SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Nos familles d'accueil Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

PARTENAIRES


















Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Nos familles d'accueil

+26
Bidule&Crapule
Camille
Phoeti
basilic
evelyne31
elia91
Joy
jocelyne
ello
Syljim
Noëllie
Doudou
fabfly
Nani
VERMENTES
Touillette
Mr S.Nani
isa77
cachou
patouh94
Apsun
liliaskim
cococado
kerstin974
Episdebonjac
Cléo68
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Nos familles d'accueil

Message par Cléo68 Mer 27 Nov 2013 - 13:11

Etre Famille d’Accueil, c’est participer activement au sauvetage d’un animal, c’est être un maillon indispensable dans son éducation et dans son adoption, c’est aussi vivre des moments intenses, riches en émotions

Les FA Sauvade vont partager leur expérience ici avec vous. N’hésitez pas à leur demander conseil.
En espérant que leur témoignage vous donnera envie de tenter l’aventure…


Nos familles d'accueil :
https://asso-sauvade.forumactif.org/g16-familles-d-accueil


Dernière édition par cleo68 le Mer 25 Déc 2013 - 22:25, édité 1 fois
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Messages : 3531
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Episdebonjac Sam 30 Nov 2013 - 17:29

Bonjour,

Je suis FA à la Réunion et je vois ceci plutôt comme de l'entraide car sans une association pour vous épauler dans vos sauvetages, vous êtes bien seul et désœuvré.
Ce que j'ai vécu pendant longtemps avant de faire la connaissance de Sauvade.
Depuis, les sauvetages, les adoptions réussies se succèdent pour mon plus grand bonheur et celui des toutous évidemment.
Je reçois de leurs nouvelles et les vois évoluer dans leur nouvelle vie.

J'ai actuellement en famille d'accueil Zumba et Mandarine.
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par kerstin974 Sam 30 Nov 2013 - 18:37

Je suis FA à La Réunion depuis 4 ans et heureuse de l'être!!!! Des dizaines de chatons et de chiens sont passés ici, certains pour quelques jours seulement, d'autres pour quelques mois, en moyenne peut-être pour 2 semaines, avant de prendre l'avion vers leurs nouvelles vies.

On me dit souvent "ah non, je ne pourrais pas être FA, je les garderais tous".
Certes, on s'attache, mais je n'ai aucun problème à les laisser partir sachant qu'il y en a encore tellement d'autres qui attendent d'être sauvés, et qui mourront si je craque pour un de mes pensionnaires... Oui, parfois les adieux sont très durs, mais je sais où ils vont, qu'ils auront une super FA puis une super famille pour la vie en métropole. super 

Et nous sommes pas bcp de FA, jamais assez, donc chaque place compte et sauve directement des vies!!! ouioui
kerstin974
kerstin974
Chien
Chien

Messages : 2893
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 1:29

certains nuits sont courtes quand nos petits arrivent de la rue directement, les soins, mais les dorloter, leur apprendre bcp, ce sont des moments de bonheur,et surtout apres, les voir ds leur famille
l'apprentissage pour Hiva est un challenge personnel , y mettre tout son cœur son energie, et la 1ere caresse est un moment inoubliable Very Happy 

en FA, actuellement, HIVA BUGSY DEMA DIVA DEMA KANETTE
et les chatounets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par cococado Dim 1 Déc 2013 - 8:01

Je suis FA en région parisienne Very Happy  quelle émotion de les voir arriver après avoir suivi leur sauvetage et leur premiers moments dans le FA la Réunion !!!Nos familles d'accueil 800826605 Nos familles d'accueil 800826605 
Sauvade nous propose en FA des chiens ou des chats en faisant attention que leur caractère soit compatible avec les animaux de nos maisons ouioui 
Alors moi je ne suis pas un bon exemple Nos familles d'accueil 487481 difficiles mes débuts de FA ils sont tellement parfaits ces petits sauvadiens que je voulais tous les garder Nos familles d'accueil 487481 Nos familles d'accueil 441787 
Bilan 7 sauvadiens adopté dans ma famille proche et moi même Nos familles d'accueil 744883311 
Mais je me soigne ...café  Bon... sur la dizaine de sauvadiens j'ai quand même laissé partir Lola, Kessy et Touna !! et bientôt une nouvelle locataire Nos familles d'accueil 2513208770 
Les voir partir dans leur famille pour la vie est un moment émouvant et des rencontres humaines agréables qui partagent le même amour pour les Nos familles d'accueil 1704850090 Nos familles d'accueil 329516670 et ces départs laissent un place pour un autre sauvetage super 
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par liliaskim Jeu 5 Déc 2013 - 20:51

Bonjour,
Cyrille et moi sommes famille d'accueil depuis mai 2013.
Tout a commencé pour nous avec la jolie et si petite Malya qui n'avait pas eu le temps de finir de grandir avec sa maman.
Partis pour une aventure qui a duré plus de trois mois avec la belle, et son adoption a été une joie mais aussi un déchirement.
Heureusement des nouvelles viennent me conforter et me réconforter.
Depuis Malya, j'ai accueilli d'autres loulous, Indy, Pato et Houma. Tous sont partis vivre dans de gentilles familles.
Depuis mi-novembre Gloups est arrivé dans notre cocon à sauvadien!
Un toutou qui doit se reconstruire, c'est ça aussi être famille d'accueil, les épauler dans leur nouvelle vie afin que leurs découvertes soient un bonheur.
On doit leur réparer le corps mais aussi le cœur.
En tout cas ici les loulous sont à l'aise, on les emmène partout, nous aimons leur faire voir du paysage et du monde. Jouer avec eux est un vrai plaisir.
Les balades, les découvertes, les soins, les apprentissages, le jeu, les repas tout ça fait parti du quotidien et rien ne fait plus plaisir que de voir à quel point cela porte ces fruits!
Je me dis souvent que j'aurais probablement du mal à m’arrêter, pour preuve je devais faire une pause pour pouvoir subir une intervention chirurgicale, mais quand j'ai vu Gloups, avec son petit corps tout cassé et son âme brisée je n'ai pas pu faire autrement il fallait que j'aide à reconstruire ce toutou.
Merci à tous de soutenir Sauvade et tous les 4 pattes qui y sont accueillis.
Nos familles d'accueil Galeri10
liliaskim
liliaskim
Chat
Chat

Messages : 845
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par cococado Jeu 5 Déc 2013 - 21:27

Bien joli message Nos familles d'accueil 2681204924 
Kiss coeur et Nos familles d'accueil 675116 à tout les deux !!

_________________
Nos familles d'accueil Banniy10
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Apsun Jeu 5 Déc 2013 - 22:08

Nos familles d'accueil 675116 à toutes les Familles d'accueil qui témoignent ici Kiss coeur 
Votre implication est tellement précieuse pour les Sauvadiens et pour Sauvade Nos familles d'accueil 848273 
Vos mots touchants me donnent très envie d'être FA à mon tour…
Car l'expérience a l'air tellement enrichissante I love you I love you I love you 
Un jour peut-être, un jour sûrement, je ferai comme vous  oui content oui content oui content

_________________
Nos familles d'accueil 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par patouh94 Jeu 5 Déc 2013 - 23:19

Merci a tous et a toutes Nos familles d'accueil 675116 
Je vous envie comme apsun, j'espère qu'un jour je pourrai être FA ........
En attendant, je suis FA temporaire familiale .......Nos familles d'accueil 848273 
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par cachou Ven 6 Déc 2013 - 9:55

oui lilia.. on aimerait être un toutou pour être en FA chez vous, ca c'est sûr ouioui ouioui ouioui ouioui 
bravo à vous toutes et tous et comme dit Patouh et Apsun, un jour nous ferons partie de la grande famille des FA Nos familles d'accueil 3626931512 Nos familles d'accueil 3626931512 Nos familles d'accueil 3626931512 
(Faites quand même attention à votre santé)
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par isa77 Jeu 26 Déc 2013 - 19:31

Bonsoir à tous,
J'ai pour ma part longtemps hésité à devenir famille d'accueil.  réflexion J'ai même posté sur le forum pour exprimer mes craintes. Et les F.A. de Sauvade ont su me convaincre que je pourrais être à la hauteur de cette tâche et que je réussirai à laisser partir mes pensionnaires le moment venu. Je les remercie d'avoir pris un moment pour me répondre et me conforter dans mon idée car grâce à leur soutien, j'ai pu accueillir une dizaine de chiens depuis avril 2013.  Nos familles d'accueil 848273 
Bien sûr, chaque départ est un déchirement  Nos familles d'accueil 2681204924 mais comme Elisabeth, je me console en me disant qu'ils partent vers une famille qui saura les aimer comme je les ai aimés et qu'ils laissent ainsi une place pour sauver un autre petit coeur !  Nos familles d'accueil 9963 
Pour le reste, être F.A. m'apporte énormément. J'aime les accueillir à l'aéroport (si, si, même à 6h00 du matin l'hiver quand il pleut !), j'aime le moment où ils découvrent la maison, j'aime voir leurs regard changer jour à près jour, j'aime voir leur comportement évoluer au fur et à mesure qu'ils prennent confiance... Ces émotions n'ont pas de prix ! Leurs câlins et leurs regards pleins d'amour sont ma récompense ultime !   Nos familles d'accueil 3685882489 
A toutes celles et ceux qui hésitent encore à devenir F.A., je dis : "Si vous le pouvez, tentez l'expérience. Le seul risque que vous courez est d'y prendre goût !"  Nos familles d'accueil 487481 
Et en bonus, être F.A. permet de faire de belles rencontres humaines au sein de l'association ou des adoptants qui nous aident beaucoup en nous donnant des nouvelles de nos petits pensionnaires. J'ai eu la chance de croiser de très belles personnes.  Nos familles d'accueil 4235251864 

J'ai actuellement Twist en accueil.  Nos familles d'accueil 800826605  Kiss coeur  zzz 
Nos familles d'accueil Twist_14
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Apsun Jeu 2 Jan 2014 - 21:35

Nos familles d'accueil 675116 Isa pour ton témoignage… Kiss coeur 
Ils en ont vraiment de la chance tous les Sauvadiens de passer dans vos familles à tous  Nos familles d'accueil 4235251864

_________________
Nos familles d'accueil 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Mr S.Nani Jeu 2 Jan 2014 - 22:20

Tout a commencé par une adoption en 2011, pour Hippo et puis quelques mois après, nous avons adopté Savane pour qu'Hippo ait une copine.
Nous sommes devenus Nani et moi accros a Sauvade.
En juin 2013, nous sommes devenus FA pour un dépannage, nous avons pris goût à accueillir les sauvadiens chats. Quelques uns sont passés par chez nous et c'est un bonheur à chaque arrivée et comme le dit Isa77, c'est un déchirement quand ils partent.
Chacun a son caractère bien trempé, et ils ont de l'amour à donner sans compter.
Chez nous, il y avait l'appréhension avec nos chats, mais au fil du temps, tout ce pas bien, et à chaque arrivée, c'est de mieux en mieux. Hier, pour l'arrivée de Tango par exemple, il n'y a eu aucun grognement ou crachât.
FA est une expérience extraordinaire, si on pouvait revenir en arrière , on le ferait plus tôt. C'est aussi de belles rencontres humaine.
Alors n'hésitez pas, si vous pouvez, lancez vous.
Mr S.Nani
Mr S.Nani
Chaton
Chaton

Messages : 195
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Touillette Sam 11 Jan 2014 - 16:32

Voilà mon histoire de FA.
J'ai découvert Sauvade par le biais d'un site de recueil de dons pour les sauvetages d'animaux. Je les ai suivi un peu de loin. En cherchant à adopter un chat début 2012, nos chemins se sont encore croisés. Shani est arrivée à la maison.
Et puis en suivant les news tous les jours, il y a eu un appel à FA pour un petit chiot qui attendait dans la rue. Je n'ai pas longtemps réfléchi et je me suis proposée. En effet, j'ai un petit pavillon avec petit jardin, je rentre chez moi tous les midis, je me suis dis que pour un dépannage ça pouvait aller.
Gus est donc arrivé, et a très vite été adopté. Cette première expérience a été fantastique ! Voir ces loulous arriver, ne sachant pas trop ce qui se passe, observant ce nouvel environnement, patientant pour savoir s'ils sont les bienvenus, c'est très émouvant. Du coup j'ai enchaîné avec d'autres chiens et d'autres chats !
On fait tout pour qu'ils se sentent comme chez eux, pour leur prouver qu'une vie de famille peut être douce. Ils lâchent enfin prise, s'offrent à nos caresses, et sont prêts pour leur nouvelle vie. C'est la partie la plus douloureuse de l'histoire, mais ça ne dure jamais longtemps. Ils partent et la maison est de nouveau libre pour les prochains sauvetages.

Que c'est gratifiant de les voir ensuite dans leur nouvelle famille, épanouis et heureux  Nos familles d'accueil 4235251864

_________________
Nos familles d'accueil Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty coucou

Message par Nadine vénard Mar 1 Avr 2014 - 22:39

Bonjour,

J'ai regardé pour voir si une Delphine était noté  No  non pas vu  réflexion 
Karine à la Réunion m'a dit que Batcat arrivait dimanche matin à Orly et qu'ensuite il allait chez Delphine dans le 94 à Fresnes
Vu que mon ami adopte aussi un ti chaton chez Noellie en même temps, mais Karine dit qu'il ne faut pas mélanger deux portées donc on va respecter les conditions à la lettre.
Nous avons donc pensé de prendre Batcat dimanche si Delphine est disponible et ensuite dans un panier séparé Smarties, mais vu que Noëllie n'est pas sur d'être là dimanche, plutôt lundi on ira le chercher après.
Merci de me dire si c'est bien Delphine qui aura Batcat.
vous pouvez m'envoyer un mail à : nadine.venard arobaz yahoo.fr
merci et bonne soirée.

Nadine vénard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Cléo68 Mar 1 Avr 2014 - 22:45

Bonsoir,

Le mieux serait d'envoyer un mp à Delphine (Senshi) directement, mais pour cela il faudrait vous inscrire et vous connecter avec ce compte (là, vous êtes en invité).

Je vais cependant transmettre votre message à Delphine afin qu'elle prenne contact avec vous.

Bonne soirée.
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Messages : 3531
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Cléo68 Jeu 10 Avr 2014 - 8:57

Nos familles d'accueil 703332  à Fabienne (Mouche) notre nouvelle Famille d'AccueilL
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Messages : 3531
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par cococado Jeu 10 Avr 2014 - 9:09

 Kiss coeur Nos familles d'accueil 703332 Nos familles d'accueil 703332 Fabienne parmi nous  Hello 

_________________
Nos familles d'accueil Banniy10
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par isa77 Jeu 10 Avr 2014 - 10:15

Nos familles d'accueil 703332 Fabienne !
Je vous souhaite de connaître autant de bonheur que moi avec vos petits protégés !  Nos familles d'accueil 4235251864 
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par VERMENTES Jeu 10 Avr 2014 - 12:24

Nos familles d'accueil 675116  Nos familles d'accueil 675116  Nos familles d'accueil 675116  Nos familles d'accueil 675116  Nos familles d'accueil 675116  d'être famille d’accueil pour Sauvade

VERMENTES
Chiot
Chiot

Messages : 1113
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : LA REUNION, SAINT DENIS

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Nani Jeu 10 Avr 2014 - 19:00

Super Mouche !
Et  Nos familles d'accueil 703332 .
Tu nous raconteras ta 1ère expérience "adoption réussie" !
Et si j'ai bien suivi, ça risque d'être demain...

 bisous
Nani
Nani
Chien
Chien

Messages : 2022
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par fabfly Ven 18 Avr 2014 - 17:10

En mars 2013, nous avons adopté Kahwa (Cendrillon)...adorable petite chatte toute douce et câline ; elle était destinée à la fourrière.
Que dire après cela ? Merci SAUVADE d'exister, et de sauver nos petits amis. 
Cette année, nous avons décidé de participer en devenant famille d'accueil. Belle expérience, contacts professionnels et sympathiques ; une chaîne solide.
Première expérience avec deux chatons si drôles et si touchants. Le temps de comprendre comment ils agissent, ce qu'ils aiment, leurs jeux préférés, de prendre quelques photos représentatives de ce qu'ils sont, et voilà, 3 jours et 5 jours après, ils avaient trouvé leur famille. 
Comme dit Kerstin, on s'attache un peu, mais on sait qu'il y en a d'autres qui ont aussi besoin d'avoir la même chance...alors, on continue. 
 bravo  Nos familles d'accueil 675116  SAUVADE !
fabfly
fabfly
Chat
Chat

Messages : 638
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Apsun Ven 18 Avr 2014 - 19:51

Nos familles d'accueil 675116 Fabienne pour votre témoignage et  Nos familles d'accueil 675116 de tenter l'aventure FA. 
C'est tellement précieux, à la fois pour les Sauvadiens et pour permettre d'autres sauvetages  Nos familles d'accueil 4235251864

_________________
Nos familles d'accueil 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 1:16

merci Fabienne, on essaie d'etre tjs present pour aider ttes les fa, merci à Touillette en métropole pour elles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par cachou Sam 19 Avr 2014 - 14:22

Cachou/valérie : je me qualifierais de FA temporaire, très temporaire !! 1 semaine pas plus, car je peux pas plus  No 
mon gentil voisin sade m'aide ,il garde le toutou la journée quand je travaille... et croyez-moi sortir 3 chiens tout seul sans s'en mêler les laisses ni les giboles qu'il en soit remercié pour cela, car sans lui je ne pourrais être FA temporaire  Nos familles d'accueil 9963 
Mon premier toutou a été Iska :1 semaine. Trop dur de la voir partir chez Touillette  triste et quand je l'a vois en photo, trop dur aussi...
on est gaga des toutous que l'on a chez soi : on achète collier, laisse, jouet, panier comme pour son chien
mon 2e va être Wali tout à l'heure
cachou n'est pas tjrs très contente, mais elle finit par accepter  Nos familles d'accueil 402773875 
vous pouvez aussi être "hotesse d'accueil" à l'aéroport : mon cas 1 fois pour Zoom (mais quel moment !!!!, ces petits bouts qui viennent en avion, ne savent pas où ils vont, vous leur ouvrez la porte de la caisse de transport... une petite balade pour se dégourdir les pattes, un petit gateau, de l'eau.... que d'émotion, je m'en souviendrais, je pleurais comme un madeleine en le laissant chez Syljim !!)
et ce soir petit WALI chiot 
Je ne peux que conseiller de vous lancer, soit en FA, soit en hotesse d'accueil
même si vous n'avez pas d'animaux chez vous, la FA peut être un bon compromis et surtout une SUPER AIDE pour Karine
voili ce que je voulais dire en tant que FA temporaire, très temporaire  Nos familles d'accueil 9963
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Doudou Sam 19 Avr 2014 - 18:22

L' envie de faire le grand saut me turlupine aussi réflexion  être FA "temporaire" m'attire énormément. Petit bémol ; je suis loin de la capitale et je ne vois pas comment récupérer les puces. reflechir 

S'il y a une solution au problème, je suis des vôtres. Surtout que les grandes vacances approchent et je pense que certaines FA vont partir, donc prendre le relai serait un bon début.
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Messages : 2605
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Apsun Sam 19 Avr 2014 - 18:45

Nos familles d'accueil 675116 Doudou, c'est super gentil… Karine et les FA vont en prendre bonne note  Nos familles d'accueil 848273

_________________
Nos familles d'accueil 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Nani Lun 5 Mai 2014 - 22:57

C'est avec une profonde tristesse que Nani's family vous annonce la fin  d'une formidable aventure FA.  triste 
Nos chats en ont décidé autrement. Comme l'a dit Karine, ils ne veulent pas nous partager.  Je vais le prendre de façon très positive !

Ce message pour dire à toutes celles ou ceux qui hésitent encore à se lancer qu'il faut y aller. Pourquoi pas tenter, comme nous au début, FA temporaire. C'est une formidable expérience humaine, où l'on rencontre de belles personnes, tant du côté Sauvade que du côté des adoptants. Certains prennent même l'habitude de vous envoyer de temps à autres des petites photos des loustics (oui je sais, j'ai tout gardé pour moi  Nos familles d'accueil 4144472064 ) (Si Lounan et Pépito me lisent   coucoubleu ainsi que El Tahir !).


Mon seul regret sera celui de ne pas avoir accompagné Pumpkin jusqu'à sa nouvelle famille, lui qui est si craintif... Mon p'tit minou  Nos familles d'accueil 1143958604 .... Ça me fait tant de peine...
Je lui apporte un stress supplémentaire en le changeant de FA. je sais qu'il sera très bien chez Camille et je l'a remercie de tout cœur de nous avoir rendu ce service. Je sais qu'elle lui trouvera une bonne famille !

Aux plaisirs de partager nos discussion sur le forum !
 Kiss coeur


Dernière édition par Nani le Jeu 8 Mai 2014 - 12:40, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié de mentionner ma p'tite Louna, elle fait tellement partie de mon téléphone !)
Nani
Nani
Chien
Chien

Messages : 2022
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Touillette Lun 5 Mai 2014 - 23:05

Je tiens personnellement à vous remercier d'avoir été là, et d'avoir retenté l'aventure FA malgré les soucis de Savane. Je suis vraiment touchée que vous ayez voulu continuer malgré les soucis.
Effectivement cette fois ci , c'est vote à l'unanimité. Les chats ont décidé. C'est eux les chefs après tout.
Ne vous en voulez surtout pas. Tous les loulous que vous avez hébergé ont été sauvé. Vous avez apporté bcp.
Vos matous vont profiter de vous désormais. Appréciez ces moments et ne regrettez rien.
Merci pour tout.
 Kiss coeur 

_________________
Nos familles d'accueil Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Nani Lun 5 Mai 2014 - 23:09

Merci Gaëlle ! 
Et merci aussi pour hier soir  Nos familles d'accueil 2232755393  Car en plus d'être responsable FA, tu es une bonne oreille attentive ! 
Merci à toute l'équipe Sauvade !
Nani
Nani
Chien
Chien

Messages : 2022
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Cléo68 Lun 5 Mai 2014 - 23:21

Merci d'avoir été là pour les petits Sauvadiens.

Je comprends comme se doit être difficile de prendre cette décision, moi qui aimerais tant en accueillir aussi, mais si les chenapans s'y sont mis à plusieurs, c'est qu'ils vous aiment par dessus tout et qu'ils ne veulent plus vous partager.

J'espère vous revoir très bientôt.

Bises à toute la famille.

 Kiss coeur
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Messages : 3531
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par isa77 Mar 6 Mai 2014 - 6:36

Vous avez été une super F.A pour tous les loulous que vous avez accueillis.  Nos familles d'accueil 848273 J'ai eu le plaisir de faire votre connaissance en venant chercher Twist. J'ai bien vu le plaisir qui était le votre d'accueillir ces petites boules de poils et de les mener vers leur nouvelle vie même si le départ est parfois extrêmement douloureux  triste 
Ne vous inquiétez pas pour Pumkin. Il est à la maison avec Camille depuis hier soir et ne semble pas trop perturbé. Il n'est même pas effrayé par les 2 chiens et a vite trouvé sa place dans le lit. Il est encore un peu réservé avec nous mais le courant passe bien avec Camille.  zzz 
Pour le reste, on sait bien que ce sont les chats qui décident ! Je n'accueille pas de chatons car Biscotte ne supporte pas du tout la présence de ses congénères.  pas content 
Elle tolère par contre très bien les chiens ! Allez comprendre...  Nos familles d'accueil 487481 

J'espère que vous continuerez à venir nous voir de temps en temps sur le forum.
L'essentiel est que Savane, Hippo et Smart retrouvent leur sérénité.  Nos familles d'accueil 144355 
Amicalement,  Kiss coeur
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 8:01

Au plaisir de vous voir en septembre,  les chats st tres territoriaux , et ma Zoé ne rentre plus si chatons, dc mange dehors, etc, bref elle nous fait la tête  Nos familles d'accueil 487481 , c'est vraiment pas facile de conjuguer animaux en FA et les siens....et que tout le monde soit heureux
Bravo pour tous les minous passés chez vous et sauvés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Noëllie Mar 6 Mai 2014 - 8:11

Merci les Nani's pour cette jolie aventure FA, pour tous les loulous que vous avez accueillis.
C'est un peu grâce à vous si, moi aussi, j'ai eu l'envie de devenir FA.
Mais c'est important le bien-être de vos chats et oui, les chats décident tout finalement...

A bientôt  Kiss coeur 
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Messages : 2564
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par cococado Mar 6 Mai 2014 - 8:56

Les chats de Nani's family ne veulent pas partager !!!  oui content 
C'est pas facile de gérer nos animaux et nos petits pensionnaires ...
C'est une belle aventure et même si cela s'arrête les moments passés restent et surtout l'aventure ne s'arrête pas là  super 
On va te trouver plein d'autres choses à faire  Very Happy 
Quand à Pumpkin pas d'inquiétude il est entre de bonnes mains jusqu'à trouver sa famille pour la vie ...
Je te fais de bisoux Stéphanie ainsi qu'aux autres 2 et 4 pattes de la famille et je n'aime pas ce message triste alors bichonnes bien tes trois loulous et qu'Eric nous fasse plein de belles photos...
Cococado 2 et 4 pattes sont là aussi si tu veux bichonner du Sauvadien en FA ))

_________________
Nos familles d'accueil Banniy10
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Apsun Mar 6 Mai 2014 - 11:07

Déjà, les Nani's, ce que vous avez fait est formidable...
Alors  Nos familles d'accueil 675116  Nos familles d'accueil 675116  Nos familles d'accueil 675116 pour tous les petits Sauvadiens que vous êtes allés chercher aux aéroports, que vous avez aimés et confiés à leur famille définitive...
Il y a d'autres façons d'aider Sauvade (je parle en connaissance de cause  Nos familles d'accueil 2232755393 ).
Alors, on compte toujours sur vous  oui content 
Bisous à toute la famille  Kiss coeur

_________________
Nos familles d'accueil 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Syljim Mar 6 Mai 2014 - 12:42

Apsun a écrit:Déjà, les Nani's, ce que vous avez fait est formidable...
Alors  Nos familles d'accueil 675116  Nos familles d'accueil 675116  Nos familles d'accueil 675116 pour tous les petits Sauvadiens que vous êtes allés chercher aux aéroports, que vous avez aimés et confiés à leur famille définitive...
Il y a d'autres façons d'aider Sauvade (je parle en connaissance de cause  Nos familles d'accueil 2232755393 ).
Alors, on compte toujours sur vous  oui content 
Bisous à toute la famille  Kiss coeur
 super  super 
 Nos familles d'accueil 675116  Nos familles d'accueil 675116
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Noëllie Ven 20 Juin 2014 - 11:52

J’ai connu l’association Sauvade par l’adoption de ma princesse, Indis  indis Je ne connaissais pas du tout le principe d’une association de protection animal avant, mais quand je me suis rendue compte de toute cette misère pour eux et tout le travail fourni par l’association pour les sortir de là alors je n’ai pas hésité une seconde à apporter mon aide. J’ai commencé par aider l’association lors des collectes de dons à Animalis, puis en faisant du co-voiturage pour des loulous arrivant à l’aéroport Nos familles d'accueil 684170889 

La première petite Sauvadienne à avoir été accueilli chez moi était Indira  Nos familles d'accueil 800826605 . C’était il y a 8 mois et ce n’était que provisoire pendant que sa famille d’accueil partait en vacances. Je l’ai gardé pendant une semaine.

Puis cette année, en Janvier, j’ai encore accueilli trois petits loulous Nos familles d'accueil 800826605  qui étaient réservés et qui devaient être adoptés dans les jours qui suivaient leur arrivée en métropole. Mais pour l’un des trois (Boudchou), il y a eu un désistement et au lieu de ne le garder que quelques jours, il est resté 2 semaines à la maison. Et c’est là que mon aventure a commencé. Depuis Janvier, je suis donc famille d’accueil et je m’occupe essentiellement des petits chatons Nos familles d'accueil 1704850090  Nos familles d'accueil 1704850090  Nos familles d'accueil 1704850090  arrivant tout droit de la Réunion. Il m’est arrivé aussi, à mes heures perdues, d’accueillir Crousty  dog , petit chiot de la Réunion  Nos familles d'accueil 2232755393 

C’est toujours un véritable bonheur d’accueillir ces petits bouts de choux  I love you  I love you  I love you  Même si parfois souvent, il est difficile de les voir partir. On verse une petite larme  triste  à leur départ, puis on reçoit des nouvelles, des photos et là, c’est le bonheur de les voir heureux dans leur nouvelle famille  Nos familles d'accueil 4235251864 .  Une nouvelle place est alors prête pour accueillir un autre petit rescapé de la rue. Les petits cœurs que l’on accueille ont parfois besoin de soins, mais ils ont surtout besoin d’amour et de câlins. Ils sont impressionnants par leurs facilités d’adaptations, malgré les malheurs qu’ils ont parfois pu subir avant d’avoir la chance d’être pris sous l’aile de Sauvade. Ils sont drôles, doux, attachants… bref, ils sont parfaits !

Je pense que si on a envie de tenter l’aventure et si on en a la possibilité, alors il ne faut pas hésiter une seconde de plus. Tout simplement parce-que c’est une joie immense de savoir qu’on fait partie d’un maillon qui a permis le sauvetage d’un  petit Sauvadien. Mais si l’on ne peut pas être famille d’accueil et que l’on  veut faire partie d’un de ses maillons, il y a bien d’autres façons d’y parvenir : les dons, le co-voiturage de l’aéroport aux familles d’accueils, les collectes, le partage… et tout le soutien que l’on peut apporter à Sauvade !

A ce jour, 28 petits Sauvadiens sont passés chez moi. Certains ne sont restés que pour quelques heures et d’autres pour quelques semaines… Aujourd’hui Corto et Souris sont là.

Et bien évidemment, je remercie ma maman (même si elle ne me lit pas Nos familles d'accueil 487481 ) de me permettre l’accueil de tous ses petits loulous et de les câliner discrètement quand je ne suis pas là  Kiss coeur  Merci aussi aux Nani’s qui m’ont fait connaitre ce qu’était une famille d’accueil et je suis bien triste que vous ne puissiez plus l’être  bisous 

Et pour vous présenter les petits cœurs qui ont mis les pattes dans ma maison, un petit diaporama comme je les aime :



Dis-donc, j’étais inspirée pour écrire aujourd’hui !
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Messages : 2564
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par cachou Ven 20 Juin 2014 - 12:18

trop mimi ton diaporama, merci tu as été une mère pour eux  super  Nos familles d'accueil 4235251864  Nos familles d'accueil 4235251864
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Episdebonjac Ven 20 Juin 2014 - 13:13

Trop mignon Noellie  Nos familles d'accueil 3685882489
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par ello Ven 20 Juin 2014 - 13:26

Nos familles d'accueil 128546  Nos familles d'accueil 128546  Nos familles d'accueil 128546  Nos familles d'accueil 744883311  Nos familles d'accueil 744883311  Nos familles d'accueil 744883311  Nos familles d'accueil 744883311  Nos familles d'accueil 4235251864
  Nos familles d'accueil 4235251864  Nos familles d'accueil 4235251864 

très beau et emouvant Kiss coeur  Kiss coeur  Kiss coeur
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par jocelyne Ven 20 Juin 2014 - 13:39

ouioui  super  Nos familles d'accueil 800826605  Nos familles d'accueil 4235251864  bravo
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Joy Ven 20 Juin 2014 - 13:53

Il est vraiment très sympa votre diaporama. J'adorerais être famille d’accueil. C'est une aventure à chaque nouvel arrivée et c'est tellement important pour sauver tous les petits poilus. Ils ont de la chance de venir chez vous quelque temps.
Joy
Joy
Chien
Chien

Messages : 2121
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 14:03

tout est dit en qq lignes  Nos familles d'accueil 4235251864

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par cococado Ven 20 Juin 2014 - 14:04

Nos familles d'accueil 744883311  Nos familles d'accueil 744883311  Nos familles d'accueil 800826605  Nos familles d'accueil 800826605  Nos familles d'accueil 4235251864  Nos familles d'accueil 3626931512  Nos familles d'accueil 3685882489  Nos familles d'accueil 2681204924  Kiss coeur Une FA au grand cœur comme on les aime et une photographe exceptionnelle !!!! Kiss coeur

_________________
Nos familles d'accueil Banniy10
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Noëllie Ven 20 Juin 2014 - 14:31

Vous allez me faire pleurer avec tous vos cœurs  Nos familles d'accueil 4144472064 Nos familles d'accueil 4144472064 
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Messages : 2564
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par elia91 Ven 20 Juin 2014 - 15:02

Merci Noëllie , superbe diaporama   Nos familles d'accueil 4235251864  Nos familles d'accueil 128546  Nos familles d'accueil 800826605 et Merci d'être FA pour tous ces petits coeurs
elia91
elia91
Chat
Chat

Messages : 536
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Crosne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par evelyne31 Ven 20 Juin 2014 - 17:42

Le texte et le diaporama sont magnifiques.
Tu es au top Noellie. Merci.
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Apsun Ven 20 Juin 2014 - 18:29

Trop joli ton texte, Noëllie, on sent que ça vient du coeur  Nos familles d'accueil 4235251864 
En espérant que tes mots sauront toucher d'autres personnes qui franchiront aussi le pas de la FA  Very Happy 
Et puis, quel diaporama... Tu es bien jeune pour avoir déjà une marmaille si nombreuse  loool

_________________
Nos familles d'accueil 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Doudou Ven 20 Juin 2014 - 20:24

Des lignes très touchantes et un diaporama très émouvant Nos familles d'accueil 2681204924  Nos familles d'accueil 4235251864 

 Nos familles d'accueil 675116 Noëllie de nous faire partager ce bonheur !


j'en profite pour rappeler que je suis dispo pour être FA temporaire. Le soucis reste géographique. 

J'ai la possibilité de récupérer les petits Sauvadiens à la gare de Mâcon (71) ou éventuellement me déplacer sur Lyon pour la gare Part Dieu ou Perrache (69) ou bien encore, d'aller à un point de rencontre d'une FA parisienne qui descendrait par exemple dans le Sud ou si cette même FA veut faire une pose et qu'elle veut venir chez nous, notre maison est grande ouverte.

Je peux accueillir des chatons ou chats sans problème, ils pourront profiter de la campagne en tte sécurité puisque les miens sont en enclos et disposent bien sur de tte la maison à leur guise.
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Messages : 2605
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nos familles d'accueil Empty Re: Nos familles d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum