SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

» Présentation
par Ezio Ven 1 Déc 2023 - 9:11

PARTENAIRES


















-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

+3
kia-ora
cicoux22
cachou
7 participants

Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par cachou Ven 4 Nov 2011 - 9:02

j'ai eu ilonah hier au tél pour être FA pour des chatons. elle m'a suggéré de demander à cicoux et oliver quelques conseils : je réside dans un 40 m2 (1 chambre, salle principale, cuisine 5 m3 et SDB 10 m3), je posais la question à ilonah ": où mettre les chatons pour qu'ils aient un coin à eux ??) sinon pour le reste je ne verrais pas d'inconvénient dans mon appart.. bien sûr à part le balcon mais l'hiver la porte fenetre est fermée la journée..je précise aussi que la cuisine et la SDB n'ont pas de fenetres des aérations bien sûr...lorsque la lumière naturelle vient dans ma salle, la cuisine et SDB bénéficie de cette lumière.. mon ami passe chez moi dans la journée, car j'ai un cochon d'inde et il va le voir... voilà si je peux discuter avec l'une de vous au tél !! j'ai tjrs eu des chiens jamais chiots, 1 chat quand j'étais petite et chez mes parents..
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par cachou Ven 4 Nov 2011 - 9:04

aussi à MELIA qui a une chienne fantastique si elle peut me répondre !! bref je suis toute ouie aux conseils des pros devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  9963
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par cicoux22 Ven 4 Nov 2011 - 13:14

Bonjour

Tout d'abord il faut que vous vous sentiez prette a sauter le pas, c'est une décision a réfléchir murement.
Si c'est le cas alors il faut savoir que les chatons ca fait des bêtises, ca a besoin d'effection et qu'on prenne du temps pour lui.
Il lui faut un endroit pour mettre la litière qui ne doit pas se trouver trop pret des gamelles.
En dehors de chonchons, vous n'avez pas d'autre animaux ?
Evidemment ne pas leur laisser accès à l'extérieur ni par la porte ni par les fenetres.
avoir des joujous, éventuellement un arbre à chat ou en tout cas des griffoirs et des dodos confortables
Rien de dangereux qui traine avec lesquels ils pouraient se faire mal ou s'intoxiquer.
Etre assez dispo pour accepter des visites à domicile
Pouvoir nous donner news et envoyer des photos.

cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par kia-ora Ven 4 Nov 2011 - 16:55

C'est de l'animation assurée:youpi: dans un appart des chatons ou chiots, de mon cote j'aurai bien voulu être fa pour chats vu que ma chienne kia adore les chats mais mon cher filou (mon chat) n'aime pas les chats et chatons!!! Il accepte n'importe quel chien par contre...
Alors je suis fa pour chiens ou nounou pendant que les maitres sont en déplacements pour le boulot ou autre...
kia-ora
kia-ora
Chiot
Chiot

Messages : 1072
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par Missy94 Ven 4 Nov 2011 - 20:06

C est trop bien d être famille d accueil !!! :banane: miaou :wouaf wouaf:
J adore ! il faut faire pleins de papouilles, de calins, de bisous...trop bien !!!
devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  43412
Missy94
Missy94
Chat
Chat

Messages : 861
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : sucy en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par Oliver Ven 4 Nov 2011 - 21:06

kikou je débarque seulement mais Cicoux a tout dit
Juste a rajouter que euh ca fait des bétises et met de la litiere partout style Paris plage devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  441787

Par contre pour vous aider vous devez réfléchier à isoler le chon des chatons en votre absence , on ne sait jamais

et prenez le temps d'y réfléchir

Mais vous n'étes pas obligez de commencer par un acceuil longue durée, visite toussa
un accueil très court entre deux peut nous dépanner et vous permettre de débuter devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  9963
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par kia-ora Ven 4 Nov 2011 - 22:01

Oui il y a des bétises de faites quand on garde des chiots ou chatons... Il faut aimer faire le ménage LOL
la panoplie d'une bonne fa :
des serpillères , un bon aspirateur, du temps et de la patience pour les éduques et sociabilises! Et surtout un cœur pour leur donner les câlins et bisous!!! ;)
kia-ora
kia-ora
Chiot
Chiot

Messages : 1072
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 22:04

kia-ora a écrit:Oui il y a des bétises de faites quand on garde des chiots ou chatons... Il faut aimer faire le ménage LOL
la panoplie d'une bonne fa :
des serpillères , un bon aspirateur, du temps et de la patience pour les éduques et sociabilises! Et surtout un cœur pour leur donner les câlins et bisous!!! ;)

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  906112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par cachou Sam 5 Nov 2011 - 18:33

bonne idée oliver, de commencer par un dépannage.. Ne vous inquiétez pas ilonah j'aime trop les animaux pour ne pas leur faire des bisous et donner de l'amour devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  128546
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par mélia Dim 6 Nov 2011 - 9:53

Je viens me rajouter même si tout a été dit ;)

Comme le dit Oliver, vous pouvez commencer pour quelques heures, voir quelques jours pour dépanner.
Et ensuite continuer si vous le souhaitez ;)
Je ne vois pas trop d'inconvénients à être FA, je n'ai jamais eu de grosses bêtises, toujours de l'animation mais j'aime ça Very Happy
Ce qui est plus difficile c'est le départ, il faut savoir les laisser partir dans leur famille...
Au début c'est vraiment très dur mais à force "on s'habitue" et on sait que les prochains combleront le vide du précédent...
Un chaton c'est quand même facile à gérer, les chiens/chiots demandent plus d'expérience et de temps.
Un minou a besoin de câlins, d'un petit coin pour dormir tranquillement, il faut nettoyer sa litière tous les jours, vérifier sa gamelle, jouer avec lui...
Rien de très compliqué ;)

Il faut savoir aussi (je vais un peu noircir le tableau) que les chatons sont fragiles et parfois il arrive qu'ils tombent malade...
Il faut alors les veiller la nuit, les soigner, pouvoir les emmener chez le vétérinaire si nécessaire et tout ça dans l'inquiétude pale
Il faut être prêt à ça car nos petits minous en FA sont comme les nôtres...

Pour nous ce n'est que du bonheur, ça égaie nos journées, on ne pourrait plus s'en passé et pour ma chienne je crois que c'est pareil Very Happy
mélia
mélia
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4656
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par kerstin974 Dim 6 Nov 2011 - 10:56

je confirme: on ne peut plus s'en passer après!! devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  9963
c'est trop génial de pouvoir observer les petits à apprendre la vie et les plus grands à reprendre confiance en eux et en l'homme....
c'est sur, avec les chiots, faut aimer la serpière :lol!:
mais les petits "inconvienants" sont largement effacer par le bonheur qu'ils nous donnent tous! devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  744883311
kerstin974
kerstin974
Chien
Chien

Messages : 2891
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats  Empty Re: devenir FA pour chatons : questions à cicoux et oliver les pro des chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum