DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
CHICA
+4
MAUDL
phoemo
ana_spi
Mahé
8 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 1 sur 1
CHICA
Chica, splendide chatte noire d'un an environ
La puce a été trouvée par Murielle au Port, enfin c'est plutôt Chica qui a trouvée Murielle
Murielle l'a mise à l'abri et a contacté Sauvade pour lui trouver une famille
C'est une puce magnifique avec de beaux yeux dorés et hyper sociable
Adoption 165 Euros
En Famille d'Accueil
Pucée, stérilisée, primo-vaccinée, testée FIV/Felv négatif
Pour l'adoption, nous vous remercions de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant: https://asso-sauvade.forumactif.org/t120-formulaire-de-renseignements et de l'envoyer à l'adresse mail de l'association : asso.sauvade@yahoo.fr
La puce a été trouvée par Murielle au Port, enfin c'est plutôt Chica qui a trouvée Murielle
Murielle l'a mise à l'abri et a contacté Sauvade pour lui trouver une famille
C'est une puce magnifique avec de beaux yeux dorés et hyper sociable
Adoption 165 Euros
En Famille d'Accueil
Pucée, stérilisée, primo-vaccinée, testée FIV/Felv négatif
Pour l'adoption, nous vous remercions de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant: https://asso-sauvade.forumactif.org/t120-formulaire-de-renseignements et de l'envoyer à l'adresse mail de l'association : asso.sauvade@yahoo.fr
Dernière édition par Mahé le Mer 22 Jan 2020 - 13:30, édité 2 fois
Mahé- Super Bavarde
Re: CHICA
Magnifique panthère longiligne
ana_spi- Chat
Quelle beauté cette panthère toute longiligne
ana_spi- Chat
Des nouvelles de Chica?
Bonjour!
Notre famille qui se préparait à adopter Chica (mais l'allergologue nous a déconseillé de le faire à cause des allergies de notre fille) voulait prendre de ses nouvelles.
A-t-elle d'autres propositions? Viendra-t-elle bientôt en métropole?
Lorsque nous avons eu plus d'information sur elle, il était évidement qu'elle était la chatte idéale pour une famille pleine d'amour ! Nous aimerions teeeeellement apprendre qu'elle ira vers sa famille définitive...!
A bientôt, et plein de caresses pour Chica !!
Notre famille qui se préparait à adopter Chica (mais l'allergologue nous a déconseillé de le faire à cause des allergies de notre fille) voulait prendre de ses nouvelles.
A-t-elle d'autres propositions? Viendra-t-elle bientôt en métropole?
Lorsque nous avons eu plus d'information sur elle, il était évidement qu'elle était la chatte idéale pour une famille pleine d'amour ! Nous aimerions teeeeellement apprendre qu'elle ira vers sa famille définitive...!
A bientôt, et plein de caresses pour Chica !!
MAUDL- Chaton
Très belle petite panthère noire . J'espère qu'elle trouveras un foyer
NEZl4- Chaton
Chica est bien arrivée en métropole ce matin
Elle est actuellement en FA chez Maud et elle découvre tout juste les joie d'un vrai foyer avec une vraie famille
Voici les premières impressions de Maud :
"Chica en reconnaissance... elle miaule et se montre étonnée sans doute perdue mais ne semble pas avoir peur... Emilien notre fils a"pleuré d'amour" en l'observant.."
Elle est actuellement en FA chez Maud et elle découvre tout juste les joie d'un vrai foyer avec une vraie famille
Voici les premières impressions de Maud :
"Chica en reconnaissance... elle miaule et se montre étonnée sans doute perdue mais ne semble pas avoir peur... Emilien notre fils a"pleuré d'amour" en l'observant.."
Mahé- Super Bavarde
Chica est en FA/Test chez Maud.
Si tout se passe bien, notamment avec sa fille allergique (mais plutôt aux acariens), elle la gardera.
On envoie des bonnes ondes et on croise tout
Si tout se passe bien, notamment avec sa fille allergique (mais plutôt aux acariens), elle la gardera.
On envoie des bonnes ondes et on croise tout
Apsun- As du papotage
Chica J+3
Quelques nouvelles de Chica, arrivée de puis 3 jours.
Jeudi, la minette alternait les moments câlins, joueurs et timides durant lesquels elle se réfugiait dans ses cachettes dans la chambre de notre fils. La chambre d’Emilien (la plus grande et la plus calme) choisie pour être son 1er espace est toujours son refuge, elle y dort, et elle y court dès qu’elle entend des bruits inconnus (et Dieu sait qu’il y en a dans un appartement parisien !). Car Chica devenait curieuse jeudi du reste de l’appartement… Nous avons donc décidé de laisser la porte entre-ouverte afin de la laisser libre de sortir quand elle le souhaitait. Et elle sortait, prudemment mais sûrement, bien que pas encore très longtemps.
La cohabitation avec les enfants se passe très bien, elle leur demande également des câlins, et ils arrivent à jouer avec elle (la magie du plumeau !). Elle ne sort jamais les griffes.
Cette nuit-là, dans la chambre d’Hanaé, la coquine n’a eu cesse de jouer, en jetant les objets du bureau par terre, puis en les poussant d’un côté de la chambre à un autre, en leur courant après, en essayant d’attraper tout ce qui pendait en hauteur… Signe qu’elle deviendra une vraie joueuse, délaissant les jouets achetés pour elle pour ceux qu’elle aura choisis. Une coquine en devenir !
Vendredi (aujourd’hui) les approches sont de nouveau timides, Chica reste sous le lit, dans une de ses cachettes favorites. Lorsque je l’appelle doucement, en lui laissant tout le temps qu’elle veut, elle sort, demande ses câlins puis se couche près de moi.
Lorsque je quitte la chambre, ou que je dois quitter l’appartement, elle retourne illico dans une de ses cachettes.
Elle mange un tout petit peu, surtout la nuit apparemment, a trouvé sa litière préférée (nous en avons mis 2, une dans sa chambre et une iiiimmense dans la salle de bain, et c’est dans l’iiiimmense bac qu’elle a trouvé ses marques)
Nous prenons le temps, nous allons à son rythme…
C’est en tout cas un amour de petite chatte.
Quelques photos, Chica sur son lit, sur un des canapés avec une peluche qu’elle semble apprécier, et Chica découvrant les poissons…
Des nouvelles prochainement…
Maud
MAUDL- Chaton
Merci Maud pour les nouvelles
Il faut une petite semaine pour qu'elle commence à s'habituer à son environnement
Il y a plein de nouvelles odeurs et de bruits qu'elle doit apprivoiser.
Elle recherche tellement le contact que ça devrait aller vite
Il faut une petite semaine pour qu'elle commence à s'habituer à son environnement
Il y a plein de nouvelles odeurs et de bruits qu'elle doit apprivoiser.
Elle recherche tellement le contact que ça devrait aller vite
Apsun- As du papotage
Chica +12
Bonjour à tous,
Chica est chez nous depuis 12 jours.
Elle a visité tout l’appartement, et n’a cesse de continuer à investir le moindre recoin.
Rien ne lui résiste, aucun lieu ne lui est inaccessible. Elle arrive même à monter sur la mezzanine de notre fils grâce au petit parcours que nous avons imaginé pour elle. Elle s’est habituée à nous tous, ne manifeste plus d’appréhension ou de réserve.
Elle profite de la journée pour dormir, demander des câlins, et devient coquine et joueuse dès le milieu de l’après-midi. L’avantage d’être 4 est qu’elle n’est jamais seule ! Il y a toujours quelqu’un pour aller la voir, s’assurer qu’elle va bien, pour jouer avec elle ou pour la câliner, ce dès le lever des enfants, cad tôt...
Elle fait le bonheur de toute la famille… Mon fils, qui l’appelle « ma beauté » lorsqu’il l’appelle, me répète tous les jours qu’il est heureux d’avoir Chica dans la famille. Je crois que tout est dit…
A bientôt pour les prochaines nouvelles…
Maud & family
MAUDL- Chaton
Merci Maud, ça fait tellement plaisir de la voir comme ça découvrir les joie d'une vie de famille
Elle le mérite tellement, elle a attendu si longtemps, je suis très très heureuse pour elle
Elle le mérite tellement, elle a attendu si longtemps, je suis très très heureuse pour elle
Mahé- Super Bavarde
Quel bonheur de voir qu'elle a conquis toute la famille
Et pas de trace d'allergie pour l'instant
On continue à y croire
Et pas de trace d'allergie pour l'instant
On continue à y croire
Apsun- As du papotage
News de Chica avant départ en vacances...
Quelques nouvelles de Chica avant notre départ en vacances…
La belle se porte toujours TB. Elle semble même commencer à s’affirmer. Elle confirme être une grande joueuse (inépuisable, même au bout d’une heure de jeux et courses endiablés ! ), et montre une nette préférence aux jeux qu’aux câlins (en même temps les câlins elle en a tout le temps, alors…).
Cette semaine (1ère semaine de vacances pour les parisiens) les enfants étaient absents et je pense qu’ils lui manquent, car la maison est soudainement très (trop ?) calme, et la miss moins sollicitée (« Comment ça personne ne joue avec moi à 6h du matin ???!! », du coup elle vient miauler dans notre chambre dès qu’elle entend notre réveil, pour s’assurer qu’on ne fasse pas durer le plaisir de rester au lit… Maligne cette chatte je vous dis… ).
Elle découvre les joies du hamac de fenêtre (nous avons dû le changer pls fois de fenêtres avant de trouver le lieu que Chica lui préférait…), et elle guette à présent les pigeons avec assiduité ! (que tout le monde se rassure, l’absence de filets de protection à cette fenêtre s’explique par le fait qu’elle n’est jamais ouverte !). Idem, le nouveau circuit acheté pour qu’elle joue en notre absence a un succès fou… ! Une grande joueuse je vous (re)dis…
Une amie posera ses valises à la maison pour que Chica ait une présence quotidienne jusqu’à notre retour de vacances.
A très bientôt pour d’autres nouvelles… !
Maud & Co
MAUDL- Chaton
Bonsoir à tous,
Petit message rapide pour donner des nouvelles de Chica en ces temps perturbés. Ayant la chance d'avoir une maison familiale bretonne, nous sommes partis nous mettre en confinement avec poissons et Chica sous le coude.
Chica découvre donc sa 2ème maison pour la 1ère fois. Rassurée sans doute d'être avec nous, elle a demandé à explorer très vite tous les recoins et pièces de la demeure, et devient dingue quand elle voit des insectes. La chasseuse se réveille!
Tout va bien donc.
La prochaine étape sera découverte du jardin sous haute surveillance, mais ce ne sera sans doute pas avant 15 jours...
La suite bientôt...
Bon courage à tout le monde pour la suite des évènements, mais surtout à Sauvade pour qui tout doit devenir devenir compliqué...
Maud
MAUDL- Chaton
Bonjour à tous !
Un message rapide pour répondre à la question de Mahé qui demandait des nouvelles de Chica et de la famille.
Tout le monde va très bien.
Chica a découvert sans pb sa maison bretonne et son jardin ! Après une semaine de sorties sous haute surveillance (fallait nous voir, Hanaé et moi, dehors d’abord à l’encourager puis ensuite à la surveiller de loin, parfois c’était assez drôle), elle sort à présent comme elle veut. Mais elle préfère être dehors lorsque nous y sommes aussi. Si nous sommes dans la maison, elle reste sur la terrasse, à surveiller son nouveau territoire.
Incroyable de réaliser qu’elle n’est avec nous que depuis 2 mois 1/2 tellement elle s’est rapidement acclimatée. Faut dire qu’elle est rapidement devenue la 5ème personne de notre famille à part entière, et que nous sommes aux petits soins. Hanaé n’a pas déclenché d’allergie, alors même qu’elle et Chica dorment, jouent régulièrement ensemble. Quand je pense qu’on aurait pu passe à côté d’elle ! Encore merci à vous Sauvade de nous avoir aussi bien accompagnés lors de cette période !
Place aux photos…
Je vous espère tous en forme. En tout cas je ne me lasse pas de vous suivre et de découvrir les nouveaux Sauvadiens et même les anciens !
Courage encore et encore pour ces temps particuliers.
Maud
Un message rapide pour répondre à la question de Mahé qui demandait des nouvelles de Chica et de la famille.
Tout le monde va très bien.
Chica a découvert sans pb sa maison bretonne et son jardin ! Après une semaine de sorties sous haute surveillance (fallait nous voir, Hanaé et moi, dehors d’abord à l’encourager puis ensuite à la surveiller de loin, parfois c’était assez drôle), elle sort à présent comme elle veut. Mais elle préfère être dehors lorsque nous y sommes aussi. Si nous sommes dans la maison, elle reste sur la terrasse, à surveiller son nouveau territoire.
Incroyable de réaliser qu’elle n’est avec nous que depuis 2 mois 1/2 tellement elle s’est rapidement acclimatée. Faut dire qu’elle est rapidement devenue la 5ème personne de notre famille à part entière, et que nous sommes aux petits soins. Hanaé n’a pas déclenché d’allergie, alors même qu’elle et Chica dorment, jouent régulièrement ensemble. Quand je pense qu’on aurait pu passe à côté d’elle ! Encore merci à vous Sauvade de nous avoir aussi bien accompagnés lors de cette période !
Place aux photos…
Je vous espère tous en forme. En tout cas je ne me lasse pas de vous suivre et de découvrir les nouveaux Sauvadiens et même les anciens !
Courage encore et encore pour ces temps particuliers.
Maud
MAUDL- Chaton
Oh ben Maud, je n’avais pas vu vos deux derniers posts. Je n’avais même pas vu que Chica était partie en Bretagne
Quel bonheur de vous lire et de lire ses aventures.
On sent bien qu’elle fait vraiment partie de votre famille, c’est très touchant.
Je suis tellement contente de cette complicité entre elle et Hanaé
C’est une magnifique panthère noire
Elle ne vous ramène pas encore de mulot, ni d’oiseaux ? C’est ma hantise quand les miens sont aussi en Bretagne...
Quel bonheur de vous lire et de lire ses aventures.
On sent bien qu’elle fait vraiment partie de votre famille, c’est très touchant.
Je suis tellement contente de cette complicité entre elle et Hanaé
C’est une magnifique panthère noire
Elle ne vous ramène pas encore de mulot, ni d’oiseaux ? C’est ma hantise quand les miens sont aussi en Bretagne...
Apsun- As du papotage
une belle et bienheureuse panthère noire
phoemo- Chiot
Merciiiii, elle est tellement belle
Mahé- Super Bavarde
Apsun a écrit:
Pas encore trop peur concernant des proies rapportées, car Chica semble un peu gauche dans son approche (avec un air frustré à chq raté dans le jardin). Il faut voir comment les pies, qui ont élu domicile depuis pls années chez nous, la narguent en se posant à peine à qq mètres d’elle… Par contre j’ai plus peur pour les jeunes crapauds que l’on retrouve svt le matin sur notre terrasse au début de l’été. Il est encore trop tôt dans l’année, mais bientôt il faudra inspecter avant de laisser sortir la panthère …
(En tt cas les conseils que vous m’aviez donnés lors de notre conversation téléphonique pour accompagner les 1ères sorties de Chica m’ont été bien utiles, merci Apsun!)
Maud
MAUDL- Chaton
Bonjour à tous !
Des nouvelles de notre Chica nationale, dont nous avons fêté dignement ses 1 an parmi nous.
Elle va tjs très bien. Elle se révèle assez indépendante (les caresses un peu mais pas trop, les bras, bof bof), mais nous fait la fête dès que l'un d'entre nous arrive, vient nous chercher le matin pour jouer (la nuit c'est quand même trop long!), et miaule dès qu'elle a besoin de quelque chose, se repose tjs à proximité de nous, et elle sait demander ce qu'elle veut...
Elle est très à l'aise dans ses 2 maisons (parisienne et bretonne), et semble avoir bien compris la fonction de la cage de transport dans laquelle elle se place dès qu'on la sort...
C'est devenu (et d'ailleurs très rapidement) la 5ème personne de la famille. On l'adore, non, disons-le franchement, on en est complètement gaga...
Encore une fois, vous nous avez tellement bien accompagnés durant cette super adoption ! Je suis fière d'avoir encore cette année ma place en tant que membre !
Des nouvelles de notre Chica nationale, dont nous avons fêté dignement ses 1 an parmi nous.
Elle va tjs très bien. Elle se révèle assez indépendante (les caresses un peu mais pas trop, les bras, bof bof), mais nous fait la fête dès que l'un d'entre nous arrive, vient nous chercher le matin pour jouer (la nuit c'est quand même trop long!), et miaule dès qu'elle a besoin de quelque chose, se repose tjs à proximité de nous, et elle sait demander ce qu'elle veut...
Elle est très à l'aise dans ses 2 maisons (parisienne et bretonne), et semble avoir bien compris la fonction de la cage de transport dans laquelle elle se place dès qu'on la sort...
C'est devenu (et d'ailleurs très rapidement) la 5ème personne de la famille. On l'adore, non, disons-le franchement, on en est complètement gaga...
Encore une fois, vous nous avez tellement bien accompagnés durant cette super adoption ! Je suis fière d'avoir encore cette année ma place en tant que membre !
MAUDL- Chaton
Mahé, ana_spi et ANNE TOMETTE aiment ce message
Merci, Maud, pour ces bonnes nouvelles de Chica.
On adore
C'est chouette qu'elle apprécie les trajets. Ca pourrait ne pas etre le cas...
Une sacrée belle panthère en tous cas !!
On adore
C'est chouette qu'elle apprécie les trajets. Ca pourrait ne pas etre le cas...
Une sacrée belle panthère en tous cas !!
Apsun- As du papotage
MAUDL aime ce message
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 1 sur 1