DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
HIP HOP (Gina)
+10
Puma
Lise
cachou
Marie-Françoise
MONA FLORA
cococado
c0c00n
Pikeline
patouh94
cicoux22
14 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HIP HOP (Gina)
GINA
Minscule petite pinsher adorable et sociable
En FA chez Marie Francoise qui deviendra par la suite sa môman
Sous traitement pour une démodécie
Primo + vermifuge/antipuce + identification + avion = 150 euros
Minscule petite pinsher adorable et sociable
En FA chez Marie Francoise qui deviendra par la suite sa môman
Sous traitement pour une démodécie
Primo + vermifuge/antipuce + identification + avion = 150 euros
cicoux22- As du papotage
Re: HIP HOP (Gina)
oh super !!! tu m'étonnes que marie-françoise la garde !!!! trop mimi la puce, jolie
oui mais photo avec yago, moa ze veux
oui mais photo avec yago, moa ze veux
Invité- Invité
Ca j'ai pas, mais Marie Francoise va surement venir en mettre bientôt
cicoux22- As du papotage
ce qu'elle est mimi la puce ça valait le coup d'attendre :)
une tite question c'est quoi la demodecie ??? moi pas connaitre
logique que marie-françoise ait craqué :) elle vient de la réunion aussi la puce ?
allez marie-françoise, des tites photos avec les loulous
une tite question c'est quoi la demodecie ??? moi pas connaitre
logique que marie-françoise ait craqué :) elle vient de la réunion aussi la puce ?
allez marie-françoise, des tites photos avec les loulous
patouh94- Loup Garou
!!!!!! Trop belle cette petite puce !
Pikeline- Chaton
"DÉMODÉCIE
Quand chien et acarien ne font pas bon ménage !
Le demodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé. Cependant, lors de dysfonctionnements du système immunitaire, le parasite induit une maladie de la peau appelée " démodécie ".
Chutes de poils
Des zones dépourvues de poils apparaissent sur votre chien qui par ailleurs ne se gratte pas? Ces chutes de poils peuvent être causées par l'occupation des follicules pileux par des demodex.
La maladie peut revêtir plusieurs formes
- la forme localisée, encore appelée forme sèche, consiste en l'apparition de petites zones dépilées avec des squames. Elle se rencontre chez de jeunes animaux de moins d'un an et ne provoque en général aucune démangeaison.
- La deuxième forme de la maladie est nettement plus grave. En effet, lors d'atteinte généralisée, de nombreux parasites provoquent de larges dépilations cutanées accompagnées de pustules et de croûtes. Les demodex s'accumulent dans les follicules pileux jusqu'à les rompre. Il en résulte la mort des parasites qui passent alors, via le sang, dans divers organes et notamment dans les ganglions lymphatiques qui augmentent de taille. Les sur-infections bactériennes sont fréquentes. Toutes ces lésions gênent le chien : il se gratte, est abattu et peut développer de la fièvre.
Cette forme généralisée de la démodécie peut survenir chez les jeunes comme chez les animaux âgés.
Défaillance du système immunitaire
Les demodex squattent fréquemment la peau de chiens en bonne santé, sans provoquer aucun symptôme. Cependant, il semble que certains individus, principalement des chiens de race, naissent avec une anomalie héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs. Ceux-ci sont en effet incapables de développer une défense vis-à-vis du parasite. Le demodex a donc la possibilité de se multiplier en grand nombre et de léser la peau.
De plus, des animaux ne possédant pas cette anomalie peuvent également être atteints de démodécie, suite à l'administration de médicaments ou à l'apparition d'une maladie déprimant le système immunitaire."
Trop mignonne cette puce !
Quand chien et acarien ne font pas bon ménage !
Le demodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé. Cependant, lors de dysfonctionnements du système immunitaire, le parasite induit une maladie de la peau appelée " démodécie ".
Chutes de poils
Des zones dépourvues de poils apparaissent sur votre chien qui par ailleurs ne se gratte pas? Ces chutes de poils peuvent être causées par l'occupation des follicules pileux par des demodex.
La maladie peut revêtir plusieurs formes
- la forme localisée, encore appelée forme sèche, consiste en l'apparition de petites zones dépilées avec des squames. Elle se rencontre chez de jeunes animaux de moins d'un an et ne provoque en général aucune démangeaison.
- La deuxième forme de la maladie est nettement plus grave. En effet, lors d'atteinte généralisée, de nombreux parasites provoquent de larges dépilations cutanées accompagnées de pustules et de croûtes. Les demodex s'accumulent dans les follicules pileux jusqu'à les rompre. Il en résulte la mort des parasites qui passent alors, via le sang, dans divers organes et notamment dans les ganglions lymphatiques qui augmentent de taille. Les sur-infections bactériennes sont fréquentes. Toutes ces lésions gênent le chien : il se gratte, est abattu et peut développer de la fièvre.
Cette forme généralisée de la démodécie peut survenir chez les jeunes comme chez les animaux âgés.
Défaillance du système immunitaire
Les demodex squattent fréquemment la peau de chiens en bonne santé, sans provoquer aucun symptôme. Cependant, il semble que certains individus, principalement des chiens de race, naissent avec une anomalie héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs. Ceux-ci sont en effet incapables de développer une défense vis-à-vis du parasite. Le demodex a donc la possibilité de se multiplier en grand nombre et de léser la peau.
De plus, des animaux ne possédant pas cette anomalie peuvent également être atteints de démodécie, suite à l'administration de médicaments ou à l'apparition d'une maladie déprimant le système immunitaire."
Trop mignonne cette puce !
c0c00n- Chaton
petit Hip Hop , tu vas avoir comme moman Marie Françoise, voila une belle nouvelle :banane:
Tu es toute mimi et tu vas avoir un fréro adorable
Tu es toute mimi et tu vas avoir un fréro adorable
cococado- As du papotage
Aucun souvenir non plus ! Elle est adorable, une beauté ! Elle est trop mignonne ! Super pour Yago de bonnes nouvelles ! Il va lui manquer .....
MONA FLORA- Super Bavarde
merci pour les explications :)
patouh94- Loup Garou
L'HISOIRE DE HIP HOP
Gina a été la victime comme bien d'autres de la crise, de l'argent facile ....Le commerce des "micro" chiens est florissant et des gens peu scrupuleux en font une source de revenus.Ils sont bien moins coûteux à nourrir que des molosses.
Gina était vouée à la reproduction intensive La démodécie s'est déclarée et pas question de soin vétérinaire juste du goudron qui lui a brûlé la peau et les yeux et qui a provoqué une surinfection terrible Voyant que l'état de la petite empirait et craignant qu'elle ne contamine son "lucratif" cheptel il s'est séparé d'elle.
Aussitôt Karine la récupère direction la clinique. La puce pèse 750g .Antibiotiques et protocole de soin pour 4 mois, ses yeux sont gonflés et plein de pus, elle a de vilaines pustules sur la tête
De plus elle ne se laisse pas approcher, elle est terrorisée par l'humain (on se demande pourquoi !!!).
Après une dizaine de jours de soins intensifs prodigués par Karine, elle est rapatriée en métropole chez Poupette. Là problème avec ses congénères qui n'ont pas conscience qu'elle est très fragile :wouaf wouaf: il veulent jouer et sont brutaux sans le vouloir.
Nous récupérons la puce car Fuji et Yago sont très "PEACE AND LOVE" et nous sommes à la maison toute la journée pour assurer les soins et les visites véto.
Là, au calme, elle devient de moins en moins craintive et la sociabilité est nettement facilitée par la présence des ses deux "papas" qu'elle ne quitte pas d'une semelle.
Pour l'Association la petite n'était pas adoptable craignant que l'hisoire ne se répète :??: , on ne peut la stériliser qu'à partir du mois de juillet.
Nous allons repartir en Corse car le 2 février c'est la reprise du boulot pour moi, et allons adopter la puce que nous avons baptisée Hip hop car elle est "speed" et saute comme un cabri.
Elle pesait 950g la semaine dernière, ses yeux ne sont plus gonflés, l'odeur de la démodécie a disparu mais il faut du temps pour que son poil soit parfait. C'est une chipie qui fait craquer quadrupèdes et bipèdes. Des photos d'elle sont sur le post de Fuji, vous en aurez d'autres promis.
C'est une joie sans cesse renouvelée que de les voir évoluer en harmonie tous les trois, nous souhaitons de tout coeur qu'elle ait le caractère de ses 2 papas, mais ça c'est pas gagné !!!
Voilà, le mystère Hip hop est levé, vous savez tout !
Bon week-end
Marie-Françoise- Chaton
trop mimi, un super dénouement... tant mieux que ce gros c... l'ai laissé, elle sera mieux maintenant
cachou- As du papotage
cicoux22- As du papotage
Oh que tu es belle et minuscule et comme la vie a l'air d'etre belle avec tes deux compères
cococado- As du papotage
oh là là le collier en diam's
et les 2 photos de câlins, voilà c'est comme ça que j'essaye de prendre des photos de lina et vaya :scratch:
et encore super yago
belle vie à tous dans vos gentilles familles :wouaf wouaf:
et les 2 photos de câlins, voilà c'est comme ça que j'essaye de prendre des photos de lina et vaya :scratch:
et encore super yago
Invité- Invité
Merci pour les explications Marie-Françoise!
C'est vraiment une puce Hip Hop!
C'est vraiment une puce Hip Hop!
Lise- Lion
Coucou Mino,mino a écrit:oh là là le collier en diam's
et encore super yago
Pour la rivière de diamants et perles fines, je t'explique :
Je cherchais sur le net un manteau pour la puce taille 15 :??: introuvable Par contre, des bijoux de plus ou moins bon goût à la pelle, à des prix indécents .
Nous voilà partis au marché et là, ce magnifique collier à 1 euro impossible de résister, elle aussi (comme d'autres modèles réduits) elle a le droit d' être "bling bling "
Hip hop l'adore (on lui dit qu'elle est très belle) .
Comme tu peut le constater nous sommes toujours toujours en vie, "le ridicule ne tue pas" !!!
P.S : Si quelqu'un a un plan pour manteau taille 15, faites moi signe. A défaut j'ai découpé des bords de manches pour faire des pulls col roulé.
à tous
Marie-Françoise- Chaton
faut se mettre au tricot et faire du sur mesure lol !!!
cicoux22- As du papotage
Je suis O.K en couture mais comme gauchère j'ai deux mains droites en tricot !!!!cicoux22 a écrit:faut se mettre au tricot et faire du sur mesure lol !!!
Marie-Françoise- Chaton
il faut demander à la maitresse de surf qui avait plein de petites tailles,
Invité- Invité
Marie-Françoise a écrit:Coucou Mino,mino a écrit:oh là là le collier en diam's
et encore super yago
Je cherchais sur le net un manteau pour la puce taille 15 :??: introuvable Par contre, des bijoux de plus ou moins bon goût à la pelle, à des prix indécents .
Nous voilà partis au marché et là, ce magnifique collier à 1 euro impossible de résister, elle aussi (comme d'autres modèles réduits) elle a le droit d' être "bling bling "
Comme tu peut le constater nous sommes toujours toujours en vie, "le ridicule ne tue pas" !!!
P.S : Si quelqu'un a un plan pour manteau taille 15, faites moi signe. A défaut j'ai découpé des bords de manches pour faire des pulls col roulé.
à tous
Moi je ne la trouve pas ridicule avec sa rivère de diamants!Elle l'a bien mérité d'ailleurs avec tout son passé! Une honte cette histoire d'élevage une fois de plus!
Quel bonheur de savoir qu'elle reste avec toi Marie Françoise!
Puma- Loup Garou
Marie-Françoise a écrit:Coucou Mino,mino a écrit:oh là là le collier en diam's
et encore super yago
à tous
et bien écoutes à 1 euro, y a pas de mal à se faire du bien, moi je te le dis
et alors le style reine des podiums lui va comme 1 gant
trop chouette tout ça
bon courage pour le tricot alors ????
c'est dommage parce-que maman était très douée à 1 époque mais DMLA, + bon du tout hélàs !!!!!
Invité- Invité
Oh là là elle aussi elle a les colliers qui brillent comme les miennes en hiver .... l'été le badana pour faire "plagistes" ! C'est une histoire qui se finit à merveille, finalement cette maladie lui a été salutaire, sinon ...... Faites leurs à toutes et à tous de gros gros bisous et les bisous de Mona et de Diva :wouaf wouaf: :wouaf: :wouaf:
Manteau taille 15 chez les toiletteuses de Mona et de Diva il y en a, ils en vendent beaucoup aux petits chichis, pinschers, etc. A capuche, sans capuche, en polaire, sans polaire ... etc. etc. bref tous très beaux. C'est Dog Discount à Villeparisis 77270 122 avenue Eugène Varlin. Ils ont un site internet je ne sais pas si les manteaux y sont en vente.
www.dogdiscount.com Sinon dites moi la matière la taille exacte, la couleur et moi je peux aller le chercher et je vous l'envoie par la poste. Pas de problème.
www.dogdiscount.com Sinon dites moi la matière la taille exacte, la couleur et moi je peux aller le chercher et je vous l'envoie par la poste. Pas de problème.
Merci c'est très gentilMONA FLORA a écrit:Manteau taille 15 chez les toiletteuses de Mona et de Diva il y en a, ils en vendent beaucoup aux petits chichis, pinschers, etc. A capuche, sans capuche, en polaire, sans polaire ... etc. etc. bref tous très beaux. C'est Dog Discount à Villeparisis 77270 122 avenue Eugène Varlin. Ils ont un site internet je ne sais pas si les manteaux y sont en vente.
Nous partons en Corse mercredi matin, si je peux faire un saut demain.... Au cas où j'envoie un message en MP
Marie-Françoise- Chaton
vous avez un chienenville.com avec plein de modèles on aime ou on n'aime pas !!
cachou- As du papotage
Merci pour les adresses, Hip Hop est minuscule XXXS : tour de cou 14cm, long dos 15cm (plus petite que la Crevette de Poupette) je vais prendre le temps de tout consulter. :??:
Aujourd'hui, nous sommes allés chez le véto, piqûre contre la rage, et raclage du crâne au scalpel (Zut les poils commençaient à repousser, là voilà à nouveau avec une calvitie "chaussée aux moines " !
Elle a été très courageuse, un petit cri à peine audible la démodécie va mieux, encore 3 bons mois de traitement. Pour le reste, elle est en pleine forme
Aujourd'hui, nous sommes allés chez le véto, piqûre contre la rage, et raclage du crâne au scalpel (Zut les poils commençaient à repousser, là voilà à nouveau avec une calvitie "chaussée aux moines " !
Elle a été très courageuse, un petit cri à peine audible la démodécie va mieux, encore 3 bons mois de traitement. Pour le reste, elle est en pleine forme
Marie-Françoise- Chaton
pauvre 'tite mère !! mais quelle belle vie qui s'annonce, alors accroches-toi ma belle
Invité- Invité
Je confirme, Hip Hop que j'ai revu aujourd"hui est minuscule mais la ptite à du carafon Les grands n'ont qu'a bien se tenir
Et ce midi, l'adoption officielle de la miss a été finalisée
Et ce midi, l'adoption officielle de la miss a été finalisée
Invité- Invité
on peut voir le petit caraffon scalpé et pourtant adopté aujourd'hui, en photo?
bon ok... je sors.......
mais avant! Bonne suite à toi Hip Hop et à toute ta famille à 2 et 4 pattes!
bon ok... je sors.......
mais avant! Bonne suite à toi Hip Hop et à toute ta famille à 2 et 4 pattes!
Puma- Loup Garou
le veto sait qu'en Corse il fait plus chaud, ainsi elle est aerée sur sa petite tête
les piqures st aussi grosses qu'elle ;)
Invité- Invité
belle fifille
tous ces toutous, que du bonheur :wouaf wouaf:
tous ces toutous, que du bonheur :wouaf wouaf:
ello- As du papotage
Ma très chère Karine,Frisby974 a écrit:le veto sait qu'en Corse il fait plus chaud, ainsi elle est aerée sur sa petite tête
Tu connais mon grand coeur... A la Réunion, la chaleur est insupportable aussi, pourrais-tu me communiquer le n° de tél de TON coiffeur pour que je lui glisse un mot afin qu'il te fasse aussi bénéficier de la fameuse coupe "aérée au dessus du crâne" tellement adaptée aux pays chauds.
Merci de poster sur le forum de nombreuses photos que tout le monde attend avec impatience.
Surtout ne me remercie pas, un bon tuyau ça se partage
Je t'embrasse (peut être pour la dernière fois)
Marie-Françoise
Marie-Françoise- Chaton
Frisby974 a écrit:
il a déjà commené sur Philippe
photo à venir
Pauvre Philippe c'est lui qui fait rire au final
cococado- As du papotage
Demain le grand jour !
Coucou,
Je devais juste aller consulter pour Fuji qui depuis quelques temps se gratte beaucoup, une allergie alimentaire semble-t-il...
Puis, une opération annulée chez le véto, un coup de fil au bon moment et voilà, demain matin Hip Hop sera stérilisée !
Un concours de circonstances qui nous permet d'avoir un stress nettement moins long !
Mlle n'a pas perdu ses dents de lait et les définitives ont poussé, une vraie dentition de squale avec laquelle elle martyrise Fuji et Yago Demain terminé elle seront arrachées par la même occasion.
Je n'en mène pas large j'attends le retour du "papa" qui a appris l'opération par tél, soirée stress en perspective !
J'ai l'estomac bien noué en pensant à notre microbe de 1,5 kg que nous laisserons à la clinique ....
Heureusement, je vais squatter pour la journée chez "tatie Baguette-Poupette" avec visite de Sophie à midi L'attente sera plus supportable....
Bisous à tous, des news demain.
Je devais juste aller consulter pour Fuji qui depuis quelques temps se gratte beaucoup, une allergie alimentaire semble-t-il...
Puis, une opération annulée chez le véto, un coup de fil au bon moment et voilà, demain matin Hip Hop sera stérilisée !
Un concours de circonstances qui nous permet d'avoir un stress nettement moins long !
Mlle n'a pas perdu ses dents de lait et les définitives ont poussé, une vraie dentition de squale avec laquelle elle martyrise Fuji et Yago Demain terminé elle seront arrachées par la même occasion.
Je n'en mène pas large j'attends le retour du "papa" qui a appris l'opération par tél, soirée stress en perspective !
J'ai l'estomac bien noué en pensant à notre microbe de 1,5 kg que nous laisserons à la clinique ....
Heureusement, je vais squatter pour la journée chez "tatie Baguette-Poupette" avec visite de Sophie à midi L'attente sera plus supportable....
Marie-Françoise- Chaton
Courage !!!! Gros bisous
Bon courage pour demain et donnez nous des nouvelles
cococado- As du papotage
Bon courage pour demain
danielita- Chaton
Merci, merci à demain !
Marie-Françoise- Chaton
Marie-Françoise a écrit:Coucou,
courage pour demain pour la pépette !!!!
tu seras bien accompagnée demain pour la journée, des news demain soir
gros bisoux de tous les nantais
Invité- Invité
Rude journée départ ce matin 6h et retour 19h30 !!!
Tout va bien Hip Hop version lampadaire a été très courageuse et bien sage, dixit le chirurgien. Elle est K.O mais ne semble pas trop souffrir, en revanche elle ne veut pas quitter mes genoux et grogne à l'approche de Yago. Fuji ne tente même pas d'aller vers elle
Verdict du véto pour Fuji : grosse allergie et.....léger sur-poids (5kg). "Petit gros" au régime !!!! Il a beaucoup tremblé pour la grosse piqure de cortisone mais n'a rien dit.
Moi aussi un peu KO. Bisous à tous
Tout va bien Hip Hop version lampadaire a été très courageuse et bien sage, dixit le chirurgien. Elle est K.O mais ne semble pas trop souffrir, en revanche elle ne veut pas quitter mes genoux et grogne à l'approche de Yago. Fuji ne tente même pas d'aller vers elle
Verdict du véto pour Fuji : grosse allergie et.....léger sur-poids (5kg). "Petit gros" au régime !!!! Il a beaucoup tremblé pour la grosse piqure de cortisone mais n'a rien dit.
Moi aussi un peu KO. Bisous à tous
Marie-Françoise- Chaton
Voila de bonnes nouvelles, reposez vous bien tout le 4
cococado- As du papotage
allez gros dodo pour tout le monde, ça va retaper
merci des news
bisoux à tous
merci des news
bisoux à tous
Invité- Invité
Oui bonne nuit à toutes et à tous. Un bon sommeil réparateur !
Petite nuit, Hip Hop est restée dans mes bras, tout câline . Elle est maintenant dans le panier tout contre Fuji pas encore bien vaillante.Frisby974 a écrit:courage hip hop, elle a du passer la nuit tt contre vous
J'ai pu mesurer combien elle avait besoin de nous et surtout la confiance qu'elle nous portait.
Cette nuit, à moitié endormie, bercée par la rythme de son petit coeur, j'avais dans la tête le film de son histoire....
Hip Hop est très sensible et a besoin de notre présence physique ou celle de Fuji ou Yago. Aussi, l'imaginer vivant au fond d'une cage et n'existant qu'en tant que reproductrice m'a horrifiée.
Merci Karine de l'avoir soustraite à ses "proxénètes".
J'ai derrière moi plus de 30 ans de militantisme actif en faveur de personnes porteuses de handicap et j'ai assisté à une réelle évolution. La machine est en marche...
Pour, la sauvegarde des animaux, seul le terrain législatif pourra faire changer les choses. Comment au 21ème siècle peut-on se prétendre civilisé et considérer l'animal comme un objet ? Quel législateur pourra prétendre le contraire ?
Monsieur du "Perchoir" (piaf respecté dans l'hémicycle) nous attendons l'ouverture des débats !
Petit coup de gueule matinal empreint d'un manque de sommeil manifeste
à tous
Marie-Françoise- Chaton
Marie-Françoise a écrit:Petite nuit, Hip Hop est restée dans mes bras, tout câline . Elle est maintenant dans le panier tout contre Fuji pas encore bien vaillante.Frisby974 a écrit:courage hip hop, elle a du passer la nuit tt contre vous
J'ai pu mesurer combien elle avait besoin de nous et surtout la confiance qu'elle nous portait.
Cette nuit, à moitié endormie, bercée par la rythme de son petit coeur, j'avais dans la tête le film de son histoire....
Hip Hop est très sensible et a besoin de notre présence physique ou celle de Fuji ou Yago. Aussi, l'imaginer vivant au fond d'une cage et n'existant qu'en tant que reproductrice m'a horrifiée.
Merci Karine de l'avoir soustraite à ses "proxénètes".
J'ai derrière moi plus de 30 ans de militantisme actif en faveur de personnes porteuses de handicap et j'ai assisté à une réelle évolution. La machine est en marche...
Pour, la sauvegarde des animaux, seul le terrain législatif pourra faire changer les choses. Comment au 21ème siècle peut-on se prétendre civilisé et considérer l'animal comme un objet ? Quel législateur pourra prétendre le contraire ?
Monsieur du "Perchoir" (piaf respecté dans l'hémicycle) nous attendons l'ouverture des débats !
Petit coup de gueule matinal empreint d'un manque de sommeil manifeste
à tous
mauvaise nuit bien sûr mais on s'en doutait hein ??? trop de stress pour ta bibiche !!!!!
bon courage tous ces jours-ci
gros bisoux
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chiens
Page 1 sur 2