DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
MIKA chien maltraité 10 ans cherche adoptants [Résolu]
+6
cococado
patouh94
Apsun
cachou
ello
Touillette
10 participants
Page 1 sur 1
MIKA chien maltraité 10 ans cherche adoptants [Résolu]
En fin de semaine dernière un scandale a éclaté dans un grand magasin de la ville où je travaille. L'agent de sécurité traînait son chien au bout de sa laisse, celui-ci ne pouvant plus se lever. Puis il a uriné une mare de sang.
Le directeur du magasin a été appelé, le patron du maître chien aussi, une dame a porté plainte...
Prenant peur le maître chien a accepté de céder son chien. Il a donc été récupéré hier midi.
Rebaptisé Mika, le loulou s'avère complètement dénutri. C'est un croisé beauceron et il ne pèse que 25 kg.
Il est sous antibiotique depuis vendredi.
Il est chez le veto en ce moment pour castration.
Il n'est vraiment pas rancunier. Il est adorable et apprécie toutes les attentions qu'il reçoit depuis hier.
Il est OK chiens. Non testé chat, il en a vu un en laisse sans réagir. Mais étant KO technique ses ententes sont à prendre avec précaution.
De la même manière il faut éviter les enfants car on ne sait jamais comment il peut réagir.
Mika cherche une nouvelle famille pour passer une retraite paisible. Adoption dans toute la France.
Donc merci de diffuser pour lui.
Le directeur du magasin a été appelé, le patron du maître chien aussi, une dame a porté plainte...
Prenant peur le maître chien a accepté de céder son chien. Il a donc été récupéré hier midi.
Rebaptisé Mika, le loulou s'avère complètement dénutri. C'est un croisé beauceron et il ne pèse que 25 kg.
Il est sous antibiotique depuis vendredi.
Il est chez le veto en ce moment pour castration.
Il n'est vraiment pas rancunier. Il est adorable et apprécie toutes les attentions qu'il reçoit depuis hier.
Il est OK chiens. Non testé chat, il en a vu un en laisse sans réagir. Mais étant KO technique ses ententes sont à prendre avec précaution.
De la même manière il faut éviter les enfants car on ne sait jamais comment il peut réagir.
Mika cherche une nouvelle famille pour passer une retraite paisible. Adoption dans toute la France.
Donc merci de diffuser pour lui.
Touillette- Super Bavarde
Re: MIKA chien maltraité 10 ans cherche adoptants [Résolu]
Pour le contact, c'est moi.
Merci touillette pour ce loulou
on croise les doigts pour qu'il trouve vite une gentille famille
on croise les doigts pour qu'il trouve vite une gentille famille
ello- As du papotage
décidément, je n'aime pas ses soits-disants maitres chiens.....( ils ne peuvent pas respecter "leur outil de travail" -puisque pour eux c'est juste un objet...., trop compliqué )
et le directeur du magasin n'est pas mal non plus dans le genre e le patron du maitre chien, ils ne voyaient pas ce pauvre chien
heureusement qu'il était dans le magasin cela lui a sauvé la vie, il a une bonne bouille
le sourire lui reviendra
et le directeur du magasin n'est pas mal non plus dans le genre e le patron du maitre chien, ils ne voyaient pas ce pauvre chien
heureusement qu'il était dans le magasin cela lui a sauvé la vie, il a une bonne bouille
le sourire lui reviendra
Dernière édition par cachou le Mar 14 Jan 2014 - 11:39, édité 1 fois
cachou- As du papotage
Oh là là, j'en ai les larmes aux yeux... Comme il a l'air gentil. Comment peut-on maltraiter un chien comme çà ? La douceur se lit au fond de ses yeux...
Merci Touillette à tous les gens qui sont intervenus pour le sortir de là. Pourvu qu'il trouve une super famille. J'envoie plein plein d'ondes
Merci Touillette à tous les gens qui sont intervenus pour le sortir de là. Pourvu qu'il trouve une super famille. J'envoie plein plein d'ondes
Apsun- As du papotage
J'ai eu le veto à l'instant. Mika est réveillé. Il avait d'énormes abcès prostatiques... la castration règle le problème.
Ouf, çà s'est bien passé... Et heureusement, qu'il a été pris en main, juste à temps... Pauvre bonhomme...
Moi, j'ai vraiment un gros coup de coeur pour lui
J'adore sa bonne tête sur la première image. Ah si je pouvais l'emmener vivre avec nous en Bretagne
Moi, j'ai vraiment un gros coup de coeur pour lui
J'adore sa bonne tête sur la première image. Ah si je pouvais l'emmener vivre avec nous en Bretagne
Apsun- As du papotage
Un petit mot de la dame qui l'a en accueil temporaire. C'est elle qui s'occupe des chats errants de la ville et elle ne peut vraiment pas tout gérer !
"en une journée j'ai l'impression qu'il s'est habitué à la maison, il s'arrête au portail devant la maison (on a fait que 3 balades et il a déjà repéré!) il pleure dès que je pars, et il ouvre la porte de l'atelier ce matin et comme j'avais pas refermé de suite à clé je l'ai retrouvé dans ma cuisine!
il a l'air d'être OK chien, celui de mon voisin nous aboyait dessus il a pas calculé, pareil pour un de mes chats qui est passé à 10cm de lui!
bon on va le découvrir petit à petit, ce matin je lui ai filé une balle, il a eu l'air d’apprécier, il l'a détruit en 3 secondes! je pense qu'il a eu une vie"normale" avant d'être récupéré, enfin il n'a pas l'air traumatiser et est plutôt sage.
bref dur dur de pas le rentrer avec moi dans la maison..si quelqu'un pouvait se manifester rapidement..."
"en une journée j'ai l'impression qu'il s'est habitué à la maison, il s'arrête au portail devant la maison (on a fait que 3 balades et il a déjà repéré!) il pleure dès que je pars, et il ouvre la porte de l'atelier ce matin et comme j'avais pas refermé de suite à clé je l'ai retrouvé dans ma cuisine!
il a l'air d'être OK chien, celui de mon voisin nous aboyait dessus il a pas calculé, pareil pour un de mes chats qui est passé à 10cm de lui!
bon on va le découvrir petit à petit, ce matin je lui ai filé une balle, il a eu l'air d’apprécier, il l'a détruit en 3 secondes! je pense qu'il a eu une vie"normale" avant d'être récupéré, enfin il n'a pas l'air traumatiser et est plutôt sage.
bref dur dur de pas le rentrer avec moi dans la maison..si quelqu'un pouvait se manifester rapidement..."
merci touillette !!!
cachou- As du papotage
Pauvre loulou, heureusement que la chance a tourné pour lui !!!
Merci touillette et la dame de vous en occuper pour le soigner et lui
Trouver une famille
Il a l'air vraiment mignon
Merci touillette et la dame de vous en occuper pour le soigner et lui
Trouver une famille
Il a l'air vraiment mignon
patouh94- Loup Garou
Apsun a écrit:Oh là là, j'en ai les larmes aux yeux... Comme il a l'air gentil. Comment peut-on maltraiter un chien comme çà ? La douceur se lit au fond de ses yeux...
contente de savoir que la castration regle le problème ...
Belle vie petit coeur
cococado- As du papotage
Merci Touillette et à la dame qui l'accueille temporairement
Sa vie sera meilleure à présent
Ce sont toujours des redites mais à quand des plaintes pour maltraitances sur animaux qui aboutiront à des peines sévères... le fond du problème, pour certains un animal est une chose
Pleins de câlins à lui, il va se retaper
Sa vie sera meilleure à présent
Ce sont toujours des redites mais à quand des plaintes pour maltraitances sur animaux qui aboutiront à des peines sévères... le fond du problème, pour certains un animal est une chose
Pleins de câlins à lui, il va se retaper
Azimut- Chat
Touillette, à la dame qui l'accueille et à toutes les personnes qui sont intervenues en faveur de ce beau loulou.
Il ressemble effectivement beaucoup à un beauceron (maintenant on ne leur coupe plus les oreilles et c'est une bonne chose).
Malgré leur taille assez imposante ces chiens sont de vraies crèmes .
J'espère qu'il trouvera vite une gentille famille .
Il ressemble effectivement beaucoup à un beauceron (maintenant on ne leur coupe plus les oreilles et c'est une bonne chose).
Malgré leur taille assez imposante ces chiens sont de vraies crèmes .
J'espère qu'il trouvera vite une gentille famille .
Invité- Invité
Il a l'air chou le bébé. merci à touillette et à la dame
.
.
taranath- Chat
Mika récupère bien.
Il fait des léchouilles et joue à la balle
La SPA m'a contactée car ça ne va pas s'arrêter là. Une démarche est en cours. Je vais aller chercher un certificat auprès du veto ayant opéré Mika. Et surtout il faut qu'une plainte soit déposée. Pour ça s'est moins facile...
Il fait des léchouilles et joue à la balle
La SPA m'a contactée car ça ne va pas s'arrêter là. Une démarche est en cours. Je vais aller chercher un certificat auprès du veto ayant opéré Mika. Et surtout il faut qu'une plainte soit déposée. Pour ça s'est moins facile...
Il est toujours chez la dame qui l'a récupéré ??
patouh94- Loup Garou
c'est un bon petit père alors
la SPA a bien raison, mais touillette il n'y avait pas une dame qui a déjà porté plainte ?
la SPA a bien raison, mais touillette il n'y avait pas une dame qui a déjà porté plainte ?
cachou- As du papotage
D'après ce que la SPA m'a dit, elle n'a pas porté plainte mais à prévenu la DDPP qui a envoyé quelqu'un rendre visite à l'entreprise d'agents de sécurité.
Une plainte serait une étape supplémentaire.
Une plainte serait une étape supplémentaire.
ah OK !!!
qui doit porter plainte ??
qui doit porter plainte ??
cachou- As du papotage
Oui toujours. Pour le moment pas d'autre solution trouvée.patouh94 a écrit:Il est toujours chez la dame qui l'a récupéré ??
Pour la plainte sachant que la dame qui l'a vu le 1er craint les représailles, il faut que ce soit une des personnes l'ayant pris en charge. Si personne ne se bouge je le ferai. Je ne sais pas si je risque qq chose
normalement, la police ne doit pas donner le nom et adresse de la personne qui a déposé plainte tu leur précise bien....ce qui évite justement d'avoir des problèmes
Dernière édition par cachou le Jeu 16 Jan 2014 - 16:35, édité 1 fois
cachou- As du papotage
Ca doit le changer de jouer à la balle... Plutôt que de recevoir des coups ou d'être trainé sur le sol
Apsun- As du papotage
Je viens de les appeler : impossible de faire une plainte anonyme, sauf dans des affaires genre terrorisme !!!cachou a écrit:normalement, la police ne doit pas donner le nom et adresse de la personne qui a déposé plainte tu leur précise bien....ce qui évite justement d'avoir des problèmes
En plus il le dit : c'est la victime qui doit porter plainte (je lui avais expliquer le cas). Et moi : monsieur la victime est un chien, vous acceptez de le recevoir ?
L'a pas tout compris ton interlocuteur
En plus, il n'est pas question d'une plainte anonyme mais de ne pas donner le nom du plaignant afin d'éviter des représailles
En plus, il n'est pas question d'une plainte anonyme mais de ne pas donner le nom du plaignant afin d'éviter des représailles
Invité- Invité
merci TOUNE, c'est que j'allais dire......
cachou- As du papotage
Des news de Mika.
Il a vu un comportementaliste ce week-end. Qd on ne connaît pas le passé d'un chien, surtout de cette taille, ça a semblé plus prudent.
Cela a confirmé ce qu'on pensait : Mika un chien tout à fait équilibré et gentil.
Il est joueur et coquin. Il est resté jeune dans sa tête.
Il est ok chats et chiens. Les hormones le travaillent encore un peu mais ça sera bientôt fini.
Il adore les balades.
Il a vu un comportementaliste ce week-end. Qd on ne connaît pas le passé d'un chien, surtout de cette taille, ça a semblé plus prudent.
Cela a confirmé ce qu'on pensait : Mika un chien tout à fait équilibré et gentil.
Il est joueur et coquin. Il est resté jeune dans sa tête.
Il est ok chats et chiens. Les hormones le travaillent encore un peu mais ça sera bientôt fini.
Il adore les balades.
super bonne nouvelle
allez une famille pour l'accueillir (encore une fois: si je pouvais)
allez une famille pour l'accueillir (encore une fois: si je pouvais)
cachou- As du papotage
merci pour les nouvelles !!!
cococado- As du papotage
Il est trop mignon ce loulou <3
Ahh oui cachou, si on pouvait .......... Je crois qu'on aurait un véritable refuge pour loulous amochés de la vie .......
Ahh oui cachou, si on pouvait .......... Je crois qu'on aurait un véritable refuge pour loulous amochés de la vie .......
patouh94- Loup Garou
m'en parle pas patouh... surtout qu'il est sympa de loulou
cachou- As du papotage
C'est génial de le voir s'éclater comme ça et se rouler dans les feuilles.
Il a une super bouille.
Merci pour tout ce qui est fait pour lui.
Il a une super bouille.
Orson&Diego- Lion
Orson&Diego a écrit:C'est génial de le voir s'éclater comme ça et se rouler dans les feuilles.
Il a une super bouille.
Invité- Invité
Je découvre à l'instant la triste histoire de Mika...
Merci de l'avoir sorti des griffes de son tortionnaire!
Pfffffffffff!
Il y a des gens qui ne souhaitent pas forcément adopter un jeune chien- ce sera notre cas lorsqu'Eliott ne sera plus-, donc on croise fort les doigts pour qu'il trouve sa famille!...
Merci de l'avoir sorti des griffes de son tortionnaire!
Pfffffffffff!
Il y a des gens qui ne souhaitent pas forcément adopter un jeune chien- ce sera notre cas lorsqu'Eliott ne sera plus-, donc on croise fort les doigts pour qu'il trouve sa famille!...
Lise- Lion
Mika s'est promené comme tous les jours au bord de la Seine. Méfiant vis à vis de l'eau d'habitude, il a pris de l'assurance hier ! Sa FA a failli finir dans l'eau !!!
N'hésitez pas à continuer à diffuser car la situation est difficile. Mika est toujours enfermé dans un atelier car les chats de la maison ne l'acceptent pas. Il est sorti très souvent mais ce n'est pas évident, ni pour lui, ni pour sa FA...
N'hésitez pas à continuer à diffuser car la situation est difficile. Mika est toujours enfermé dans un atelier car les chats de la maison ne l'acceptent pas. Il est sorti très souvent mais ce n'est pas évident, ni pour lui, ni pour sa FA...
Dernière édition par Touillette le Mar 28 Jan 2014 - 14:46, édité 1 fois
Il a l'air aussi gentil que mon White et vraiment facile comme chien.... Il mérite une jolie vie.
Allez, une super famille avec un coeur gros comme ça
Allez, une super famille avec un coeur gros comme ça
Apsun- As du papotage
On croise les doigts pour Mika...
Lise- Lion
tu as des nouvelles Touillette ??
cachou- As du papotage
Il a trouvé sa famille, Cachou. Tout est ici :
https://asso-sauvade.forumactif.org/t4308-mika
C'est pas formidable ?
https://asso-sauvade.forumactif.org/t4308-mika
C'est pas formidable ?
Apsun- As du papotage
merci apsun , je savais qu'il avait trouvé sa famille, mais je ne trouvais plus le post
cachou- As du papotage