SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Le chien Pixel
CLIQUEZ
HelloAssso

PARTENAIRES


















Le Deal du moment :
CRUCIAL – Disque SSD Interne – BX500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le chien

Aller en bas

Le chien Empty Le chien

Message par Admin Mer 3 Fév 2010 - 16:03

Votre chien arrive !

Il faut prévoir un panier ou un coussin, à installer dans un coin tranquille de la maison où le chien pourra être au calme.
Montrez-le lui dès son arrivée.
Deux gamelles, une pour l’eau, l’autre pour les croquettes.

Pensez à vous renseigner sur la nature de l’alimentation dont bénéficiait le chien avant son arrivée chez vous. Il ne faut pas changer son régime alimentaire brutalement, sous peine de rendre le chien malade (nausées, diarrhées). Il existe maintenant sur le marché pléthore de croquettes pour tous les âges, toutes les tailles et tous les stades de la vie du chien.

Si vous désirez  passer à une alimentation différente de celle qui lui était  donnée auparavant, allez-y progressivement, sur  plusieurs jours, en mélangeant ancienne et nouvelle nourriture et en augmentant au fur et à mesure le volume de nouvelle nourriture et en descendant à l’avenant le volume de l’ancienne.
Il faut impérativement que le chien ait toujours de l’eau fraîche (mais pas glacée) à disposition.

Pensez également à lui prévoir des joujoux pour son arrivée, à installer près de son « coin repos ».

Laissez-le faire « le tour du propriétaire », il découvre son nouvel environnement. S’il a peur, ne le forcez pas.  Ça viendra.

Prévoyez laisse et collier à sa taille pour les balades. Même si vous vivez dans une maison et avez un jardin, le chien a besoin de sortir et de découvrir le monde extérieur. Si vous êtes en appartement, raison de plus !  Idéalement, promenez-le trois fois par jour et à heures fixes, afin qu’il se « règle ».  
Pour les citadins, prévoyez des petits sacs conçus pour ramasser les besoins de votre chien. Vous risquez une contravention  si vous laissez le « petit cadeau » sur le trottoir ou la chaussée.

A son arrivée, le nouvel environnement, le stress, le voyage parfois peuvent entraîner des petits « accidents ». Si votre nouveau toutou fait un pipi, voire plus, par terre, ne le grondez pas. Inutile de lui mettre le nez dans son pipi, cela n’a pas de sens pour un chien. Sortez-le immédiatement, pour qu’il comprenne que c’est « dehors » et pas « dedans ».

Au début, dans votre logement, indiquez lui l’endroit où il a le droit de faire. Pour ce, prévoyez quelque chose, un journal, une bâche plastique, bref  une surface sur laquelle il pourra, en cas d’urgence, se soulager.  Rassurez-vous, si vous le sortez suffisamment, les pipis et autres joyeusetés dans la maison ne durent jamais très longtemps. Accueillir un chien requiert de la patience.

Sécurisez votre logement (comme on le ferait pour un enfant):
• Ne laissez pas traîner de médicaments, de fils électriques, de produits ménagers, de papier toilette ou essuie-tout (au risque de les retrouver déchiquetés un peu partout chez vous !).
• Prenez garde aux plantes toxiques. Mettez-les en hauteur.
• Ne laissez pas traîner de la nourriture, notamment les aliments toxiques pour les chiens (chocolat, bonbons, oignon, ail, échalote, noix  , avocats, café, thé, alcool , etc.).
• Sécurisez les fenêtres basses, les balcons, fermez les portes des pièces dans lesquelles vous ne voulez pas le voir entrer.

Il vous faudra aussi une brosse, de quoi lui couper les griffes (certains chiens risquent de voir leurs ergots incarnés s’ils ne sont pas coupés car ils ne touchent jamais le sol et, de ce fait, ne s’usent pas naturellement). Coupez prudemment, la griffe du chien possède une matrice innervée. Une griffe coupé trop court saignera. C’est très douloureux pour le chien. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire ou à un toiletteur.

À moyen terme, il vous faudra vous procurer des pipettes d’antiparasitaires.

Pour le reste, demandez conseil à  votre vétérinaire.

Et plein de bonheur à vous et à votre chien…

_________________
Le chien Thumbn10
Admin
Admin
Admin

Messages : 429
Date d'inscription : 24/01/2010

https://asso-sauvade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le chien Empty ET AVEC UN CHAT A LA MAISON ?

Message par romeokitty92 Jeu 5 Nov 2015 - 13:52

Bonjour ,

Comment faire pour que le chat accepte la présence d' un chien sur son territoire ? Le chien 2560176788

merci

romeokitty92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien Empty ET AVEC UN CHAT A LA MAISON ?

Message par romeokitty92 Jeu 5 Nov 2015 - 13:52

Bonjour ,

Comment faire pour que le chat accepte la présence d' un chien sur son territoire ? Le chien 2560176788

merci

romeokitty92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien Empty Re: Le chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum