DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
GAIA (Gemma)
+22
Pikeline
MONA FLORA
cicoux22
Syljim
Joy
poupette
Puma
Gribouille
cococado
sandra
morin
patouh94
niniJ27
mélia
cachou
bebedicte
elisabeth
ANNIE S
chat77
Orson&Diego
Missy94
ello
26 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: GAIA (Gemma)
bebedicte a écrit:héhé non aucun risque, je ne veux pas en louper une miette !
ah ben non, faut pas la manger non plus !!!! sinon nous on s'en mêle
Invité- Invité
hahaha vous inquietez pas ! je vous enverrai les photos d'elle, en un seul morceau ! :)
bebedicte- Chaton
bebedicte a écrit:hahaha vous inquietez pas ! je vous enverrai les photos d'elle, en un seul morceau ! :)
Invité- Invité
Bonjour ! Pourriez vous me dire avec quelles croquettes vous nourrisez les petits? pour préparer la transition pour ma ptite puce ! On y est bientôt héhé Merci d'avance
bebedicte- Chaton
du starter royal canin
ils ont été très sages
petite gaia pucée ,vaccinée, et tout va tb
elle a été très courageuse!
ils ont été très sages
petite gaia pucée ,vaccinée, et tout va tb
elle a été très courageuse!
Invité- Invité
c'est demain le grand jour si je ne me trompes pas, matin ou après-midi que vous allez chercher votre bout de chou vous y êtes arrivée à attendre
cachou- As du papotage
Je l'embrasse très très fort !
Dernière édition par bebedicte le Mer 16 Nov 2011 - 16:36, édité 1 fois
bebedicte- Chaton
haaaaa qu'est ce que j'ai hâte didonc !
bebedicte- Chaton
frisby faut faire vite sinon BENEDICTEva nous faire 1 attaque :lol!:bebedicte a écrit:haaaaa qu'est ce que j'ai hâte didonc !
Invité- Invité
une ptit'e question : est ce qu'on sait quel âge ont environ les bébés ?
bebedicte- Chaton
j'ai lu qu'ils avaient un mois fin octobre, donc un mois et demi maintenant :) on peut penser qu'ils sont nés fin septembre .
patouh94- Loup Garou
à confirmer ... :)
patouh94- Loup Garou
trop et trop mignon ces bébés lilouOrson&Diego a écrit:Voici quelques photos de la future louloute de Bénédicte. Elle est très douce, gentille, câline. Elle recherche le contact avec les 4 pattes et les 2 pattes, elle est bien sociable la petiote (ses frères et soeur aussi) Et bien sûr, elle a une bouille à tomber ...
Voici son dos, vu du haut!
Gemma en pleine séance de massages de bidon
Un aperçu de ses petites dents et de ses bonnes patounes d'oursonne
Gemma qui s'éclate dans l'herbe
Tête à tête avec Filou, un des trois chiens de Carmen
Youpi, elle stoppe quelques secondes le temps de prendre la photo!
Une petite dernière... jusqu'à la prochaine série
morin- Chaton
Bénédicte peut être fière de sa "beauté" et je comprends son impatience
Invité- Invité
Allez Bénédicte!! plus que quelques jours, vous pouvez même compter en heures si vous voulez
Ce soir pour moi pas besoin de prendre de douche, j'ai eu droit à une séance intense de léchouilles de Gaïa! C'était la dernière fois que je les voyais avant leur départ... dur dur... mais ils sont attendus avec tant d'amour que ça fait passer la boule dans la gorge.
Elle grandit, elle est fantastique. Ils sont si gentils, et parfois on a même l'impression qu'ils sourient!
Photos du jour de votre top model:
Ce soir pour moi pas besoin de prendre de douche, j'ai eu droit à une séance intense de léchouilles de Gaïa! C'était la dernière fois que je les voyais avant leur départ... dur dur... mais ils sont attendus avec tant d'amour que ça fait passer la boule dans la gorge.
Elle grandit, elle est fantastique. Ils sont si gentils, et parfois on a même l'impression qu'ils sourient!
Photos du jour de votre top model:
Orson&Diego- Lion
moi aussi je voulais des photos de ma louloute , jsui jalouse !!! lol
niniJ27- Chaton
Elle est de plus en plus mignonne
sandra- Chaton
Ohhhh carmen c'est ca ? je vous promet de mettre des tonnes de photos d'accord ? Je comprends votre nostalgie et je vous remercie très fort d'en avoir pris si soin...vive les sauvadiens !
Et oui elle est magnifique ! rien que de voir ces photos, j'en suis tout sourire! En tout cas, je pense bien fort à vous ce soir !
Et oui elle est magnifique ! rien que de voir ces photos, j'en suis tout sourire! En tout cas, je pense bien fort à vous ce soir !
bebedicte- Chaton
Je vais de suite mettre des photos de Ginger et de Gandalf. Je faisais une pause dîner - dvd.
Les petits sont en FA chez Carmen, et Carmen est une fée.
Je suis Céline, je les ai ramenés de l'Est de l'île où ils sont nés et je vais voir Carmen et les petits de temps en temps et lorsque j'y vais, je bombarde les petits de photos.
Les petits sont en FA chez Carmen, et Carmen est une fée.
Je suis Céline, je les ai ramenés de l'Est de l'île où ils sont nés et je vais voir Carmen et les petits de temps en temps et lorsque j'y vais, je bombarde les petits de photos.
Orson&Diego- Lion
Je vous raconterai la rencontre et son lot d'émotions ! :P
bebedicte- Chaton
quand on a fait son choix sur photo, je peux vous dire, pour l'avoir vécu il y a 3 semaines avec gnocchi, que la 1ère rencontre est un
moment très fort en émotion :) le coeur bat la chamade , les jambes se dérobent..... le petit loulou vient vers vous en remuant la
queue et là, on fond :)
je l'ai pris ds mes bras, je lui ai dit que j'étais sa nouvelle maman, et là il s'est blotti ds mes bras et installé! que du bonheur!
profitez c'est intense
moment très fort en émotion :) le coeur bat la chamade , les jambes se dérobent..... le petit loulou vient vers vous en remuant la
queue et là, on fond :)
je l'ai pris ds mes bras, je lui ai dit que j'étais sa nouvelle maman, et là il s'est blotti ds mes bras et installé! que du bonheur!
profitez c'est intense
patouh94- Loup Garou
bebedicte a écrit:Je vous raconterai la rencontre et son lot d'émotions ! :P
c'est pour quand ?????
ANNIE S- Chien
C'est pour très bientôt ! Oui j'imagine, déjà là je suis émue depuis plusieurs semaines, l'impatiente monte alors au moment de la rencontre...ça va être bô !
bebedicte- Chaton
j'avoue être admirative de ce que vous faites pour les sauver, les choyer avant l'adoption, tout faire pour que l'adoption marche bien sûr,
vous les soignez, et le corps et le coeur :wouaf wouaf:
ces tonnes de câlins que vous leur faites et que vous recevez d'ailleurs
et puis les laisser partir mais en sachant que c'est pour 1 belle vie, il faut que le coeur soit solide dites donc :0:-):
quand je câline ma LINA (très souvent) je pense toujours à FATIMA, vétérinaire en espagne qui l' a soignée et dorlotée, qui l'a laissée partir enfin mais "avec 1 partie de son coeur" sa propre expression !!!
à vous tous les bénévoles de partout qui redonnez à l'humain quelques lettres de noblesse
ces tonnes de câlins que vous leur faites et que vous recevez d'ailleurs
et puis les laisser partir mais en sachant que c'est pour 1 belle vie, il faut que le coeur soit solide dites donc :0:-):
quand je câline ma LINA (très souvent) je pense toujours à FATIMA, vétérinaire en espagne qui l' a soignée et dorlotée, qui l'a laissée partir enfin mais "avec 1 partie de son coeur" sa propre expression !!!
à vous tous les bénévoles de partout qui redonnez à l'humain quelques lettres de noblesse
Invité- Invité
comme c'est bien dit mino et tellement vrai !
vous avez bien réussi votre avatar... super jolie la miss lina :) et vous avez un autre loulou ?
vous avez bien réussi votre avatar... super jolie la miss lina :) et vous avez un autre loulou ?
patouh94- Loup Garou
ben oui mon MOUS, sorti de la SPA depuis 08/2004, vous rendez-vous compte !!! il fait beaucoup au "grand frère" avec LINA :wouaf:patouh94 a écrit:comme c'est bien dit mino et tellement vrai !
bonne nouvelle pour swanny sur AA, hein ?? nos amis clics coeurs vont craquer !!!
Invité- Invité
ps : pour l'avatar, pas moi !!! merci super MELIA, c'est 1 artiste dites donc
Invité- Invité
mino-44 a écrit:j'avoue être admirative de ce que vous faites pour les sauver, les choyer avant l'adoption, tout faire pour que l'adoption marche bien sûr,
:
oui bien dit , mino44, sauver des petits aussi mal en point , c'est avoir un très belle grandeur d'âme , un petit supplément que bien d'autres n'ont pas et bravo à tous qui oeuvrent en amont, dans l'ombre pour leur venir en aide et leur redonner confiance ...
et quand à votre LINA dont j'avais suivi l'histoire , je suis également très admirative de toute cette chaîne de solidarité en espagne pour sauver tous ces petits estropiés , torturés par d'adjects personnages...leur tâche est immense et tellement désespérée ..
que ce soit les vétos , les bénévoles qui aident grandement , ce sont des gens ADMIRABLES ... bien supérieurs en qualité humaine que tous ces indifférents que l'on croise partout !!
ANNIE S- Chien
Bon courage Benedicte pour cette dernière ligne droite avant de grand jour
et Bravo à vous qui faites temps pour ces loulous dont la vie est horrible avant de croiser votre chemin...
et Bravo à vous qui faites temps pour ces loulous dont la vie est horrible avant de croiser votre chemin...
cococado- As du papotage
Merci...je compte les heures qui nous séparent ! et oui vraiment je remercie infiniment sauvade !
bebedicte- Chaton
De gros bisous à ma puce! je pense bien fort àelle ! on y est presque !
bebedicte- Chaton
Bénédicte, alors que les ptis loups (dont Gaïa) vous prendre l'avion ce soir, je vous souhaite plein de bonheur avec Gaïa... Ma mère culpabilisait quand elle a du appeler la fourrière pour la maman des petits et qu'on a du les séparer aussi tôt. Mais en lisant votre impatience, tout l'amour que vous portez déjà à la louloute, elle rationalise et se dit que, même si c'était dur pour la maman qui était quand même très gentille et belle, les 4 fantastiques auront une belle vie (ont déjà une belle vie).
Merci à vous et plein de bonheur.
Et bien sûr bon courage à Céline (Orson&Diego) et Carmen pour cette séparation parce que moi, ça me fait quelque chose. Je n'ose pas imaginer le manque que ça va causer pour toutes les deux... Bien que nous sachions qu'ils seront bien là où ils vont (en dépit de températures un peu plus fraîches qu'ici. Juste 20,25 degrés en moins, heureusement que ce sont des bébés ours finalement)
Et bien sûr bon courage à Céline (Orson&Diego) et Carmen pour cette séparation parce que moi, ça me fait quelque chose. Je n'ose pas imaginer le manque que ça va causer pour toutes les deux... Bien que nous sachions qu'ils seront bien là où ils vont (en dépit de températures un peu plus fraîches qu'ici. Juste 20,25 degrés en moins, heureusement que ce sont des bébés ours finalement)
Gribouille- Chaton
alors c'est le grand voyage aujourd'hui ?? bon, "NINI" et BENEDICTE c'est le grand moment qui se prépare, quel merveilleux week end donc !!!Gribouille a écrit:Bénédicte, alors que les ptis loups (dont Gaïa) vous prendre l'avion ce soir, je vous souhaite plein de bonheur avec Gaïa... Ma mère culpabilisait quand elle a du appeler la fourrière pour la maman des petits et qu'on a du les séparer aussi tôt. Mais en lisant votre impatience, tout l'amour que vous portez déjà à la louloute, elle rationalise et se dit que, même si c'était dur pour la maman qui était quand même très gentille et belle, les 4 fantastiques auront une belle vie (ont déjà une belle vie).
Et bien sûr bon courage à Céline (Orson&Diego) et Carmen pour cette séparation parce que moi, ça me fait quelque chose. Je n'ose pas imaginer le manque que ça va causer pour toutes les deux... Bien que nous sachions qu'ils seront bien là où ils vont (en dépit de températures un peu plus fraîches qu'ici. Juste 20,25 degrés en moins, heureuseme, que ce sont des bébés ours finalement)
et tout plein de soleil en +,
préparez-vous bien alors à la grande émotion et vite des photos et des news !!!
pourquoi vous parlez de fourrière pour la maman ?? c'est vrai que je n'ai pas suivi tout l'histoire
Invité- Invité
@ mino-44 : en fait, les chiots sont nés à la Ferme Equestre de mes parents d'une chienne errante... qui pour nourrir ses petits a décimé un certain nombre d'oisons et de poussins et qui a planqué ses petits à l'endroit où vivent nos chats (et leurs chatons). Ma mère a commencé à nourrir les petits qui pleuraient quand leur mère était en chasse, on a donc pas mal joué avec eux dès leurs 2-3 premières semaines. La maman a pas apprécié et a voulu les déplacer pour les cacher. Pour éviter de les perdre dans la propriété, j'ai pris les chiots en pension chez moi le temps que Carmen (FA actuelle) soit disponible pour les récupérer et nous avons du appeler la fourrière pour la maman des loustics. Vu sa bonne bouille et sa gentillesse, j'espère que la SPA a réussi à la faire adopter.
Voilà en grand résumé la petite histoire des 4 fantastiques avant d'être "Sauvadés"
Voilà en grand résumé la petite histoire des 4 fantastiques avant d'être "Sauvadés"
Gribouille- Chaton
Oui j'aime déjà très fort ma ptite puce, mais je pense aussi fort à carmen et à céline, à vous aussi qui avait oeuvré pour sauvé la fratrie...je mettrai des tonnes de photos pour vous consoler de son départ...dans peu de temps je ferai enfin sa rencontre donc je suis très émue aussi..!
bebedicte- Chaton
merci gribouille , de nous avoir raconté l'histoire des petits ....j'espère aussi..., comme vous ,pour la maman ....
ça crée un lien avec le passé des petits poilus de connaitre le vécu de chacun
ça crée un lien avec le passé des petits poilus de connaitre le vécu de chacun
ANNIE S- Chien
alléééé encore quelques heures ma belle !!!!
bebedicte- Chaton
Gribouille a écrit:@ mino-44 : en fait, les chiots sont nés à la Ferme Equestre de mes parents d'une chienne errante... qui pour nourrir ses petits a décimé un certain nombre d'oisons et de poussins et qui a planqué ses petits à l'endroit où vivent nos chats (et leurs chatons). Ma mère a commencé à nourrir les petits qui pleuraient quand leur mère était en chasse, on a donc pas mal joué avec eux dès leurs 2-3 premières semaines. La maman a pas apprécié et a voulu les déplacer pour les cacher. Pour éviter de les perdre dans la propriété, j'ai pris les chiots en pension chez moi le temps que Carmen (FA actuelle) soit disponible pour les récupérer et nous avons du appeler la fourrière pour la maman des loustics. Vu sa bonne bouille et sa gentillesse, j'espère que la SPA a réussi à la faire adopter.
excusez-moi gribouille : autrement dit elle voulait protéger ses petits en les éloignant ??? pas bête sans doute, mais vous ne pouviez pas la garder avec les petits ??? je sais tout ce que vous faites déjà, j'espère que vous ne prendrez pas "ombrage" de mes questions
Invité- Invité
Mino,
faut se rendre compte de la situation ici ;) , c'est un chien toutes les 10 minutes,vu errant, avec chiot aussi ds la rue,
et si on les gardait,le soir,on serait à 100 chiens on ne peut tous les garder
il y a des mamans allaitantes aussi
faut le voir pour le croire hélas
faut se rendre compte de la situation ici ;) , c'est un chien toutes les 10 minutes,vu errant, avec chiot aussi ds la rue,
et si on les gardait,le soir,on serait à 100 chiens on ne peut tous les garder
il y a des mamans allaitantes aussi
faut le voir pour le croire hélas
Invité- Invité
mino-44 a écrit:
excusez-moi gribouille : autrement dit elle voulait protéger ses petits en les éloignant ??? pas bête sans doute, mais vous ne pouviez pas la garder avec les petits ??? je sais tout ce que vous faites déjà, j'espère que vous ne prendrez pas "ombrage" de mes questions
@mino-44 : disons qu'on a du faire un choix. Chez mes parents, il y a des chats, des oies, poules, dindes, dindons et autres volailles + petits et des chevaux/poneys + très jeunes poulains. La chienne était très apeurée (bien que gentille) donc pour protéger ses petits je suppose, elle voulait les déplacer. Et là, nous n'aurions pas su où. Nous ne pouvions prendre le risque qu'elle se mette à chasser plus pour nourrir ses petits qui grandissaient et avaient déjà beaucoup de place dans leur petit estomac :-) et ce d'autant plus que nos ponettes poulinent (placenta peut attirer les chiens)
Chez moi, j'ai deux chattes qui ont des petits. Autant, elles ont toléré les chiots, autant ça se serait beaucoup plus mal passé avec la mère (qui elle aurait pu attaquer leurs petits).
Par ailleurs, on ne sait pas comment aurait réagi la maman à long terme nous voyant avec ses petits (l'objectif étant évidemment de les apprivoiser pour qu'ils puissent être adoptés) et sachant que j'ai un petit garçon de 3 ans, on a privilégié la sécurité.
Comme vous voyez, on s'est posé beaucoup de questions avant de les séparer et on ne saura jamais si la chienne aurait pu s'adapter dans une famille ou non, si elle aurait trouvé une famille pour l'adopter ou non (toujours plus évident de trouver une famille pour des chiots que pour une chienne adulte). Ce qui est certain c'est que la fratrie a pu être sauvée et que ses petits sont partis pour avoir une belle petite vie.
Gribouille- Chaton
Et ici, pour continuer, pour ne pas être découragé et ne pas baisser les bras, il faut vraiment penser à tous ceux qui sont sauvés!
Il y a toujours des choix douloureux à faire. Tout le monde a envie de sauver TOUS les chiens et chats aperçus perdus, errants, affamés, malades. Mais sans refuge, sans beaucoup de famille d'accueil, sans aide et soutien des autorités, c'est impossible.
Ce qui est fait avec les moyens disponibles est remarquable et exceptionnel de qualité et d'amour.
Il y a toujours des choix douloureux à faire. Tout le monde a envie de sauver TOUS les chiens et chats aperçus perdus, errants, affamés, malades. Mais sans refuge, sans beaucoup de famille d'accueil, sans aide et soutien des autorités, c'est impossible.
Ce qui est fait avec les moyens disponibles est remarquable et exceptionnel de qualité et d'amour.
Orson&Diego- Lion
Ca y est Gaia est partie avec sa môman on aura très vite des nouvelles ;)
Invité- Invité
ilonah a écrit:Ca y est Gaia est partie avec sa môman on aura très vite des nouvelles ;)
Je suppose que ça a du être un grand bonheur pour Bénédicte. A bientôt pour des news !!!
Gribouille- Chaton
Coucou ! La rencontre a été forte en émotions et le voyage un peu long et fatiguant pour Gaïa ,mon compagnon et moa ! Gaïa est simplement géniale, pleine d'energie ! Elle se porte à merveille, on a déjà fait une grosse balade où elle a fait pipi et caca comme une grande dehors! Arrivée à la maison elle a fait connaissance avec jules et bart ! les 2 gros matous qui commencent tou doucement à l'apprivoiser alors qu'elle meurt d'envie de jouer avec eux! A cette heure ci, après avoir détruit un rouleau de sopalin et rempli son bedon, Gaïa fait un gros dodo ! Tout va à merveille ! elle embrasse ses famille d'accueil ! à demain !
Je ne maîtrise pas encore l'art de mettre des photos sur le forum mais ça viendra, j'en ai envoyé par mail !
Je ne maîtrise pas encore l'art de mettre des photos sur le forum mais ça viendra, j'en ai envoyé par mail !
bebedicte- Chaton
Gribouille a écrit:mino-44 a écrit:
@mino-44 : disons qu'on a du faire un choix. Chez mes parents, il y a des chats, des oies, poules, dindes, dindons et autres volailles + petits et des chevaux/poneys + très jeunes poulains. La chienne était très apeurée (bien que gentille) donc pour protéger ses petits je suppose, elle voulait les déplacer. Et là, nous n'aurions pas su où. Nous ne pouvions prendre le risque qu'elle se mette à chasser plus pour nourrir ses petits qui grandissaient et avaient déjà beaucoup de place dans leur petit estomac :-) et ce d'autant plus que nos ponettes poulinent (placenta peut attirer les chiens)
Chez moi, j'ai deux chattes qui ont des petits. Autant, elles ont toléré les chiots, autant ça se serait beaucoup plus mal passé avec la mère (qui elle aurait pu attaquer leurs petits).
Par ailleurs, on ne sait pas comment aurait réagi la maman à long terme nous voyant avec ses petits (l'objectif étant évidemment de les apprivoiser pour qu'ils puissent être adoptés) et sachant que j'ai un petit garçon de 3 ans, on a privilégié la sécurité.
Comme vous voyez, on s'est posé beaucoup de questions avant de les séparer et on ne saura jamais si la chienne aurait pu s'adapter dans une famille ou non, si elle aurait trouvé une famille pour l'adopter ou non (toujours plus évident de trouver une famille pour des chiots que pour une chienne adulte). Ce qui est certain c'est que la fratrie a pu être sauvée et que ses petits sont partis pour avoir une belle petite vie.
merci gribouille de votre réponse , je sais tout ce que vous faites, je suis d'autant + admirative que je ne sais pas ce que moi je pourrais faire dans 1
cas pareil, et je comprends mieux avec vos explications l'énorme boulot que vous faites tous pour eux, on ne peut pas tous les sauver alors il faut faire
au mieux, et quand on voit les photos après, que du bonheur encore à vous tous
Invité- Invité
exceptionnel d'amour, oh oui sûrementOrson&Diego a écrit:Et ici, pour continuer, pour ne pas être découragé et ne pas baisser les bras, il faut vraiment penser à tous ceux qui sont sauvés!
je le répète, admirative de tout ce que vous faites,
courage à vous tous et amitiés
Invité- Invité
Voilà, c'est une nouvelle vie qui commence pour Gaia et ses nouveaux parents. C'est chouette qu'elle ait deux compagnons chats. Si elle a bien mangé, bien dormi et bien joué, c'est qu'elle se sent déjà super bien dans sa nouvelle maison.
Ouh la la,maintenant c'est nous qui sommes impatients de voir des photos
Merci Bénédicte pour ses news toutes fraîches.
Ouh la la,maintenant c'est nous qui sommes impatients de voir des photos
Merci Bénédicte pour ses news toutes fraîches.
Orson&Diego- Lion
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 2 sur 10