SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Besoin de conseil pour Doucette :  Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

PARTENAIRES


















Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin de conseil pour Doucette :

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour Doucette :  Empty Besoin de conseil pour Doucette :

Message par amandine Lun 7 Fév 2011 - 22:34

Bonjour à toutes (tous)

J'aimerai avoir des petits conseils pour ma petite Doucette qui en ce moment fait plein de petites betises , je ne sais pas forcement comment reagir et surtout j aimerai savoir si cela est frequent ou si elle essai d'exprimer quelque chose qui ne va pas ..

Lors de son arrivée nous n'avons constaté aucune betise , mais depuis quelques jours elle se rattrape !
-Elle mange tout ce qu'elle trouve (quand je dis mange elle détruit ..) et la ou ca devient "genant" et surtout dangereux pour sa santé je pense c'est qu'elle s'attaque au lino :shock: Je ne sais pas comment elel fait mais je retrouve des trous en rentrant ..Le papier peint .. Et j'en passe ..

-Deuxieme souci que l'on rencontre depuis une semaine : Nous avons continuer (car je crois que ca se passait deja comme cela dans sa famille d'accueil) de la faire dormir dans la cuisine depuis son arrivée , jusqu'a present cela ne posait aucun souci , mais depuis6/7 jours elle aboie la nuit .. Du coup on a tout essayer , on se posait un tas de question la premiere nuit , alors on lui redonnait à manger au cas ou , elle aurait faim oops , on l'accompagnait 10 minutes dans la cour au cas ou elle aurait envie de faaire pipi oops mais non rien de tout ca .. !Et des qu'on refermait la porte de la cuisne , ca recommencait de plus belle .. Du coup on ne cède plus ..Mais on est reveillé toutes les heures par ses aboiement et puis j'ai bien peur que les voisins aussi Besoin de conseil pour Doucette :  980777

-Enfin dernier souci Besoin de conseil pour Doucette :  513206

Doucette va chercher dans la litiere du chat les crottes pour les manger ...Et elle s'en fait un régal !! On a beau retiré les crottes tous les jours , ya forcement des moments ou elle passe avant nous ..J'ai peur que ce soit "mauvais' pour sa santé ..

Quesque vous pensez de tout ca ? Et comment je dois réagir ?
amandine
amandine
Chaton
Chaton

Messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Doucette :  Empty Re: Besoin de conseil pour Doucette :

Message par Eden Mar 8 Fév 2011 - 22:38

Bonsoir,

QQ petits conseils enseignés par l'éducateur canin d'Eden et les bénévoles de sauvade
- lorsque vous devez quitter la maison pour la laisser seule, ne pas prêter attention à elle (pas "d'au revoir" cela angoisse le chien). Vous pouvez par contre lui laisser une musique douce ou la radio pas trop forte...
- même chose lorsque vous rentrez chez vous, ignorez le chien quoiqu'il arrive (même si c'est difficile pour vous), "un chien ne fait pas la fête" a dit l'éducateur canin. Il exprimerait de cette façon: "tu vois, ici je contrôle la porte, le couloir etc... je suis très central dans cet appartement (ou cette maison)". Lorsque le chien est calmé, on peut l'appeler et lui dire par exemple ASSIS et là gros câlin...
- plus compliqué (nous sommes nous aussi en situation d'apprentissage): ne s'intéresser à son chien que lorsqu'on lui a donné un ordre; cela n'empêche aucun câlin
- lorsque cela sonne à la porte, le chien n'a pas à contrôler et à se jeter sur la porte en aboyant, l'envoyer ds son panier s'il accourt
- ne jamais laisser traîner les jouets; il faut les sortir pour les temps de jeu (et on doit pouvoir les reprendre au chien facilement), ce ne sont pas des proies
- pour la gamelle, il faut faire asseoir le chien poser la gamelle (on enlève la gamelle et on fait rasseoir le chien à chaque fois qu'il se relève). Il ne se lève et ne mange que lorsque vous dîtes le mot "MANGE" (c'est vous le chef)
- à ce propos: faire une liste des mots que vous utiliserez toujours. Exemple "ASSIS", "MANGE". Un seul mot imposé par notre éducateur canin: "C'EST FINI" (lorsque en promenade le chien est assis en laisse, on le détache, il n'est libéré que lorsqu'on prononce ces mots)
- pour le rappel (et pour tout d'ailleurs), ne pas hésiter à donner des récompenses (et ne jamais gronder son chien s'il revient par exemple longtemps après le rappel, c'est assimilé à "je reviens et je me fais gronder" (donc je ne reviendrai plus)
- pour les crottes (chat ou autres belles bouses de la forêt), nous sommes concernés aussi; l'éducateur canin a dit que ce sont des friandises pour eux... (Eden est le roi des poubelles, cela lui a occasionné qq troubles digestifs, notamment avec les cerises sauvages). Si vous la prenez sur le fait: un "NON" ferme.

- pour la nuit, perso je dirais qu'elle n'apprécie sans doute pas d'être enfermée (je comprends néanmoins évidemment votre attitude surtout si elle n'est pas propre). Peut-être un essai de placer son panier pas trop loin de votre chambre ? (mais là aussi un conseil d'éducateur canin sera le bienvenu car vous rencontrez plusieurs problèmes)

Bref j'ai essayé de vous donner qq uns des conseils de notre éducateur canin, mais surtout je vous conseille très fortement d'aller en rencontrer un (si vous étiez dans le 92 il y a des cours gratuits ds certaines communes) http://www.preventioncanine.com/
C'est une aide immense pour comprendre nos loulous. Soyez optimistes, les progrès sont hyper rapides(et il ne faut certainement pas des dizaines de séances). Les chiens comprennent très vite le tout est de bien comprendre leur fonctionnement et leurs besoins.

Cordialement,




Dernière édition par Eden le Mar 8 Fév 2011 - 22:45, édité 1 fois
Eden
Eden
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Doucette :  Empty Re: Besoin de conseil pour Doucette :

Message par amandini Mar 8 Fév 2011 - 22:44

Merci beaucoup pour ces precieux conseils ..
J'en avait deja eu quelques uns en MP par frisby ..

Cela m'aide beaucoup c 'est tres complet et surout je fais tout l'inverse ..
Quand je part je lui dit atout a l heure , je lui fais une caresse , quand il arrive et quelle nous fait la fete je la caresse .. etc....Vraiment tout l'inverse ! Elle me maitrise la chipie Rolling Eyes

amandini
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Doucette :  Empty Re: Besoin de conseil pour Doucette :

Message par Eden Mar 8 Fév 2011 - 22:48

Vous voyez, donc vous allez faire ensemble d'immenses progrès !! C'est aussi ce qui nous est arrivé Very Happy. En plus elle est jeune votre louloute. Allez courage vous faîtes bien de prendre le taureau par les cornes.

Je vous conseille la lecture de ces articles écrits par Alain LAMBERT un des éducateurs canins de notre commune:

http://www.lejpa.com/page_educationNecessite

http://www.lejpa.com/page_grigriOrgeval

Eden
Eden
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Doucette :  Empty Re: Besoin de conseil pour Doucette :

Message par Joy Mar 8 Fév 2011 - 23:13

Bonjour,

Je pense aussi que quelques conseils d'un éducateur et comportementaliste canin vous aiderait, vous permettrait de mieux comprendre les réactions de votre chienne et d'adapter votre comportement pour être le chef de meute.
Moi je fais appel à un couple éducateur et comportementaliste qui travaille ensemble. Ils interviennent sur le val d'oise et je crois les alentours. vous pouvez consulter le site : www.duo-canin-services.com
Ils sont supers.

Bon courage.
Joy
Joy
Chien
Chien

Messages : 2121
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Doucette :  Empty Re: Besoin de conseil pour Doucette :

Message par sandiemat Mar 29 Mar 2011 - 16:42

Ma soeur a un jeune chiot qui a mangé aussi énormément de chose : lino, médicaments, jouets ....
Je lui ai transmis ces conseils qui vont lui être d'une aide préciseuse je pense ...
Mais en revanche si un chien "ne boude pas" un chat le fait il ? a t'il plusieurs mâitres ? ou comme ce que j' ai pu lire en a t'il un seul et unique ???
sandiemat
sandiemat
Chat
Chat

Messages : 503
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Doucette :  Empty Re: Besoin de conseil pour Doucette :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum