DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
GRENOUILLE, ELI, SAVANA (petit ange), MAKA & WENDY (Tasty)
+41
Mathieu&Aline
patsy
estelle.vdb
isabelle
Sylvie 92
Laurichat47
isa77
Azimut
tiboo
evelyne31
Kath
FEKIOR
Episdebonjac
danielita
Mouna
Jalaga
Puma
patouh94
Bidou
Pikeline
Apsun
Syljim
cachou
Missy94
Orson&Diego
cococado
PHIL707
MONA FLORA
ANNIE S
chaussette
Oliver
Joy
electre123
kerstin974
jocelyne
Lise
cicoux22
mélia
stelina
even
ello
45 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: GRENOUILLE, ELI, SAVANA (petit ange), MAKA & WENDY (Tasty)
Bon on va quand même trouver un petit nom au dernier petit cœur
Lasko ??
Lasko ??
cococado- As du papotage
Frisby974 a écrit:avec un i, Iako ?
j'ai pas comprendu !!!
cococado- As du papotage
iako ou lasko comme tu veux
Invité- Invité
Frisby974 a écrit:iako ou lasko comme tu veux
Ah oui!!! j'aime bien iako
cococado- As du papotage
Beauté Maka
Bonsoir, nous avions rempli le fiche de renseignement pour Esha et Maka mais nous avons eu une réponse uniquement pour Esha. Notre dernier mail n'a pas eu de réponse. La puce Maka nous plait vraiment, pour rappel je travaille à 15 mn de chez nous (mes horaires 8h30/17h) et il m'arrive de rentrer manger à la maison le midi. Merci de nous répondre . Bonne soirée à tous
Mathieu&Aline- Chaton
En effet superbe la famille et la photo , j adooore
Laurichat47- Chiot
oh la la. Elle est trop belle Maka. Et ses petits bouts sont à croquer. Je vais avoir le plaisir de l'accueillir chez moi et je ne suis pas sure de la faire adopter cette belle fifille. Je vais en profiter à fond.
Joy- Chien
Le regard apaisé pour la photo, ils sont magnifiques
Azimut- Chat
Quelle jolie photo de famille
Le petit noir et feu ressemble beaucoup à sa maman
Ils sont magnifiques, maman maka a bien travaillé et karine's family en a fait des toutous bien ds leurs pattounes
Le petit noir et feu ressemble beaucoup à sa maman
Ils sont magnifiques, maman maka a bien travaillé et karine's family en a fait des toutous bien ds leurs pattounes
patouh94- Loup Garou
Oui, ils sont superbes, ils tiennent de leur maman.
Tu as raison Joy, profites en bien
Tu as raison Joy, profites en bien
Sylvie 92- Chat
Du dognapping dans l air ???Joy a écrit:oh la la. Elle est trop belle Maka. Et ses petits bouts sont à croquer. Je vais avoir le plaisir de l'accueillir chez moi et je ne suis pas sure de la faire adopter cette belle fifille. Je vais en profiter à fond.
Laurichat47- Chiot
Pas trop impatiente Joy ?
Tu vas pouvoir la papouiller à loisir la jolie Maka
Tu vas pouvoir la papouiller à loisir la jolie Maka
Invité- Invité
Si si très pressée de la rencontrer et de la câliner. Vivement dimanche.
Joy- Chien
Aucune photos de MAPOU ?
Pourquoi ?
Parce qu'elle vient d'être adoptée ?
Alors, c'est demain que la nouvelle arrive en famille d'adoption ?
A quelle heure vas-tu la chercher ?
Bisous.
Phil.
Pourquoi ?
Parce qu'elle vient d'être adoptée ?
Alors, c'est demain que la nouvelle arrive en famille d'adoption ?
A quelle heure vas-tu la chercher ?
Bisous.
Phil.
PHIL707- Chaton
phil, les photos de mapou sont dans son post
patouh94- Loup Garou
Bonjour à tous,
Maka a posé les pattes en métropoles de bon matin. Ici, il fait froid. Le changement est radicale.
A l'aéroport, Laurent avait beaucoup de cages. J'ai failli ne pas reconnaitre Maka. Je m'attendais à un chien plus grand et plus poilus. Ces bébés sont magnifiques.Ils se sont fait entendre à l'arrivée. c'était émouvant de les voir en vrai.
Nous voilà partie avec la caisse où maka avait fait ses besoins. Elle avait aussi réussi à sortir de son manteau. Je vous passe l'odeur. La miss grattait sa cage comme pour faire un trou. Elle le fait encore une fois arrivée à la maison et la caisse nettoyée. bizarre.
Arrivée à la maison, la miss a fait connaissance tranquillement avec mes deux chipies. Elle a vite été à l'aise pour visiter la maison et elle a Eli sur ses traces qui râle pour montrer qu'elle est chez elle. Quand à Grenouille, elle a préféré occuper stratégiquement, le panier de maka.
Elle a prit un bon petit déjeuner, une friandise, le médicament et première sortie avec le manteau bien sur. Maka a été relativement à l'aise compte tenu des circonstances. Elle n'est pas habituée à la laisse, le harnais, le manteau et la métropole.
Elle continue à tourner dans la maison et à visiter. Elle doit trouver drôle qu'il n'y ait pas de jardin.
Là, je vais aller me reposer car je suis levée depuis 4 h du matin.
je vous poste des photos un peu plus tard. la miss s'est installée sur mes genoux. Pas facile pour écrire
Maka a posé les pattes en métropoles de bon matin. Ici, il fait froid. Le changement est radicale.
A l'aéroport, Laurent avait beaucoup de cages. J'ai failli ne pas reconnaitre Maka. Je m'attendais à un chien plus grand et plus poilus. Ces bébés sont magnifiques.Ils se sont fait entendre à l'arrivée. c'était émouvant de les voir en vrai.
Nous voilà partie avec la caisse où maka avait fait ses besoins. Elle avait aussi réussi à sortir de son manteau. Je vous passe l'odeur. La miss grattait sa cage comme pour faire un trou. Elle le fait encore une fois arrivée à la maison et la caisse nettoyée. bizarre.
Arrivée à la maison, la miss a fait connaissance tranquillement avec mes deux chipies. Elle a vite été à l'aise pour visiter la maison et elle a Eli sur ses traces qui râle pour montrer qu'elle est chez elle. Quand à Grenouille, elle a préféré occuper stratégiquement, le panier de maka.
Elle a prit un bon petit déjeuner, une friandise, le médicament et première sortie avec le manteau bien sur. Maka a été relativement à l'aise compte tenu des circonstances. Elle n'est pas habituée à la laisse, le harnais, le manteau et la métropole.
Elle continue à tourner dans la maison et à visiter. Elle doit trouver drôle qu'il n'y ait pas de jardin.
Là, je vais aller me reposer car je suis levée depuis 4 h du matin.
je vous poste des photos un peu plus tard. la miss s'est installée sur mes genoux. Pas facile pour écrire
Joy- Chien
cococado- As du papotage
elle doit se dire, bizarre ce truc sans coin pipi tout vert
bravo, je suis fiere de toi Maka
Joy,une petite sieste sera la bienvenue!
elles me font rire tes filles, Eli pour bien montrer, I'm the chef, et Grenouille,reine des paniers
bravo, je suis fiere de toi Maka
Joy,une petite sieste sera la bienvenue!
elles me font rire tes filles, Eli pour bien montrer, I'm the chef, et Grenouille,reine des paniers
Invité- Invité
Après un petit dodo bien mérité pour tout le monde, nous avons fait une deuxième promenade. Quelle aventure !!. Maka n'était pas du tout rassurée et a peur de beaucoup de chose. La moindre peur, elle essaye de fuir et essaye de sortir de son harnais . Elle a eu peur de ma voisine, s'est entourée autour d'elle avec la laisse, puis les voitures, les gens, un copain chien. Mon dieu, quelle stress. Avec trois chiens en laisse, je me suis fait quelques frayeurs, elle aussi . Et en plus, elle a eu froid . Elle doit se demander pourquoi on a pas monté le chauffage dehors. pas de pipi ni caca dehors. je pense qu'il y a trop de choses stressantes autour. En revenant, petite friandise pour se rassurer.
Miss Eli continue de râler. Il faut dire que Maka est plus téméraire que mapou. Elle a tout de suite essayer le canapé à côté de moi. Du coup, petite tension. Mais bon, je pense que cela va rentrer dans l'ordre dans quelques heures.
Miss Eli continue de râler. Il faut dire que Maka est plus téméraire que mapou. Elle a tout de suite essayer le canapé à côté de moi. Du coup, petite tension. Mais bon, je pense que cela va rentrer dans l'ordre dans quelques heures.
Joy- Chien
Sylvie 92- Chat
Joy- Chien
petite puce,
tant de souffrances,
et ici,on a bcp moins de monde
tant de souffrances,
et ici,on a bcp moins de monde
Invité- Invité
Joy- Chien
Joy- Chien
Joy- Chien
Joy- Chien
voici les premières photos de son arrivée. Les photos ne sont pas de grandes qualités car prit avec le tél et il faisait sombre.
la miss a visité à plusieurs reprises l'appartement.
la miss a visité à plusieurs reprises l'appartement.
Joy- Chien
Une nouvelle aventure pour miss Maka
Joy de la chouchouter
Joy de la chouchouter
Episdebonjac- As du papotage
Que de nouveautés pour Maka, la pauvre, il doit s'en passer des choses dans sa tête
avec une gentille nounou comme Joy, elle va vite prendre confiance
avec une gentille nounou comme Joy, elle va vite prendre confiance
Doudou- Chien
Miss maka vient de manger son repas avec gourmandise et assez vite. Paté et croquettes. Miam Miam.
cet après midi, elle s'est reposée, a poursuivi ses investigations de la maison, a tenté de dormir avec moi sur le lit dès le premier jour mais avec les trois, ce n'était pas pratique. Elle préfère être par terre que s'installer dans son panier et n'est pas réellement intéressée par les joujoux que je lui avais préparé. On verra dans les jours à venir.
Là, les trois filles digèrent sur le canapé. Eli râle encore pas mal après elle mais n'est pas agressive. Maka lui cause par moment, du style, " euh t'abuse, je ne vais pas te voler ta place et j'existe aussi ". J'espère que demain, cela sera un peu plus détendu. Avec mapou, cela a été très différent et eli a très peu râlé après elle mais la miss ne s'était pas autorisée le canapé et le lit le premier jour. Je les laisse pour le moment, s'organiser entre elles, tout en surveillant. Grenouille observe tout, squatte le panier mais est assez bonne pâte.
Aujourd'hui, trois promenades pour maka. Elle n'est pas à l'aise et tout l’inquiète mais il y a un petit mieux à chaque fois. Il faut être super vigilent car elle cherche à s'enfuir et quitter son harnais. Pas encore de besoins dehors et un pipi dans la maison. Elle a froid aussi alors je vais mettre un truc chaud sous le manteau pour améliorer son confort à la tite mère.
Elle a fait connaissance avec ma mère et mon frère. Après une approche très timide, elle a fini par venir se faire câliner.
Que d'émotions et de changements radicaux pour elle depuis hier soir. C'est fou à quelle vitesse, les animaux arrivent à s'adapter et faire ce qui faut pour se protéger. Elle m'impressionne et en même temps, elle me fait de la peine car on voit qu'elle a sacrément été malmenée là-bas et elle reste très méfiante de tous gestes, des bruits. Heureusement pour elle, elle fait encore un peu confiance aux hommes et recherche protection et câlins. c'est une petite mère toute douce, toute câline et très très jolie. Jeudi, on enlève les fils et on fait la dernière injection. Puis après un bon bain. Elle sera superbe.
Voilà, les choses évoluent tout doucement. Maka prend ses marques. Les filles montrent qu'elle sont chez elles mais s'adaptent aussi. Encore beaucoup de choses à découvrir dans les jours à venir pour nous 4 et surtout our maka. Journée forte en émotions.
cet après midi, elle s'est reposée, a poursuivi ses investigations de la maison, a tenté de dormir avec moi sur le lit dès le premier jour mais avec les trois, ce n'était pas pratique. Elle préfère être par terre que s'installer dans son panier et n'est pas réellement intéressée par les joujoux que je lui avais préparé. On verra dans les jours à venir.
Là, les trois filles digèrent sur le canapé. Eli râle encore pas mal après elle mais n'est pas agressive. Maka lui cause par moment, du style, " euh t'abuse, je ne vais pas te voler ta place et j'existe aussi ". J'espère que demain, cela sera un peu plus détendu. Avec mapou, cela a été très différent et eli a très peu râlé après elle mais la miss ne s'était pas autorisée le canapé et le lit le premier jour. Je les laisse pour le moment, s'organiser entre elles, tout en surveillant. Grenouille observe tout, squatte le panier mais est assez bonne pâte.
Aujourd'hui, trois promenades pour maka. Elle n'est pas à l'aise et tout l’inquiète mais il y a un petit mieux à chaque fois. Il faut être super vigilent car elle cherche à s'enfuir et quitter son harnais. Pas encore de besoins dehors et un pipi dans la maison. Elle a froid aussi alors je vais mettre un truc chaud sous le manteau pour améliorer son confort à la tite mère.
Elle a fait connaissance avec ma mère et mon frère. Après une approche très timide, elle a fini par venir se faire câliner.
Que d'émotions et de changements radicaux pour elle depuis hier soir. C'est fou à quelle vitesse, les animaux arrivent à s'adapter et faire ce qui faut pour se protéger. Elle m'impressionne et en même temps, elle me fait de la peine car on voit qu'elle a sacrément été malmenée là-bas et elle reste très méfiante de tous gestes, des bruits. Heureusement pour elle, elle fait encore un peu confiance aux hommes et recherche protection et câlins. c'est une petite mère toute douce, toute câline et très très jolie. Jeudi, on enlève les fils et on fait la dernière injection. Puis après un bon bain. Elle sera superbe.
Voilà, les choses évoluent tout doucement. Maka prend ses marques. Les filles montrent qu'elle sont chez elles mais s'adaptent aussi. Encore beaucoup de choses à découvrir dans les jours à venir pour nous 4 et surtout our maka. Journée forte en émotions.
Joy- Chien
A l'occasion tu pourrais nous mettre quelques de la belle
Invité- Invité
merci pour les nouvelles de la miss maka
plein de calinous aux puces
plein de calinous aux puces
ello- As du papotage
Merci Joy pour toutes ces nouvelles
Sylvie 92- Chat
Miss maka s'est mise à jouer avec sa corde spécialement achetée pour elle. je suis super contente. 4ème promenade tranquille. toujours pas de besoins dehors mais ça va venir. Je lui ai mit un tissus très chaud en dessous le manteau et la miss semble apprécier.
voici quelques photos, du repas et du dodo à côté des copines.
voici quelques photos, du repas et du dodo à côté des copines.
Joy- Chien
Joy- Chien
Joy- Chien
les photos se mettent à l'envers. quelqu'un peut il les remettre à l'endroit. Merci par avance.
Joy- Chien
Petites nouvelles de la miss Maka. Elle a passée sa première nuit sur le canapé et en milieu de nuit, a voulu me rejoindre sur le lit. Là, cela a été plus compliqué. Eli ne l'entendant pas de cette oreille. ça a râlé. Je m'excuse pour mes adorables voisins . Au final, la miss a tout de même trouvé une place à côté de moi. De l'autre côté, Eli et Grenouille a squatté le panier de Maka.
Ce matin, levée tôt pour une balade mais Maka ne fait pas ses besoins dehors. Elle fait dans la maison malgré 4 balades hier et deux depuis ce matin. Je pense qu'elle n'est pas rassurée malgré qu'il y a de net progrès mais tout l'inquiète. idem pour les marches ( j'habite au 2ème étage). Elle ne veut ni monter, ni descendre. Heureusement qu'elle n'est pas lourde car je la porte. J'espère que dans quelques jours, cela ira mieux. Les portes ne sont pas ses amies non plus.
Que de nouveautés depuis hier. Elle est très timide et tout est susceptible d'être dangereux pour elle. Même avec moi, elle reste encore réservée tout en réclamant des câlins et en remuant sa petite queue.
On a fait un essai de brossage ce matin. Elle a apprécié. Elle a bonne appétit et aime les friandises alors, je pense que ça va le faire.
Eli est un peu moins râleuse. Ce matin, première absence. Cela s'est bien passée. Si je n'avais que grenouille, cela serait beaucoup plus cool car elle ne dit rien même si elle sait garder sa place de 2ème. Eli, elle, est une jalouse.
la miss s'est installée près de ma chaise et apprécie la chaleur de l'appartement.
Ce matin, levée tôt pour une balade mais Maka ne fait pas ses besoins dehors. Elle fait dans la maison malgré 4 balades hier et deux depuis ce matin. Je pense qu'elle n'est pas rassurée malgré qu'il y a de net progrès mais tout l'inquiète. idem pour les marches ( j'habite au 2ème étage). Elle ne veut ni monter, ni descendre. Heureusement qu'elle n'est pas lourde car je la porte. J'espère que dans quelques jours, cela ira mieux. Les portes ne sont pas ses amies non plus.
Que de nouveautés depuis hier. Elle est très timide et tout est susceptible d'être dangereux pour elle. Même avec moi, elle reste encore réservée tout en réclamant des câlins et en remuant sa petite queue.
On a fait un essai de brossage ce matin. Elle a apprécié. Elle a bonne appétit et aime les friandises alors, je pense que ça va le faire.
Eli est un peu moins râleuse. Ce matin, première absence. Cela s'est bien passée. Si je n'avais que grenouille, cela serait beaucoup plus cool car elle ne dit rien même si elle sait garder sa place de 2ème. Eli, elle, est une jalouse.
la miss s'est installée près de ma chaise et apprécie la chaleur de l'appartement.
Joy- Chien
Des nouvelles de notre beauté des îles. La demoiselle n'aime pas le manteau malgré le changement radical de température. Elle ne faisait pas ses besoins dehors. Hier soir, j'ai tenté tout de même une promenade sans manteau et miracle, un très gros pipi. Ce matin, pop mais elle se retient encore pas mal. Elle arrive à monter les escaliers mais a peur de les descendre. Dehors, beaucoup de choses l'inquiète encore Mais elle fait des progrès un peu chaque jour. Elle commence à jouer avec moi et se rapproche de grenouille. Éli râle toujours un peu mais rien de méchant. Elle est jalouse et possessive. Maka fait tout de même dodo à côté de moi une partie de la nuit. Encore beaucoup de choses à découvrir et il faut être patient pour qu'elle se rassure. Tout est tellement nouveau.
c'est une chiennes super gentille, très douce et attachante. Un petit coeur sensible. On voit que sa vie à été difficile, tite mère.
c'est une chiennes super gentille, très douce et attachante. Un petit coeur sensible. On voit que sa vie à été difficile, tite mère.
Joy- Chien
sacrée Eli
Naina a fait pareil chez sylvie,elle ne voulait pas de manteau
Naina a fait pareil chez sylvie,elle ne voulait pas de manteau
Invité- Invité
Joy pour ces bonnes nouvelles et les
Invité- Invité
des news de ma beauté noire :
Aujourd'hui, découverte avec l'aspirateur. Et bien, c'est pas son copain . La voiture hier, pas rassurée non plus mais pas malade . On fera des petits trajets régulièrement pour l'habituer.
Elle a fait connaissance avec mon papa qui est devenu rapidement son meilleur ami car c'est papy friandises et câlins . Le jardin lui a beaucoup plu aussi. Elle n'a pas compris pourquoi les copines râlaient après les voisins qui passaient mais elle a suivi.
Là, elle découvre ses jouets et adore le doudou en forme de renard en peluche. Elle joue un peu comme les chiots en mordillant et elle lance ses grandes pattes de devant en grattant par terre et en se tortillant . trop drôle.
Dehors, c'est encore stressant pour maka mais cela progresse. Il faut qu'elle s'habitue à faire ses besoins dehors. cela ne marche pas à tous les coups. Elle monte et descend maintenant les escaliers, est plus à l'aise dans la rue et les rencontres avec les copains et les gens l'inquiètent un peu moins. ce matin, elle a même fait la version chien d'attaque en croisant un gentil mais gros labrador qui voulait jouer et qui était content de rencontrer trois belles filles . Elle a sortie l'artillerie lourde, le poil retroussé, les dents sortie, le cri de combat . Elle a fini par faire peur au pauvre labrador. Une fois rassurée, elle a poursuivi sa promenade tranquillement. Moi, j'ai bien rigolé de voir cette chipie en mode défense.
le quotidien de Maka, ce sont les découvertes. Il faut dire que la vie en métropole est tellement différente qu'il y a de quoi être un brin perturbé.
demain, mademoiselle va chez le véto pour sa dernière injection et le retrait des fils de la stérilisation.
Maka est un amour de toutoune. en plus d'être magnifique, elle est vraiment super gentille et très câline. Pour le moment, je suis en mode calinthérapie à fond pour la belle. Elle apprécie. Je mets des photos tout à l'heure quand mon téléphone est rechargé pour transférer les photos sur mon ordi.
Aujourd'hui, découverte avec l'aspirateur. Et bien, c'est pas son copain . La voiture hier, pas rassurée non plus mais pas malade . On fera des petits trajets régulièrement pour l'habituer.
Elle a fait connaissance avec mon papa qui est devenu rapidement son meilleur ami car c'est papy friandises et câlins . Le jardin lui a beaucoup plu aussi. Elle n'a pas compris pourquoi les copines râlaient après les voisins qui passaient mais elle a suivi.
Là, elle découvre ses jouets et adore le doudou en forme de renard en peluche. Elle joue un peu comme les chiots en mordillant et elle lance ses grandes pattes de devant en grattant par terre et en se tortillant . trop drôle.
Dehors, c'est encore stressant pour maka mais cela progresse. Il faut qu'elle s'habitue à faire ses besoins dehors. cela ne marche pas à tous les coups. Elle monte et descend maintenant les escaliers, est plus à l'aise dans la rue et les rencontres avec les copains et les gens l'inquiètent un peu moins. ce matin, elle a même fait la version chien d'attaque en croisant un gentil mais gros labrador qui voulait jouer et qui était content de rencontrer trois belles filles . Elle a sortie l'artillerie lourde, le poil retroussé, les dents sortie, le cri de combat . Elle a fini par faire peur au pauvre labrador. Une fois rassurée, elle a poursuivi sa promenade tranquillement. Moi, j'ai bien rigolé de voir cette chipie en mode défense.
le quotidien de Maka, ce sont les découvertes. Il faut dire que la vie en métropole est tellement différente qu'il y a de quoi être un brin perturbé.
demain, mademoiselle va chez le véto pour sa dernière injection et le retrait des fils de la stérilisation.
Maka est un amour de toutoune. en plus d'être magnifique, elle est vraiment super gentille et très câline. Pour le moment, je suis en mode calinthérapie à fond pour la belle. Elle apprécie. Je mets des photos tout à l'heure quand mon téléphone est rechargé pour transférer les photos sur mon ordi.
Joy- Chien
voici les photos.
Dernière édition par Episdebonjac le Mer 4 Fév 2015 - 23:02, édité 1 fois (Raison : Edit Photo)
Joy- Chien
encore à l'envers. Pourtant, sur mon ordi, elle est à l'endroit. c'est pénible . pouvez-vous la remettre à l'endroit. Merci d'avance.
Joy- Chien
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20