SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Nouvelle sur le forum Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

PARTENAIRES


















-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouvelle sur le forum

+6
cachou
Orson&Diego
ello
Apsun
chat77
Episdebonjac
10 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Mar 31 Juil 2012 - 18:15

Bonjour à tous,

Je vis à l’île de la Réunion depuis 2005 où il y a malheureusement beaucoup de chiens et chats livrés à eux-même.
J'ai déjà recueilli plusieurs animaux chez moi pour lesquels j'ai tenté de trouver un foyer.
Par bonheur, Karine m'a contacté pour prendre en charge un petit loulou pour l'adoption qui se nomme maintenant Marvin ! Je voulais donc avoir de ses nouvelles ainsi que celle d'une autre petite chienne nommée Soukie qui a été trouvé en octobre 2011.

J'ai évidemment trois toutous que j'adore et j'espère pouvoir aider d'autres chiens à avoir une vie meilleure.

A bientôt.
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par chat77 Mar 31 Juil 2012 - 18:27

Nouvelle sur le forum 703332 Anastasia,

Merci pour Marvin c'est un beau toutou, cela doit être dur de vivre sur une si belle île, et même temps si dramatique pour nos amis les poilus,

Alors un grand merci pour tous ceux à qui vous venez en aide,

chat77
chat77
Chien
Chien

Messages : 2203
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Apsun Mar 31 Juil 2012 - 19:05

Nouvelle sur le forum 675116 Anastasia pour votre aide précieuse à la Réunion. J'ai l'impression, hélas, que vous n'êtes jamais trop nombreux pour sauver les animaux en détresse sur place No Déjà, grâce à vous, Marvin/Magic est entre de bonnes mains Nouvelle sur le forum 103269 Nouvelle sur le forum 9963 Il devrait avoir une jolie vie à présent Kiss coeur

_________________
Nouvelle sur le forum 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par ello Mar 31 Juil 2012 - 19:08

Nouvelle sur le forum 703332 parmi nous
Nouvelle sur le forum 675116 pour votre aide précieuse
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Mer 1 Aoû 2012 - 17:59

Merci pour vos réponses, je me sens bien impuissante face à tous ces animaux esseulés qui ont pour certain perdu toute confiance en l'homme mais grâce à l'association et tous les acteurs qui ont permis à Magic d'être adopté, je reprend un peu espoir !

C'est d'ailleurs quand j'ai rencontré Karine que je me suis rendue compte qu'un autre chien (Soukie) avait aussi été adopté par le biais de Sauvade.
J'avais mis une annonce pour retrouver sa famille (sans succès évidemment).

J'espère pouvoir aider d'autres petits loulous à trouver un foyer et j'aimerai aussi pouvoir faire plus alors si jamais je peux faire quelque chose, n'hésiter pas à me contacter.

Je suis contente d'avoir trouver votre forum que je ne connaissais pas, c'est sympa de trouver d'autres personnes qui, comme moi, ont a coeur le sort de nos amis à quatre pattes.

A bientôt.




Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Orson&Diego Mer 1 Aoû 2012 - 20:41

Bonsoir et bienvenue en direct de la Possession!
Pour les amoureux des animaux le quotidien n'est pas rose sur l'île car il n'est pas rose pour nos amis chiens et chats (et euh je ne suis pas personnellement amie avec des requins mais ça va devenir dur pour eux aussi...).
Heureusement Sauvade est là et fait le maximum, d'autres assos également mais nous sommes bien d'accord: le problème c'est les humains, pas les animaux!
Welcome fleurs
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:41

bjr anastasia,
je suis encore loin d ela reunion, un grd bonjour à toi,

je recupere une petite le we du 10 , elle a mis bas ((

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Jeu 2 Aoû 2012 - 7:35

Bonjour,

Effectivement, les requins vont bientôt en voir de toutes les couleurs, combien faudra-t-il en tuer pour que les gens ai l'impression d'avoir vengé la mort de ce surfeur.
Je suis désolé du malheur qui l'a frappé mais les requins sont quand même dans leur milieu naturel et c'est normal qu'ils viennent se reproduire dans les réserves naturelles qui ont été faites pour que la faune aquatique reprenne ses droits. C'est pas faute d'avoir mis en garde les usagers de la mer !

Encore une réaction irréfléchie vis à vis des animaux !

Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Jeu 2 Aoû 2012 - 7:58

Frisby974 a écrit:bjr anastasia,
je suis encore loin d ela reunion, un grd bonjour à toi,

je recupere une petite le we du 10 , elle a mis bas ((

Salut Karine,

J'espère que ton séjour se passe bien, encore une chienne avec des petits, où se trouve-t-elle ? Si je peux t'aider à quelque chose, n'hésite pas.

J'ai pris contact avec virginie car j'ai retrouvé la petite chienne qui était affamée, on a du lui faire un truc car elle ne reste plus à l'endroit habituel. Je crois qu'elle a compris que je ne lui veux pas de mal mais sa méfiance est grande. Je n'ai pas tenté le calmivet car elle a tendance à partir par des petits chemins et je n'arrive pas à la suivre. J'ai eu peur que cela se passe mal avec la route juste à côté.

Avant-hier, j'ai aussi découvert un chat, je pense qu'il a était abandonné car il n'a pas l'attitude des chats de la forêt. Malheureusement, c'est ma chienne qui l'a vu avant moi et il est allé se réfugier dans un arbre.
Je l'ai revu hier de loin, j'ai l'impression qu'il suit de loin la petite chienne pour trouver à manger.
Ne pouvant pas prendre de chats chez moi car ils ne sont pas DU TOUT acceptés par mes chiens, que puis-je faire si je trouve un chat en détresse ?

Je n'ai plus retrouvé l'autre petit chien du croc-parc, il avait choisi comme abri un voiture abandonnée qui a été enlevée, du coup je ne sais pas où il a pu aller.

Il y a toujours la pinsher dans la maison abandonnée, je vais essayer de la prendre en photo.

A bientôt.



Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 12:10

terrible pale

le retour pale revoir tout cela pale

pour les chats, helas, adultes, je ne peux rien faire, j'en ai 3 chez moi, et cohabitation impossible et aussi, plein de chats adultes à adopter en métropole

Dans la foret de st paul, aussi, ils en larguent plein au parking Nouvelle sur le forum 367846

Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par cachou Jeu 2 Aoû 2012 - 12:15

Effectivement, les requins vont bientôt en voir de toutes les couleurs, combien faudra-t-il en tuer pour que les gens ai l'impression d'avoir vengé la mort de ce surfeur.
Je suis désolé du malheur qui l'a frappé mais les requins sont quand même dans leur milieu naturel et c'est normal qu'ils viennent se reproduire dans les réserves naturelles qui ont été faites pour que la faune aquatique reprenne ses droits. C'est pas faute d'avoir mis en garde les usagers de la mer !

Encore une réaction irréfléchie vis à vis des animaux !
[quote]
TOUT A FAIT d'accord !!! et puis ils ne s'en prennent pas à un humain, mais prend cet humain pour une tortue ou une de ces proies, mais ce n'est pas un mangeur d'homme né Nouvelle sur le forum 367846 arrêtons de parler des requins de cette façon Evil or Very Mad
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 12:22

je suis biend 'accord, c'est une honte de tuer les requins,
la mer est leur maison, et l'humain empiete sur leur territoire, dc on sait qu'on prend des risques lorsqu'on va ds tt milieu naturel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 19:15

L'homme n'ai jamais responsable de rien
L'homme ne se remet pas en question
L'homme ne pense qu'à lui
Tout appartient a l'homme
L'homme est un etre doté d'une intelligence supérieure..........
Bon appétit aux requins.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par danielita Jeu 2 Aoû 2012 - 19:23

Nouvelle sur le forum 703332 Anastasia
danielita
danielita
Chaton
Chaton

Messages : 376
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 19:28

danielita a écrit: Nouvelle sur le forum 703332 Anastasia

oh oui pardon ! Je rale et j'oublie de dire bonjour !!!!!
Un grand bonjour et tellement de bravo à vous envoyer pour tout ce que vous faites !
Encore un 2 pattes avec un coeur gros comme ça ! Merci...... pour eux Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Ven 3 Aoû 2012 - 0:59

Nouvelle sur le forum 675116
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Ven 3 Aoû 2012 - 1:04

Frisby974 a écrit:terrible pale

le retour pale revoir tout cela pale

pour les chats, helas, adultes, je ne peux rien faire, j'en ai 3 chez moi, et cohabitation impossible et aussi, plein de chats adultes à adopter en métropole

Dans la foret de st paul, aussi, ils en larguent plein au parking Nouvelle sur le forum 367846

Kiss coeur

Mauvaise nouvelle, un autre toutou au même endroit que la femelle. Il y a d'ailleurs comme un air de ressemblance entre ces deux-là.
Il est très mignon, je vais essayer de le photographier ! Nouvelle sur le forum 329516670
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 9:52

Bonjour et Nouvelle sur le forum 703332 Anastasia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par patouh94 Ven 3 Aoû 2012 - 9:55

bonjour anastasia et Nouvelle sur le forum 703332
pas possible de récupérer les toutous ??
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par FEKIOR Ven 3 Aoû 2012 - 10:06

Bonjour Anastasia et Nouvelle sur le forum 703332 sur le forum de Sauvade et Nouvelle sur le forum 675116 pour votre dévouement à la cause animale sur cette Merveilleuse Île touristique pour les humains ( Nouvelle sur le forum 851806 pour les 4 pats ).

Une petite question qui est le beau chien qui figure sur votre "Avatar" ? on a l'impression qu'il s'agit d'un gros chien mais les photos sont trompeuses si c'était le cas il me fait penser à un dogue argentin ou à un boxer américain avec une pointe de labrador, en tous les cas j'aime beaucoup sa bonne "bouille" Nouvelle sur le forum 848273 Kiss coeur
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Orson&Diego Ven 3 Aoû 2012 - 11:46

En fait je pense qu'on voudrait tous récupérer tous les chiens et chats que l'on voit dehors.
On voudrait qu'ils soient tous à l'abri, bien tranquilles au sein d'une famille hors de danger des voitures, de certains humains ,d'autres animaux,... Mais les amoureux des animaux en ont déjà et ce n'est parfois pas facile surtout si on travaille toute la journée. Et vraiment c'est le parcours du combattant de trouver des FA. Et pour pouvoir récupérer un loulou, il faut une vraie solution derrière.
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par mélia Ven 3 Aoû 2012 - 18:09

Nouvelle sur le forum 703332 Anastasia, ça fait plaisir de voir une Réunionnaise s'inscrire chez nous Very Happy
Une de plus dans les rangs de Sauvade et il en manque tant sur l'île...
Merci à vous pour Soukie et le petit Magic I love you
mélia
mélia
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4656
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Sam 4 Aoû 2012 - 3:58

FEKIOR a écrit:Bonjour Anastasia et Nouvelle sur le forum 703332 sur le forum de Sauvade et Nouvelle sur le forum 675116 pour votre dévouement à la cause animale sur cette Merveilleuse Île touristique pour les humains ( Nouvelle sur le forum 851806 pour les 4 pats ).

Une petite question qui est le beau chien qui figure sur votre "Avatar" ? on a l'impression qu'il s'agit d'un gros chien mais les photos sont trompeuses si c'était le cas il me fait penser à un dogue argentin ou à un boxer américain avec une pointe de labrador, en tous les cas j'aime beaucoup sa bonne "bouille" Nouvelle sur le forum 848273 Kiss coeur

Bonjour,

Et bien c'est tout à fait ça, c'est un dogue argentin croisé labrador ! Merci pour ces compliments, Notre "Blanco" est un chien super sympa qui a aussi son histoire. Il a été abandonné à l'âge de 6 mois par un métro qui quittait l’île. Livré à lui même, il a rejoint un groupe de chiens errants qu'une dame nourrissait dans l'arrière-cours de sa boutique. Le soir, elle fermait la porte pour protéger les chiens qui voulaient bien rester pour la nuit. C'était un peu le meneur. Nous le connaissions donc de vu. L’apparition d'un nouveau chien dans le groupe avec lequel il ne s'entendait pas du tout lui a fait perdre sa place au sein de cette meute.

Un jour, il nous a accompagné pendant une promenade jusqu'à la porte de notre maison, il revenait ensuite chaque soir pour manger et passait pas mal de temps avec nous. Il était très agressif avec les chats et les autres mâles, et nous avions aussi un chat ainsi que des tas d'autres qu'on nourrissait, assez malins pour ne pas se montraient quand le toutou montrait le bout de son nez. Il a ensuite disparu pendant une semaine, je l'ai cherché sans succès, et un matin le revoilà dans un sale état, des blessures partout, essentiellement aux pattes, le vétérinaire m'a appris a lui faire ses pansements, il s'est retrouvé 3 pattes bandées de haut en bas pendant 2 semaines. A priori, il s'est retrouvé dans une arène où des combats de chiens sont organisés, il prennent des chiens dans la rue pour "entraîner" les leurs !
Entre-temps, notre chat chéri s'est fait empoisonné, c'est malheureusement très courant, et il est beaucoup plus difficile de surveiller un chat qu'un chien ! (La chienne du voisin a subie le même sort).
Nous l'avons donc soigné et nous nous en occupions mais il était très difficile de réussir à lui faire perdre ses mauvaises habitudes de fugueur, nous l'avons déjà retrouvé assez loin mais il refusait de rester dans la voiture pour le ramener chez nous, d'ailleurs il se mettait à poursuivre les remorques à bateaux qu'il croisait en voulant leur mordre les pneus, mais pourquoi ?
J'ai essayé en vain de lui trouver une famille car mon proprio, qui était aussi notre voisin ne voyait pas d'un bon oeil qu'il habite chez nous. Quand nous avons déménagé, il est venu nous voir pour nous dire qu'il ne voulait plus le revoir près de chez lui, il m'a dit : "Une balle dans la tête et le problème est réglé ".
Nous avions nos deux petites chiennes et quand nous avons fait le derrière voyage, le proprio repeignait déjà les murs pour le locataire suivant, j'ai dit au chien que c'était le moment de passait outre sa peur de la voiture et nous sommes partis la voiture remplie, avec les trois chiens, il a dû comprendre son intérêt car il n'a pas bougé un seconde, coincé entre les cartons.
C'est ce jour là que nous nous sommes adoptés mutuellement ! Nouvelle sur le forum 128546
Une semaine après notre arrivée dans notre nouvelle maison, il a de nouveau disparu une semaine, et après des appels incessants aux fourrières, refuges, affichettes partout il a réapparu devant chez nous, après une petite enquête, il aurait été vu dans une cour, les gens ont dû le laisser partir en voyant notre acharnement à vouloir le retrouver, il était pourtant tatoué !
Il garde des son passé pas mal de cicatrises et un comportement un peu bizarre, il se lèche les pattes souvent et mange couché suite a ses vieilles blessures, il reste sensible au niveau des coussinets, il est nettement moins agressifs envers les chats les et les autres mâles, il avait 1 an et quelques quand nous l'avons eu et maintenant il va sur ses 7 ans estimés. Il prend de plus en plus les caractéristiques su labrador, son pelage devient de plus en plus sable, il pèse une vingtaine de kilos.
J'ai peut-être était un peu longue mais quand on aime on ne compte pas ! Nouvelle sur le forum 3446542113
J'ai aussi lu votre présentation et votre Fekior est magnifique. Nouvelle sur le forum 3685882489



Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Sam 4 Aoû 2012 - 4:36

Orson&Diego a écrit:En fait je pense qu'on voudrait tous récupérer tous les chiens et chats que l'on voit dehors.
On voudrait qu'ils soient tous à l'abri, bien tranquilles au sein d'une famille hors de danger des voitures, de certains humains ,d'autres animaux,... Mais les amoureux des animaux en ont déjà et ce n'est parfois pas facile surtout si on travaille toute la journée. Et vraiment c'est le parcours du combattant de trouver des FA. Et pour pouvoir récupérer un loulou, il faut une vraie solution derrière.

Tout à fait d'accord,

En rentrant de saint gilles les bains hier, j'ai dû croiser pas moins d'une vingtaine de chiens qui vagabondaient ! Nouvelle sur le forum 980777
Ce qui est difficile en ce moment pour les petits loulous que je nourris dans la forêt et alentour, c'est le manque d'eau ! Nouvelle sur le forum 108127
Car même si certaines personnes nourrissent les chiens et chats en leur donnant les restes de leur pique-nique, la soif se fait ressentir, pas une goutte de pluie depuis très longtemps ! J'ai beau enterrer (ou plutôt ensabler) des récipients dans des cachettes, ils disparaissent souvent, envoler ou enlever pour tenter de dissuader les chiens de rester au même endroit.
D'ailleurs, j'essaye juste que les chiens me fassent confiance et comprennent que je ne leur veux aucun mal, pour pouvoir les approcher si besoin. Je ne veux pas leur donner de faux espoirs !
Chacun de nous apporte sa contribution comme il le peut et c'est super.

Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Sam 4 Aoû 2012 - 4:39

mélia a écrit: Nouvelle sur le forum 703332 Anastasia, ça fait plaisir de voir une Réunionnaise s'inscrire chez nous Very Happy
Une de plus dans les rangs de Sauvade et il en manque tant sur l'île...
Merci à vous pour Soukie et le petit Magic I love you

Nouvelle sur le forum 675116

Je suis contente de rencontrer d'autres personnes pour qui le sort de animaux importent et qui pourront aussi me conseiller sur ce que je peux faire pour aider.
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Sam 4 Aoû 2012 - 5:00

patouh94 a écrit:bonjour anastasia et Nouvelle sur le forum 703332
pas possible de récupérer les toutous ??

Bonjour,

L'ennui c'est qu'ils n'ont plus confiance en l'homme ! Comme le dit "OrsonetDiego", trouver des adoptants ici et très difficile car les amoureux des animaux en ont déjà sauvés un ou plusieurs. Les nombre de chiens sur l’île est estimé à la moitié de la population, les annonces de chiots à vendre ou à donner dans les journaux ne manquent pas ! C'est du cas par cas pour chaque animal.


Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par FEKIOR Sam 4 Aoû 2012 - 9:47

Anastasia vous êtes une très belle personne Nouvelle sur le forum 128546 , l'histoire de votre chien est à la fois émouvante et terrible que de souffrance infligée à ce pauvre chien, que d'indifférence de la part des humains (humanité, c'est un euphémisme !!!!) après la lecture mon cerveau était retourné à la fois des larmes mais aussi de la rage et pourtant il n'y a pas plus pacifiste que moi, que peut-on faire contre ce mur "d'égo" qui ne prend en compte que les 2 pats reportant sur les 4 pats leur agressivité, leur faisant payer leurs difficultés (je sais que pour certains la pauvreté est presque présente) mais ce n'est pas la bonne réaction les animaux n'y sont pour rien au contraire dans les moments difficiles ils vous donnent tout leur amour pour que vous puissiez remonter la fameuse pente glissante, alors c'est quoi leur problème ? créer des écoles pour les petits, spécialisées dans la relation homme-bête et inviter les parents. C'est désespérant car au jour d'aujourd'hui on ne peut que tenter d'améliorer le quotidien des ces petits en détresse physique et morale c'est une goutte d'eau nécessaire mais tellement petite par rapport à l'étendue de la C........humaine mais nous nous devons de continuer car il faut être réaliste" le changement ce n'est pas pour demain" mais la lutte continue grâce à de belles personnes comme vous Karine et Cie et je suis très fière de connaître cette confrèrie et un jour je suis sure que l'amour l'emportera sur la destruction du moins je m'en persuade car sans cette croyance ma vie ne serait qu'une torture morale. Nouvelle sur le forum 675116 d'être présente la-bas et de compléter la liste des humains avec un grand " H " et un grand coeur. Nouvelle sur le forum 3685882489 Kiss coeur Nouvelle sur le forum 9963 Nouvelle sur le forum 4235251864
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Jeu 9 Aoû 2012 - 14:45

Merci pour votre message mais je me trouve bien impuissante et je trouve pas avoir beaucoup agi par rapport aux nombres d'animaux en détresse.
C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais m'investir plus en rencontrant d'autres personnes qui pourront m'aiguiller et me dire ce que je peux faire pour aider nos amis à quatre pattes.
J'ai toujours été entourée d’animaux depuis ma tendre enfance (en métropole, nous avions un centre équestre) et j'avoue que cela me manque d'avoir moins de contact avec nos amis les bêtes même si j'ai mes trois toutous à la maison !

Je voulais m'excuser car je me suis rendue compte que j'ai confondu votre pseudo avec le nom de votre toutou "Fébus".



Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Jeu 9 Aoû 2012 - 15:04

Je suis aussi bien d'accord avec vous concernant l'habitude que les humains ont de tous solutionner par la destruction, depuis la nuit des temps, les différentes espèces ont su cohabiter ensemble et maintenant l'homme prend sans réserve ce qu'il veut et non pas ce qu'il a besoin dans la nature.
Je signe pétition sur pétition concernant toutes les dérives suite aux vices de l'être humain:
- Forage de Shell dans l'arctique pour trouver du pétrole,
- prostitution d'ourang-outan en asie,
- Massacre de dauphins selon la tradition,
- "prélèvement" pour ne pas dire abbatage de 20 requins dans notre Ile ........
Sur ce dernier point, les surfeurs et autres personnes accusent la réserve naturelle, qui par rapport à l’étendue des côtes de la réunion ne représente pas tant que cela, d'être à l'origine de la venue des requins près du littoral mais personne ne fait référence à la diminution de leur nourriture à cause de la pêche abusive, ni des problèmes de pollution (plages régulièrement fermées à la baignade) à cause des rejet d'entreprises directement dans la mer par manque de station d'épuration ou des déchets qui arrivent dans la mer car les ravines servent de poubelle à un trop grand nombre. Surtout, il est connu de tous que lorsqu'il y a du vent, l'eau se trouble et devient le terrain de chasse idéal pour les requins !
On se demande quand le mot "respect" va sortir du dictionnaire tellement cette notion devient étrangère aux gens.
En plus de faire des choses en toute connaissance de cause, on détruit maintenant même sans s'en rendre compte ou sans le faire exprès, où va--t-on mettre nos déchets quand on pense qu'une machine à laver à une durée de vie 3 fois moins important qu'avant !
Je m'emballe, je m'emballe !!!
Comment faire pour changer les choses ?

Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par FEKIOR Jeu 9 Aoû 2012 - 15:04

Aucun problème Anastasia, j'avais bien compris la confusion entre l'avatar et mon chien....et je vous confirme qu'un investissement de plus, par votre présence, dans la cause animale c'est un grand pas en avant, le chemin est long à parcourir mais au fur à mesure de l'ajout de belles personnes l'horizon s'éclaircit et pour tous ces petits à chaque sauvetage c'est un arc en ciel qui se dessine. Nouvelle sur le forum 675116 et encore Nouvelle sur le forum 703332
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Episdebonjac Jeu 9 Aoû 2012 - 15:53

Nouvelle sur le forum 675116

Ca fait vraiment plaisir !
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum