SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

» Présentation
par Ezio Ven 1 Déc 2023 - 9:11

» DOONY
par titi365 Lun 27 Nov 2023 - 16:02

PARTENAIRES


















-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

+11
Bidou
Apsun
Puma
cicoux22
wendy
FEKIOR
tiboo
Touillette
Orson&Diego
Arlau7
tiniglo
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 11:06

FEKIOR a écrit:Personnellement et je ne dois pas être la seule, j'apprécie toutes les actions que vous menez pour le sauvetage de nos amis les poilus avec vos moyens mais surtout avec votre très grand coeur, alors en ce qui me concerne vos écrits ne m'ennuient jamais bien au contraire je les trouve très intéressants et captivants, ne changez rien et continuez à être vous même c'est parfait. berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 675116 bravo Kiss coeur
berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 848273 Tout pareil ! Et ne changez rien Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Bidou Ven 31 Aoû 2012 - 11:31

Broadway a écrit: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 848273 Tout pareil ! Et ne changez rien Kiss coeur
berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 906112 Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par tiniglo Sam 1 Sep 2012 - 18:16

oui j'ai lu la bonne nouvelle sur le facebook de ALP
c'est super! berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 103269
tiniglo
tiniglo
Chaton
Chaton

Messages : 166
Date d'inscription : 25/12/2010
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty berger allemand

Message par wendy Jeu 6 Sep 2012 - 23:12

A-t-on des nouvelles de ce berger allemand? J'espère que la FA le gardera définitivement!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par FEKIOR Mer 12 Sep 2012 - 17:01

C'est fait pour preuve photo à l'appui ce gentil BH part vers une nouvelle vie bien méritée, super bonne nouvelle berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 848273 bravo bravo bravo Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/risque-eutha-fourriere-cession-maitre-chien-pour-ba-6-ans-lattache-93-a-59210/page-4.html
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cachou Mer 12 Sep 2012 - 17:12

je ne vois pas Fekior ? ?il faut peut être être inscrite ? Suspect
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 17:17

Hi hi hi moi je vois ! berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 40231
Et quelle merveilleuse nouvelle !!!!
Enfin sorti d'affaire ! J'espère que l'abruti qui la retenu ainsi ne vas pas recommencer avec un nouveau toutou....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par tiboo Mer 12 Sep 2012 - 20:24

moi je viens de le voir sur la photo !!! quelle satisfaction de le voir enfin sorti d affaire ... oufff
je te souhaite une très belle nouvelle vie petit père . berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 1261305778
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty berger allemand

Message par wendy Mer 12 Sep 2012 - 20:42

Quelle joie de voir ça! Bravo à tous les gens qui ont permi cette libération! Soit heureux beau berger!
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cachou Jeu 13 Sep 2012 - 8:43

bouh quelqu'un peut-il mettre sa photo pour je le voie berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 851806 je suis contente pour lui et je hais tout ce qui se rapporte au gardiennage et maitres-chiens.. pas beaucoup de respects de certains pour leur chien
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par FEKIOR Jeu 13 Sep 2012 - 8:50

Bonjour Cachou,
je vous ai mis le lien en MP hier Kiss coeur au cas où vous pourriez l'ouvrir
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cachou Jeu 13 Sep 2012 - 8:52

merci fekior, je l'ai vu, youpi.. bonne vie à lui.... berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 103269 j'espère que les adoptants nous donneront des nouvelles via rescue
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cachou Lun 1 Oct 2012 - 17:16

quelqu'un peut me dire si news du berger et des photos ?
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par FEKIOR Ven 12 Oct 2012 - 10:36

J'espère que tout va bien pour lui avec ce message on a toujours des doutes :

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/risque-eutha-fourriere-cession-maitre-chien-pour-ba-6-ans-lattache-93-a-59210/page-4.html

Rolling Eyes Crying or Very sad
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cachou Ven 12 Oct 2012 - 10:53

peux-tu me dire fekior ce que dit le message en gros ?
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par FEKIOR Ven 12 Oct 2012 - 11:26

Voici Cachou
===================

===================
Plus de nouvelles depuis 1 mois
Bonjour,

Merci de nous donner des nouvelles concernant cette annonce,
Est elle toujours d'actualité ?
Si vous êtes l'auteur de l'annonce et qu'elle n'est plus d'actualité, vous pouvez la classer via le lien "Classer l'annonce" en haut de sujet. Si vous n'êtes pas l'auteur, vous pouvez faire un rapport de modération.
Cordialement,
L'équipe RESCUE
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cachou Ven 12 Oct 2012 - 11:30

merci donc on n'en sait pas plus et ils n'ont pas contacter la FA ????
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par FEKIOR Ven 12 Oct 2012 - 14:44

C'est la seule indication et comme je ne suis pas inscrite sur leur forum je ne peux pas poser de questions j'ai juste un droit de lecture
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Touillette Jeu 18 Oct 2012 - 16:30

Des "nouvelles" via facebook, une FA d'urgence est cherchée car le BA ne supporte visiblement plus la vie en appartement et les chats. Sa FA actuelle ne peut plus le garder et il est même évoqué l'euthanasie No
Je vous mets le lien mais je ne sais pas si ça va marcher
https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=389045334501034&set=a.323180497754185.72722.179657575439812&type=1&theater
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par FEKIOR Jeu 18 Oct 2012 - 16:35

Malheureusement je ne peux pas ouvrir, c'est trop moche de penser qu'il puisse finir euthanasié après tout le combat pour le sortir de sa misère pourquoi ne le remette t-il pas sur rescue pour lui donner une chance de trouver une autre FA ou un adoptant potentiel. J'espère de tout mon coeur qu'une autre alternative va être envisagée pour ce pauvre BA qui n'a connu que son travail de gardien seul dans une cour d'entreprise sa fin serait bien trop inhumaine berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 367846 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 851806
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cachou Jeu 18 Oct 2012 - 16:38

moi non plus .. quel dommage mais on ne sait jamais une FA avec jardin berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 436305 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 367846 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 367846 maitre de m... e qui l'a utilisé comme gardien tout seul berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 367846
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Apsun Jeu 18 Oct 2012 - 16:42

Oh non, c'est trop triste No Même s'il fallait un peu s'y attendre, après tout ce temps abandonné sur son chantier à monter la garde... Comment pourrait-il rester en appartement, avec des chats en plus ? Il lui faudrait un grand jardin et une vie un peu rustique, non ? J'envoie des ondes pour qu'une solution soit trouvée zzz zzz zzz zzz zzz zzz
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 17:22

peut etre qu'il est trop marqué aussi, ne peut s'adapter et là, ce st des sacrés crocs,
un chien attaché depuis des années, personnellment, jamais je n'aurai été le prendre, il faut penser à tout, et un coup de coeur, c'est super mais apres....et je comprends aussi si les gens n'ont paq d'autres choix que de l'endormir, il ne faut pas condamner ces gens, ou sinon, dire, ne l'endormez pas, je vais le prendre chez moi
car pour douna, cela a été si facile de ns tomber dessus mais les gens qui critiquaient, personne ne se proposait pour la prendre chez soi non plus
voili voulou I love you berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 488623

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cachou Jeu 18 Oct 2012 - 17:29

c'est sûr karine, mais moi j'en veux à son abruti de maitre avant !!!! c'est lui qui devrait être euthanasié berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 367846 dommage quand même s'il faut en arriver là... il aurait pu avoir une autre vie pale
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Touillette Jeu 18 Oct 2012 - 17:32

oh oui Karine, je ne condamnais en aucun cas sa FA. Après tout c'est la seule à être aller le sortir de cette affaire et elle a fait bcp de kilomètre pour ça, puisque personne ne trouvait de solution.
Un chien agressif est un chien malheureux bien souvent. Et à part tomber sur quelqu'un qui a le temps et l'habitude, ça va être compliqué pour lui.
Je ne voulais surtout pas que mon commentaire soit mal interprété.
Le coupable est le berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 367846 qui la laissé à l'attache sur le chantier.
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 17:38

ne t'inquiete pas touillette I love you , je parlais de façon generale sans du tout commenter les messages, mais des fois,on ne peut faire autrement que d'endormir un chien qui a des gros troubles,et qui peut etre dangereux,
et la vie à tt prix, n'est pas la solution à tout berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 488623
et je lis sur les messages d'autres sites, ah si javais pas deux chiens, ah si j'avais pas ça, ah si j'avais pas de chats, bcp critiquent la fa et je trouve cela super dur berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 488623
il doit etre tant et tant marqué et j'imagine si des enfants un jour en font les frais pale

Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty berger allemand

Message par wendy Jeu 18 Oct 2012 - 20:00

Mais personne ne dit que ce chien est 'aggressif', si? Il semble qu'il a juste des problèmes d'adaptation dans un appartement, et qu'il n'ame pas les chats - tout ce qui est le plus normal pour un chien. L'idée de le condamner à mort pour des raisons si puériles me revolte profondément. Pourquoi ne pas le mettre à la SPA dans ce cas là, ou chercher une place pour lui dans la police ou une autre structure où il pourrait être utile et avoir 'un travail' et être bien traité. Il y a d'autres solutions quand même, si les gens qui l'ont "sauvé" se donnent un peu plus du temps pour en trouver une.
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Touillette Jeu 18 Oct 2012 - 20:13

La SPA n'est pas forcément une solution pour ces chiens qui ont besoin de repères. Et la police et autre prennent des chiots car facilement maléables... malheureusement ils ne font pas dans le "social"...
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty berger allemand

Message par wendy Jeu 18 Oct 2012 - 20:22

Oui, il me semblait aussi que la police prenait des chiots plutôt que des chiens adultes. Je sais que la SPA n'est pas idéal comme solution mais c'est quand même mieux que la mort pour un chien qui n'a jamais mordu personne, il me semble. Il a déjà véçu dans des jardins avec des familles donc il a l'habitude, ce n'est pas un 'sauvage' non plus. Peut-être il sera adopté à la SPA? Si c'était vraiment un chien 'à problème', c'est sûr que l'euthanisie risque de s'imposer comme solution, mais pour ce chien là, je ne pense pas qu'il mérite cela. Mais bon, c'est un avis personnel.
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par tiboo Jeu 18 Oct 2012 - 21:11

quelle tristesse d apprendre ça après tous les efforts qui ont été déployés pour le sauver ! je le croyais vraiment sorti d affaire , mais je suis d accord avec wendy , s'il n'est pas agressif il faudrait essayer de le remettre a l adoption peut être ?
j ai toujours du mal a me résoudre a l euthanasie c'est trop dur ,je suis triste, mais comme dit karine aussi , des fois il vaut mieux éviter le pire et ne pas s acharner , la vie oui mais pas à n importe quel prix .... je reste suspendue aux nouvelles ...
berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 851806
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 2:51

sur un post dans facebook, ils parlent de troubles comportementaux importants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Orson&Diego Ven 19 Oct 2012 - 9:18

Passer d'une vie attaché dehors sur un terrain vague à un appartement, c'est certainement très compliqué pour lui et nécessitant un gros travail, avec un pro. Et probablement qu'une vie plus "libre" disons dans un grand jardin où il se serait habitué peu à peu à une vie de famille en allant lui même au contact des uns des autres aurait été plus facile pour lui. Il a été tellement seul ce pauvre chien.
C'est une très triste histoire. C'est normal d'avoir voulu le sortir de là, c'est super d'y être arrivé!
Après cela peut passer comme une lettre à la poste avec certains chiens et c'est beaucoup plus compliqué pour d'autres et il faudrait du temps, la personne et les conditions idéales pour lui, ce qui n'est pas toujours possible et sans jamais aucune garantie à 100% du résultat, et cela nous ne sommes pas prêts à l'entendre car maintenant qu'il est libre on voudrait que sa nouvelle belle vie commence pour lui.
C'est malheureusement parfois très compliqué.
Je pense que personne ne veut de cette solution pour lui et j'imagine que les personnes qui se sont autant impliquées dans son sauvetage ont tourné le problème dans tous les sens.

Il lui faudrait "juste" une maison, de l'espace, pas de chat, peut être pas d'autres chien et une personne sachant s'occuper de lui et lui rendre la vie belle.... On sait à quel point c'est dur à trouver, on manque toujours de temps et de moyens dans ces cas là.
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Berger allemand

Message par wendy Ven 19 Oct 2012 - 10:50

Frisby974 a écrit:sur un post dans facebook, ils parlent de troubles comportementaux importants
Le contraire aurait été étonnant vu la vie qu'il a mené (ou plutôt que l'on l'a fait mené). Toujours les animaux qui paient à la place des êtres humains indignes. Quel monde quand même. La SPA me semble une solution quand même car ce chien n'a pas de répères de toute façon, donc il n'y a rien à perdre. Etre attaché toute la journée, il connaît déjà et puis il y a toujours une chance d'être adopté. On ne va pas quand même euthanasié tout de suite. Et puis il y a au moins une présence permanent - humaine et canine donc c'est déjà une légère amélioration par rapport à son ancienne vie, même si c'est loin d'être la solution top. Je ne suis pas non plus pour la vie 'à tout prix' si l'animal souffre ou s'il est un vrai danger pour les autres mais en dehors de ces deux cas, je suis pour la vie, oui.
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 12:33

les spa st surchargées de surchargées
je crois que nous,ici, on voit tellement mais tellement de misere qu'il faut faire des choix, et on le subit le choix I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Touillette Ven 19 Oct 2012 - 13:12

il est évoqué une solution possible chez une personne avec grand jardin... je guette
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par FEKIOR Ven 19 Oct 2012 - 13:25

Touillette a écrit:il est évoqué une solution possible chez une personne avec grand jardin... je guette

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 675116 beaucoup de nous informer pour ce pauvre BA la seule chose qu'il ne faut plus lui imposer c'est de nouveau la solitude et l'absence d'amour pour le reste c'est le choix qui s'adaptera le mieux à la situation si dangereux et incompatible avec tout alors plutôt que l'enfermement à vie dans une cage il est préférable qu'il s'endorme mais pas seul avec de la dignité autour de lui mais si il existe un espoir d'une nouvelle chance car une personne avec jardin clôturé sans jeune enfant et sans autre animal peut le prendre alors ce sera un miracle et une fin de vie heureuse mais dans tous les cas de figure il ne faut plus qu'il soit malheureux quelque soit la fin de cette histoire qui a si mal commençé. berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 800826605 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 3446542113
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 13:26

je suis biend 'accord avec toi Fekior
la vie en cage n'est pas la solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par tiboo Jeu 1 Nov 2012 - 17:12

Touillette a écrit:il est évoqué une solution possible chez une personne avec grand jardin... je guette

Bonjour Touillette , a t on des nouvelles pour le BA ??
Crying or Very sad
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Touillette Jeu 1 Nov 2012 - 17:20

Je voulais venir vous mettre des news mais pas eu le temps...
des news d'hier soir... Bexy a été euthanasié...
Il était toujours chez la dame qui l'a sauvé, malgré un comportement dangereux... suite à suspiscion d'AVC, examens divers ont decelé une masse dans le cerveau...
Les infos sont diffuses, car beaucoup de personnes critiquent comme à chaque fois lorsqu'un sauvetage n'a pas une belle issue, même si ces personnes n'ont pas bougé le petit doigt (sauf pour taper sur leur clavier)
berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 2829010660 RIP Bexy berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 914201
tu as enfin droit au repos
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par tiboo Jeu 1 Nov 2012 - 17:29

je suis triste mais je suppose que cette décision a été longuement et murement réfléchie ...
et il est hors de question pour ma part en tout cas ,de me permettre la moindre critique , je pense
que toutes les personnes qui se sont occupées de ce berger ont fait leur maximum et je tiens a les remercier
et merci surtout a la dame qui l a sauvé et qui a tout essayé , mais , si en plus il y avait des soucis de santé , que dire ...
berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 914201 RIP petit Bexy , c'est peut être finalement là haut que tu seras heureux avec tous les petits sauvadiens disparus
qui vont veiller sur toi ... berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 800826605
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par patouh94 Jeu 1 Nov 2012 - 18:50

Quelle triste histoire , je viens de parcourir sur FB et rescue ....... Lamentable !!!!!
Les gens ne bougent pas leurs fesses et se permettent de critiquer les décisions prises par l'adoptante et MA ...
RIP bexy, trop de méchanceté sur cette terre, tu es bien mieux au paradis blanc berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 914201
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par FEKIOR Jeu 1 Nov 2012 - 19:01

L'endormir était malheureusement nécessaire lorsque le cerveau est touché il n'y a plus beaucoup d'espoir il serait devenu dangereux pour les autres et pour lui-même c'est son "maître" qui s'en servait comme outil de travail pour faire du gardiennage qu'il faut maudire, c'est certainement la multiplication de nombreux coups reçus à la tête qui lui ont provoqués cette masse au cerveau. Les bénévoles ont tout fait pour le sortir du chantier et il n'est pas mort d'en d'atroces souffrances ce qui serait arrivé si il était resté attaché jusqu'au bout sans que personne n'intervienne. Il n'est pas mort seul et ça c'est important et maintenant là-haut il ne sera plus jamais attaché il pourra courrir en toute liberté dans les grandes plaines du Paradis des poilus, soit en paix petit BA berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 914201 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 2829010660
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cicoux22 Jeu 1 Nov 2012 - 19:46

FEKIOR a écrit:L'endormir était malheureusement nécessaire lorsque le cerveau est touché il n'y a plus beaucoup d'espoir il serait devenu dangereux pour les autres et pour lui-même c'est son "maître" qui s'en servait comme outil de travail pour faire du gardiennage qu'il faut maudire, c'est certainement la multiplication de nombreux coups reçus à la tête qui lui ont provoqués cette masse au cerveau. Les bénévoles ont tout fait pour le sortir du chantier et il n'est pas mort d'en d'atroces souffrances ce qui serait arrivé si il était resté attaché jusqu'au bout sans que personne n'intervienne. Il n'est pas mort seul et ça c'est important et maintenant là-haut il ne sera plus jamais attaché il pourra courrir en toute liberté dans les grandes plaines du Paradis des poilus, soit en paix petit BA berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 914201 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 2829010660

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 906112
Soit heureux là haut petit ange
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par MONA FLORA Jeu 1 Nov 2012 - 20:22

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 906112 RIP petit père Protège tous les 4 pattes ici bas. Triste histoire et triste fin ! berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 914201 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 2829010660
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Orson&Diego Ven 2 Nov 2012 - 5:08

Tellement facile la critique, pourtant ça ne se bousculait pas pour une autre solution.
Je retiens juste qu'il n'a pas fini ses jours seul sur son chantier... Et qu'il est parti doucement. Et merci à ceux qui ont tenté quelque chose pour lui. berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 914201
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:27

Repose en paix mon petit Bexy. berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 914201
Un grand merci à tous ceux qui ont permis de sortir ce petit père de ce chantier, de sa vie torturée
Merci à LA Famille d'Acceuil qui lui offert un moment de paix et qui l'a accompagné jusqu'au bout.
Pour ceux qui critique j'ai rien à dire, ils ont rien fait, quand on fait rien on a juste le droit de se taire.
quelqu'un à le lien sur FB et rescue ?
Bexy, éclate toi tout la haut dans le ciel avec tous tes copains. On t'oubliera pas Bexy. Kiss coeur envole toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Topaze Jeu 8 Nov 2012 - 22:49

Orson&Diego a écrit:Tellement facile la critique, pourtant ça ne se bousculait pas pour une autre solution.
Je retiens juste qu'il n'a pas fini ses jours seul sur son chantier... Et qu'il est parti doucement. Et merci à ceux qui ont tenté quelque chose pour lui. berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 914201

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 906112

eh oui, toujours facile de critiquer quand on n' a rien fait !!!!! berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 980777 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 980777 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 980777 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 980777 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 980777 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 980777 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 980777 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 980777 berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 980777
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty berger allemand

Message par wendy Jeu 8 Nov 2012 - 23:55

Cette histoire m'afflige beaucoup car j'aurais pensé qu'une autre solution était possible pour ce pauvre chien. On va un peu vite à l'euthénasie à mon avis, et j'ai du mal à me resoudre à l'idée que ce chien était trop dangereux 'pour vivre'. Des troubles de comportement se soignent, il suffisait de trouver un comportementaliste et demander une aide aux fonds pour payer ces soins. J'aurais participé volontairement. Il aurait pu être adopté aussi en le soignant et en attendant un petit peu. Je ne connais pas la situation de la personne qui l'avait 'sauvé' de son ancienne vie, donc je ne lui porte pas de jugement particulier sans connaitre la situation véritable, mais je pense que l'éuthenasie était une solution de facilité mais pas une solution 'juste', sauf si le chien mordait ou menaçait de mordre tout le temps et qu'il ne pouvait pas être soigné. La masse dans le cerveau aurait pu être n'importe quoi, on n'en sait rien, sans examen profond. Même si c'était difficile de trouver une personne qui voulait prendre ce chien chez eux, dans un jardin de préférence, cela ne veut pas dire que les gens s'en foutaient et critiquaient sans proposer leur aide. Il suffisait de demander une aide financière pour pouvoir au moins tenter de soigner ce chien ou au moins faire un bilan de santé correct et sérieux pour voir s'il pouvait être soigné et/ou si la masse dans le cerveau était responsable de ses 'troubles de comportement' ou pas. Et quels étaient ces troubles de comportement, exactement? As-t-on des détails là dessus? Etait-il un danger permanent pour les être humains/animaux autour? Moi, je ne peux pas être d'accord avec cet acte de euthénasie, désolée.
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par cicoux22 Ven 9 Nov 2012 - 0:21

Wendy, nous ne savons pas tout de l'histoire, nous n'avons pas tous les détails mais étant donné que la dame qui l'avait adopté avait des compétances avec les chiens, apparemment des examens de santé avaient révélé surement un AVC puis une masse au cerveau et ca n'est pas forcément opérable chez les animaux.
Il avait visiblement de gros troubles du comportement
Je pense que si l'adoptante et les vétos ont décidé d'arrêter là c'est que c'était la moins pire des solutions à leurs yeux.
On ne peut pas juger comme ca sans tout savoir.
A quel prix les soins en plus ?
y avait-il vraiment quelque chose de faisable que se soit physiquement ou pour son comportement ?
Et que faire du chien en attendant qu'il aille potentiellement mieux ?
Je pense sincèrement que cette voulait lui sauver la vie et tout tenter pour y arriver mais parfois on ne pas faire plus et on est obligé de se résigner à prendre certaines décisions, c'est dur à entendre de la part de ceux qui regardent de l'extérieur mais c'est 1000 fois plus dure à prendre et à exécuter, croyez moi.
Cependant, je ne dis pas que l'euthanasie est la solution à tous les pb de comportement des animaux mais parfois, l'horreur et la souffrance sont trop imprégnés dans l'animal pour arriver à le faire évoluer positivement et dans ce cas précis, il avait probablement un pb au cerveau qui même si il ne s'agissait pas d'une tumeur maligne, lui comprimait quoi qu'il arrive le cerveau et provoquait des troubles.
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty berger allemand

Message par wendy Ven 9 Nov 2012 - 0:55

Tu as sûrement raison cicoux, car si la dame et le véto pensaient qu'il n'y avait pas d'autre choix, ce n'est pas à moi de penser le contraire, mais j'aurais tellement aimé que ce chien connaisse plus de temps de bonheur, comme vous tous, c'est tout. Paix à son âme.
wendy
wendy
Chaton
Chaton

Messages : 342
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT - Page 2 Empty Re: berger allemand adulte abandonné sur chantier chch FA ou adoptant URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum