DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
KAPONK (Yuki)
+11
KuchikiRukia
esther s
titopastille
Laurichat47
evelyne31
Apsun
Aurore
ello
Laurence11
Laurent sauvebois
Episdebonjac
15 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KAPONK (Yuki)
YUKI
Soeur de Nalaté
Jolie minette silver point de 3 mois et demi.
Elles ont toutes deux été trouvées par une jeune femme qui a pris soin d'elles et qui ne pouvait les garder.
Prix adoption : 150 euros
En famille d'accueil
Pucée et primo-vaccinée
Pour les chatons, un chèque de caution sera demandé en vue de sa future stérilisation et restitué sur attestation vétérinaire.
Pour l'adoption, nous vous remercions de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant :https://asso-sauvade.forumactif.org/t120-formulaire-de-renseignements et de l'envoyer à l'adresse mail de l'association : asso.sauvade@yahoo.fr
Soeur de Nalaté
Jolie minette silver point de 3 mois et demi.
Elles ont toutes deux été trouvées par une jeune femme qui a pris soin d'elles et qui ne pouvait les garder.
Prix adoption : 150 euros
En famille d'accueil
Pucée et primo-vaccinée
Pour les chatons, un chèque de caution sera demandé en vue de sa future stérilisation et restitué sur attestation vétérinaire.
Pour l'adoption, nous vous remercions de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant :https://asso-sauvade.forumactif.org/t120-formulaire-de-renseignements et de l'envoyer à l'adresse mail de l'association : asso.sauvade@yahoo.fr
Dernière édition par Episdebonjac le Lun 8 Fév 2016 - 9:25, édité 1 fois
Episdebonjac- As du papotage
Re: KAPONK (Yuki)
Très belle
evelyne31- Chien
Mail envoyé ! :)
Laurent sauvebois- Chaton
Superbe
Laurichat47- Chiot
Magnifique !!!
Laurence11- Chaton
Elle est magnifique et à l'air tellement attachante
Nous avons rempli le formulaire et envoyé par mail.
Nous avons rempli le formulaire et envoyé par mail.
Emilie et Maxime- Invité
la puce est réservée par un jeune couple
ello- As du papotage
Ne vous inquiétez pas Laurent, il y a pas mal de sauvetages en cours en ce moment…
D'autres vont très vite arriver
D'autres vont très vite arriver
Apsun- As du papotage
Bon je ne perds pas espoir alors :)
Laurent sauvebois- Chaton
La petite puce est partie hier avec sa famille.
Elle aura une belle maison et un jardin pour elle toute seule:amoureux:
elle s'appellera : Kaponk !
une belle vie qui l'attend
Elle aura une belle maison et un jardin pour elle toute seule:amoureux:
elle s'appellera : Kaponk !
une belle vie qui l'attend
Eglantyne- Chaton
Eglantyne pour cette adoption…
Alors, cette première nuit de Kaponk, Camille ?
Alors, cette première nuit de Kaponk, Camille ?
Apsun- As du papotage
1er nuit de Kaponk
Alors 1er nuit nuit de Kaponk agité, elle a profité de notre absence pour faire le tour du propriétaire et se trouver une planque que nous avons mis pas mal de temps à trouver. Côté positif elle s'est alimenté mais nous ignore copieusement et passses journée caché sans réponse à nos tentatives de jeu. Nous patientons donc gentiment en attendant que la puce soit prête à se montrer.
Propriétaire Kaponk- Invité
C'est beaucoup de chamboulement en très peu de temps… Elle ne reconnait rien. Il faut qu'elle se familiarise avec toutes les nouvelles odeurs…
Pouvez-vous vous "enregistrer" dans l'empreinte en haut de la page d'accueil ? Vous aurez ainsi accès à l'intégralité du forum et pourrez apparaître en "adoptant".
D'avance un grand
Pouvez-vous vous "enregistrer" dans l'empreinte en haut de la page d'accueil ? Vous aurez ainsi accès à l'intégralité du forum et pourrez apparaître en "adoptant".
D'avance un grand
Apsun- As du papotage
J'espère juste qu'elle ne déprime pas trop, elle préfère rester caché que d'aller se nourrir ou autre en journée et elle n'a pas encore fait de passage à la litière...
KuchikiRukia- Chaton
Cela s'est passé comme ça aussi quand Mushu est arrivé chez lui… Ca a duré 2-3 jours et puis après, c'était jeux et câlins à volonté
Je vous mets son post ici :
https://asso-sauvade.forumactif.org/t6266-mushu-ahote?highlight=Mushu
Elle va ressortir cette nuit sûrement… Elle sait où est la litière ?
Je vous mets son post ici :
https://asso-sauvade.forumactif.org/t6266-mushu-ahote?highlight=Mushu
Elle va ressortir cette nuit sûrement… Elle sait où est la litière ?
Apsun- As du papotage
Bonjour, peut etre faire comme je vous avez conseillé, la mettre dans une chambre par exemple avec tout (croquette et litiere). Comme ca elle s' habitura deja a cette pièce et quand elle sera l'aise lui ouvrir d'autres pièces. Ca fait beaucoup de changement et d'espace pour ele.
Eglantyne- Chaton
Alors , l'évolution de Kaponk... comment dire, elle est définitivement du soir, elle nous raconte sa vie à ce moment là de la journée. La litière est ok, il faut encore lui amener parfois les croquettes sinon elle passe sa journée caché sans manger. Ces jeux préféré : un plumeau et nos rideau Elle prend de l'assurance, commence à tolérer notre présence mais on ne peut toujours pas l'approcher. Elle est censé venir vers nous au bout d'un moment ou est ce à nous de tenter tous les jours ?
KuchikiRukia- Chaton
Moi je serais vous je ne forcerais pas le contact car ca risque de la bloquer encore plus. Elle va bien finir par comprendre que vous ne lui voulez que du bien.
Aurore- Chat
Très bien nous laissons madame venir quand elle sera prête, là comme tous les matins elle est caché je ne sais ou... à croire qu'elle passe ses nuits à réfléchir aux meilleures cachettes possible...
KuchikiRukia- Chaton
Oui il faut la laisser venir. Surtout ne pas arriver au dessus d'elle en se penchant comme pour l'attraper cela lui fait peur. Jouer avec, lui donner de la nourriture du bout des doigts. Se mettre à sa hauteur pour l'approcher doucement. Et quand vous vous déplacer début si elle a peur faites comme si elle n'était pas là. A force de répétition elle comprendra qu'elle ne risque rien. Mais ne pas la forcer ou la déplacer d'une cachette si elle ne veut pas (sauf cachette dangereuse bien entendu).
Eglantyne- Chaton
Dois je la chercher tout de même pour essayer de lui apporter à manger ou je la laisse faire en espérant qu'elle en sorte ?
KuchikiRukia- Chaton
Oui cherchez la, au moins pour voir si tout va bien. Encore une fois je pense qu'il est trop tôt pour lui laisser accéder à tout. Elle serait plus rassurée au début dans une pièce fermée.
Eglantyne- Chaton
Comment va la puce aujourd’hui ? Des progrès ?
Eglantyne- Chaton
Bonjour
La puce fait des progrès tous les jours, je l'ai rarement aussi peu cherché... elle doit commencé à avoir épuisé les cachettes existantes, nous lui en avons créer une en carton qu'elle ignore royalement pour le moment de même que son griffoir. Après sa journée d'isolement hier aujourd'hui on a même eu l'honneur de la voir à midi et elle s'est approché à moins d'1m de moi mais toujours pas de contact et le moindre mouvement la fait fuir, c'est comme jouer à 1, 2, 3 soleil. Elle se repose tranquillement dans le meuble télé pour le moment. Nous verrons bien de quel humeur elle sera ce soir...
La puce fait des progrès tous les jours, je l'ai rarement aussi peu cherché... elle doit commencé à avoir épuisé les cachettes existantes, nous lui en avons créer une en carton qu'elle ignore royalement pour le moment de même que son griffoir. Après sa journée d'isolement hier aujourd'hui on a même eu l'honneur de la voir à midi et elle s'est approché à moins d'1m de moi mais toujours pas de contact et le moindre mouvement la fait fuir, c'est comme jouer à 1, 2, 3 soleil. Elle se repose tranquillement dans le meuble télé pour le moment. Nous verrons bien de quel humeur elle sera ce soir...
KuchikiRukia- Chaton
Y a du progrès alors !! c'est bien ça va venir
Eglantyne- Chaton
Petit bilan... on a enfin pu la caresser, elle vient regarder la télé sur nous le soir et c'est une boite a ronron. Elle utilise sa cachette en carton qu'on a fabriqué pour elle après un changement de place .
Elle est toujours sur le qui vive au moindre mouvement mais elle adore les caresses maintenant. Par contre nous avons remarqué qu'elle ne sentait pas très bon, à quoi cela peut etre due ? Que faut il faire ?
Merci
Elle est toujours sur le qui vive au moindre mouvement mais elle adore les caresses maintenant. Par contre nous avons remarqué qu'elle ne sentait pas très bon, à quoi cela peut etre due ? Que faut il faire ?
Merci
KuchikiRukia- Chaton
C'est bien. Il y a eu un déclic là
Elle ne sent pas bon d'où? Et quel genre d'odeur?
Elle ne sent pas bon d'où? Et quel genre d'odeur?
evelyne31- Chien
je dirais que l'odeur vient d'elle sans pouvoir dire d'ou et pour l'odeur c'est dur à dire, je dirais un peu les égouts en moins fort quand même mais un peu dans l'idée eau croupi....
KuchikiRukia- Chaton
Si ca tombe, elle a trouvé une fuite d'eau dans ses recherches de cachette
Arya- Chaton
vas peut-être falloir lui donner un bain... dans ses multiples cachettes, elle a du trouver un coin où il y avait de l'eau croupie ...
Laurence11- Chaton
Vous pouvez voir si l'odeur vient de sa gueule ? Ou pas ?
Apsun- As du papotage
Elle a peut etre pris l'odeur dans l'une de ses cachettes.
Elle sentait bon (le chaton) a la maison
Elle sentait bon (le chaton) a la maison
Eglantyne- Chaton
En tous cas c'est super pour les calins. Elle vous a adoptée
Eglantyne- Chaton
Alors pour l'odeur, mon conjoint trouve juste qu'elle sent son popo, on a changé la litière, on verra bien si ça change quelque chose sachant que les premiers temps elle était tellement occupé à se cacher qu'elle s'est peut être relâché côté toilette, nous allons voir l'évolution mais elle ne pue pas de la bouche en tout cas. Par contre elle se fait beaucoup les griffes, est-il possible que la longueur finisse par la gêné ? Sinon on a du racheter un lot de plumeau, elle s'attaque tellement au premier qu'il est déjà en fin de vie, c'est dingue ce qu'elle peut s'amuser avec... et elle a officiellement adopté son carton pour dormir. Elle s'intéresse de plus en plus à nous et hier soir elle oscillait entre les genoux pour des caresses et ceux de mon conjoint, c'est géniale qu'elle pense à nous deux
KuchikiRukia- Chaton
Ca progresse, ca progresse… Effectivement, pour l'odeur, peut-être que le stress l'empêchait de faire sa toilette correctement…
Souvent, quand ils font leurs griffes, c'est à la fois pour se détendre et pour déposer leur odeur afin de se sentir davantage chez eux. C'est plutôt bon signe….
Souvent, quand ils font leurs griffes, c'est à la fois pour se détendre et pour déposer leur odeur afin de se sentir davantage chez eux. C'est plutôt bon signe….
Apsun- As du papotage
https://i.servimg.com/u/f84/19/42/59/07/kponk11.jpg
Je tente de poster une photo, le procédé n'est pas évident.... si vous arrivez à la voir, Kaponk se porte plutot bien. Petite question, je trouve qu'elle commence à vraiment beaucoup mangé, à partir de quel âge doit on la limiter en quantité ?
Merci
Je tente de poster une photo, le procédé n'est pas évident.... si vous arrivez à la voir, Kaponk se porte plutot bien. Petite question, je trouve qu'elle commence à vraiment beaucoup mangé, à partir de quel âge doit on la limiter en quantité ?
Merci
KuchikiRukia- Chaton
Un chat normalement se régule tout seul, il ne faut pas limiter les quantités mais au contraire laisser en permanence de la nourriture dans sa gamelle, une gamelle vide à tendance stresser beaucoup un chat
Laurence11- Chaton
Oui on peut accéder à la photo en cliquant dessus !
Elle a l'air bien détendu c'est chouette !!!!
Pour la nourriture il faudra limiter après la stérilisation seulement si elle a tendance à l'embonpoint.
Pour le moment en illimité !
Elle a l'air bien détendu c'est chouette !!!!
Pour la nourriture il faudra limiter après la stérilisation seulement si elle a tendance à l'embonpoint.
Pour le moment en illimité !
Eglantyne- Chaton
Il doit vous manquer une petite étape, Camille. Regardez la petite vidéo ci-dessous :
https://asso-sauvade.forumactif.org/t343-mettre-une-photo-dans-un-message
Oui, pour la nourriture, à volonté jusqu'à la stérilisation... Elle a dû manquer petite. Elle va se réguler toute seule...
https://asso-sauvade.forumactif.org/t343-mettre-une-photo-dans-un-message
Oui, pour la nourriture, à volonté jusqu'à la stérilisation... Elle a dû manquer petite. Elle va se réguler toute seule...
Apsun- As du papotage
Pour simuler un comportment de chasse naturelle au chat vous pouvez lui laisser des croquettes à différents endroits et / ou en mettre aussi dans un dispositif de jeu vendu à cet effet En plus de sa gamelle bien sur .
Laurichat47- Chiot
Bonjour
Petites nouvelles de Kaponk, elle assassine un plumeau par semaine, imite valérie Damidot dans sa litière et vient de subir son rappel de vaccin. Notre petite a bien grandi, 2Kg aujourd'hui soit 600g en 3 semaines.
Elle a une petite gingivite à surveiller et à raconter sa vie au vétérinaire en essayant de fuir bien entendu. Elle commence à passer beaucoup de temps à regarder ce qu'il se passe dehors, on sent monter en elle l'envie de sortir.... mais il va falloir attendre encore un peu pour elle.
Voilà pour son évolution, elle fait notre bonheur, on est toujours gaga devant elle et elle en profite bien à nous snober régulièrement...
Petites nouvelles de Kaponk, elle assassine un plumeau par semaine, imite valérie Damidot dans sa litière et vient de subir son rappel de vaccin. Notre petite a bien grandi, 2Kg aujourd'hui soit 600g en 3 semaines.
Elle a une petite gingivite à surveiller et à raconter sa vie au vétérinaire en essayant de fuir bien entendu. Elle commence à passer beaucoup de temps à regarder ce qu'il se passe dehors, on sent monter en elle l'envie de sortir.... mais il va falloir attendre encore un peu pour elle.
Voilà pour son évolution, elle fait notre bonheur, on est toujours gaga devant elle et elle en profite bien à nous snober régulièrement...
KuchikiRukia- Chaton
pour ces bonnes nouvelles, Camille.
Elle a l'air de se sentir très bien chez vous
Elle a l'air de se sentir très bien chez vous
Apsun- As du papotage
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle, je profite du moment fatidique de la stérilisation pour vous en donner. Elle a eu droit à son anesthésie hier, cela s'est bien passé, elle est sous antibio à titre préventif car nous avons signaler des éternuements répéter depuis que nous l'avons et même des collyres pour une petite irritation récente. Donc matin et soir c'est bataille pour la soigner, le véto ne nous à pas donner de collerette donc c'est la chasse au léchage de cicatrice. Avec tout ça la pauvre recommence à courir sous les canapés. C'est une mauvaise passe avant enfin la grande sortie dans les semaines à venir, elle va enfin allez découvrir notre jardin. Sinon Kaponk est un amour sans une once de méchanceté, jamais de feulements ni de coup de griffe même quand on l'attrape pour la soigner. Elle adore toujours autant les plumeaux et mes rideaux. Note petite mémère a grossi, elle père à présent 2.6Kg et le rationnement va commencer dès qu'elle aura repris un vrai appétit, pour le moment elle picore depuis son opération.
" />
" />
" />
Et si vous vous posez la question, non elle n'a pas l'impression de gêner...
" />
Comme vous pouvez le voir elle a l'air horriblement malheureuse
Voilà pour les petites nouvelles de notre chat martyr
" />
" />
" />
Et si vous vous posez la question, non elle n'a pas l'impression de gêner...
" />
Comme vous pouvez le voir elle a l'air horriblement malheureuse
Voilà pour les petites nouvelles de notre chat martyr
KuchikiRukia- Chaton
Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos, Camille. Elle est splendide et effectivement n'a pas l'air malheureuse
Elle va vite reprendre ses marques, vous allez voir La stérilisation est toujours une épreuve pour eux… Mais après ils sont bien tranquilles…
Elle va vite reprendre ses marques, vous allez voir La stérilisation est toujours une épreuve pour eux… Mais après ils sont bien tranquilles…
Apsun- As du papotage
C'est avec une grande tristesse que je vous annonce la disparition de Kaponk samedi soir, elle a du sortir lorsqu'on fermait les volets, on ne l'a pas vu sortir mais pas de signe de vie depuis, nous continuons les recherches.
KuchikiRukia- Chaton
Bonjour,
Avez vous contacté les vétérinaires de votre ville, posté des affiches et signalé sa disparition sur le pet alert de votre département?
Bon courage et on croise les doigts pour qu'elle revienne.
Avez vous contacté les vétérinaires de votre ville, posté des affiches et signalé sa disparition sur le pet alert de votre département?
Bon courage et on croise les doigts pour qu'elle revienne.
Dernière édition par Snoopyo2 le Lun 25 Avr 2016 - 11:28, édité 2 fois
Snoopyo2- Chiot
Appel des véto et déclaration à l'ICAD c'est fait, j'ai prévenu les voisins, et ce soir on se lance dans l'affichage.
KuchikiRukia- Chaton
Un signalement sur Pet alert avec photos peut vraiment aider si quelqu'un l'a vu.
https://www.facebook.com/PetAlertFrance
https://www.facebook.com/PetAlertFrance
Snoopyo2- Chiot
Mince alors, j'envoie des bonnes ondes pour que vous la retrouviez vite
Apsun- As du papotage
Page 1 sur 2 • 1, 2
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 1 sur 2