SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

» Présentation
par Ezio Ven 1 Déc 2023 - 9:11

PARTENAIRES


















Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

+2
Admin
Titeburette
6 participants

Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Dim 31 Jan 2010 - 15:01

Salut à tout le monde!

Je m'appelle charlotte, je suis l'adoptante de Néva, l'une des premières réunionnaises adoptées (enfin je crois :) ).

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 100119125815361543

J'ai adopté la petite à 3 mois et 1/2, aujour'hui elle en a 4, elle est en super santé et très heureuse de vivre. C'est grâce à l'association que j'ai pu adopter cette adorable fofolle venue des îles loool
Bien sur si je peux aider l'asso en quoi que ce soit j'en serai ravie, mais j'ai peur de ne pas beaucoup voyager à la réunion. :P

Alors je vous souhaite à tous et toutes beaucoup de courage!

Bon dimanche!
Charlotte.
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Admin Dim 31 Jan 2010 - 16:15

Kikou, super contente d'avoir des nouvelles de la puce :bounce:

_________________
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Thumbn10
Admin
Admin
Admin

Messages : 431
Date d'inscription : 24/01/2010

https://asso-sauvade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 17:38

bienvenue!

chat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 19:27

bienvenue a toi et un gros calin à Neva

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 17:24

Bienvenue Titeburette,

Calinoux à Néva... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 17:53

j'adore la robe de Néva, sur le coté, les ronds,
Didou a la même chose en couleur crème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Aux nouvelles!!!

Message par Titeburette Jeu 15 Avr 2010 - 14:58

Bonjour tout le monde! Ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles mais comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle! Very Happy

Voilà, Néva a aujourd'hui un peu plus de 6 mois, elle est en pleine santé, toujours aussi bavarde, câline et amatrice de soleil! 8) Elle est stérilisé depuis vendredi dernier, et oui la demoiselle est devenue une grande fille.
D'ailleurs aujourd'hui elle a toujours son pansement mais elle cherche à l'arracher, malheureusement pour elle les poils viennent avec et maintenant elle est épilée par endroit. Rolling Eyes Le vétérinaire m'avait dit de lui laisser au moins 5 jours, mais j'ai peur qu'elle s'attaque ensuite directement aux fils et qu'elle se fasse vraiment mal. Vous avez un conseil?

Sinon je vous mets quelques photos récentes de la belle (avec commentaires de l'intéressée ;)) :

"Bonjour, vous trouvez que je pourrais être mannequin pour chat?"
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 100415012157727865837568

"Oui parce que j'ai vraiment la taille mannequin! J'suis une grande, grande, très grande fille maintenant!"
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 100415012859727865837597

"Mais après autant d'activité j'mérite un bon dodo non?"
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 100415013228727865837613

"Comme ça après on est en forme pour partir en voyage! Bah oui, soyez pas si perplexe."
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 100415014159727865837648

"D'ailleurs maman m'a amené voir un monsieur, j'sais pas c'qu'il m'a donné, mais c'est cooooooool." :geek:
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 100415014140727865837646

"Un vrai monde de dingues quoi!" ;)
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 100415012527727865837581
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 15:01

merci charlotte,ça fait super plaisir d'avoir des nouvelles!!!
miaou :brou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par anemia Jeu 15 Avr 2010 - 16:19

Elle a les mêmes taches rondes sur le corps qu'Astro mais elle a les poils plus courts. A t elle le ventre blanc avec des petites taches noires ?
anemia
anemia
Chaton
Chaton

Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Paris 20e

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Oliver Jeu 15 Avr 2010 - 19:10

Merci Charlotte, Neva un coup de coeur de beauté et de gentillesse pour moi I love you
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Jeu 15 Avr 2010 - 19:33

Oui je comprends, mais j'ai vu qu'en ce moment vous aviez une tribu chez vous, vous devez pas avoir le temps de vous ennuyer :P c'est chouette.

Pour te répondre Anemia, Néva n'a que la bouche et la gorge blanches, son petit ventrou est beige avec les rond de panthère, parce qu'elle le vaut bien! ;)

Et sinon personne n'a d'avis sur le fais qu'elle s'arrache son bandage, je devrais faire quoi selon vous? Je voudrais pas qu'elle se retrouve comme les chats tout nus moi... Rolling Eyes
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Oliver Jeu 15 Avr 2010 - 19:51

Titeburette a écrit:Oui je comprends, mais j'ai vu qu'en ce moment vous aviez une tribu chez vous, vous devez pas avoir le temps de vous ennuyer :P c'est chouette.

Pour te répondre Anemia, Néva n'a que la bouche et la gorge blanches, son petit ventrou est beige avec les rond de panthère, parce qu'elle le vaut bien! ;)

Et sinon personne n'a d'avis sur le fais qu'elle s'arrache son bandage, je devrais faire quoi selon vous? Je voudrais pas qu'elle se retrouve comme les chats tout nus moi... Rolling Eyes

Le bandage est énorme

Brindille avait juste un élasto de la taille de la cicatrice
J + 2 le véto a refait le pansement et 1 h aprés elle a à moitié arraché
J'ai terminé d'enlever , cicatrice impec, j'ai surveillé et pas de probléme
A priori si tu peux virer tout le pansement c'est pas plus mal
Après tu surveilles léchage et rougeur
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Jeu 15 Avr 2010 - 20:28

Mouais, bah un petit pansement aurait été plus malin, parce que là ça la fait enrager d'avoir un truc aussi gros. Et le pire c'est que c'est du bandage collant alors en fait je vais avoir du mal à l'enlever et j'ai peu que son poil soit à moitié arraché, collant et abimé... Je vais sans doute essayer de l'enlever ce soir alors.

Par contre au niveau des cicatrices y'a un risque qu'elle arrache les fils et qu'elle s'ouvre? C'est peut-être une question bête je sais pas, mais comme elle va rester 2 nuits seule ce weekend je voudrais pas qu'elle se fasse mal et que je ne sois pas là pour surveiller.
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Oliver Ven 16 Avr 2010 - 6:31

il y a toujours un risque mais moindre que la laisser avec le pansement
faut juste que la civcatrise soit nickel
après m^me si elle arrache un fil ce sera pas la cata
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Ven 16 Avr 2010 - 10:19

J'ai enlevé le pansement ce matin, les cicatrices sont plutôt jolies, très petites, mais alors son pelage c'est la catastrophe : elle est pleine de colle!!! Du coup elle lèche la colle ce qui je m'en doute bien ne doit pas être recommandé, et en plus elle vient de repérer le fils et tire dessus... Je sais pas quoi faire! Il est trop tot pour que je les enlève mais si elle les arrache... affraid
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 10:37

Elle est magnifique la miss. Pour ses fils, soit tu lui remets un petit pansement dessus, soit une collerette...mais elle va pas aimer du tout Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 744883311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Ven 16 Avr 2010 - 10:48

J'ai mis un petit coton avec du sparadrap mais j'ai bien peur que ça ne tienne pas bien longtemps. Pour l'instant elle est occupée à lécher la colle sur ses poils, j'aimerais bien lui enlever mais je ne sais pas avec quoi et connaissant la sensibilité des chats je ne mettrai pas n'importe quoi.

Enfin c'est beaucoup de soucis tout ça...
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Au secours!!!

Message par Titeburette Ven 23 Avr 2010 - 18:06

Depuis que Néva est allée chez le véto elle se grattait, je me suis dit que c'était normal avec la cicatrice, le pansement, la colle et les bourres de poils mais en fait elle a des puces! Elle est infestée! Et je viens de voir que son panier est plein de larves!
Il est trop tard pour aller en pharmacie, j'irai demain mais vous n'auriez pas une solution de grand mère contre ça? Parce que j'ai une phobie des insectes et là c'est l'horreur, je me gratte partout. pale
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 19:00

véto de garde sinon?
hyper efficace, capstar,un cachet,ça tue tout sur la chatte en 12min,après tu prends pipette pour proteger et tu traites aussi le panier avec un spray habitat

je ne connais que ça... oops

tu dois en avoir de partout ,pas que ds le panier Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 144355

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Ven 23 Avr 2010 - 19:13

Capstar tu dis? Bon j'irai demain matin chez le vétérinaire, je préfère pas en venir au véto de garde ça doit couter la peau des f*****.

Là j'ai passé l'aspirateur partout, jeté le sac poubelle dehors, j'ai mis la housse du panier à bouillir. Autre chose pour ce soir? J'ose même plus la prendre dans mes bras ça me tétanise... Pfff c'est nul.
Dire qu'après avoir adopté un chaton en association, venant de la réunion, il attrape des puces chez le vétérinaire, c'est un peu déprimant. Les vétérinaires ne traitent pas les cages où sont les animaux? Parce que mettre un chaton sortant d'une opération dans une cage infestée ça craint. Evil or Very Mad

Merci quand même de la réponse, j'vous tiens au courant (enfin si je ne meurs de peur avant demain matin oops )
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Oliver Ven 23 Avr 2010 - 19:30

Oh putaing je reve : des puces chez un véto Evil or Very Mad

Je crois que la lavande les repousse mais les huiles essentielles sont mauvais pour les chats en direct

Pousses une gueulante chez ton véto demain

Le mieux sera un fumigéne pour l'appart mais faut partir avec le chat quelques heures

Pour le véto de gardes tu peux appeller et voir si il peux te filer des médocs produits sans consult
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Ven 23 Avr 2010 - 20:08

Tu m'étonnes, je suis dégoutée. Le truc c'est que ça va me coûter super cher tout ça cachet, fumigène, pipette, spray, et j'ai comme l'impression que ça sera pas aux frais du vétérinaire...(Désolée de paraitre près de mes sous mais je suis étudiante et j'ai pas les moyens de traiter ma maison à chaque fois que le vétérinaire omettra de traiter sa clinique, surtout suite à une stérilisation). En plus j'ai un hamster, avec ma chance je suis sure qu'il en aura chopé.

Pour le fumigène je ne suis pas sûre de pouvoir m'absenter avec mes animaux pendant 24h, quand au vétérinaire de garde de toute façon j'ai pas de moyen de locomotion donc ça attendra demain.

Enfin voilà, la prochaine je saurai qu'il faut traiter le chat contre les puces avant de l'emmener chez le véto, quelle idiote je fais, vraiment! 🤡

PS : quels sont les endroits préférés de ces pondeuses? Histoire que monsieur l'aspirateur leur rende visite.
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Ven 23 Avr 2010 - 20:19

Je viens de trouver ça sur un autre site (ça peut toujours servir) :

"Quel est le détenteur d'un quatre pattes vadrouilleur qui n'a pas vu son animal infesté par les puces ?
Qui n'a pas acheté des produits antipuce pour débarrasser notre ami de ces squatteurs de fourrure ?
Mais savez-vous que non seulement les puces sont néfastes pour la santé, peuvent engendrer des maladies, que les produits antipuce que l'on trouve sur le marché ont eux aussi des inconvénients majeurs (à trop forte dose ils sont mortels) et qu'il existe des produits naturels pour s'en débarrasser ?

La Nature est vraiment très bien faite. Chaque élément qui la constitue a son prédateur et sa proie, si je puis dire ainsi.
Les puces, comme tout autre animal/insecte, n'apprécient guère certaines plantes. Leur odeur les fait fuir à toute vitesse.

Ainsi donc, les pupuces, suceuses de sang, n'apprécient guère, voire pas du tout, les plantes ou les odeurs suivantes :
Le vinaigre (mieux encore si vous en trouvez : du vinaigre de lavande) ; le citron ; la lavande ; l'eucalyptus ; la menthe ; le romarin et le tea three (arbre à thé) pour usage externe.

Pour l'usage interne, à mettre dans la gamelle : de la levure de bière (que l'on trouve en cachet très facilement en grande surface. J'ai fait croire à mes chiens que ce sont des bonbons et ils les avalent sans problème) et de l'ail (personnellement, j'en mets régulièrement dans la nourriture et n'ai jamais eu de problème de grève de la faim mais au cas où, on peut trouver de l'ail sous forme de gélules, toujours vendues en grande surface, rayon diététique).

Ce n'est pas tout ça. Comment donc les utiliser ?

Commençons par le vinaigre.
En prévention, à faire régulièrement à partir du mois d'avril jusque fin octobre, voire novembre (tout dépend du temps qu'il a fait en été et au début de l'automne).
Ajouter du vinaigre dans un bol rempli d'eau. Vous passerez avec un gant de toilette, que vous aurez humidifié préalablement avec l'eau vinaigrée, sur tout le corps de l'animal. Attention, pas sur les yeux, pas sur les babines, pas sur la truffe. Le haut de la tête, les oreilles côté extérieur, les joues et le reste du corps, sans problème. N'oubliez pas la queue de l'animal mais attention ne touchez pas à son anus ni à ses parties génitales. Veillez à ce que l'animal ne se lèche pas pendant quelques heures, surtout si c'est un chat car il aura tendance plus que les autres à vouloir le faire.
Si l'animal est déjà infecté, cette méthode est à pratiquer si possible au dehors de votre intérieur car les puces ne seront pas tuées, mais fuiront ventre à terre.


Pour le shampoing que vous pouvez faire vous-même :

Mélanger à du shampoing normal, quelques gouttes d'huiles essentielles aux odeurs de citron, eucalyptus, menthe et romarin.

Une lotion que vous préparerez dans un vaporisateur 200ml.
Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, quelques gouttes d'huile essentielle de menthe et, soit de l'eucalyptus soit de lavande. Vous compléterez le vaporisateur d'eau de source si possible. Bien agiter avant l'emploi, pulvérisez sur l'animal.
ATTENTION, ne jamais pulvériser près des yeux.


Avertissement, les huiles essentielles doivent être utilisées parcimonieusement car la peau d'un animal est plus sensible que celle des humains. Elles ne devront JAMAIS être utilisées pures sur la peau, TOUJOURS diluées.


Si votre animal est infesté, croyez bien que votre intérieur l'est aussi.
Pas de panique, il y a un truc.

Vous devez savoir que la durée d'éclosion des lentes de puce est de 3 semaines. S'il y a traitement de l'intérieur, il doit être refait au moins deux fois à trois semaines d'intervalle afin d'éliminer les éclosions suivantes.

Pour désinfecter votre intérieur, regroupons dans une nouvelle préparation désodorisante des éléments supplémentaires pour d'autres insectes indésirables comme les mouches et les moustiques. Toujours dans un vaporisateur, versez quelques gouttes de cannelle, de géranium, girofle, menthe, lavande, citron, 3 cuillères à soupe de vinaigre et compléter par de l'eau. Cette lotion aura plusieurs rôles : antiseptique, bactéricide, désodorisant."
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Oliver Sam 24 Avr 2010 - 7:01

tu peux aussi acheter un collier anti puce en supermarché (moins cher) et le mettre dans le sac aspi
laver au max do, tissus
canapé : éponge humide : vinaigre et lavande ou menthe
tu évites justes lorsque tu lave le sol que la minette marche sur le sol mouillé
ce sont des huiles essentielles que j'utilse souvent avec le vinaigre pour laver
et j'ai un pchitt à plante pour tout ce qui est arbre à chat .....

une pipette pour la minette et un bon coup de ménage et lavage tissus (fringue ....) et ca devrait aller : change ton lit si elle va dessus : et toujours coup d'éponge humide vinaigre + huile essentielle
Bon courage

et j'ai jamais vu cela chez un véto
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Au boulot!

Message par Titeburette Sam 24 Avr 2010 - 13:48

Bon j'ai tout acheté (sauf la capstar qu'il fallait commander, si le reste ne marche pas c'est ce que je ferai), y'a plus qu'à! Very Happy
J'ai pris pipettes, spray, huiles essentielles de lavande, menthe et citron et un pulvérisateur pour fleur, ça devrait sentir super bon chez moi maintenant! :P

En tout cas merci de tous vos conseils, ça m'aura bien aidé. Bonne après-midi!
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Oliver Sam 24 Avr 2010 - 13:54

Titeburette a écrit:Bon j'ai tout acheté (sauf la capstar qu'il fallait commander, si le reste ne marche pas c'est ce que je ferai), y'a plus qu'à! Very Happy
J'ai pris pipettes, spray, huiles essentielles de lavande, menthe et citron et un pulvérisateur pour fleur, ça devrait sentir super bon chez moi maintenant! :P

En tout cas merci de tous vos conseils, ça m'aura bien aidé. Bonne après-midi!

Bon ménage :P
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Dim 25 Avr 2010 - 15:32

Bon hier j'ai donc lavé la petite (et perdu quelque centimètres carrés de peau pendant l'opération), traité avec la pipette et traité l'environnement. A peine quelques heures après ça j'ai trouvé 12 puces mal en point un peu partout dans ma cuisine, alors je peux dire que les produits marchent très très bien! Pour info il s'agit de Biocanispot chat 40 et de son complément en spray.

Voilà, j'espère que ça ne m'arrivera plus. Encore merci de vos précieux conseils, bonne fin de weekend! Very Happy
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Dim 19 Déc 2010 - 20:28

Voilà ça fait 11 mois depuis hier que j'ai adopté Néva, et ça a été une année de vrai bonheur!
Je suis désolée de pas donner plus de nouvelles alors je vous mets quelques photos récentes pour ceux que ça intéresse (et je ne doute pas qu'il y en ait ;) )

En tout cas elle va très bien, en pleine santé, pleine d'appétit et joueuse (notamment avec mon sapin de Noël Rolling Eyes ). A l'instant elle est à côté de moi sur un coussin posé sur une chaise, le radiateur collé aux fesses!
Oh et j'ai oublié de dire que j'ai déménagé pour un appartement plus grand où la miss a découvert les joies du balcon et du voisinage à observer! 8)

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Dsc00712
"C'est qui la plus mignonne des peluches?"
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Dsc00711
"Oh! Un paparazzi." 8)
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Dsc00713
"Bah quoi? Chacun aime la musique à sa façon après tout."
Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Dsc00810
"Rrrrr z'en ai marre des calins moi..." Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 144355
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Oliver Dim 19 Déc 2010 - 20:48

Elle est devenue magnifique avec son sublime marquage Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 128546

Elle elle m'a couté une journée d'inquiétude à monter un dimanche à 40 de fiévre : ti coup de froid dans le transport
heureusement l'adoptante d'Austral, ASV m'avait aidé (et oui comme les bébés, serviette mouillée pour faire baisser la fiévre)
mes premiers chatons FA réunionnais made in Sauvade et elle m'avait fait craqué Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 744883311
Heureusement que j'ai pas gardé tous mes coups de coeur Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 441787
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 2:28

bjr!
c'est gentil de penser à nous!
oui,bientôt 1 an déjà cheers ,tjs aussi belle Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 299809

et sur FB,il y a des photos de sa soeur Penelope appelée Leica Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 848273

et surtout si démenagement, faut bien penser à changer l adresse sur la carte de la puce electronique ;)

bonnes fetes!
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par ello Lun 20 Déc 2010 - 6:42

elle est mimi comme tout Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 744883311 :brou:

bonne fetes de fin d'année
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par kerstin974 Lun 20 Déc 2010 - 8:46

ah oui elle est magnifique!! Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 128546 Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 128546 Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 128546
kerstin974
kerstin974
Chien
Chien

Messages : 2891
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Titeburette Mar 21 Déc 2010 - 18:29

Ah oui! Merci pour la puce, j'avais complètement oublié, je ferai ça début janvier alors.

Oh et la demoiselle ronronne de plaisir sous tous ces compliments! oops
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 18:47

c'est gratuit, et c'est pour la securité de la Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 424231 ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Aux nouvelles!

Message par Titeburette Mer 30 Nov 2011 - 23:50

Comme promis, voici quelques photos de la plus belle. Avec ses petits commentaires... Si si j'vous jure, elle me parle!

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Dsc01310

"Qui c'est qui m'appelle?"


Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Dscf0210

"Vous devinerez jamais ou chuis cachée!"


Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Dscf0410

"Et oui, je suis toujours aussi belle en noir et blanc."


Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Dscf0411

"Digne d'être photographiée par les plus grands professionnels, on a la classe ou on l'a pas"


Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Dscf0412

"Qu'est-ce vous m'voulez encore?"

Je n'ai qu'un seul soucis au sujet de cet amour, voudrait-elle d'un petit frère? Rolling Eyes

Ah si autre chose... Sortira-t-elle du tiroir dans lequel elle vient à l'instant de sauter? Ah! Rebondissement : elle vient de rentrer dans celui du dessous en passant par l'intérieur du meuble. J'vous disais, un ange! :0:-):
Titeburette
Titeburette
Chaton
Chaton

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Bordeaux (33000)

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 1:20

adorable !
et nos premieres sauvadiennes chats ! souvenirs!
les photos sont superbes! I love you Charlotte et sa Néva, de Bordeaux 128546

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte et sa Néva, de Bordeaux Empty Re: Charlotte et sa Néva, de Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum