DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
Les sauvadiens à la SPA de Morée
+42
elia91
lael71
poupette
Oliver
Nani
nenesse974
Noëllie
Syljim
nemesias77
Senshi
liliaskim
elisabeth
VERMENTES
Azimut
kia-ora
ello
Lise
gigilamoroso
phoemo
Touillette
papy39
cicoux22
chat77
Eden
BANOU
taranath
cococado
patouh94
Cléo68
Jalaga
cachou
jocelyne
tiboo
kali2007
Episdebonjac
Puma
Apsun
Orson&Diego
kerstin974
evelyne31
isa77
virg
46 participants
SAUVADE :: À ADOPTER :: Sauvadiens à l'adoption :: Associations partenaires (Refuge de Morée, d'Hermeray,…)
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Les sauvadiens à la SPA de Morée
des gens avec un coeur gros comme ça c'est super , y a pas de raison que ça ne marche pasvirg a écrit:Alors Hanaé est adoptée par une famille adorable que l'on connaît bien car elle nous a pris 2 chats déjà (une craintive et une fiv+).
Vie en pavillon avec terrain clôturé en pleine campagne, des enfants (mignons et bien élevés) et quasi pas d'absence pour la miss. Elle suivra sa famille partout : balade, emmener les enfants à l'école, au car, la pêche, les week end...
Ils vont venir malgré tout rencontrer notre comportementaliste pour faire le point par rapport à Hanaé et à ce qu'il faut travailler avec elle.
Sincèrement, je rêve d'une famille comme ça pour Lynette alors je pense que ca va bien se passer :)
Virg
tiboo- Lion
Virg pour ces nouvelles
Voila en effet une belle famille pour Hanaé !!!
Voila en effet une belle famille pour Hanaé !!!
cococado- As du papotage
c est super pour la fifille:ccc:
ello- As du papotage
Halona adoptée aussi :)
virg- Chat
virg a écrit:Halona adoptée aussi :)
cococado- As du papotage
Vraiment beaucoup de bonnes nouvelles, bravo à Morée
papy39- Chat
Hanaë
Merci Virg pour ces deux bonnes nouvelles avec une pensée particulière pour Hanaë qui était en FA à la maison
Beaucoup de bonheur aux deux puces.
Beaucoup de bonheur aux deux puces.
Senshi- Chat
C'est super pour les deux louloutes
virg pour ces très bonnes nouvelles et à Morée pour tout ce que vous faites
virg pour ces très bonnes nouvelles et à Morée pour tout ce que vous faites
Invité- Invité
Episdebonjac- As du papotage
Bonne nouvelle pour labelle Hanae qui n'a pas eu à attendre longtemps sa nouvelle famille !
Virg pour ces bonnes nouvelles et aux adoptants de lui offrir une nouvelle chance !
Virg pour ces bonnes nouvelles et aux adoptants de lui offrir une nouvelle chance !
isa77- Chien
Trop contente pour Halona! Je te souhaite une belle vie Halona. Un grand MERCI!
Jalaga- Chiot
Bravo Morée Virg Ca me fait chaud au coeurJalaga a écrit:Trop contente pour Halona! Je te souhaite une belle vie Halona. Un grand MERCI!
Apsun- As du papotage
Merci beaucoup des bonnes nouvelles concernant Hanae et Halona.
J'étais tellement triste pour Hanae et maintenant je suis très heureuse
merci:valse: merci merci à morée
J'étais tellement triste pour Hanae et maintenant je suis très heureuse
merci:valse: merci merci à morée
VERMENTES- Chiot
Bravo Morée et merci merci!!!!!!
Puma- Loup Garou
Mince alors, quelques jours sans venir sur le forum et le site du refuge et je rate de si joyeuses nouvelles!
Un grand youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour toutes ces magnifiques adoptions, je suis si contente pour nos amours qui méritent des familles avec des coeurs gros comme ça et je rêve aussi de la même chance pour Diego, tous les pensionnaires et bien sûr une pensée toute particulière pour Lynette
et plein plein de câlins aux pensionnaires du refuge.
Merci Virginie pour les nouvelles.
Un grand youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour toutes ces magnifiques adoptions, je suis si contente pour nos amours qui méritent des familles avec des coeurs gros comme ça et je rêve aussi de la même chance pour Diego, tous les pensionnaires et bien sûr une pensée toute particulière pour Lynette
et plein plein de câlins aux pensionnaires du refuge.
Merci Virginie pour les nouvelles.
Orson&Diego- Lion
"Bilan de la première nuit d'hanae a la maison: rien de particulier pas de besoins dans la maison .elle dort en bas où elle dispose de le cuisine ,du salon ,de la buanderie et de la salle de bains,les enfants sont au premier et nous au deuxième. Elle n'a pas essaye de monter et n'a pas pleuré. Avec gêna elles sont déjà copines de jeux avec cachou c'est plus distant .hanae a découvert les poules elle s'assoit devant le grillage et les regarde .franchement c'est un condensé de bonheur ce chien on l'adore déjà et elle fait partie de notre famille.merci a vous Cordialement"
des nouvelles comme ca on en voudrait tous les jours!
des nouvelles comme ca on en voudrait tous les jours!
virg- Chat
Je confirme ! Des nouvelles comme celles-là devraient être remboursées par la sécu !
Virg ! et à la famille bien sûr !
Virg ! et à la famille bien sûr !
isa77- Chien
Ces bonnes nouvelles d'Hanae me mettent du baume au coeur!
Jalaga- Chiot
Voilà un chienne géniale qui a rencontré une famille géniale ,
Merci Virginie pour ces nouvelles qui semble montrer que la tension chez l'être humain entraine la tension chez nos amis les chiens puisque dans son ancienne maison elle n'était pas propre......
Merci Morée et merci à la famille
Merci Virginie pour ces nouvelles qui semble montrer que la tension chez l'être humain entraine la tension chez nos amis les chiens puisque dans son ancienne maison elle n'était pas propre......
Merci Morée et merci à la famille
VERMENTES- Chiot
Hanaé
Bonjour à vous tous,
Je suis attachée à Hanaé malgré ce que pense certaine personne, et cette séparation est extrêmement dure pour moi.
Il n'y avait pas seulement les dégâts faite par Hanaé qui me désolais, c'est une chienne qui n'était pas heureuse chez moi car elle mettait ses excréments sur le canapé et un peu partout dans l'appartement.
Pendant les 5 mois que je l'ai eue, je ne faisais que nettoyer l'appartement (4 fois par jours).
Les bêtises, nettoyer l'appartement, lui dire non à chaque fois qu'elle attrapait le chat pendant 5 mois cela est épuisant. Je vis seule et gérer deux chiens à Paris, je pensais en être capable et il s'avère que non.
La nuit je ne dormais pas beaucoup car elle était très agitée.
Pourquoi lui laisser la chambre, car elle faisait beaucoup plus de bêtises la nuit c'est pourquoi elle dormait dans la chambre.
Pendant la canicule, l'endroit le plus frais étant ma chambre c'est pourquoi la porte était ouverte (elle en a profité pour détruire le sommier)généralement elle était fermée.
Au parc c'était une chienne épanouie et lorsque nous rentrions elle se mettait dans un coin du salon ou sur le rebord du canapé.
Lorsque je m'approchait d'elle pour lui faire des câlins, soit elle se levait soit elle tournait la tête alors qu'au parc c'était tout l'inverse.
J'adore Hanaé, mais les douleurs dans le cou jusqu'en bas du dos qu'elle me provoquait plus la fatigue n'était plus supportable.
La comportementaliste est venu chez moi, le mercredi 21 août. Je lui ai donc parlais d'Hanaé, tout en lui montrant des photos, elle va justement vous envoyer un rapport.
Sa conclusion étant qu'Hanaé n'était pas épanouie chez moi et que dans tout les cas si Hanaé était encore chez moi elle m'aurait dit de la faire adopter.
Car elle a besoin d'espace et d'une personne présente.
Chaque jour, je m’en veux, chaque jour je culpabilise de ma décision, elle me manque terriblement.
C'est une des décisions qui a était le plus difficile dans ma courte vie.
Je ne souhaite que son bonheur et en l’occurrence elle ne l'était pas dans mon appartement.
Je l'ai confié au refuge de Morée puisque Karine me l'a demandé, mais avant de prendre cette décision, j'ai demandé des conseils, j'ai essayé certaine méthode vu à la télévision par des dresseurs que nenni.
J'ai essayé et cela n'a pas marché.
Vous ne savez pas ce que j'ai vécu avec ma chienne, je vous parle de quelques anecdotes. Mais vivre ce que j'ai vécu avec Hanaé ce n'était pas facile.
L'épuisement était elle que j'ai failli tomber dans la rue et au boulot je manquais de concentration.
Je ne cherche pas à justifier de cette décision mais juste de vous en expliquez les conséquences de cette décision.
Ma peine ne s'estompera pas comme ça il me faudra beaucoup de temps. Mais de savoir qu'elle a été adopté par famille présente et qu'elle aura beaucoup d’espace cela me rassure, elle sera plus heureuse.
J'espère que vous comprendrez mieux ma décision. La comportementaliste vous enverra son rapport d'ici peu.
Nathalie
Je suis attachée à Hanaé malgré ce que pense certaine personne, et cette séparation est extrêmement dure pour moi.
Il n'y avait pas seulement les dégâts faite par Hanaé qui me désolais, c'est une chienne qui n'était pas heureuse chez moi car elle mettait ses excréments sur le canapé et un peu partout dans l'appartement.
Pendant les 5 mois que je l'ai eue, je ne faisais que nettoyer l'appartement (4 fois par jours).
Les bêtises, nettoyer l'appartement, lui dire non à chaque fois qu'elle attrapait le chat pendant 5 mois cela est épuisant. Je vis seule et gérer deux chiens à Paris, je pensais en être capable et il s'avère que non.
La nuit je ne dormais pas beaucoup car elle était très agitée.
Pourquoi lui laisser la chambre, car elle faisait beaucoup plus de bêtises la nuit c'est pourquoi elle dormait dans la chambre.
Pendant la canicule, l'endroit le plus frais étant ma chambre c'est pourquoi la porte était ouverte (elle en a profité pour détruire le sommier)généralement elle était fermée.
Au parc c'était une chienne épanouie et lorsque nous rentrions elle se mettait dans un coin du salon ou sur le rebord du canapé.
Lorsque je m'approchait d'elle pour lui faire des câlins, soit elle se levait soit elle tournait la tête alors qu'au parc c'était tout l'inverse.
J'adore Hanaé, mais les douleurs dans le cou jusqu'en bas du dos qu'elle me provoquait plus la fatigue n'était plus supportable.
La comportementaliste est venu chez moi, le mercredi 21 août. Je lui ai donc parlais d'Hanaé, tout en lui montrant des photos, elle va justement vous envoyer un rapport.
Sa conclusion étant qu'Hanaé n'était pas épanouie chez moi et que dans tout les cas si Hanaé était encore chez moi elle m'aurait dit de la faire adopter.
Car elle a besoin d'espace et d'une personne présente.
Chaque jour, je m’en veux, chaque jour je culpabilise de ma décision, elle me manque terriblement.
C'est une des décisions qui a était le plus difficile dans ma courte vie.
Je ne souhaite que son bonheur et en l’occurrence elle ne l'était pas dans mon appartement.
Je l'ai confié au refuge de Morée puisque Karine me l'a demandé, mais avant de prendre cette décision, j'ai demandé des conseils, j'ai essayé certaine méthode vu à la télévision par des dresseurs que nenni.
J'ai essayé et cela n'a pas marché.
Vous ne savez pas ce que j'ai vécu avec ma chienne, je vous parle de quelques anecdotes. Mais vivre ce que j'ai vécu avec Hanaé ce n'était pas facile.
L'épuisement était elle que j'ai failli tomber dans la rue et au boulot je manquais de concentration.
Je ne cherche pas à justifier de cette décision mais juste de vous en expliquez les conséquences de cette décision.
Ma peine ne s'estompera pas comme ça il me faudra beaucoup de temps. Mais de savoir qu'elle a été adopté par famille présente et qu'elle aura beaucoup d’espace cela me rassure, elle sera plus heureuse.
J'espère que vous comprendrez mieux ma décision. La comportementaliste vous enverra son rapport d'ici peu.
Nathalie
nemesias77- Chaton
Nathalie je pense qu effectivement Hanaé n'était pas bien chez vous. Il est juste dommage de ne pas avoir réalisé avant que vous ne pouviez pas gérer un autre chien.
Hanaé est jeune. Le passage par le refuge n'a pas duré et je pense qu'elle n'y pense même plus. Mais cela fait qd même beaucoup à endurer pour un début de vie.
Pour ma part, je pense que votre choix de la confier était le bon car cela était invivable pour vous deux. C'est le premier choix, celui de vouloir un autre chien qui me semble du coup irréaliste.
Quoi qu'il en soit vous pouvez souffler, Hanaé s'en sort bien.
Et personne n'est là pour juger. Seul importe le bonheur des quatre pattes et surtout qu'ils ne souffrent plus.
Hanaé est jeune. Le passage par le refuge n'a pas duré et je pense qu'elle n'y pense même plus. Mais cela fait qd même beaucoup à endurer pour un début de vie.
Pour ma part, je pense que votre choix de la confier était le bon car cela était invivable pour vous deux. C'est le premier choix, celui de vouloir un autre chien qui me semble du coup irréaliste.
Et personne n'est là pour juger. Seul importe le bonheur des quatre pattes et surtout qu'ils ne souffrent plus.
Touillette- Super Bavarde
Je l'aie eu pendant 5 mois je voulais voir si la situation allait évoluer.Touillette a écrit:Nathalie je pense qu effectivement Hanaé n'était pas bien chez vous. Il est juste dommage de ne pas avoir réalisé avant que vous ne pouviez pas gérer un autre chien.
Haïku est mon tout premier chien et Hanaé fut la deuxième, je ne pouvais pas me douter un instant qu'il serait difficile d'en gérer deux.
C'est vraiment dure pour moi en ce moment d'autant plus que certaine personne me jette la pierre et cela ne m'aide pas du tout, ça ne fait que renforcer ma culpabilité.
"Personne n'est là pour me juger", ce n'est pas ce que je lis, certain commentaire son assez violente à mes yeux.
En tout cas merci de votre compréhension.
nemesias77- Chaton
C'est elle, Hanaé, non ?
Cléo68- Lion
j'ai connu un peu cela en adoptant un croisé border !! sauf pas les bétises, mais il ne se plaisait pas en appartement, il regardait tjrs dehors et on voyait bien qu'il n'était pas très heureux.... au bout de 6 mois je l'ai ramené à la SPA (dont je tairais le nom, car pas bien accueilli du tout ce que je peux comprendre, il y a tellement d'animaux dans les refuges), mais il faut aussi comprendre qu'un chien ne peut pas tjrs être bien dans la famille qu'il l'a adopté à cause de son passé (qui n'était pas connu pour ce chien puisque trouvé dans la rue), de l'environnement, et pourtant il était sorti plusieurs fois par jour et n'était heureux que dehors. Après son retour au refuge, sur le site, ils ont indiqué qu'on lui interdisait de nous faire la fête, pas des choses très gentilles qui m'ont blessé (et les personnes qui me connaissent sur le site.....) bref, mon ami voulait les appeler mais je lui ai dit de ne pas le faire si cela pouvait le faire adopter. c'est ce qui s'est passé au bout d'une semaine et j'ai appris qu'il avait été adopté avec jardin, ce que j'avais indiqué en le ramenant au bout de 6 mois (car tout comme vous j'ai essayé car si j'adopte ce n'est pas pour ramener le toutou).. je vous comprends car cela ne peut ne pas toujours fonctionné, tout n'est pas tout rose:love dog:
cachou- As du papotage
Hanaë
Oui, Cléo.cleo68 a écrit:C'est elle, Hanaé, non ?
Senshi- Chat
Merci de votre témoignage, vous comprenez ce que je ressens. Les personnes qui me sont proches ont été rude dans leurs propos, pourtant ils connaissaient ma situation et on me parle d'anthropomorphisme. Pourtant c'est ce que j'ai pu lire dans certains commentaires.cachou a écrit:j'ai connu un peu cela en adoptant un croisé border !! sauf pas les bétises, mais il ne se plaisait pas en appartement, il regardait tjrs dehors et on voyait bien qu'il n'était pas très heureux.... au bout de 6 mois je l'ai ramené à la SPA (dont je tairais le nom, car pas bien accueilli du tout ce que je peux comprendre, il y a tellement d'animaux dans les refuges), mais il faut aussi comprendre qu'un chien ne peut pas tjrs être bien dans la famille qu'il l'a adopté à cause de son passé (qui n'était pas connu pour ce chien puisque trouvé dans la rue), de l'environnement, et pourtant il était sorti plusieurs fois par jour et n'était heureux que dehors. Après son retour au refuge, sur le site, ils ont indiqué qu'on lui interdisait de nous faire la fête, pas des choses très gentilles qui m'ont blessé (et les personnes qui me connaissent sur le site.....) bref, mon ami voulait les appeler mais je lui ai dit de ne pas le faire si cela pouvait le faire adopter. c'est ce qui s'est passé au bout d'une semaine et j'ai appris qu'il avait été adopté avec jardin, ce que j'avais indiqué en le ramenant au bout de 6 mois (car tout comme vous j'ai essayé car si j'adopte ce n'est pas pour ramener le toutou).. je vous comprends car cela ne peut ne pas toujours fonctionné, tout n'est pas tout rose:love dog:
Je n'ai pas abandonné Hanaé dans la rue, je l'aime, je lui donnais beaucoup de mon temps.
Je constate qu'au final, qu'elle est épanouie puisqu'elle ne fait pas pipi partout et de bêtise, car elle a de l'espace.
Merci Cachou
nemesias77- Chaton
ce n'est pas une question de "gérer" un ou 2 chiens, on ne peut savoir avant d'adopter !! des fois cela passe bien, des fois non... on fait tout pour que cela fonctionne mais par moment cela ne veut pas !!! surtout qu'avec votre autre toutou cela se passait bien... c'est comme cela et non vous ne l'avez pas mise à la rue et pour moi la décision fut TRES TRES dure et le chemin au refuge n'a été que des larmes pendant tout le trajet, mais j'espère qu'il est bien
cachou- As du papotage
Si j'ai mis les nouvelles ici, c'etait bien pour que vous les lisiez, parce que votre histoire m'a touchée malgré tout et j'ai ressenti beaucoup d'amour avec Hanaé.
Il y a toujours des solutions aux problèmes avec les chiens mais nous n'avons pas tous la même patience, les mêmes attentes/les mêmes espoirs vis a vis de nos chiens...
Hanaé est bien tombée c'est sûr et même si elle a le temps de faire des bêtises (le temps de se "poser" et de se sentir chez elle), je pense qu'elle va pouvoir continuer son histoire sereinement, c'est le principal ;)
Il y a toujours des solutions aux problèmes avec les chiens mais nous n'avons pas tous la même patience, les mêmes attentes/les mêmes espoirs vis a vis de nos chiens...
Hanaé est bien tombée c'est sûr et même si elle a le temps de faire des bêtises (le temps de se "poser" et de se sentir chez elle), je pense qu'elle va pouvoir continuer son histoire sereinement, c'est le principal ;)
virg- Chat
Lynette aime beaucoup les coussins!
Fin de traitement la semaine prochaine, elle sera stérilisée mardi et donc il va falloir commencer à chercher sérieusement une famille à présent.
virg- Chat
Lynette apprécie beaucoup les coussins, elle est très belle, je lui souhait de trouver sa famille
jocelyne- Lion
Comme elle a l'air sereine, Lynette. Quel bonheur de la voir comme çà
Quand on pense que Céline a mis un mois à l'approcher
Virg de lui donner autant confiance
Quand on pense que Céline a mis un mois à l'approcher
Virg de lui donner autant confiance
Apsun- As du papotage
Diego adopté :)
virg- Chat
virg a écrit:Diego adopté :)
cococado- As du papotage
Youpiiiii !!! Morée
Apsun- As du papotage
Apsun a écrit:Youpiiiii !!! Morée
Il ne reste que Lynette comme Sauvadienne a l'adoption ?
Jalaga- Chiot
quelle frenesie d'adoptions c'est superApsun a écrit:Youpiiiii !!! Morée
tiboo- Lion
bravo!
Belle vie à toi Diego!
Belle vie à toi Diego!
Puma- Loup Garou
C'est magique toutes ces adoptions a moree
Merci virg de nous donner des nouvelles de nos petits protégés !
patouh94- Loup Garou
patouh94 a écrit:C'est magique toutes ces adoptions a moree
Et pour Diego.
Invité- Invité
Que du bonheur, toutes ces adoptions, bientôt le tour de Lynette et ce sera le top !!! Merci Morée pour les petits.
papy39- Chat
Shiva va rejoindre le 14 septembre la troupe des sauvadiens au refuge de Morée.
L'actuel papa de Shiva et Virg sont rentré en contact et sont tombés d'accord, ca va être la chance de Shiva d'autant qu'il y a une grande journée d'adoptions le 22/9.
L'actuel papa de Shiva et Virg sont rentré en contact et sont tombés d'accord, ca va être la chance de Shiva d'autant qu'il y a une grande journée d'adoptions le 22/9.
cicoux22- As du papotage
bon espérons que le 22/9 soit SA grande journée
j'espère qu'elle ne va pas trop être déboussolée au début à morée
j'espère qu'elle ne va pas trop être déboussolée au début à morée
cachou- As du papotage
C'est super toutes ces adoptions. Merci Moree! Vous avez quelques infos sur les adoptants de Diego.
evelyne31- Chien
Super pour Diego yesssssssssssssssssssss
et une pensée spéciale pour Évelyne
Merci pour toutes les nouvelles.
et une pensée spéciale pour Évelyne
Merci pour toutes les nouvelles.
Orson&Diego- Lion
non, je n'en sais pas plus...désolée...
virg- Chat
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
SAUVADE :: À ADOPTER :: Sauvadiens à l'adoption :: Associations partenaires (Refuge de Morée, d'Hermeray,…)
Page 8 sur 15