SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
ACTU ANIMAUX  Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ACTU ANIMAUX

+22
Titi
marie claire
Orson&Diego
Puma
patouh94
Pikeline
cachou
biboucara
MONA FLORA
THEMIS96
chat77
manue93370
Fanfanstrep
ANNIE S
cicoux22
Leimie
cococado
Syljim
Topaze
wendy
sophie89
Lise
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty ACTU ANIMAUX

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 10:56

Après discussion avec les membres de l'association et au vu des derniers évènements sur AA concernant Douna, nous avons décidé de rompre la charte qui nous liait a cette Société.
Plus aucun de nos animaux n'apparaitra donc sur leur site pour des parrainages
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Lise Sam 28 Jan 2012 - 11:23

C'est bien regrettable d'avoir à en arriver là, mais pour ma part je comprends tout à fait, vu l'attitude de certains membres de AA... 😕
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par sophie89 Sam 28 Jan 2012 - 11:39

mince c'est dommage...

Si elle n'avait pas été sur AA, je n'aurais jamais adoptée ma petite Renette. Et pour beaucoup d'autres c'est pareil
sophie89
sophie89
Chaton
Chaton

Messages : 132
Date d'inscription : 17/01/2012

http://www.lesminiaturesdesoph.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty AA

Message par wendy Sam 28 Jan 2012 - 11:55

C'est bien dommage, effectivement. Il n'y a pas de modérateur de forum sur AA qui pourrait surveiller et éventuellement supprimer les messages offensifs?
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 12:11

tous les messages qui sont mis sur AA font l'objet avant d'une validation par les employés d'AA, et les derniers messages validés étaient des messages visant a diffamer publiquement Karine et Sauvade. Plusieurs personnes nous ont contactées pour nous dire que leurs messages de soutien n'apparaissaient pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 12:13

notre vétérinaire a écrit aussi

Juste un petit message pour tous les bénévoles de Sauvade et en particulier à Karine et à Philippe :
je viens de lire avec consternation certains messages sur actuanimaux , entre ceux qui se vantent de ré éduquer des chiens en se faisant mordre et ceux qui se disent comportementaliste ( cette dame doit d ailleurs etre comportementaliste gratuitement pendant des mois pour tous les chiens difficiles qu on lui emmene......) et qui ne comprennent ni la décision de Karine, ni celle du vétérinaire ,
je n ai qu un mot à dire, le nombre de chiens errants dans les rues ici est affligeant , ce problème semble sans fin et oui un chiot agressif est un problème , peut être que le caractère de Douma se serait amélioré au bout de nombreux mois, mais les 100000 autres chiens errants, galeux, affamés qui "attendent" une place chez Karine et Philippe on en fait quoi?
Karine aurait due la laisser dans la rue ... Vu son état général, elle aurait survécue combien de temps? Le temps de faire une ou deux portées!!!!
alors à tous ces bien pensants, voyez ce qu une petite association comme Sauvade parvient à faire ici , plus de 200 chiens sauvés par an, oui une goutte d eau à l échelle de la Réunion, mais quelle goutte d eau, pour nous vétérinaires, on a enfin une solution pour éviter de devoir passer par l euthanasie d un grand nombre de chiens abandonnés .... Alors voilà mon petit coup de gueule de veto sur le terrain, qui bosse avec les Asso et apporte une modeste pierre à la lutte contre l errance des chiens à la Réunion, et qui assume la difficile prise de décision parfois malheureusement nécessaire....
Alors longue vie à Sauvade et une grosse pensée à tous les petits sauvadiens sauvés par Karine et Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Topaze Sam 28 Jan 2012 - 13:38

Ahhhhhhhhhhhhh.... les biens pensants : c'est fabuleux comme c'est facile de donner des leçons via le net quand on est à mille lieux des problèmes...

Longue vie à SAUVADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ACTU ANIMAUX  40231 cheers ACTU ANIMAUX  991121
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Syljim Sam 28 Jan 2012 - 13:57

Dommage de ne plus pouvoir faire profiter tous ces malheureux des services d'AA. Crying or Very sad Mais vu ce qui s'est passé, il n'y a effectivement pas le choix. Peut-être que vs pourriez aller sur les sites "aide animaux" ou "clic animaux" ? :??: Il faut que Sauvade soit présente dans le plus de sites possibles afin d'être plus largement connue. Pour ma part, c'est grâce à "seconde chance" que j'ai découvert ma merveilleuse Gaïa. Encore merci pour tout ce que vs faites ! ACTU ANIMAUX  9963
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par cococado Sam 28 Jan 2012 - 14:07

ilonah a écrit:tous les messages qui sont mis sur AA font l'objet avant d'une validation par les employés d'AA, et les derniers messages validés étaient des messages visant a diffamer publiquement Karine et Sauvade. Plusieurs personnes nous ont contactées pour nous dire que leurs messages de soutien n'apparaissaient pas .

C'est une honte ACTU ANIMAUX  367846 ACTU ANIMAUX  367846 affraid
Votre decision est la bonne, dommage pour les prochains loulous 😕 mais pourquoi ce comportement ?? :??:
Sauvade a mon soutien à 1000 % Kiss coeur
Je suis trés en colère contre ces donneurs de leçons assis derriere leur ordinateur ACTU ANIMAUX  367846 ACTU ANIMAUX  367846 qui ne sont surement jamais allé sur le terrain... ACTU ANIMAUX  980777
Karine je t'embrasse bien fort Kiss coeur
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Leimie Sam 28 Jan 2012 - 14:21

Bon week-end à tous avec tous nos amis et l'amour inconditionnel et sans jugement que nous partageons avec eux.


ACTU ANIMAUX  1qd1a710

PS : photo trouvée sur Internet
Leimie
Leimie
Chaton
Chaton

Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par cicoux22 Sam 28 Jan 2012 - 14:32

Merci pour votre soutient et votre compréhension, nous trouverons biensur un autre moyen d'aider nos sauvadiens via Internet !
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par ANNIE S Sam 28 Jan 2012 - 14:34

ilonah a écrit:tous les messages qui sont mis sur AA font l'objet avant d'une validation par les employés d'AA, et les derniers messages validés étaient des messages visant a diffamer publiquement Karine et Sauvade. Plusieurs personnes nous ont contactées pour nous dire que leurs messages de soutien n'apparaissaient pas .

ce qui a été aussi mon cas , quand j'ai découvert cela hier soir en rentrant vers minuit, et que j'ai aussitôt écrit , message non validé .... alors qu'il n'y avait que soutien pour l"asso , rien de répréhensible ...
dommage qu'AA ait été influençé par la hargne dégagée et qu'il n'y ait plus de droit de réponse ....
effectivement il y a d'autre sites d'aide aux animaux où les petits pourraient trouver de gentilles familles ... I love you
ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Messages : 2968
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Mon message à AA pour Douna

Message par Fanfanstrep Sam 28 Jan 2012 - 15:37

Parfois il faut dire ce qu'on a sur le coeur sinon on s'étouffe avec ! je viens de le faire vis-à-vis de ACTUANIMAUX.
Voici le copier/coller qu'ils ont reçu de ma part et pour lequel je n'ai pas reçu de réponse :

.........................................................................................
Bonsoir mesdames et messieurs de Actuanimaux,

Je clique tous les jours, je parle de vous avec déférence et admiration.
Mais ce soir, j’ai répondu à un commentaire et je me doute bien qu’il va être censuré.
Voici ce que j’ai écrit :
Vous vous êtes défoulée ???????? Dites plutôt que vous avez parlé sans réfléchir. Douma était un chiot, certes. Mais elle ne le serait pas restée ! C’était un futur “gros gabarit”. Projetons nous dans le futur…. quelques années plus tard, ce petit chiot attendrissant mord ou tue un enfant….. vous faites quoi avec vos belles paroles ???? Vous attaquez cette association “qui aurait dû prévoir” …… ????? Vous préconisez qu’il “aurait mieux valu laisser les chiennes sur le parking …. et vous dites que vous aimez les animaux ??????? Et dites-moi, vous qui parlez si bien…. concrètement, vous faites quoi pour les animaux ????? Etes-vous famille d’accueil ????? ........ bien sur que non, faut pas salir chez vous ! Faut pas passer des nuits blanches ! Ha vous avez un travail et une famille, c’est pour ça ???? ...... Allez-vous au-devant des animaux errants???? ........ Mais non, vous êtes si bien devant votre pc ! ....... Tendez-vous la main vers un chien sale et errant ???? ...... Bien sur que non, vous avez peur de vous faire mordre ! ...... Et dites-moi, vous l’auriez prise chez vous cette petite bête tellement meurtrie, tellement cassée ????

Le seul point sur lequel je suis d’accord avec vous …. c’est vrai que ça fait du bien de dire ce qu’on a sur le coeur !
Je vous ai choisi au hasard, mais ces paroles sont valables pour toutes les personnes qui vomissent sur la décision qui a été prise, personnes qui critiquent et jugent sans rien faire de concret.Honte à vous tous !

Je connais Sauvade, je connais Karine, je connais leur dévouement, vous savez qu’à eux seuls ’ils ont sauvé environ 300 animaux en 2011 ? Et vous savez combien sont “passés” par chez Karine ? Il n’y a pas de refuge chez Sauvade, ils fonctionnent avec des familles d’accueil ! Si cette décision a été prise, c’est qu’il le fallait ! Vous pensez que ça leur a fait plaisir ? Vous avez lu le message de Karine ? C’est un cri de détresse.

Et ce soir elle est effondrée par toutes les réactions de ces gens qui se rachètent une conscience simplement en cliquant ! C’est tellement facile de cliquer, c’est pas fatigant..... c’est pas salissant..... ça n’empêche pas de dormir....... ça n’empiète pas sur la vie privée et en plus c’est gratuit...... Oui je suis révoltée par ces réactions égoïstes ! Je ne mens pas en disant que la majorité des chiens sauvés l’ont été par Karine.

Alors dites-moi mesdames et messieurs de AA, pourquoi avez-vous laissé publier ces commentaires stupides et calomnieux qui ne sont que des vomissures ? ..... Ha oui certainement pour sauvegarder la célèbre liberté d’expression !

Si vous aviez voulu casser ces gens admirables vous n’auriez pas agit autrement. C’est moche ! J’ai honte ! Vous n’avez pas agit pour les animaux, vous avez démoli des personnes qui se dévouent sans compter. Vous avez bloqué les commentaires dites-vous ? Surement pas ceux qui justement parlaient en faveur de Sauvade ! Pas ceux qui comprenaient la tristesse et le désarroi causé par l’euthanasie de Douma.

IL FALLAIT que je vous le dise et tant pis si vous me prenez pour une folle ! Je garde toute ma confiance et toute mon estime à Sauvade. Je les soutiendrais envers et contre tous ces gens "bien pensants" que vous privilégiez. Faites votre examen de conscience, vous vous sentez bien dans vos chaussures ? A votre place, moi je serai très mal à l'aise.
......................................................................

A cette heure je n'ai pas reçu de réponse de AA et bien sûr mon commentaire n'a pas été publié. Il était posté sur le commentaire de Michele76.
Karine, ne te laisse pas fiche par terre par ces gens là, tu vaux tellement mieux qu'eux ! tu fais des choses tellement formidables que bien peu de gens feraient..... Tu peux compter sur mon soutien. Sophie, merci pour tout,merci à tous les Sauvadiens dont je suis fière de faire partie (meme si je n'écris pas souvent). Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est..... R.E.S.P.E.C.T !
Fanfanstrep
Fanfanstrep
Chaton
Chaton

Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Etréchy 91

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Ne vous séparez pas d'Actuanimaux

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 15:37

Bonjour,
J'ai connu votre association via Actuanimaux et j'ai suivi le chemin de quelques uns de vos protégés dont celui de Douna. Son histoire et sa fin sont terribles, on rêvait tous d'une issue heureuse, encore plus après l'euthanasie de sa maman, et c'est sans doute pourquoi certains commentaires reflètent une incompréhension qui vous révolte mais ne coupez pas les liens avec Actuanimaux dont le site permet parfois de faire de petits miracles.
Une fidèle cliqueuse, Claire LOMME

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 15:49

Merci
quelle emotion de te lire I love you
Plein de calinous à Galma
Pour accueillir Galma et sa fratrie,on a poussé les murs du salon, on fait le maxi quand c'est possible de le faire I love you

je n'étais pas effondree mais....perplexe ACTU ANIMAUX  487481


Dernière édition par Frisby974 le Sam 28 Jan 2012 - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par ANNIE S Sam 28 Jan 2012 - 15:56

ACTU ANIMAUX  848273 tout comme vous je n'ai pas reçu de réponse au mail que j' ai adressé à AA ce matin ....

je n'ai lu tout cela qu'hier soir tard en rentrant et donc je ne commente rien .
je dis juste sur ce post que j'ai une grande admiration et un grand respect pour toutes ces personnes impliquées qui se retroussent les manches au quotidien pour venir en aide aux animaux , heureusement que ces gens là existent et savent toujours quoi faire et quand le faire ..
merci à Sauvade tout d'abord pour cette immense tâche qu'elle s'est donnée de vouloir secourir un maximum d'animaux , à vous tous et toutes , vous qui êtes tellement à fond dans les sauvetages .....Bravo ...
je ne peux que vous soutenir moralement ...même si ça ne vous apporte pas grand chose au final , mais un petit compliment ça aide à avancer Kiss coeur Kiss coeur

ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Messages : 2968
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 15:58

si,si Annie , crois moi I love you

et je veux bien un petit film de Grenadine cachee ds la sdb loool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 16:19

Quelle émotion Françoise de lire votre message. Merci pour votre soutien inconditionnel. Mille caresses à la belle Galma Kiss coeur Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par cicoux22 Sam 28 Jan 2012 - 17:06

merci pour votre soutien et pour votre message Kiss coeur
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Actuanimaux

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 17:32

Je comprends votre colère, elle est très certainement à la hauteur de votre investissement mais je suis navrée que deux associations qui poursuivent le même objectif cessent de collaborer. Pour moi comme pour certainement beaucoup de gens, ActuAnimaux est le moyen de participer quotidiennement au sauvetage de quelques "laissés pour compte". C'est grâce à ce site que je parraine une petite chatte souffrante, que je vous lis régulièrement, que je suis la vie de l'association Caninursing, ..... ActuAnimaux n'a fait que laisser s'exprimer des gens qui n'ont pas réfléchi avant de poster leur mail. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, par exemple quand ils nous demandent de parrainer un animal mourant (ex : un chat avec de graves problèmes urinaires que l'on devrait laisser partir avant la souffrance) mais c'est un lien utile et ... ils sont humains, ils ne sont pas sans défaut. Maintenant, je vous connais, je vous lis tous les soirs mais combien d'autres sauveteurs potentiels peuvent-ils encore vous apporter ? C'est le futur d'animaux en détresse dont nous parlons tous et cette colère prouve bien qu'il y a encore de l'espoir, ce sont nos tripes qui parlent :-). Vous devriez par contre leur demander un droit de réponse même si cela ne rendra pas les abrutis intelligents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 17:48

merci Shoup

ma pensée est que le veterinaire a pris cette decision et que celle ci aurait du etre respectee et pas remise en question vu que c'est un professionnel et que la discussion aurait du être close, en positif ou négatif, quand tout cela a dérapé
on est depuis un an et demi sans AA et on se debrouille très bien, certes AA nous a apporté des adoptants super pour Granitee et Swanny, Kalou ,Reinette, Tanga,Boun mais je ne suis pas ok pour recevoir des directives pour me dire ce que j'aurai du faire avant , pendant, apres.....et la morale.
Par contre, je suis les directives bien sur des veterinaires

il ne vaut mieux pas relancer la polémique ACTU ANIMAUX  144355 ACTU ANIMAUX  488623

voilà I love you


Dernière édition par Frisby974 le Sam 28 Jan 2012 - 18:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par cococado Sam 28 Jan 2012 - 18:15

Je pense en effet qu'il faut passer à autre chose et laisser Douna reposer en paix... I love you
AA est allé trop long en laissant faire :??: Peut etre est il preferable d'en dire le moins possible sur ce genre de site...et de raconter l'histoire des animaux quand on est sur de pouvoir les aider...
Kiss coeur à tous
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par manue93370 Sam 28 Jan 2012 - 18:29

Depuis quelques jours je suis la polémique autour de Douna.
Et je voudrais vous apporter mon soutien.
C'est facile de critiquer une décision derrière son écran d'ordinateur et de s'en prendre à Sauvade. Mais que faire d'un chiot craintif et agressif? Attendre pendant des mois, des années que son comportement s'améliore et le mettre à l'adoption en se disant et en espérant qu'il ne morde pas un jour quelqu'un....
La décision d'endormir Douma a du être extrêmement difficile et douloureuse....
C'est cette même décision qui renforce ma confiance en Sauvade et dans les animaux qui sont proposés à l'adoption.
manue93370
manue93370
Chaton
Chaton

Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par sophie89 Sam 28 Jan 2012 - 18:48

Petite question qui déborde du sujet. Je n'ai pas trouvée Sauvade dans la liste des assoss sur Doneo.

Puisque qu'il n'y aura plus de clic sur AA, ça pourrait être intéressant de voir de se côté là. Visionnage, achat, recherche et sondage rapporte un peu de sous.
sophie89
sophie89
Chaton
Chaton

Messages : 132
Date d'inscription : 17/01/2012

http://www.lesminiaturesdesoph.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par chat77 Sam 28 Jan 2012 - 19:15

Dommage que cela se termine comme ça, cela avait si bien commencé. ACTU ANIMAUX  980777

Comme toujours les gens ne se souviennent que du mauvais et jamais du bon, et sont beaucoup plus enclins à taper sur les autres qu'à féliciter. C'est la nature humaine, mais bien souvent ils préférent rejeter la faute sur les autres, cela doit les empecher d'être réalistes avec leurs propres investissements en la matière. ACTU ANIMAUX  367846
ACTU ANIMAUX  68113 Karine et Philippe ont sauvés plus d'animaux, que eux même ont cliqués, et tous les membres de Sauvade aussi.

Que SAUVADE vive encore de nombreuses années, elle nous apporte à tous le bonheur tant désiré avec nos sauvadiens et diennes Chiens et Chats, et la solidarité du site ou chacun peut être triste ou gai et partager,

Bisous à tous les membres et surtout ne perdez votre foie, à cause de C..ns comme ça.

ACTU ANIMAUX  43412 ACTU ANIMAUX  43412 ACTU ANIMAUX  43412 Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur
chat77
chat77
Chien
Chien

Messages : 2203
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par THEMIS96 Dim 29 Jan 2012 - 18:14

Même si j ai connu sauvade par AA dans la vie il y a des choses inacceptables et c est le cas.
Longue vie à Sauvade ACTU ANIMAUX  103269
THEMIS96
THEMIS96
Chaton
Chaton

Messages : 43
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par MONA FLORA Lun 30 Jan 2012 - 10:03

Dommage, grâce à AA de bonnes adoptions aussi.
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 15:33

Salut tous le monde,

Voila je viens de lire tous les commentaires sur AA et franchement je suis sur le CUL! Sérieusement les personnes sont conscientes de ceux qu'elles écrivent! vu le gabari de DOUNA ils sont sérieux quand ils mettent qui ont réussi à sauver des chats... Hé ho il y a une très grande différence!
Juste une chose Karine, tu as bien fait! Tu as fait ton maximum pour cette petite et toi même tu sais que ta décision était la bonne! Tu as mon plus grand respect pour le travail que tu fait avec tous les petits malheureux et mal placer ceux qui ose vous juger!!
Bon courage pour la suite!! Dommage pour la collaboration avec AA! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Réponse d'une fan de sauvade ET actuanimaux

Message par biboucara Mar 31 Jan 2012 - 19:32

Bonjour,
Je tenais à réagir concernant cette décision. Il y a beaucoup de personnes sur Actuanimaux dont je fais partie (voir commentaire de Béa) qui ont soutenu Karine dans cette terrible décision d'endormir cette petite pépète. Beaucoup ont compris cette décision. Beaucoup également ne l'ont pas compris. Mais n'est-ce pas le rôle d'un forum de donner à chacun le droit de s'exprimer ? Certes, les commentaires de certaines personnes ont été virulents mais je crois qu'ils étaient guidés par la tristesse et le sentiment d'échec...nous avons tellement envie de sauver le plus d'animaux possible que quand un malheur arrive, la raison laisse souvent place à la colère et au ressentiment. Par contre, je n'ai pas vu de commentaire "en ligne" des modérateurs d'actuanimaux ou des responsables qui puissent justifier votre décision de tout arrêter ! Nous, clicoeurs, continueront à cliquer pour chaque association, la vôtre y compris !!! Je vous demande, par ce message de ma modeste personne, de réfléchir à cette décision. Cela a été dur, vous avez été blessé(e)s mais nos petits animaux n'ont rien demandé, eux. Ne nous enfonçons pas non plus dans la bêtise qui caractérise les humains !! S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, Actuanimaux a certes des défauts mais aussi des qualités, tout comme vous avez les vôtres et nous les nôtres ! Je sais que peut être c'est écrire pour rien du tout mais j'aurai au moins essayé !!!!!
Amitiés à tous, deux et quattre pattes, poils et plumes, humains et animaux ! Very Happy
biboucara
biboucara
Chaton
Chaton

Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 21:50

Bonjour Biboucara et ACTU ANIMAUX  703332 parmi nous.
Merci de votre message de soutien, vous savez nous ne renions aucunement l'utilité de site comme AA bien au contraire (allez faire un tour sur le post de Douna si vous le souhaitez). Mais là on en a pris plein la poire et principalement karine No
Les modérateurs d'AA ne nous ont pas demandé d'arrêter le partenariat, c'est nous qui avons décidé cela.
Maintenant personnellement ça ne m'empêche pas d'aller cliquer pour les autres loulous a sauver sur AA et je sais que les gens qui sont sur ce forum et qui nous ont soutenu continuent également de cliquer, parceque les poilus eux n'ont rien demandé et ont encore et toujours besoin de notre aide.
Kiss coeur Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Réponse !

Message par biboucara Mar 31 Jan 2012 - 22:59

ilonah a écrit:Bonjour Biboucara et ACTU ANIMAUX  703332 parmi nous.
Merci de votre message de soutien, vous savez nous ne renions aucunement l'utilité de site comme AA bien au contraire (allez faire un tour sur le post de Douna si vous le souhaitez). Mais là on en a pris plein la poire et principalement karine No
Les modérateurs d'AA ne nous ont pas demandé d'arrêter le partenariat, c'est nous qui avons décidé cela.
Maintenant personnellement ça ne m'empêche pas d'aller cliquer pour les autres loulous a sauver sur AA et je sais que les gens qui sont sur ce forum et qui nous ont soutenu continuent également de cliquer, parceque les poilus eux n'ont rien demandé et ont encore et toujours besoin de notre aide.
Kiss coeur Kiss coeur

Bonjour ! Merci pour ce joli bienvenu !!!!! Je sais que vous en avez pris plein la poire et je ne cautionne absolument pas les personnes et commentaires dignes de parfaits crétins. Cela n'aurait jamais du arriver et je crois que tout est allé trop vite malheureusement pour tout le monde ! Cela reste dommage pour nos loulous que nous arrivons à sauver grâce aux dons, aux clics etc. Enfin, on ne peut malheureusement pas empêcher les gens de juger, sans savoir et sans connaître. Chacun a ses opinions certes mais parfois il vaut mieux fermer sa grande G.......... !!! Malgré tout, le combat continue, chacun à hauteur de ses moyens. Maintenant que je connais Sauvade, j'essaierai de vous aider du mieux que je peux, tout en étant fidèle à AA...par amour pour les p'tits choux !!!! Amitiés.
biboucara
biboucara
Chaton
Chaton

Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par chat77 Mer 1 Fév 2012 - 13:44

ACTU ANIMAUX  703332 Biboucara ACTU ANIMAUX  906112
Effectivement comme le dit ilonah, on continue de cliquer en faveur de tous nos amis les poilus et les autres sur AA et les autres sites, ils n'y sont pour rien.
Je pense toutefois que la critique est facile et l'art difficile, et avant de porter un jugement et de démolir une personne, il faut déjà balayé devant sa porte, et une visite du site leur permettant de voir le nombre de sauvetage et le travail effectué et dans quel condition, aurait peut être permis de fermer leur GG. Ils auraient pu également penser à ceux pour lesquels ils avaient peut être aussi cliquer et pour qui les choses se sont bien finis. Ceci étant vous êtes la bienvenue sur le site, ou nous aimons partager nos joies et nos peines et toujours trouver une oreille prête à vous écouter.
Alors à bientôt,
Amicalement,
chat77
chat77
Chien
Chien

Messages : 2203
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 15:41

ACTU ANIMAUX  367846 ACTU ANIMAUX  367846 c'est vrai commentaires partculièrement nuls et pas bienvenus bien sûr
je continue à cliquer sur AA et j'évite les commentaires, ça aidera quand même tous ces z'amours
et puis y a d'autres sites du même genre, on y arrivera donc autrement cheers cheers
bisoux à tous
Kiss coeur Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Bonjour !

Message par biboucara Mer 1 Fév 2012 - 17:53

chat77 a écrit: ACTU ANIMAUX  703332 Biboucara ACTU ANIMAUX  906112
Effectivement comme le dit ilonah, on continue de cliquer en faveur de tous nos amis les poilus et les autres sur AA et les autres sites, ils n'y sont pour rien.
Je pense toutefois que la critique est facile et l'art difficile, et avant de porter un jugement et de démolir une personne, il faut déjà balayé devant sa porte, et une visite du site leur permettant de voir le nombre de sauvetage et le travail effectué et dans quel condition, aurait peut être permis de fermer leur GG. Ils auraient pu également penser à ceux pour lesquels ils avaient peut être aussi cliquer et pour qui les choses se sont bien finis. Ceci étant vous êtes la bienvenue sur le site, ou nous aimons partager nos joies et nos peines et toujours trouver une oreille prête à vous écouter.
Alors à bientôt,
Amicalement,
Merci également pour votre bienvenu !!!! loool Et oui que voulez-vous les gens sont parfois totalement nuls !!!! Merci pour votre accueil !!! je suis désolée, je vais écourter mon message car ma petite puce a besoin de sa "môman" (entre le chien, le chat, les poules (je vous expliquerai) et la chtite fille, dur dur de trouver des moments de calme !!). A très bientôt ! Amitiés.
biboucara
biboucara
Chaton
Chaton

Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 22:14

biboucara a écrit:
chat77 a écrit: ACTU ANIMAUX  703332 Biboucara ACTU ANIMAUX  906112
Effectivement comme le dit ilonah, on continue de cliquer en faveur de tous nos amis les poilus et les autres sur AA et les autres sites, ils n'y sont pour rien.
Je pense toutefois que la critique est facile et l'art difficile, et avant de porter un jugement et de démolir une personne, il faut déjà balayé devant sa porte, et une visite du site leur permettant de voir le nombre de sauvetage et le travail effectué et dans quel condition, aurait peut être permis de fermer leur GG. Ils auraient pu également penser à ceux pour lesquels ils avaient peut être aussi cliquer et pour qui les choses se sont bien finis. Ceci étant vous êtes la bienvenue sur le site, ou nous aimons partager nos joies et nos peines et toujours trouver une oreille prête à vous écouter.
Alors à bientôt,
Amicalement,
Merci également pour votre bienvenu !!!! loool Et oui que voulez-vous les gens sont parfois totalement nuls !!!! Merci pour votre accueil !!! je suis désolée, je vais écourter mon message car ma petite puce a besoin de sa "môman" (entre le chien, le chat, les poules (je vous expliquerai) et la chtite fille, dur dur de trouver des moments de calme !!). A très bientôt ! Amitiés.

c'est elle la chtiite fifille en avatar ?? ah ouais !!!!! cheers
belle "nichée" dites donc chez vous, bienvenue à vous tous
Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par cicoux22 Ven 3 Fév 2012 - 10:31

A la demande de ACTUANIMAUX, nous avons répondu à une interview il y a une semaine.
Elle n'est pas encore en ligne sur leur site mais la voici :


Sophie de Sauvade à accepté de répondre à notre interview pour couper court à tout amalgame, rumeur, etc... qui peuvent porter préjudice à la protection animale. Nous vous remercions donc de prendre en considération son point de vue. D'autre part, si les commentaires ne devaient être qu'insultes et menaces en tout genre, nous serions obligés de fermer la possibilité de déposer un commentaire. Encore une fois, nous sommes là au service des animaux et non pas pour nous insulter. Merci à tous pour votre compréhension !

1. Pouvez vous nous rappeler la chronologie des faits et nous expliquer pourquoi, selon vous, prendre une décision définitive était la seule solution possible, compte tenu du très jeune âge de Douna ? N'était elle pas tout simplement agressive en raison de la douleur provoquée par l'état de sa peau ? (sous entendu on aurait pu s'attendre à ce que l'agressivité cesse avec la guérison, les chiens atteints de ces problèmes cutanés sont ils habituellement agressifs ?)

Karine, co-fondatrice et également notre famille d'accueil à la Réunion, habite là bas depuis plusieurs années, elle a déjà eu chez elle de nombreux chiens en accueil (si ce n'est presque tous) atteints de Gale, de Démodécie ou de Teigne. Jamais elle n'a pu constater qu'un tel état de peau pouvait entraîner une agressivité envers l'homme et cela même si ils souffrent et se grattent beaucoup.
Foly, notre mascotte, en est le meilleur exemple et reste notre cas le plus grave de problèmes de peau et en aucun cas elle n'a montré de signes d'agressivité, nous pourrions presque même dire plutôt de la reconnaissance.
Pour Douna, il s'agit d'un problème d'imprégnation de l'homme vis à vis d'elle : elle a vécu ses deux premiers mois de vie probablement sans avoir aucun contact positif avec l'homme, pas de foyer, pas de geste amical, pas même un regard je dirais.
Karine et sa famille ont donc été pour elle le premier vrai contact humain et amical qu'elle a connu et il n'y a pas plus à l'écoute et plus patient qu'eux vis à vis des animaux en accueil.
Forte de son expérience, et malgré les réticences du vétérinaire, Karine a voulu tenter de faire quelque chose pour elle afin de ne pas l'avoir sortie de la rue pour rien, mais malgré quelques signes de baisse de son agressivité, les heures et les jours sont passés sans réelle amélioration et Karine n'a pas eu d'autre choix, après appel au vétérinaire, que de se résigner à l'amener pour son dernier voyage, lien autour du museau mais Karine tient à l'avoir dans les bras et à l'accompagner jusqu'au bout.



2. Que répondez vous aux commentaires disant qu'il aurait mieux valu laisser Douna à la rue ?

Je réponds que sa souffrance aurait été bien pire, qu'elle aurait souffert le martyr car sa peau se surinfectait, des plaies, des mouches plus la chaleur et le soleil, sans parler de la malnutrition et les attaques des autres chiens. Et en admettant même qu'elle s'en sorte, elle aurait vécu dans l'insécurité, la peur de l'homme et peut-être même la maltraitance (un coup de pied, un jet de pierre, comme ça au passage) ou un accident de voiture à un coin de rue, le tout après avoir enchaîné des portées de plusieurs petits, sans répit avec les mâles, à ne pas fermer l'oeil la nuit pour rester à l'affût de la moindre potentielle agression humaine ou canine.
Pendant combien de temps aurait-elle pu supporter ce rythme, cette horreur ?
Laisser un animal à ce genre de sort ? JAMAIS



3. Que répondre aux personnes qui se sont étonnées qu'un appel à la prise en charge de Douna par une famille d'accueil à fin de la confier à un comportementaliste n'ait pas été lancé avant de prendre la décision d'euthanasie ?

Je répondrai que les solutions sont faciles à trouver quand le chien n’est plus là…
Un simple appel pour recherche d’une famille d'accueil de courte durée sur notre forum pour un chiot, nous montre bien le manque d’engouement des personnes pour nous aider, mais en même temps ca n'est pas simple...
Nous sommes une petite association et donc par conséquent nous avons peu de familles d'accueil, nous sommes tous obligés d'être toujours à la limite des "quotas" autorisés en accueil afin de pouvoir en sauver toujours plus et dans les meilleurs conditions.
Comment confier un chien potentiellement dangereux à une autre famille d'accueil ou une tierce personne et risquer qu'il se passe quelque chose d'irréversible ?
De plus, elle n'aurait pas supporté de faire le voyage en métropole (qu'elle n'aurait de toute façon pas eu le droit de faire avant d'avoir son certificat de bonne santé pour le voyage) dans un tel état d'angoisse vis à vis de l'homme, la prise en charge aurait donc du être faite là bas, à la Réunion, hors ça n'était pas possible et Karine aurait donc dû la garder plusieurs mois pour la sociabiliser ce qui aurait anéanti la chance à plusieurs toutous d'être sauvés : Chanel, Déna, Mina et des dizaines d'autres encore arrivés depuis...
Un comportementaliste ? Soit, mais nous n'en n'avons ni les moyens ni le temps et le mari de Karine, Philippe, a lui même été éducateur en club canin pendant plusieurs années, leurs chiens ont été en championnat d'agility, le Border de Philippe avait brevet de pistage et de défense, je pense donc qu'il sait de quoi il parle et qu'il sait ce qu'il est possible ou non de faire avec tel ou tel animal car chaque "cas" est unique et est abordé de façon unique par Karine et Philippe.



4. Dans son mail Karine décrit à la fois une chienne très agressive et en même temps dit qu'elle l'a accompagnée dans les bras jusqu'au bout, comment cela a t il été possible ? (expliquer ce point qui a été soulevé par des internautes)

Il s'agit là d'un problème de lecture et de compréhension des mails envoyés par Karine.
Elle a toujours dit qu'elle ne pouvait approcher Douna que dans son Kennel et que même là elle avait des réactions de peur, sursautant au moindre contact de sa main sur sa peau (et pas parce qu'elle avait la peau abîmée).
Le kennel est resté le seul endroit où Karine pouvait la toucher et l'approcher assez prêt pour tenter de l'amadouer, en dehors : maison, jardin, Douna la fuyait en grognant ou geignant de peur.
Dès le départ Karine a bien spécifié que le vétérinaire pensait qu'il ne serait pas possible pour Karine et Philippe d'améliorer sa confiance en l'homme mais n'écoutant que leur coeur et leur amour pour les animaux, ils ont préféré la ramener chez eux et tenter malgré tout non pas de la rendre docile mais de la faire se sentir bien dans ses coussinets de chien.
Le lundi, Karine y croyait encore, nous y croyions tous encore mais lorsque le lendemain Douma a grogné contre elle, contre sa mère et contre les enfants qui sont eux aussi très impliqués et d'une incroyable douceur envers les animaux, elle a compris que le vétérinaire avait vu juste dès le départ et que de tenter de continuer une semaine supplémentaire ne serait que reculer pour mieux sauter et que peut-être de la garder plus longtemps pourrait s'avérer dangereux mais surtout que ca n'aiderait pas la petite Douna qui finalement n'était pas mieux entourée d'amour chez Karine que seule au monde dans la rue, alors à quoi bon continuer à lui faire subir ce calvaire ?
Comme dit plus haut, Douna a été accompagnée par Karine jusqu'au bout mais avec un lien autour du museau



5. Est ce parce que l'on est dans le contexte spécifique de La Réunion qu'il n y avait pas d'autre solutions pour Douna ? (familles d'accueil ? refuges ? etc ... )

Le lieu et les conditions de survie des chiens à la Réunion y jouent pour beaucoup, mais nous sommes aussi et surtout une petite structure avec peu de moyens et surtout peu de familles d'accueils et aucune avec l'expérience de la socialisation de chiens dans un tel état de frayeur vis à vis de l'homme (à part Karine et Philippe), sans compter les soins physiques à faire.
Les refuges et les associations sont saturés à la Réunion et en métropole et jamais nous ne l'aurions laissée partir dans une autre famille d'accueil ou dans une autre association et être responsable après d'un accident et ceux même si les personnes avaient été préalablement prévenues des risques (aucune ne s'étant de toute façon proposée).



6. Pouvez vous décrire la situation à La Réunion ? Que deviennent les animaux que vous ne pouvez pas sauver ?(données chiffrées sur les euthanasies en fourrières, conditions de ces euthanasies, nombre de chiens sur l'île de la Réunion , caillassages sur les parkings,chiots projetés contre les voitures, etc ... chiens sauvés par Sauvade ...)

Plusieurs associations font leur possible pour améliorer la condition animal sur l'Ile, chacune fait a sa façon et en fonction de ses moyens et de ses possibilités.
A la Réunion, les chiens sont souvent la cible de jets de pierre ou de molestage car les gens en ont peur.
Pour survire, ils se regroupent en meutes, ils se rapprochent des points de nourriture tels que des stations services, lavaumatiques de voitures, des snacks en bord de mer, ils se débrouillent pour boire.
Les familles récupèrent des chiots , c'est sympa, c'est mignon, ca amuse les enfants, ca les occupe mais un chiot ca grandit et le manque de soins quotidien laisse apparaitre les problèmes de peau, de parasites internes, il devient moche et nécessite des frais. On laisse le portail ouvert, le chiot ne part jamais loin mais il prend confiance, part de plus en plus loin, il se perd ou est carrément abandonné.De nombreuses fois Karine a trouvé des chiens et des chiots en foret laissés là à leur triste sort dans un piteux état, le chien attendant sagement que son maître revienne le chercher. Ou des portées de chiots entières à peine nées déposés au fond d'un puits pour les laisser mourir là ou en pâture aux autres chiens errants.
Il ne faut pas non plus oublier toutes les personnes qui sont mutées de la Réunion vers la métropole ou autres et qui laissent sur place leur animal sans un regard. Pour expérience, un chien laissé à quelques mettre de la porte d'entrée de l'aéroport et qui a attendu là plusieurs jours le retour de ses maîtres sans que personne ne bouge.
Beaucoup de chats et de chiens de la Réunion restent encore à l'heure actuelle, non identifiés, et leur sort se termine pour la majeur partie à la fourrière dans le couloir de la mort.
Pour parler un peu de chiffres, en voici quelques-uns :
Près de 944 chats et 1486 chiens errant sur la voie publique ont été ramassés en 2010. Rien qu’à la fourrière de Saint-Paul, 97% des animaux qui y ont été transférés sont euthanasiés. L’an passé, dans le secteur Ouest, 2430 animaux ont été capturés par les équipes de la fourrière. Les vétérinaires ont du procéder à un peu plus de 2200 euthanasies.

En attendant de notre côté, en 2010 125 chats et 124 chiens ont été adoptés via l'association, la plus grande partie venant de la Réunion.
Quand à l'année dernière, 2011, 119 chats et 161 chiens ont pu être adoptés en métropole toujours grâce à Sauvade. Il nous faut aussi compter les animaux que Karine et Philippe on pu sortir de la galère et que nous avons aussi pu confier à d'autres associations en métropole, faute de place à Sauvade.
Evidemment tous ceux sortis de la rue n'ont pu être adoptés, certains n'ont pas survécus et ont du être accompagnés pour leur dernier voyage mais faisons tout pour que cela reste exceptionnel et ça ne se fait qu'après avoir tout tenté au préalable et en commun accord avec nos vétérinaires.



7. En conclusion, quel message souhaitez vous faire passer aux internautes qui ont violemment réagi que ce soit sur votre forum ou sur notre site , contre Sauvade ou contre Actuanimaux et pouvez vous confirmer que nous avons été tenu au courant tardivement et sans connaître les tenants et les aboutissants exacts de cette mesure.

Il ne faut pas juger les gens comme cela a été fait par certains sur le site de ActuAnimaux ou ailleurs.
Toutes les associations doivent faire face à ce genre de situation, qu'elles en parlent ou pas. Nous, nous avons décidé de tout dire pour que tout soit toujours clair et limpide entre nous et nos adoptants ou partenaires.
ActuAnimaux permet d'aider beaucoup d'associations mais lorsqu'il signe une charte avec une association, il se doit de lui faire confiance dans ses choix et ses décisions.
Les modérateurs d'AA ne nous ont pas demandé d'arrêter le partenariat, c'est nous qui avons décidé cela.
Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir à vous demander à vous AA ou à vous les internautes si nous devons faire si ou faire ça, nous sommes aptes à le décider nous mêmes et sur le terrain nous n'en n'avons pas le temps.
Toutes les décisions prises au sein de l'association, le sont collectivement et toujours après mure réflexion, en accord avec nos vétérinaires et dans l'intérêt premier de l'animal, l'avis de Karine étant prépondérant car elle est sur place et connaît au mieux les animaux qui sont chez elle.
Tout a été fait en temps et en heure pour Douna et si c'était à refaire, tout serait refait probablement de la même façon...
Maintenant ça ne nous empêche pas d'aller cliquer pour les autres loulous à sauver sur AA et nous savons que les personnes qui sont sur notre forum et qui nous ont soutenu continuent également de cliquer, parce que les poilus eux n'ont rien demandé et ont encore et toujours besoin de toute l'aide que l'on pourra leur apporter.

cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 10:52

très bien dit sophie, bravo, bravo encore et ACTU ANIMAUX  675116 ACTU ANIMAUX  675116 de tout ce que vous faites
ACTU ANIMAUX  436305 ACTU ANIMAUX  436305 ACTU ANIMAUX  436305 ACTU ANIMAUX  436305 "sauvade"
Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par cicoux22 Ven 3 Fév 2012 - 11:02

Il s'agit d'une réponse collective de tous les membres, chacun y a mis sa patte et nous avons fait un mix de nos réponses.
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 11:04

cicoux22 a écrit:Il s'agit d'une réponse collective de tous les membres, chacun y a mis sa patte et nous avons fait un mix de nos réponses.

très bien dit "tous les membres", super équipe que vous êtes, ça c'est sûr
Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par cachou Ven 3 Fév 2012 - 11:08

rien à dire !! les abrutis ne seront jamais d'accord, laissons les, ils croient connaitre mieux tout que les autres !! continuez à faire ce que vous faites et ignorez complètement les mauvais commentaires !! les chiffres de vos adoptions sont là pour prouver votre travail ACTU ANIMAUX  675116 et cela est SANS APPEL et ne doit pas faire l'objet de reproches incessants de gens sans fondements qui n'essayent pas de réfléchir plus loin que le bout de leur nez ... ACTU ANIMAUX  367846
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 11:10

cachou a écrit:rien à dire !! les abrutis ne seront jamais d'accord, laissons les, ils croient connaitre mieux tout que les autres !! continuez à faire ce que vous faites et ignorez complètement les mauvais commentaires !! les chiffres de vos adoptions sont là pour prouver votre travail ACTU ANIMAUX  675116 et cela est SANS APPEL et ne doit pas faire l'objet de reproches incessants de gens sans fondements qui n'essayent pas de réfléchir plus loin que le bout de leur nez ... ACTU ANIMAUX  367846

ACTU ANIMAUX  906112 ACTU ANIMAUX  675116 et pour les abrutis ACTU ANIMAUX  939551
Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par cachou Ven 3 Fév 2012 - 11:21

non Mino, je ne sortirais pas pour les abrutis ACTU ANIMAUX  40231 ACTU ANIMAUX  40231
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Lise Ven 3 Fév 2012 - 11:32

Bravo à vous tous pour la réponse collective!
ACTU ANIMAUX  848273
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par cococado Ven 3 Fév 2012 - 11:34

Lise a écrit:Bravo à vous tous pour la réponse collective!
ACTU ANIMAUX  848273
ACTU ANIMAUX  906112 Kiss coeur
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par ANNIE S Ven 3 Fév 2012 - 11:43

Lise a écrit:Bravo à vous tous pour la réponse collective!
ACTU ANIMAUX  848273

Tout comme Lise , très bonne réponse collective , très claire , replaçant bien exactement le contexte à sa place et le message délivré est tout à fait correct et transparent
parfait une fois de plus .... à vous tous et toutes
ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Messages : 2968
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Pikeline Ven 3 Fév 2012 - 12:13

Vraiment triste que cette histoire soit allée jusque là ... C'est dingue ! Les gens se permettent de critiquer, de faire des réflexions, alors que comme le souligne l'association dès qu'ils ont besoin d'aide très peu (voir personne) répondent à l'appel ... Douna et Sauvade ne méritaient pas tout ça ... J'espère que par le biais de cette réponse collective cette histoire va cesser.

Bravo pour tout ce que vous faites encore une fois ! Kiss coeur
Pikeline
Pikeline
Chaton
Chaton

Messages : 444
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par patouh94 Ven 3 Fév 2012 - 12:26

très bonne réponse collective! au moins elle a le mérite de mettre les choses au point, et ceux qui ne sont pas contents on s'en fout ACTU ANIMAUX  367846
voilà réponse faite à AA point barre on passe à autre chose !!!
gardez toute votre énergie pour les loulous à venir ..... hello par ex qui a tant besoin de soins I love you
et bravo pour tout ce que vous faites :)
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Syljim Ven 3 Fév 2012 - 12:52

Merci à tous les membres actifs de Sauvade pour votre engagement indéfectible auprès des animaux délaissés et maltraités. ACTU ANIMAUX  675116 Et longue vie à Sauvade ! Kiss coeur
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par chat77 Ven 3 Fév 2012 - 14:06

Toujours aussi bien la réponse collective est parfaite, c'est pour cela aussi qu'on aime Sauvade et les autres ils ne savent pas ce qu'ils perdent,
BRAVO et encore ACTU ANIMAUX  675116 à toutes
chat77
chat77
Chien
Chien

Messages : 2203
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Puma Ven 3 Fév 2012 - 14:35

ACTU ANIMAUX  848273 bravo pour la réponse. J'espère que cela fera réfléchir quelques uns.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion: il y aura toujours des personnes qui parlent sans réféchir et qui critiquent, bien au chaud, ceux qui agissent. Rolling Eyes
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ACTU ANIMAUX  Empty Re: ACTU ANIMAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum