SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
EPICE, recapée de la rue Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

PARTENAIRES


















Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EPICE, recapée de la rue

+17
Puma
tiboo
LaDameCeltique
Kyt's
MONA FLORA
Nani
Malo
chat77
cicoux22
patouh94
Bidou
petitfilou
cococado
mélia
Apsun
danielita
titopastille
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty EPICE, recapée de la rue

Message par titopastille Mer 13 Juin 2012 - 19:25

bonsoir,

je vais peut-être solliciter votre aide financière pour celles qui le souhaiterons mais pour le moment , j'attends et je vous explique.
Comme certains le savent, je m'occupe des chats errants sur un site à côté de chez moi, depuis quelque temps j'apercevais un nouveau chat mais pas moyen de l'approcher. Il venait s'alimentait et repartais je ne sais où. La semaine dernière il s'est approché comme jamais et j'ai pu constater les dégâts et l'horreur de son état. Un oeil certainement en train de mourir, toutes sales , défigurées et très très maigre. Sa faiblesse m'a permis ce midi de l'attraper et de l'amener au plus vite chez mon véto, je ne savais s'il avait une chance de survivre, le véto l'a anesthésié pour faire un premier bilan et la soulager un peu. Elle ne pouvait plus se nourrir, énorme infection dans la bouche , de très nombreuses dents ont dû être retirées, le véto vu l'état de sa bouche est incapable de se prononcer sur son âge. Son oeil a été crevé (certainement bagarre), on ne pourra pas le sauver , il sera nécessaire de le retirer. D'autres soins seront à faire ainsi qu'une stérilisation et identification seront à faire; J'ai demandé un test sanguin, elle est négative fiv et felv (ouf) et pas de soucis aux reins. La petite lutte pour survivre, son pronostic vital est engagée, le véto ce soir au vu des résultats n'est pas sûr qu'elle (c'est une fille) passera la nuit car elle a beaucoup de mal à se réveiller de son anesthésie.
Elle est très faible, donc toutes mes pensées vont vers "épice" (son petit nom que je lui ai donné)

Si la petite survie et que nous pouvons poursuivre ses soins, je lancerai un appel aux dons , Sauvade (cécile) me permet de lancer cet appel, si cela s'avère nécessaire mais ils ont déjà suffisamment de petits à sauver donc cette petite n'est pas sauvadienne, les dons ne feront pas l'objet d'un reçu fiscal, je mettrai un photo de la facture au besoin; Les dons seront pour m'aider à payer ma facture.
nous n'en sommes pas là hélas, ce soir je vous demande juste d'avoir une petite pensée pour épice afin de la soutenir dans son combat pour la vie.
Cécile proposait "chance" comme nom, je lui avais déjà trouvé "épice" et surtout je trouve que pour le moment elle en manque beaucoup, si elle était sauvée cela aurait été parfait.

titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par danielita Mer 13 Juin 2012 - 20:05

attendons des nouvelles d'épice, bon courage EPICE, recapée de la rue 3446542113
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Apsun Mer 13 Juin 2012 - 20:18

Bien sûr, Titopastille. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider bien sûr... J'envoie mes bonnes ondes pour sauver Epice. Mais surtout, pas d'acharnement si elle souffre trop ou est trop faible. Car après, quel espoir aussi de lui trouver une famille d'accueil, puis une famille tout court, dans son état pale ? Merci en tout cas d'avoir pris soin d'elle...

_________________
EPICE, recapée de la rue 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par mélia Mer 13 Juin 2012 - 20:34

Grosse pensée pour cette petite épice I love you
J'espère que le véto a pu soulager sa douleur, pauvre nenette.
Courage à toi à toi Titopastille, pas facile d'être témoin de cela Kiss coeur
mélia
mélia
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4656
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Besoin aide pour sauver une chatte proche de la mort

Message par titopastille Mer 13 Juin 2012 - 20:50

Rassures-toi Apsun je suis contre l'acharnement, j'ai déjà dû endormir plusieurs chats à mon grand désespoir mais là le véto m'a dit qu'il y avait une chance de la sauver, j'étais heureuse d'avoir ce petit espoir et je me devais de lui laisser cette chance.
Bien-entendu la première chose que j'ai demandé c'est de lui soulager la douleur, elle a eu une piqure pour cela; cette nuit sera décisive je pense, surtout envoie lui tes bonnes ondes
Merci à toutes
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par cococado Mer 13 Juin 2012 - 21:12

Pensées pour cette petite épice I love you
Biensur tu pourras compter sur nous Kiss coeur
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:39

Que dire ? J'admire ce que tu fais pour tous ces malheureux EPICE, recapée de la rue 800826605
Je vais parler au nom des filles et de Maitre Yoda (Fifi pour les intimes) mais je pense qu'elle seront d'accord avec moi et que Sauvade pourra prendre la steril d'Epice en charge. Même si elle n'est pas "officiellement" Sauvadienne, si cette nénètte s'en sort elle le sera quand même un peu grâce a toi EPICE, recapée de la rue 3685882489

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par petitfilou Mer 13 Juin 2012 - 22:23

Une pensée pour Epice en attendant de ses nouvelles Kiss coeur Merci à vous Titopastille Kiss coeur
petitfilou
petitfilou
Chaton
Chaton

Messages : 445
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : 92 rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 1:45

oui,bien sur que Sauvade peut aider :amour:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Bidou Jeu 14 Juin 2012 - 10:05

Tu peux compter sur moi aussi Titopastille si besoin !!!!
Nous ne laisserons pas tomber Epice !!!!!
Je croise les doigts très très fort pour elle EPICE, recapée de la rue 436305 EPICE, recapée de la rue 436305 EPICE, recapée de la rue 436305 et je pense très très fort à toi !!!
Tiens-nous au courant !!!
Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur
EPICE, recapée de la rue 675116 Sauvade !!!!!!!!!!!!
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 10:07

oui,tiens ns au courant, et scanne nous la facture
asso.sauvade@yahoo.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Apsun Jeu 14 Juin 2012 - 10:20

Des petites nouvelles d'Epice ce matin, Titopastille ?

_________________
EPICE, recapée de la rue 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Epice

Message par titopastille Jeu 14 Juin 2012 - 11:26

Bonne nouvelle la petite va un peu mieux, elle n'a toujours pas mangé mais elle est bien reveillé d'ailleurs c'est une petite lionne. Mademoiselle n'est pas contente d'être enfermée , elle crachouille et semble difficile à soigner.
A ce propos si quelqu'un connait une personne qui connait bien les "craintifs" ou "sauvages" et qui serait prête à la prendre en FA , surtout qu'elle m'en informe car je n'ai pas encore trouver où la mettre après le véto.
Je retourne ce soir chez le véto pour faire un point sur la suite et son état de santé, je prendrais des photos.
bonne journée
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Bidou Jeu 14 Juin 2012 - 11:37

Ce sont des nouvelles encourageantes !!!! EPICE, recapée de la rue 103269 EPICE, recapée de la rue 103269 EPICE, recapée de la rue 103269
Pas évident pour une chatte "libre" de se retrouver enfermée... mais c'est pour son bien !!! EPICE, recapée de la rue 848273
EPICE, recapée de la rue 675116 pour les news Titopastille
Une FA dans le 35 moi je connais personne dans ce coin-là mais je cherche...
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 11:40

bidou
35 c'est l'age EPICE, recapée de la rue 441787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par cococado Jeu 14 Juin 2012 - 11:42

Frisby974 a écrit:bidou
35 c'est l'age EPICE, recapée de la rue 441787

EPICE, recapée de la rue 949582130 EPICE, recapée de la rue 949582130 EPICE, recapée de la rue 949582130 Kiss coeur Bidou
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Bidou Jeu 14 Juin 2012 - 11:42

Frisby974 a écrit:bidou
35 c'est l'age EPICE, recapée de la rue 441787
EPICE, recapée de la rue 513206 EPICE, recapée de la rue 862187
Je suis très très fatiguée en ce moment... EPICE, recapée de la rue 939551
C'est où alors qu'il faut chercher une FA ? Kiss coeur
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par patouh94 Jeu 14 Juin 2012 - 14:33

titopastille est d'ivry sur seine, ds le 94 (val de marne), donc je pense une FA en région parisienne Rolling Eyes
bravo pour ce que vous faites pour cette petite chatte et merci pour elle I love you
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Epice

Message par titopastille Jeu 14 Juin 2012 - 15:24

Cela va dépendre si FA convalescence (uniquement proximité Ivry ou paris) ou FA longue durée (peu importe lieu) dans le but de sociabiliser et mettre à l'adoption.
Mais mon problème est de trouver quelqu'un de confiance qui saurait soigner un chat "craintif" ou "sauvage" et éventuellement pourrait la sociabiliser.
J'ai une autre grosse crainte qui est légérement dissipée depuis mon appel chez le véto.
Epice a de gros problème dans la bouche si c'est un calvicivrus je me retrouve dans une impasse et totalement paniquée car il serait impossible de la remettre dehors après les soins sinon si la mort assurée dans de grosses souffrances.
Cette maladie revient souvent se soigne sinon grosse souffrance pour l'animal, dehors il me sera impossible de la soigner surtout si elle est sauvage.
Heureusement le véto ne pense pas que ce soit un calvicivirus mais j'ai demandé de faire ce qu'il faut pour s'en assurer car cela changerait tout pour elle et je me retrouverai face à un mur et chose quasi-imossible trouver une personne prête à accueillir Epice en sachant qu'elle sera borgne, à sociabiliser avec un calvicivirus.
Bref je suis très inquiète et j'ai peut-être fait le mauvais choix en voulant la sauver. Aujourd'hui quand je vois qu'elle se bat pour vivre et qu'elle est soignable je me vois mal faire retour arrière et l'endormir pour toujours.
Alors je croise les doigts pour qu'elle n'est pas le calvicivirus.
Si quelqu'un peut m'aider surtout ne pas hésiter
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Bidou Jeu 14 Juin 2012 - 15:31

Epice est-elle compatible avec d'autres chats ???
Pas facile mais on va bien finir par trouver une solution et surtout croiser les doigts pour que ce ne soit pas cette saleté de virus !!!EPICE, recapée de la rue 436305 EPICE, recapée de la rue 436305 EPICE, recapée de la rue 436305
Ma Pirate est borgne et moi je l'aime quand même !!!!
Courage Titopastille !!!! Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Apsun Jeu 14 Juin 2012 - 16:24

Je pense, Titopastille, que si elle s'est trouvée sur ton chemin, c'est peut-être parce que justement tu devais la sauver... Si Epice s'en sort et qu'elle retrouve la forme, mais qu'il y a un gros problème de sociabilisation, est-ce que la fée Mao peut t'aider ? De toutes façons, c'est au-dessus de nos forces de laisser souffrir un animal en fermant les yeux. Donc, tu as fait ce qu'il fallait dans l'urgence. On va aviser pour la suite... Courage Kiss coeur

_________________
EPICE, recapée de la rue 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par cicoux22 Jeu 14 Juin 2012 - 19:35

pas de soucis pour la stéril, comme l'ont dit Sophie et Karine, je ne sais même pas pourquoi je n'y ais pas pensé moi même, mais c'est vrai qu'on ne peut la prendre en FA à l'asso No
Epice c'est très mignon, j'aime beaucoup
Les nouvelles sont encourageantes, en attendant les résultats des tests pour la calicivirose, c'est bien que tu en ais parlé au véto suite à mon mail car c'est très fréquent chez les chats de dehors, surtout vu ses symptomes de problèmes de bouche.
J'ai hate de la voir en photo et je vais demander à Mao de venir faire un tour sur ce post au cas où EPICE, recapée de la rue 848273

Merci mille fois pour cette puce, j'espère que le dénouement sera positif et qu'une solution à court, moyen ou long terme va vite être trouvée...
I love you
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Epice

Message par titopastille Jeu 14 Juin 2012 - 20:11

Tout d'abord merci beaucoup à toutes pour vos messages, cela fait chaud au coeur et j'avoue que j'en ai besoin étant donné ce que je viens d'entendre des grosses asso à qui j'ai demandé de l'aide cela fait plaisir et surtout merci à Sauvade car c'est là que l'on s'aperçoit que ce sont les plus petites asso qui font un max pour les chats et chiens des rues malgré le peu de moyens dont elles disposent. Ce sont elles les vrai sauveuses des animaux. Merci à Sauvade et aux autres petites asso d'exister.
Les grosses asso vous répondent pour résumer que pour les chats errants elles n'ont pas de budget et surtout personnes pour vous aider à trouver une solution pour trouver un accueil, j'ai essuyé de nombreux refus et parfois les personnes ne sont pas aimables, je leur ai toutes posé la question s'il aurait mieux fallu que je laisse crever cette pauvre chatte et passé mon chemin mais ça je ne peux pas la faire cela m'est totalement impossible. Bon désolée de ces commentaires mais pour vous dire que si vous devez aider des asso n'aider pas les plus connu.

Sinon Epice est réellement une battante ce soir quand je suis passée l'assistante véto m'a bien dit qu'elle mangeait très bien la petite et qu'elle aussi trouvait le changement impressionnant entre son état d'hier mourant et celui d'aujourd'hui. Bon elle m'a hélas bien répété qu'elle est difficile à soigner , qu'elle crache et donne des coups de patte quand on met la main dans la cage.
Autre gros problème le calivirose (test demandé) mais le véto m'a dit bien qu'elle soit négative fiv-felv cela n'est pas du tout exclu qu'elle soit atteinte de cette maladie. Je peux donc m'attendre au pire car que faire de la puce une fois soigné, la remettre dehors, revient à avoir fait tout cela pour rien car d'ici quelques mois la maladie reviendra probablement.
J'ai envoyé des message sur différents sites pour essayer de lui trouver une solution d'accueil, pour le moment cela ne donne rien. Bref rien de bon à venir.
J'avoue que l'aide d'une personne telle que Mao serait la solution rêvé mais je me doute qu'elle est déjà très sollicitée et ce cas est loin d'être facile.
Voici des photos d'Epice de mauvaises qualités, désolée mon flash n'a pas marché et la chatte n'est pas très coopérante pas possible de la prendre dans les bras , donc on a fait ce que l'on a pu

EPICE, recapée de la rue P1010022

EPICE, recapée de la rue P1010023

EPICE, recapée de la rue P1010024

EPICE, recapée de la rue P1010025

EPICE, recapée de la rue P1010026

EPICE, recapée de la rue P1010027

titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Apsun Jeu 14 Juin 2012 - 20:28

Mon dieu, dans quel état elle est... No Crying or Very sad Elle a du se faire sévèrement mordre par un chien, non ?
Ca risque d'être difficile de la sociabiliser, sauf si Mao y voyait un genre de challenge...
Et qu'en faire après ? On est désemparé par moment, je te comprends Titopastille...
A part partager les frais véto, je ne sais même pas comment on peut t'aider. Courage en tout cas Kiss coeur

_________________
EPICE, recapée de la rue 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par chat77 Jeu 14 Juin 2012 - 20:42

Je viens jsute de voir le Post, pauvre petite EPICE, EPICE, recapée de la rue 675116 TITOPASTILLE, comme toutes je pourrais aider un peu, mais malheureusement pas en FA, j'espère comme toute une solution pour cette petite bête,

Courage et plein de calins, enfin par les ondes à épice.
chat77
chat77
Chien
Chien

Messages : 2203
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Epice

Message par titopastille Jeu 14 Juin 2012 - 21:00

Ce n'est pas un chien mais plus un bagarre de chats, son oeil a dû recevoir un coup de griffe qui a mal terminé car non soigné, sinon sa bouche est en très mauvaise état.
Pour la fa, je sais qu'hélas cette demande s'adresse uniquement à des personnes d'expérience c'est un cas très difficile, moi-même n'en serait certainement pas capable, sociabiliser un chat est très difficile.
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Malo Jeu 14 Juin 2012 - 21:32

pauvre petite puce..
j'espère qu'elle se rétablira..

où peut -on envoyer un petit chèque (même petit...si bcp de gens s'y mettent, un petit chèque + un petit chèque + un petit chèque...) pour t'aider pour les frais vétos?

tu peux m'envoyer coordonnées en MP?
Malo
Malo
Chiot
Chiot

Messages : 1218
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:44

Je découvre ce post a l'instant. Mon expérience chat est parfaitement nul. Je ne peux apporter que ma petite aide financière ça c ok. J'espère qu'une solution sera vite trouvée car épice se bat pour vivre et vous vous êtes battue pour qu'elle vive... Les photos sont dures.... Et me rappelle un sauvetage que je n'ai pas pu faire malgré des appels aux autorités compétentes.... Et ils ont tout fait pour que j'abandonne ! J'ai pas abandonné mais...
Plein de câlins et courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Epice

Message par titopastille Jeu 14 Juin 2012 - 22:29

pour les petits dons j'attends de payer et ensuite je scannerai la facture, j'ai demandé un devis pour avoir une idée de prix des soins, merci de votre soutien;
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par patouh94 Jeu 14 Juin 2012 - 22:33

tite mère, elle est bien abimée Crying or Very sad j'espère, comme nous toutes, qu'elle n'a pas cette cochonnerie de maladie et qu'une FA va vite être trouvée pour sa sortie de clinique ! caresses la belle EPICE, recapée de la rue 1143958604
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Apsun Jeu 14 Juin 2012 - 22:58

titopastille a écrit:pour les petits dons j'attends de payer et ensuite je scannerai la facture, j'ai demandé un devis pour avoir une idée de prix des soins, merci de votre soutien;
Pas de soucis Titopastille, on est là Kiss coeur Et on y croit EPICE, recapée de la rue 4235251864

_________________
EPICE, recapée de la rue 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Bidou Ven 15 Juin 2012 - 18:11

Je découvre les photos de la povre ptite mère (elles sont bloquées au boulot) !!! Ne regrette rien Titopastille tu as fait ce qu'il fallait !!!
Je suis comme toi en ce moment, très dégoûtée et très remontée contre les grosses associations dont tu parles... Les cas concrets comme nous ne les intéresse pas, ce qu'elles veulent c'est du sensationnel, de la pub pour grand public, sauver un chat des rues ne les intéresse pas c'est pas assez médiatique...
Surtout dis-nous dès que possible quelles sont les résultats des analyses ? Cela nous permettra déjà de savoir si on peut envisager une FA avec ou sans chat...
Tous ensemble on y arrivera et on trouvera une solution pour cette petite louloute !!!
Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Nani Ven 15 Juin 2012 - 20:06

Toute la Hippovane familly suit l'évolution d'épice et attendons la suite des événements pour apporter notre contribution.
Félicitations pour ton engagement. Kiss coeur
Mr S.Nani
Nani
Nani
Chien
Chien

Messages : 2022
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par MONA FLORA Ven 15 Juin 2012 - 20:25

Je découvre le post ce soir. Tu peux aussi compter sur moi pour un petit don. La pauvre, tiens nous au courant. I love you No
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Apsun Ven 15 Juin 2012 - 20:33

Des nouvelles d'Epice ce soir, Titopastille ?

_________________
EPICE, recapée de la rue 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Epice

Message par titopastille Ven 15 Juin 2012 - 21:26

oui j'ai contacté le véto, la petite mange bien, c'est bon signe et si elle continue à ce rythme cela devrait permettre de faire l'intervention assez rapidement mais nous préférons ne pas brusquer les choses au risque de la perdre si elle est trop faible. Bon côté caractère pas d'amélioration toujours une vilaine fille pas contente d'être enfermé mais comme m'a dit l'assistante cela est toujours mieux qu'une chatte apathique ou moins elle veut vivre et elle est tenace; Voilà les nouvelles du soir.
merci de vous inquiétez de son sort
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 21:31

Elle fait peine a voir petite mère No
Mais vraiment Titopastille bravo pour tout ce que tu fais EPICE, recapée de la rue 436305
Et même si elle n'apprécie pas l'enfermement, elle doit malgré tout apprécié que sa douleur soit soulagée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Apsun Ven 15 Juin 2012 - 21:36

Et la prochaine intervention, c'est pour quoi ? Pour la stérilisation ? Ou c'est déjà fait ? Sa plaie dans la bouche se résorbe ?
Au moins, elle ne doit plus se battre pour trouver à manger pale Merci encore Titopastille Kiss coeur

_________________
EPICE, recapée de la rue 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty epice

Message par titopastille Ven 15 Juin 2012 - 21:40

oui il y aura stérilisation et identification mais surtout grosse intervention car le véto doit lui retirer son oeil, l'anesthésie et l'intervention risque d'être lourde et la petite doit avoir suffisamment de force pour supporter cela. comme il faut l'endormir pour le test calvirose, je ne sais s'il sera fait avant cette intervention ou attente.
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Apsun Ven 15 Juin 2012 - 21:47

Oh, mais c'est trop lourd pour un petit chat comme çà pale Il faut qu'elle soit bien courageuse. Mais elle a l'air d'avoir beaucoup de force vitale en elle... Il en pense quoi le véto ? C'est risqué ?

_________________
EPICE, recapée de la rue 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Epice

Message par titopastille Ven 15 Juin 2012 - 21:57

oui c'est pour cela que l'on attendra le temps qu'il faut pour minimiser les risques, la première anesthésie a été très dure elle a failli y rester. mais là elle mange donc reprend des forces
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par MONA FLORA Ven 15 Juin 2012 - 22:14

Pauvre petite nénette ! C'est bien triste des pauvres petites vie comme ça I love you EPICE, recapée de la rue 851806 Kiss coeur EPICE, recapée de la rue 675116
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 18:38

C une belle combattante épice (ou XENA la guerrière)! Le combat est encore long si j'ai bien compris... Mais pleins de petites victoires jusqu'à présent alors de l'espoir aussi.
On pense fort a elle et a vous qui l'aider a chaque instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par mélia Sam 16 Juin 2012 - 20:55

Plein de courage à cette petite minette pour supporter toutes ses misères No
Merci à toi Titopastille d'être son ange gardien I love you
mélia
mélia
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4656
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Besoin aide pour sauver une chatte proche de la mort

Message par titopastille Dim 17 Juin 2012 - 10:59

Hier j'envisageais fortement d'endormir la petite, j'ai demandé l'avis du véto qui ne va pas dans ce sens, la petite reprend vraiment du poil de la bête, son état s'améliore et même si elle a un calcivirus si elle est suivi elle peut bien vivre. De plus son caractère semble bien s'améliorer elle n'est plus agressive et se laisse soigner, le stress et la douleur y était certainement pour beaucoup. son caractère reste vague
Problème et découragement quand même car personne n'en veut, j'avais un contact avec une autre asso mais aucune de ses fa n'en veut et plus elle reprend vie plus le choix de l'endormir devient inconcevable pour moi, mais que vais-je pouvoir en faire?
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 22:06

Bonsoir titopastille,
Comment se passe cette fin de week end ?
Comment va épice ? Des solutions vous sont proposées ?
On pense bien a vous 2....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Bidou Lun 18 Juin 2012 - 9:15

Pas de panique Titopastille, on va la trouver cette solution, tu ne peux pas l'endormir et je sais que c'est uniquement le découragement qui te fait envisager cette possibilité !!!! Epice est une battante il faut lui laisser la chance de s'en sortir !!!
Financièrement, on t'aidera chacune avec nos moyens, je pense que les filles sont ok ??? EPICE, recapée de la rue 68113 EPICE, recapée de la rue 68113 EPICE, recapée de la rue 68113
Moi j'ai besoin de savoir si elle peut supporter d'autres chattes ??? et si elle ne présente pas un risque de contamination pour les autres ???
Si ces conditions sont ok, je ne te laisserai pas tomber et la prendrai. Ok ??? Ne la laisse pas tomber, Titopastille, elle a encore besoin de toi, pour l'instant tu es sa seule chance...
Tiens bon !!! Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par MONA FLORA Lun 18 Juin 2012 - 9:19

Merci Bidou, moi aussi je peux aider un peu financièrement. Non il ne faut pas la laisser tomber, elle se bat, elle est courageuse, elle se sociabilise. Pauvre petit coeur I love you
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Apsun Lun 18 Juin 2012 - 10:22

EPICE, recapée de la rue 675116 Bidou. Quel soulagement de savoir qu'il y a au moins une piste possible.... Et bien sûr, financièrement, je suis là aussi. C'est vrai qu'apparemment, plus le temps passe, plus elle a envie de se battre et plus elle devient gentille. Donc, on ne peut pas la laisser tomber Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

_________________
EPICE, recapée de la rue 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Bidou Lun 18 Juin 2012 - 11:57

Ne me remerciez pas les filles, car si c'est vraiment un calcivirus, c'est une maladie contagieuse et je ne prendrai pas le risque de contaminer mes 4 minettes... Je n'aurai alors aucune solution pour cette povre puce !!!!
Il lui faudra alors une FA sans chat et pas de sortie possible pour elle car risque de contaminer les autres dehors... Pour une chatte qui a toujours été libre je ne suis pas sûre que ce soit évident...


Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

EPICE, recapée de la rue Empty Re: EPICE, recapée de la rue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum