DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
INDIRA
+19
Snoopyo2
Mr S.Nani
Topaze
isa77
Cléo68
Bidule&Crapule
ello
emilie75
Nani
cococado
Oliver
patouh94
Touillette
tiboo
Noëllie
Puma
Apsun
Syljim
mélia
23 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: INDIRA
oui, elle a fait des jolis montages pour lui ,
c'est grace à lui qu'elles etaient si à l'aise, si sociables
Invité- Invité
Belle vie petite Indira!!! J'espère qu'on aura des nouvelles aussi.
Nous étions tellement désolés de ne pas pouvoir prendre les deux.
Et encore à Coraline et à Melia pour les 3 filles et tous les autres chatons.
Nous étions tellement désolés de ne pas pouvoir prendre les deux.
Et encore à Coraline et à Melia pour les 3 filles et tous les autres chatons.
Snoopyo2- Chiot
Merci surtout à Coraline , Karine !Frisby974 a écrit:oui, elle a fait des jolis montages pour lui ,
Oliver- Chien
je suis assez d accord avec Oliver , cet homme a fait beaucoup pour ces 3 petits bouts c'est clair mais je pense qu'un petit remerciement ou un petit mot sympa à l'egard de Coraline qui s'en est aussi occupé correctement et qui a continué le travail pour les sociabilisés , je pense que ça lui aurait fait plaisir aussiOliver a écrit:Merci surtout à Coraline , Karine !Frisby974 a écrit:oui, elle a fait des jolis montages pour lui ,
tout investissement merite qu'il soit reconnu
tiboo- Lion
Merci, un ti merci pour les FA ca fait toujours plaisirtiboo a écrit:je suis assez d accord avec Oliver , cet homme a fait beaucoup pour ces 3 petits bouts c'est clair mais je pense qu'un petit remerciement ou un petit mot sympa à l'egard de Coraline qui s'en est aussi occupé correctement et qui a continué le travail pour les sociabilisés , je pense que ça lui aurait fait plaisir aussiOliver a écrit:Merci surtout à Coraline , Karine !Frisby974 a écrit:oui, elle a fait des jolis montages pour lui ,
tout investissement merite qu'il soit reconnu
Oliver- Chien
Une belle vie à Indira et à ses adoptants !
Et bien sûr un immense merci à Coraline qui a fait un travail extraordinaire avec l'aide de Mélia pour sociabiliser tous les chatons qu'elle a eus en accueil.
Je suis admirative de son implication et de sa patience. Et sauf erreur de ma part, elle a toujours répondu "présente" lorsque Sauvade a eu besoin d'elle.
Alors Coraline, un immense et . J'espère que nous aurons le plaisir de te lire de temps en temps et de croiser à nouveau ton chemin.
Et bien sûr un immense merci à Coraline qui a fait un travail extraordinaire avec l'aide de Mélia pour sociabiliser tous les chatons qu'elle a eus en accueil.
Je suis admirative de son implication et de sa patience. Et sauf erreur de ma part, elle a toujours répondu "présente" lorsque Sauvade a eu besoin d'elle.
Alors Coraline, un immense et . J'espère que nous aurons le plaisir de te lire de temps en temps et de croiser à nouveau ton chemin.
isa77- Chien
Quelques nouvelles de la petite Indira arrivée chez nous aujourd'hui : malgré une journée un peu mouvementée (on n'est pas rentrés directement chez nous, dans sa nouvelle maison, mais on a passé un long moment là où elle passera certaines vacances, avec plein de monde et un chat un peu paniqué de la voir) la mistinguette a été très cool toute la journée, venant nous voir, cherchant câlins et jeux. Bref, une chatounette vraiment sociable et pas stressée du tout. J'ai été épatée !
Arrivée dans sa nouvelle maison, elle a exploré, fouiné un peu partout, a disparu un peu (je pense qu'elle était épuisée) puis est réapparue prête pour de nouveaux jeux...
Et là, elle dort dans les bras de monsieur, après avoir expérimenté les miens tout à l'heure.
Bref, tout va bien pour elle, elle a réussi à survivre à une après-midi entourée de trois damoiselles trèèèèès affectueuses :)
Arrivée dans sa nouvelle maison, elle a exploré, fouiné un peu partout, a disparu un peu (je pense qu'elle était épuisée) puis est réapparue prête pour de nouveaux jeux...
Et là, elle dort dans les bras de monsieur, après avoir expérimenté les miens tout à l'heure.
Bref, tout va bien pour elle, elle a réussi à survivre à une après-midi entourée de trois damoiselles trèèèèès affectueuses :)
Cleo- Chaton
Cléo pour ces news si rapides qui vont faire grand plaisir à tout le monde
C'est extra que vous la trouviez super sociable
C'est grâce au travail formidable de toute une équipe : le monsieur qui l'a confiée à Sauvade, Maëlle, la fille de Karine qui l'a beaucoup câlinée, Noëllie pour quelques jours de vacances, et Coraline, sa super famille d'accueil en métropole
L'important, pour nous tous, est qu'elle fasse votre bonheur
Et çà a l'air bien parti pour...
C'est extra que vous la trouviez super sociable
C'est grâce au travail formidable de toute une équipe : le monsieur qui l'a confiée à Sauvade, Maëlle, la fille de Karine qui l'a beaucoup câlinée, Noëllie pour quelques jours de vacances, et Coraline, sa super famille d'accueil en métropole
L'important, pour nous tous, est qu'elle fasse votre bonheur
Et çà a l'air bien parti pour...
Apsun- As du papotage
Merci pour ses nouvelles si rapides
Elle va être heureuse la petite Indira avec vos 3 filles pour jouer avec elle.
Va-t-elle garder son petit nom?
Elle a fait un petit séjour chez moi pendant les vacances de sa FA (Coraline) et c'est vrai qu'elle est hyper sociable. C'est un vrai petit pot de colle toujours partante pour jouer et faire des câlins
Profitez bien de ce petit ange et j'espère que vous pourrez de temps en temps nous transmettre des photos pour voir comment elle grandit.
Elle va être heureuse la petite Indira avec vos 3 filles pour jouer avec elle.
Va-t-elle garder son petit nom?
Elle a fait un petit séjour chez moi pendant les vacances de sa FA (Coraline) et c'est vrai qu'elle est hyper sociable. C'est un vrai petit pot de colle toujours partante pour jouer et faire des câlins
Profitez bien de ce petit ange et j'espère que vous pourrez de temps en temps nous transmettre des photos pour voir comment elle grandit.
Noëllie- Chien
BONSOIR
Après réflexion des trois demoiselles sur le sujet, nous avons décidé de garder son joli nom : elle continuera donc à s'appeler Indira.
Et en effet, c'est un adorable pot de colle qui n'est jamais très loin de nous (en tout cas pour cette première journée :) ).
Après réflexion des trois demoiselles sur le sujet, nous avons décidé de garder son joli nom : elle continuera donc à s'appeler Indira.
Et en effet, c'est un adorable pot de colle qui n'est jamais très loin de nous (en tout cas pour cette première journée :) ).
Cleo- Chaton
Il lui va bien son petit prénom alors c'est super qu'elle le garde.Cleo a écrit:BONSOIR
Noëllie- Chien
Belle vie à toi Indira etmélia a écrit:Ma dernière mission avec Sauvade se termine aujourd'hui, Indira vient de partir dans sa famille
Elle aura 3 petites filles pour copines de jeux et de cálins
Je pense que c'est une jolie histoire qui commence...
merci Coraline et Melia pour tous les petits coeurs qui sont passés entre vos mains et vos pattes!
Puma- Loup Garou
Belle vie jolie chatonnettePuma a écrit:Belle vie à toi Indira etmélia a écrit:Ma dernière mission avec Sauvade se termine aujourd'hui, Indira vient de partir dans sa famille
Elle aura 3 petites filles pour copines de jeux et de cálins
Je pense que c'est une jolie histoire qui commence...
merci Coraline et Melia pour tous les petits coeurs qui sont passés entre vos mains et vos pattes!
et un grand à tous d'avoir permi cela
cococado- As du papotage
Belle vie à la belle Indira,
Et un grand merci à Coraline pour sa disponibilité et tous les gentils minous dont elle s'est occupé.
Les photos de Mélia et des petits bouts vont nous manquer, tout comme toi Coraline,
A bientôt, j'espère
Et un grand merci à Coraline pour sa disponibilité et tous les gentils minous dont elle s'est occupé.
Les photos de Mélia et des petits bouts vont nous manquer, tout comme toi Coraline,
A bientôt, j'espère
chat77- Chien
Merci à tous pour vos gentils messages qui me touchent beaucoup
Clémence, je suis ravie d'avoir aussi vite des nouvelles et surtout d'aussi bonnes
Contente qu'elle garde son nom, qui veut dire en Inde, beauté/splendeur
Comment s'est passé sa premiere journée dans sa nouvelle maison?
Clémence, je suis ravie d'avoir aussi vite des nouvelles et surtout d'aussi bonnes
Contente qu'elle garde son nom, qui veut dire en Inde, beauté/splendeur
Comment s'est passé sa premiere journée dans sa nouvelle maison?
mélia- Loup Garou
Bonsoir,
Indira va bien : elle a dormi sur notre lit (nous avons dû lutter pour qu'elle n'aille pas sous la couette, après ça a été :) ), elle m'a aidée à travailler ce matin (l'ordinateur, elle aime, il me reste juste à lui apprendre à ne pas trop pianoter sur le clavier pendant que je tape) et a ensuite aidé les filles à faire leurs devoirs quand elles sont rentrées de l'école ... (parfait comme exercice de concentration : concentre-toi sur tes devoirs, non, tu ne regardes pas la chatte qui vient sur ta chaise ).
Bref, tout s'est bien passé et cela m'a fait plaisir de voir qu'elle n'avait pas été trop effrayée par les ardeurs des trois demoiselles puisqu'elle est clairement venue à leur rencontre quand elles sont rentrées de l'école !
Voilà, c'est bien agréable d'avoir une petite chatte si sociable, merci pour tout ce qui a été fait pour cela !
Indira va bien : elle a dormi sur notre lit (nous avons dû lutter pour qu'elle n'aille pas sous la couette, après ça a été :) ), elle m'a aidée à travailler ce matin (l'ordinateur, elle aime, il me reste juste à lui apprendre à ne pas trop pianoter sur le clavier pendant que je tape) et a ensuite aidé les filles à faire leurs devoirs quand elles sont rentrées de l'école ... (parfait comme exercice de concentration : concentre-toi sur tes devoirs, non, tu ne regardes pas la chatte qui vient sur ta chaise ).
Bref, tout s'est bien passé et cela m'a fait plaisir de voir qu'elle n'avait pas été trop effrayée par les ardeurs des trois demoiselles puisqu'elle est clairement venue à leur rencontre quand elles sont rentrées de l'école !
Voilà, c'est bien agréable d'avoir une petite chatte si sociable, merci pour tout ce qui a été fait pour cela !
Cleo- Chaton
Bonsoir,Cleo a écrit:Bonsoir,
Indira va bien : elle a dormi sur notre lit (nous avons dû lutter pour qu'elle n'aille pas sous la couette, après ça a été :) )
C'est de ma faute si Indira cherche à venir sous la couette... quand elle est venue passer quelques jours chez moi, je l'a laissé faire Elle cherche tellement le contact cette petite puce.
Je suis si heureuse qu'Indira soit tombée dans votre famille, vous avez l'air de déjà beaucoup l'aimer
Merci pour les nouvelles
Noëllie- Chien
Ça, ça ne m'étonne pas de toi Noeillie, a toujours laisser les chats faire ce qu'ils veulent...
Combien de fois je t'ai dit : "non Noëllie, ne les laisses pas monter sur la table, ...."
Tu vois maintenant ce que ça fait, pauvre petite louloute qui ne comprend pas maintenant...
Combien de fois je t'ai dit : "non Noëllie, ne les laisses pas monter sur la table, ...."
Tu vois maintenant ce que ça fait, pauvre petite louloute qui ne comprend pas maintenant...
Nani- Chien
C'est super d avoir des nouvelles si positives da la belle Indira
et pour le dodo sous la couette , j avoue que j aurai fais la même chose
de si bien la chouchouter Cleo
et pour le dodo sous la couette , j avoue que j aurai fais la même chose
de si bien la chouchouter Cleo
tiboo- Lion
Des petites nouvelles et des photos de la Belle Indira?
Noëllie- Chien
Bonjour,
Un petit message pour donner des nouvelles d'Indira.
Hormis le fait qu'elle a un peu déplumé le sapin (c'est bizarre, toutes les guirlandes sont montées tout en haut, et il a un côté -celui à portée de tir du radiateur - qui est tout vert, tout nu ... ), mademoiselle est plutôt sage.
Bon, un peu matinale parfois (les ronrons à 4h du matin, c'est pas le meilleur moment...) et un peu trop bonne chanteuse (devant les portes fermées des chambres de filles le soir par exemple, diable ce qu'elle a de la voix !!), elle est vraiment toute mignonne et très présente.
Ainsi, le matin, elle m'accompagne dès que je me lève, d'abord dans la salle de bain, puis pour aller réveiller les filles (enfin, on ouvre ces fichues portes), puis elle redescend avec nous... Bref, elle n'est jamais bien loin :)
En revanche, elle rêve de sortir et il nous faut la rattraper à la volée dès qu'on ouvre une fenêtre ou une porte. J'espère que ça va un peu lui passer, sinon, ce sera dur de ne pas la laisser sortir.
Pour les photos, je vais essayer d'en mettre, mais je ne sais pas bien comment faire ?
Un petit message pour donner des nouvelles d'Indira.
Hormis le fait qu'elle a un peu déplumé le sapin (c'est bizarre, toutes les guirlandes sont montées tout en haut, et il a un côté -celui à portée de tir du radiateur - qui est tout vert, tout nu ... ), mademoiselle est plutôt sage.
Bon, un peu matinale parfois (les ronrons à 4h du matin, c'est pas le meilleur moment...) et un peu trop bonne chanteuse (devant les portes fermées des chambres de filles le soir par exemple, diable ce qu'elle a de la voix !!), elle est vraiment toute mignonne et très présente.
Ainsi, le matin, elle m'accompagne dès que je me lève, d'abord dans la salle de bain, puis pour aller réveiller les filles (enfin, on ouvre ces fichues portes), puis elle redescend avec nous... Bref, elle n'est jamais bien loin :)
En revanche, elle rêve de sortir et il nous faut la rattraper à la volée dès qu'on ouvre une fenêtre ou une porte. J'espère que ça va un peu lui passer, sinon, ce sera dur de ne pas la laisser sortir.
Pour les photos, je vais essayer d'en mettre, mais je ne sais pas bien comment faire ?
Cleo- Chaton
Bonjour,
Merci pour ces nouvelles de la belle Indira , ça me fait plaisir de la savoir heureuse parce-que je l'ai trouvé si mignonne durant la semaine qu'elle a passé chez moi.
Et Oui, j'avais constaté qu'elle en avait de la voix la petite puce et également beaucoup d'énergie, elle n'a pas changé à ce que je constate
Oh oui, des photos j'aimerais beaucoup voir comment elle a grandi
Merci pour ces nouvelles de la belle Indira , ça me fait plaisir de la savoir heureuse parce-que je l'ai trouvé si mignonne durant la semaine qu'elle a passé chez moi.
Et Oui, j'avais constaté qu'elle en avait de la voix la petite puce et également beaucoup d'énergie, elle n'a pas changé à ce que je constate
Oh oui, des photos j'aimerais beaucoup voir comment elle a grandi
Noëllie- Chien
je la retrouve bien dans votre description
et au point de vue voisinage, il y a bcp de voitures, etc?
elles st hyper sociables aussi, c est cela le pb, est ce qu elles n iraient pas vers tt le monde? et moi je pense aux vols,etc ...tt de manière, faut qu elle soit sterilisee avant toute sortie, c est essentiel
et au point de vue voisinage, il y a bcp de voitures, etc?
elles st hyper sociables aussi, c est cela le pb, est ce qu elles n iraient pas vers tt le monde? et moi je pense aux vols,etc ...tt de manière, faut qu elle soit sterilisee avant toute sortie, c est essentiel
Invité- Invité
Bonjour Cleo, toutes les démarches pour poster les photos sur le forum sont ici :Cleo a écrit: Pour les photos, je vais essayer d'en mettre, mais je ne sais pas bien comment faire ?
https://asso-sauvade.forumactif.org/t343-mettre-une-photo-dans-un-message
Mais si vous préférez, vous pouvez envoyer vos photos sur le mail de Sauvade : asso.sauvade@yahoo.fr
Nous les insèrerons pour vous sur le post d'Indira
pour les bonnes nouvelles en tous cas
Apsun- As du papotage
Elles ont bien le même caractère les deux sœurs.
La notre a aussi beaucoup de voix et nous suit partout
(même si ça veut dire monter 15 fois par jour les escaliers).
Nous l'avons aussi rattrapé deux fois à la porte donnant sur la rue,
l'autre porte donne d'abord dans la véranda, c'est donc plus facile.
En règle générale, elle se faufile partout avant que l'on ait le temps de l'apercevoir.
Bref, il faut toujours vérifier qu'elle est dans les parages et beaucoup
l'occuper.
La notre a aussi beaucoup de voix et nous suit partout
(même si ça veut dire monter 15 fois par jour les escaliers).
Nous l'avons aussi rattrapé deux fois à la porte donnant sur la rue,
l'autre porte donne d'abord dans la véranda, c'est donc plus facile.
En règle générale, elle se faufile partout avant que l'on ait le temps de l'apercevoir.
Bref, il faut toujours vérifier qu'elle est dans les parages et beaucoup
l'occuper.
Snoopyo2- Chiot
Et voilà une des places préférées d'Indira : sur le radiateur... Mais je ne crains que ce ne soit pas très bon pour elle ?
Sinon, il n'est pas question de la laisser sortir pour le moment, et j'espère qu'en grandissant, elle va devenir un peu plus prudente vis-à-vis de l'extérieur, mais bon on verra... La rue est peu passante (et nombreux sont les chats qui s'y baladent) mais j'avoue que cela m'effraie un peu de la laisser sortir : il y a quand même des voitures et en effet, elle est peu farouche donc je ne sais pas trop ce qu'elle ferait.
Cleo- Chaton
Elle est toujours aussi belle
Noëllie- Chien
C'est vraiment une jolie minette bien agréable en tout cas :)
J'ai juste un petit soucis, je ne sais si quelqu'un aurait une explication ou un conseil à ce sujet ?
La semaine dernière, j'ai eu peur d'un problème de teigne : une de mes filles avait une marque ovale rouge sur le cou, pouvant clairement évoquer la teigne, quant à Indira, elle avait une croute noire sous le menton s'agrandissant progressivement.
Le médecin m'a rassurée : ma poulette a bien une mycose, mais pas la teigne et au bout d'une semaine de crème, ça disparaît progressivement.
Quant à Indira, le vétérinaire m'a dit que ça devait être une petite plaie suite à du grattage (pourtant elle est traitée correctement contre les puces...?), et elle a eu 8 jours d'antibiotiques, suite à quoi la plaie a disparu... sauf que depuis jeudi (elle était encore sous antibiotiques ce jours-là), une nouvelle toute petite plaie similaire, mais juste à côté refait son apparition et s'agrandit.
Alors, je m'interroge sur ce que ça peut être ?
Enfin, je dois la ramener chez le vétérinaire lundi...
Sinon, je ne sais comment sont ses sœurs, mais miss Indira chez le vétérinaire, ça a été épique : la pauvre minette a paniqué et s'est mise dans un tel état de furie que le vétérinaire en est sorti les mains lacérées et ses cris ont effrayé toute la salle d'attente, convaincue de voir sortir un tigre de là et non... ce tout petit bout de chat !!! (parce qu'elle est encore bien crevette :) )
J'ai juste un petit soucis, je ne sais si quelqu'un aurait une explication ou un conseil à ce sujet ?
La semaine dernière, j'ai eu peur d'un problème de teigne : une de mes filles avait une marque ovale rouge sur le cou, pouvant clairement évoquer la teigne, quant à Indira, elle avait une croute noire sous le menton s'agrandissant progressivement.
Le médecin m'a rassurée : ma poulette a bien une mycose, mais pas la teigne et au bout d'une semaine de crème, ça disparaît progressivement.
Quant à Indira, le vétérinaire m'a dit que ça devait être une petite plaie suite à du grattage (pourtant elle est traitée correctement contre les puces...?), et elle a eu 8 jours d'antibiotiques, suite à quoi la plaie a disparu... sauf que depuis jeudi (elle était encore sous antibiotiques ce jours-là), une nouvelle toute petite plaie similaire, mais juste à côté refait son apparition et s'agrandit.
Alors, je m'interroge sur ce que ça peut être ?
Enfin, je dois la ramener chez le vétérinaire lundi...
Sinon, je ne sais comment sont ses sœurs, mais miss Indira chez le vétérinaire, ça a été épique : la pauvre minette a paniqué et s'est mise dans un tel état de furie que le vétérinaire en est sorti les mains lacérées et ses cris ont effrayé toute la salle d'attente, convaincue de voir sortir un tigre de là et non... ce tout petit bout de chat !!! (parce qu'elle est encore bien crevette :) )
Cleo- Chaton
C'est bizarre que ce ne soit pas la teigne!!! D'un autre côté, notre médecin ne nous a pas dit que c'était la teigne mais un champignon de façon sûr. Comme notre autre chat a des croûtes et perd ses poils, je ne vois pas pourquoi ce serait autre chose. Et beaucoup de personnes ayant côtoyé les filles sont touchées: Melia, Coraline, son compagnon, broadway, Noellie, son frère, mon compagnon et moi même ainsi que notre autre chat.
En ce qui concerne Ivoire (renommée Inoiki) aucune lésion n'est apparue.
Chez nous, c'est ketoderm pour les deux pattes, imaveral pour les 4 pattes et nettoyage de tout au sanytol pour encore au moins deux semaines.
En revanche, Inoiki est une crème chez le veto.
En ce qui concerne Ivoire (renommée Inoiki) aucune lésion n'est apparue.
Chez nous, c'est ketoderm pour les deux pattes, imaveral pour les 4 pattes et nettoyage de tout au sanytol pour encore au moins deux semaines.
En revanche, Inoiki est une crème chez le veto.
Snoopyo2- Chiot
D'un autre côté, ce qui est étrange, c'est que pour ma fille, avec juste une semaine de crème (mycoster), la plaie a presque disparu et que clairement, le traitement antibiotique sur Indira a eu de l'effet : la croute avait entièrement disparu jeudi, mais en effet, un autre apparaît petit à petit à côté... ????
Cleo- Chaton
Une petite précision : pour ma fille, le médecin a parlé d'un "herpès hercynien" ? disant que le noms était peu approprié puisqu'il s'agit d'une mycose...
Sinon, vous avez réussi à vous en débarrasser finalement ? Et donc, logiquement, ça ne se traite pas par les antibiotiques ?
Enfin, je vais voir, ce n'est pas bien grave, mais je suis un peu ennuyée parce que je dois confier Indira 5 jours à ma mère pour Noël, et qu'elle sera donc avec sa chatte (avec laquelle elle a d'ailleurs été déjà en contact à deux reprises...) et j'aimerais ne pas lui transmettre quoique ce soit...
Sinon, vous avez réussi à vous en débarrasser finalement ? Et donc, logiquement, ça ne se traite pas par les antibiotiques ?
Enfin, je vais voir, ce n'est pas bien grave, mais je suis un peu ennuyée parce que je dois confier Indira 5 jours à ma mère pour Noël, et qu'elle sera donc avec sa chatte (avec laquelle elle a d'ailleurs été déjà en contact à deux reprises...) et j'aimerais ne pas lui transmettre quoique ce soit...
Cleo- Chaton
Nous avons aussi utilisé le mycoster et cela fonctionne très bien car la teigne est un champignon.
Le ketoderm et l'imaveral sont aussi des antifongiques. Nous n'en sommes pas débarrassé puisque nous avons été contaminé à plusieurs semaines d'intervalle. Mon deuxième chat est la seule presentant encore des lésions en guérison mais j'ai peur qu'Inoiki soit porteuse saine.
J'espère donc que nous aurons tous fait notre immunité anti fongique à son contact. Il me semble que 6 semaines sans nouvelles lésions est un temps correct pour être sûr de s' en être débarrassé.
Le ketoderm et l'imaveral sont aussi des antifongiques. Nous n'en sommes pas débarrassé puisque nous avons été contaminé à plusieurs semaines d'intervalle. Mon deuxième chat est la seule presentant encore des lésions en guérison mais j'ai peur qu'Inoiki soit porteuse saine.
J'espère donc que nous aurons tous fait notre immunité anti fongique à son contact. Il me semble que 6 semaines sans nouvelles lésions est un temps correct pour être sûr de s' en être débarrassé.
Snoopyo2- Chiot
Herpes circiné egal teigne de la peau glabre....
Snoopyo2- Chiot
Donc, cela doit bien être ça, sauf que vu que c'est une amie qui a amené ma fille chez le médecin (évidemment, tout ça s'est révélé une période où j'étais prise du matin au soir pendant les deux jours et juste avant le week-end...), le passage d'informations n'a peut-être pas été très clair. Le médecin semblait ne pas savoir si le chat pouvait être en cause ou pas... mais a dit que ce n'était pas la teigne apparemment : bizarre tout ça. En tout cas, ça m'ennuie pour la chatte de ma mère.
Et il faut faire autre chose en plus du mycoster ou ça suffit si ça part comme ça ?. Pour l'instant, il n'y a personne d'autre de contaminé...
En revanche, c'est curieux que les antibiotiques aient fait effet ?
Et il faut faire autre chose en plus du mycoster ou ça suffit si ça part comme ça ?. Pour l'instant, il n'y a personne d'autre de contaminé...
En revanche, c'est curieux que les antibiotiques aient fait effet ?
Cleo- Chaton
Oui le mycoster suffit, le ketoderm est juste moins contraignant en entretien (1douche avec par semaine). Je ne pense pas que l'antibio ait fait effet si c'est la teigne. En principe la teigne se localise en périphérie de la lésion et il est courant que le poil repousse à un endroit et qu'une nouvelle plaque se forme plus loin. Après Indira était peut être vraiment blessée, nous n'avons jamais vu une lesion sur sa soeur et pourtant nous avons eu la teigne. J'éviterai les contacts avec un autre chat. Notre autre chat et Inoiki se côtoient très peu et pourtant il y a eu contamination déclarée plus de 3 semaines après son arrivée. Les deux sont passées chez le veto entre temps qui n'a rien vu. Ce n'est pas grave mais c'est assez contagieux. Le temps d'incubation étant long c'est assez dur de savoir si on s' en est débarrassé ou non.
Je pense qu'il vaut mieux prendre le max de précautions vu que la souche de champignon des filles à l'air costaud :-)
Je pense qu'il vaut mieux prendre le max de précautions vu que la souche de champignon des filles à l'air costaud :-)
Snoopyo2- Chiot
Merci pour tous ces renseignements :) On va juste veiller, voir si tout part bien et si ça ne se répand pas chez quelqu'un d'autre...
Mais me voilà vraiment bien embêtée puisque nous devons aller passer Noël dans ma belle famille et que LA solution de garde pour Indira, c'est ma mère, avec sa chatte... Et qu'apparemment, il n'y a pas vraiment de moyens pour éviter la contagion (ceci dit, Indira a déjà passé deux fois une bonne partie de la journée là-bas...).
D'ailleurs, question bête : si le chat est ainsi "porteur sain", il reste contagieux toute sa vie ? Question bête, mais si c'est le cas, il va falloir que je cogite dur pour trouver une solution de garde pour ma miss Indira !
Mais me voilà vraiment bien embêtée puisque nous devons aller passer Noël dans ma belle famille et que LA solution de garde pour Indira, c'est ma mère, avec sa chatte... Et qu'apparemment, il n'y a pas vraiment de moyens pour éviter la contagion (ceci dit, Indira a déjà passé deux fois une bonne partie de la journée là-bas...).
D'ailleurs, question bête : si le chat est ainsi "porteur sain", il reste contagieux toute sa vie ? Question bête, mais si c'est le cas, il va falloir que je cogite dur pour trouver une solution de garde pour ma miss Indira !
Cleo- Chaton
Je suis un peu dans le même cas que vous sauf que j'ai un autre chat à demeure.
Après il me semble que 50% des chats sont porteurs sains. On peut peut être faire une garde
alternée ;-)
Après il me semble que 50% des chats sont porteurs sains. On peut peut être faire une garde
alternée ;-)
Snoopyo2- Chiot
Sinon, il était question de traiter l'environnement : mais comment ? Sachant qu'un chat va partout ...
Je demanderai conseil à mon vétérinaire demain... et verrai si il peut me garder Indira 5 jours parce que vraiment, la confier ainsi ne me semble pas raisonnable.
Sinon, personnellement, l'idée de garde alternée me semble intéressante... Je ne sais si c'est réalisable ?
Je demanderai conseil à mon vétérinaire demain... et verrai si il peut me garder Indira 5 jours parce que vraiment, la confier ainsi ne me semble pas raisonnable.
Sinon, personnellement, l'idée de garde alternée me semble intéressante... Je ne sais si c'est réalisable ?
Cleo- Chaton
Pour l'environnement, on lave tout avec du sanytol pour les surfaces, pour le linge.
Je vais récupérer un aspirateur avec vapeur. Il existe des fumigènes mais chez nous c'est trop grand.
Le veto devrait la remettre sous Imaveral par précaution.
Pour la garde alternée, à l'occasion pourquoi pas, je pense que Inoiki sera contente de revoir sa soeur. Et puis, elle laisserai peut être un peu la vieille tranquille.
Pour Noël, en revanche, cela risque d'être compliqué car on a beaucoup de monde à la maison. Vous partez quand? On se tient au courant par MP.
Je vais récupérer un aspirateur avec vapeur. Il existe des fumigènes mais chez nous c'est trop grand.
Le veto devrait la remettre sous Imaveral par précaution.
Pour la garde alternée, à l'occasion pourquoi pas, je pense que Inoiki sera contente de revoir sa soeur. Et puis, elle laisserai peut être un peu la vieille tranquille.
Pour Noël, en revanche, cela risque d'être compliqué car on a beaucoup de monde à la maison. Vous partez quand? On se tient au courant par MP.
Snoopyo2- Chiot
le chat en presence peut aussi sortir une teigne,suite au changement de vie avec l arrivee de la chatonne ,
qd on a eu les 3 bbs, elles etaient ds un tres sale etat et mes 4 chattes n ont rien eu du tout , elles st habituees aux accueils aussi, mais un nouveau chat peut dc sortir la teigne, si porteur sain, par ce changement de vie,
et il peut aussi bien sur l attraper,
en effet, les antibio ne font rien dessus, dc c est peut etre une autre lesion qui n a aucun rapport avec la teigne ?
un chat sort une teigne 10 jrs apres un stress, changement dans sa vie par exemple...
et les chattes presentes sur le site n avaient aucune teigne alors que les chatonnes en avaient de partout, mais elles etaient si faibles, qu elles ont du tt chopper, teigne, yeux,etc....
qd on a eu les 3 bbs, elles etaient ds un tres sale etat et mes 4 chattes n ont rien eu du tout , elles st habituees aux accueils aussi, mais un nouveau chat peut dc sortir la teigne, si porteur sain, par ce changement de vie,
et il peut aussi bien sur l attraper,
en effet, les antibio ne font rien dessus, dc c est peut etre une autre lesion qui n a aucun rapport avec la teigne ?
un chat sort une teigne 10 jrs apres un stress, changement dans sa vie par exemple...
et les chattes presentes sur le site n avaient aucune teigne alors que les chatonnes en avaient de partout, mais elles etaient si faibles, qu elles ont du tt chopper, teigne, yeux,etc....
Invité- Invité
Merci pour les explications :)
En fait, le vétérinaire doute que ce soit la teigne, trouvant que ça n'y ressemble pas, mais il s'interroge sur la possibilité qu'il s'agisse d'une forme à laquelle il ne serait pas habitué ? Bref, il a mis les poils en culture et doit me contacter dès qu'il en saura davantage...
En attendant, j'avoue que je suis embêtée pour la confier...
Sinon, elle a été toute mimi aujourd'hui chez le vétérinaire, une personne douce cette fois-ci, ce fut plus agréable :)
En fait, le vétérinaire doute que ce soit la teigne, trouvant que ça n'y ressemble pas, mais il s'interroge sur la possibilité qu'il s'agisse d'une forme à laquelle il ne serait pas habitué ? Bref, il a mis les poils en culture et doit me contacter dès qu'il en saura davantage...
En attendant, j'avoue que je suis embêtée pour la confier...
Sinon, elle a été toute mimi aujourd'hui chez le vétérinaire, une personne douce cette fois-ci, ce fut plus agréable :)
Cleo- Chaton
Bonjour Clémence,
Des nouvelles de la belle Indira? Comment vas-t-elle? Et la teigne, ça va mieux?
Des petites photos pour voir comme elle a grandi?
Des nouvelles de la belle Indira? Comment vas-t-elle? Et la teigne, ça va mieux?
Des petites photos pour voir comme elle a grandi?
Noëllie- Chien
Bonsoir,
Indira se porte bien, mais pour ce qui est de ses lésions, nous n'avons guère avancé puisque selon le vétérinaire, il ne s'agit pas de la teigne... Les mises en culture n'ont rien donné.
Nous avons donc arrêté les pulvérisations, mais nous ne savons pas ce qu'elle a : ses lésions (plusieurs petites zones sans poils) ne semblent pas avoir évolué ces derniers temps, et je pense qu'on va profiter de sa stérilisation pour faire un prélèvement de peau afin d'en savoir un peu plus.
Sinon, elle est toujours bien mignonne, aime la soupe (qu'elle est allée nous voler la coquine) et l'eau (elle est même tombée dans le bain à force de s'en approcher :) ) et vient faire des ronrons dès qu'on se couche (parfois même la nuit, la pestouille ...).
Voilà, pour les photos, il faut que je re regarde comment les poster, et je vais tâcher d'en remettre d'ici peu.
Indira se porte bien, mais pour ce qui est de ses lésions, nous n'avons guère avancé puisque selon le vétérinaire, il ne s'agit pas de la teigne... Les mises en culture n'ont rien donné.
Nous avons donc arrêté les pulvérisations, mais nous ne savons pas ce qu'elle a : ses lésions (plusieurs petites zones sans poils) ne semblent pas avoir évolué ces derniers temps, et je pense qu'on va profiter de sa stérilisation pour faire un prélèvement de peau afin d'en savoir un peu plus.
Sinon, elle est toujours bien mignonne, aime la soupe (qu'elle est allée nous voler la coquine) et l'eau (elle est même tombée dans le bain à force de s'en approcher :) ) et vient faire des ronrons dès qu'on se couche (parfois même la nuit, la pestouille ...).
Voilà, pour les photos, il faut que je re regarde comment les poster, et je vais tâcher d'en remettre d'ici peu.
Cleo- Chaton
Bah alors que peut-elle avoir la petite choupette?!
J'espère que vous allez vite trouver et que ses lésions vont pouvoir guérir rapidement.
Merci pour les nouvelles Vivement les photos de la belle
J'espère que vous allez vite trouver et que ses lésions vont pouvoir guérir rapidement.
Merci pour les nouvelles Vivement les photos de la belle
Noëllie- Chien
Bon, pas encore de photo, mais des nouvelles :)
Alors, pour le problème de peau, c'était finalement bien la teigne, elle a donc reçu un traitemen t oral en plus de l'imaveral, et cela semble aller...
Sinon, Indira a été stérilisée aujourd'hui : quel sport avec la miss !!
Déjà, à son réveil mademoiselle a fait la furie, ôtant son pansement avec grand énervement
Le vétérinaire a dû la rendormie un peu pour pouvoir lui remettre un pansement, avec collerette cette fois-ci... qu'elle a réussi à arracher à peine arrivée à la maison !
Et là, impossible de lui remettre : quand elle est stressée, Indira se transforme en véritable furie.
Bref, après discussion avec le vétérinaire, on a décidé de la laisser ainsi en surveillant : apparemment, elle se lèche mais ne s'en prend pas à ses fils, ouf ! J'espère que ça va aller... Vous avez déjà eu le cas ?
Bref, Indira est toujours aussi joueuse, en temps ordinaire, mais elle a vraiment un tempérament terrible dès qu'elle a peur (je me sens un peu dépassée d'ailleurs et ne sais comment réagir quand elle réagit ainsi ). Par ailleurs, elle rêve toujours autant de sortir et je pense que dès qu'elle sera remise de la stérilisation, je vais la laisser sortir parce que clairement, c'est une damoiselle débordant d'énergie qui sera très heureuse de vivre une vie active !
Alors, pour le problème de peau, c'était finalement bien la teigne, elle a donc reçu un traitemen t oral en plus de l'imaveral, et cela semble aller...
Sinon, Indira a été stérilisée aujourd'hui : quel sport avec la miss !!
Déjà, à son réveil mademoiselle a fait la furie, ôtant son pansement avec grand énervement
Le vétérinaire a dû la rendormie un peu pour pouvoir lui remettre un pansement, avec collerette cette fois-ci... qu'elle a réussi à arracher à peine arrivée à la maison !
Et là, impossible de lui remettre : quand elle est stressée, Indira se transforme en véritable furie.
Bref, après discussion avec le vétérinaire, on a décidé de la laisser ainsi en surveillant : apparemment, elle se lèche mais ne s'en prend pas à ses fils, ouf ! J'espère que ça va aller... Vous avez déjà eu le cas ?
Bref, Indira est toujours aussi joueuse, en temps ordinaire, mais elle a vraiment un tempérament terrible dès qu'elle a peur (je me sens un peu dépassée d'ailleurs et ne sais comment réagir quand elle réagit ainsi ). Par ailleurs, elle rêve toujours autant de sortir et je pense que dès qu'elle sera remise de la stérilisation, je vais la laisser sortir parce que clairement, c'est une damoiselle débordant d'énergie qui sera très heureuse de vivre une vie active !
Cleo- Chaton
Bonjour,
Merci pour ses nouvelles d'Indira et tant mieux si ses problèmes de teignes sont terminés
Ah oui, elle a un sacré caractère Indira, la chipie
Pour Plume, elle n'avait ni pansement, ni collerette et n'a jamais touché les fils. D'ailleurs, impossible aussi de lui mettre une collerette parce-qu'elle la retirait quoi qu'on fasse. Mais il faut faire attention quand même, Indis avait réussi a m'en couper un alors qu'elle avait la collerette
Vivement des photos de la puce, j'ai hate de voir comme elle a du grandir depuis que je l'ai gardé chez moi.
Calinoux à Indira.
Merci pour ses nouvelles d'Indira et tant mieux si ses problèmes de teignes sont terminés
Ah oui, elle a un sacré caractère Indira, la chipie
Pour Plume, elle n'avait ni pansement, ni collerette et n'a jamais touché les fils. D'ailleurs, impossible aussi de lui mettre une collerette parce-qu'elle la retirait quoi qu'on fasse. Mais il faut faire attention quand même, Indis avait réussi a m'en couper un alors qu'elle avait la collerette
Vivement des photos de la puce, j'ai hate de voir comme elle a du grandir depuis que je l'ai gardé chez moi.
Calinoux à Indira.
Noëllie- Chien
bonjour,
faites attention si vous la laissez sortir surtout si elle a un sacré tempérament et si elle est hyper stressée dès qu'elle a peur cela peut être dangereux pour elle dehors, il faudra surveiller au début et l'habituer à son territoire; Si elle a peur elle risque de se sauver donc prendre le temps pour qu'elle puisse bien se repérer, Vous êtes en maison?
elle a peut-être besoin d'un compagnon de jeu pour se défouler
Quand vous dites qu'elle est difficile quand elle a peur càd ? elle est agressive? elle se planque?
Essayer de lui parler tranquillement, lui donner accès à un endroit dans lequel elle pourra se cacher et se calmer (genre un placard avec peu coin douillet) ne pas la forcer
bonne journée
faites attention si vous la laissez sortir surtout si elle a un sacré tempérament et si elle est hyper stressée dès qu'elle a peur cela peut être dangereux pour elle dehors, il faudra surveiller au début et l'habituer à son territoire; Si elle a peur elle risque de se sauver donc prendre le temps pour qu'elle puisse bien se repérer, Vous êtes en maison?
elle a peut-être besoin d'un compagnon de jeu pour se défouler
Quand vous dites qu'elle est difficile quand elle a peur càd ? elle est agressive? elle se planque?
Essayer de lui parler tranquillement, lui donner accès à un endroit dans lequel elle pourra se cacher et se calmer (genre un placard avec peu coin douillet) ne pas la forcer
bonne journée
titopastille- Chiot
Contente de voir que Indira est soignée.
Effectivement, Indira est un peu speed, Inoïki a gardé la collerette sans trop rechigner et
le jour où elle l'a enlevé seule, elle n'a pas touché à ses fils.
En ce qui concerne le dehors, Inoïki est aussi très en demande (elle pleure beaucoup devant la fenêtre
et à même commencé à attaquer la poignée ) mais je préfère attendre les beaux jours. En attendant, on essaie de l'occuper un maximum: beaucoup de jeux et arbre à chat devant la fenêtre.
Je veux aussi pouvoir la surveiller car Inoïki à l'inverse d'Indira n'a peur de rien et veut toujours aller plus loin plus haut, etc...
D'ailleurs son jeux du moment est de monter tout en haut de mes rideaux pour atteindre la tringle.
Je vais essayer de sécuriser au maximum mon jardin. Pour l'instant, les murs empêchent ma vieille Nouche de changer de jardin mais j'ai peur qu'Inoïki ne soit pas arrêtée par leur hauteur et puis elle est si petite qu'elle se faufile partout.
J'espère que le stress d'Indira va redescendre un peu car sortir en ayant peur risque effectivement d'être compliqué.
et à la crevette !!!
Effectivement, Indira est un peu speed, Inoïki a gardé la collerette sans trop rechigner et
le jour où elle l'a enlevé seule, elle n'a pas touché à ses fils.
En ce qui concerne le dehors, Inoïki est aussi très en demande (elle pleure beaucoup devant la fenêtre
et à même commencé à attaquer la poignée ) mais je préfère attendre les beaux jours. En attendant, on essaie de l'occuper un maximum: beaucoup de jeux et arbre à chat devant la fenêtre.
Je veux aussi pouvoir la surveiller car Inoïki à l'inverse d'Indira n'a peur de rien et veut toujours aller plus loin plus haut, etc...
D'ailleurs son jeux du moment est de monter tout en haut de mes rideaux pour atteindre la tringle.
Je vais essayer de sécuriser au maximum mon jardin. Pour l'instant, les murs empêchent ma vieille Nouche de changer de jardin mais j'ai peur qu'Inoïki ne soit pas arrêtée par leur hauteur et puis elle est si petite qu'elle se faufile partout.
J'espère que le stress d'Indira va redescendre un peu car sortir en ayant peur risque effectivement d'être compliqué.
et à la crevette !!!
Snoopyo2- Chiot
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 3 sur 4