SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Le chat Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59

» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00

» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

PARTENAIRES


















-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Le chat

+10
Marion
Lise
sandiemat
Gally
cicoux22
nounoumaya
Oliver
Maïna
PouPouf
Admin
14 participants

Aller en bas

Le chat Empty Le chat

Message par Admin Mer 3 Fév 2010 - 16:01

Ca y est la date est fixée, vous savez qu'il va arriver à la maison !

Les impératifs à ne pas oublier pour son installation avant qu'il n'arrive :
- Les Croquettes (toujours penser à demander la marque des croquettes utilisées avant son arrivée chez vous pour prendre les même)
- Une gamelle d'eau
- Une gamelle pour les croquettes
- Un bac à litière
- De la litière
- Des jouets et de quoi l'occuper
- Un arbre à chat (ca n'est pas un impératif mais ils adorent y aller et y faire leurs griffes)
- Vérifier que les files électrinques sont bien cachés et inaccessibles
- Une boite de transport
- De la nourriture humide (ça n'est pas non plus un impératif, les croquettes et de l'eau lui suffisent si elles sont de qualité mais cela peut servir de gourmandise une à deux fois par semaine et surtout éviter qu'il n'en mange trop pour ne pas qu'il prenne du poids)

Si son nouvel environnement est trop grand prévoir de pouvoir l'isoler dans une seule pièce ou une partie du logement pour éviter qu'il ne se sente perdu.

A son arrivée chez vous :
- Ne le brusquez pas !
- Montrez lui la gamelle
- Montrez lui aussi la litière

Chaque chat à son caractère, certains risquent d'être perturbés par le changement d'environnement.

Certains seront très à l'aise tout de suite, d'autres demanderont quelques heures ou quelques jours d'adaptation.

Si le chat se cache, ne le forcez pas à venir vers vous ni à le prendre dans les bras, il doit trouver ses repères et changer ses habitudes. Prévoyez de lui mettre à disposition de sa cachette de quoi se nourrir, boire et aller à la litière.

Restez pret de lui sans l'envahir, mettez vous à son niveau (oui oui à même le sol parfois ça aide) et parlez lui gentiment, doucement.

Vous pouvez même tenter de lui mettre un vêtement avec votre odeur pret de lui pour qu'il s'y habitu.

Vous pouvez également tenter de "l'amadouer" avec de la nourriture tel que jambon, du thon ou du blanc de poulet, ça marche assez bien chez les petits gourmands !!!

Le jeux peut également aider un chat un peut craintif à sortir de son trou et visiter les lieus.

Généralement, ils visitent pendant la nuit, moment où la maison est calme et que personne ne viendra le déranger !!!!!!

.........

Et voilà, c'est parti pour 15 à 20 ans de vie commune ............ Bonne route !

_________________
Le chat Thumbn10
Admin
Admin
Admin

Messages : 431
Date d'inscription : 24/01/2010

https://asso-sauvade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par PouPouf Mer 3 Fév 2010 - 16:32

Merci beaucoup pour ce topic, il est simple, direct et pratique, il est super !!
Et dire qu'hier je cherchais sur internet une liste de ce qu'il pouvait me manquer éventuellement pour l'arrivé de poupouf.

Génial les petits conseils très pratique pour l'adaptation à la maison les 1er jours, il y a des choses auquel je n'aurais pas pensé.

Bravo l'Admin :flower:
PouPouf
PouPouf
Chaton
Chaton

Messages : 89
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Maïna Mer 3 Fév 2010 - 17:51

Oui, merci beaucoup pour ce topic, ça répond à la plupart de mes interrogations. Maintenant y a plus qu'à attendre que la petite boule de poils arrive à la maison. Very Happy
Maïna
Maïna
Chaton
Chaton

Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Oliver Ven 5 Fév 2010 - 13:41

Et n'oublions pas que le chat même adulte reste très joueur avec des fois une imagination débordante Very Happy

Certains accidents peuvent être évité par quelques précautions :

Ne laisser pas la machine à laver le linge :
Ouverture sur le dessus: le tambour peut se retourner avec le chat dedans

Vérifier toute machine avant de vous en servir

Vérifier la liste des plantes toxiques particulièrement avec un chaton qui aura tendance à machouiller

Faites très attention aux attaches des sacs poubelles et tout type de fil : un chat qui commence à avaler , de part sa langue rapeuse ne pourra recracher mais continuera malgré ses efforts à avaler

Attention au baril de lessive en poudre , si le chaton tombe dedans il inhalera de la lessive ce qui est souvent mortel

Ne jamais laisser une fenêtre oscillo battante ouverte : le chat ne pourrait sortir du piege mortel du V du bas de l'ouverture : il existe des protections pour empecher le chat de passer

Et n'oubliez bas que ces petites bêtes jouent avec tout ce qu'elle trouve et que votre dessous de canapé sera transformé régulièrement en caverne d'Alibaba où vous retrouverait tout ce que vous avez perdu Very Happy

Et ...... chaque chat étant unique vous découvrirez vous même ce qui l'amuse (et pas forcément vous affraid )
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty quelle marque de croquettes ?

Message par nounoumaya Mar 27 Avr 2010 - 14:46

bonjour
j'ai déjà essayé plusieurs marques mais mes chats préfèrent les frisk*es. pourtant j'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas très bonnes. pourquoi ? quelle marque nous conseillez-vous ?
nounoumaya
nounoumaya
Chaton
Chaton

Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : 95360 montmagny

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par cicoux22 Mar 27 Avr 2010 - 15:33

Sans faire de pub pour une marque ou une autre les Frisk*es et autres marques de supermarché, sont souvent trop salées pas forcément très bien adaptées aux chats !!!!
Le mieux est d'aller en animalerie où la qualité des croquettes est déjà un peu meilleure voir top pour certaines marques !

Ici au refuge, nous fonctionnons essentiellement avec Roy*l Can*n et Pro Pl*n !!!

Mais parfois il y a des chats qui ne mangent rien d'autre que de la marque de supermarché qui vivent très bien avec jusqu'à des âges plus que résonnables !!!!

C'est à voir mais c'est surtout voir si vos chats voudront manger autre chose que du Frisk*es ????

Le chat 848273
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Gally Sam 18 Sep 2010 - 13:11

Personnellement je donne des H*ll's ou des Roy** Can*n car l'un de mes chats a fait beaucoup de cystites. Mais il y a des croquettes de supermaché potables, il faut regarder la composition dans le détail (quantité de viande, taurine...)
Gally
Gally
Chaton
Chaton

Messages : 176
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par sandiemat Ven 1 Avr 2011 - 20:27

c'est vrai que ces petits conseils sont très utiles je n'avais pas pensé à tout ... par contre je me demandais comment faire pour préparer l'arrivée d'un nouvel animal lorsqu'il y en a déja un à la maison ???
sandiemat
sandiemat
Chat
Chat

Messages : 503
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Lise Ven 4 Nov 2011 - 6:47

Je cherche un conseil pour une amie parisienne qui a adopté un grand chaton dernièrement; c'est la 1ère fois qu'elle a un chat et elle ne sait pas toujours comment s'y prendre...

Pour la nourriture, elle se demande si 60 gr par jour, c'est suffisant.
Le chat pèse 3 kg.
C'est rien du tout 60 gr, non?
Bon, je ne me rends pas trop compte car ici mes chats sortent et se dépensent énormément...
Il faut plutôt qu'elle laisse des croquettes à volonté?
Bon, le chat ne sort pas et vit dans un petit 2 pièces : est-ce que ça va le faire grossir de trop vu qu'il a peu d'exercice?

Merci bcp pour les conseils que je transmettrai.
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par cicoux22 Ven 4 Nov 2011 - 13:22

coucou

qu'appelles tu "grand chaton" ?
Généralement les quantités son inscrites sur les sac de croquettes, elles sont assez juste
Mais moi perso, je donne une poigné de croquettes par chat matin et soir
Il est castré déjà ?
Si oui, éviter les crok a volonté et faire deux repas comme je fis moi

cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Lise Ven 4 Nov 2011 - 14:18

Il a 5 mois environ.
Il sera castré prochainement.
Merci, je transmets le fil à mon amie pour les conseils.
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Marion Dim 23 Juin 2013 - 16:25

Les R**** C**** ne sont pas des supers croquettes, il y a du maïs qui n'est pas une céréale bonne pour la santé de nos chats ! En réalité toute céréale serait en théorie à bannir de l'alimentation du chat qui est un strict carnivore. Mais le riz, l'avoine ou l'orge sont en général bien assimilés.

Sur Zoo+ de bonnes croquettes sont en vente en règle général en très grosse quantité ce qui est plus économique. Ce ne sont pas forcément les croquettes les plus chères qui sont les meilleures !!
Bien que la meilleure marque sur le marché reste Nöw mais couteuse, Origen ou Acana sont de bonnes alternatives !

ATTENTION: pour les chats castrés, vérifier les taux de Calcium et de Phosphore Le rapport Ca/Ph ne doit pas être >1%, le calcium et le phosphore ne doivent pas dépasser 1,1% 1,2% (grand max)
Marion
Marion
Chaton
Chaton

Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Puma Dim 23 Juin 2013 - 17:18

chat mange souris (tout) souris mange céréales.

à lire à ce sujet:

http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/perplexe-au-sujet-des-cereales-t29756.html
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Marion Dim 23 Juin 2013 - 19:48

C'est bien ce que je dis, les céréales sont bien assimilées, le blé l'orge l'avoine le riz, si elles sont présentes en minorité dans l'alimentation c'est bien ! Par contre, des croquettes à 50% de céréales : attention !
Le maïs est très mal contrôlé dans les industries alimentaires, on peut malheureusement mal tomber, et se retrouver avec du maïs avarié.

Mais on est d'accord sur le fond de la question :)
Marion
Marion
Chaton
Chaton

Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Connection

Message par Maman d'Olympe Mer 16 Déc 2015 - 10:07

Bonjour,
Ce n'est certainement pas l'endroit mais je sais pas où demander. Je me suis enregistrée sur le site mais j'ai du faire une erreur car je n'arrive pas à me connecter et quand je donne mon mail pour récupérer mon mot de passe il me dit que l'adresse mail est déjà associée à un autre compte. C'est dommage car je voulais vous montrer les progrès de choupinette alias olympe. Je vous redonne mon mail pour m'ouvrir mon compte d'adoptant.

Bonne journée

Angélique

Maman d'Olympe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Apsun Mer 16 Déc 2015 - 11:07

Alors, Angélique, pouvez-vous surtout me redonner le nom d'utilisateur et le pseudo enregistré la première fois ?  Je vais essayer de réinitialiser tout ça...

_________________
Le chat 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Connection

Message par Maman d'Olympe Mer 16 Déc 2015 - 21:02

Bonsoir,

Justement c'est la le problème, je ne me souviens plus des 2...
J'ai la mémoire d'un poisson rouge

Maman d'Olympe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Apsun Mer 16 Déc 2015 - 21:06

Alors, donnez moi votre mail ici et j'efface le message dès que je le lis… Le chat 2232755393

_________________
Le chat 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Mayanamorgane Lun 27 Fév 2017 - 15:28

Bonjour,
Je suis en train de faire mes achats pour accueillir très prochainement la petite sauvadienne Erla, et je voulais savoir si par hasard vous aviez des partenariats avec des enseignes animalières? 
Merci d'avance :)
Morgane

Mayanamorgane
Chaton
Chaton

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par cococado Lun 27 Fév 2017 - 15:39

Mayanamorgane a écrit:Bonjour,
Je suis en train de faire mes achats pour accueillir très prochainement la petite sauvadienne Erla, et je voulais savoir si par hasard vous aviez des partenariats avec des enseignes animalières? 
Merci d'avance :)
Morgane

Bonjour Morgane
Nos partenaires sont sur le coté et nous participons à des collectes régulièrement avec Animalis de Fresnes et Truffaut d'Herblay
Bons préparatifs !!
Corinne

_________________
Le chat Banniy10
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Mayanamorgane Lun 27 Fév 2017 - 15:43

cococado a écrit:
Bonjour Morgane
Nos partenaires sont sur le coté  et nous participons à des collectes régulièrement avec Animalis de Fresnes  et Truffaut d'Herblay
Bons préparatifs !!
Corinne

D'accord, je pensais m'équiper chez animalis justement, mais du coup vous n'avez pas de code ou d'aide pour les adoptants par votre partenariat?
Merci pour votre rapide réponse Very Happy
Morgane

Mayanamorgane
Chaton
Chaton

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par cococado Lun 27 Fév 2017 - 15:54

Mayanamorgane a écrit:
cococado a écrit:
Bonjour Morgane
Nos partenaires sont sur le coté  et nous participons à des collectes régulièrement avec Animalis de Fresnes  et Truffaut d'Herblay
Bons préparatifs !!
Corinne

D'accord, je pensais m'équiper chez animalis justement, mais du coup vous n'avez pas de code ou d'aide pour les adoptants par votre partenariat?
Merci pour votre rapide réponse Very Happy
Morgane

Non juste la chance de faire des collectes pour nos loulous régulièrement ce qui nous aide énormément oui content

_________________
Le chat Banniy10
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Empty Re: Le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum