!
J'espère que quelqu'un de patient voudra donner sa chance à Pandora, mais, en attendant, je ne doute pas qu'elle est bien gâtée chez Gaëlle
Harfeng- Chat
Pandora va très bien !
Nous avons eu de la visite pour les fêtes, et après quelques premiers jours à l'écart, elle est venue se faire caresser et se frotter aux jambes des invités
Elle est rassurée quand elle se sent chez elle. Il lui faudra un peu de temps pour se faire à son nouveau foyer mais après tout ira pour le mieux !
Elle est difficile à prendre en photo... alors pour me venger, je la montre sous son mauvais profil
Nous avons eu de la visite pour les fêtes, et après quelques premiers jours à l'écart, elle est venue se faire caresser et se frotter aux jambes des invités
Elle est rassurée quand elle se sent chez elle. Il lui faudra un peu de temps pour se faire à son nouveau foyer mais après tout ira pour le mieux !
Elle est difficile à prendre en photo... alors pour me venger, je la montre sous son mauvais profil
Quelles jolies petites fesses !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
AlexandraP- Chat
Oh ma belle filleule, même sous cet angle peu favorable, on devine que tu est très belle et je ne dis pas ça parce que tu est ma filleule, mais en toute objectivité !
Je te souhaite de trouver des adoptants qui auront la patience d'attendre que tu te sentes à l'aise chez eux, car après, je suis sûre que tu les rendras très heureux .
Je te souhaite de trouver des adoptants qui auront la patience d'attendre que tu te sentes à l'aise chez eux, car après, je suis sûre que tu les rendras très heureux .
Harfeng- Chat
Elle est quand même bien détendue quand elle s'étire comme ça
Apsun- As du papotage
Toujours personne pour Pandora ??? pourtant elle est superbe
App- Chaton
Tout comme pour Oreo, je suis étonnée que ma belle filleule ne trouve pas un adoptant qui tombe sous son charme de belle Siamoise. Ce n'est pas que je veuille plus être sa marraine, au contraire, mais sans doute aimerait-elle enfin poser ses pattounes dans une famille pour la vie. Bisous ma belle et je croise les doigts pour toi
Harfeng- Chat
Pandora a une visite prévue bientôt.
Je pense qu'un test sera fait pour voir si elle peut s'adapter à la vie qui pourrait lui être offerte.
Je vous tiens au courant bien vite
Je pense qu'un test sera fait pour voir si elle peut s'adapter à la vie qui pourrait lui être offerte.
Je vous tiens au courant bien vite
Ah bien voila !!! Trop contente un petit message et de grosses pensées = une visite ( j'aime le croire ) Il faut y croire !! et surtout les pensées positives ... en espérant que le test soit long pour que Pandora se détende
App- Chaton
Bonjour !
Savez-vous si Pandora a finalement été adoptée ?
Sinon, je serais intéressée :)
Merci !
Savez-vous si Pandora a finalement été adoptée ?
Sinon, je serais intéressée :)
Merci !
Ylan- Invité
Bonjour
Pouvez-vous envoyer un formulaire de renseignements à asso.sauvade@yahoo.fr ?
Vous le trouverez en haut, rubrique adoption :)
Pouvez-vous envoyer un formulaire de renseignements à asso.sauvade@yahoo.fr ?
Vous le trouverez en haut, rubrique adoption :)
Merci Ylan de vous intéresser à ma jolie filleule . J'espère que votre demande aboutira et que vous aurez la patience d'attendre que la princesse se détende chez vous.
Harfeng- Chat
Pandora est partie aujourd'hui chez Audrey, rejoindre une sauvadienne, Emy (anciennement Aloha).
Nous savons que ce sera une réelle épreuve pour cette louloute très attachée à son environnement. Mais Audrey a déjà prévu une pièce pour la belle, afin qu'elle s'habitue progressivement à son nouvel environnement.
Courage ma puce... détend toi . Après ça ne sera que du bonheur
Nous savons que ce sera une réelle épreuve pour cette louloute très attachée à son environnement. Mais Audrey a déjà prévu une pièce pour la belle, afin qu'elle s'habitue progressivement à son nouvel environnement.
Touillette a écrit:Pandora est partie aujourd'hui chez Audrey, rejoindre une sauvadienne, Emy (anciennement Aloha).
courage la belle
Merci Touillette pour elle
cococado- As du papotage
Les premières nouvelles sont rassurantes !
Bonsoir Gaelle je sais qu'il est tard mais je tenais simplement à vous rassurer. Mademoiselle Pandora semble plutot réceptive. Elle sort de sa tanière tourne autour et accepte bien.les caresses. Elle a mangé toute sa paté. Elle est au calme elle découvre et fait le tour de la chambre. Elle se met derrière la porte et sent l autre chatte qui est elle aussi de l autre coté de la porte. Je trouve que pour les premières heures c'est très positif :) Bonne soirée. Audrey
Bonsoir Gaelle je sais qu'il est tard mais je tenais simplement à vous rassurer. Mademoiselle Pandora semble plutot réceptive. Elle sort de sa tanière tourne autour et accepte bien.les caresses. Elle a mangé toute sa paté. Elle est au calme elle découvre et fait le tour de la chambre. Elle se met derrière la porte et sent l autre chatte qui est elle aussi de l autre coté de la porte. Je trouve que pour les premières heures c'est très positif :) Bonne soirée. Audrey
Je suis vraiment heureuse que ma belle filleule soit tombée sur quelqu'un comme Audrey qui semble bien comprendre et accepter le caractère un peu prudent de certains chats quand ils changent d'environnement!
Un grand merci à elle de laisser sa chance à la belle princesse .
Un grand merci à elle de laisser sa chance à la belle princesse .
Harfeng- Chat
Oh oui contente de ces bonnes nouvelles !!!
cococado- As du papotage
Croisons les doigts pour cette beauté !!! Merci à Audrey de lui offrir une chance
Marie-Laure- Chaton
Pas mal pour un premier jour
Emy, en revanche, n'est pas contente de cette intrusion
Mais ça va passer
Mais ça va passer
Ahahahha pas contente du tout
Marie-Laure- Chaton
Elle a un sacré caractère cette demoiselle Emy lol
Ça devrait finir par se tasser avec le temps, et pour Pandora je trouve que c'est déjà magnifique pour un début
Ça devrait finir par se tasser avec le temps, et pour Pandora je trouve que c'est déjà magnifique pour un début
AlexandraP- Chat
C'est incroyable que Pandora soit déjà assez en confiance pour se laisser caresser le ventre comme ça. Certains de mes minous ne l'acceptent pas alors qu'ils sont ici depuis 11 ans ! C'est vraiment très bon signe!
Pour Emy, il ne faut surtout rien brusquer; c'est "normal" qu'elle râle de l'intrusion (pour moi, ce sont les gentils chats sociables qui me paraissent "anormaux"). J'ai néanmoins réussi à faire cohabiter cinq de ce genre. Ils ne s'aiment pas mais se tolèrent (la plupart du temps ). En plus, elle est vraiment très belle, elle aussi. Ce sont deux princesses qui devront trouver leurs marques.
Au risque de me répéter, je trouve super de la part d'Audrey de tenter cette expérience et Pandora a vraiment l'air de penser comme moi.
On croise les doigts surtout pour l'acceptation d'Emy, car, du côté de Pandora, je ne pense pas qu'il y aura de gros problèmes .
Pour Emy, il ne faut surtout rien brusquer; c'est "normal" qu'elle râle de l'intrusion (pour moi, ce sont les gentils chats sociables qui me paraissent "anormaux"). J'ai néanmoins réussi à faire cohabiter cinq de ce genre. Ils ne s'aiment pas mais se tolèrent (la plupart du temps ). En plus, elle est vraiment très belle, elle aussi. Ce sont deux princesses qui devront trouver leurs marques.
Au risque de me répéter, je trouve super de la part d'Audrey de tenter cette expérience et Pandora a vraiment l'air de penser comme moi.
On croise les doigts surtout pour l'acceptation d'Emy, car, du côté de Pandora, je ne pense pas qu'il y aura de gros problèmes .
Harfeng- Chat
On attend un peu pour la passer dans les adoptées, Gaëlle ?
Apsun- As du papotage
Tu peux la passer, car le test va durer un peu, mais ne fusionne pas tout de suite les posts
Super et Merci Régine pour vos bonnes ondes de marraine
Apsun- As du papotage
De rien, et je continue à en envoyer le plus possible pour que les deux princesses s'entendent .
Harfeng- Chat
Oh Lala !! Trop contente pour Pandora elle a l'air d'apprécier
En plus Avec une copine siamoise comme elle tropcool
.. merci Audrey vous allez être trop bien apres Avec ses poupées
En plus Avec une copine siamoise comme elle tropcool
.. merci Audrey vous allez être trop bien apres Avec ses poupées
App- Chaton
https://www.facebook.com/audrey.zugmeyer/videos/10155516559874506/?t=96
Episdebonjac- As du papotage
Cela fait plaisir de voir la belle Pandora ! Est-ce qu'on sait si les deux princesses siamoises ont fini par s'entendre ou, à tout le moins, se tolérer? Et si l'essai est concluant?
Harfeng- Chat
Bonjour! La date de versement du parrainage approchant, je viens aux nouvelles pour voir si l'essai d'adoption de la belle Pandora est concluant (ce que j'espère), car, dans ce cas, il va falloir que je cherche une nouvelle ou un nouveau filleul?
Harfeng- Chat
Oh ben oui, Régine, à mon avis l'adoption est concluante
Vous pouvez tout à fait parrainer un nouveau filleul
Vous pouvez tout à fait parrainer un nouveau filleul
Apsun- As du papotage
Super . Je vais donc me mettre en quête d'un nouveau filleul!
Harfeng- Chat
Aux dernières nouvelles, Emy tolérait Pandora dans la même pièce
Elles s'habituent l'une à l'autre. Emy montre même des envie de jeux, mais reprend vite ses esprits de chasseuse !
Et Pandora est de plus en plus câline
Du coup Fred, tu pourras même fusionner les deux posts
Elles s'habituent l'une à l'autre. Emy montre même des envie de jeux, mais reprend vite ses esprits de chasseuse !
Et Pandora est de plus en plus câline
Du coup Fred, tu pourras même fusionner les deux posts
Fusion effectuée
Apsun- As du papotage
Page 2 sur 2 • 1, 2
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 2 sur 2