DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
YOKO (Lorine)
+18
Marie-Laure
titopastille
Aurore
evelyne31
Kora
Touillette
Sylvie46
cococado
ello
Laurichat47
clochette94600
Marianne974
Snoopyo2
pucinette
esther s
clair Ette
Arya
Apsun
22 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: YOKO (Lorine)
Kora a écrit:Quelle est belle! Est Elle adoptée ?
Cela fait plaisir de vous voir Kora....
J'espère que vos soucis de santé ne sont qu'un mauvais souvenir.
Marianne974- Chiot
Oui et la petite famille prépare l'arrivée de Lorine : ses gamelles, son coin repos au calme pour le premier soir, etc.
Je commence à raconter à Éden qu'elle va bientôt avoir une grande sœur pour jouer avec elle. Hier soir elle m'a écoutée très attentivement en ronronnant, bon c'est vrai que c'était le moment câlin mais ils comprennent très bien j'en ai eu maintes fois la preuve ...
Je regarde les histoires de double, triple et quadruple adoption sur le site, certaines arrivées sont musclées ... piouuuu... ...
Je commence à raconter à Éden qu'elle va bientôt avoir une grande sœur pour jouer avec elle. Hier soir elle m'a écoutée très attentivement en ronronnant, bon c'est vrai que c'était le moment câlin mais ils comprennent très bien j'en ai eu maintes fois la preuve ...
Je regarde les histoires de double, triple et quadruple adoption sur le site, certaines arrivées sont musclées ... piouuuu... ...
Sylvie46- Chaton
@Marianne974
Merci Jai ete opérée d'une prothese totale de hanche à 32 ans :( choc psychologique et physique surtout vu mon metier (je danse à l'Opera ) Mais avec détermination je suis remontée sur scene et donc je vais Mieux :)
Je regarde les chatons et chats toujours :)! Mon ami en a envie Aussi
Merci Jai ete opérée d'une prothese totale de hanche à 32 ans :( choc psychologique et physique surtout vu mon metier (je danse à l'Opera ) Mais avec détermination je suis remontée sur scene et donc je vais Mieux :)
Je regarde les chatons et chats toujours :)! Mon ami en a envie Aussi
Kora- Chaton
Oh Kora, en effet quelle épreuve et quel courage !
Il faut sauter le pas de l'adoption, vous ne le regretterez pas, les chats sont des compagnons de vie merveilleux.
Il faut sauter le pas de l'adoption, vous ne le regretterez pas, les chats sont des compagnons de vie merveilleux.
Sylvie46- Chaton
Oui Je vais m'organiser avec mon ami :) Merci a très vite :)
Kora- Chaton
Je me souviens Kora, c'était juste au moment d'accueillir une petite chatonne que j'avais en FA.Kora a écrit:Oui Je vais m'organiser avec mon ami :) Merci a très vite :)
Je suis heureuse de savoir que vous allez mieux.
Un chat vous apportera beaucoup de sérénité de tendresse et d'amour, vous ne le regretterez jamais.
A tout bientôt de vous lire j'espère.
Marianne974- Chiot
C'était Yahto que Kora devait accueillir l'année dernière.
Snoopyo2- Chiot
Merci Aude...Je n'ai pas eu le temps d'aller regarder mon registre de l'année dernière, mais je me rappelle que c'était une magnifique chatonne bleue...Snoopyo2 a écrit:C'était Yahto que Kora devait accueillir l'année dernière.
Marianne974- Chiot
Gaëlle, comment va Lorine depuis le départ de ses 2 chatons ?
Sylvie46- Chaton
Elle se repose !
Elle n'a pas l'air de les chercher pour le moment
Là elle est étalée de tout son long sur le lit de ma fille
Elle n'a pas l'air de les chercher pour le moment
Là elle est étalée de tout son long sur le lit de ma fille
Touillette- Super Bavarde
Merci beaucoup Gaëlle.
Elle ne se bile pas Lorine....
Je crois bien que le burn out ne la guette pas encore.......
Merci Sylvie.
Elle ne se bile pas Lorine....
Je crois bien que le burn out ne la guette pas encore.......
Merci Sylvie.
Dernière édition par Marianne974 le Lun 20 Mar 2017 - 10:09, édité 1 fois
Marianne974- Chiot
Bonne nouvelle, elle a fait du bon travail, elle a le droit de se reposer un peu now .
Sylvie46- Chaton
Oui Sylvie...
Vu dans quel état moral elle était lorsque je suis allée la chercher......
Vu dans quel état moral elle était lorsque je suis allée la chercher......
Marianne974- Chiot
Oh la la, vous croyez qu'elle a été abandonnée car sur le point d'avoir ses chatons ?
Sylvie46- Chaton
D'après les infos que j'avais eues, elle errait dans un immeuble, et la personne qui la nourrissait a appelé au secours lorsqu'elle l'a retrouvée ayant mis bas dans un placard du couloir de cet immeuble.....Sylvie46 a écrit:Oh la la, vous croyez qu'elle a été abandonnée car sur le point d'avoir ses chatons ?
Le gardien devait appeler la fourrière...
J'ai demandé à ce qu'elle soit impérativement, et immédiatement rentrée en sécurité pour la nuit, ce qui a été fait....et je suis allée la chercher le lendemain, un covoiturage avait été organisé, car c'était à l'autre bout de l'Ile....
Les petits avaient 3 jours.....
Marianne974- Chiot
Hello
oh !! elle revient de loin cette petite puce, ca fait mal au cœur quand on lit toutes les misères qui arrivent à ces pauvres animaux !!!
heureusement une bonne étoile est au dessus d'elle !!!
merci encore d'avoir pris soin de cette petite famille
oh !! elle revient de loin cette petite puce, ca fait mal au cœur quand on lit toutes les misères qui arrivent à ces pauvres animaux !!!
heureusement une bonne étoile est au dessus d'elle !!!
merci encore d'avoir pris soin de cette petite famille
clochette94600- Chaton
J'ose à peine imaginer ce qui aurait pu arriver !
Et elle s'est laissée déplacer avec ses petits la pauvre choupette, elle a encore confiance en l'humain ... c'est bien.
Et elle s'est laissée déplacer avec ses petits la pauvre choupette, elle a encore confiance en l'humain ... c'est bien.
Sylvie46- Chaton
Lorine vient de partir avec Sylvie rejoindre Eden
On attend des nouvelles avec impatience
Un grand merci Marianne pour cette belle maman, et merci Sylvie de donner sa chance à un adulte !
Un grand merci Marianne pour cette belle maman, et merci Sylvie de donner sa chance à un adulte !
Touillette a écrit:Lorine vient de partir avec Sylvie rejoindre Eden
cococado- As du papotage
les premières nouvelles :
Lorine a un peu miaulé pendant le retour en voiture. Très mignonne, câline et à l'aise en arrivant jusqu'à ce qu'Eden joue les "gros durs" et lui fasse une scène pas possible ...
Ça me fait de la peine pour les deux puces, Lorine qui a l'air fatiguée et qui semble avoir besoin de se poser et Eden qui est toute retournée.
Pas de bagarre en tout cas, mais c'est frisquet, frisquet ou chaud bouillant selon les moments.
Lorine a un peu miaulé pendant le retour en voiture. Très mignonne, câline et à l'aise en arrivant jusqu'à ce qu'Eden joue les "gros durs" et lui fasse une scène pas possible ...
Ça me fait de la peine pour les deux puces, Lorine qui a l'air fatiguée et qui semble avoir besoin de se poser et Eden qui est toute retournée.
Pas de bagarre en tout cas, mais c'est frisquet, frisquet ou chaud bouillant selon les moments.
Sylvie46- Chaton
Pas de panique c'est normal et cela devrait passer.
Les miens qui ne sont pas du tout fusionnel cohabitent très bien. Il faut juste un peu de temps.
Les miens qui ne sont pas du tout fusionnel cohabitent très bien. Il faut juste un peu de temps.
Snoopyo2- Chiot
Et bien la nuit n'a pas porté conseil, pfff....
J'ai retrouvé Lorine ce matin au fond d'un placard très inconfortablement installée et ma petite Éden caracolant.
Re crachas, re grondements, pourtant Lorine ne demande pas mieux que de vivre en paix mais ma puce défend farouchement son territoire.
J'ai installé gamelles et litière dans la chambre d'ami avec la porte entre ouverte pour que Lorine puisse s'y retrancher.
A suivre
J'ai retrouvé Lorine ce matin au fond d'un placard très inconfortablement installée et ma petite Éden caracolant.
Re crachas, re grondements, pourtant Lorine ne demande pas mieux que de vivre en paix mais ma puce défend farouchement son territoire.
J'ai installé gamelles et litière dans la chambre d'ami avec la porte entre ouverte pour que Lorine puisse s'y retrancher.
A suivre
Sylvie46- Chaton
pas d'inquiétude Sylvie !
ça peut mettre 10 à 15 jours selon le caractère de chacune
c'est normal pour Eden de vouloir se défendre face à une intrusion. Mais elle va vite comprendre qu'il n'y a pas de danger
ça peut mettre 10 à 15 jours selon le caractère de chacune
c'est normal pour Eden de vouloir se défendre face à une intrusion. Mais elle va vite comprendre qu'il n'y a pas de danger
J'ai presque l'impression qu'Eden voudrait jouer, mais je ne suis pas sure... elle gronde mais elle se met aussi sur le dos devant Lorine.
C'est une posture agressive ?
C'est une posture agressive ?
Sylvie46- Chaton
ah non sur le dos ça n'a rien d'agressif du tout ! c'est plutôt de la soumission ou de l'invitation au jeu
Oui c'est plutôt la soumission et pour jouer. Les miennes jouent énormément pourtant ma "vieille " continue de cracher et de grogner un peu dans les jeux. Elle n'a pas l habitude de se faire courser :) rien de méchant
clair Ette- Chaton
Bon et bien pas de jeux pour le moment, piouuuu...
Sylvie46- Chaton
Ca va venirSylvie46 a écrit:Bon et bien pas de jeux pour le moment, piouuuu...
cococado- As du papotage
Oui ça va venir . Ça a bien mis 3 semaines ici . :)
clair Ette- Chaton
Bonjour,
Quelques nouvelles de Lorine / Éden. Je l'ai finalement installée dans la chambre d'ami car elle a grand besoin de se reposer, mais avec la porte fermée puis entrebâillée hier, totalement ouverte aujourd'hui.
J'ai poussé un ouf de soulagement ce matin, Lorine avait enfin fait son premier pipi et caca dans sa caisse (caisse ouverte, pas un gravier à côté : une vraie princesse !).
Éden est un peu moins perturbée (mais toujours jalouse), elle vient enfin dans la chambre d'ami (Lorine reste sur le lit). Mais pour le moment quand Éden tente de se rapprocher de Lorine, elles terminent invariablement pas feuler.
Je vois du mieux et je reste optimiste.
Quelques nouvelles de Lorine / Éden. Je l'ai finalement installée dans la chambre d'ami car elle a grand besoin de se reposer, mais avec la porte fermée puis entrebâillée hier, totalement ouverte aujourd'hui.
J'ai poussé un ouf de soulagement ce matin, Lorine avait enfin fait son premier pipi et caca dans sa caisse (caisse ouverte, pas un gravier à côté : une vraie princesse !).
Éden est un peu moins perturbée (mais toujours jalouse), elle vient enfin dans la chambre d'ami (Lorine reste sur le lit). Mais pour le moment quand Éden tente de se rapprocher de Lorine, elles terminent invariablement pas feuler.
Je vois du mieux et je reste optimiste.
Sylvie46- Chaton
ouf !! Au moins ça progresse...
Apsun- As du papotage
Oui ça va aller. Ça paraît long et difficile mais au final ça se passera bien. Les miens ne dorment pas ensemble. J aurais bien aimé voir un petit amas de 3 boules de poils : noir , gris , blanc mais ils s'entendent bien c'est le principal . Pour les dodos peut être plus tard.
clair Ette- Chaton
Piouuuu... ce soir elles sont pénibles les chéries.
Rien ne marche, petites gâteries, jeux, non mesdames veulent feuler et gronder. Bon ...
Rien ne marche, petites gâteries, jeux, non mesdames veulent feuler et gronder. Bon ...
Sylvie46- Chaton
Courage Sylvie. Ici ça grogne toujours un peu pendant les jeux mais c'est quand même plus calme. Comme je disais ça a bien mis 3 semaines pour que les hurlements : de mon matou (si si c'est un gros peureux : genre on l égorge ) et les crachas. C'est long mais ça va le faire courage. Ici la pâtée a aidé : repas collectif lol
clair Ette- Chaton
Nouvelles du jour, petit coup de mou pour moi sur le mode : ais je fait une grosse bêtise ?
Éden a très envie de jouer avec Lorine qui ne veut pas en entendre parler, du coup ça crache et ça feule...
Lorine a pris du poil de la bête et ne se laisse plus intimider par la puce. Elle se balade un peu plus dans l'appartement, mange et va à la littière mais reste distante avec tout le monde .
Je me pose sur le lit à côté d'elle pour lire ou travailler sans la brusquer, je crois qu'elle aime bien.
Mais du coup Éden se sent abandonnée et m'appelle ...
Éden a très envie de jouer avec Lorine qui ne veut pas en entendre parler, du coup ça crache et ça feule...
Lorine a pris du poil de la bête et ne se laisse plus intimider par la puce. Elle se balade un peu plus dans l'appartement, mange et va à la littière mais reste distante avec tout le monde .
Je me pose sur le lit à côté d'elle pour lire ou travailler sans la brusquer, je crois qu'elle aime bien.
Mais du coup Éden se sent abandonnée et m'appelle ...
Sylvie46- Chaton
Oh non Sylvie ne vous inquiétez pas. Ça va se tasser.
Laissez leur le temps :)
Laissez leur le temps :)
Hello
Je suis la nouvelle maman de Somchaï fils de Lorine cela fait 2 semaines que le petit est arrivé à la maison ma clochette 7 ans bientôt 8, ne veut toujours pas jouer avec lui elle crache souvent et grogne mais bon je vois qu il y a quand meme des petites tentatives de rapprochement je pense qu il faut laisser le temps au temps elle n a pas eu une vie très facile jusque là, elle va s habituer j en suis sure ne perdez pas espoir !!! Des câlins et encore des câlins !
Je suis la nouvelle maman de Somchaï fils de Lorine cela fait 2 semaines que le petit est arrivé à la maison ma clochette 7 ans bientôt 8, ne veut toujours pas jouer avec lui elle crache souvent et grogne mais bon je vois qu il y a quand meme des petites tentatives de rapprochement je pense qu il faut laisser le temps au temps elle n a pas eu une vie très facile jusque là, elle va s habituer j en suis sure ne perdez pas espoir !!! Des câlins et encore des câlins !
clochette94600- Chaton
Faut vraiment laisser faire le temps sans se poser de questions.
Dernière édition par evelyne31 le Dim 26 Mar 2017 - 16:47, édité 1 fois
evelyne31- Chien
Ne vous inquiétez pas Sylvie, il faut qu'elles se posent toutes les 2.
Laissez le temps au temps.......
Cela va aller.
Elles vont avoir une vie de rêve avec vous.....
Gardez patience.....
Laissez le temps au temps.......
Cela va aller.
Elles vont avoir une vie de rêve avec vous.....
Gardez patience.....
Marianne974- Chiot
Il faut vraiment leur laisser du temps et ne surtout pas les brusquer.
Tant qu il n y a pas de bagarres c est deja une très bonne chose.
Elles vont s habituer l une a l autre au fur et a mesure, juste être patiente ca viendra.
Tant qu il n y a pas de bagarres c est deja une très bonne chose.
Elles vont s habituer l une a l autre au fur et a mesure, juste être patiente ca viendra.
Aurore- Chat
Je fusionne les posts de Lorine et d'Eden en espérant que cela va opérer un rapprochement physique entre elles aussi
Apsun- As du papotage
Des nouvelles des deux puces, la situation n'est pas simple.
Eden aimerait beaucoup copiner avec Lorine qui n'est pas du tout intéressée par ses invitations et les repousse avec un feulement, c'est efficace et suffisant car la puce la craint.
Plus préoccupant je trouve, Lorine est apathique.
Elle reste confinée dans la chambre d'amis (porte grande ouverte), soit sur le lit, soit dans le panier, soit dans le placard dans les grands moments de spleen.
Elle ne m'accueille pas le soir, ni le matin, ne bouge presque pas en fait, sauf pour manger et faire ses besoins.
Elle accepte les petites friandises avec gourmandise, les câlins avec flegme et sans enthousiasme. Ronronne très rarement et faiblement.
Se laisse faire pour le collyre avec douceur et résignation.
N'a pas envie de jouer, même avec le plumeau.
Bref, elle me fait de la peine autant le dire. Il me semble de plus en plus que Lorine est une petite chatte qui aurait préféré avoir sa maîtresse et sa maison pour elle toute seule.
Elle est calme, extrêmement douce mais déterminée, sans doute fragilisée.
Eden de son côté est une petite chatte très sociable et turbulente, qui demande beaucoup d'attention, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pensé qu'une compagnie féline lui ferait du bien et la stabiliserait.
Je dois donc me partager en deux vivant seule avec elles, sans trop bousculer les habitudes d'Eden qui stresse facilement, et je vois bien que ça ne convient pas à Lorine qui aurait besoin de beaucoup plus.
Je suis dans une impasse.
Eden aimerait beaucoup copiner avec Lorine qui n'est pas du tout intéressée par ses invitations et les repousse avec un feulement, c'est efficace et suffisant car la puce la craint.
Plus préoccupant je trouve, Lorine est apathique.
Elle reste confinée dans la chambre d'amis (porte grande ouverte), soit sur le lit, soit dans le panier, soit dans le placard dans les grands moments de spleen.
Elle ne m'accueille pas le soir, ni le matin, ne bouge presque pas en fait, sauf pour manger et faire ses besoins.
Elle accepte les petites friandises avec gourmandise, les câlins avec flegme et sans enthousiasme. Ronronne très rarement et faiblement.
Se laisse faire pour le collyre avec douceur et résignation.
N'a pas envie de jouer, même avec le plumeau.
Bref, elle me fait de la peine autant le dire. Il me semble de plus en plus que Lorine est une petite chatte qui aurait préféré avoir sa maîtresse et sa maison pour elle toute seule.
Elle est calme, extrêmement douce mais déterminée, sans doute fragilisée.
Eden de son côté est une petite chatte très sociable et turbulente, qui demande beaucoup d'attention, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pensé qu'une compagnie féline lui ferait du bien et la stabiliserait.
Je dois donc me partager en deux vivant seule avec elles, sans trop bousculer les habitudes d'Eden qui stresse facilement, et je vois bien que ça ne convient pas à Lorine qui aurait besoin de beaucoup plus.
Je suis dans une impasse.
Sylvie46- Chaton
Je n'ai pas senti Lorine comme une chatte solitaire.
Mais il lui faut un peu de temps pour se poser tout de même.
Vous savez, ça ne fait pas encore 1 semaine qu'elle est chez vous
Déjà il n'y a pas d'agressivité et c'est très bien ! Eden va comprendre qu'il ne faut pas la brusquer, et Lorine va baisser sa garde et la tolérer de plus en plus
Les chats ressentent notre stress Sylvie, soyez zen
Essayez les fleurs de bach, ou si 'est déjà fait le Féliway ou le Petschool
Mais il lui faut un peu de temps pour se poser tout de même.
Vous savez, ça ne fait pas encore 1 semaine qu'elle est chez vous
Déjà il n'y a pas d'agressivité et c'est très bien ! Eden va comprendre qu'il ne faut pas la brusquer, et Lorine va baisser sa garde et la tolérer de plus en plus
Les chats ressentent notre stress Sylvie, soyez zen
Essayez les fleurs de bach, ou si 'est déjà fait le Féliway ou le Petschool
Les deux puces sont déjà sous Fleurs de Bach, câlinées, encouragées, félicitées, jamais brusquées... je suis juste inquiète car Lorine est triste et cela m'affecte.
Sylvie46- Chaton
Elle n'est pas triste Sylvie. Elle a peut-être encore besoin de trouver ses marques c'est tout
Si je peux me permettre Sylvie, vous essayez trop d'analyser la situation, les réactions...
Laissez faire les choses sans calculer. Ca se fera tout seul.
J'ai moi-même était FA et je ne trouve rien de surprenant à la situation. Elle mange et fait ses besoins et bien tout est ok. Pour certain chat l'adaptation est immédiate, pour d'autres il faut un peu plus de temps. En même temps ça ne fait que 4 ou 5 jours.
Laissez faire les choses sans calculer. Ca se fera tout seul.
J'ai moi-même était FA et je ne trouve rien de surprenant à la situation. Elle mange et fait ses besoins et bien tout est ok. Pour certain chat l'adaptation est immédiate, pour d'autres il faut un peu plus de temps. En même temps ça ne fait que 4 ou 5 jours.
evelyne31- Chien
hello des petites nouvelles de Lorine et Eden ?
clochette94600- Chaton
Lorine revient demain chez moi
Quel dommage de ne pas lui laisser une chance de s adapter
Aurore- Chat
C'est compliqué... et Sylvie s'attache. Ça serait plus difficile après :(
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats