SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
CANELLE & VANILLE  - Page 2 Pixel
Dons et adhésions via CB

voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» LAGOON
par KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07

» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00

» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

PARTENAIRES

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

CANELLE & VANILLE

+12
Hanata
patouh94
cococado
Laura_H
Nani
Jauniron
Mysthica
ello
Snoopyo2
Apsun
cachou
Noëllie
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CANELLE & VANILLE  - Page 2 Empty Re: CANELLE & VANILLE

Message par ello Sam 8 Fév 2014 - 17:29

belle vie les puces CANELLE & VANILLE  - Page 2 4235251864 

vivement des petites nouvelles des fifilles CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605  CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Laura_H Sam 8 Fév 2014 - 17:30

Les deux puces sont bien arrivées chez elles (il y a 5h environ), et ont déjà commencé à prendre possession des lieux (elles ont trouvé les gamelles, la litière, et surtout les meilleures cachettes !!)
Cannelle est un peu plus timide, et reste sous le regard protecteur de sa sœur. On sent d'ailleurs qu'elle n'est pas rassurée lorsque Vanille n'est pas dans son champ de vision... Vanille quant à elle a déjà pris possession du canapé, sur lequel elle fait actuellement bien tranquillement la sieste !
Les deux ont l'air plutôt à l'aise, et commencent déjà à rechercher notre compagnie (pour notre plus grand plaisir !!)
Nous sommes bien contents de les avoir prises toutes les deux, au vu de la complicité évidente qu'il y a entre elles...

Dans le tiroir sous le lit
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1810

Le panier, encore en construction mais déjà adopté
CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1811CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=

Les jeux les plus simples sont les meilleurs...!
CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1812

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Apsun Sam 8 Fév 2014 - 17:50

CANELLE & VANILLE  - Page 2 675116 pour les nouvelles et les photos, Laura CANELLE & VANILLE  - Page 2 9963 
Elles vont vite se sentir hyper à l'aise chez vous, c'est sûr  CANELLE & VANILLE  - Page 2 1261305778 
 Et encore Bravo pour cette jolie double adoption  I love you I love you
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Laura_H Dim 9 Fév 2014 - 16:03

Je profite de la sieste des demoiselles pour vous donner quelques nouvelles.
A peine plus de 24h que ces petites mères sont chez nous, et c'est déjà devenu chez elles !!!
Même qu'on se fait "miauler" si tout ne fonctionne pas comme ces demoiselles le veulent !
En tous cas, tout va bien pour elles ! Les bêtises en rafale nous font dire qu'elles sont tout à fait à l'aise...

Cannelle a perdu sa timidité (finalement, je ne sais pas si c'est tellement une bonne chose en fait... Elle a l'air mille fois plus imaginative que la frangine question bêtises!) mais cherche quand même la compagnie de sa sœur en permanence. Sa sœur qui d'ailleurs accourt à chaque fois que Cannelle l'appelle !
Elles ont dormi avec nous cette nuit. On s'était promis de leur interdire la chambre, mais forcément, on n'a pas tenu 2 heures....!! Du coup, elles ont dormi dans les tiroirs sous le lit, puis sont toutes les deux venues nous rejoindre sous la couette...
Bon, on a failli mourir de peur un certain nombre de fois par contre. Il va falloir s'habituer à voir deux grands yeux nous regarder dès qu'on ouvre les nôtres, ou à sentir des moustaches nous chatouiller les orteils !

En tous cas, c'est un vrai bonheur de voir ces deux petites courir partout dans l'appartement, entre deux séances de câlins !

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Jauniron Dim 9 Fév 2014 - 16:09

Quel grand bonheur de lire cela !!! Merci Laura pour ces bonnes nouvelles !  dance

Jauniron
Chaton
Chaton

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 16:17

CANELLE & VANILLE  - Page 2 675116  pour ce beau compte-rendu  CANELLE & VANILLE  - Page 2 848273 

Invité
Invité

Message par Hanata Dim 9 Fév 2014 - 16:50

Bravo pour la double adoption, c'est tellement chouette de les voir grandir et s'affirmer. :)

Rien à voir avec la choucroute, mais je suis très intriguée par votre panier en papier. Je pense que Tweed adorerait ce genre de cachette à griffer et mâchouiller.... Comme j'aime beaucoup l'esprit du "fait maison" mais je ne me lance pas dans le maniement de la perceuse pour faire un arbre, je me dis que si c'est pas trop compliqué (blonde inside), le panier me semble chouette pour une première! :)
Hanata
Hanata
Chaton
Chaton

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 18:26

Oui il est super ce panier (même pas terminé  CANELLE & VANILLE  - Page 2 2232755393 ).
On dirait du papier journal (genre 20 m.....s) ou magazine  reflechir .
Mais, peut-être qu'il va falloir que je prenne d'urgence RV avec le docteur des z'yeux  Rolling Eyes  CANELLE & VANILLE  - Page 2 487481 .
En tout cas, comme Hanata, je me risquerai bien à essayer d'en créér un  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Noëllie Dim 9 Fév 2014 - 19:01

Oui, c'est avec du papier journal. Je vais tester aussi la fabrication de ce panier. Il est trop chouette, mais sur internet ils disent qu'il faut beaucoup de patience... J'suis pas sûre d'en avoir assez  CANELLE & VANILLE  - Page 2 487481 loool 
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Message par Hanata Dim 9 Fév 2014 - 19:11

Tu as trouvé le lien d'origine Noëllie? Tu partages? ;)
Hanata
Hanata
Chaton
Chaton

Message par Noëllie Dim 9 Fév 2014 - 19:20

http://idee-creative.fr/idees-creatives-diy/idees-loisirs-creatifs-ecologie-recyclage/creer-une-cabane-pour-chat-recyclee/

Mais là, il n'y a pas les explications complètes. Et le lien avec les explications sont en Russe...
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Message par Hanata Dim 9 Fév 2014 - 20:23

J'ai fait allemand première langue... On va attendre le verdict de Laura!
Hanata
Hanata
Chaton
Chaton

Message par Laura_H Lun 10 Fév 2014 - 16:39

Oui, c'est bien du papier journal. Il parait qu'on peut aussi le faire avec du papier de magazine, mais j'avais peur que ça glisse trop pour tenir...
C'est bien le lien que Noëllie a partagé que j'ai utilisé, en plus de quelques vidéos sur youtube pour apprendre à tresser des paniers (par exemple https://www.youtube.com/watch?v=fIBhv9ViA5k)
Pour la colle, j'ai utilisé un mélange d'eau et de farine (me suis dit que la colle industrielle serait pas top, et vu comme elles jouent avec, c'est pas plus mal!)
Il faut effectivement avoir pas mal de patience, quoi que pour en arriver au stade de la photo il m'a fallu trois (longues!) soirées, le plus long étant de rouler toutes les feuilles de journal!
D'ailleurs, je ne vais finalement pas le finir ce panier, les filles aiment trop jouer avec ce qui dépasse et l'ont déjà adopté tel quel !
J'en ferais peut être un second, en espérant pouvoir aller jusqu'à l'enduire (toujours avec de la colle maison) et le peindre (j'ai trouvé de la peinture laquée naturelle à vendre sur le net)

Si vous vous lancez dans la fabrication, n'hésitez pas à me demander conseil au besoin. Une fois compris la méthode de tressage, c'est plutôt facile en fait, et ça permet de faire des paniers de n'importe quelle taille/forme.

Et oui, les pépettes adorent me le massacrer !!!!!   CANELLE & VANILLE  - Page 2 2560176788  CANELLE & VANILLE  - Page 2 2560176788

Dernière édition par Laura_H le Lun 10 Fév 2014 - 16:49, édité 1 fois

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Laura_H Lun 10 Fév 2014 - 16:47

Et pour ce qui est des nouvelles des filles, tout va bien!
Elles ont prit leurs marques, et commencent à me retourner l'appartement!
Par contre, je suis en train d'amorcer le deuil de mon canapé. J'en connais un à qui ça ne va pas plaire....   Crying or Very sad 
Pas qu'elles se fassent les griffes dessus (de ce point de vue, pas de souci pour l'instant), mais quand elles y grimpent, et surtout quand elles se courent après en traversant le salon, l’atterrissage est souvent assez néfaste pour mon beau canap !!!
Mais bon, c'est des chats !  Very Happy 

Sinon j'ai eu le droit à un maxi câlin de Cannelle cette nuit, avant de dormir. Au moins une heure de papouilles et de ronrons ! Vanille, comme à son habitude, s'est éclipsée quand elle a vu qu'on s'occupait bien de sa sœur, et a été dormir dans son tiroir fétiche.

Elles ont également choisi leur jouet préféré: un carton avec un trou de 2x2cm, à travers lequel elles chassent tout ce qui passe (un doigt, un rouleau de papier, et surtout les pattes de la frangine!)
Entre ça et les sessions de catch, on rigole bien! J'essaierai de les avoir en vidéo pour vous montrer ça!

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par ello Lun 10 Fév 2014 - 17:20

merci pour ces bonnes nouvelles:))

calinous aux puces I love you  I love you 

A bientot:)
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Message par Apsun Lun 10 Fév 2014 - 17:42

On adore lire les aventures de Canelle & Vanille  CANELLE & VANILLE  - Page 2 441787 Autant vous dire, que notre canapé a subit le même sort à la maison... Le cuir, c'est parfait pour les dérapages contrôlés... Ca adhère bien sous les griffes  affraid 
Vous allez voir, les câlins ne vont que s'accentuer en grandissant. Au début, quand ils sont petits, les jeux restent la priorité. Après, les câlins avec les humains ont tendance à prendre le dessus, pour notre plus grand plaisir   CANELLE & VANILLE  - Page 2 1143958604  CANELLE & VANILLE  - Page 2 9963
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Laura_H Mar 11 Fév 2014 - 14:38

Nuit mouvementée avec les deux pépettes...
Après le câlin du soir, les deux miss vont se coucher comme elles en ont pris l'habitude. Sauf que deux heures plus tard, session de catch dans le couloir! En soi, rien de grave, sauf qu'à chaque fois j'ai peur qu'elles se blessent (sans le vouloir hein! Elles sont pas agressives pour un sou!)
Du coup, bah...1 heure à les regarder faire au milieu de la nuit ! (maman poule moi ??? naaaaaaaaannnnnn.....)
Je suppose que je vais finir par m'y habituer...

Sinon tout va bien. J'ai l'impression qu'elles nous testent en ce moment. Par exemple, hier Cannelle attaque une de mes plantes. Forcément, je la "réprimande". Et là je vois la puce qui me regarde, regarde la plante, me regarde, regarde la plante, me regarde......et attaque la plante du bout de la patte! J'ai eu du mal à ne pas éclater de rire!

Leurs tempéraments commencent à s'affirmer. Vanille reste la petite reine indépendante, plutôt sage, mais on sent le caractère bien trempé sous-jacent! Quant à Cannelle, c'est la petite princesse bavarde et capricieuse, mais extrêmement câline! Elle est très dépendante de nous et de sa sœur. Tous les jours, nous nous félicitons de ne pas les avoir séparées, quand on voit qu'elles ne font rien l'une sans l'autre.

PS: Vanille a tenu à passer sur le clavier pour vous laisser un petit message: hhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooottttttttjcfdfffffffffffffffffffffffffffffffffff vvvvvvvvvvvvvvvvvvvv             n (par contre, je ne peux pas vous le traduire...!!!)

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Jauniron Mar 11 Fév 2014 - 19:55

Coucou Laura, j'adore lire tes messages  Very Happy 

Je vois que tu as bien cerné les caractères des deux puces ! Vanille est plus "sage" que Canelle en effet! Canelle est un brin (juste un brin?) capricieuse et elle est très bavarde, n'est ce pas..?  oui content 

C'est vraiment bien de ne pas les avoir séparé, tu as raison..quel bonheur pour elle et pour vous  CANELLE & VANILLE  - Page 2 487481  

A bientôt pour de nouvelles aventures !! 

Bisous aux pupuces  CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605

Jauniron
Chaton
Chaton

Message par Laura_H Mer 12 Fév 2014 - 17:59

Merci à toi Jauniron d'en avoir fait des petites chatonnes aussi équilibrées !!!

Quelques photos...

CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Sdc10010
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Sdc10011
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Sdc10012
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Sdc10013

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 18:35

C'est quand même  CANELLE & VANILLE  - Page 2 2513208770  les adoptions doubles.
Elles sont très belles toutes les deux  CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546  CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546 .

Invité
Invité

Message par billat Mer 12 Fév 2014 - 19:35

Wahou que des belles  photo , j'adore........... Bravo pour tout l'amour que vous leur donner.
Grace à vous Laura et Jeremy ont deux superbes minettes bien dans leurs baskets........
Belle vie aux miss et à leur maman et papa d'adoption.
billat
billat
Chaton
Chaton

Message par Jauniron Ven 14 Fév 2014 - 17:11

Les photos sont superbes !! Sur la 3e photo, on dirait que Vanille fait un grand sourire !  CANELLE & VANILLE  - Page 2 2560176788 
Qu'est ce qu'elles sont belles …  CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546 
Vanille est tout simplement majestueuse sur la deuxième photo et les autres photos montrent bien leur belle complicité… les pattes qui s'entrelacent, la protection de Vanille sur sa soeur… trop mignon.  Kiss coeur Elles s'aiment ces deux là et ça crève les yeux!!
Quel bonheur de les voir si heureuses !

Jauniron
Chaton
Chaton

Message par Laura_H Ven 14 Fév 2014 - 19:27

Effectivement, elles s'adorent! Jamais loin l'une de l'autre, que ce soit pour jouer, se chamailler, manger, dormir...
Et si par malheur elles se perdent de vue, ça miaule jusqu'à se retrouver! 

Ce sont vraiment des petites chatonnes adorables...  CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Laura_H Mer 19 Fév 2014 - 23:01

Bonjour !

Un petit message pour vous dire que les puces se portent toujours aussi bien !
Vanille est de plus en plus câline, quant à Cannelle......toujours aussi bavarde et pot de colle ! Tout ce que j'aime !!!!
Nous avons eu l'occasion de nous rendre compte que ces demoiselles sont plutôt difficiles question litière. Au bout de quelques jours à peine, c'est déjà trop sale pour elles (même si nous retirons les selles deux fois par jour), et en signe de contestation, elles font pipi pile devant l'entrée de la dite litière... Ça, elles savent se faire comprendre !

Par contre, j'ai une petite question pour les experts en chats que vous êtes (suis encore novice moi....)
Vanille a tendance à s'attribuer certains jouets, et lorsqu'elle les a, elle grogne et crache sur tous ceux qui s'approchent. Je suppose que c'est un comportement normal, son instinct de chasseresse doit reprendre le dessus, mais je me questionne sur l'attitude à adopter. Est-ce que je dois la laisser faire ? Prendre le jouet en question ? La "réprimander" ?
Pas que ça me dérange en soi (d'autant qu'elle n'attaque pas si on essaie de récupérer la balle), mais je ne voudrais pas que ça pose problème entre elles....
Merci par avance pour vos réponses!

Quelques photos des minettes:

CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1910
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1815
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1911
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1816

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Apsun Jeu 20 Fév 2014 - 10:00

Trop jolies vos photos  CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546 Quelle complicité...
Pour les jouets, je ne saurais vous dire. A la maison, seul Seyen grognait au début quand il mangeait, pour que les autres ne s'approchent pas. Il avait dû manquer sûrement. Au bout de 2-3 mois de croquettes à volonté, ce comportement a disparu...
Multipliez les jouets et détournez son attention quand elle gronde avec un autre jouet... A mon avis, ça va passer tout seul  CANELLE & VANILLE  - Page 2 848273
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Hanata Jeu 20 Fév 2014 - 10:50

Bonjour, 

Quand Chanel était bébé, nous avons essayé beaucoup de litières et il est apparu très vite qu'elle n'aimait pas du tout les litières absorbantes quelle que soit la marque, il faut que la matière souillée soit vraiment retirée de son bac.... Nous sommes passées à l'agglo dès que ça ne représentait plus de danger pour elle si elle l'ingérait.

Ensuite, nous avons eu aussi un "mouvement contestataire" de la part de notre Reine Mère hygiéniste quand Tweed a été aussi grande qu'elle et que du coup, ses grosses et petites commissions se sont faites trop présentes dans la litière. 
Nous avons ajouté un bac simple, caché derrière un meuble et les filles se sont partagé les bacs: Tweed fait pipi dans son petit bac et elle a le doit d'aller faire le reste dans la grande mirounette à porte planquée dans le meuble des toilettes. Chanel fait ses affaires dans la grande mirounette.
Nous avons de la litière agglomérante en bois qui peut être mise directement dans les toilettes et même si je n'enlève les déjections et la litière souillée que le soir, nous n'avons plus du tout de conflit de "zone d'intimité" entre les deux filles.
Hanata
Hanata
Chaton
Chaton

Message par Jauniron Jeu 20 Fév 2014 - 14:35

Kiss coeur  Bisous aux puces ..

Jauniron
Chaton
Chaton

Message par Doudou Jeu 20 Fév 2014 - 18:07

Magnifiques, ces 2 petites puces.

Des papouilles à toutes les deux CANELLE & VANILLE  - Page 2 1143958604  CANELLE & VANILLE  - Page 2 1143958604  Kiss coeur
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Message par Laura_H Jeu 20 Fév 2014 - 18:25

Merci pour vos réponses !!! (je transmets les papouilles et bisous, promis !)

Pour ce qui est de la litière, j'essaierai la litière agglomérante, voir si cela convient mieux à nos deux petites princesses !
Par contre, à partir de quel âge est-ce qu'on peut leur mettre ce genre de litière ?

Et pour "la guerre des jouets", nous avons pris le parti de laisser faire (en gardant un œil dessus bien sûr), parce qu'on s'est dit que nous ne serons pas toujours derrière elles, et qu'il valait mieux qu'elles "règlent" ça entre elles....

Quelques nouvelles photos en passant...
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1912

CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1913

CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1914

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Hanata Jeu 20 Fév 2014 - 19:44

La litière agglo est déconseillée pour les jeunes chatons, nous avons eu Chanel assez tôt. Notez, ni Tweed ni elle n'ont jamais eu des velléités à manger la litière... Du moins la öko best qui est très chouette. Et ça change la vie la litière dans les WC direct!!!
Hanata
Hanata
Chaton
Chaton

Message par billat Jeu 20 Fév 2014 - 23:24

Trop belles les princesses... CANELLE & VANILLE  - Page 2 3626931512
billat
billat
Chaton
Chaton

Message par Laura_H Mer 26 Fév 2014 - 14:51

Quelques photos des puces qui nous paraissent grandir à une vitesse folle !!!
Tout va bien pour elles, elles mènent leur petite vie, entre siestes et quart d'heures de folie, mais sont toujours aussi câlines (devrais-je dire pots de colle..??!!)
Ce sont des petites princesses adorables, dynamiques ( CANELLE & VANILLE  - Page 2 487481) et bavardes qui nous rendent au centuple tout l'amour qu'on leur donne ! Bref, c'est toujours un vrai bonheur !!

CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_2010
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_2011
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_1915
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Img_2012

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Noëllie Mer 26 Fév 2014 - 14:56

Elles sont magnifiques merci :)
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Message par Apsun Mer 26 Fév 2014 - 15:19

Ce sont de vraies stars qui savent poser  CANELLE & VANILLE  - Page 2 3436291297 oui content Et toujours cette tendresse entre les deux  CANELLE & VANILLE  - Page 2 744883311 
Elles ont une vie rêvée  CANELLE & VANILLE  - Page 2 848273
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Laura_H Mer 12 Mar 2014 - 18:21

Des petites nouvelles des deux filles, qui reviennent de chez le vétérinaire pour leur rappel vaccination.

Je suis l'heureuse propriétaire de deux chatonnes en pleine santé, qui ont fait craquer la véto !
Comme d'habitude, Cannelle a fait sa timide, tandis que Vanille a pris possession des lieux dans les 3 min !!!
Et comme d'habitude, elles ont été adorables, et se sont laissées faire du début à la fin.

Pour confirmer ce qui se disait dans les premiers messages de ce post concernant la couleur de Vanille, c'est effectivement une petite croisée abyssin (elle l'a vu non seulement à la couleur, mais aussi à la carrure, qui ressemble plus à celle d'un fauve que d'un p'tit minou!)

Et pour ce qui est des nouvelles du quotidien, bah....un bonheur ! Même si ces demoiselles ont leur petit caractère (et tendance à oublier la litière ces temps-ci.......) elles sont vraiment d'une super nature, douces, gentilles et câlines! Un rêve!
Même Vanille commence à quémander ses câlins (parce quand même c'est chouette!) Quant à Cannelle...comment dire....je crois qu'elle tient plus du chien de ce point de vue! Jamais à moins d'1 mètre, et dans la mesure du possible sur nos genoux... Et si c'est pris, pas grave, y'a toujours les épaules...ou l'option de virer ce qui gêne! Moi qui cherchais de la compagnie.....   CANELLE & VANILLE  - Page 2 3626931512 
Et elles sont toujours aussi complices!

CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Sdc10014
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Sdc10015
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Sdc10016
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Sdc10017

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Noëllie Mer 12 Mar 2014 - 18:32

Merci Laura pour ses bonnes nouvelles. Elles sont trop belles Canelle et Vanille.
Et je l'avais bien dit que c'était un petit Abyssin Vanille Hihi.
C'est du bonheur de les voir heureuses avec vous :)))
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 1:23

super bonnes nouvelles!  I love you

Invité
Invité

Message par cococado Jeu 13 Mar 2014 - 8:55

CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546 CANELLE & VANILLE  - Page 2 744883311 CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605 CANELLE & VANILLE  - Page 2 3626931512 
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Message par Jauniron Sam 15 Mar 2014 - 12:00

QUEL BONHEUR de les voir si heureuses!! Elles ont bien grandies les puces !   CANELLE & VANILLE  - Page 2 3626931512 Plein de bisous à ces beautés  CANELLE & VANILLE  - Page 2 4235251864

Jauniron
Invité

Message par MissBoubou Sam 15 Mar 2014 - 13:44

Elles sont magnifiques ces 2 puces, et tellement complice, c'est super de ne pas les avoir séparé  CANELLE & VANILLE  - Page 2 4235251864 
J'aime beaucoup la couleur de leur robe  CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546   CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605
MissBoubou
MissBoubou
Chaton
Chaton

Message par Doudou Sam 15 Mar 2014 - 16:45

Un plaisir pour les yeux, ses 2 petites merveilles. CANELLE & VANILLE  - Page 2 2317445453  CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605  CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605 

C'est bon de les voir aussi chouchoutées ! CANELLE & VANILLE  - Page 2 1143958604  CANELLE & VANILLE  - Page 2 1143958604
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Message par Laura_H Ven 2 Mai 2014 - 22:39

Coucou!

Quelques nouvelles des puces, qui se sont faites stériliser aujourd'hui.
Tout s'est bien passé pour elles.
Encore une fois, la véto a été surprise de la bonne nature de ces deux puces! Elles ronronnaient quand elle a voulu les anesthésier, et idem au réveil!
Elles sont un peu groggy ce soir, mais vont bien mieux que ce que je m'étais imaginé!
Par contre, elles n'ont pas de collerette. J'espère qu'elles ne vont pas massacrer leurs pansements/points...

Sinon, pour ce qui est de la vie de tous les jours, c'est un vrai bonheur de les avoir!
Vanille est toujours le petit chat réfléchi et indépendant (sauf quand elle a besoin de nous bien sûr!) et Cannelle est toujours une petite princesse impulsive (qui a quand même un sacré pet au casque à ses heures!!!!), très dépendante de nous.
Chacune a choisi son humain, Vanille c'est papa, et moi c'est avec Cannelle que j'ai une relation privilégiée. Quand elles se réveillent de la sieste, chacun son câlin. Mais le soir, c'est tous les 4 sous la même couette!!!
Elles sont toujours aussi faciles à vivre, ne font (presque..!) pas de bêtises... Un peu capricieuses (mais c'est ma faute, je laisse faire, c'est trooooooop mignon!) et en cas de besoin, le sacro-saint pschitt d'eau est notre seul allié!
Elles s'adorent toujours autant, partagent les jeux, les câlins ou les épiques bagarres de chamakazis.

Quelques photos pour vous montrer comme elles ont bien grandi  :)

CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Dsc_0010
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Dsc_0011
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Dsc_0012
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Dsc_0013
CANELLE & VANILLE  - Page 2 <a href=CANELLE & VANILLE  - Page 2 Dsc_0015

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Apsun Ven 2 Mai 2014 - 22:44

Elles ont effectivement bien grandit, mais elles sont toujours aussi complices  CANELLE & VANILLE  - Page 2 1261305778 et de plus en plus jolies  CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546  CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546 
Super que la stérilisation se soit bien passée, voilà une bonne chose de faite  CANELLE & VANILLE  - Page 2 848273
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Noëllie Sam 3 Mai 2014 - 8:31

Merci pour les nouvelles Laura. Elles sont toujours aussi belles toute les deux.
Elles ont bien grandi en effet, mais elles m'ont l'air très élégantes.

N'hésitez pas à leur mettre une collerette si jamais elles touchent trop au pansement. Le pansement en lui même c'est pas grave mais les fils si elles les arrachent alors il faudra les ré-endormir pour en remettre.

Caresses à Canelle et Vanille  CANELLE & VANILLE  - Page 2 4235251864 
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Message par VERMENTES Sam 3 Mai 2014 - 10:47

Comme elles sont belles  CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605  CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546  CANELLE & VANILLE  - Page 2 800826605  CANELLE & VANILLE  - Page 2 128546

VERMENTES
Chiot
Chiot

Message par Laura_H Lun 5 Mai 2014 - 16:46

Passage chez le vétérinaire aujourd'hui pour changer les pansements. Des vraies stars là-bas !! Dès que je suis rentrée, les deux vétos et l'assistante sont sortis pour venir faire un câlin aux "deux poupettes" !
Vanille n'avait pas touché à son pansement. Cannelle par contre... J'ai même eu le droit de m'improviser aide-soignante pour lui refaire un pansement neuf ce week-end...
J'ai donc demandé à la véto si une collerette serait pas une bonne idée, mais elle n'est pas pour. Elle m'a dit que ça risquait de la traumatiser encore plus. Qui plus est, au vu des cicatrices des filles, elle m'a dit que même si elles retiraient les nouveaux pansements, on pouvait laisser la plaie à l'air libre, et que même si les puces retiraient leurs fils, une fois les trois premiers jours passés, ce n'était plus vraiment grave.
En tous cas, elles se sont bien remises !!! Si ce n'était le pansement sur le ventre et leurs petit bidon tout rasé, on ne saurait même pas qu'il leur est arrivé quoi que ce soit !!!
Par exemple, à la seconde où j'écris, ces demoiselles sont en train de cavaler après un moustique dans tout l'appart ! Pauvre moustique !!!  CANELLE & VANILLE  - Page 2 441787

Laura_H
Chaton
Chaton

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 2:54

elles sont superbes, et ont bien changé
et les voilà tranquilles pour la vie,

Invité
Invité

Message par Noëllie Dim 31 Juil 2016 - 13:52

CANELLE & VANILLE  - Page 2 20160713
CANELLE & VANILLE  - Page 2 2016_010
CANELLE & VANILLE  - Page 2 20160510
CANELLE & VANILLE  - Page 2 2016_011
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Message par Apsun Dim 31 Juil 2016 - 14:51

Toujours aussi proches… Quelle complicité et quelle tendresse CANELLE & VANILLE  - Page 2 744883311
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2