DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
Les sauvadiens à la SPA de Morée
+42
elia91
lael71
poupette
Oliver
Nani
nenesse974
Noëllie
Syljim
nemesias77
Senshi
liliaskim
elisabeth
VERMENTES
Azimut
kia-ora
ello
Lise
gigilamoroso
phoemo
Touillette
papy39
cicoux22
chat77
Eden
BANOU
taranath
cococado
patouh94
Cléo68
Jalaga
cachou
jocelyne
tiboo
kali2007
Episdebonjac
Puma
Apsun
Orson&Diego
kerstin974
evelyne31
isa77
virg
46 participants
SAUVADE :: À ADOPTER :: Sauvadiens à l'adoption :: Associations partenaires (Refuge de Morée, d'Hermeray,…)
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Les sauvadiens à la SPA de Morée
bon super pour le mâle et oui j'espère que la femelle pourra être récupérer, espérons des ondes, on est toutes prêtes pour les accueillir et faire ce qu'il faut pour les emmener
merci à toutes à la réunion de les récupérer, on avait peur qu'il ne soit pas possible
merci à toutes à la réunion de les récupérer, on avait peur qu'il ne soit pas possible
cachou- As du papotage
on croise les doigts pour la puce.
virg- Chat
C'est formidable... à Céline, Anastasia, Evelyne de vous mobiliser pour ces deux petits coeurs qui nous ont touchés...
Parfois la soeur n'était pas avec son frère, elle s'est peut-être éloignée de lui aussi cette fois-ci ? Et elle va réapparaître ?
Et si la fourrière est passée et que Céline peut la récupérer lundi, quel soulagement...
On envoie plein de bonnes ondes pour qu'ils soient tous les deux bientôt en sécurité
Visiblement, c'était moins une, car ils avaient déjà attirés l'attention de la fourrière
encore à Virg et Morée, car sans vous ce sauvetage ne serait pas possible
Nous, on attend les instructions avec Cachou, pour faire Orly => Morée quand ils arrivent :planeur:
Parfois la soeur n'était pas avec son frère, elle s'est peut-être éloignée de lui aussi cette fois-ci ? Et elle va réapparaître ?
Et si la fourrière est passée et que Céline peut la récupérer lundi, quel soulagement...
On envoie plein de bonnes ondes pour qu'ils soient tous les deux bientôt en sécurité
Visiblement, c'était moins une, car ils avaient déjà attirés l'attention de la fourrière
encore à Virg et Morée, car sans vous ce sauvetage ne serait pas possible
Nous, on attend les instructions avec Cachou, pour faire Orly => Morée quand ils arrivent :planeur:
Apsun- As du papotage
Super pour Lui, on croise vraiment tout pour sa soeurete, on espère vraiment très fort qu'elle pourra elle aussi profiter de la chance que leur donne morée,
à toutes,
à toutes,
chat77- Chien
voilà, après départ des réservés..il restera Courage et ses chiots,Diego, louve, princesse, un des chiots de la plage et babou.
C'est le point du soir!
C'est le point du soir!
virg- Chat
de les revoir en phoot sur le site de moree, j'ai à chaque fois la lerme de les revoir,
petit Babou n'a pas de succes? il est tellement doux et gentil,
les petites de la plage ont du bcp changer! et Etoille, bcp moins timide lors de son depart?
je suis le sauvetage des deux frere et soeur, ça me fait drole de ne rien faire là! de suivre de loin !
petit Babou n'a pas de succes? il est tellement doux et gentil,
les petites de la plage ont du bcp changer! et Etoille, bcp moins timide lors de son depart?
je suis le sauvetage des deux frere et soeur, ça me fait drole de ne rien faire là! de suivre de loin !
Invité- Invité
On a beaucoup de chiots en ce moment alors Babou attend son tour mais ca viendra je ne m'inquiète pas trop:)
virg- Chat
Je croise tout aussi!
et puis je voudrais encore dire merci au refuge de Morée. Vous êtes tellement à l'écoute et près au maximum pour les loulous de la Réunion et si prompts au réactions aux demandes de Sauvade!
et puis je voudrais encore dire merci au refuge de Morée. Vous êtes tellement à l'écoute et près au maximum pour les loulous de la Réunion et si prompts au réactions aux demandes de Sauvade!
Puma- Loup Garou
Bonsoir,
Comme l'a dit Sophie: HELP, le mâle, est bien en sécurité et n'a plus à craindre les dangers de la rue.
La photo a été prise mardi midi.
Merci à Anastasia qui est partie en éclaireur ce midi avec laisse et collier pour le récupérer.
Monsieur s'est fait attendre mais il a fini par pointer le bout de son museau tout joli.
Et merci à Évelyne qui a fait le relais l'après midi et qui l'a déposé chez la personne qui l'accueille jusqu'à son départ.
Il va très bien.
Il est ultra câlin et joueur, ne semble pas vraiment habitué au collier et encore moins à la laisse mais il est tellement gentil et de bonne volonté qu'il va vite tout apprendre.
Personne n'a vu la soeurette depuis mercredi. Après renseignements pris auprès de la médiathèque et de la fourrière, on a de fortes raisons de penser qu'elle est là bas.
La médiathèque a appelé mercredi après midi la fourrière pour deux chiens car ils avaient mis les poubelles en vrac juste devant l'entrée de la médiathèque. Une seule chienne a été prise par la fourrière.
J'irai donc voir lundi et la sortir si elle est là bas.
On vous tient au courant de la suite des opérations comme dirait l'autre (j'allais mettre un smiley mais ils ont disparu!) :-((
Comme l'a dit Sophie: HELP, le mâle, est bien en sécurité et n'a plus à craindre les dangers de la rue.
La photo a été prise mardi midi.
Merci à Anastasia qui est partie en éclaireur ce midi avec laisse et collier pour le récupérer.
Monsieur s'est fait attendre mais il a fini par pointer le bout de son museau tout joli.
Et merci à Évelyne qui a fait le relais l'après midi et qui l'a déposé chez la personne qui l'accueille jusqu'à son départ.
Il va très bien.
Il est ultra câlin et joueur, ne semble pas vraiment habitué au collier et encore moins à la laisse mais il est tellement gentil et de bonne volonté qu'il va vite tout apprendre.
Personne n'a vu la soeurette depuis mercredi. Après renseignements pris auprès de la médiathèque et de la fourrière, on a de fortes raisons de penser qu'elle est là bas.
La médiathèque a appelé mercredi après midi la fourrière pour deux chiens car ils avaient mis les poubelles en vrac juste devant l'entrée de la médiathèque. Une seule chienne a été prise par la fourrière.
J'irai donc voir lundi et la sortir si elle est là bas.
On vous tient au courant de la suite des opérations comme dirait l'autre (j'allais mettre un smiley mais ils ont disparu!) :-((
Orson&Diego- Lion
Il est très beau ce Help.
Super qu'il soit maintenant en sécurité. Et vivement lundi que vous puissiez récupérer sa soeur si c'est bien elle qui est à la la fourrière.
Super qu'il soit maintenant en sécurité. Et vivement lundi que vous puissiez récupérer sa soeur si c'est bien elle qui est à la la fourrière.
Invité- Invité
encore d'avoir mis Help à l'abri , et j'espère de tout que la femelle sera a la fourrière afin qu'elle soit elle aussi récupérée j'envoie des tonnes d'ondes pour elle
tiboo- Lion
Céline pour les infos. Anastasia et Evelyne de l'avoir mis à l'abri.
Il a une trop bonne bouille, ce Help Moi, il me fait totale craquer
J'envoie plein de bonnes ondes aussi pour que la soeur soit à la fourrière et qu'elle puisse sortir lundi
Vous allez y arriver, vous êtes les plus fortes
Il a une trop bonne bouille, ce Help Moi, il me fait totale craquer
J'envoie plein de bonnes ondes aussi pour que la soeur soit à la fourrière et qu'elle puisse sortir lundi
Vous allez y arriver, vous êtes les plus fortes
Apsun- As du papotage
Vivement demain qu'on en sache plus concernant la soeurette !
Help est un gros bébé très gentil qui effectivement n'a jamais du voir un collier de sa vie mais il va vite apprendre ;-)
Où sont passé les smileys please ????? Mdr
Help est un gros bébé très gentil qui effectivement n'a jamais du voir un collier de sa vie mais il va vite apprendre ;-)
Où sont passé les smileys please ????? Mdr
Episdebonjac- As du papotage
virg a écrit:oui, c'est bien Courage!
Voilà tout le monde va très bien, ils sont tous super mignons.
Lou va pouvoir rejoindre sa famille cette semaine et les autres petits réservés également.
Il me reste à refaire des photos de Princesse dès que j'ai 5minutes.
c'est super !
Invité- Invité
ilonah a écrit:Je viens d'avoir Céline et le male est en sécurité
Pour la femelle la fourrière serait passée la récupérer donc Céline y va lundi, on croise les doigts
Un grand merci a Céline, Anastasia et à Evelyne qui va prendre les loulous en FA
Une fois que les 2 seront en sécurité on organisera le rapatriement jusqu' Morée
d'un autre côté même si la fourrière ce n'est pas terrible, elle est plus ou moins en sécurité. Ils les gardent combien de jours ?
Invité- Invité
Il me semble que c'est 4 jours ouvrés, et après s'ils ne sont pas réclamés, c'est l'euthanasie je croisLouna a écrit: d'un autre côté même si la fourrière ce n'est pas terrible, elle est plus ou moins en sécurité. Ils les gardent combien de jours ?
C'est pour çà que Céline veut y aller lundi
Dernière édition par Apsun le Dim 23 Juin 2013 - 13:09, édité 1 fois
Apsun- As du papotage
J'espère que vous la retrouverez, ils sont très beaux tous les deux, et depuis que je les ai vu en photo je suis sous leur charme. Je croise les doigts et les patounes de mes louloutes pour que les deux soient en sécurité. Merci à Orson et Epi de vous occuper d'eux.
papy39- Chat
Apsun a écrit:Il me semble que c'est 4 jours ouvrés, et après s'ils ne sont pas réclamés, c'est l'euthanasie je croisLouna a écrit: d'un autre côté même si la fourrière ce n'est pas terrible, elle est plus ou moins en sécurité. Ils les gardent combien de jours ?
c'est bien ça, c'est seulement 4 jours à la Réunion, puis eutha systématique
je crois qu'il y en moyenne qu'1 chien sur 10 à peu près qui resort de là...
au moins la souffrance des autres est terminée...
kerstin974- Chien
Help va bien.
Il s'est bien aclimaté à sa demeure temporaire, ses copains chiens et la vie de famille.
Vivement que sa soeur le rejoigne!
Il s'est bien aclimaté à sa demeure temporaire, ses copains chiens et la vie de famille.
Vivement que sa soeur le rejoigne!
evelyne31- Chien
Un grand grand pour Help, Evelyne. J'ai vraiment eu un énorme coup coeur pour ce chien... Comme pour White, c'est dire
J'ai fait une insomnie totale le soir où Karine nous a montré les photos du frère et de la soeur, complètement paumés car juste abandonnés...
J'ai vraiment tenté de faire craquer Mr Apsun, mais je n'y suis pas arrivée
J'envoie plein de bonnes ondes pour que Céline récupère sa soeur demain
J'ai fait une insomnie totale le soir où Karine nous a montré les photos du frère et de la soeur, complètement paumés car juste abandonnés...
J'ai vraiment tenté de faire craquer Mr Apsun, mais je n'y suis pas arrivée
J'envoie plein de bonnes ondes pour que Céline récupère sa soeur demain
Apsun- As du papotage
Juste une precision : Help n'est pas chez moi. Il est en accueil dans une famille jusqu'à son depart.
J'ai pas fait grand chose: j'ai juste fait le lien avec la famille qui le garde.
J'ai pas fait grand chose: j'ai juste fait le lien avec la famille qui le garde.
evelyne31- Chien
Pour la fourrière c'est en effet 4 jours ouvrés.
Le vétérinaire va à la fourrière de Cambaie (la fourrière de l'Ouest) les vendredis seulement, si on peut dire ça comme ça...
J'appelle demain matin dès l'ouverture.
Pour les chiffres, malheureusement ce n'est pas 1 sur 10 qui a la chance de sortir de la fourrière mais 2 sur 100
Le vétérinaire va à la fourrière de Cambaie (la fourrière de l'Ouest) les vendredis seulement, si on peut dire ça comme ça...
J'appelle demain matin dès l'ouverture.
Pour les chiffres, malheureusement ce n'est pas 1 sur 10 qui a la chance de sortir de la fourrière mais 2 sur 100
Orson&Diego- Lion
Céline as tu un site où on peut trouver ces chiffres justement ? Les derniers que j'ai vu annonçaient 90% d'euthanasie, qq chose comme 150 000 animaux errants. Si tu as ça je suis preneuse..
Touillette- Super Bavarde
merci virg, merci les filles qui êtes sur place
on attend impatiemment demain afin d'avoir des bonnes nouvelles de la soeur qui elle aussi serait sauvée
on attend impatiemment demain afin d'avoir des bonnes nouvelles de la soeur qui elle aussi serait sauvée
jocelyne- Lion
J'avais commencé à répertorier des données, il faut que je les retrouve.Touillette a écrit:Céline as tu un site où on peut trouver ces chiffres justement ? Les derniers que j'ai vu annonçaient 90% d'euthanasie, qq chose comme 150 000 animaux errants. Si tu as ça je suis preneuse..
Au niveau du conseil général et du conseil régional, ya pas de chiffres car ce sont les communautés de communes qui gèrent ce dossier, mais sans mettre leurs chiffres en commun.
Il y a 5 communautés de communes: 1 dans l'est (CIREST), 1 pour le Nord (CINOR), 1 pour l'Ouest (TCO) et 2 pour le sud parce qu'ils n'ont pas été foutus de se mettre d'accord (CASUD et CIVIS)
Et pour le TCO, les chiffres en lignes datent de 2010 et font état de 2430 animaux capturés (juste pour l'Ouest) et plus de 2000 cadavres d'animaux ramassés. Plus les chiens errants + les cadavres non ramassés... mais tout est normal, tout est sous contrôle.
Il faudrait que je prenne un temps pour les appeler chacune et avoir des bons chiffres. Dans l'Ouest c'est plutôt 98% d'euthanasies et... pas de campagne de stéril depuis 2 ans
voilà voilà
La CIREST et la CINOR offrent la possibilités à leurs habitants d'une stérilisation (+identification) gratuite par an pour les personnes non imposables, une des communautés de commune du Sud aussi il me semble.
Par exemple, bilan 2011 de la CIREST:
http://www.cirest.fr/administration/fckeditor/UserFiles/File/bilan%20fourriere%202011.pdf
ça fait froid dans le dos, 1630 animaux passés par la fourrière, 1537 euthanasies, 42 récupérés par leur propriétaire, 6 récupérés par la SPA, 36 décès et 9 enfuis ou autre (on ne veut pas trop savoir ce que c'est "autre")
Y a du boulot hein?!
Orson&Diego- Lion
Pour la CIVIS, c'est une chatte et 1 chienne par an par foyer fiscal non imposable mais l'identfication obligatoire est payante maintenant alors c'est à la discrétion des vétérinaires.
Le tatouage est encore pratiqué pour les animaux ne sortants pas de la Réunion car moins cher, il serai plus aisément choisi.
A priori, la CASUD fait un forfait pour les personnes non imposables, mais je ne connais pas les détails....
C'est un peu n'importe quoi ce fonctionnement qui devrait être revu à l'échelle de la Région !
Le tatouage est encore pratiqué pour les animaux ne sortants pas de la Réunion car moins cher, il serai plus aisément choisi.
A priori, la CASUD fait un forfait pour les personnes non imposables, mais je ne connais pas les détails....
C'est un peu n'importe quoi ce fonctionnement qui devrait être revu à l'échelle de la Région !
Episdebonjac- As du papotage
En tous cas, le nombre d'euthanasies pratiquées est inadmissible, pour un territoire français en 2013
C'est pas une régulation, c'est un génocide d'animaux de compagnie à grande échelle...
Ca me glace le sang qu'on puisse être capable de çà de nos jours.
C'est pas une régulation, c'est un génocide d'animaux de compagnie à grande échelle...
Apsun- As du papotage
Apsun a écrit:En tous cas, le nombre d'euthanasies pratiquées est inadmissible, pour un territoire français en 2013
en effet c'est une honte !!!
cococado- As du papotage
alors et pour la soeur ?? à la fourrière ?? on espère une issue heureuse, vite vite
cachou- As du papotage
j'espere que vous allez la trouver la petite soeur!cachou a écrit:alors et pour la soeur ?? à la fourrière ?? on espère une issue heureuse, vite vite
Jalaga- Chiot
Céline est en formation ce matin pour le travail... Elle va nous donner des news très vite je pense...
Apsun- As du papotage
Céline a des news... Elle va venir tout vous raconter
Apsun- As du papotage
Si tu mets un smiley donc hourra alors !!!!!! je commençais à
cachou- As du papotage
Ah???on attend...
Lou a rejoint sa famille hier:)
Lou a rejoint sa famille hier:)
virg- Chat
Ben oui, c'est pour çà que je me suis permise de mettre juste cette petite phrase et ce smiley... Pour le reste, on attend Célinecachou a écrit:Si tu mets un smiley donc hourra alors !!!!!! je commençais à
Apsun- As du papotage
Virg Lou c'est louve ?? adoptée ? :youpi:super alors
cachou- As du papotage
cachou a écrit:Si tu mets un smiley donc hourra alors !!!!!! je commençais à
Vite des nouvelles !!!
cococado- As du papotage
on attend impatiemment des nouvelles........ céline
jocelyne- Lion
non, c'est Lou le bébé de Princesse qui était réservée.
virg- Chat
OK, pas grave c'est super pour Lou
cachou- As du papotage
cachou a écrit:Virg Lou c'est louve ?? adoptée ? :youpi:super alors
Je pense pas Cachou lou c'est un des bébés je crois
cococado- As du papotage
apparemment on est nombreuses là, suspendues aux news! :)
kerstin974- Chien
oui oui on veut des news vite vite depuis ce matin je suis impatiente
cachou- As du papotage
trop contente, super super elle doit être heureuse de retrouver son frère
cachou- As du papotage
phoemo- Chiot
Voilà une excellente nouvelle pour ces deux adorables bébés ! Vivement la suite de leurs aventures avec début de la belle vie... Enfin !
isa77- Chien
cachou a écrit:trop contente, super super elle doit être heureuse de retrouver son frère
. Trop trop contente !
Invité- Invité
super contente, les deux sont ensemble, c'est génial
merci les filles..............
merci les filles..............
jocelyne- Lion
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
SAUVADE :: À ADOPTER :: Sauvadiens à l'adoption :: Associations partenaires (Refuge de Morée, d'Hermeray,…)
Page 2 sur 15