SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
BIANCA (Faéva) - Page 2 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BIANCA (Faéva)

+10
chouquette
Orson&Diego
mélia
cococado
Hanata
Neela
Puma
Apsun
Malo
cicoux22
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BIANCA (Faéva) - Page 2 Empty Re: BIANCA (Faéva)

Message par Bidou Ven 7 Déc 2012 - 13:54

titopastille a écrit:bonjour,

Elle est très jolie, j'espère la compagnie d'un autre chat ne lui manque pas trop (sinon sauvade a encore plein de petites merveilles à l'adoption)
pour le test fiv je ne comprends pas l'intérêt de faire le test. vous n'êtes pas la seule à le faire , j'ai lu que de nombreux adoptants l'ont fait pour moi cela (mis à part remplir les poches du véto) ne représente aucun intérêt
Si un jour votre chat tombe malade et que cela se répète oui là il faut faire un test pour voir si le fiv ne s'est pas déclaré et affabli le système immunitaire du chat;
De plus vous n'avez qu'un chat, même si vous en aviez plusieurs, le risque de transmission est quasi nul à partir du moment où votre chat est stérilisé; Le test avant 6 mois, il me semble, n'est pas fiable et votre chatte à 6 mois devra de toute façon être stérilisée
un chat peut transmettre le fiv à un de ses congénères par rapport sexuel (donc impossible avec chat stérilisé) ou par le sang souvent suite à une très très grosse bagarre (un chat stérilisé n'est généralement plus baguarreur);

Cette information est destinée à l'ensemble des adoptants afin de dédiaboliser le fiv, beaucoup de personnes en ont peur à tord souvent à cause des véto qui font mal leur travail et ne fournisse pas toutes les infos; de plus un chat même porteur du fiv peu très bien vivre toute sa vie sans jamais le déclarer

petit rappel cette maladie ne se transmet pas à l'homme.

bonne journée

BIANCA (Faéva) - Page 2 906112 BIANCA (Faéva) - Page 2 675116 Titopastille pour ce rappel !!!
Je pense exactement comme toi et aucune de mes chattes n'a été dépistée et ne le sera à moins de problèmes de santé... Elles sont stérilisées et n'errent pas dans les rues... Et puis quand bien même je les ferais dépister et que le résultat soit positif, je vais faire quoi ??? L'abandonner, l'euthanasier ??? Certains le font et cela me dégoûte, cette maladie est diabolisée par les vétos et même parfois par certaines assos.
Il faut rétablir la vérité comme tu l'as fait... BIANCA (Faéva) - Page 2 675116 bravo Kiss coeur
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum