SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Aujourd'hui à 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

+13
patouh94
Orson&Diego
Topaze
joss69
chat77
Neela
Touillette
cachou
evelyne31
Apsun
cococado
tiboo
MONA FLORA
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 9:52

Une collègue vient de me transmettre une info concernant une pétition à signer pour sauver Baby et Nepal, deux éléphantes du zoo de Lyon.

Je vous joins le lien pour signer la pétition, pour celles qui le veulent bien.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_Baby_et_Nepal_de_leuthanasie/?cgUcScb

Et un autre lien, pour un peu plus d'infos les concernant.

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 675116 pour elle.

j'espère juste qu'il n'est pas trop tard No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par MONA FLORA Lun 17 Déc 2012 - 10:18

Fait
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par tiboo Lun 17 Déc 2012 - 10:22

Pour moi c'est fait !!!! Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 848273
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cococado Lun 17 Déc 2012 - 10:28

tiboo a écrit:Pour moi c'est fait !!!! Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 848273

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 906112
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Apsun Lun 17 Déc 2012 - 10:41

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 906112 aussi. Pourvu qu'elles soient sauvées Kiss coeur

_________________
Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par evelyne31 Lun 17 Déc 2012 - 10:49

Pétition signée.
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 10:59

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 675116 pour elles.

J'espère que ça va marcher Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 436305 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 436305

Si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Apsun Lun 17 Déc 2012 - 11:04

Oh oui, des news surtout Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 675116 Toune de nous avoir fait partager cette pétition Kiss coeur

_________________
Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Lun 17 Déc 2012 - 11:17

fait !! le dresseur de fauves du cirque PINDER jean richard en a parlé aux infos ce week, car c'est lui qui les avaient confiés à ce zoo à l'époque.. il demande donc de ne pas les euthanasier !!
marrant çà on tuerait des animaux atteints de tuberculose mais pas les hommes, étrange Suspect Suspect quelle est la différence au niveau contamination, pas de traitements pour les animaux No Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 2317445453
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 11:32

cachou a écrit:fait !! le dresseur de fauves du cirque PINDER jean richard en a parlé aux infos ce week, car c'est lui qui les avaient confiés à ce zoo à l'époque.. il demande donc de ne pas les euthanasier !!
marrant çà on tuerait des animaux atteints de tuberculose mais pas les hommes, étrange Suspect Suspect quelle est la différence au niveau contamination, pas de traitements pour les animaux No Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 2317445453

Suis bien d'accord avec toi Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Touillette Lun 17 Déc 2012 - 13:10

3 jours de répit pour les belles éléphantes Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 488623
c'est le temps estimé pour que le propriétaire puisse engager une démarche en justice. Donc a priori quand la démarche est engagée ils ne peuvent rien faire.

_________________
Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Neela Lun 17 Déc 2012 - 13:13

Fait aussi
Neela
Neela
Chiot
Chiot

Messages : 1527
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par chat77 Lun 17 Déc 2012 - 13:29

Fait aussi
chat77
chat77
Chien
Chien

Messages : 2203
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Apsun Lun 17 Déc 2012 - 13:31

Touillette a écrit:3 jours de répit pour les belles éléphantes Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 488623
c'est le temps estimé pour que le propriétaire puisse engager une démarche en justice. Donc a priori quand la démarche est engagée ils ne peuvent rien faire.
Il y a un espoir, alors Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 1261305778 ? J'envoie des ondes zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz
C'est fou sur la pétition, il y a des gens du monde entier qui signent. Et çà va à une vitesse. C'est extra I love you

_________________
Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Lun 17 Déc 2012 - 13:41

çà fait chaud au coeur, au moins il y a encore des gens qui respectent les animaux I love you I love you
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par joss69 Lun 17 Déc 2012 - 13:51

Signé et partagé

joss69
Chaton
Chaton

Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 14:14

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 675116 Touillette (aujourd'hui repas de départ d'une collègue puis réunion cette après-midi alors j'ai pas eu le temps d'aller à la pêche aux infos No )

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 675116 Joss69 pour le partage Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Topaze Lun 17 Déc 2012 - 19:48

assassiner 2 éléphantes .....mon Dieu !!!!!!!!!!! No
signée et transmise...
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Orson&Diego Lun 17 Déc 2012 - 20:29

j'espère vraiment que tout va s'arranger pour ces deux belles éléphantes et les personnes qui les aiment et qui vivent à leur côté. Ils en parlent comme si elles étaient une menace sanitaire, juste ça, en oubliant qu'elles ont passé leur vie au service des hommes, pour les distraire. et c'est comme ça qu'on les remercie.
j'ai vraiment envie d'être optimiste pour elles et pour le monde dans lequel on vit...
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par patouh94 Lun 17 Déc 2012 - 21:15

signé et partagé aussi.
D'accord avec cachou, la tuberculose est en recrudescence en france pour les hommes , et on ne tue pas les malades , donc pourquoi devrait on euthanasier ces elephantes, on peut certainement les soigner !!!
Mais ds quel monde vit on ? la piqûre fatale est certainement moins chère que le traitement Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 367846
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par ANNIE S Lun 17 Déc 2012 - 23:18

Orson&Diego a écrit:j'espère vraiment que tout va s'arranger pour ces deux belles éléphantes et les personnes qui les aiment et qui vivent à leur côté. Ils en parlent comme si elles étaient une menace sanitaire, juste ça, en oubliant qu'elles ont passé leur vie au service des hommes, pour les distraire. et c'est comme ça qu'on les remercie.
j'ai vraiment envie d'être optimiste pour elles et pour le monde dans lequel on vit...

et oui c'est terrible le sort des animaux de cirque Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 367846
signé deux fois en fait , sur deux sites de petitions ,ici et causes sur FB ...
il faut leur éviter absolument la dernière piqûre pale
ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Messages : 2968
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Mar 18 Déc 2012 - 16:22

La préfecture du Rhône (69) vient d’annoncer la suspension d’un arrêté autorisant l’euthanasie de deux éléphants tuberculeux afin de permettre à leur propriétaire, Gilbert Edelstein, directeur du cirque Pinder, de déposer un recours devant le tribunal administratif de Lyon s’il le souhaite. Un répit de courte durée pour les animaux puisque les autorités indiquent « qu’un nouvel arrêté sera signé d’ici le mercredi 20 décembre à 12 heures si aucun recours n’est déposé ». C’est à présent au propriétaire des éléphants, Gilbert Edelstein, directeur du cirque Pinder, de trouver une autre solution que cette mesure radicale, qui suscite une vague de réactions indignées partout en France.

Traitement très coûteux

En 1999, le cirque Pinder s’était départi des pachydermes en les confiant au Parc de la Tête d'Or de Lyon. En 2011, sans qu’il soit possible de déterminer avec précision où ils ont contracté le virus, les éléphants déclaraient la tuberculose. Une maladie transmissible à la fois à l’homme et aux animaux par voie aérienne, et par conséquent extrêmement dangereuse pour tout être vivant évoluant dans leur environnement proche, motivant l’arrêté d’euthanasie pris par le préfet du Rhône.

Le cirque - toujours propriétaire légal des éléphants - n’est aujourd’hui pas en mesure de leur apporter les soins nécessaires afin de les guérir, alors qu’il les a exploités pendant des années. L’origine de la maladie, qui reste inconnue, est un point de profond désaccord entre le cirque et le parc de la Tête d’Or, qui affirme qu’aucun cas de tuberculose n’a été détecté chez d’autres animaux du zoo. Comme le rappellent les autorités, « cette décision est fondée sur une analyse vétérinaire à ce jour non contestée ».

Profond malaise

Selon le service communication de la préfecture du Rhône, « le directeur [du cirque, NDLR] n’avait pas, ces dernières 48 heures, déposé de recours ». Un mutisme qui révolte Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis : « C’est le sort de tous les animaux sauvages dans les cirques. On les exploite leur vie durant, et quand ils sont vieux et malades, on s’en débarrasse. Dans le cas de ces pauvres éléphants, le propriétaire refuse de payer les soins, même en partie. Et aujourd’hui, il fait appel aux "amis des animaux" pour les sauver... C’est scandaleux ! »

La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce l’inconséquence du cirque Pinder - qui, après avoir exploité ces animaux sous son chapiteau, n’entend pas prendre les mesures nécessaires à leur guérison. Elle en appelle à l’esprit de responsabilité de son directeur, Gilbert Edelstein, afin que ce dernier agisse concrètement - au-delà de vaines incantations - pour ses éléphants ; s’agissant-là du respect minimum dû à ceux qui l’ont servi des années durant.



cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 16:30

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 675116 Cachou pour ces infos que je n'ai pas eu encore le temps de poster No

Perso, je trouve qu'il faudrait boycotter tous les cirques utilisant des animaux (aux seules fins de faire du fric soit dit en passant Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 367846 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 367846 ) D'ailleurs je n'y vais jamais Evil or Very Mad

Il n'est nul besoin d'exploiter ces pauvres bêtes (éléphants ou autres) pour avoir du succès auprès du public, Le succès du Cirque du Soleil est là pour le prouver Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Mar 18 Déc 2012 - 16:35

moi je boycotte les cirques, foie gras, fourrure, la viande .. à la rigueur les parcs animaliers (certains font du bon boulot).. je conseille le parc à félins de Nelses (77)... oui je l'ai vu à la télé ce type avec son costume, son maquillage faire un appel de 3 secondes pour les éléphantes.. de toute façon faut pas me dire qu'il aime ses fauves, pour moi il les exploite et ils ne sont pas dans leur milieu naturel et ne peuvent s'épanouir dans un espace suffisant Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 367846 Le maire de yerres a interdit les cirques avec animaux sur sa commune (sinon il aurait eu des mails de ma part!!)
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 17:14

fait et partagez !

Je suis contagieuse, j'ai une gastro, il faut m'euthanasier, faudrait pas que je contamine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par tiboo Mar 18 Déc 2012 - 18:04

Broadway a écrit:fait et partagez !

Je suis contagieuse, j'ai une gastro, il faut m'euthanasier, faudrait pas que je contamine...

alors il faut m'euthanasier aussi car j ai vu broadway aujourd'hui ... :noel02: :noel02: :noel02:
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Apsun Mar 18 Déc 2012 - 18:06

tiboo a écrit:
Broadway a écrit:fait et partagez !

Je suis contagieuse, j'ai une gastro, il faut m'euthanasier, faudrait pas que je contamine...

alors il faut m'euthanasier aussi car j ai vu broadway aujourd'hui ... :noel02: :noel02: :noel02:

moqueur Bougez pas les filles, je lance une pétition pour vous sauver Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 2513208770

_________________
Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cococado Mar 18 Déc 2012 - 19:25

Apsun a écrit:
tiboo a écrit:
Broadway a écrit:fait et partagez !

Je suis contagieuse, j'ai une gastro, il faut m'euthanasier, faudrait pas que je contamine...

alors il faut m'euthanasier aussi car j ai vu broadway aujourd'hui ... :noel02: :noel02: :noel02:

moqueur Bougez pas les filles, je lance une pétition pour vous sauver Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 2513208770

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 441787 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 441787 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 441787 signée Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 848273
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 10:14

Apsun a écrit:
tiboo a écrit:
Broadway a écrit:fait et partagez !

Je suis contagieuse, j'ai une gastro, il faut m'euthanasier, faudrait pas que je contamine...

alors il faut m'euthanasier aussi car j ai vu broadway aujourd'hui ... :noel02: :noel02: :noel02:

moqueur Bougez pas les filles, je lance une pétition pour vous sauver Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 2513208770

Signée pour moi aussi Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 949582130 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 949582130 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 949582130

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Mer 19 Déc 2012 - 10:15

alors moi je vais réfléchir à signer Suspect Suspect
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par FEKIOR Mer 19 Déc 2012 - 11:20

Broadway a écrit:fait et partagez !

Je suis contagieuse, j'ai une gastro, il faut m'euthanasier, faudrait pas que je contamine...

Surtout pas d'euthanasie Broadway tu es trop précieuse ton humour, ta gentillesse manqueraient trop aux habitants de cette planète les personnes comme toi qui revisites la vie au quotidien et nous en donne une version si particulière sont trop utiles pour dissiper la grisaille qui plane au-dessus de tellement de tête. Kiss coeur Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 488623

Et puis il reste le bouchon de champagne de Toune qui pourrait te dépanner pour gérer certains effets de la gastro Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 436305 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 441787
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 11:37

FEKIOR a écrit:
Broadway a écrit:fait et partagez !

Je suis contagieuse, j'ai une gastro, il faut m'euthanasier, faudrait pas que je contamine...

Surtout pas d'euthanasie Broadway tu es trop précieuse ton humour, ta gentillesse manqueraient trop aux habitants de cette planète les personnes comme toi qui revisites la vie au quotidien et nous en donne une version si particulière sont trop utiles pour dissiper la grisaille qui plane au-dessus de tellement de tête. Kiss coeur Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 488623

Et puis il reste le bouchon de champagne de Toune qui pourrait te dépanner pour gérer certains effets de la gastro Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 436305 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 441787

Suis entièrement d'accord Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Cool311

Mais, pour le bouchon de champagne faudra demander à kelk'un d'autre parce que j'ai pas ça en réserve Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 367846

Quant à Baby et Népal, je n'ai pas pour l'instant de nouvelles plus récentes que celles de Cachou en date d'hier Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Malo Mer 19 Déc 2012 - 21:24

fait!!!
Malo
Malo
Chiot
Chiot

Messages : 1218
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Jeu 3 Jan 2013 - 15:42

30 MA : Mise à jour (27/12/12) : La mairie de Lyon (69) a confirmé ce matin que l’euthanasie des deux éléphants n’aurait pas lieu avant le 11 janvier 2013, date à laquelle une commission statuera sur le sort final des animaux. Cette annonce fait suite à la décision de Gilbert Edelstein, leur propriétaire, de se pourvoir en cassation. Un recours contre l’arrêté préfectoral ordonnant l’euthanasie des pachydermes a déjà été rejeté par la justice.

la fondation BB se propose de les prendre et de les soigner dans une structure spécialisée..

alors qu'attend la justice pour donner son feu vert, bo...l Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 367846 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 367846
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 16:34

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 675116 Cachou.

Je me sens nulle et Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 4144472064 sur ce coup car travaillant à Lyon, j'ai toujours les infos par toi et quand je les aies, comme pour le sursis obtenu pour Baby et Népal, j'oublie de venir vous les donner Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Suisje10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Jeu 3 Jan 2013 - 16:41

les plus mals chaussés, sont les cordonniers Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 40231
tu connais ce zoo, je suppose!! tu les avais vu les éléphantes ?
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 16:48

Oui oui, je connais très bien ce zoo (n'oublie pas que je suis une... canut Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 4075042713 ).
Quand j'étais gamine (et même adulte), j'y suis allée souvent car il est à l'intérieur de ce que l'on appelle le Parc de la Tête d'Or.
Là, cela fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds... en fait depuis que je me suis "retirée" à la campagne Very Happy
Je sais que la partie zoo a été réaménagée afin que les animaux aient un "décor" plus en rapport avec leur milieu naturel.
Cela dit, ces pauvres bêtes y seraient bien mieux... dans leur milieu naturel Rolling Eyes

Comme ces éléphantes sont là depuis plusieurs années, oui je les aies sûrement vues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Jeu 3 Jan 2013 - 16:53

oh que oui, ils seraient mieux dans le milieu naturel (quoique certains soient nés en captivité et n'ont rien connu d'autres !!) le pire pour moi est le jardin des plantes Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 367846 il devrait être fermé c'est une honte No
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par joss69 Jeu 3 Jan 2013 - 17:55

La fondation de Brigitte Bardot demande que l on refasse des examens car ON n est pas sur que les 2 belles soient effectivement contaminées ..........une certaine presse laisse entendre que les faire euthanasier serait une façon de récupérer la place...........ceci dit je suis allée au parc signer la pétition tout avait été enlevé................Ici a Lyon on essaie d être optimiste..........

joss69
Chaton
Chaton

Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 10:49

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 675116 Joss pour ces infos Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par joss69 Ven 4 Jan 2013 - 15:48

http://actu.orange.fr/une/bardot-menace-de-demander-la-nationalite-russe-pour-sauver-deux-elephantes-afp_1277840.html

joss69
Chaton
Chaton

Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par MONA FLORA Ven 4 Jan 2013 - 15:49

Oui je viens de le lire dans les news ! elle a raison, quel courage, tout fiche le camp en France ! Notre BB nationale !
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par joss69 Ven 4 Jan 2013 - 15:51

C est une femme extraordinaire qui ne mâche pas ses mots et qui a du courage !!!

joss69
Chaton
Chaton

Messages : 96
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Ven 4 Jan 2013 - 15:54

Viens de le voir aussi.

Suis bien d'accord avec vous Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Ven 4 Jan 2013 - 15:54

moi je l'adore !!!! Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 800826605 y a que ceux qui ne font rien qui se permettent de la critiquer Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 980777 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 980777
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Ven 4 Jan 2013 - 15:56

berne et fogiel Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 980777 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 980777 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 980777
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par MONA FLORA Ven 4 Jan 2013 - 15:59

cachou a écrit:berne et fogiel Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 980777 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 980777 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 980777

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 906112

J'ai relu il n'y a pas longtemps plusieurs livres la concernant, quel parcours, quels courages : je l'écris au pluriel ! C'est volontaire ! Elle est formidable, HONTE à tous ces journaleux de basse zone qui la dénigrent et transforment tous ses propos. D'ailleurs elle a tellement raison sur tant de choses !!!
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par cachou Ven 4 Jan 2013 - 16:04

je suis bien d'accord Mona !!! je ne peux les supporter non plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 11:17

Dernières nouvelles :
"Les deux éléphantes ont obtenu mercredi un nouveau sursis, de la plus haute juridiction administrative française. Le Conseil d'Etat a suspendu l'arrêté d'abattage de Baby et Népal, hébergées au zoo de Lyon et soupçonnées d'être atteintes de tuberculose.
Dans sa décision, dont une copie sera adressée au Premier ministre, le Conseil souligne les "doutes sérieux" sur la légalité de la procédure d'abattage. Il considère qu'il n'y a pas d'urgence à faire passer les deux pachydermes de vie à trépas tant que les mesures d'isolement et de protection des soigneurs sont respectées".

D'après ce que j'en sais, Brigitte Bardot (par le biais de sa fondation) s’est engagée à financer les tests de dépistage qui doivent être faits.
Et, apparemment, ces tests sont assez longs Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 2317445453
C'est toujours ça de gagner pour Baby et Népal Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 848273

J'ai aussi entendu Stéphanie de Monaco dire qu'elle allait suivre ça de près pour être sûre que cette suspension sera bien respectée Twisted Evil






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Apsun Jeu 28 Fév 2013 - 11:24

Quelle bonne nouvelle Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 9963 Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 675116 à tous ceux qui se sont mobilisés Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 43412

_________________
Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon Empty Re: Pétition pour sauver 2 éléphantes du zoo de Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum