SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 Pixel
Dons et adhésions via CB

voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» LAGOON
par KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07

» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00

» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

PARTENAIRES

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

YOP et JOIA (Ficelle)

+16
Chrystel
titopastille
kamyar
Episdebonjac
Phoeti
Doudou
fabfly
Snoopyo2
ello
MamaToto
papy39
Eglantyne
Apsun
cachou
sloisel83
kerstin974
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 Empty Re: YOP et JOIA (Ficelle)

Message par MamaToto Sam 30 Mai 2015 - 23:15

merci beaucoup Eglantyne ! 

disons qu on a du trop jouer avec lui avec les mains 
du coup il mordillait, tout petit ça va ça ne faisait rien avec ses micro dents, mais maintenant ! lol
Puis sont arrivés les "aie" il a du trouver ça marrant du coup il mordille de lui meme des fois
J ai meme cru a un moment qu'il cherchait a se faire les dents, je lui ai donné une tétine de bébé
Mais je crois qu'il voulait vraiment jouer en fait ! 
un vrai petit mec ! :)
l'attraper par le coup oui je pense la meme chose ;) aucun rapport avec le "gronder"

encore merci !
et je confirme il commence a comprendre !

bisous de petit Yop !
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Revenir en haut Aller en bas

Message par Phoeti Sam 30 Mai 2015 - 23:34

Petit conseil : quand mon micro Phoelix jouait "à me mordre", je lui disait NON sèchement en levant le doigt, s il s arrêtait, je continuais le jeu, sinon un coup sur le nez (pas fort bien sur), il a très vite compris.
Meme moi, j ai pris le pli, quand je ne suis pas contente d un comportement je lève le doigt (et là, je me sens souvent seule ...)

Moustache avait aussi cette petite manie et l adoption de Wombat 3 semaines après lui a fait perdre cette manie, entre eux, les chats s eduquent, enfin, je dis ça, je ne dis rien ... YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 3310798245
Phoeti
Phoeti
Chiot
Chiot

Message par MamaToto Sam 30 Mai 2015 - 23:56

bonjour ! 
quel âge a cette magnifique petite puce svp ?
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par Episdebonjac Dim 31 Mai 2015 - 0:00

MamaToto a écrit:bonjour ! 

2 mois et demi  Very Happy
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Message par MamaToto Dim 31 Mai 2015 - 0:10

Merci beaucoup Phoeti Very Happy !

Si tu tapote pas sur le nez des gens ça va encore ! YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 949582130

Je vous tien au courant !
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par MamaToto Dim 31 Mai 2015 - 0:36

Episdebonjac a écrit:
MamaToto a écrit:bonjour ! 

2 mois et demi  Very Happy

Merci ! Very Happy
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par kamyar Dim 31 Mai 2015 - 0:45

Bonsoir,

Mon expérience avec Shangai : il me mordillait aussi bp à l'âge de Yop, pour jouer, jamais par méchanceté, jamais en nous perçant l'épiderme. Mais il mordillait pour un oui ou pour un nom. J'ai presque tout essayé, j'ai lu et en ai perlé à tous le monde sans succès.
Bizarrement en lui mettant une chatonne sage dans les pattes (double adoption), du jour au lendemain il a tout arrêté net !
Désormais, il ne me mordille que "de manière saine" pour me dire "ça suffit" quand je lui fais des calins au mauvais moment (en pleine excitation de jeu par exemple).
kamyar
kamyar
Chaton
Chaton

Message par MamaToto Dim 31 Mai 2015 - 2:40

Merci Kamyar ! Very Happy

Bon ok j'avoue… j'aimerai bcp bcp bcp avoir un 2eme chat (fille)
Si en plus ça pourrait être une solution ! dance
En plus les chatons "s'éduquent" mutuellement (je pense aux mordillements, ils s'apprennent les limites).
Avec mon copain on a eu un coup de foudre pour la petite Ficelle YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 128546
Mais le problème est que pour des raisons pro je vais être très prise jusqu'au 23 juin
(2 GROS projets a rendre)

Je préfère être la a 100% pour accueillir un bebe chat (2 chatons), Yop aura 4mois et demi.

Merci encore

Shiraz et Shangai sont MAGNIFIQUES ! Very Happy
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par fabfly Dim 31 Mai 2015 - 10:23

Oui, elle est très mignonne, très facile à vivre, Ficelle est un petit format par rapport à son frère Asma. Quand je fais un câlin à son frère, elle me regarde avec ses yeux bleu gris, et j'ai l'impression qu'elle me dit : "j'attends mon tour, mais j'espère que ça ne va pas trop tarder...."
Alors, ça ne tarde pas une seconde ! YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Message par Apsun Dim 31 Mai 2015 - 13:26

Ca serait une super solution, Marine YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 9963 Vous n'imaginez pas les interactions entre chats, des jeux à la toilette, en passant par l'éducation, le dialogue, la confiance… Non seulement, ils se canalisent et évacuent leurs tensions entre eux, mais en plus il se crée une petite rivalité qui font qu'ils sont encore plus câlins avec les humains YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1143958604
Ce n'est que du bonheur YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par MamaToto Dim 31 Mai 2015 - 22:37

Apsun a écrit:Ca serait une super solution, Marine YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 9963 Vous n'imaginez pas les interactions entre chats, des jeux à la toilette, en passant par l'éducation, le dialogue, la confiance… Non seulement, ils se canalisent et évacuent leurs tensions entre eux, mais en plus il se crée une petite rivalité qui font qu'ils sont encore plus câlins avec les humains YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1143958604
Ce n'est que du bonheur YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864

Alors la je valide totalement !!! YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2513208770

J'ai hate d'être au 24 juin alors Very Happy
ca va passer vite ;)
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par kamyar Lun 1 Juin 2015 - 1:12

Bonsoir Marine,
Merci pour les compliments. J'ai toujours peur de souler la communauté avec mes photos mais en même temps le sujet "Shangai et Shiraz" me permet de tracer leur histoire et échanger.

Concernant le beau Yop, recueilli à 1 mois et demi, ses mordillages peuvent être dûs à un sevrage trop court, d'où l'hypothèse d'une double adoption pour compléter son éducation avec un autre chat.

Ceci dit attention, même si dans mon cas je suis au final tous sommes satisfaits de ce choix pour des tas de raisons (la dernière étant notre weekend de pont : ne pas en imaginer un tout seul m'a rassuré, l'avant dernière étant de les voir galoper donc moins besoin de jouer avec eux etc etc), ceci dit, il y a quelques points à prendre en compte hors du double coût de veto etc :

Chaque chat a des qualités et des défauts (vu d'un regard d'humain), ils vont donc s'entraîner et tendre vers un comportement de chat "standard" ... et c'est là où je veux en venir : avant je pouvais soulever Shangai autant que je le voulais, il ne disait rien ... mais depuis qu'il a vu Shiraz, qui déteste être soulevée, donner des coup de pattes, il a adopté la méthode ! Du coup dès qu'il en a marre, il fait pareil ! C'est sain pour lui mais dommage pour moi ! Donc certaines particularités de Yop qui vous convenaient bien seront donc aussi modifiés.

Ensuite le domaines des bêtises va grandir ! Shangai est très aérien, Shiraz pas du tout. Je ne l'ai jamais vu elle sur la table de la cuisine ! Mais elle a un gros défaut : elle grignotte tout objet qu'elle a entre les pattes (cables, boîtes etc), elle marque partout de ses griffes etc. Donc il faut que la maison soit non seulement protégé par rapport aux dangers d'un chat aérien MAIS EN PLUS d'un chat qui marque par exemple.
kamyar
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Apsun Lun 1 Juin 2015 - 7:42

C'est peut être votre ressenti, Kamyar, mais n'en faites pas une généralité. Mes 4 chats ont gardé leur personnalité. Ils sont tous les 4 bien différents et je n'ai pas remarqué de caractéristiques qui s'étaient effacées ou qui s'étaient accentuées avec l'arrivée d'un nouveau chat... Je pense que d'autres adoptants sur le forum auront la même expérience YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 848273
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Phoeti Lun 1 Juin 2015 - 10:02

Je confirme ce que tu dis Apsun, mes 3 Sauvadiens sont restés les mêmes, certains points de leur caractère distinct se sont affirmés ou diminués chez Moustache et Wombat (que j'ai eu chatons) et Cooky (que j'ai gardé junior) ...

Les caractères et attitudes évoluent meme adultes grace à une certainne éducation (pour leur vilaines manies et bétises, rien n'est jamais perdu), leurs qualités, personnalité tendent à s'épanouir pour peu qu'on les soigne bien et qu'on les laisse vivre ...

J'ai hate aussi d'être au 24 juin pour voir vers quel chat vous allez vous "retourner" ...

Phoeti
Phoeti
Chiot
Chiot

Message par Snoopyo2 Lun 1 Juin 2015 - 10:30

Moi, je pense que leur caractère reste le même et chacun évolue en fonction de son âge.  En revanche, ils apprennent les uns des autres c'est indéniable notamment pour les bêtises :-) Mais c'est de toutes façons positif.
Snoopyo2
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par fabfly Lun 1 Juin 2015 - 18:51

Petit à petit, Ficelle se familiarise avec son environnement ; ça y est, elle prend place sur les genoux, et ronronne quand je la caresse  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1143958604
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Message par titopastille Lun 1 Juin 2015 - 21:14

Je suis tout à fait d'accord, j'ai 5 chats et aucun ne se ressemble au niveau caractère que du positif, je les prends comme ils sont et ils sont tous parfois câlin parfois joueur parfois raleur parfois des boites à conneries et oui parfois ils s'y mettent à plusieurs mais perso j'adore et je ne regrette aucune de mes adoptions.

Yop sera content d'avoir une petite copine et vous aussi c'est sûr que du bonheur
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Message par kamyar Lun 1 Juin 2015 - 21:32

Bon ben je m'incline, à l'arrivée d'un nouveau chat ça ne change pas mais ça évolue YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2415891850
kamyar
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 Lun 1 Juin 2015 - 21:45

kamyar a écrit:Bon ben je m'incline, à l'arrivée d'un nouveau chat ça ne change pas mais ça évolue YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2415891850
Ils évoluent en fonction de leur âge et leur interaction avec leur environnement.  Rien ne dit que Shangai n'aurait pas arrêté de se laisser porter si vous n'aviez pas adopté Shiraz. Inoïki était très caline chaton et maintenant elle l'est très peu sauf avec les étrangers. Donc tout le monde pense que c'est une chatte caline. Jiraya est devenu très exclusif, aucun autre humain que mon compagnon et moi ne peut l'approcher. Nouche était asociale, on ne pouvait pas la prendre dans nos bras et détestait les gens maintenant c'est une machine à ronron et à câlins avec à peu près tout le monde. Ils sont comme nous en quelques sortes.
Snoopyo2
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par MamaToto Mer 3 Juin 2015 - 19:52

kamyar a écrit:Bonsoir Marine,
Merci pour les compliments. J'ai toujours peur de souler la communauté avec mes photos mais en même temps le sujet "Shangai et Shiraz" me permet de tracer leur histoire et échanger.

Concernant le beau Yop, recueilli à 1 mois et demi, ses mordillages peuvent être dûs à un sevrage trop court, d'où l'hypothèse d'une double adoption pour compléter son éducation avec un autre chat.

Ceci dit attention, même si dans mon cas je suis au final tous sommes satisfaits de ce choix pour des tas de raisons (la dernière étant notre weekend de pont : ne pas en imaginer un tout seul m'a rassuré, l'avant dernière étant de les voir galoper donc moins besoin de jouer avec eux etc etc), ceci dit, il y a quelques points à prendre en compte hors du double coût de veto etc :

Chaque chat a des qualités et des défauts (vu d'un regard d'humain), ils vont donc s'entraîner et tendre vers un comportement de chat "standard" ... et c'est là où je veux en venir : avant je pouvais soulever Shangai autant que je le voulais, il ne disait rien ... mais depuis qu'il a vu Shiraz, qui déteste être soulevée, donner des coup de pattes, il a adopté la méthode ! Du coup dès qu'il en a marre, il fait pareil ! C'est sain pour lui mais dommage pour moi ! Donc certaines particularités de Yop qui vous convenaient bien seront donc aussi modifiés.

Ensuite le domaines des bêtises va grandir ! Shangai est très aérien, Shiraz pas du tout. Je ne l'ai jamais vu elle sur la table de la cuisine ! Mais elle a un gros défaut : elle grignotte tout objet qu'elle a entre les pattes (cables, boîtes etc), elle marque partout de ses griffes etc. Donc il faut que la maison soit non seulement protégé par rapport aux dangers d'un chat aérien MAIS EN PLUS d'un chat qui marque par exemple.

Bonjour Kamyar,
Merci pour ces infos Very Happy

Petit Yop a été abandonné a la naissance avec ses frères.
Nous l'avons adopté a l'âge de 2mois et 8j (quelle précision ! ^^)
Du coup oui il n'a pas été sevré par sa maman, ce qui pourrai en effet expliquer bien des choses…

Chaque chats, comme tout être vivant, a son propre caractère et sa capacité d'évolution.
Nous verrons bien !  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2232755393

Si Yop apprend a la future adoptée a jouer a cache cache chat, a ne pas avoir peur du tout de l'aspirateur et qu'en retour elle lui apprend qu'il ne faut pas se faire les dents sur leurs humains, ce sera PAR-FAIT !!  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 949582130

Encore merci
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par MamaToto Mer 3 Juin 2015 - 20:02

J'ai vraiment hâte d'adopter une petite pupuce zzz

Ce sera comme petit Yop, au coup de foudre YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 128546
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 Mer 3 Juin 2015 - 20:32

Pas de demandes pour cette merveille? Elle est si jolie.
Snoopyo2
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par Doudou Mer 3 Juin 2015 - 20:43

La chipie, fais lui pleins pleins de caresses pour moi YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864 Kiss coeur Kiss coeur
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Message par fabfly Jeu 4 Juin 2015 - 7:48

Pas encore de dossier d'adoption pour Ficelle. J'espère qu'elle va vite trouver une bonne famille, car elle est trop mimi. Très joueuse, elle grimpe tout en haut de l'arbre à l'arbre à chat YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1704850090  sous les yeux envieux et émerveillés de son frère YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 9963 bravo . Elle est très agile, mais pour autant ne fait pas du tout de bêtises. (elle a bien compris qu'il ne fallait pas monter sur la table !) YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2232755393. C'est un vrai petit YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 800826605 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 744883311
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Message par fabfly Ven 5 Juin 2015 - 10:47

Et quelques photos :
YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 Ficell10
Avec son frère :
YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 Img_4312
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Message par cachou Ven 5 Juin 2015 - 11:07

très originale YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Apsun Ven 5 Juin 2015 - 11:34

Ils sont splendides tous les deux YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 128546 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 128546
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Doudou Ven 5 Juin 2015 - 17:08

Deux ptis YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 800826605 d'amour ! YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864

ma jolie filleule est une vraie escaladeuse, quelle chipie !
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Message par MamaToto Ven 5 Juin 2015 - 17:23

Elle a l'air minuscule la pitite pupuuuce :)
Magnifique
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par fabfly Ven 5 Juin 2015 - 18:08

Oui, elle est vraiment petit format, sa famille aura l'impression d'avoir un chaton toute sa vie YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1143958604
Regardez-la :
YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 P1060812
YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 P1060813
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Message par kamyar Ven 5 Juin 2015 - 21:29

Bonsoir Marine,
Pour l'aspi, j'ai eu le même soucis (avec les deux). Je l'ai finalement changé (l'aspirateur) pour un plus récent (je garde l'ancien pour les travaux sales et voiture).
Pendant que j'aspire, je laisse tout allumé et je fais une des rares entorces au règlement diététique : je les caresse et leur donne 1 friandise. A force d'aspirer, ils s'habituent tout comme le brossage.
kamyar
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Doudou Sam 6 Juin 2015 - 18:12

Trop trop belle !  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 128546  j'espère qu'elle va vite faire craquer une super famille
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Message par Chrystel Lun 8 Juin 2015 - 11:10

Quelle beauté!!! Est-ce qu'elle a déjà été en contact avec d'autres chats autre que son frère?
Chrystel
Chrystel
Chaton
Chaton

Message par Eglantyne Lun 8 Juin 2015 - 12:34

Oh super petit Yop va avoir une sœur !!! (je reviens de vacances alors j'avais pas tout suivi  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2232755393)
Je suis trop heureuse pour lui  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 3685882489
Je suis d'accord avec les témoignages, les traits de caractères s'affirment mais on retrouve les comportements qu'ils avaient chatons. 
Je l'ai vu d'ailleurs en étant FA, quand je lis les news des chatons qui grandissent souvent les caractères décrits ne m'étonnent pas, cela se voyait déjà petits surtout lors des interactions avec mes chats ou les autres chatons. 
Et comme petit Yop est un amour, je sais qu'il le restera et qu'il sera un grand frère adorable !!  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864
C'était pas le copain d'Hélio pour rien  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2232755393
Eglantyne
Eglantyne
Chaton
Chaton

Message par fabfly Lun 8 Juin 2015 - 18:19

Oui, avec ma Kahwa, mais celle-ci ne se laisse guère approcher. Ficelle n'est pas farouche et jouerait bien avec elle, mais comme la mienne "chante" Ficelle se retient de lui attraper la queue... alors elle joue avec la sienne.
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Message par MamaToto Lun 8 Juin 2015 - 23:28

OUiiiiiiii !!!  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 3626931512yeahdanceYOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2513208770

Trop beau ce message Eglantyyyne ! Very Happy

J'espère que tes vacances ont été super ! tu as emmené Tonton Hélio de Yop ? YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2232755393

On l'aime tellement ce petit félin YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 128546zzzYOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1143958604 !!!

Il est vif expressif calin drole cascadeur sociable curieux TRES TRES TRES intelligent
il aime l ' aspirateur, joue a "cache cache chat" oui oui véridique ! en guise de "tadaaaaaa je t'ai touché" c'est un grand saut tout en longueur les pattes avant écartées, sur nos jambes.

son spectacle favori (pas vrmt l aquarium), l eau qui coule 
il dort sur le dos tout en longueur comme ses humains
quand il joue il fait de véritables roulades avant

et il mordille de moins en moins 

mais c'est qu'il deviendrai parfait ce petit !!!

zzz YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 3685882489 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 4235251864 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 3626931512 bisous YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 128546

on a hate d'accueillir une pitite pupuce soeur de Yop !

mais une petite interrogation nous est venue ; Yop aura environs 5 mois et la puce 2-3mois
et Yop ne sera pas castré, cela pose un problème ?
(car on doit attendre que son 2eme testicule descende…)
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par Phoeti Lun 8 Juin 2015 - 23:54

Pour la stérilisation, il y a plusieurs écoles, certains vétos le font tard, Wombat l a été à 4 mois et demi et cela n a poser aucun problème.
Pour la chantonne, à 3 mois, il ne devrait pas y avoir de soucis, sauf que certaine sont précoces et même si les premières chaleurs ne sont vraiment pas "discrètes", je vous conseille de ne prendre aucun risque et d en parler avec un veto, je ne sais pas si vous êtes habitués au votre, un autre avis (qui peut être téléphonique) est peut être nécessaire, sauf si tu Yop à un soucis de " descente" ...

Et vous verrez comme les chats sont plus heureux à plusieurs et plus drôles aussi ...
Et on culpabilise moins de les laisser "seuls".
Phoeti
Phoeti
Chiot
Chiot

Message par MamaToto Mar 9 Juin 2015 - 0:07

Merci Phoeti je vais suivre ce conseil et demander un autre avis.
Pour la Charonne ce sera une Sauvadienne
Et si Ficelle est toujours proposée à l adoption ce sera elle car tous les jours je regarde ses photos.
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par MamaToto Mar 9 Juin 2015 - 0:08

Je vais voir avec sa FA s'il est possible de la voir , car je suis sur Paris mercredi jeudi et vendredi.
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par Eglantyne Mar 9 Juin 2015 - 10:58

C'est fou qu'il aime l'aspirateur !!  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 487481
Hélio aussi adore jouer à cache cache !! (beaucoup de chat d'ailleurs)

Oui les vacances étaient top merci (A lisbonne, très très belle ville et la plage pas loin en plus) !! Les minous sont restés à la maison avec leur "grand mère"  Very Happy

Pour la castration nous aussi nous avons fait castré hélio à 4/5 mois car il commençait à attraper Nel par la peau du cou. De notre côté le véto ne nous a jamais parlé d'attendre la descente des testicules, je pense que c'est surtout plus "pratique" pour eux quand elles sont descendues. 
Et d'ailleurs quand Nel a eu ses chaleurs quelques semaines après (en vacances, donc nous avons du attendre notre retour pour l'opérer), Hélio lui grimpait quand même dessus (même castré) ! Faut dire qu'elle lui en faisait du charme aussi  bisous  YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 2232755393

Dernière édition par Eglantyne le Mar 9 Juin 2015 - 15:21, édité 1 fois
Eglantyne
Eglantyne
Chaton
Chaton

Message par MamaToto Mar 9 Juin 2015 - 12:17

Aaaa oui très belle ville !! Je suis originaire d'une ville à 1h au dessus :)
Je vais dans le sud cet été 

Pour Yop apparement il aurait un petit retard de descente 
Du coup il faut attendre qu'elle descende sinon l'opération sera bcp plus lourde 
(Pansement pendant 20j et pour ne pas qu'il l'enlève, la parabole autour de la tete) ......... :( rien que les gouttes dans les yeux je l'ai mal vécu mais alors ca !...
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par fabfly Mar 9 Juin 2015 - 15:00

Bonjour Mamatoto, j'ai mis des photos et des posts sur Ficelle pour cerner son petit caractère, ce qui est sûr, c'est qu'elle donnera du répondant à Yop, car elle adore titiller son frère, donc, elle ira vraisemblablement tester son charme avec un beau roux YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 744883311 . J'ai eu chez moi les frères et sœur de Yop : Danette (Roger) et Activia.
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Message par fabfly Ven 12 Juin 2015 - 14:40

Une petite visite pour Ficelle cet après-midi...
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Message par cococado Ven 12 Juin 2015 - 15:31

fabfly a écrit:Une petite visite pour Ficelle cet après-midi...

zzz zzz zzz zzz zzz et doigts doigts
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Message par Doudou Ven 12 Juin 2015 - 15:53

Je croise les doigts pour toi, ma jolie puce doigts doigts doigts doigts doigts doigts doigts doigts doigts doigts doigts doigts
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Message par MamaToto Ven 12 Juin 2015 - 22:16

Bonsoir ! 
je confirme mon coup de foudre !! Very Happy
en vrai elle est encore plus irrésistible !! 
mais tite pupuce a un pitit début de coryza 

YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 128546 zzz YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 3685882489
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par Doudou Ven 12 Juin 2015 - 22:36

Est-ce que Ficelle va devenir la tite compagne de Yop ? YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1704850090 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1704850090
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Message par MamaToto Ven 12 Juin 2015 - 22:58

ouiouiyes1
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par MamaToto Ven 12 Juin 2015 - 22:59

la petite soeur Very Happy
MamaToto
MamaToto
Chaton
Chaton

Message par fabfly Sam 13 Juin 2015 - 9:51

Mamatoto est arrivée en pleine sieste de Ficelle, dommage, elle n'a pas eu droit au festival du soir, où elle nous a fait des allers/retours en haut de l'arbre à chat (1m85 !) spectaculaires !!!   YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1704850090 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 3504628956 Pendant ce temps là, son frère Asma testait les genoux de nos invités ! chatdort YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 1143958604 
Deux petits cœurs. YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 3626931512 YOP et JOIA (Ficelle) - Page 2 3626931512
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant