SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Hier à 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

PARTENAIRES


















-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

+5
tiboo
Touillette
daymou
Apsun
Lyloopop
9 participants

Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Lun 2 Sep 2013 - 23:32

Bonjour à tous,

Cela fait 3 mois qu'un petit chat tigré a élu domicile dans mon quartier. Des gens du quartier le nourrissent, lui mettent de l'eau, et pas mal de personnes passent en lui offrant quelques caresses.
Ce petit chat est très sociable, il adore les caresses et en redemande. Je peux laisser ma Kara l'approcher à 50 cm sans qu'il n'ai peur.

Début aout j'ai repéré qu'il respirait bizarrement... et puis il est si maigre...; je me suis renseignée auprès d'une association pour savoir s'il y aurait du budget pour lui payer une consultation véto... On m'a dit qu'il n'y avait pas de budget mais on m'a indiqué le nom d'un véto très conciliant impliqué dans le domaine associatif.
Il se trouve que le nom de ce véto je le connait : il travaille dans le cabinet où je vais habituellement pour ma chienne.

Bref, ce soir j'ai sauté le pas et j'ai amené ce chat pour une consultation. VERDICT : il a une hernie diaphragmatique (en bref, à l’échographie on peut voir que son intestin est a coté de son cœur MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 2317445453 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 2317445453 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 2317445453 ).

Ce petit chat a donc été hospitalisé et sera opéré mercredi. C'est une opération importante qui comporte des risques mais si elle réussi, ce chat vivra sa vie comme tous les autres chats.

Le véto (qui a grand cœur) va donc prendre sur lui et l'opérer malgré l'absence de propriétaire et l'absence de fonds, mais il m'a demandé de faire mon possible auprès de mon voisinage (les personnes qui nourrissent le chat) et éventuellement auprès d'asso pour faire une collecte car c'est une opération qui ordinairement coute assez cher...

De plus, se pose le souci des soins post opératoires et d'une FA pour la suite, en attendant une adoption (ça m'embêterait de le remettre dans la rue !)... Les FA de l'asso "l’école du chat" (asso de montpellier) sont archi pleines et ne peuvent plus accueillir d'autres chats. Le veto m'a déconseillé la SPA car apparemment il m'ont pas bcp de place et ont tendance à piquer facilement.

QUE FAIRE ??? HELP ??
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Apsun Mar 3 Sep 2013 - 10:05

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 d'aider ce pauvre petit chat que le destin a placé sur votre route.... Et MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 au vétérinaire de tenter l'opération à ses frais pour l'instant...
Quelqu'un dans le voisinage ne pourrait-il pas accueillir ce petit bonhomme qui lutte pour survivre ? Pouvez-vous vous concerter avec les voisins ?
Et vous-même ne pourriez-vous pas lui faire une petite place dans votre vie ? On aime tellement les histoires qui finissent bien  MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 4235251864

_________________
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par daymou Mar 3 Sep 2013 - 10:42

J'étais en vacances près de Montpellier et il y avait un chat très maigre dans le jardin de la maison , il a été pris en charge par cette assoc
http://pallunel.canalblog.com/
Bon, je leur ai fait un don, car comme toutes les assoc, ils n'ont pas beaucoup de moyens
Sinon, il y a aussi une assoc à La Grande Motte, à essayer peut être
https://sites.google.com/site/larchedesanimauxgm/
A Sète, l'association "patte de velours"
http://pattes.de.velours.free.fr/
Bon courage!

daymou
Chaton
Chaton

Messages : 101
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Mar 3 Sep 2013 - 10:42

Je vais poser des affichettes pour la collecte ce midi et d'ici 1 ou 2 jours j'irai sonner aux portes pour faire la collecte. J'en profiterai au passage pour demander si quelqu’un peut l’accueillir pour sa convalescence, mais je doute de pouvoir trouver une famille pour l'adopter définitivement dans le voisinage (ça fait déjà 2 mois que je pose la question aux passants dès que je les vois s'attendrir, mais ils répondent toujours qu'ils ont déjà des chats et que ça ne ferait pas bon ménage). Sinon je connais aussi pas mal de gens qui l'aime bien, mais qui ont des chiens non habitués aux chats (ce qui est mon cas aussi).
Si vraiment je ne trouve personne pour ses soins post opératoires, je prendrais sur moi et je l'installerai dans ma salle de bain, m'enfin c'est pas trop une vie, il n'y a même pas de fenêtre dans ma salle de bain (donc tout noir)...MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 2317445453 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 2317445453
Une cohabitation à long terme n’est pas envisageable pour moi pour mille et une raisons. L’une d’entre elle est que je n'arrive pas à faire comprendre a Kara qu'il faut qu'elle ignore les chats. Elle leur saute dessus pour jouer avec eux, elle n’a pas compris que les chats appartiennent à une autre espèce que la sienne MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 487481 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 487481 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 487481 ….en présence de chats, je la tiens donc bien en laisse car j’ai peur que les chats lui crèvent les yeux en envoyant la patte.
J’ai eu au téléphone ce matin 2 associations du département voisin : pas de FA, « on prend plus de chats, on en a trop… » C’est pas gagné…
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Mar 3 Sep 2013 - 10:43

Merci Ana, je vais téléphoner a ces asso !!
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Touillette Mar 3 Sep 2013 - 10:48

Tenez nous au courant. Avez vous diffusé sur Facebook ? Si oui je veux bien partager. J'ai de la famille sur Montpellier...sait on jamais :)

_________________
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Mar 3 Sep 2013 - 17:23

Je vais passer à la clinique ce soir pour prendre Moldu en photo ; ainsi ce sera plus facile pour le présenter à l'adoption via internet.
J'ai posé les affichettes ce midi pour la collecte ; j'ai reçu 2 appels et une asso est ok pour une participation financière.
PAR CONTRE coté famille d'accueil c'est mission impossible, j'ai essuyé bcp de refus, les FA ont déjà 5 à 8 chats chacune....
Concernant les nouvelles asso dont à parlé Daymou (Ana), je n'ai pu avoir que leur répondeur, mais je réessayerai.
Une fois que j'aurai la photo, je ferai une publication sur Facebook. Touillette, si vous pouvez la partager avec votre famille de Montpellier ça serait Top ! Si d'autres personnes veulent partager aussi, pas de souci !
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par tiboo Mar 3 Sep 2013 - 20:33

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 Lyloopop de l'avoir pris sous votre aile MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 848273 
et tenez nous au courant , j'espère qu'une gentille FA se presentera MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 436305 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 436305 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 436305 
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Mar 3 Sep 2013 - 22:57

Je suis passé à la clinique pour prendre quelques photos de Moldu !
Malheureusement elles sont pas mal floue, il bougeait bcp le bougre MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 40231 
Sitôt sorti de la cage il a réclamé bcp de câlins en venant se frotter sur nos mains et nos jambes.

Si vous le désirez, vous pouvez partager mon annonce sur vos sociaux sociaux via mon facebook : Emilie Ronsa
https://www.facebook.com/emilie.ronsa

J'ai eu 7 promesses de dons pour financer son opération MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 
Il sera opéré demain en fin de matiné

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Dsc_0911
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Dsc_0912
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Dsc_0913
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Dsc_0914
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Apsun Mer 4 Sep 2013 - 10:08

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 Lyloopop, on croise les doigts pour l'opération du petit bonhomme zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz

_________________
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par daymou Mer 4 Sep 2013 - 10:21

Il est chou, il a une bonne tête de matou!
Comment on fait pour les promesses de don? Je voudrais participer pour son opération

daymou
Chaton
Chaton

Messages : 101
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Mer 4 Sep 2013 - 10:37

Oui il a une très bonne tête !
Il n'aime pas trop être porté ni même être dans les bras, mais dès qu'il est au sol il cherche direct le contact, vient se frotter contre nos jambes.
Hier soir, l'une de mes voisines était très tentée pour l'adopter mais elle hésite car elle a un autre chat mâle, et elle va bientôt déménager et se demande s'il ne voudra pas fuguer à ce moment là. Bref, je lui proposerai de faire un test déjà pour voir si elle arrive a faire cohabiter les deux chats. Son copain était un peu moins chaud lui... enfin je vais les laisser discuter et voir ensemble s'il veulent tenter.

C'est très gentil à vous Daymou de vouloir participer, je vais vous envoyer mes coordonnées en MP !


Dernière édition par Lyloopop le Jeu 5 Sep 2013 - 0:29, édité 1 fois
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Jeu 5 Sep 2013 - 0:28

Un petit message tardif avant d'aller au lit pour vous tenir informé : l'opération de Moldu s'est bien passée, le veto est satisfait, il n'y a pas eu de complication et il s'est bien réveillé ! Étant donné que ça reste une grosse intervention, les prochaines 24 à 48 heures vont être décisives pour savoir si tout ses organes re-fonctionnent bien une fois remis en place, mais a priori tout semble être sur la bonne voie !
Ce soir j'ai littéralement fait "la quête" en faisant du pote à porte pour financer un peu l'opération (hummm que c’était dur pour moi qui déteste faire de la prospection... enfin quand il faut il faut ! Je tiens au passage à saluer le courage de ma voisine (devenue une super bonne amie depuis que nous promenons nos toutous ensemble) qui souffre actuellement de problèmes rénaux très douloureux et qui pourtant m'a accompagné dans le porte à porte malgré le fait qu'elle ai une sonde dans l’uretère qui la fasse affreusement souffrir !

Coté adoptant on a peut être une piste via des connaissances d'une dame du voisinage (une maison de campagne avec 3 autre chats). Ce serait top ! Affaire à suivre... !
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par tiboo Jeu 5 Sep 2013 - 6:22

que de bonnes nouvelles dis moi !!! cheers 
c'est super que Moldu se remette bien de son intervention , et MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 pour toute cette implication de ta part et un grand MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 à ta voisine aussi , tu lui diras qu'elle est super sympa bravo bravo 
y a plus qu'a attendre la bonne nouvelle pour une adoption MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 436305 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 436305 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 436305 Kiss coeur 
tiens nous au jus bien sûr !
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Apsun Jeu 5 Sep 2013 - 10:17

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 906112 Bravo à toutes les deux. Ce petit Moldu a bien de la chance de vous avoir comme anges gardiens MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 800826605 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 800826605 
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 encore au vétérinaire d'avoir pratiqué l'opération sans garantie financière MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 848273 
On envoie plein de bonnes ondes pour que Moldu se rétablisse très vite et qu'une solution soit trouvée pour son adoption zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz 

_________________
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par cococado Jeu 5 Sep 2013 - 10:39

Kiss coeur MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 906112 
Apsun a écrit:MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 906112 Bravo à toutes les deux. Ce petit Moldu a bien de la chance de vous avoir comme anges gardiens MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 800826605 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 800826605 
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 encore au vétérinaire d'avoir pratiqué l'opération sans garantie financière MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 848273 
On envoie plein de bonnes ondes pour que Moldu se rétablisse très vite et qu'une solution soit trouvée pour son adoption zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz 
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Dim 8 Sep 2013 - 16:56

Voici des nouvelles du sauvetage de Moldu :

Moldu va bien, il est sorti de la clinique vendredi soir et il est donc dans ma salle de bain. il a son bidon tout rasé mais il est tjs aussi mignon. Il dort beauccoup et mange bien !
- Il est propre, il fait bien ses besoins dans la caisse ! (d'ailleurs moi qui n'ai aucune expérience avec les chats, j'ai cru tourner de l’œil la première fois qu'il a fait caca : j'ai du quitter la pièce, la vache, ça fouette le caca de chat !! MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 2589450364  )
- Il est hyper câlin, à tout heure du jour, dès qu'on passe la porte il fait des ronron et vient se frotter sur mes mains et mes jambes.
- Il est très coopératif : je lui met le cachet d'antibio dans le bec et il l’avale ilico. Je peut le mettre dans la caisse de transport comme je veux, il ne se débat pas, ne sors pas les griffes, c'est hallucinant c'est une crème.

Je laisse la lumière allumé la journée et je l’éteins la nuit pour qu'il conserve les repères jour/nuit
La collecte du quartier à été un réel succès : 570 euros en tout !!
l'opération coutait 600 euros et j'ai donné 420 au véto qui était déjà très très très content et étonné ! Il ne s'attendait pas à autant ! Du coup il enlevè les points de sutures dans 12 jours et là on planifiera la castration. Il m'a fait cadeau d'un petit sac de croquette.
J'ai mis de coté une enveloppe de 150 euros pour sa castration et ses vaccins + test de recherche de maladies.

Des voisins n'ont tout fourni : nourriture, caisse de litière et litière. j'ai vu qu'il avait élu domicile sur ma machine a laver, je lui ai donc mis un coussin pour son dodo. Parfois il dors aussi dans la caisse de transport pour se cacher.

Concernant Kara, bin elle fait sa jalousette : si elle m'entant lui parler elle aboie (pas contente !) Je donne donc des caresses à Moldu en silence...
Pareil, si Moldu miaule : elle aboie et pleure... Heureusement c'est assez rare et les nuits sont calmes.
Je passe quand même beaucoup de temps avec Kara car je ne veux pas qu'elle se sente délaissée.

Concernant l'adoption future, toutes mes pistes ont fondues comme neige au soleil...
Il y a une heure j'ai tout de même reçu le texto d'une de mes voisines qui m'a dit qu'elle a réussi a faire plier son copain, et ils veulent bien le prendre à l'essai pour voir si leur chatte l'accepte, le tout uniquement SI et seulement SI Moldu est testé négatifs aux maladies leucose et sida du chat.
Dans 12 jours je vais donc le faire tester quand j'irai lui faire retirer les points, et il ne reste plus qu'a prier très fort MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 144355 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 144355 

Je vais tout de même continuer à diffuser le message d'adoption car je ne voudrait pas me retrouver le bec dans l'eau si leur chatte n'accepte pas Moldu.

Voici quelques photos :
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Dsc_0410
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Dsc_0411
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Dsc_0412
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Photo_10
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Photo110
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:39

qu'il est beau! et j'espere que l'adoption se fera et une super famille ! surtout faut le tatouer pdt la castration,car je ne crois pas qu'il soit pucé, car se perdre, ça va trop vite et la tatouage pour un chat, c'est bcp mieux, MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 1143958604 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 9963 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Apsun Dim 8 Sep 2013 - 22:22

Bravo Lyloopop, il a déjà le regard plus espiègle et moins triste je trouve... Alors qu'il vient pourtant de subir une grosse opération...
Je croise les doigts pour que çà marche avec la voisine et son chat. Il faudra qu'elle soit un peu patiente quand même pour qu'ils s'entendent. Ca peut prendre 1 semaine - 10 jours MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 1261305778

_________________
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Puma Lun 9 Sep 2013 - 1:09

alors là Lyloopop, je vous tire mon chapeau! Je comprends que le gentil véto ait été heureux et étonné de ce que vous avez pu assembler en si peu de temps.

C'est simplement merveilleux comme vouv vous êtes investie pour ce gentil chat!

Pour le popo qui pue....heu c'est vrai que souvent le popo de chat....ça ne sent pas la rose forcément!!!!!! mais quand ils ont des médocs (et c'est le cas avec l'opé et ses cachets qu'il prend si gentiment (MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 1143958604 ) c'est la cata! mais ça s'améliore: quand ils sont sains c'est pas si terrible MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 2513208770  histoire de vous rassurer! MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 1490589594 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 949582130 )

Lyloopop MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116  mille fois pour ce que vous faites pour lui en tout cas! je file sur FB pour partager: il faut absolument trouver une famille idéale pour ce chat si mignon et que vous avez pris sous votre aile!MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 4235251864 bisous
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Dim 15 Sep 2013 - 15:51

Des News du petit Moldu :

On enlève les points mardi ! Cicatrice parfaite et jolie !! j'en profiterai pour le faire tester....et si en bonne santé, petit Moldu ira chez Audrey et John (sa future famille à l'essai) dès mardi soir parce que la dans la salle de bain c'est plus du tout possible !! Moldu a reprit du poil de la bête et après avoir bien dormi et mangé pendant une semaine, il a envie d'explorer un peu plus loin que la baignoire et les WC...

Jeudi en fin d’après midi, j'ai confié kara à une voisine pendant 1heure et j'ai laissé Moldu découvrir l’ensemble de l'appartement.
C’était sans doute une erreur car du coup, vendredi soir c’était la cata : Moldu miaulait de désespoir derrière la porte en grattant la porte car il voulait venir, ce qui faisait aboyer Kara à chaque coup ! Les voisins ont du me maudire !! Le cirque a duré jusqu"a 2 heure du matin !
Si j'allais voir Moldu il se calmais un peu, mais kara hurlais de jalousie dans le salon ; et quand je revenais vers kara, j'entendais les petit ongles pointus de Moldu contre ma porte.... (j'ai vite vite mis une protection....). J'ai également déplacer mon paillasson dans la salle de bain car j'ai vu qu'il aimait bcp se faire les griffes dessus (dommage pour l'arbre à chat que les voisins lui ont acheté...il prefere se faire les griffes horizontalement...)

Samedi midi il était prévu que j'aille passer le week end chez mes parents à la campagne et qu'une voisine vienne 2 fois par jour pour nourrir et faire la litière de Moldu... mais j'ai vite compris que durant le week end le chat allait devenir dingue....(et je voulais pas le laisser libre dans l'appartement car j'ai par mal de mobilier en maille tressée que j'aimerais revoir intact...) du coup j'ai embarqué tout le monde à la campagne ! J'ai eu le droit a un concert de miaulement de terreur pendant les 1h de route....affraid affraid le pauvre il essayer de ronger les barreaux de la caisse de transport...
A présent il est dans la grande chambre d'ami et il a plus d'espace, et un grand lit pour se prélasser. Toute ma famille se relai dans la journée pour aller lui faire des câlins.

J’appréhende un peu ce soir quand je vais le remettre dans la salle de bain (retour sur Montpellier). Allez Moldu tient bon, dans 2 jours tout rentrera dans l'ordre. J'espère vraiment qu'il s'entendra avec la petite chatte d'Audrey et John et que l'adoption se confirmera !
Sinon j'ai un plan B : un ami d'une de mes voisines peut le prendre, mais il habite sur Nancy. Il a 2 chats pour le moment.

PS : j'ai fini par m'habituer un peu à l'odeur du popo de chat...

voici quelques photos de Moldu qui découvre mon appartement :

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Img00710

Quand le chien n'est pas là, les chats dansent...sur le lit !
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Img00711

Humm je vole quelques croquettes à Kara au passage...
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Img00712
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Puma Dim 15 Sep 2013 - 15:58

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 pour tout ce que tu fais pour Moldu, Lyloopop! MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 128546 On croise tout pour que le premier essai soit le bon!zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz 
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Apsun Dim 15 Sep 2013 - 16:15

Puma a écrit:MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 pour tout  ce que tu fais pour Moldu, Lyloopop! MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 128546 On croise tout pour que le premier essai soit le bon!zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz 
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 906112 Oh oui, pourvu que çà marche du premier coup zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz

_________________
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Syljim Dim 15 Sep 2013 - 16:43

Apsun a écrit:
Puma a écrit:MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 pour tout  ce que tu fais pour Moldu, Lyloopop! MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 128546 On croise tout pour que le premier essai soit le bon!zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz 
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 906112 Oh oui, pourvu que çà marche du premier coup zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz
zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz 
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par tiboo Dim 15 Sep 2013 - 20:44

Syljim a écrit:
Apsun a écrit:
Puma a écrit:MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 pour tout  ce que tu fais pour Moldu, Lyloopop! MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 128546 On croise tout pour que le premier essai soit le bon!zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz 
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 906112 Oh oui, pourvu que çà marche du premier coup zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz
zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz 
allez Moldu , ça va le faire MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 848273 zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz 
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Jeu 19 Sep 2013 - 10:26

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles :

Mardi soir je suis allé chez le véto : point retirés avec succès ! Moldu a encore une fois montré une grande patience en restant maintenu sur le dos pendant plus d’une minute lors du retrait des points, sans chercher a se débattre…. Même le veto confirme que c’est un chat au caractère bien sympathique !
Il a été testé négatif pour FIV et leucose.

Par la suite je l’ai amené dans sa nouvelle famille : Nous avons commencé par lâcher Moldu dans le couloir de la résidence et de laisser la porte des adoptants ouverte, pour que la rencontre se fasse en terrain le plus neutre possible.
Havana (la chatte des adoptants) est resté dans l’entrée de SON appartement en battant fort de la queue… Moldu a du capter les signaux et il est resté sur le pas de la porte, ne se sentant pas invité à rentrer…. Puis il est retourné dans sa caisse de transport, dans le couloir.

Nous avons alors opté pour une solution que nous a présenté le vétérinaire ; à savoir les mettre dans 2 pièces différentes de l’appartement quelques jours, chacun leur coin, pour que déjà ils se sentent et se tolèrent à distance, et n’ouvrir les pièces pour qu’ils puissent avoir contact que lorsque les adoptants sont là. Les adoptants ont acheté du feliway pour essayer de détendre l’atmosphère…

Je suis resté une bonne heure à observer. Havana est venu voir Moldu dans sa pièce, puis elle a craché en partant (mais pas de coup de patte ni rien). Moldu, lui, s’est encore une fois réfugié dans sa caisse de transport.
Havana s’est réfugié sur le balcon et ne voulait plus rentrer, comme si elle se sentait expropriée… Elle était très tres contrariée, elle a même soufflé sur son patron. Ils ont fini par la rentrer dans le salon mais elle grattait pour pouvoir sortir, puis elle s’est couché contre la baie vitrée et elle a commencé à faire du bruit, un genre de grognement continu. Moldu, lui  fait un petit tout dans le salon, mais ne s’est pas trop approché d’elle. On sentait qu’il en avait envi, mais elle, elle n’était pas du tout disposée… Puis il est allé tout seul vers SA pièce (j’avais emmené plein d’affaires avec ses odeurs, dont mon paillasson pour qu’il se fasse les griffes).
C’est la que j’ai fait un gros bisou à Moldu et que je suis rentrée chez moi, le cœur gros de laisser Moldu qui avait l’air perdu et triste dans cette atmosphère peu accueillante…

Le lendemain son adoptante m’a dit qu’Havana avait passé la soirée sur le balcon sans qu’ils puissent la toucher ; mais elle a tout de même dormi avec eux.

Donc la journée, Moldu à ses affaires dans la salle de bain mais à accès à la chambre. Havana, elle, à accès au salon/cuisine avec ouverture sur le balcon car elle a sa litière sur le balcon.
La nuit, Havana a accès à tous l’appartement (sauf salle de bain) car elle dort dans la chambre mais il faut tout de même qu’elle ait accès au balcon pour sa litière. Donc la nuit Moldu est enfermée dans sa salle de bain car j’ai trop peur qu’il aille sur le balcon (pauvre bichon…).

Cette histoire de laisser le balcon ouvert non stop me stresse beaucoup car j’ai très peur que Moldu se jette par le balcon, ne se sentant pas encore chez lui, et ne se sentant pas le bienvenu (ils sont au 3eme étage…).
J’ai bien insisté pour qu’ils essayent au maximum de fermer le balcon quand ils tentent de laisser Moldu et Havana faire connaissance, mais bon ca me stresse cette histoire.

Hier soir, (24h après), les adoptants n’ont signalé par SMS que c’était toujours ultra tendu entre les 2 chats. Ils avaient l’air un peu découragés… je leur ai demandé de tenir bon au moins 10 jours, en leur rappelant ce que le vétérinaire m’avait dit, à savoir « Les femelles sont encore plus territorialistes que les males, alors attendez vous a ce qu’Havana fasse un vrai scandale ! »

Ce matin j’ai reçu un autre SMS où ils me disaient que ce matin ça allait un peu mieux, que Moldu et Havana ont été dans la même pièce sans rien se dire, puis que finalement Moldu a fini par attaquer Havana. Apparemment il commence à prendre un peu d’assurance et a fait peur à Havana...

Affaire à suivre...
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par cicoux22 Jeu 19 Sep 2013 - 10:52

comme je vous l'avais au tel, tout ca est normal et il ne doivent pas se décourager aussi vite.
par contre effectivement la litière sur le balcon, je ne trouve pas ca top, ne pourraient-ils pas pendant les 10-15 prochaines jours, la laisser à l'intérieur pour éviter toute catastrophe que se soit pour Moldu ou meme pour Havana.
je pense que si il n'y avait pas cette histoire de fenetre constemment ouverte, ils pourraient plus les laisser vadrouiller et apprendre à se connaitre
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Syljim Jeu 19 Sep 2013 - 13:17

Faire cohabiter deux chats adultes, ça prend effectivement du temps. Même l'arrivée d'un chaton peut être très perturbante. Chez nous, il a fallu plus d'un mois pour qu'Eden soit enfin totalement accepté par nos 4 chats... Avant, ça "crachait" beaucoup, il y avait des coups de pattes (sans les griffes) de la part des deux femelles.
Je croise les doigts pour que les adoptants de Moldu soient patients car à l'arrivée, cela vaut vraiment le coup.
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par tiboo Jeu 19 Sep 2013 - 17:35

Syljim a écrit:Faire cohabiter deux chats adultes, ça prend effectivement du temps. Même l'arrivée d'un chaton peut être très perturbante. Chez nous, il a fallu plus d'un mois pour qu'Eden soit enfin totalement accepté par nos 4 chats... Avant, ça "crachait" beaucoup, il y avait des coups de pattes (sans les griffes) de la part des deux femelles.
Je croise les doigts pour que les adoptants de Moldu soient patients car à l'arrivée, cela vaut vraiment le coup.
idem !!! faut perseverer , le mien a fait pareil quand la 2 eme est arrivée et il m'a completement ignorée pendant 3 jours MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 2317445453 , et n'a quasi pas mangé , et après , hop!!!! comme par magie du jour au lendemain ça passe cheers cheers cheers Kiss coeur 
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Apsun Jeu 19 Sep 2013 - 17:39

Oh oui, il ne faut pas se décourager, surtout... 1 semaine, c'est un minimum pour qu'ils se tolèrent dans le même espace. On a toutes vécu çà avec les nouveaux arrivants...
Si on leur laisse le temps, ils vont devenir super copains, c'est sûr MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 1261305778 
Ce serait dommage de passer à côté...

_________________
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Jeu 26 Sep 2013 - 18:14

Oyé Oyé je suis porteuse de bonnes nouvelles : il semblerait que la situation s’arrange pour Moldu !

Après quelques jours de grosse cata et mauvaise entente entre Moldu et Havana, il semblerait que les tensions s’apaisent peu à peu entre eux.
Au début Moldu et Havana étaient séparés la journée, quand les adoptants étaient au travail, mais au bout de 2 ou 3 jours ils ont « lâché les tigres ». Ils ont désormais libre accès à toutes les pièces de l’appartement, le jour comme la nuit.

L’adoptante m’a dit (je cite) « ils se cherchent mais ne se trouvent pas ». Apparemment ils cohabitent sans s’agresser mais passent toujours loin l’un de l’autre.
Moldu, très à l’aise et pas gêné du tout, va dans la litière d’Havana, lui mange ses croquettes…(c’est un mec quoi…MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 949582130 ) ce qui ne plait pas du tout à Havana, mais les adoptants tempèrent et n’hésitent pas a poser des « non » ou faire diversion s’ils voient qu’ils se toisent ou s’ils sentent une tension entre eux. Je suis allé leur rendre visite lundi soir, et j’ai trouvé que pour si peu de jours (lundi ça faisait 6 jours), il y avait un gros progrès !

Moldu a été à l’aise dès le premier jour (trop a l’aise pour Havana d’ailleurs) ; et Havana a passé quelques jours tendu où elle devenait même agressive avec ses maitres et ils ne pouvaient plus la toucher…mais à l’heure d’aujourd’hui elle est redevenue elle-même. Ils ont eu assez peur de voir leur chatte devenir comme ça, c’est pour ça qu’ils étaient pessimistes, découragés et paniqués au début.
Coté balcon, tout va bien, les 2 chats ont leur litière sur le balcon mais ne cherchent pas à sauter. Les adoptants font tout de même attention pour que, si possible, les 2 chats ne soient pas trop en même temps sur le balcon, au cas où …

Grande nouvelle aussi : Moldu est devenu joueur !!! Pourtant ma mère et moi avons essayé…en vain… mais dans sa nouvelle famille il a trouvé une balle qui pendouille au bout d’une corde et il n’arrête pas de se défouler dessus apparemment.
J’ai pu récupérer ma caisse de transport car il s’est approprié d’autres endroits pour dormir et se réfugier (canapé, lit…). Par contre je n’ai pas encore récupéré mon paillasson !!  MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 2317445453  Il l’adore, reste souvent couché dessus, y fait ses griffes….loool On verra si je le récupère ou si j’en achète un autre MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 441787 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 441787 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 441787 
Voila, donc l’adoption semble en bonne voie.  Je pense que ça ne peut aller qu’en s’améliorant MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 9963 
Au  fait, Moldu a été rebaptiser GUSS par sa nouvelle famille !! La castration et le tatouage sont pour bientôt je pense.
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Syljim Jeu 26 Sep 2013 - 21:20

Ce sont effectivement d'excellentes nouvelles ! cheers 
Belle vie à Guss et Havana ! Kiss coeur 
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par tiboo Jeu 26 Sep 2013 - 21:26

Bravo Lyloopo , tu as mené cetta affaire d'une main de maître , et maintenant Guss est heureux et avec un copain chat c'est genial tout simplement cheers cheers cheers cheers 
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 infiniement pour lui , si tu continues a avoir de ses nouvelles tu nous en donneras aussi j'espère ? MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 848273 Kiss coeur Kiss coeur 
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Lyloopop Jeu 31 Oct 2013 - 10:34

Bonjour à tous,

Je crois que les hautes instances peuvent rajouté une grand [RÉSOLU] au titre de mon SOS car je vous confirme que l'adoption de GUS/Moldu est confirmée et définitive !
Il est bien intégré et heureux dans sa nouvelle famille.
Il a été castré il y a 2 semaines. Havana, l'autre chatte de la maison a eu la fausse joie de le voir partir de la maison (pour l'intervention), et a fait la tête quand il est revenu, MDR !!.
Il mange bcp bcp, un vrai morfale ! Ils l'on déjà mis aux croquettes pour chat castré. il s'est un peu arrondi mais n'est pas gros pour l'instant.
Les ++ de son caractère : toujours aussi câlin et très docile.
Le - : ya du laisser aller sur la toilette apparemment...MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 441787 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 441787 Sa nouvelle maman m'a dit qu'il ne fait que le strict minimum MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 40231 
L'entente entre les deux chats progresse ; encore des coups de pattes de temps en temps et ils commencent à se courser un peu, ça va finir par jouer...
Voila pour les news, je suis contente qu'il soit entre de bonnes mains !
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par tiboo Jeu 31 Oct 2013 - 10:52

un grand bravo Lyloopop pour ce merveilleux sauvetage et ton investissement sans faille , tu as été tout simplement geniale dans cette affaire bravo bravo bravo bravo 
suis si contente qu'il ait enfin trouvé ses marques et qu'il soit si bien entouré , c'est beau la vie de chat heureux non ????
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 43412 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 43412 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 43412 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 43412 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 43412 
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Apsun Jeu 31 Oct 2013 - 10:59

Quelle bonne nouvelle, Lyloopop MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 
C'est extra qu'il se soit bien intégré et que sa nouvelle famille ait eu la patience d'attendre que tout se passe bien cheers 
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 à toi pour ce super sauvetage Kiss coeur

_________________
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par cococado Jeu 31 Oct 2013 - 13:34

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 906112 bravo 
Apsun a écrit:Quelle bonne nouvelle, Lyloopop MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 
C'est extra qu'il se soit bien intégré et que sa nouvelle famille ait eu la patience d'attendre que tout se passe bien cheers 
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 à toi pour ce super sauvetage Kiss coeur
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Puma Jeu 31 Oct 2013 - 13:39

cococado a écrit:MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 906112 bravo 
Apsun a écrit:Quelle bonne nouvelle, Lyloopop MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 103269 
C'est extra qu'il se soit bien intégré et que sa nouvelle famille ait eu la patience d'attendre que tout se passe bien cheers 
MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 675116 à toi pour ce super sauvetage Kiss coeur
Very Happy MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) 906112 
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu) Empty Re: MOLDU, petit chat érrant de mon quartier, hospitalisé ce jour : cherche solution pour la suite... (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum