SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

» Présentation
par Ezio Ven 1 Déc 2023 - 9:11

» DOONY
par titi365 Lun 27 Nov 2023 - 16:02

PARTENAIRES


















Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

+8
titopastille
Touillette
Puma
FEKIOR
Apsun
Kyt's
cicoux22
wendy
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par wendy Mer 15 Aoû 2012 - 16:43

Bonjour, je m'adresse à vous en général car je ne sais pas trop quoi faire. Depuis deux semaines je nourris un petit chat noir qui vit dans les jardins près de place de la Concorde à Paris. Comme je passe par là tous les jours pour amener mon chien Ginka aux jardins des Tuileries, je remplis toujours un bol de croquettes et un autre de l'eau, et ce petit chat noir vient toujours se frotter contre mes jambes et puis elle (ou il?) mange tranquillement les croquettes. Il y a d'autres gens qui doivent lui laisser de l'eau et un peu de nourriture aussi car j'ai vu d'autres croquettes dans le bol hier qui n'était pas "ma marque" donc je ne me fais pas de soucis pour ce petit chat au niveau de la nourriture. Ce qui m'inquiète c'est qu'il a un problème de peau, surtout au niveau de sa tête où il a perdu beaucoup de poils et maintenant je vois quelques croutes rouges comme si c'est infecté. Je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas de tout équipé pour le transporter quelque part (genre SPA dispensaire) ayant ni voiture ni cage pour chats et donc voici mon appel envers vous: Y'a-t-il quelqu'un qui habite Paris ou près de Paris qui sera disponible pour venir prendre le petit chat et l'amener quelque part pour recevoir des soins? Quitte à le remettre après dans le jardin qui est un bon endroit pour lui malgré tout et je m'occuperai de le nourrir tous les jours, ce n'est pas un problème ça. Le seul problème c'est de le transporter quelque part pour recevoir les soins nécessaires. Il se peut qu'il ait la teigne, selon mes recherches, mais ça peut être autre chose aussi. Je n'en sais rien. Je ne connais pas grand chose 'en chats' malheureusement. Mais j'ai peur que sa condition s'empire sans soins. A part ça, il a l'air d'un jeune chat, gentil, pas peureux de l'être humain mais un peu méfiant des chiens quand même. Je dois toujours attacher Ginka un peu plus loin pendant que je nourris le chat.
Si quelqu'un a des conseils à me donner ou de l'aide à me proposer, je vous serais très reconnaissant (et le petit chat aussi!). Merci beaucoup d'avance!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par cicoux22 Mer 15 Aoû 2012 - 18:33

Tenter de contacter l'ecole du chat libre de paris ?
Ils pourront peut etre aider a trapper, soigner, steriliser et remettre sur ou a l'adoption ?
Adresse :19 Rue Trétaigne, 75018 Paris, France
Téléphone : 01 42 23 21 16
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par wendy Mer 15 Aoû 2012 - 18:35

Merci beaucoup pour l'info cicoux22. Je vais voir avec eux alors dans un premier temps.
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:37

c'est super de l'aider ainsi ce petit chat,
sinon, pour la teigne, c'est imaveral, mais ds la rue, pas facile,
il d'agit de mouiller le chat avec un gant imbibé avant de ce produit dilué ds une bouteille d'eau,
une photo du petit chat? est ce possible? I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Kyt's Mer 15 Aoû 2012 - 19:13

Zut, dommage de ne pas l'avoir su avant car je ne peux t'aider en ce moment.
Voir avec d'autres membres qui ont des chats dans un premier temps pour le prêt d'une cage de transport. Penses-tu que ton véto pourrait t'aider ?
As-tu vu un tatouage ? Il est peut-être perdu (on peut toujours espérer... Les animaleries véreuses des quais "jettent" parfois leurs invendus dans le coin) et être identifié (si c'est par puce, le vétérinaire pourra la lire).
Mets une annonce sur Rescue :
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/?ura=1&ra=1
Et oui, si tu peux joindre une photo. Il t'a l'air jeune ?
Merci pour lui Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 848273
Kyt's
Kyt's
Chaton
Chaton

Messages : 418
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par wendy Mer 15 Aoû 2012 - 19:14

Merci Karine mais comme tu dis, c'est difficile de traiter un chat errant, d'autant plus que je n'ose pas trop le toucher car je ne sais pas ce qu'il a et avec Ginka juste à côté je ne veux pas risquer de l'infecter aussi. Ce que j'aimerais c'est trouver une association sur Paris qui viendra le prendre, le soigner chez eux et puis le relâcher pour que je puisse continuer à le nourrir. Est-ce que cela existe? Je vais laisser un message sur le forum de Rescue quand même, on ne sait jamais. Je ne veux pas que la SPA le prend et puis l'euthanasie après. Je suis vraiment embêtée. Et même si j'ose le toucher, je ne sais pas s'il a la teigne, je dis ça comme ça mais il se peut que c'est autre chose et je ne voudrais pas donner un mauvais traitement qui ne convient pas. Seul un examen chez un véto pourrait dire ce qu'il a... mais comment le transporter chez un véto? Même si je trouvais un cage de transport, le chat ne va jamais y entrer et je n'oserais pas le forcer. Il me faut un 'expert' en la matière, quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de situation. Tout conseil me sera très précieux, merci beaucoup!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par wendy Mer 15 Aoû 2012 - 19:23

Kyt's a écrit:Zut, dommage de ne pas l'avoir su avant car je ne peux t'aider en ce moment.
Voir avec d'autres membres qui ont des chats dans un premier temps pour le prêt d'une cage de transport. Penses-tu que ton véto pourrait t'aider ?
As-tu vu un tatouage ? Il est peut-être perdu (on peut toujours espérer... Les animaleries véreuses des quais "jettent" parfois leurs invendus dans le coin) et être identifié (si c'est par puce, le vétérinaire pourra la lire).
Mets une annonce sur Rescue :
http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/?ura=1&ra=1
Et oui, si tu peux joindre une photo. Il t'a l'air jeune ?
Merci pour lui Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 848273

Je n'ai pas vu de tatouage mais à vrai dire je n'ai pas regardé dans ses oreilles. Je vais essayer de le prendre en photo demain pour que vous puissiez le voir (s'il est là, il y a des jours où je ne le vois pas). Il est apparu d'un coup ce petit chat, depuis quinze jours. Je ne l'ai jamais vu avant. Il m'a l'air jeune car il n'est pas bien grand mais ce n'est pas un chaton. Il n'a pas l'air maigre, donc il n'était pas affamé avant que j'arrive. C'est juste son problème de peau qui m'inquiète, sinon il a l'air 'bien dans son jardin'. Il y a un restaurant niché dans ce jardin donc je pense qu'on doit le nourrir un peu mais je ne pense pas qu'il appartient au restaurant. Je pourrais demander d'ailleurs mais je ne pense pas que l'on laissera dans cet état là s'il appartenait au restaurant. Et puis il 'm'est apparu' d'un coup... Bon je m'en vais laisser un message sur le forum de Rescue. Merci en tout cas de votre attention.
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Apsun Mer 15 Aoû 2012 - 20:01

Je viens de voir ce post Wendy, j'aurais pu t'aider à l'attraper si j'avais été à Paris ( j'ai les caisses de transport), mais il est peut-être à quelqu'un aux alentours ? Les plaques ne sont pas un peu orangées. Ça ne peut pas être des aoutats, qui, comme leur nom l'indique, attaquent en août ? Le restaurant pourra surement te dire depuis quand il est là, je pense... Tiens nous au courant. Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 675116 pour lui I love you
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Kyt's Mer 15 Aoû 2012 - 20:04

Je ne m'adresserais pas au restaurant, la direction le fera certainement vite dégager. No
Kyt's
Kyt's
Chaton
Chaton

Messages : 418
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par wendy Mer 15 Aoû 2012 - 23:11

Apsun a écrit:Je viens de voir ce post Wendy, j'aurais pu t'aider à l'attraper si j'avais été à Paris ( j'ai les caisses de transport), mais il est peut-être à quelqu'un aux alentours ? Les plaques ne sont pas un peu orangées. Ça ne peut pas être des aoutats, qui, comme leur nom l'indique, attaquent en août ? Le restaurant pourra surement te dire depuis quand il est là, je pense... Tiens nous au courant. Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 675116 pour lui I love you
Merci Apsun - non, c'est plutôt des petites croûtes rougeâtres. Je n'ai aucune idée de ce que c'est. J'ai laissé un message sur le forum de Rescue pour voir si quelqu'un me répond. Je ne pense pas que le chat appartien au restaurant donc je ne vais pas leur parler, vous avez raison Kyt's, faut mieux pas les alerter. Existe-t-il une association qui prendra en soin le petit chat le temps de le soigner si je paie moi-même les frais? Car je ne peux absolument pas le faire moi-même - je nai pas l'habitude de ce genre de situation et j'ai trop peur de ne pas bien faire, mal faire, lui faire plus de mal que de bien. Je voudrais que quelqu'un qui s'y connait en maladie de peau de chat s'en occupe correctement avec le chat sous surveillance car il y aura sûrement des médicaments à prendre, la crème à mettre etc. et on ne peut pas faire cela avec un chat qui est dans la nature. Ce n'est pas faisable. Si c'est la teigne, il faut l'isoler aussi je pense. Je ne sais même pas si un vétérinaire le gardera chez lui le temps de le soigner car il y a les autres animaux chez eux... Ils vont plutôt me conseiller la SPA je pense. Il va être terrorisé si j'essaie de le mettre dans un cage de transport et pour le transporter où? Il faut un endroit où il peut rester tranquillement pour se faire soigner. Cela doit exister quand même. Si je n'ai pas de réponse sur Rescue, je demanderai conseil quand même à ma clinique vétérinaire - peut-être ils connaitront une structure appropriée pour ce genre de cas? Merci en tout cas à vous de me répondre, je vais trouver une solution car je ne peux pas rester sans rien faire pour ce petit chat. J'ai l'impression qu'il m'a choisi pour l'aider (Dieu sait pourquoi puisque je n'y connais rien aux chats, je suis plutôt 'chien'!) donc impossible à ne pas répondre à son appel silencieux. Je vous tiens au courant, bien sûr. Merci.
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par cicoux22 Mer 15 Aoû 2012 - 23:30

Contactez l'asso des chats libres
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par cicoux22 Mer 15 Aoû 2012 - 23:33

J'ai trouves ca aussi :
http://chez-tigron.forumchti.com/t51-5-asso-spa-lpa-ecole-du-chat-libre-ile-de-france
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Jeu 16 Aoû 2012 - 11:22

Merci cicoux, oui je devrais appeler quelques associations sur cette liste. Ce qui me rend un peu hésitante pour l'instant c'est que le chat est apparu récemment en même temps que quelques SDF qui dorment aussi sur la grande pelouse du jardin. Je viens de me rendre compte de cela. Peut-être il appartient à l'un d'entre eux? Je devrais me renseigner auprès d'eux peut-être avant de prendre une action pour 'l'embarquer'... J'espère, car au moins si j'arrive à faire voir le chat par un véto et j'ai des médicaments, eux, ils pourront lui les donner. Mais bon, rien n'est moins sûr qu'il leur appartient. Je vais aller tout à l'heure pour le nourrir et le prendre en photo si possible et si les SDFs sont là, je poserai la question. Au moins je serai fixée. Si le chat appartient à personne entre eux, j'appelerai l'école des chats libre. A suivre donc...
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par cicoux22 Jeu 16 Aoû 2012 - 11:32

Pas sure q'ils lui donnent meme si il est a eux, ils peuvent revendre le medoc pour recuperer le fric, rien n'est sur mais bon mieux vaut prendre xontacte avec les asso qui eus s'occuperont de voir avec le voisinnage et autre, faudrait pas q'il lui arrive malheur car vous avez demandé aux sdf qui peuvent aussi profiter de l'etat du chat pour quémander de l'argent aux gens sous pretexte de vouloir le faire soigner.
Pour moi d'abord trouver une asso qui puisse le prendre en charge et faire les recherches qu'il faut.
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 12:42

et surtout si minette, elle sera vite en chaleur et pleine Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 1143958604

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 14:12

De toute façon, qu'il (ou elle) appartienne aux SDF ou non, il est préférable de contacter l'asso (chat libre) dont Cicoux a donné les coordonnées.
Au moins, ce chaton sera soigné, voir stérilisé, même si remis en liberté après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Jeu 16 Aoû 2012 - 14:31

J'ai pris quelques photos que je vais mettre dans un post séparé. Le chat se prelassait dans l'ombre sur l'herbe devant le restaurant. C'est étrange car il y avait à nouveau des croquettes et de l'eau dans des barquettes + une barquette de viande genre 'Sheba' juste à côte du chat, donc quelqu'un s'occupe de la nourrir aussi régulièrement que moi. Je me demande vraiment s'il n'appartient pas au restaurant car il est toujours dans le même endroit pas très loin du restaurant. En regardant sa tête un peu mieux, la perte de poils semble assez vieux car il n'y a pas vraiment des plaies, c'est tout sec et n'a pas l'air infecté en fait. Je crois il a dû se gratter l'autre jour et il y avait un bouton ou quelque chose. Difficile à dire. Juste au moment où je voulais faire un "gros plan" sur sa tête, je n'avais plus de battérie dans mon appareil - grrrh! Donc ces photos sont les seules que j'ai pu prendre. Il m'avait l'air plus âgé que je pensais. Il n'a pas l'air de souffrir et sa vie dans le jardin semble assez agréable en ce moment. J'ai dû mal à penser à l'enlever de ça s'il ne souffre pas. Qu'en pensez-vous? L'idéal serait qu'un véto vient dans le jardin pour jeter un oeil et voir s'il a besoin de soins ou pas avant de le déranger. Est-ce que les associations offrent ce genre de "visite à domicile", même si je paie la visite? Ca serait beaucoup plus pratique que de trouver un moyen de le transporter quelque part avec tous le stress que cela va lui procurer. Qu'en pensez-vous?
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par wendy Jeu 16 Aoû 2012 - 14:42

Ce sont les deux photos que j'arrive à mettre - les autres ne marchent pas je ne sais pas pourquoi. Mais ces deux vous donnent une idée.
[img]Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 100_1118[/img]
[img]Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 100_1119[/img]
J'ai l'impression qu'on en voit pas les photos. Pourquoi?
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Jeu 16 Aoû 2012 - 14:47

J'essaie encore...
[img]Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 100_1120[/img][img]Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 100_1121[/img]
Bon, ça ne marche pas et pourtant je fais comme d'habitude! Ca m'énerve.
Je vais essayer de mettre 'l'url' alors.
[img]Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 100_1122[/img]
Décidément, rien de marche. Je reviendrai tout à l'heure. Merci pour votre aide et votre patience. Je vais continuer à observer le chat quelques jours en essayant de savoir s'il appartient au restaurant ou pas et puis j'appelerai l'association si jamais je sens que son état s'empire ou s'il semble en souffrance. Qu'en pensez-vous?
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par FEKIOR Jeu 16 Aoû 2012 - 14:49

Bonjour WENDY si cela fonctionne très bien ! on voit les photos, il n'est pas en bon état, la teigne ou autre maladie de peau, pauvre petit il a l'air tout triste Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 851806
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Jeu 16 Aoû 2012 - 14:57

Ah oui, avec Firefox on voit les photos mais pas avec IE - c'est bizarre. C'est vrai, sur les photos il a l'ai très triste mais il dormait lorsque je suis arrivée. Après, il s'est levé, s'est frotté contre ma jambe et puis a commencé à boire de l'eau fraiche que je venais de mettre. D'habitude, il n'a pas l'air aussi "triste" que dans les photos. Je vais essayer de mettre la première photo que j'ai prise à mon arrivée:
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Jeu 16 Aoû 2012 - 15:01

[img]Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 100_1126[/img]
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Puma Jeu 16 Aoû 2012 - 15:05

moi, je demanderais quand même au restaurant. Si le chat est toujours là, c'est qu'ils ne le chassent pas à mon avis et ils en savent peut-être plus sur ce petit minou en fait...
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Touillette Jeu 16 Aoû 2012 - 15:27

Et même s'il a l'air de se plaire où il est il serait bien qu'il soit stérilisé . Une assoc peut faire ça et le relâcher sur place ensuite. Ça lui eviterai pas mal d'ennuis...
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par FEKIOR Jeu 16 Aoû 2012 - 15:39

Il n'a pas l'air très vieux, dommage qu'il a la pelade il a un beau poil noir brillant et les "impatiences rouges" en arrière plan le font ressortir sur la photo, j'espère qu'une solution sera trouvée pour le soigner petit bonhomme Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 1143958604
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty CHAT NOIR

Message par titopastille Jeu 16 Aoû 2012 - 16:25

Bonjour,

Les photos sont flous mais les problèmes de peaux peut être très divers (allergies alimentaires ou allergies aux puces, teigne, stress....) bref sans avis véto cela va être difficile
Il faut relancer sur rescue en précisant secteur paris + arrondissement, préciser que vous rechercher une personne ou asso pour attraper ce chat et l'emmener chez véto que vous êtes prête à l'accompagner et à aider financièrement. Relancer très très souvent sur rescue afin que votre annonce soit lue.
Ou demandez une caisse de transport puis aller chez votre véto (ou dispensaire véto du côté de république) vous même en précisant chat errant que vous souhaitez savoir s'il est identifié, stérilisé si femelle ou mâle et quelle est l'origine de ses problèmes de peau quel traitement; si le chat n'est pas stérilisé il faudrait le faire ( demander bon à une asso tel que bb)
Je suis désolée mais les asso sont surchargées et je crains qu'elles ne puissent vous aider souvent il faut le faire soit même sinon rien ne sera fait pour ce pauvre chat
Il y a bien quelqu'un près de chez vous qui peut vous prêter une caisse de transport, si le chat se laisse approcher je pense qu'il ne sera pas difficile de le mettre dans la caisse de transport;
Même si le chat est avec les sdf ce dont je doute s'il n'est pas identifié, il n'est à personne et de toute façon s'il appartient à quelqu'un cette personne ne sait pas s'en occuper car ne le soigne pas
vous pouvez lui mettre une pipette anti-puce (frontline pour chat) cela ne lui fera pas de mal.
A mon avis ce chat n'est à personne , il est simplement nourrit et habitué à voir du monde ce qui n'est pas toujours l'idéal pour un chat des rue au contraire n'importe qui peut l'approcher et lui faire du mal
bon courage et ne le laissez pas tomber cela n'est pas facile mais souvent si on veut aider les animaux errants il faut le faire soit même car l'aide est difficile à trouver , les asso déjà bien occupées
ce chat ne vous fera pas de mal, il ne semble pas agressif, allez y sans votre chien, vous vous laverez bien les mains après et moi qui m'occupe des chats errants je n'ai jamais rien transmis aux miens, il ne faut pas avoir peur juste prendre les mesures d'hygiène nécessaire.
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Apsun Jeu 16 Aoû 2012 - 16:34

Wendy, ma veto se déplace en scooter dans tout Paris. Elle est jeune et ultra-sympa. Tu peux l'appeler en lui disant que je t'ai donné ses coordonnées (Frédérique du 6eme avec ses 4 chats, elle saura....). La consultation est à 45 euros. On peut partager les frais si tu veux. Elle s'appelle le dr Delage au 06.45.30.10.34. Explique lui la situation, elle pourra peut-être le soigner sur place... Mais je ne sais pas si elle fait ce genre de "visite".... Tiens moi au courant.
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Jeu 16 Aoû 2012 - 16:52

Merci beaucoup pour vos conseils titpastille et Apsun.
Oui, j'aimerais beaucoup qu'un véto puisse se rendre sur place pour voir ce chat. Il suffit juste que le chat soit là au moment de la visite! D'habitude il est là vers 12h30 l'heure à laquelle je passe. Je me vois mal essayer de mettre le chat dans une cage de transport puis prendre le métro avec pour allez chez un véto. Tout cela me stresse beaucoup. Je préfère mille fois une consultation 'sur place'. Je vais appeler ton véto demain Apsun car je dois aller travailler maintenant et j'espère qu'elle se déplacera! Je n'ai eu aucune réponse sur Rescue. Mais je craigne aussi que les associations ne se déplaceront pas. J'imagine qu'ils sont bien surchargés. Ah, c'est difficile! Il me faut juste un véto qui se déplacera dans un premier temps pour diagnostiquer son problème et après je pourrais aviser mieux. Et c'est vrai, même si le chat appartient à quelqu'un, cette personne ne s'en occupe pas donc cela revient au même: chat errant. Je vous tiens au courant et merci encore de votre soutien!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Apsun Jeu 16 Aoû 2012 - 17:04

Si elle accepte de le soigner (si vous vous donnez RV à une adresse bien precise, je pense qu'elle serait ok), tu peux peut-etre lui envoyer des photos par mail. Elle pourra se faire une idée. Elle a toujours les médicaments avec elle et pourra probablement le soigner sur place.... J'espère que ça va marcher I love you
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Jeu 16 Aoû 2012 - 20:22

Ca serait l'idéal Apsun! J'espère beaucoup. Je l'appelle demain. Merci à toi!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Ven 17 Aoû 2012 - 10:59

Bon, manque de pot, ton véto est en vacances jusqu'au 23 août, Apsun, elle était sur messagerie. Mais je la rappelerai à ce moment là car elle me semble la personne idéal pour venir examiner ce chat à 'son domicile'. Niet aussi pour l'Ecole du Chat qui ne prend même plus de messages sur le répondeur qui est 'plein'... Août c'est vraiment la plus mauvaise période pour avoir de l'aide pour un animal je constate...

Je lance quand même à vous tous un appel précis pour demander si il n'y aurait pas quelqu'un dans votre entourage qui aime les chats et qui serait prêt à héberger ce chat temporairement chez eux juste le temps de lui administrer un traitement. Je paierai les frais, la personne n'aura rien à payer, juste accueilli ce chat très provisoirement pour pouvoir lui donner son traitement, car impossible à faire s'il reste dehors. Après, on pourra le remettre dans son jardin et je m'occuperai de le nourir, ceci n'est pas un problème. J'ai lancé le même appel sur Rescue mais sans grand retour pour l'instant.
L'idéal pour lui serait quelqu'un avec un jardin où il pourrait rester tranquillement le temps de son traitement. Il n'aura même pas besoin d'entrer dans la maison de la personne puisqu'il est habitué à être dehors et il fait beau. Il faudrait juste lui administrer son traitement quelques jours (ou semaines, je n'en sais rien car on ne sait pas encore ce qui'l a exactement) mais je suis sûre que cela se traite assez facilement. Il se peut que c'est le stress, des bagarres avec un autre chat, une allergie qui lui a fait perdre ses poils, on ne sait même pas si c'est la teigne sans examen d'un véto. Aidez moi à l'aider s'il vous plaît. Parlez-en autour de vous, il doit bien y avoir une personne quelque part qui n'est pas en vacances et qui aime les chats! Je croise tous mes doigts y compris ceux du pied!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty chat noir

Message par titopastille Ven 17 Aoû 2012 - 11:08

Si tu veux je vais te donner en mp le numéro de quelqu'un qui pourra peut-être t'aider je ne garantie rien
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par cicoux22 Ven 17 Aoû 2012 - 11:17

wendy a écrit:Bon, manque de pot, ton véto est en vacances jusqu'au 23 août, Apsun, elle était sur messagerie. Mais je la rappelerai à ce moment là car elle me semble la personne idéal pour venir examiner ce chat à 'son domicile'. Niet aussi pour l'Ecole du Chat qui ne prend même plus de messages sur le répondeur qui est 'plein'... Août c'est vraiment la plus mauvaise période pour avoir de l'aide pour un animal je constate...

Je lance quand même à vous tous un appel précis pour demander si il n'y aurait pas quelqu'un dans votre entourage qui aime les chats et qui serait prêt à héberger ce chat temporairement chez eux juste le temps de lui administrer un traitement. Je paierai les frais, la personne n'aura rien à payer, juste accueilli ce chat très provisoirement pour pouvoir lui donner son traitement, car impossible à faire s'il reste dehors. Après, on pourra le remettre dans son jardin et je m'occuperai de le nourir, ceci n'est pas un problème. J'ai lancé le même appel sur Rescue mais sans grand retour pour l'instant.
L'idéal pour lui serait quelqu'un avec un jardin où il pourrait rester tranquillement le temps de son traitement. Il n'aura même pas besoin d'entrer dans la maison de la personne puisqu'il est habitué à être dehors et il fait beau. Il faudrait juste lui administrer son traitement quelques jours (ou semaines, je n'en sais rien car on ne sait pas encore ce qui'l a exactement) mais je suis sûre que cela se traite assez facilement. Il se peut que c'est le stress, des bagarres avec un autre chat, une allergie qui lui a fait perdre ses poils, on ne sait même pas si c'est la teigne sans examen d'un véto. Aidez moi à l'aider s'il vous plaît. Parlez-en autour de vous, il doit bien y avoir une personne quelque part qui n'est pas en vacances et qui aime les chats! Je croise tous mes doigts y compris ceux du pied!

si il est changé d'endroit, mieux vaux qu'il ne sorte pas car on recommande toujours 3 à 4 semaines d'adapation lors de l'arrivée dans un pavillon ou un changement de résidence.
oui c'est une mauvaise période pour aider les animaux juillet et aout ...
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 11:41

et si qq'un le prend, faut pas le remettre là où il est, c'est trop dur....

c'est trés emouvant de s'occuper d'animaux de la rue, et tres dur, faut tjs trouver solution, les soins, l'accueil...bcp de stress quotidien

impossible chez toi wendy?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par cicoux22 Ven 17 Aoû 2012 - 11:59

Y a toujours moyen de trouver une cage à moindre cout, il en existe à 8-10 euros dans les animaleries
l'attirer dedans avec une boite de thon et l'amener chez un véto ou un dispensaire pour payer moins
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Ven 17 Aoû 2012 - 13:22

Oui, c'est vraiment impossible chez moi Karine, sinon je l'aurais fait bien sûr. Je vis dans un petit deux pièces et avec Ginka et le chat ça ne va pas aller. Le chat lui crache dessus si j'approche trop près avec elle, c'est pour cette raison que je l'attache à un pôteau un peu plus loin et elle attend patiemment. D'autant plus, il n'y a pas moyen de l'isoler chez moi - les deux pièces sont communiquantes sans porte et troisième raison et non pas la moidre - mon compagnon ne veut absolument pas d'un autre animal chez nous, déjà les poils de Ginka le rend fou! Même s'il l'adore, bien évidemment.
Je suis allée aujourd'hui et le petit chat avait l'air beaucoup plus énergique qu'hier. Il est venu à ma rencontre en trottinant vivement, il s'est frotté contre ma jambe et puis s'est mis à manger les croquettes que je lui ai donné. Il est vraiment très mignon ce petit chat - à part son problème de peau, il est beau et à l'air très gentil. Je vais essayer de mettre quelques photos prises tout à l'heure pendant qu'il mangeait. Je crois que je vais attendre la rentrée du véto de Apsun et à partir de son diagnostique je verrai comment je peux faire pour le soigner dehors. S'il suffit juste de mettre un spray ou un crème je pourrai éventuellement essayer de le faire moi-même. Sinon, je verrai avec ma clinique vétérinaire combien cela coûtera pour le garder chez eux le temps du traitement. Si ce n'est pas exorbitant, cela peut être une solution aussi. Mais une famille pour ce chat serait super quand même. Même s'il semble bien dans son jardin, l'hiver va venir et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer. Peut-être en septembre, les associations seront plus disponibles... on peut toujours rêver!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Ven 17 Aoû 2012 - 13:29

Voici les photos donc, si ça marche!
[img]Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 100_1128[/img]
[img]Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 100_1210[/img]
[img]Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 100_1130[/img]
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par patouh94 Ven 17 Aoû 2012 - 14:48

c'est super wendy ce que tu fais pour ce petit minou ! il est très beau, tout noir comme je les aime Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 128546
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Apsun Ven 17 Aoû 2012 - 15:28

Pas de chance, Wendy, qu'elle soit absente jusqu'au 23. Mais, c'est vrai, qu'est-ce qui va se passer pour lui cet hiver, si personne ne peut le récupérer ? pale Si je vivais en Bretagne, j'aurais fait le trajet rien que pour le ramener dans notre jardin ici....
Et puis, si tu le vois tous les jours, il va s'attacher à toi. Et toi, à lui No
Patouh, tu n'as pas de jardin par hasard ?
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par patouh94 Ven 17 Aoû 2012 - 15:39

ben si, j'ai un jardin, mais deux zébulons qui délogent les indésirables dès qu'ils osent passer une papatte ds le jardin affraid
impossible pour moi d'avoir un chat No à mon grand regret!! et puis j'ai une route passante à proximité, trop peur Evil or Very Mad
j'ai eu une petite chatte il y a bien longtemps, qu'on avait adoptée ou plutot qui nous avait adoptée puisqu'elle était venue
squatter notre jardin ....... elle nous a fait 5 bébés que nous avons casés, puis s'est faite bouler par une voiture au bout d'un
an et demi Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... 851806 on a eu trop de chagrin, plus jamais de chat ici Evil or Very Mad Evil or Very Mad
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Apsun Ven 17 Aoû 2012 - 15:53

Oh mince, oui, je te comprends. C'est trop de chagrin No Et puis, avec tes deux zébulons, impossible effectivement...
J'envoie des ondes pour que quelqu'un veuille bien accueillir ce gentil petit chat noir zzz zzz zzz
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Ven 17 Aoû 2012 - 16:04

Il serait plus facile 'à caser' s'il n'avait pas cette maladie de peau car demander à quelqu'un s'il veut un petit chat noir atteint de la teigne, il part en courant! Peut-être si j'arrive à faire soigner sa maladie, après je trouverais plus facilement une personne pour le prendre mais dans l'état où il est actuellement, seuls des grands âmes amateurs de chats noirs pourraient s'intéresser à lui. Le problème aussi, comme tu dis Apsun, c'est que si je me mets à le transporter chez le véto puis le ramener dans le jardin après, il va vouloir venir avec moi et ça me déchirerait le coeur de ne pas pouvoir le prendre. C'est pour cela que je suis très réticente à l'idée de le mettre moi-même dans un cage de transport et l'emporter loin de chez lui pour le remettre après. C'est vrai, c'est un dilemme. C'est pour ça que la meilleure solution et vraiment que quelqu'un le prenne, le soigne (à mes frais) et puis éventuellement le garde ou trouve une autre maison où il sera bien. Mais bon, je rêve là un peu je pense. Quoi qu'il arrive je ne le laisserai pas tomber. Il me touche et un certain lien s'est crée malgré tout - je voulais juste le nourrir au début mais quand il arrive tout content de me voir, et moi qui n'ose même pas le caresser par peur de transmettre sa maladie a Ginka qui est juste à côté, j'ai envie de pleurer. Ah, c'est dûr d'aimer les animaux parfois... Peut-être le véto de Apsun me donnerai un spray ou une crème que je peux lui appliquer avec des gants, comme ça, il peut rester où il est jusqu'à ce que je lui trouve une maison... j'essaie de trouver la meilleure solution pour lui pour qu'il ne soit pas trop perturbé car il est vraiment bien dans ce jardin, je vous assure. Si j'étais un chat, je vivrais là moi aussi car il y a tout - de la nourriture, des buissons pour se cacher, des fleurs, de l'herbe, des arbres, la belle vie quoi pour un animal en liberté qui n'est pas malade... Il se peut que ses propriétaires l'ont largué là justement parce qu'il était malade? Ou peut-être il est né là et se débrouille tout seul maintenant sans sa mère... Ah, s'il pouvait me raconter son histoire! Enfin, je continue à espérer pour lui.
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Sam 18 Aoû 2012 - 14:21

Bon, je viens comme d'habitude vous donner des nouvelles de 'mon petit protégé'. Je suis allée le nourrir aujourd'hui et je constate qu'il avait déjà eu une barquette de nourriture + eau sur la pelouse du restaurant. En fait, c'est le restaurant 'Le Doyen' situé dans le parc sur l'avenue Duitet (ou quelque chose comme ça) tout près du Grand Palais. C'est un resto très chic donc le petit chat a bien choisi son endroit pour être nourri! (Si cela vient du restaurant). J'ai parlé à un monsieur qui promenait son chien par là est il m'a dit que le chat est toujours au même endroit et qu'il l'a vu en train d'essayer de chasser les pigeons, sans grand succès! Mais maintenant il n'a plus besoin de chasser car il est nourri régulièrement. Le chat semblait aller bien sauf qu'il a maintenant un plaie dans le dos aussi et encore une petite croûte rouge sur la tête. Je me demande s'il ne se bagarre pas avec d'autre chats? Je n'ai toujours aucune retombée du site Rescue, on répond même plus à mon post - on m'a conseillé des associations et c'est tout. Mais les associations ne me répond pas non plus. J'ai envoyé un mail hier sur le site de Fondation Assistance aux Animaux, et aucune réponse. Tout ce que je peux faire maintenant c'est d'attendre le véto de Apsun qui, j'espère, viendra examiner le chat sur place. Je ne peux rien faire d'autre pour l'instant car je me sens incapable de l'attraper dans un cage et l'amener chez un véto. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un problème avec ça. J'aurai l'impression de trahir sa confiance. C'est bête mais c'est comme ça. Je ne voudrai pas qu'il se méfie de moi après ça. Si le véto peut venir le traiter sur place, même si elle doit se déplacer plusieurs fois pour lui administrer un traitement, je lui paierai pour cela et ça sera la meilleure solution pour lui je pense. Après, s'il a besoin d'être stérilisé, vacciné, etc., je pourrais voir ensuite avec une association, qui fera ça et puis le remettre dans son jardin. Au moins il aurait toutes les chances de survivre s'il a eu tout ce qu'il lui faut. Je ne peux pas imaginer ce petit chat dans un box quelque part tout apeuré et privé de tout ce qu'il connait. J'envisage soins sur place donc pour l'instant puisqu'il est toujours au même endroit, ça ne serait pas difficile de le trouver et si je suis présente avec la véto à chaque fois, il viendra je pense. Un véto saura le manipuler mieux que moi et saura appliquer le produit correctement. Mais c'est assez étrange que dans une grande ville comme Paris avec pleines de structures pour animaux, je ne trouve aucune aide. C'est aôut d'accord, mais quand même. Je sais que je ne suis pas la seule avec un 'petit protégé sauvage' à aider donc je comprends que ce n'est pas facile mais je ne l'imaginais pas comme ça. Je ne veux pas le mettre à la SPA pour des raisons évidents. Vivement septembre! Je hais le mois d'août. Bonne canicule à tous!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty chat noir

Message par titopastille Sam 18 Aoû 2012 - 16:42

si ce chat n'est pas stérilisé il y a de grand risque qu'il se bagarre surtout si c'est un mâle, donc la stérilisation sera à prévoir
je n'aie pas vu sur rescue dans annonces-chats ton annonce es-tu sûre de l'avoir mise au bon endroit, de plus il faut remettre au minimum une à deux fois par jour un commentaire pour remonter ton annonce et avoir une chance qu'elle soit lu et ai une réponse
bien indiquer dans le titre urgent chat blessé paris ** arrondissement , demande à changer le titre à un modo si celui-ci n'est pas clair et précis
Tu peux également essayer le site chat de mon coeur et le mettre dans les urgences, n'oublie pas ce chat est blessé et il a besoin de soins et si c'est une femelle il faut la stériliser au plus vite car gros gros risque qu'elle tombe enceinte, ce côté pour moi est indispensable
Tu trouves peu d'aide car vacances et souvent les gens se débrouillent souvent seul sinon on peut attendre longtemps pour sauver un chat , parfois désolée mais il faut prendre sur soit pour faire les choses
le chat ne t'en voudra pas de l'emmener se faire soigner chez un véto, une plaie peut vite s'infecter dehors
sinon tu peux toujours essayé le contact que je t'ai envoyé
bon courage
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Dim 19 Aoû 2012 - 11:45

Merci titopastille. Mon annonce sur Rescue est dans le rubrique 'SOS appels divers' - le même titre que pour ici 'Besoin d'aide pour un petit chat noir errant'. Dès fois j'ai du mal à le retrouver moi aussi l'annonce, car seuls les réponses du jour devient gras et les autres reste tout petit donc tu as raison, il faudrait y écrire tous les jours pour que cela monte, mais j'ai l'impression que c'est peine perdu. Non, la seule chose à faire maintenant c'est visite véto dans le jardin la semaine prochaine dans un premier temps et si elle pense qu'il faut l'amener en clinique, on le fera ensemble avec le véto. Elle rentre le 23 donc c'est juste quelques petits jours de plus. Je le surveille de près l'état du petit chat donc si jamais il faut intervenir d'urgence plus tôt, je le ferai d'une manière ou un autre, mais pour l'instant il est tranquil, nourri, et ne semble pas souffrir. J'ai vu dans mes recherches qu'il y a une association qui s'occupe des 'chats libres des Halles' ou quelque chose comme ça. Ils soignent et stérilisent les chats se trouvant dans le jardins près des Halles puis les remet dans le jardin où ils vivent en permanence. Mais s'occupe t'elle aussi des chats libres qui ne sont pas dans le jardin des Halles mais dans un autre arrondissement de Paris? J'imagine qu'ils ont assez à faire rien qu'avec le jardin des Halles qui est très connu pour sa population de chats libres. Je peux toujours les appeler. Merci encore pour tous ces conseils. J'avoue, je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de choses et je m'y prends mal, je le sais, mais je vais m'améliorer avec cette expérience!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Lun 20 Aoû 2012 - 15:42

Mon petit compte rendu du jour car je ne voudrais pas qu'on oublie mon petit protégé! Il semble aller bien à part la pelade. Un autre monsieur avec son chien qui se promène par là m'a dit que le chat était extrèmement "friendly" (sympatique) et recherche le contact avec l'humain donc pour moi, ce n'est pas un chat errant. Il vient toujours à mon rencontre et me suit jusqu'à l'endroit où je le dépose ses croquettes et eau. Aujourd'hui, je l'ai même caressé, je m'en fous, il est tellement adorable. J'ai pris des lingettes avec moi pour m'essuyer les mains après, au cas où... Il a des yeux verts magnifiques. Le monsieur m'a dit aussi que le chat ne semble pas souffrir du tout physiquement donc ce n'est pas une urgence extrème pour lui pour l'instant. J'attends donc le bilan du véto qui j'espère veut bien se déplacer. Il se peut que ce chat soit déjà stérilisée, pucé, etc. Ca serait tellement bien si elle est juste perdue. Je dis 'elle' car pour moi, c'est une femelle, bien que je ne connais rien en chats - mais son petit gabarit me dit 'femelle'. Si la véto me dit qu'elle n'est pas stérilisée, à ce moment là, je ferai intervenir une association pour prendre cela en charge car je pense plutôt à sa convalescence après. Il faudrait qu'elle reste quelque part tranquil le temps que la cicatrice se referme etc. et malheureusement, je n'ai pas les moyens pour payer son opération plus son hospitalisation chez un vétérinaire classique. Je pourrai assumer les frais pour son problème de peau, je pense, mais pas tout le reste. Stérilisation, vaccins, convalescence, il me faudrait un peu d'aide d'une association quand même car je veux le savoir dans un endroit sûr. Mais bon, avec un peu de chance, tout cela ne sera pas nécessaire. Prions pour qu'elle soit déjà stérilisée!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Orson&Diego Lun 20 Aoû 2012 - 17:43

Bonsoir, même si je n'interviens pas sur le post du petit chat noir je le lis et suis avec attention l'évolution de l'histoire. je ne peux rien faire de si loin mais j'espère qu'une solution sera trouvée pour ce petit, ou petite. merci de votre ténacité.
Amicalement,
Céline
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 17:51

Orson&Diego a écrit:Bonsoir, même si je n'interviens pas sur le post du petit chat noir je le lis et suis avec attention l'évolution de l'histoire. je ne peux rien faire de si loin mais j'espère qu'une solution sera trouvée pour ce petit, ou petite. merci de votre ténacité.
Amicalement,
Céline
Tout pareil me concernant, je suis ce post sans intervenir car je ne sais quoi vous apporter comme aide. Je suis admirative pour votre dévouement. Vivement l'intervention du veto afin qu'on en sache un peu plus sur ce petit chat et son état de santé réel. Je vous souhaite plein de courage. J'espère qu'une solution arrivera vite.
Bravo a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Besoin d'aide pour un petit chat noir errant

Message par wendy Lun 20 Aoû 2012 - 18:11

Merci à vous Orson&Diego et Broadway!
En fait, quasi super-nouvelle! Je suis passée voir ma clinique vétérinaire aujourd'hui, au hasard, et j'ai raconté mon histoire à l'une des vétos et devinez quoi? Ils pratiquent des tariffs "associations" et je peux donc amener mon petit chat chez eux! Elle m'a même proposé de me prêter une cage de transport. Je n'en revenais pas. Les tariffs "associations" par exemple chez eux serait 80 € pour une stérilisation, 21 € par jour d'hospitalisation... (J'ai pas demandé pour traitement de la peau car on ne sait pas ce qu'il a exactement). Donc prix tout à fait raisonables que je pourrais assurer moi-même. Elle pense (comme moi), qu'après soins, le petit chat sera beaucoup mieux laissé dans son jardin que dans un refuge surchargé. Il faudrait juste l'observer régulièrement pour voir si tout va bien. Elle peut regarder aussi si le chat n'est pas identifé déjà. C'est un super clinique en fait, ils ont tout là bas. Mais je ne savais pas qu'il pratiquait les tarifs associations, chômeurs, etc. Quelle bonheur! Reste à moi maintenant de trouver le courage d'attraper le petit! Apsun? Tu m'avais proposé de m'aider à l'attraper, serais-tu prête à venir avec moi un jour bientôt dans le jardin? Cela me rassurerait de te savoir là avec moi. Tu reviens à Paris quand? Je ne te mets aucune pression Apsun, si tu ne peux pas te déplacer je comprendrai tout à fait et je trouverai une autre solution, ne t'inquiète pas pour cela.
En tout cas, je me sens beaucoup mieux maintenant et je vois la lumière au bout du tunnel pour ce petit! A suivre donc...
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Apsun Lun 20 Aoû 2012 - 18:51

Wendy, je me demande si ma véto ne devrait pas lui faire une petite visite quand même. Elle a son appareil à puce électronique avec elle pour voir s'il est identifié. S'il est déjà stérilisé (probable s'il est hyper sociable) et qu'il faut juste lui injecter des antibiotiques ou lui mettre de la pommade, elle peut le faire. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'emmener jusqu'à ta clinique pour le soigner et le ramener ensuite.... C'est un peu stressant pour lui. Dans ma clinique (dans le 6ème, donc plutôt cher), la stérilisation coûte 90 euros, donc je ne trouve pas que ce soit un super prix d'association qu'ils te font. Si ? Ma véto pourrait aussi te renseigner, car elle connaît bien tous les tarifs....
Si tu as besoin d'aide pour l'attraper, je peux évidemment venir t'aider. Je rentre à Paris lundi prochain, le 27, mais je recommence à travailler le 28 au matin... On peut s'organiser à ce moment là. Tiens nous évidemment au courant Kiss coeur
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un petit chat noir errant... Empty Re: Besoin d'aide pour un petit chat noir errant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum