DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
IWANA
+24
Mysthica
Noëllie
titopastille
cachou
isa77
Puma
cicoux22
chatounette77
Marjolaine
Lise
cdrik77
Malo
rapahel
tiboo
luciole
Topaze
DriDri
Neela
Stephy995
Lauranne
cococado
Apsun
violette
chat77
28 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: IWANA
merci Chatounette pour les nouvelles fraiches!
il y a une rubrique ds le forum pour les photos, je cherche et je vous mets le lien
il y a une rubrique ds le forum pour les photos, je cherche et je vous mets le lien
Invité- Invité
chatounette77 a écrit:P.S. : je n'arrive pas à mettre de photo. Pouvez-vous me dire comment faire ?
il y a un post sur le forum pour vous aider :
https://asso-sauvade.forumactif.org/t343-mettre-une-photo-dans-un-message
cicoux22- As du papotage
Merci Cicoux. Je vais essayer dès ce soir. Pour votre info, elle va bien la coquine.
chatounette77- Chaton
Quelques petites nouvelles d'Iwana
Notre petite Iwana se porte à merveille et s'est bien habituée à sa nouvelle maison. Elle n'a qu'une envie c'est aller se promener dehors dans le jardin. Elle a bon appétit et a pris 100 grammes en 1 semaine. Par contre elle n'aime pas être seule et préfère se coucher sur la couette plutôt que dans son hamac. Je vous joins malgré tout quelques photos de sa maltraitance
chatounette77- Chaton
chatounette77- Chaton
iwana
Là elle joue
chatounette77- Chaton
chatounette77- Chaton
elle est magnifique Iwana, la petite chatte!
Chatounette, il ne faut pas ouvrir un sujet par message, par contre! Iwana a un sujet, ici:
https://asso-sauvade.forumactif.org/t3306p40-iwana?highlight=Iwana
il suffit de cliquer sur "répondre" dans son sujet pour émettre un nouveau message avec photo ou non.
modératrices, vous êtes demandées pour regrouper les messages de Chatounette dans le sujet d'Iwana! et ne vous battez pas pour savoir qui va avoir la joie de pouvoir aider notre Chatounette, hein? je les entends déjà: "laisse ça!" c'est moi qui le ferai" "non, non, tu le fais trop lentement, c'est moi" "pas question, moi je vais les mettre dans l'ordre", bref: elles veulent tellement bien faire...... ah mais dites-donc, vous croyez que cela vous aiderait une nouvelle modo pour vous aider sur le site? heu je me propose MAIS je n'y connais rien! heu, c'est grave?
Chatounette, il ne faut pas ouvrir un sujet par message, par contre! Iwana a un sujet, ici:
https://asso-sauvade.forumactif.org/t3306p40-iwana?highlight=Iwana
il suffit de cliquer sur "répondre" dans son sujet pour émettre un nouveau message avec photo ou non.
modératrices, vous êtes demandées pour regrouper les messages de Chatounette dans le sujet d'Iwana! et ne vous battez pas pour savoir qui va avoir la joie de pouvoir aider notre Chatounette, hein? je les entends déjà: "laisse ça!" c'est moi qui le ferai" "non, non, tu le fais trop lentement, c'est moi" "pas question, moi je vais les mettre dans l'ordre", bref: elles veulent tellement bien faire...... ah mais dites-donc, vous croyez que cela vous aiderait une nouvelle modo pour vous aider sur le site? heu je me propose MAIS je n'y connais rien! heu, c'est grave?
Puma- Loup Garou
Chatounette vous etes pardonnée parceque votre Iwana est superbe et les photos sont top
Mais attention certains ont eu des gages pour moins que ça
Invité- Invité
ilonah a écrit:Chatounette vous etes pardonnée parceque votre Iwana est superbe et les photos sont top
oui elle est super belle et pour ton intervention sur le post Sophie quelle rapidité
tiboo- Lion
tiboo a écrit:ilonah a écrit:Chatounette vous etes pardonnée parceque votre Iwana est superbe et les photos sont top
oui elle est super belle et pour ton intervention sur le post Sophie quelle rapidité
Sophie a gagné! 1:0
Puma- Loup Garou
ilonah a écrit:eh les filles c'est qui la plus forte
si y en a encore qui doutaient de tes qualités de Presidente , les voilà servies ...
oui je sais je suis un peu
tiboo- Lion
oups désolé je sais que je ne suis pas très douée mais bon je suis une bonne mère chat et je crois que c'est le principal pour l'asso. n'est ce pas ???
chatounette77- Chaton
chatounette77 a écrit:oups désolé je sais que je ne suis pas très douée mais bon je suis une bonne mère chat et je crois que c'est le principal pour l'asso. n'est ce pas ???
ah oui et en plus on a droit a des photos superbes
Invité- Invité
A voir comme elle est détendue petite Iwana, vous êtes effectivement une excellente maman chat
J'adooore la photo où elle tend la patte
Apsun- As du papotage
Toujours aussi belle et je dirais meme de plus en plus belle :-)
pour mes supers nouvelles et les photos magnifiques elle est vraiment trop craquante j'adore
Surtout continuer la maltraitante car ça lui va a ravir
Gros bisous ma ptite pupuce
Stephy
pour mes supers nouvelles et les photos magnifiques elle est vraiment trop craquante j'adore
Surtout continuer la maltraitante car ça lui va a ravir
Gros bisous ma ptite pupuce
Stephy
Stephy995- Chaton
Apsun a écrit:A voir comme elle est détendue petite Iwana, vous êtes effectivement une excellente maman chat
pas l'air stressée la chatounette
bien à l'aise
trop choupinette
Malo- Chiot
alors pas de regret de l'avoir sauvée ???? Stephy pas trop déçue de ne pas l'avoir gardée ???? Merci encore à tous et à bientôt.
chatounette77- Chaton
Alors comment va cette puce?
Bises
Stephy
Bises
Stephy
Stephy995- Chaton
Elle va bien la petite maligne. Voici ce qu'elle est devenue : une charmante petite chatte qui aime gambader dehors, chasser, bavarde, gourmande (serait même un peu voleuse si on ne l'arrêtait pas) mais surtout toujours câline et adorable. A son tableau de chasse elle a déjà 4 souris + 1 merle. Oh la coquine moi qui ai peur des souris me voila bien servie ... Voici quelques photos prises récemment :
Ses 1ères sorties début Avril 2013 :
Son 1er trophée :
Maintenant je suis fatiguée il y a 2 jours :
Voila elle cavale comme une petite folle mais c'est un amour.
Ses 1ères sorties début Avril 2013 :
Son 1er trophée :
Maintenant je suis fatiguée il y a 2 jours :
Voila elle cavale comme une petite folle mais c'est un amour.
chatounette77- Chaton
Elle est superbe votre petite aventurière !
Et je vois qu'il faut ajouter un Bourriquet à la liste des ses victimes !
Et je vois qu'il faut ajouter un Bourriquet à la liste des ses victimes !
isa77- Chien
Oui j'aurais du la garder elle est trop belle !!!!!!
Faite très attention car je crois qu'elle n'ai pas encore stérilisé (sauf si j'ai loupé une étape) il ne faudrait pas qu'elle revienne avec une porté
Faite lui de gros bisouss de ma part et continuer a prendre soin d'elle comme vous le faite.
Stephy
Faite très attention car je crois qu'elle n'ai pas encore stérilisé (sauf si j'ai loupé une étape) il ne faudrait pas qu'elle revienne avec une porté
Faite lui de gros bisouss de ma part et continuer a prendre soin d'elle comme vous le faite.
Stephy
Stephy995- Chaton
Hihi, super les trophées ! En plus, il faut les féliciter En tout cas, elle est TROP BELLE
Neela- Chiot
J'ai déjà vu le véto et je lui ai demandé pour la stérilisation mais il ne veut pas le faire avant le mois d'août la jugeant pour le moment trop petite. Pas d'inquiétude c'est prévu dans le programme.
Pour les félicitations je le fais mais derrière le carreau ...
Pour les félicitations je le fais mais derrière le carreau ...
chatounette77- Chaton
Waouhhh, très jolie jeune fille et quelle jolie vie elle semble avoir
Par contre, pauvre petite souris (j'adore les souris) et je plains toutes celles qui vivent dans votre jardin, car elle va devenir une excellente chasseuse
Par contre, pauvre petite souris (j'adore les souris) et je plains toutes celles qui vivent dans votre jardin, car elle va devenir une excellente chasseuse
Apsun- As du papotage
itou comme toi apsun et le merle alors mais c'est la nature
en tout cas elle est belle
en tout cas elle est belle
cachou- As du papotage
Elle est très mignonne mais attention effectivement car les sauvadiennes sont précoces ma lotus a eu ses première chaleur à 5,5 mois et je l'ai opérée, vers 6 mois généralement on fait l'opération .
Il n'y a pas de risque que votre minette soit stérilisée même jeune, le risque est plutôt d'attendre et de la laisser sortir non seulement elle risque d'être pleine mais aussi de se sauver car en chaleur les chatte cherche le mâle et risque de s'égarer;
si votre véto ne veut pas, il y en a beaucoup qui accepteront de le faire
sinon éviter de la laisser sortir jusqu'au mois d'août
bonne soirée et merci pour les photos et les nouvelles
Il n'y a pas de risque que votre minette soit stérilisée même jeune, le risque est plutôt d'attendre et de la laisser sortir non seulement elle risque d'être pleine mais aussi de se sauver car en chaleur les chatte cherche le mâle et risque de s'égarer;
titopastille- Chiot
titopastille a écrit:Elle est très mignonne mais attention effectivement car les sauvadiennes sont précoces ma lotus a eu ses première chaleur à 5,5 mois et je l'ai opérée, vers 6 mois généralement on fait l'opération .
La mienne a été opérée à 4 mois.
Neela- Chiot
Mauvaises nouvelles
Samedi après-midi je l'ai passé chez le véto avec Iwana car depuis 2 jours elle marchait sur 2 pattes. Vous devriez voir sa démarche. Verdict du véto : Elle a vraiment fait sa folle dingue car écrasement des cartilages de croissance sur patte avant gauche et luxation de la patte arrière droite. J'attends l'avis de l'orthopédiste cet après-midi pour savoir ce qu'il convient de faire ; en attendant elle est sous antalgique et elle rale toute la journée car elle n'a plus le droit de sortir ... elle n'est vraiment pas contente. Résultat des courses elle m'a réveillée à 2 heures ce matin en ronronnant et en patounant sur moi. Sinon elle est toujours pleine de malice et a du mal à rester en place. Je vous tiens au courant dans la journée...
chatounette77- Chaton
Et ben dis-donc Elle a dû y aller franco quand-même ! Elle a peut-être sauté d'un arbre et s'est mal réceptionnée ? J'espère que ça ne va pas être trop grave, vivement les nouvelles, et bon courage en attendant
Neela- Chiot
Bad news
Le verdict vient de tomber : la patte avant nécessite une intervention chirurgicale car elle s'est fracturée les doigts. Il faut lui mettre une plaque et tout rentrera dans l'ordre. Pour la patte arrière un bandage pendant 1 mois - 1 mois 1/2 devrait faire l'affaire. Le seul hic : le coût de l'opération : 600 €. et le 2ème hic c'est de la laisser enfermer dans une cage pendant son rétablissement. Bonjour la galère. Si quelqu'un connait un véto moins cher SVP dites le moi par retour de mail ; c'est Urgent !!! Merci à tous pour votre coopération.
chatounette77- Chaton
vous avez la fondation assistance aux animaux (dispensaire) qui se trouve à paris (vous trouverez les coordonnées sur leur site)
je pense que c'est là que vous trouverez moins cher
(le maitre d'une toutoune adoptée sur sauvade y a été pour faire stériliser sa chienne et n'a rien trouvé à redire)
je pense que c'est là que vous trouverez moins cher
(le maitre d'une toutoune adoptée sur sauvade y a été pour faire stériliser sa chienne et n'a rien trouvé à redire)
cachou- As du papotage
sinon l'école vétérinaire à maisons alfort !!!
cachou- As du papotage
Mince alors, mais elle est tombée d'où pour s'être fait si mal ?
Quand on se casse les doigts, nous, on ne se fait pas opérer, si ?
Il faudrait peut-être un deuxième avis, non ?
Quand on se casse les doigts, nous, on ne se fait pas opérer, si ?
Il faudrait peut-être un deuxième avis, non ?
Apsun- As du papotage
Merci Cachou mais j'ai également appelé l'école vétérinaire de Maisons Alfort mais ils ne peuvent pas la voir en consultation avant le 20/06 et après il faut un autre RDV avec le chirurgien avant d'obtenir le devis. Je ne peux pas la laisser attendre aussi longtemps.
De plus ma véto m'a carrément dit que ça me couterait encore plus cher.
Pour la fondation aux animaux je viens d'appeler mais personne ne répond.
Apsun, si je le savais je l'en aurais empêcher mais à priori c'est parce qu'elle est tombée plusieurs fois.
De plus ma véto m'a carrément dit que ça me couterait encore plus cher.
Pour la fondation aux animaux je viens d'appeler mais personne ne répond.
Apsun, si je le savais je l'en aurais empêcher mais à priori c'est parce qu'elle est tombée plusieurs fois.
chatounette77- Chaton
Si c'est cassé et que c'est mal mis en place il faut mettre une broche parfois pour nous. Je pense que c'est pareil pour les chats avec la difficulté en plus qu'un chat peut rétracter ses griffes et que ça doit jouer sur les articulations...
Enfin je dis ça mais je n'y connais rien...
Courage en tous cas, c'est pas évident de garder son chat enfermé dans une cage pendant plusieurs semaines. Ma chatte Melba avait 4 cotes de cassées et la plèvre pulmonaire décollée. Si je ne la laissais pas enfermée, elle risquait sa vie... L'angoisse !
Du coup elle a passé 3 bonnes semaines enfermée dans une cage à furet et elle était adulte.
Enfin je dis ça mais je n'y connais rien...
Courage en tous cas, c'est pas évident de garder son chat enfermé dans une cage pendant plusieurs semaines. Ma chatte Melba avait 4 cotes de cassées et la plèvre pulmonaire décollée. Si je ne la laissais pas enfermée, elle risquait sa vie... L'angoisse !
Du coup elle a passé 3 bonnes semaines enfermée dans une cage à furet et elle était adulte.
Invité- Invité
23 avenue de la République
75011 Paris
Tel : 01 39 49 18 18
75011 Paris
Tel : 01 39 49 18 18
cachou- As du papotage
Chatounette, ton véto ne t'a pas proposé un paiement en plusieurs fois ? En général ça ne leur pose pas de souci, ils sont plutôt arrangeants pour ça.
Invité- Invité
à tous pour vos gentils messages. Finalement j'ai négocié un rabais (le bandage de 80 euros pour la patte arrière non payé) et ils ont accepté de faire la stérilisation en même temps. Au moins ça sera fait... En réalité j'ai demandé des explications à la véto tout à l'heure pour la patte avant. L'os est rentré dans le cartilage qui est déplacé. L'opération consiste donc à remettre dans l'axe le cartilage avec l'os et de maintenir l'ensemble avec une broche ou une plaque afin que la patte continue sa croissance. L'opération est prévue pour jeudi prochain ; je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Encore merci pour votre soutien.
chatounette77- Chaton
Pauvre petite puce, et en attendant, elle a des antalgiques ? Bon courage pour l'opération, et de faire la stérilisation en même temps, c'est une bonne idée
Neela- Chiot
ho petite puce , je viens seulement de découvrir la nouvelle
je te souhaite bon courage chatounette et un gros à Iwana
tiens nous au courant
tiens nous au courant
tiboo- Lion
Plein de courage pour cette épreuve. Ça ne va pas être facile mais quel bonheur de la voir en pleine forme une fois entièrement rétablie.
Invité- Invité
Oui, bon courage et on pensera bien à vous jeudi
Apsun- As du papotage
tiboo a écrit:ho petite puce , je viens seulement de découvrir la nouvelle
tiens nous au courant
plein de courage à toutes les deux
cococado- As du papotage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats