DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
MERLIN (Flag à Hermeray)
+12
catou
Catherine Reber
cachou
taranath
patouh94
Apsun
Marianne22
Laurichat47
cocolascoux
cococado
ello
Episdebonjac
16 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MERLIN (Flag à Hermeray)
Merci pour ces bonnes nouvelles !! :-)
C'est super si il progresse avec votre aide et des conseils de professionnels ;-)
Il est fort possible en effet qu'il ait une "part de crainte" dans ses gênes, car sa maman était également méfiante envers les humains inconnus (par contre les gens connus de son entourage, aucun soucis!) ;-)
Un câlin à Merlin de ma part!
C'est super si il progresse avec votre aide et des conseils de professionnels ;-)
Il est fort possible en effet qu'il ait une "part de crainte" dans ses gênes, car sa maman était également méfiante envers les humains inconnus (par contre les gens connus de son entourage, aucun soucis!) ;-)
Un câlin à Merlin de ma part!
Marianne22- Chiot
Je le trouve toujours aussi splendide
Apsun- As du papotage
Oui, Merlin est toujours beau, affectueux et sensible.
Il a beaucoup de succès lors de ses ballades à Paris. Souvent on nous demande : "qu'elle est belle! C'est quelle race ?". Les gens le prennent pour une femelle probablement à cause de sa démarche gracieuse, Merlin trottine en se dandinant sur le trottoir comme un cheval. Je leur a dit que c'est un chien de l'île de la Réunion, les chiens des îles sont très beaux, ils peuvent en adopter un s'ils souhaitent...
Ci-joint un petit cliché de Merlin sur le balcon fin cette été. Il venait de se faire piquer par une guêpe, ça a fait gonfler un peu son museau. Il est venu chercher du réconfort auprès de sa "maman"
Il a beaucoup de succès lors de ses ballades à Paris. Souvent on nous demande : "qu'elle est belle! C'est quelle race ?". Les gens le prennent pour une femelle probablement à cause de sa démarche gracieuse, Merlin trottine en se dandinant sur le trottoir comme un cheval. Je leur a dit que c'est un chien de l'île de la Réunion, les chiens des îles sont très beaux, ils peuvent en adopter un s'ils souhaitent...
Ci-joint un petit cliché de Merlin sur le balcon fin cette été. Il venait de se faire piquer par une guêpe, ça a fait gonfler un peu son museau. Il est venu chercher du réconfort auprès de sa "maman"
Catherine Reber- Chaton
Très belle photo, j'adooore
On ne voit pas trop son museau gonflé
Mon Whitus a également une démarche très gracieuse, comme une danseuse
On ne voit pas trop son museau gonflé
Mon Whitus a également une démarche très gracieuse, comme une danseuse
Apsun- As du papotage
Merci Apsun. Je viens de lire sur le forum l'histoire de White, un magnifique Sauvadien retrouvé avec une entaille sur une patte. Il a des lignes épurées et des traits élégants d'un lévrier du sud (Espagne ou Portugal) avec la robe lumineuse d'un labrador. Merlin ressemble un peu à White. Je me demande si White a un caractère peureux. En tout cas, Merlin ne peut pas rester seul pour l'instant. Dans la journée, quand nous sommes au travail, il reste avec ma maman. Le midi, il retrouve sa dog-sitter qui vient le sortir tous les jours au parc canin près de Bastille.
Catherine Reber- Chaton
Alors oui, quand on a récupéré White, il était très craintif. Il faisait pipi dès que quelqu'un voulait le caresser ou si on voulait lui mettre son collier Il nous a fallut une bonne année pour qu'il soit plus à l'aise avec nous et aujourd'hui, après 4 ans chez nous, il a bien repris du poil de la bête, se laisse caresser par des inconnus et n'a plus jamais d'accidents de pipi émotifs...
J'ai beaucoup joué avec lui, l'ai beaucoup "tripoté", pour lui montrer qu'il ne devait pas avoir peur qu'on lui touche les pattes, les oreilles, le ventre... Grâce à la patience et avec beaucoup d'amour, ils apprennent à faire confiance et à être moins peureux...
J'ai beaucoup joué avec lui, l'ai beaucoup "tripoté", pour lui montrer qu'il ne devait pas avoir peur qu'on lui touche les pattes, les oreilles, le ventre... Grâce à la patience et avec beaucoup d'amour, ils apprennent à faire confiance et à être moins peureux...
Apsun- As du papotage
Il est choyé le beau Merlin, tjrs une présence auprès de lui! ;-)
Ma Câline (sauvetage perso il y a 3 ans) était vraiment comme White Apsun, les pipis d'émotion on a pis loooong à s'en sortir, et parfois de mini-rechutes si on hausse la voix, mais de beaux progrès!
Il reste encore les aboiements "de trouille" si un inconnu s'approche trop rapidement et la surprend...
Ma Câline (sauvetage perso il y a 3 ans) était vraiment comme White Apsun, les pipis d'émotion on a pis loooong à s'en sortir, et parfois de mini-rechutes si on hausse la voix, mais de beaux progrès!
Il reste encore les aboiements "de trouille" si un inconnu s'approche trop rapidement et la surprend...
Marianne22- Chiot
Merlin est magnifique!
Il aimait beaucoup venir chercher du réconfort déjà petit ! Il aimait beaucoup squatter mes genoux !
Il a tellement grandi que ça ne doit plus lui être possible...
gros câlin pour lui !
Merci de l'avoir adopté et de le rendre heureux!
Il aimait beaucoup venir chercher du réconfort déjà petit ! Il aimait beaucoup squatter mes genoux !
Il a tellement grandi que ça ne doit plus lui être possible...
gros câlin pour lui !
Merci de l'avoir adopté et de le rendre heureux!
catou- Chaton
Merci à tous et à toutes pour votre témoignage de l'affection pour Merlin. En effet il lui faut du temps pour chasser ses peurs et être bien dans sa tête. Et nous y travaillons !
Merlin est aussi sensible que protecteur. Par exemple, lorsque l'une de mes tortues (en liberté dans l'appartement) s'est retrouvée en difficulté (coincée sous un meuble de cuisine ou retournée sur sa carapace), Merlin venait chercher de l'aide en aboyant et sautillant devant nous (sachant qu'il n'avait pas droit de toucher aux tortues). Lorsqu'une tortue avait fait pipi à côté du lit de Merlin, il a râlé en aboyant jusqu'à ce que je vienne nettoyer.
Ci-joint une petite photo de Merlin lorsqu'il venait de se faire piquer par une guêpe sur notre balcon. Il aimait chasser les mouches et cette fois-ci il est tombé sur une guêpe. Depuis cette expérience, il s'est méfié des "bestioles" volantes.
Merlin est aussi sensible que protecteur. Par exemple, lorsque l'une de mes tortues (en liberté dans l'appartement) s'est retrouvée en difficulté (coincée sous un meuble de cuisine ou retournée sur sa carapace), Merlin venait chercher de l'aide en aboyant et sautillant devant nous (sachant qu'il n'avait pas droit de toucher aux tortues). Lorsqu'une tortue avait fait pipi à côté du lit de Merlin, il a râlé en aboyant jusqu'à ce que je vienne nettoyer.
Ci-joint une petite photo de Merlin lorsqu'il venait de se faire piquer par une guêpe sur notre balcon. Il aimait chasser les mouches et cette fois-ci il est tombé sur une guêpe. Depuis cette expérience, il s'est méfié des "bestioles" volantes.
Catherine Reber- Chaton
Merlin à Vincennes
Merlin à Vincennes
Catherine Reber- Chaton
Merlin à Barfleur
Merlin en Normandie
Catherine Reber- Chaton
Catherine Reber- Chaton
Il est magnifique !!! merci pour les nouvelles et les photos !!! c'est toujours un grand plaisir
cococado- As du papotage
Oui, je suis fan de ce chiencococado a écrit:Il est magnifique !!! merci pour les nouvelles et les photos !!! c'est toujours un grand plaisir
Apsun- As du papotage
Coucou petit globe-trotteur !! ;-)
Marianne22- Chiot
Rencontre des chiens réunionnais au parc des Buttes Chaumont
Merlin s'est fait de nouveaux potes au parc des Buttes Chaumont : Aska (Envol Toit Réunion), Myrtille (Sauvadienne) et Vahiné (Sauvadienne)
Catherine Reber- Chaton
Une belle balade de Réunionnais
Laurichat47- Chiot
Balade aux Buttes Chaumont...
Catherine Reber- Chaton
Magnifique rencontre de réunionnais heureux, j'adore !! ;-)
Marianne22- Chiot
Mais dis donc c'est Voilou qui habite aussi à côté des buttes chaumont !! Vous le rencontrerez peut-être aussi :)
Nelly- Chaton
Oui, j'essaierai de repérer VOILOU et les autres Sauvadiens la prochaine fois aux Buttes Chaumont.
Nous n'habitons pas à côté de ce parc, mais c'est un des rares parcs Parisiens où les chiens sont autorisés à courir avec les humains ! Merlin adore courir, outre ses 4 sorties quotidiennes, je l’emmène courir (ou c'est plutôt lui qui "m'emmène") aux parcs ou bois de Vincennes lorsque le temps nous permet.
Nous n'habitons pas à côté de ce parc, mais c'est un des rares parcs Parisiens où les chiens sont autorisés à courir avec les humains ! Merlin adore courir, outre ses 4 sorties quotidiennes, je l’emmène courir (ou c'est plutôt lui qui "m'emmène") aux parcs ou bois de Vincennes lorsque le temps nous permet.
Catherine Reber- Chaton
Il est splendide en tous cas et a l'air bien à l'aise au parc
Apsun- As du papotage
J'espère également vous rencontrer au bois de Vincennes ; avec mes deux p'tits loulous, on y va le samedi après midi...
phoemo- Chiot
Catherine Reber a écrit:Merlin s'est fait de nouveaux potes au parc des Buttes Chaumont : Aska (Envol Toit Réunion), Myrtille (Sauvadienne) et Vahiné (Sauvadienne)
Génial !!!
cococado- As du papotage
Je viens de "souffler" ma 1re bougie. Pour l'occasion, ma mamie nous avait préparé un plateau de Makimonos. Miam, miam, j'adore le poisson...
Dernière édition par Catherine Reber le Dim 11 Déc 2016 - 22:39, édité 3 fois
Catherine Reber- Chaton
C'est la fête à la maison, on n'arrête pas de danser avec ma moman...
Catherine Reber- Chaton
super l'anniversaire !!! Il est magnifique !!
cococado- As du papotage
Excellente la danse
Apsun- As du papotage
Bon Anniversaiiiiiire Merlin !! Je vois que tu as bien fêté en famille, c'est trop chou!!
Pleinnde câlins de notre part!
Pleinnde câlins de notre part!
Marianne22- Chiot
Merlin
Genial les photos de Merlin nous habitons pas trés loin à St leu la Foret dans le 95 ça serait sympa que notre Tana
rencontre Merlin
rencontre Merlin
Tanouche- Invité
Plein de caresses à Merlin pour ce joyeux anniversaire !
Il est heureux, cela se voit vraiment et j'en suis ravie, il était mon coup de cœur. Merci pour lui !
Il est heureux, cela se voit vraiment et j'en suis ravie, il était mon coup de cœur. Merci pour lui !
catou- Chaton
Catherine Reber a écrit:Je viens de "souffler" ma 1re bougie. Pour l'occasion, ma mamie nous avait préparé un plateau de Makimonos. Miam, miam, j'adore le poisson...
Je veux pas te vexer maman, mais je préfère la côte de bœuf préparée par papa
J'attaque la côte tout de suite ou j'attends qu'on me serve ? Maman va râler très fort si je n'attends pas...
Un an déjà ? Bon anniversaire à ma joyeuse fratrie Helki, Toast, Lluvia, Decibelle, Bliss, Okano et Castiel, une pensé émue pour mon frère Eben et gros câlins à maman Savah.
Je souhaite une excellente fête de fin d'année à tous les Sauvadiens.
Bébé Merlin
Catherine Reber- Chaton
Wahouuuu tu as mangé tout ça Merlin ?! ;-) ;-)
Marianne22- Chiot
Merlin a l'appétit d'ogre ! Lorsqu'il n'a plus faim, il cache sa nourriture (un morceau de pomme, du pain...) sous ses couvertures, ou dans un trou creusé par lui-même dans un jardin.
Si le labrador en lui s'exprime, il risquera d'avoir quelques "rondeurs" bientôt. Pour l'instant, il est plutôt trapu et musclé.
C'est promis, on va le mettre au régime sans tarder...
Si le labrador en lui s'exprime, il risquera d'avoir quelques "rondeurs" bientôt. Pour l'instant, il est plutôt trapu et musclé.
C'est promis, on va le mettre au régime sans tarder...
Catherine Reber- Chaton
D'après les photos il a encore de la marge avant d'avoir des rondeurs ! ;-) ;-)
Marianne22- Chiot
Merlin
A l'occasion dites-le-moi quand vous irez au bois de Vincennes,nous viendrons
avec Tana vous faire un coucou ça serait vraiment sympa qu'ils se rencontrent.
Un gros câlin au beau Merlin.
A bientôt j'espère.
Caroline
avec Tana vous faire un coucou ça serait vraiment sympa qu'ils se rencontrent.
Un gros câlin au beau Merlin.
A bientôt j'espère.
Caroline
Tanouche- Invité
Très sympa ces photos d anniversaire
Il est vraiment très beau et élégant ce jeune Merlin
Il est vraiment très beau et élégant ce jeune Merlin
Laurichat47- Chiot
Super, Merlin sera ravi de pouvoir jouer et courir à perdre haleine avec Tana au bois de Vincennes. Caroline, on vous fera signe pour notre prochaine sortie, dès que le beau temps sera de retour. Merlin vous envoie un bon wouaf-wouaf !
Catherine Reber- Chaton
Il est craquant
evelyne31- Chien
Merlin, le chien geek vous adresse ses vœux via Skype: que l'année 2017 apporte à toutes/tous et à chacune/chacun plein de bonheur et réussite, et à ses copains sauvadiens une vie pleine de joie, de délicieuses croquettes et de câlins.
Catherine Reber- Chaton
Que tu es beau !!! belle année à toi et à ta famille:kiss coeur:
cococado- As du papotage
Merlin et Catherine pour vos bons voeux.
Excellente année 2017 à vous deux aussi, pleines de jeux et de câlins
Excellente année 2017 à vous deux aussi, pleines de jeux et de câlins
Apsun- As du papotage
Merlin va doucement sur ses 14 mois, il se comporte toujours comme un bébé "foufou" et joueur (il aime bien jouer à la "bagarre" avec les autres chiens). Souvent, il revient du parc canin avec plein de petits bobos ordinaires. Le dernier bobo en date : il s'est fait arracher un petit bout de son lobe (par un petit Jack nerveux). Le problème des plaies sur l'oreille c'est qu'elles ont du mal à se cicatriser du fait que le chien se secoue souvent la tête.
Finalement, son véto l'a mis sous antibiotiques avec une crème cicatrisante. Pour protéger son pansement qui s'envolait à chaque secouement de la tête, je lui avais mis un foulard sur la tête. Heureusement qu'il se préoccupait peu de son look. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Finalement, son véto l'a mis sous antibiotiques avec une crème cicatrisante. Pour protéger son pansement qui s'envolait à chaque secouement de la tête, je lui avais mis un foulard sur la tête. Heureusement qu'il se préoccupait peu de son look. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Catherine Reber- Chaton
Oh la touche
evelyne31- Chien
Laurichat47- Chiot
Ah oui, il avait une sacrée petite dégaine
Apsun- As du papotage
Merlin et ses 400 coups !
Après avoir saboté son ancien lit matelassé avec succès (3ème lit littéralement déchiqueté en mille morceaux), Merlin savoure son nouveau couchage "king size" : il peut mettre tous ses jouets dedans et planquer des morceaux de pomme, pain, saucisson…Il a toujours la curieuse habitude de cacher de la nourriture sous ses couvertures. Probablement pour se prémunir contre le risque de pénurie ou épuisement des ressources ?
Après avoir saboté son ancien lit matelassé avec succès (3ème lit littéralement déchiqueté en mille morceaux), Merlin savoure son nouveau couchage "king size" : il peut mettre tous ses jouets dedans et planquer des morceaux de pomme, pain, saucisson…Il a toujours la curieuse habitude de cacher de la nourriture sous ses couvertures. Probablement pour se prémunir contre le risque de pénurie ou épuisement des ressources ?
Catherine Reber- Chaton
Il a l'air trop bien dans son panier xxl !! :-) et les jouets survivent ? Chez nous ils ne tiendraient pas 5 minutes ;-).;-)
Marianne22- Chiot
quelles belles aventures il a.... trop mimi dans son beau panier avec tous ses jouets qui doivent le rassurer dans ses rêves
cachou- As du papotage
Les jouets de Merlin ne durent pas longtemps, à part les Kongs noirs indestructibles et le bois de Cerf, mais il s'en lasse vite.
Sa 2ème dogsitter avait une très bonne idée de lui offir les vieilles peluches de ses enfants. Merlin adore dormir avec ses « doudous » qui semblent le rassurer.
Depuis peu, je suis devenue la couturière-réparatrice des peluches de Merlin. Dès qu'un jouet est éventré, je le recouds tout de suite. Heureusement que Merlin n’est pas exigent. Au bout de quelques réparations, ses peluches deviennent « mutantes » (jambes raccourcies, têtes déformées, yeux asymétriques…).
Sa 2ème dogsitter avait une très bonne idée de lui offir les vieilles peluches de ses enfants. Merlin adore dormir avec ses « doudous » qui semblent le rassurer.
Depuis peu, je suis devenue la couturière-réparatrice des peluches de Merlin. Dès qu'un jouet est éventré, je le recouds tout de suite. Heureusement que Merlin n’est pas exigent. Au bout de quelques réparations, ses peluches deviennent « mutantes » (jambes raccourcies, têtes déformées, yeux asymétriques…).
Catherine Reber- Chaton
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4