DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
PLUME (sucre d'orge)
+20
cachou
Wewel
chaussette
ANNIE S
Nous-7
MONA FLORA
Lise
Malo
Topaze
Puma
Cléo68
patouh94
mélia
Apsun
tiboo
cococado
Neela
Syljim
ello
Episdebonjac
24 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PLUME (sucre d'orge)
Oh lala
cococado- As du papotage
Elle est magnifique !!! Si j'avais confiance au comportement de Miel avec les chats ....
MONA FLORA- Super Bavarde
cococado a écrit:Oh lala
Syljim- Lion
Stopppppppppppp elle est trop belle et j'ai pas encore le droit de craquer!!!!!
Invité- Invité
trop mimi
Un p'tit câlin ???
Un p'tit câlin ???
Nous-7- Chaton
Mais tu ne nous avais pas dit qu'en 2013, tu aurais le droit ?Broadway a écrit:Stopppppppppppp elle est trop belle et j'ai pas encore le droit de craquer!!!!!
Apsun- As du papotage
cococado a écrit:Oh lala
c'est exactement ce que je me suis dis en voyant la photo là , tout de suite à l'instant , c'est pô juste de nous mettre des merveilles comme ça sous le nez comment de pas craquer , c'est juste trop dur ...
tiboo- Lion
tiboo a écrit:cococado a écrit:Oh lala
c'est exactement ce que je me suis dis en voyant la photo là , tout de suite à l'instant , c'est pô juste de nous mettre des merveilles comme ça sous le nez comment de pas craquer , c'est juste trop dur ...
Neela- Chiot
Elle a les mêmes yeux que ma fille quand elle était petite, vous ne trouvez pas ?? Troooop mimi !!
Nous-7- Chaton
et quels yeux :
trop mimi la choupinette : en lice pour adopter Miss Sucre d'orge alors ????
Topaze- Chiot
Topaze a écrit:et quels yeux :
Elle a 18 ans maintenant ma choupinette !! Quant à Sucre d'Orge, comment n'a-t-on pas envie de la choupiner aussi, cette petite tronche d'amour ???
Nous-7- Chaton
comme je vous comprend ! elle est trop !!!
tiboo- Lion
qu'elle est belle cette petite Sucre d'Orge !!!
Malo- Chiot
Elle est incroyable miss Sucre d'orge !
Tu es sûre qu'elle n'est pas croisée chien ?
Syljim- Lion
Qui a dit que les chiens et les chats ne s'entendaient pas?
Elle est très touchante cette photo!
Elle est très touchante cette photo!
Lise- Lion
Syljim a écrit:Elle est incroyable miss Sucre d'orge !
cette photo même pas peur et ta grande louloute super preteuse
cococado- As du papotage
Même pas peur !!!!!
trop trop belle cette photo
tiboo- Lion
Pas encore réservée la Miss ???
Topaze- Chiot
Ben non, Topaze, c'est bête hein ? Et tu as vu comment elle s'entend avec les TRES grands chiens ?Topaze a écrit:Pas encore réservée la Miss ???
Moi, je n'en reviens pas
Apsun- As du papotage
trop mimi cette photo !!!!
Malo- Chiot
rhoooooooooo, ben mince alors !!!!!Frisby974 a écrit:si,si, surement mais faut attendre confirmation
j'rigole ! elle est trop mimi..........super pour elle !
reste Moutarde :
Topaze- Chiot
Elle est extraordinaire ..... Ah si Miel était gentille avec les chats .....
Apsun a écrit:Ben non, Topaze, c'est bête hein ? Et tu as vu comment elle s'entend avec les TRES grands chiens ?Topaze a écrit:Pas encore réservée la Miss ???
Moi, je n'en reviens pas
ANNIE S- Chien
elle est trop belle la photo!
c'est à fondre, Karine!
Puma- Loup Garou
Peur de rien cette pitchoune C'est beau la solidarité !
J'ai vu qu'elle était sur 2nde chance, je suppose que maintenant l'adoption va bientôt se décider ? Parce que Pirouette aurait bien envie d'une petite soeur Mes enfants font le siège du papa...
J'ai vu qu'elle était sur 2nde chance, je suppose que maintenant l'adoption va bientôt se décider ? Parce que Pirouette aurait bien envie d'une petite soeur Mes enfants font le siège du papa...
Nous-7- Chaton
Et le papa, il dit quoi ????????
Apsun- As du papotage
Le papa, il sourit... Donc il n'a pas dit non... C'est début de la victoireApsun a écrit:Et le papa, il dit quoi ????????
J'ai mis Sucre d'Orge en fond d'écran sur l'ordi, il ne peut pas la louper
Nous-7- Chaton
Nous-7 a écrit:Le papa, il sourit... Donc il n'a pas dit non... C'est début de la victoireApsun a écrit:Et le papa, il dit quoi ????????
J'ai mis Sucre d'Orge en fond d'écran sur l'ordi, il ne peut pas la louper
bonne tactique! il va en tomber amoureux!
Puma- Loup Garou
Je crois qu'il est déjà amoureux... mais il faut juste le décider... C'est vrai que c'est 1 responsabilité, deux chatons... Mais bon, un ou deux, qu'est-ce que ça change ??? Si on ne s'investit pas un peu, on ne fait plus rien dans la vie ! Et des petits compagnons à 4 pattes, c'est bon pour la santé, moi j'dis !!!
Nous-7- Chaton
Nous-7 a écrit:Je crois qu'il est déjà amoureux... mais il faut juste le décider... C'est vrai que c'est 1 responsabilité, deux chatons... Mais bon, un ou deux, qu'est-ce que ça change ??? Si on ne s'investit pas un peu, on ne fait plus rien dans la vie ! Et des petits compagnons à 4 pattes, c'est bon pour la santé, moi j'dis !!!
Tout à fait d'accord En plus, les maris, ils sont toujours réticents au début, mais après c'estkikitombeamoureuxdelaptitepupuce ?
Neela- Chiot
Alors là, tout à fait d'accord aussiNous-7 a écrit:Je crois qu'il est déjà amoureux... mais il faut juste le décider... C'est vrai que c'est 1 responsabilité, deux chatons... Mais bon, un ou deux, qu'est-ce que ça change ??? Si on ne s'investit pas un peu, on ne fait plus rien dans la vie ! Et des petits compagnons à 4 pattes, c'est bon pour la santé, moi j'dis !!!
Deux, çà ne change vraiment rien au niveau logistique, mais c'est deux fois plus de bonheur
Et c'est ce que je me suis dis en adoptant toute ma marmaille à poils, contre l'avis de mes parents, du fiancé au début, des amis au bureau : on n'a qu'une vie et elle doit être la plus riche possible
On attend le verdict de Monsieur alors ?
Apsun- As du papotage
Apsun a écrit:Alors là, tout à fait d'accord aussi
Deux, çà ne change vraiment rien au niveau logistique, mais c'est deux fois plus de bonheur
Et c'est ce que je me suis dis en adoptant toute ma marmaille à poils, contre l'avis de mes parents, du fiancé au début, des amis au bureau : on n'a qu'une vie et elle doit être la plus riche possible
On attend le verdict de Monsieur alors ?
On attend surtout le verdict de Sauvade !
Nous-7- Chaton
quand femme veut dieu veut lolton mari ne peut faire le poids lol
en tout cas c est vrai elle est mimi
en tout cas c est vrai elle est mimi
chaussette- Chat
ho !!!!! mais y a de l'animation chez Nous-7 !!!!! ben nous ça nous va !!! alors attendons ...
tiboo- Lion
C'est top un forum comme ça... Rien que pour ça on a envie de s'investir
Dites, vous qui êtes au point, juste pour info, 2 chats , ça change quoi en logistique à part 2 gamelles ? Faut-il 2 litières ou c'est partagé ? Que faut-il prévoir d'autre ?
Dites, vous qui êtes au point, juste pour info, 2 chats , ça change quoi en logistique à part 2 gamelles ? Faut-il 2 litières ou c'est partagé ? Que faut-il prévoir d'autre ?
Nous-7- Chaton
une litière peut suffire
vaccins castrations en double
mais surtout des câlins en doubles des bisous
vaccins castrations en double
mais surtout des câlins en doubles des bisous
chaussette- Chat
et bien pour ma part , c'est 1 gamelle d 'eau et 1 de croquettes pour les 2 et 1 seule litière , y a jamais eu de soucis à ce niveau là , et franchement question boulot , je vois aucune difference si ce n'est qu'il faut bien sûr nettoyer la litière plus souvent et remplir les gamelles qui se vident plus vite, rien de bien mechant ,
ils nous procurent tellement de joie et de bonheur !!! double dose de calins et de ronrons , hummmmmm !!!!
ils nous procurent tellement de joie et de bonheur !!! double dose de calins et de ronrons , hummmmmm !!!!
tiboo- Lion
Pour la litière. Ben heu chez nous, c'est très territorial, il semble par contre. J'ai toujours eu une litière par chat ou même plus. J'ai été vraiment témoin de mobbing de notre premier chaton mâle (Ukksi) envers "l'intruse", chaton aussi, femelle (Kakksi) arrivée 10 jours plus tard. Chaque fois qu'elle allait dans la caisse , il la chassait. Après 12 heures de ce manège, j'ai été chercher un vieux plateau, j'ai mis la petite Kakksi dedans et elle a fait pipi pendant bien 5 minutes la pauvrette . Le lendemain, j'ai acheté une deuxième caisse et tout est rentré dans l'ordre. Donc: observer!
Puma- Loup Garou
Attention aux litières effectivement ! Nous avons du marquage urinaire des mécontents :
Donc, 3 litière en haut.... et selon le chat, litière avec ou sans porte etc....
Effectivement, beaucoup de bacs à changer et laver mais nous en avons 4...
Il vaut mieux brancher un diffuseur Féliway pour ne pas risquer un trop gros stress chez le 1er chat...notre 1ère siamoise a déclenché une infection urinaire et une teigne : de stress...... la cata....donc, depuis, diffuseur si nouvel arrivant et impeccable....
Pour l'eau : une fontaine : ils adoooooooooooooooorent , c'est le défilé !
Concernant les inconvénients : les croquettes à acheter souvent...les frais véto
Pour nous, c'est 250e de vaccins / an ( chats ) sans compter les produits boule de poils, anti-puces, vermifuges.... + stérilisation pour chaque et c'est sans compter les imprévus....( couture et intox au vermifuge pour Chat-Mallow, chute du toit pour topaze, piqûre de guêpe pour Ermine )...et les frais véto ça budgette très très vite....
notre vieille minette est en insuffisance rénale donc traitement quotidien + aliments spécifiques + suivi véto...
Parceque les vieux animaux peuvent aussi coûter chers et qu'il faut y penser....
Voilà pour mon expérience...
Bref, beaucoup de Bonheur mais sans oublier les responsabilités inhérentes...
( certes chez nous ils sont 5 !!!!! )
Donc, 3 litière en haut.... et selon le chat, litière avec ou sans porte etc....
Effectivement, beaucoup de bacs à changer et laver mais nous en avons 4...
Il vaut mieux brancher un diffuseur Féliway pour ne pas risquer un trop gros stress chez le 1er chat...notre 1ère siamoise a déclenché une infection urinaire et une teigne : de stress...... la cata....donc, depuis, diffuseur si nouvel arrivant et impeccable....
Pour l'eau : une fontaine : ils adoooooooooooooooorent , c'est le défilé !
Concernant les inconvénients : les croquettes à acheter souvent...les frais véto
Pour nous, c'est 250e de vaccins / an ( chats ) sans compter les produits boule de poils, anti-puces, vermifuges.... + stérilisation pour chaque et c'est sans compter les imprévus....( couture et intox au vermifuge pour Chat-Mallow, chute du toit pour topaze, piqûre de guêpe pour Ermine )...et les frais véto ça budgette très très vite....
notre vieille minette est en insuffisance rénale donc traitement quotidien + aliments spécifiques + suivi véto...
Parceque les vieux animaux peuvent aussi coûter chers et qu'il faut y penser....
Voilà pour mon expérience...
Bref, beaucoup de Bonheur mais sans oublier les responsabilités inhérentes...
( certes chez nous ils sont 5 !!!!! )
Topaze- Chiot
Ben chez nous, deux litières pour 4 et jamais de problèmes.... Litières nettoyées tous les matins en revanche... Deux bols d'eau (cuisine et salle de bains) et deux bols de croquettes différentes (mais dans lesquels chacun pioche). Mais vu que mes 4 chats vivent quasi empilés les uns sur les autres tellement ils sont collés, ce n'est peut-être pas un bon exemple
Apsun- As du papotage
Chez moi, il y a 4 chats et seulement 2 litières mais en fait ils les utilisent peu car ils font généralement leurs besoins dans le jardin.
Il n'y a aussi qu'une seule gamelle remplie en permanence de croquettes où chacun se sert à volonté ; et pourtant, aucun de mes chat n'est gros.
Il n'y a aussi qu'une seule gamelle remplie en permanence de croquettes où chacun se sert à volonté ; et pourtant, aucun de mes chat n'est gros.
Syljim- Lion
Chez nous les repas sont "encadrés" 4 fois / jour : en même temps que ceux des chiens et heureusement car Devinette se gave comme un cochon, c'est très compliqué d'ailleurs avec elle car elle vole , renverse les assiettes, hurle, bref, est devenue complètement hystérique avec la bouffe depuis sa stérilisation...
Pas de croquettes à volonté , ni pour les chats, ni pour les chiens.
D'ailleurs, les croquettes des chiens sont toutes différentes : marque et quantité en fonction de chacun...
Les chats : pour chats stérilisés pour les 4 et spécifique pour la doyenne...
Pas de croquettes à volonté , ni pour les chats, ni pour les chiens.
D'ailleurs, les croquettes des chiens sont toutes différentes : marque et quantité en fonction de chacun...
Les chats : pour chats stérilisés pour les 4 et spécifique pour la doyenne...
Topaze- Chiot
Ouahou, de tous ces conseils, même si j’m’y perds un peu
Bon, je résume :
- Pour la litière, il faut tester… Au fait, est-ce que je suis obligée d’enlever la porte pour un chaton ? Je l’ai enlevé pour Pirouette mais même si la litière est changée régulièrement il y a une petite odeur de chat... Et elle est sous les manteaux (pas bonne idée ça )
- Plutôt chacun ses gamelles (ça, j’avais deviné)
- Evidemment, les frais de soins, nourriture & véto, mais bon ça reste moins cher qu’un enfant, aucun frais de scolarité !!! Pour jouer aussi, c’est plus simple, une boule de papier alu ou une balle de ping-pong (trop drôle !!!!). Et Pirouette a adopté mes paillassons pour faire ses griffes… Puis les câlins, c'est gratuit et à volonté
- La fontaine à eau, on m’en a parlé, il paraît que c’est super, mais aussi pour les chatons ?
- Je ne connaissais pas le diffuseur Feliway, je note.
Bon ben voilà, je suis parée, non ???
Bon, je résume :
- Pour la litière, il faut tester… Au fait, est-ce que je suis obligée d’enlever la porte pour un chaton ? Je l’ai enlevé pour Pirouette mais même si la litière est changée régulièrement il y a une petite odeur de chat... Et elle est sous les manteaux (pas bonne idée ça )
- Plutôt chacun ses gamelles (ça, j’avais deviné)
- Evidemment, les frais de soins, nourriture & véto, mais bon ça reste moins cher qu’un enfant, aucun frais de scolarité !!! Pour jouer aussi, c’est plus simple, une boule de papier alu ou une balle de ping-pong (trop drôle !!!!). Et Pirouette a adopté mes paillassons pour faire ses griffes… Puis les câlins, c'est gratuit et à volonté
- La fontaine à eau, on m’en a parlé, il paraît que c’est super, mais aussi pour les chatons ?
- Je ne connaissais pas le diffuseur Feliway, je note.
Bon ben voilà, je suis parée, non ???
Nous-7- Chaton
Voilà, Sucre d'Orge est réservée, c'est bien pour elle mais moi je suis triiiiiste
Nous-7- Chaton
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4