SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Devenir F.A ? Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

PARTENAIRES


















Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Devenir F.A ?

+10
Apsun
Nani
illimitor
tiboo
Cléo68
cachou
Touillette
cicoux22
FEKIOR
isa77
14 participants

Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Devenir F.A ?

Message par isa77 Lun 11 Mar 2013 - 22:02

Bonsoir,

J'aimerais devenir F.A. mais j'ai quelques craintes par rapport à cet engagement. Pouvez-vous me dire comment cela se passe pour les vacances par exemple. Peut-on emmener l'animal avec nous ou y-a-t- il possibilité de le confier à une autre FA ? Comment se passent les visites pour les demandes d'adoption ? Je travaille et ne suis pas toujours disponible, d'où ma  question. mais j'imagine que je ne suis pas la seule dans cette situation...

Par ailleurs, est-il possible de "tester" la compatibilité entre l'animal accueilli et nos propres animaux ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 22:38

Bonsoir Isa, c'est bien de vouloir devenir FA mais c'est bien aussi de se poser les bonnes questions quand on décide de le faire Devenir F.A ? 848273
Chez Sauvade, en règle générale ce sont nos FA qui "choisissent" quel loulou elle vont prendre en FA, et bien sur en fonction de leur capacité d'accueil, des animaux déjà présents dans la FA et de leur entente possible Devenir F.A ? 848273 Pour les vacances, les FA choisissent, soit elles emmènent leur petit protégé, soit on est prévenu suffisemment à l'avance et on prend les disposition nécéssaires pour un transfert de FA. Sinon Sauvade prend en charge la nourriture et les frais vétos.
Les adoptions se passent dans les FA en fonction de leur disponibilité.
Qu'avez vous comme animaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par isa77 Mar 12 Mar 2013 - 8:26

Bonjour,

J'ai une chatte de 13 ans, Biscotte, qui ne supporte pas la présence d'autres chats et un chien Disco adopté en 2008 et qui est Ok pour tout.

J'avoue aussi que j'ai peur de trop m'attacher et d'avoir de la peine lors de l'adoption (c'est mon côté Mère Thérésa). Mais on ne peut pas tous les garder n'est-ce pas ?

J'ai la chance d'habiter dans un pavillon avec jardin et de travailler avec mon mari. Je peux donc garder mon chien avec moi plutôt que de le laisser seul à la maison. mes 3 enfants sont grands et aiment aussi les animaux.

Seul mon mari est réticent car il redoute que je veuille garder le chien accueilli : il n'a peut-être pas tout à fait tort !

Merci pour votre réponse et bonne journée.
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 8:31

est ce Disco de reves de chiens? on sait jamais le hasard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 8:34

j'allais poser la meme question, je l'avais eu en FA Disco si c'est le meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty disco

Message par isa77 Mar 12 Mar 2013 - 10:41

Bravo ! Vous êtes perspicaces !

Je suis heureuse de savoir que Frisby974 est bien Karine... Je m'en doutais mais je n'arrivais pas à reprendre contact. Je ne sais pas si vous avez reçu mes mails qui donnaient des nouvelles de mon amour sur pattes.

En tout cas, tout va toujours pour le mieux. Disco est un chien extraordinaire et entre nous c'est toujours l'amour fou !

Au fait, qui a ajouté la photo de MON chien sur mon profil ?

Amitiés.

Isa

isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par FEKIOR Mar 12 Mar 2013 - 10:59

Le membre qui a ajouté la photo de votre chien sur votre votre profil a bien fait il est trognon I love you on dirait une peluche et cela personnalise votre profil d'une manière agréable Very Happy Kiss coeur
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty photo de Disco

Message par isa77 Mar 12 Mar 2013 - 11:08

En effet, ce membre a bien fait, je suis seulement étonnée qu'après si longtemps, celui ou celle qui a ajouté cette photo l'ait fait aussi rapidement.

Et bien sûr, mon chien est le plus beau du monde. Je le lui dis chaque jour d'ailleurs.

Isa
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par FEKIOR Mar 12 Mar 2013 - 11:18

personnellement j'opterais pour Cicoux qui est plus rapide que son ombre dans le domaine de l'informatique Very Happy (et pour la réalisation de cascade hyper dangereuse qu'elle seule peut maîtriser Devenir F.A ? 436305 Devenir F.A ? 441787 Kiss coeur )
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par cicoux22 Mar 12 Mar 2013 - 11:24

isa77 a écrit:
Au fait, qui a ajouté la photo de MON chien sur mon profil ?

Bonjour Isa, c'est moi !!!
j'étais aussi chez Rêves de chiens, je prennais beaucoup les poilus en photo et je gerais le site de l'asso à l'époque alors j'ai encore toutes les photos de l'époque, donc j'ai mis une photos de Disco en vacance en italie je crois !!

Bienvenue à vous
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par cicoux22 Mar 12 Mar 2013 - 11:24

FEKIOR a écrit:personnellement j'opterais pour Cicoux qui est plus rapide que son ombre dans le domaine de l'informatique Very Happy (et pour la réalisation de cascade hyper dangereuse qu'elle seule peut maîtriser Devenir F.A ? 436305 Devenir F.A ? 441787 Kiss coeur )

J'ai des lunettes, je peux lire aussi ce qui est en tout petit, méchante Fékior Devenir F.A ? 40231 Devenir F.A ? 40231 Devenir F.A ? 40231
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Touillette Mar 12 Mar 2013 - 11:56

isa77 a écrit:Bonjour,
J'avoue aussi que j'ai peur de trop m'attacher et d'avoir de la peine lors de l'adoption (c'est mon côté Mère Thérésa). Mais on ne peut pas tous les garder n'est-ce pas ?

J'ai la chance d'habiter dans un pavillon avec jardin et de travailler avec mon mari. Je peux donc garder mon chien avec moi plutôt que de le laisser seul à la maison. mes 3 enfants sont grands et aiment aussi les animaux.

Seul mon mari est réticent car il redoute que je veuille garder le chien accueilli : il n'a peut-être pas tout à fait tort !
Si je peux me permettre de vous faire partager mon expérience...
J'accueille chats et chiens pour Sauvade depuis bientôt 1 an. C'est parti d'un petit chien, Gus, qui était dehors et il y avait besoin d'une FA en métropole. Il était si mignon que j'ai vite demandé l'avis de mon mari et nous l'avons accueilli le temps qu'il trouve une famille, ce qui a été très rapide !
Et depuis les petits sauvadiens se suivent à la maison, avec tous une histoire différente, et forcément un attachement différent.
Parfois, on n'a pas le temps de les connaître et c'est très facile de les laisser partir dans leur nouvelle famille, surtout quand on voit comment l'association est sérieuse le choix des adoptants.
Et parfois, leur histoire est plus dure, ils sont marqués, ils ont besoin de reprendre confiance, et quand enfin ils acceptent de se laisser aller avec nous, il faut les laisser partir vers leur nouvelle vie. Et là, oui forcément c'est dur. Je pleure souvent en refermant la porte derrière les adoptants qui s'en vont. Mais c'est souvent de la peine et de la joie mêlées. Car celui ci s'en va pour une belle vie et laisse la place à un prochain malheureux. Et quand on a des nouvelles et des photos, on se dit que ces petits bougres nous ont oublié bien plus vite que nous, et ça c'est magique !

Voilà, j'espère vous avoir éclairé un peu Very Happy

_________________
Devenir F.A ? Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Disco

Message par isa77 Mar 12 Mar 2013 - 12:02

Merci Cicoux,

Je suis impressionnée par votre mémoire. Cette photo a effectivement été prise en Italie lors de nos premières vacances d'été après l'adoption de Disco.

Touillette,

Merci infiniment pour votre message. Je crois que c'est exactement ce que j'avais besoin de lire pour me conforter dans mon choix. Vous m'avez éclairé au-delà de ce que vous imaginez...

Amicalement,
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par cachou Mar 12 Mar 2013 - 12:24

des photos de votre DISCO et bien sûr Biscotte Devenir F.A ? 436305
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par cicoux22 Mar 12 Mar 2013 - 12:55

pas de soucis Isa Devenir F.A ? 848273

moi j'irais dans le sens de touillette, on s'attache souvent à eux (et heureusement quelque part car ils sont souvent très en demande, ils en ont besoin) surtout quand ils ont besoin de soins mais même si c'est parfois dur de les voir partir, on fait un tel tris dans les demandes que nous les laissons partir en toute confiance, et cela permet de faire un place libre pour en sauver encore un autre, puis un autre etc ...
personnellement c'est un peu une satisfaction personnelle de se sentir utile pour une bonne cause qui en vaut la peine et si il y a bien une chose dont je suis fiert c'est bien d'être FA !!!
j'ai trois minettes et je suis FA chat uniquement, j'ai deux super sociables et une qui est complètement l'inverse et qui ne supporte pas les petits pensionnaires, cependant ca se passe toujours plutot bien, les "baffes" que les petits recoivent d'elle sont aussi une forme d'éducation pour eux donc tant qu'il n'y a pas d'affrontement, je laisse faire.
et comme le disait ilonah, chaque FA "choisi" son pensionnaire en fonction de ce que dit Karine de leur caractère et leur comportement et Karine est top pour dire avec qui chaque sauvadien peut aller en FA, elle ne se trompe jamais et si Disco est sociable alors ca ne peut que bien se passer, sachant que Nous ne vous obligerons jamais à prendre un FA un chien qui n'aime pas ses congénères ou qui n'aime pas les chats.

perso, je trouve que malgré des contraintes (car il y'en a quand même en investissement de temps et d'énergie parfois), c'est que du bonheur et chaque nouveau pensionnaire et une nouvelle expérience, une nouvelle histoire car ils sont tous différents ...

Kiss coeur
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 15:02

je suis tres emue là, de revoir disco,
il m'a bcp marqué aussi!
trouvé devant chez une amie, et de suite, adorable!

non,isa , j'aurai répondu si j'avais eu vos emails I love you
je vous donne en mp mon email Devenir F.A ? 9963

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par isa77 Mar 12 Mar 2013 - 16:00

Karine,

Je me doutais bien qu'il y avait un problème de mails car je n'avais aucun retour.

Je suis très heureuse de vous avoir retrouvés car Philippe et vous avez une place privilégiée dans mon coeur. C'est grâce à vous que Disco a pu rejoindre notre famille et nous apporter tant de bonheur. Nous ne l'oublierons jamais !

Je crois que c'est à cela qu'il faut se raccrocher lorsqu'on a du mal à laisser partir un de nos petits protégés, non ?

Amitiés.

Isa
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par cicoux22 Mar 12 Mar 2013 - 16:12

Je pense que pour être FA, il faut prendre les animaux comme si on gardait le chat ou le chien d'un ami ou de la famille pendant un certain temps, c'est pas le notre mais on l'adore et il est là le temps que ses maitres arrivent, c'est plus facile comme ca.
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Touillette Mar 12 Mar 2013 - 16:20

cicoux22 a écrit:Je pense que pour être FA, il faut prendre les animaux comme si on gardait le chat ou le chien d'un ami ou de la famille pendant un certain temps, c'est pas le notre mais on l'adore et il est là le temps que ses maitres arrivent, c'est plus facile comme ca.
C'est exactement ça. C'est le chat ou le chien de la famille qui le cherche encore :-)

_________________
Devenir F.A ? Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par FEKIOR Mar 12 Mar 2013 - 16:23

C'est vrai c'est la bonne solution moi je me répète, chaque jour, que ma Chef elle est en FA à mon bureau et qu'un jour quelqu'un viendra l'adopter et me donnera de ses nouvelles et des photos (mais surtout je préciserais "aucune obligation") Évidemment je pleurerais .......(mais pas de tristesse) Devenir F.A ? 436305 Devenir F.A ? 40231 Devenir F.A ? 487481 Devenir F.A ? 441787

Sérieusement être FA cela doit être merveilleux si je le pouvais je n'hésiterais pas même si je devais prendre des actions "Kleenex" car comme le disent si bien les "tatas" de nos poilus c'est à la fois un mélange de tristesse pour la séparation mais de joie pour le petit qui va connaître la continuité et l'amplification de ce grand bonheur qui a démarré sur l'Île lorsqu'il a rencontré le clan des "sauvadiennes sauveteuses" dont notre "Karine" nationale. Devenir F.A ? 848273 Devenir F.A ? 128546 Kiss coeur Kiss coeur
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par isa77 Mar 12 Mar 2013 - 16:29

Je vais avoir du mal à faire adopter mon chef à moi, c'est aussi mon mari ! Tant pis, je le garde...
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Cléo68 Mar 12 Mar 2013 - 16:35

FEKIOR a écrit:C'est vrai c'est la bonne solution moi je me répète, chaque jour, que ma Chef elle est en FA à mon bureau et qu'un jour quelqu'un viendra l'adopter et me donnera de ses nouvelles et des photos (mais surtout je préciserais "aucune obligation") Évidemment je pleurerais .......(mais pas de tristesse) Devenir F.A ? 436305 Devenir F.A ? 40231 Devenir F.A ? 487481 Devenir F.A ? 441787

Sérieusement être FA cela doit être merveilleux si je le pouvais je n'hésiterais pas même si je devais prendre des actions "Kleenex" car comme le disent si bien les "tatas" de nos poilus c'est à la fois un mélange de tristesse pour la séparation mais de joie pour le petit qui va connaître la continuité et l'amplification de ce grand bonheur qui a démarré sur l'Île lorsqu'il a rencontré le clan des "sauvadiennes sauveteuses" dont notre "Karine" nationale. Devenir F.A ? 848273 Devenir F.A ? 128546 Kiss coeur Kiss coeur

Devenir F.A ? 906112
Devenir F.A ? 906112
pour les deux paragraphes
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Messages : 3531
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par cicoux22 Mar 12 Mar 2013 - 16:37

trop beau Disco avec son écharpe rouge dans votre avatar !!

vous verrez en tout cas qu'à sauvade, FA ou pas FA, il se passe toujours plein de chose sur le forum, toujours des sujets à suivre, des gens sympas pour discuter de tout et de rien, et parfois un p'tit coup de main pour les transferts, les arrivées à l'aéroport, les journées caddy etc ...
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par tiboo Mar 12 Mar 2013 - 16:40

Ho Isa , la photo de ton avatar a encore changé , Devenir F.A ? 675116 Cicoux clin d\'oeil , moi j'aimerai tellement aussi être FA , mais Mr ne veut pas , peur de s'attacher , peur de l'investissement et manque de temps quand on travaille et avec de enfants encore en bas âge ...
c'est difficile mais je ne desespère pas , plus tard quand je serai plus diponibles , cela doit être une si belle aventure de vivre ça Devenir F.A ? 744883311 Kiss coeur
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par isa77 Mar 12 Mar 2013 - 19:01

Mon avatar s'est adapté à la météo parisienne du jour ! Il ne faudrait pas que mon poilu préféré prenne froid...

Quant à devenir famille d'accueil, je crois que je vais essayer au moins une fois. Comme cela, je n'aurai pas de regrets. Comment dois-je procéder pour passer les tests ? Je suis une championne en câlins canins mais est-ce que cela suffit ?
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 2:48

le mieux que tu appelles sophie dimanche ou lundi afin d'avoir le temps de papoter! Devenir F.A ? 103269

et le 16 juin on te voit avec disco? Devenir F.A ? 3446542113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 2:48

la classe disco avec l'echarpe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty 16 JUIN

Message par isa77 Jeu 14 Mar 2013 - 9:29

Je note la date du 16 juin et j'espère bien être parmi vous. J'aurai grand plaisir à te revoir !
Isa
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty devenir F.A.

Message par illimitor Ven 30 Aoû 2013 - 10:56

Bonjour, je ne sais pas si le besoin en F.A. est là, si c'est le cas, je suis disposer a en devenir. Questions : Quels sont les démarches a faire ?? Doit ont devenir membres, etc ??.. j'ai noter que l'association prend en charge la nourriture et les soins de véto, mais comment ce passe t-il ?? l'asso achète en gros la nourriture et nous livre ??... on doit-on fournir facture d'achat et rembourser en retour ??... et encore des tonnes de questions .. si quelqu'un (famille d'accueil ou membre de l'association) pouvais me répondre en privée... merci d'avance Devenir F.A ? 103269 

illimitor
Chaton
Chaton

Messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Sevran 93

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 12:01

oui, ok en mp cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Nani Dim 13 Avr 2014 - 22:05

Hello 
Nous sommes allés au salon du chat et du chien ce week-end (promis nous sommes repartis les mains vides !). 
Nous avons traversé les différentes allées et à la fin, mes yeux tombent sur un beau et grand lévrier mais le corps marqué par d'anciennes cicatrices, du style de celle de White (chien d'Apsun), mais lui en avait partout ... Ensuite, je vois une photo avec un chien d'une maigreur à faire peur... Je pensais que c'était Foly au début de son sauvetage....
En fait, nous étions au stand association et l'association était "SoliGalgos" celle dont nous parle Toune !
Nous discutons longuement avec les représentants très sympathiques. Cette association est aussi à la recherche de FA et sur leur stand on y lit une phrase que je voulais vous faire partager car je trouve qu'elle a sa place ici.

Donc, tout ça pour vous écrire :  
"- Pourquoi être famille d'accueil pour animaux ?
Réponse :
Je préfère verser des larmes d'émotions lors de l'adoption d'un de nos protégés plutôt que de pleurer sur le cadavre de celui que l'on aura pas pu mettre  à l'abri."

C'est bien dit non ?!?  Very Happy
Nani
Nani
Chien
Chien

Messages : 2022
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Apsun Dim 13 Avr 2014 - 22:29

Très bien dit, Nani  Devenir F.A ? 848273 
Pauvre chien avec des cicatrices partout  No 
Mais qu'est-ce qu'ils lui ont fait  pale  Heureusement qu'il est à l'abri à présent…. 
Merci à cette association de les sauver… 
White, c'était un coup de machette apparemment, mais il n'a qu'une cicatrice et elle ne le fait plus souffrir du tout. J'espère qu'il en est de même pour ce chien…. 
(Petit à petit, tu parles de plus en plus de chien, Nani, je le vois bien  oui content )

_________________
Devenir F.A ? 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par isa77 Dim 13 Avr 2014 - 22:30

J'ai lu cette phrase sur Facebook récemment et je trouve également qu'elle résume bien les choses.  Devenir F.A ? 848273 
Même si chaque F.A n'est qu'une minuscule goutte d'eau, "ensemble, on peut faire beaucoup !"  Very Happy 
Et il y a malheureusement tellement à faire...
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 0:46

oh que oui.....

Tooba a aussi deux belles cicatrices  No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Poupouille88 Mar 6 Mai 2014 - 10:22

Bonjour tt le monde!
Une petite question me trotte ds la tete depuis qques temps... Est-ce que je ne tenterai pas l'aventure FA? En avez vous besoin pour les minous?
J'ai vu que certains d'entre vous ont commence par etre FA temporaire, a quoi ca correspond exactement?
Mercii
Poupouille88
Poupouille88
Chat
Chat

Messages : 577
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Touillette Mar 6 Mai 2014 - 10:31

On en a toujours besoin  oui content 
FA temporaire ça peut être pdt les vacances d'une FApar exemple, ou alors qd des chatons arrivent en métropole et sont déjà réservés c'est faire un relai de qqs jours entre leur arrivée et l'adoption  super 

_________________
Devenir F.A ? Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Poupouille88 Mar 6 Mai 2014 - 10:33

Okk
Ca peut etre pas mal alors pour commencer... surtout avec mes 2 zigotos a la maison... essayer de les habituer.
Pour ca il faut remplir le formulaire c'est ca?
Merci bcp Touillette
Poupouille88
Poupouille88
Chat
Chat

Messages : 577
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Touillette Mar 6 Mai 2014 - 10:44

Oui le formulaire, comme ça on a toutes les infos !

_________________
Devenir F.A ? Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Bidule&Crapule Sam 5 Juil 2014 - 14:06

Formulaire envoyé  Devenir F.A ? 2232755393
Bidule&Crapule
Bidule&Crapule
Chat
Chat

Messages : 562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : 91

https://www.facebook.com/pages/Mr-Bidule-Cie/169633693184926?ref

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Apsun Sam 5 Juil 2014 - 14:09

Génial Marine  Devenir F.A ? 9963 Tu te lances, alors ? Ca va faire de la compagnie à Bidule et ça va bien aider les petits Sauvadiens  Devenir F.A ? 1261305778

_________________
Devenir F.A ? 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Bidule&Crapule Sam 5 Juil 2014 - 14:14

eh oui! je sais pas si c'est parce que Bidule doit ce sentir seul ou moi lol mais j'ai un besoin d'aider et un trop-plein d'amour a donner (malgré que Bidule n'en manque pas! loin de là! Very Happy ). Maintenant je suis seule à prendre les décisions  nons
Bidule&Crapule
Bidule&Crapule
Chat
Chat

Messages : 562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : 91

https://www.facebook.com/pages/Mr-Bidule-Cie/169633693184926?ref

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par jocelyne Mar 9 Sep 2014 - 12:50

Marine ca te dirait pas de donner un copain ou une copine à Bidule.........
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Touillette Mar 9 Sep 2014 - 12:52

C'est prévu, tout au moins en FA ! Je te contacte vite Marine ;)

_________________
Devenir F.A ? Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par jocelyne Mar 9 Sep 2014 - 12:57

Bidule se sentira moins seul d'avoir de la compagnie et Marine aura de quoi bichonner super super
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Snoopyo2 Mar 9 Sep 2014 - 14:08

Suite aux appels de Karine pour la nuit du 8/09, mon cher et tendre s'est laissé attendrir.
Du coup, s'il y a besoin de FA temporaire pour chien (une nuit uniquement car pas là le midi) ou chat,
on peut le faire à l’occasion notamment en cas d'arrivée à CDG (vu que l'on est à côté).
Voilou, dites moi s'il faut remplir le questionnaire pour être opé si besoin.
Snoopyo2
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par jocelyne Mar 9 Sep 2014 - 14:09

super super super super super super Aude
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Bidule&Crapule Mar 9 Sep 2014 - 14:57

oui c'est prévu qu'on me contact très prochainement pour être une nouvelle FA dans l'association =) j'ai hâtes de bichonner des futurs adoptés et mon Bidule sera content d'avoir de la compagnie ^^
Bidule&Crapule
Bidule&Crapule
Chat
Chat

Messages : 562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : 91

https://www.facebook.com/pages/Mr-Bidule-Cie/169633693184926?ref

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par jocelyne Mar 9 Sep 2014 - 14:59

c'est sûr que Bidule va apprécier
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Apsun Mar 9 Sep 2014 - 15:29

Génial, Marine, on est pressé de voir ça... Bidule va être aux anges Devenir F.A ? 2513208770
Il faudra nous faire plein de photos photo Devenir F.A ? 9963

_________________
Devenir F.A ? 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Bidule&Crapule Mar 9 Sep 2014 - 15:36

Avec plaisir! Je m’entraîne sur Bidule mais le pauvre en a marre d'être la seule Star!  modeste
Bidule&Crapule
Bidule&Crapule
Chat
Chat

Messages : 562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : 91

https://www.facebook.com/pages/Mr-Bidule-Cie/169633693184926?ref

Revenir en haut Aller en bas

Devenir F.A ? Empty Re: Devenir F.A ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum