SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
MELYNE - Page 2 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00

» LAGOON
par KARINE63 Jeu 1 Aoû 2024 - 18:13

» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

MELYNE

+16
poupette
tiboo
joss69
MONA FLORA
FEKIOR
Syljim
Puma
cachou
patouh94
evelyne31
Episdebonjac
patou
cococado
ANNIE S
Cléo68
chaussette
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 7:58

les portes st un peu le soucis des sauvadiens, car les chiens ne rentrent pas ds les maisons, et donc la petite Melyne ne devait pas rentrer,et n'avait surement pas le droit de passer les portes
chez moi, les chiens sont dans le salon, mais j'ai une grde porte fenetre ouverte, mais chez vous, avec le froid, c'est fermé, dc elle doit se demander si elle peut ou pas passer par la porte,
voilà l'explication MELYNE - Page 2 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par evelyne31 Lun 4 Mar 2013 - 8:56

Bonjour,
Comment se porte Mélyne? Toujours aussi mignonne?

evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty mélyne

Message par jerick0 Lun 4 Mar 2013 - 12:01

Bonjour,

Le printemps arrive et Mélyne va enfin pouvoir profiter plus longuement du jardin. Elle est toujours aussi mignonne et je ne vous dis pas le nombre de nos amis qui souhaiterait repartir avec elle .... elle ne fait que des conquêtes !

Nous devons être vigilants sur ce que nous laissons sur la table car elle saute et a tendance à goûter à tout (reste de beurre, bol de lait oublié ....lors du petit déjeuner) mais elle a un estomac et des intestins qui lui ont permis de tout digérer sans difficultés (les deux chiens que nous avons eus précédemment auraient sans doute été malades ..)

Première rencontre hier soir dans le jardin avec le hérisson qui recommence ses promenades nocturnes après l'hiver ; comme elle est toujours aussi curieuse, j'ai dû la prendre sous le bras pour l'empêcher d'aller le voir de plus près (il paraît que les hérissons sont infestés de puces).

Au moins une grande promenade d'une heure par jour et pendant une demi-heure, la liberté d'aller et venir comme elle veut et elle en profite ! en rappliquant ventre à terre quand elle s'est un peu éloignée.

Toujours aussi câline et drôle ; un vrai bonheur !

Je n'arrive pas à poster sur votre site des photos ; j'ai téléchargé un logiciel mais je ne dois pas être très douée. Je demanderai à ma fille lors de son prochain passage de me donner le mode d'emploi.

Ai fait les deux rappels Ivomec et ai donné le vermifuge en ce début de mois ; pour l'instant tout est en ordre. La cicatrice de la stérilisation a complétement disparu.

Le rythme des abandons s'est il ralenti ?

Bonne journée.

Françoise













jerick0
Chaton
Chaton

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 11:25

j'ai hate de la revoir en photo la puce!

elle doit bcp aprecier les balades,

les petits errants ont un estomac en beton avec leur passé! MELYNE - Page 2 848273 cela a des avantages finalement, et elle vous aide, elle nettoie les assiettes et range tout... Very Happy

oui, en effet, ils ont plein de puces,

faites attention que vos amis ne la kidnappent pas Very Happy ou sinon,ils viennent adopter chez sauvade! MELYNE - Page 2 9963 MELYNE - Page 2 3446542113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par evelyne31 Ven 12 Avr 2013 - 20:04

Bonjour,
Melyne se porte bien?
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty mélyne en a assez de la pluie !

Message par jerick0 Ven 12 Avr 2013 - 21:22

Mélyne se porte à merveille et elle attend comme nous avec impatience le beau temps que l'on nous promet pour dimanche ;
cela lui évitera de se mouiller les pattes dehors, ce qu'elle n'aime guère.

Nouvelle visite chez le véto hier : 1ère injection du vaccin anti leichmaniose en prévision d'un séjour en Corse cet été, vidage (difficile) des glandes anales (elle se frottait sur la pelouse et cela la gênait), vérification du poids (a une ligne d'enfer, la veinarde), protection contre puces et tiques , et interrogation sur la couleur de la truffe. J'ai vérifié sur la superbe photo que Karine avait faite où la truffe est bien noire. Or, elle a tendance à se décolorer pour devenir plus claire au milieu ; à surveiller au cas où cela serait le début d'une mycose ?

A part cela, toujours quelques accidents pipi à la maison ; comprend quand elle sort qu'il faut faire dehors mais ne sait toujours pas demander ; si on ne pense pas à la sortir, va choisir un tapis quelque part dans la maison et se libère ;

Un peu agressive envers les autres chiens quand on se balade et j'attends que le beau temps soit installé pour aller faire quelques cours de sociabilisation et d'éducation.

Mais quel amour ! toujours aussi caline et drôle !

Merci d'avoir pris des nouvelles ; toujours pas de photos mais j'espère pouvoir en envoyer bientôt.

BIen cordialement.



jerick0
Chaton
Chaton

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par evelyne31 Sam 13 Avr 2013 - 17:37

Merci pour les nouvelles de la gentille Melyne.
Je constate avec joie qu'elle est très aimée.
Faites lui des gros bisous de ma part.
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 18:13

bjr,
c'est normal si vous la promenez en laisse, car bcp de chiens le sont en laisse,
dc le mieux en effet est de trouver des cours où surtout ts les chiens st lachés pour jouer MELYNE - Page 2 848273 et de trouve run endroit rv avec pourquoi pas des sauvadiens pour jouer MELYNE - Page 2 3446542113

pour le pipi,ça ira mieux au printemps, le vrai printemps!

sinon, les jours de pluie, peut etre mettre un tapis pipi expres pour chiens? MELYNE - Page 2 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 18:15

oh la la on attend impatiemment de belles photos de votre jolie Melyne !
Le soleil arriveeeeeeeeeeeeee fleurs (un peu lent le soleil mais il arrive.... Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty melyne

Message par patoon42 Mer 17 Juil 2013 - 22:00

Bonjour,

Je souhaitais vous donner des nouvelles de Mélyne mais comme cela fait longtemps que je ne me suis pas manifestée, je ne suis pas sûre de retrouver mon nom d'utilisateur.
Je fais donc un test ce soir pour voir si cela marche.

COrdialement.

Francoise

patoon42
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Melyne

Message par patoon42 Mer 17 Juil 2013 - 22:16

BOnsoir,

Je vois que mon message est passé ; mais je n'arrive pas à me connecter avec mon nom d'utilisateur et un mot de passe ; peut être faut-il que je renouvelle mon inscription.

Mélyne va bien ; elle va à "l'école des chiens" où elle apprend vite ; elle a toujours le souci de bien faire.

Elle adore se promener et cavale en liberté dans le domaine le soir car il y a peu de voitures et elle adore rencontrer ses copains et copines chiens avec lesquels elle fait des courses endiablées ! les autres peuvent toujours courir ! c'est la plus rapide.

Toujours aussi mignonne et craquante ;elle a un succès fou. Nous l'avons confiée en pension deux week ends et cela s'est passé admirablement ; elle est beaucoup moins craintive et il va même falloir lui apprendre à se méfier des inconnus.

Elle a eu deux types de terreur : les gros rochers que l'on rencontre sur la route l'ont terrrorisée mais cela s'est calmé avec notre aide
Reste la terreur des volets roulants qui aussi bien à la montée qu'à la descente la rendent encore très peureuse (elle se sauve à l'autre bout de la pièce)
C'est sur notre lieu de vacances que nous avons constaté cela ; pour l'instant rien n'arrive à la raisonner. Est ce le souvenir d'un enfermement dans un garage (mot qu'elle connaissait en arrivant à la maison, c'est possible).

Bref, nous nous réjouissons tous les jours d'avoir adopté Mélyne et beaucoup nous l'envient. Nous citons souvent votre association comme étant de qualité, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes.

Pourriez vous me redonner mes codes pour que je puisse accèder à nouveau au site ?

J'ai vu qu'il y avait un chapitre sur l'envoi de photos ; je n'avais pas réussi et j'avais bloqué mon ordinateur avec un téléchargement inadapté

Bonne continuation et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Françoise

patoon42
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 23:32

bjr françoise,

trop contente d'avoir de vos nouvelles!

le bruit de la porte de garage est soudain et fort,je pense que bcp de chiens en ont peur, surtout qd on passe à coté,et que c'est sans prévenir, d'un coup sec Very Happy 
Pour les codes, faut en effet voir cela avec cicoux la pro du fofo Very Happy 

Melyne a son post là, et ainsi, ecrire juste apres en " repondre"MELYNE - Page 2 9963 
https://asso-sauvade.forumactif.org/t3041p50-melyne?highlight=melyne#133965

hate de la revoir en photo, et j'espere que vous pourrez venir à la prochaine rencontre sauvade, la derniere était le 16 juin dans le 91:yes: 

Kiss coeur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty me revoilà

Message par patoon78 Mer 28 Aoû 2013 - 18:35

Enfin, j'ai récupéré identifiant et mot de passe et je peux à nouveau reprendre le fil des nouvelles.

Toujours pas douée pour les photos mais je ne déséspère pas d'y arriver.

Ai pris contact avec "Une vie au poil" et un rendez vous est organisé avec Astrid la semaine prochaine. Je compte sur ses talents de photographe puisque j'ai vu qu'elle avait ces talents là aussi.

A l'ordre du jour pour Mélyne : faire en sorte qu'elle n'aboie pas systématiquement quand elle sort seule dehors dans le jardin (clôturé, je vous rassure) ; stopper les mordillements car les petites dents sont pointues, et faire en sorte qu'elle se promène en liberté et revienne au rappel quand on l'appelle et non quand elle en a envie !

J'ai donné aujourd'hui vos coordonnées à une amie noiséenne ..

Je vous tiendrai au courant des progrès de notre Mélyne.

Bien cordialement.

Françoise

patoon78
Chaton
Chaton

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 18:37

tenez ns au courant Françoise
la coquine, elle essaie de tester et d'avoir le dernier mot aboiement ! Very Happy 

votre amie a t-elle envoyé son formulaire pour Cob? car en effet cette personne ns a parmé de connaissance qui a adopté chez Sauvade MELYNE - Page 2 9963 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par evelyne31 Dim 13 Oct 2013 - 17:00

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Melyne. 
Elle va toujours à l'ecole des chiens?
Plein de caresses à la puce .
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par jerick0 Ven 14 Mar 2014 - 18:37

Bonsoir,

J'ai écrit un mot l autre jour mais je ne le retrouve pas sur le site, bizarre !

Je disais que la vie allait bien pour Mélyne qui se réjouit comme nous de l'arrivée du printemps ! toujours en forme, prête à aller faire un tour ou jouer ; elle devient moins peureuse et nous faisons des balades avec une bergère allemande du même âge ; elles jouent ensemble et quand Mélyne se met à galoper, elle est impossible à rattraper.
Toujours aussi drôle quand elle va chercher des jouets dans sa caisse ; les pipis à la maison se sont espacés et on va pouvoir envisager de changer les tapis sans trop de risques.

Nous avons un peu stoppé l'école des chiens car mon planning ne me le permet pas en ce moment mais je vais recommencer car cela lui fait du bien d être avec d'autres.

Pas de soucis de santé ; et surtout une grande adaptabilité à toutes les situations. Bref, c'est toujours un vrai bonheur ;
nous avons soufflé en même temps ses deux bougies en janvier et sa première année avec nous.

Bien amicalement.

Françoise

jerick0
Chaton
Chaton

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 18:39

que le temps passe, et que du bonheur,
elle doit etre superbe!

elle a fait l'ecole buissonniere alors  MELYNE - Page 2 2560176788 

une photo pour le plaisir des yeux ?  I love you  MELYNE - Page 2 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par evelyne31 Ven 14 Mar 2014 - 18:51

Ca fait un an déjà ! Merci pour ces bonnes nouvelles. 
Comme Karine, ca me ferait plaisir de la voir en photo.
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par patoon78 Ven 10 Oct 2014 - 10:31

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire combien j'ai été heureuse de faire la connaissance de Karine le mois dernier et de voir la communauté des Sauvadiens réunie . Mon emploi du temps ne m'a pas permis de rester très longtemps mais l'essentiel était d'aller faire la bise à Karine ; Mélyne était un peu intimidée mais s'est bien tenue.

Mélyne va toujours bien ; pas un souci de santé depuis son arrivée à la maison. Elle arrive parfois à se sauver quand une porte est ouverte mais elle connaît le chemin du retour et en profite pour aller dire bonjour à nos amis. Mais je n'aime pas la savoir dehors même si au bout d'un quart d'heure elle est de retour ...
Je vais compléter la cloture dans le jardin pour lui donner un plus grand espace.

Bon week end à tous.

Françoise

patoon78
Chaton
Chaton

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Episdebonjac Dim 17 Mai 2015 - 20:45

Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Apsun Dim 17 Mai 2015 - 21:21

Ca, ça s'appelle un bain de soleil MELYNE - Page 2 9963

_________________
MELYNE - Page 2 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par evelyne31 Lun 30 Mai 2016 - 19:34

Bonjour Françoise!
Comment va Mélyne?
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Episdebonjac Lun 1 Jan 2018 - 11:01

"Bonjour à tous,
Un coucou photographique de Melyne 
Toujours aussi élégante que mignonne et sachant trouver le rayon de soleil ds la maison !
Je m’en veux de ne pas donner de nouvelles plus souvent mais pensons souvent à vous ..
Bonne année 2018 
Bien cordialement "
MELYNE - Page 2 Img_4411
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par evelyne31 Lun 1 Jan 2018 - 13:30

Merci pour les nouvelles. Elle est toujours aussi jolie.
Trés bonne année.
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

MELYNE - Page 2 Empty Re: MELYNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum