SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
KARA  - Page 4 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» KHALEESI
par sianaa Hier à 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

PARTENAIRES


















Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

KARA

+22
tiboo
FEKIOR
Apsun
Puma
Lyra
prevost
ANNIE S
patouh94
jules&marie
petitfilou
danielita
MONA FLORA
Vahiné&Myrtille
mélia
Jalaga
chat77
cachou
Lyloopop
Bidou
cococado
Syljim
cicoux22
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Lyloopop Mar 22 Jan 2013 - 0:08

Bonjour à tous,

Kara à 9 mois à présent et pèse 4,90kg KARA  - Page 4 103269 Elle est en bonne santé (même si elle a une petite tendance et s'enrhumer facilement) ; les cours au club de dressage se passent bien. Elle est toujours un peu têtue et chipie mais c'est un réel plaisir de l'avoir au quotidien, elle est pleine de vie !! Kara et Romy (la chienne de mes parents) s'entendent très bien ensemble à présent. Romy accepte même de jouer de temps en temps ! Kara est très joueuse... alors je suis devenue multi-tache : le soir, je regarde la TV tout en lançant des jouets KARA  - Page 4 949582130 . Avec les froids d'hiver, les balades sont plus courtes... mais j'essaye régulièrement d'aller lui lancer des balles au sous sol de ma résidence, et elle y retrouve ses copines du voisinages : Haiki et Hakura.
Kara devient aussi un peu plus câline que lorsqu'elle était petite : A présent elle se blottie tout contre moi pour dormir ; elle aime les petits massages du dos et les bisous sur le ventre.

Les week end, quand je fais la grasse mat' et que la miss veut sortir ou jouer, elle me tire du lit en me mettant sa truffe froide dans l'oreille, et elle me lèche le creux de l'oreille, ce qui me chatouille terriblement !

Au début elle avait le droit de monter sur les canapés uniquement mais elle dormait dans son panier la nuit, et depuis son opération (l'extraction de sa tumeur en octobre), j'avais eu tellement peur de la perdre que je l'avais fait dormir dans mon lit.. et voila, je me suis faite avoir comme un bleu : depuis ce jour, elle a continué à dormir avec moi... !

Voici quelques photos pèle mèle de ma fifille !

Kara en novembre (7 mois)
KARA  - Page 4 Dsc_0710

KARA  - Page 4 Dsc_0711

Romy et kara en décembre, avec mes parents (8 mois)
KARA  - Page 4 Dsc_0810

Et voici kara en janvier (9 mois) !
KARA  - Page 4 Dsc03710

KARA  - Page 4 Dsc_0811

KARA  - Page 4 410

KARA  - Page 4 5h10

Course poursuite avec Obélix, un toutou que nous avons rencontré lors d'une sortie au parc (Kara c'est la fusée en arrière plan)
KARA  - Page 4 Copie_10

Course poursuite dans les jeunes pousses de champs de blé, avec Hakura et Gaia, les voisines
KARA  - Page 4 3h10

Suivez moi les copines ! (Avec Haiki et Hakura)
KARA  - Page 4 Dsc03810

J'ai beaucoup de vidéos également ; il faudra un jour que j'essaye de faire un montage et que je les mettent bout à bout !
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Syljim Mar 22 Jan 2013 - 6:40

Quelle splendeur votre Kara ! KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par FEKIOR Mar 22 Jan 2013 - 8:33

Elle est toute jolie, dynamique et rigolote, c'est une meneuse et elle n'a pas froid aux yeux (aucune crainte des chiens plus gros qu'elle KARA  - Page 4 980777 ) cela se voit elle est bien dans ses pattounes et c'est en partie grace à votre comportement à son égard KARA  - Page 4 9963 , une chienne heureuse qui ne demande pas son reste et qui progresse alors en découle du bonheur pour toute la famille KARA  - Page 4 848273 Kiss coeur
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par cococado Mar 22 Jan 2013 - 8:34

Syljim a écrit:Quelle splendeur votre Kara ! KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546

KARA  - Page 4 906112 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 800826605
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par patouh94 Mar 22 Jan 2013 - 10:31

Qu'elle est belle cette petite kara KARA  - Page 4 128546
C'est fou comme son poil a éclairci, je viens de regarder les photos quand elle était tout bébé KARA  - Page 4 2317445453
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par cachou Mar 22 Jan 2013 - 10:35

elle est très belle et on ne peut résister à une bouille pareille Kiss coeur Kiss coeur
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par jules&marie Mer 23 Jan 2013 - 17:40

quel amour! KARA  - Page 4 128546
jules&marie
jules&marie
Chaton
Chaton

Messages : 320
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : campagne 62

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Lyra Mer 23 Jan 2013 - 20:39

Qu'est-ce qu'elle est jolie !!! KARA  - Page 4 800826605
Quand elle court, oreilles dans le vent, j'ai l'impression de voir mon petit Taïko (exactement la même silhouette). Dommage qu'on n'habite pas plus près, ils pourraient faire de sacrées courses tous les deux. Je suis persuadée qu'ils sont croisés bichon avec la tête qu'ils ont.
Concernant les grasses mat', Taïko c'est tout le contraire : le samedi et le dimanche, à 11h30 il dort encore et je dois le forcer à se lever pour aller faire pipi KARA  - Page 4 40231
Lui aussi il adore les caresses sur le ventre (ça doit être de famille).
Est-ce que Kara est gueularde elle aussi ? Quand Taïko veut jouer avec la chienne de ma mère on n'entend que lui avec sa petite voix aiguë KARA  - Page 4 487481
Lyra
Lyra
Chaton
Chaton

Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Lyloopop Jeu 24 Jan 2013 - 16:30

FEKIOR a écrit:Elle est toute jolie, dynamique et rigolote, c'est une meneuse et elle n'a pas froid aux yeux (aucune crainte des chiens plus gros qu'elle KARA  - Page 4 980777 ) cela se voit elle est bien dans ses pattounes et c'est en partie grace à votre comportement à son égard KARA  - Page 4 9963 , une chienne heureuse qui ne demande pas son reste et qui progresse alors en découle du bonheur pour toute la famille KARA  - Page 4 848273 Kiss coeur

Oui en effet, elle n’a pas froid aux yeux et d’une manière générale, elle n’a pas peur des gros chiens (elle a été habituée chez Sophie, et puis dans le voisinage il y a une majorité de gros chien, ou chien moyen également). Elle a tout de même perdu « l’innocence » qu’elle avait quand elle était bébé et elle a maintenant PARFOIS conscience du danger. Et parfois il faut que j’en ai conscience pour elle…
Elle se soumet d’une manière générale assez bien aux gros chiens : elle se met sur le dos les pattes en l’air et se laisse renifler. MAIS il y a certaines fois, avec certains chiens, où elle ne veut pas se soumettre, et s’ils essayent de la renifler ou s’approcher trop près, elle leur aboie dessus de façon hargneuse, limite agressive.
Je fais donc très attention dans ces cas là à la réaction du chien en face, parce que j’ai parfois peur qu’elle se fasse agresser.
La dernière fois on est allé dans un parc à chiens avec mes voisins, et tous les chiens étaient en liberté…une dizaine de gros chiens… Seule Kara était en laisse pour le début.
Le concept est intéressant mais c’est flippant pour moi de la laisser libre parmi des gros chiens inconnus. Surtout que parfois c’est elle qui, sans gène, va renifler les gros chiens, et on ne peut pas prévoir leur réaction s’ils sont dominants. Vu qu’elle est petite, en cas de morsure ça pourrait très vite être dramatique. Toujours est-il que j’ai fini par la lâcher, une fois qu’elle avait fait connaissance sagement avec ces chiens du bout de la laisse et que tout semblait ok, et elle s’est bien amusé, a creusé partout, et a fini par se taper un méga sprint avec Obélix (en photo), un chien qui semblait être amoureux d’elle !

Lyra a écrit:Qu'est-ce qu'elle est jolie !!! KARA  - Page 4 800826605
Quand elle court, oreilles dans le vent, j'ai l'impression de voir mon petit Taïko (exactement la même silhouette). Dommage qu'on n'habite pas plus près, ils pourraient faire de sacrées courses tous les deux. Je suis persuadée qu'ils sont croisés bichon avec la tête qu'ils ont.
Concernant les grasses mat', Taïko c'est tout le contraire : le samedi et le dimanche, à 11h30 il dort encore et je dois le forcer à se lever pour aller faire pipi KARA  - Page 4 40231
Lui aussi il adore les caresses sur le ventre (ça doit être de famille).
Est-ce que Kara est gueularde elle aussi ? Quand Taïko veut jouer avec la chienne de ma mère on n'entend que lui avec sa petite voix aiguë KARA  - Page 4 487481

Vous habitez dans quel département ? C’est vrai que ça donne envie ! Ils s’amuseraient comme des petits fous. En plus, Taïko a l’air aussi joueur qu’elle !
Kara on ne peut pas l’arrêter quand elle commence à jouer avec un chien. Même au bord de l’épuisement, elle ne se « pose » pas !
On fait souvent des soirées (crêpe, galette, jeux de société etc) avec mes voisins, et pendant ce temps, les chiennes jouent. Et quand on rentre à la maison, je m’aperçois que Kara est crevée, qu’elle a des vaisseaux rouges dans les yeux tant elle est fatiguée, et quand on arrive a la maison elle se couche direct…alors que 2 minutes auparavant elle semblait encore infatigable dans la meute !
J’ai souvent envie qu’elle joue avec des chiens de son gabarit, mais je n’en connais pas trop…

Il y a quelques temps je me demandais s’il n’y avait pas du teckel dans ses ancêtres, car elle est assez longue ma saucissette ; mais bon la similitude s’arrête la.
Avec du bichon… je sais pas trop… les bichons sont souvent un peu plus trapu (kara est plutôt longue et fine), et ils ont le museau large… mais bon qui sait… !

Pour les caresses et bisous sur le ventre, je crois que c’est Sophie qui les avait habitués comme ça ; quand elle m’a confié kara, elle m’avait dit « surtout fais lui bien des bisous sur le ventre de ma part, elle adore ça » et j’ai continué, et effectivement elle adore KARA  - Page 4 9963

Pour répondre à votre question, coté aboiement, je suis mitigée… NON, je ne dirais pas qu’elle est gueularde. Elle a peut être une petite tendance, et si je l’avais laissé faire elle le serait surement. Si j’avais un jardin elle aboierait surement beaucoup plus, oui, mais en appartement elle reste assez discrète.

En appartement, ça va : en journée elle n’aboie pas ; si elle entend passer quelqu’un dans notre couloir de résidence, rien, elle n’aboie pas. En revanche il lui arrive d’aboyer le soir et même la nuit si elle entend du bruit dehors (pas dans le couloir de résidence, mais vraiment dehors). Sur le coup je me suis dit « c’est bien elle monte la garde », mais il y a peut être un peu de peur aussi. Si elle entend des gens rentrer de soirée, ou démarrer une voiture la nuit, ‘whawhawha’ : donc je ne vous dit pas les bonds qu’elle me fait faire en plein milieu de mon sommeil ! Et c’est même dur de la calmer.
Parfois même, en plein milieu de la nuit, elle se met à ronfler et à aboyer comme s’il y avait quelqu’un ou quelque chose dans la pièce… mais quelque chose que je n’entends pas et ne vois pas. Je la retrouve debout sur le lit en train de fixer un endroit. Je me dit qu’elle a surement entendu quelque chose que mes oreilles ne me permettent pas d’entendre mais je vous jure que parfois c’est flippant (euh..kara..tu vois un fantôme ou quoi.. ? lol). Enfin bref, tout ca reste assez rare, elle ne me cause aucun problème de voisinage.

En extérieur et tenue en laisse, elle aboie assez rarement. Elle le fait quand il y a un truc qui ne lui plait pas : au lever du jour ou à la tombée de la nuit, si elle voit des gens habillés en couleur très foncés, avec des gros manteaux noirs, et elle déteste les gens avec leur casque de moto sur la tête.

En extérieur et en liberté dans un jardin (chez mes parents) c’est là que la tendance un peu gueularde pourrait s’installer. Apparemment juste pour le plaisir de « communiquer » avec tous les autres chiens du quartier. Mais j’essaie de la freiner. Je la laisse aboyer une fois ou deux, parce que c’est aussi son moyen de communiquer, mais quand c’est trop, je me met à sa hauteur et lui ferme la gueule avec mes mains et lui disant « ca suffit » ou « non ».
Si j’avais un jardin je pense qu’elle pourrait devenir gueularde quand même...c’est dans les gênes du york !
Au club de dressage ou dans les parcs à chien en revanche elle n’aboie pas.

Si vous voulez que TaÏko aboie un peu moins, je vous conseille de vous accroupir à sa hauteur quand il aboie frénétiquement, de lui dire ‘non’ une fois, et s’il continue, de lui maintenir la gueule fermée tant qu’il ne s’est pas calmé en lui répétant « non ». Kara a commencé à donner de la voix vers 5 mois, et cette méthode à bien fonctionné.

En jouant, elle aboie parfois. Elle aboie quand elle joue avec des enfants parce que beaucoup d’enfants gardent le jouet dans les mains et courent avec… donc la chienne est frustrée car elle n’a jamais son jouet ; et les enfants sont ravis et me disent « ohh t’as vu elle me suit partout », et je leur réponds « bin oui mais c’est plutôt son jouet qu’elle suit.. il faut lui lancer de temps en temps » LOL
Elle aboie aussi quand elle joue avec Romy, la chienne de mes parents, car Romy a une façon spéciale de jouer, donc en gros le jeu c’est de s’aboyer l’une sur l’autre, de se provoquer et de se courir après ! Heureusement qu’elles ne jouent pas à ce jeu trop souvent car c’est assez sonore !

J’ai également quelques questions à poser :

Est-ce que Taïko arrive à monter seul sur les canapés ou lit ? Parce que moi, à la maison, Kara ne réussi pas. Je suis étonnée parce que la york de ma grand-mère arrivait très bien à y monter ! Et Kara est quand même tonique donc je trouve ça bizarre.
En mêmes temps ça m’arrange bien parce que du coup c’est moi qui décide QUAND elle monte et QUAND elle ne monte pas.
Chez mes parents le canapé est un peu bas, et elle réussi à monter toute seule une fois sur deux.

Et coté dents, vous en êtes où ??
Kara a perdu les doubles crocs du bas mais pas ceux du haut… je sens qu’on ne va pas échapper à l’extraction…
Et le tartre ? Malgré un brossage de dent presque régulier, il y a certaines dents du fond qui commencent à avoir pas mal de tartre… le veto m’a dit que c’était typique des york (et autres petites races) et qu’elle n’échapperait pas aux détartrages réguliers…


Désolée pour ce long message, mais je pourrai écrire un bouquin entier sur ma Karabistouille !

Hier soir je suis passé acheter ses nouvelles croquettes, vu qu’elle aura 10 mois dans 3 semaines, on devient « une grande » et on passe au RC mini adult. Je les ai incorporées aujourd’hui à ses croquettes ordinaires, et elle les aime bien ! Elles sont plus grosses, donc elle les mâches mieux, et avale moins tout rond !

Par contre, coté alimentation, J’aurai besoin de quelques témoignages :

Selon les jours, Kara se révèle être un véritable « Pantagruel » : Je lui donne 1/3 de sa ration le matin (qu’elle mange étalé sur la matinée et l’après midi), et vers 20h, je lui donne les 2/3 restants (qu’elle mange étalé jusqu'à 22h30).
Malgré ça, parfois elle me réclame encore des croquettes sur le coup de 22h30, elle gratte sa gamelle frénétiquement !
Je lui donne 70 grammes de RC mini junior, la ration conseillée pour un chien de 4kg de 9 mois. HORS, Kara maintenant approche des 5kg et j’en ai conscience, donc quand elle veux « du rab », je lui donne un peu en plus… et puis parfois elle re-gratte encore la gamelle.. etc etc !
Donc je lui mets du rab 2 fois, mais à la 3eme je me dis que ça va faire trop, que ca doit être du « caprice », et en même temps je ne veux pas qu’elle ai faim… donc je lui donne un dental ou autre bâton à mâcher et j’enlève la gamelle.. Mais bon à force j’ai peur qu’elle s’arrondisse.
J’ai essayé de partager sa ration avec des croquettes RC chien stérilisé mais rien n’y fait, ça me la rassasie pas plus et puis les RC mini junior ou stérilisé sont des croquettes assez petites, donc parfois elle les avale tout rond, et du coup elle ne doit pas avoir la sensation de satiété…!
Et a coté de ça, il y a des jours où sa ration lui convient bien et elle ne réclame pas… ! Que faire ?
J’espère qu’avec les croquettes adultes (qui sont plus grosses) ca va la forcer à mâcher plus et a se sentir rassasiée… Mais en même temps il y a une petite voix au fond de moi qui se demande si elle ne me mènerait pas en bateau, si je ne ferai pas mieux d’enlever la gamelle après sa ration et de ne pas céder a l’appel de l’estomac. Ou alors elle mange par ennui… parce que ça n’arrive pas quand on est chez mes parents ou qu’il y a de la distraction autour.

Désolée pour ce long long message…après ca vous saurez tout sur la vie de Kara !!


Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Lyra Jeu 24 Jan 2013 - 20:24

On est dans le 94 ! Et vous ?
C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des chiens de même taille : souvent les gens ne les lâchent pas ou ne les laissent pas jouer.
Taïko se ballade tous les jours dans le bois de Vincennes. Lorsqu'il n'y a pas de neige, on le laisse sans manteau : son poil s'est bien étoffé. Il n'a pas froid et on rentre au bout d'une heure avec séance de séchoir et bon pull en laine. Au début, il grelottait avant même de sortir, maintenant est est très excité à l'idée d'aller jouer avec ses copains du bois : petits ou grands il est très sociable, mais sait éviter des chiens trop lourds ou menaçants ( très futé ! ). Il aime bien se sauver quand on se penche pour le rattacher. Heureusement Zara lui donne le bon exemple car elle revient calmement.

Pour le boucan, il est très fort : il gronasse, ronchonne à tous propos en vocalisant (il "parle" vraiment) et la grande Zara l'imite. Quand il s'agit de hurler ensemble, on a l'impression d'avoir une meute à la maison. Au bout d'un moment on se fâche et on les sort tous les deux du salon au moins pour 3 minutes...
Pour les repas, les deux chiens s'échangent les gamelles, ce qui fait qu'on ne peut jamais savoir qui mange quoi. Ils préfèrent les croquettes ou les tranches de gigot avec sauce ! Taïko mange de tout : betterave rouge, pomme, épluchures de carottes (?!). En général il a toujours des croquettes et un petit supplément. Peut-être aussi que Kara est incroyablement gourmande comme lui, cela ne m'étonnerait pas.

Il saute sur un lit de 80 cm de haut, mais craint de descendre. Il saute directement sur nos genoux quand nous sommes sur le canapé. Nous ne l'encourageons pas trop car c'est un petit saucisson lui aussi (il a une longue colonne vertébrale et il ne faut pas la fragiliser).. Pendant les 6 derniers mois, tout le monde m'a dit "ah il n'a pas grandi mais... il a drôlement allongé !" lol
Quand il veut monter, mais qu'il a la flemme de sauter, il hurle Very Happy
Il joue à la balle comme un chat, vole des peluches et les lance en l'air (la tête qu'il fait quand la peluche retombe sur une table!).

Côté dents les canines d'en bas sont tombées toutes seules (en partie grâce à une sorte de chewing-gum pour chien), celles du haut ont été enlevées en même temps que la stérilisation.
Lyra
Lyra
Chaton
Chaton

Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par FEKIOR Jeu 24 Jan 2013 - 22:57

En ce qui concerne les croquettes il se peut que leur composition ne soit plus assez nourrissante pour elle il faut peut-être en changer, rester dans la même gamme mais une qualité de croquettes qui lui coupera l'apétit, bon elle est peut-être gourmande comme mon Fébus qui ne s'arrêterait de manger qu'après explosion de son abdomen donc je surveille et je lui donne des croquettes light car il a tendance à prendre du poids mais elles contiennent des éléments qui l'empêche d'avoir trop faim, alors 2 alternatives se présentent à vous elle est gourmande et il faudra gérer de vous même ou bien ses croquettes actuelles ne sont pas assez nourissantes par rapport à ses besoins nutritionnels. KARA  - Page 4 3446542113 Kiss coeur
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Happy birthday ma chipie d'amour

Message par Lyloopop Mar 16 Avr 2013 - 0:23

15 avril ! Un petit message pour célébrer sur le forum les 1 an de Kara ! Le temps passe vite... Joyeux anniversaire mon amour de toutoune !!! KARA  - Page 4 991121 KARA  - Page 4 991121 KARA  - Page 4 991121 KARA  - Page 4 991121 KARA  - Page 4 991121
J'en profite pour souhaiter également un bon anniversaire à Jazz et TaÏko par la même occasion ! KARA  - Page 4 991121
Kara est toujours un amour de toutoune, avec un caractère bien trempé.
Coté éducation, l’éducatrice du club et mois sommes sommes d'accord sur le fait que depuis septembre Kara a bien progressé, elle s'est canalisée (et oui forcement, avec l'age elle à gagné en maturité). Les points à travailler encore sont le rappel et la marche au pied en laisse.

Coté dents de lait, il en restait 2, et en février j'ai été très surprise de voir qu'une des deux était tombée toute seule !! Du coup j’essaie depuis 1 mois de bouger la dent de lait restante afin de lui épargner une anesthésie... la dent est bien accrochée mais bouge un peu si je la remue fort. Mais bon là elle a un an, donc je pense bien que le véto va me sermonner et me dire "il faut l'enlever maintenant..."
Sinon, j'envisage très rapidement de la faire vacciner contre la leishmaniose car au club canin les moustiques sont la depuis 2 semaines, et ils pipent bcp bcp...des vraies nuées, c'est impressionnant, et je ne suis pas tranquille.

Coté sociabilité par contre, j'ai constaté un petit hic ses derniers temps...
Depuis bébé je lui fait rencontrer des chiens, on va au club, on va au parc, mais depuis quelques mois elle deviens craintive avec les autres chiens. Attention je ne parle pas des chiens qu'elle connait : tout va bien avec ses copines et avec les chiens du club. Par contre si on rencontre un nouveau chien c'est très tendu :
- Avec les chiens de sa taille, ça se passe bien normalement (sauf parfois quand tenue en laisse).
- Avec les gros chiens elle a peur, panique et se met à ronfler, montrer les dents et faire semblant d'envoyer les dents en aboyant pour faire peur.
Dimanche je suis allé au parc à chien, et elle était vraiment paniquée, ne se soumettait pas, un vrai roquet hargneux... puis sa copine Hakurra est arrivée (nous nous étions donné rdv) et ma fois, ça a été mieux (a deux on est plus courageuses).
J'en parlerai à l’éducatrice samedi mais je me dit que c'est peut être une fatalité que les petits chiens soient peureux.
- Par contre avec les chiots, madame est hargneuse aussi, (même s'ils ne sont pas plus gros qu'elle), et la par contre je la dispute car c'est vraiment pas normal.

Elle a aussi tendance à être un peu plus peureuse d'une manière générale, et d'ailleurs elle devient pas mal gueularde quand il y a des bruits inhabituels, et parfois aussi dans la rue, comme pour se donner du courage (ou dissuader un éventuel ennemi ??).
L'autre jour, on rentrait de balade et il y avait un long parapluie noir a coté d'une porte d'un voisin : elle a freiné net, suspicieuse, d'un air de dire "ça s’était pas là hier, c'est quoi cette chose" et elle s'est mise a aboyer frénétiquement sur le parapluie en refusant d'avancer. Il a fallu que je la prenne dans mes bras et qu'on aille s'approcher ensemble du parapluie pour qu'elle puisse constater qu'il n'allait pas la manger KARA  - Page 4 441787

Que dire de plus ? Miss Kara est gourmande ! Elle connait le bruit du frigo par cœur. Elle est très fan des épluchures de carotte comme son frère ! Et évidement elle veut gouter à tout, et s'il y a du fromage ou du jambon, elle n'est jamais très loin. Parfois elle me fait des petits caprices : elle boude ses croquettes et se plante devant le placard à friandises en me regardant, et si je ne réagit pas, elle m’aboie dessus (mais je ne cède pas). Elle aurait tendance à vouloir faire marcher son monde sur la tête et être un brin dominatrice si on lui passe tout. donc j'essaie de rester ferme.

Place à quelques photos :

Samedi à la plage :
KARA  - Page 4 Dsc_0010

KARA  - Page 4 Dsc_0011

KARA  - Page 4 Dsc_0012

Dimanche au parc :
KARA  - Page 4 Dsc_0110

KARA  - Page 4 Dsc_0111

KARA  - Page 4 Dsc_0112
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Jalaga Mar 16 Avr 2013 - 9:15

KARA  - Page 4 2317445453 Toujours aussi belle Miss Kara, je dirais meme splendide!
KARA  - Page 4 991121 petite puce! Kiss coeur
Jalaga
Jalaga
Chiot
Chiot

Messages : 1213
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par cachou Mar 16 Avr 2013 - 9:19

KARA  - Page 4 730829 la joie de vivre elle est magnifique KARA  - Page 4 991121 la puce
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par FEKIOR Mar 16 Avr 2013 - 9:54

Comme elle est chouquette KARA  - Page 4 128546 Ce que j'aime chez nos amis poilus sauvadiens c'est que leur morphologie est unique ils ne ressemblent à aucun autre, quelques similitudes mais ça s'arrête là donc vous êtes assurez d'avoir l'unique exemplaire... KARA  - Page 4 40231 KARA  - Page 4 436305 KARA  - Page 4 3446542113 Kiss coeur
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par cococado Mar 16 Avr 2013 - 11:23

Jalaga a écrit: KARA  - Page 4 2317445453 Toujours aussi belle Miss Kara, je dirais meme splendide!
KARA  - Page 4 991121 petite puce! Kiss coeur

KARA  - Page 4 906112 KARA  - Page 4 991121 KARA  - Page 4 991121 Kiss coeur
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Lyloopop Ven 19 Avr 2013 - 23:11

Merci pour tous vos messages, j'ai transmis vos souhaits d'anniversaire sous forme de bisous à Kara KARA  - Page 4 3446542113
Comme dit FEKIOR, je suis convaincu d'avoir un exemplaire unique KARA  - Page 4 329516670 ou disons qu'il y en a deux car apparemment il y a beaucoup de similitudes coté physiques + caractère avec son frère Taïko.
Ça serai bien d'avoir quelques nouvelles de Jazz (anciennement Daïka) pour voir comment elle a évolué. Lorsque je revois les photos de Kara bébé, je constate qu'elle a effectivement beaucoup éclairci !

Ce soir nous avons franchi le pas, Kara a eu sa première injection du vaccin contre la Leishmaniose. C'est une maladie terrible et nous sommes assez exposés dans le sud, donc après m’être beaucoup renseigné (car le vaccin est assez nouveau sur le marché) et avoir parcouru tous les forums, je me suis décidé. En plus Kara est allergique au collier Scalibor, réputé pour être très efficace contre les moustiques + puces et tiques sur une longue durée. Ce collier la démange, au début elle se gratte, et au bout de 24h elle se frotte frénétiquement sur les meubles et tapi pour se gratter en me regardant comme si le ciel lui tombait sur la tête. Donc je reste aux pipettes Adventix tous les 15 jours (car efficace contre les moustiques seulement 15 jours..) + vaccination. Il restera 2 autres injections à 3 semaines intervalle à chaque fois. Apparemment les injections peuvent beaucoup fatiguer le chien, voir même donner une forte poussé de fièvre (surtout la 2nde injection). Mais la ça à l'air d'aller, Kara a mangé, à passé 1 heure à jouer et vient à peine de se coucher.

Je dois aussi vous dire que début mai il y aura une petite surprise : la semaine dernière, kara a joué les stars et s'est faite photographier par un professionnel lors d'une animation dans une jardinerie/animalerie. Les photos sont à croquer et évidement je n'ai pas pu résister à en acheter quelques unes... Je vous les mettrai sur le forum dès que je les recevrai !
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Puma Sam 20 Avr 2013 - 0:15

c'est vrai que ce n'est souvent pas facile de se décider pour ou contre un vaccin ou un traitement. Et Lyloopop, vous avez vraiment réfléchi et bien regardé comment réagissait la petite. C'est super si elle supporte bien ce vaccin! KARA  - Page 4 1261305778

Quant aux photos KARA  - Page 4 2317445453 ah oui! on les attend!

plein de calins à votre jolie puce! KARA  - Page 4 3446542113
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par FEKIOR Sam 20 Avr 2013 - 13:20

C'est certain qu'on est impatient de voir les photos de notre "petite star" la beauté et le bonheur cela fait du bien aux yeux mais surtout au coeur alors hop !!! on est prêt, on attend de pied ferme ces photos KARA  - Page 4 68113 KARA  - Page 4 3446542113 Kiss coeur

Et un gros câlin pour oublier la méchante piqûre KARA  - Page 4 800826605 KARA  - Page 4 4235251864
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Une étoile est née !

Message par Lyloopop Jeu 2 Mai 2013 - 22:27

Voici les fameuses photos réalisées lors de l'animation en jardinerie/animalerie près de chez moi.
Je suis en extase devant ma fifille si belle (moi, gaga...juste un peu KARA  - Page 4 487481 KARA  - Page 4 487481 KARA  - Page 4 487481 )

KARA  - Page 4 _mg_0010 KARA  - Page 4 _mg_0011
KARA  - Page 4 _mg_0012
KARA  - Page 4 _mg_0013 KARA  - Page 4 _mg_0014
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 22:31

elle est a croquer KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546
Elle ressemble à Roxy mais son poil est beaucoup plus clair, Roxy était plus rousse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par tiboo Jeu 2 Mai 2013 - 22:50

une pure merveille Kara KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546
à tomber KARA  - Page 4 744883311
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Noëllie Jeu 2 Mai 2013 - 22:54

Une vraie petite star KARA  - Page 4 3685882489
Noëllie
Noëllie
Chien
Chien

Messages : 2564
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par poupette Jeu 2 Mai 2013 - 23:05

Je suis en extase devant cette beauté, elle est magnifique
poupette
poupette
Chaton
Chaton

Messages : 189
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par jules&marie Jeu 2 Mai 2013 - 23:38

splendide! KARA  - Page 4 128546
jules&marie
jules&marie
Chaton
Chaton

Messages : 320
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : campagne 62

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Puma Jeu 2 Mai 2013 - 23:38

KARA  - Page 4 128546 elle est trop mignonne!
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Lyra Sam 4 Mai 2013 - 12:46

Elle est superbe cette petite Kara ! KARA  - Page 4 800826605
Je comprends que vous soyez gaga, moi j'arrête pas de répéter à Taïko que c'est un ange et qu'il est le plus beau KARA  - Page 4 487481
Je n'ai pas eu le temps de répondre pour leur 1 an d'anniversaire, mais j'y ai pensé aussi KARA  - Page 4 3446542113
Lyra
Lyra
Chaton
Chaton

Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Kara, The New York ^_^

Message par Lyloopop Dim 30 Juin 2013 - 23:54

Bonjour à tous,
Voici les dernières news de ma KaraBistouille :

Les 3 injections du vaccin contre la leishmaniose ont été effectuées. Les 2 premières ont été très bien tolérées, et la troisième a provoqué des vomissements et une soirée à être patraque mais voila nous y sommes, la voila protégée au mieux (on continu tout de même les pipettes puces/tiques/moustique).

Je me suis aussi décidée à prendre une mutuelle pour elle car en faisant le point je me suis rendu compte que pour Kara ca valait le coup : En effet, de temps en temps  elle me fait des petites bizarreries : par exemple, en février elle a eu une tache sur la cuisse, une sorte de grain de beauté ; on a vu le veto, il n’avait pas de certitude sur ce que ca pouvait être ; et finalement le truc est parti tout seul au bout de 10 jours en désinfectant.
En mai, en caressant Kara sous le menton je me suis aperçu d’une grosseur de la taille d’un noyau de cerise sous le maxillaire droit ; on a vu le veto qui était dubitatif…ca pouvait être un bout de racine de dent, ou un kyste ou alors quelque chose d’infectieux. Bref, on a mis la chose en attente et c’est parti tout seul au bout de 2 semaines.
Heureusement à chaque fois c’est plus de peur que de mal, mais la mutuelle va aider un peu.

Début juin, encore une petite consultation chez le veto car Kara à eu un épillet dans l’oreille (Ma voisine l’a emmené en ballade un jour où je ne pouvais pas rentrer entre midi et deux, et elle n’a pas du faire attention car elle a un grand chien, et elle l’a emmené  balader dans les hautes herbes sèches…) Pauvre bichette le veto a du la sédater pour enlever l’épillet car elle se débâtait.
Du coup, j’ai pris rdv chez une toiletteuse car faut dire que les poils de Kara faisaient bien 6 ou 7 cm de long et que bcp d’herbe sèche ou d’attrape chien s’accrochaient, et puis elle devait avoir chaud.

J’ai donc un chien tout neuf, fraichement toiletté ! Ça me fait tout drôle de la voir le poil ras, j’ai l’impression que c’est un petit mâle du coup.

Coté caractère elle est toujours aussi espiègle et maline, joueuse et chipie ! Elle a toujours sont petit caractère bien trempé que j’adore, et elle sait comment m'attendrir en faisant des clowneries !
Par contre je me suis rendu compte aussi qu’elle était devenue un peu plus peureuse lors des ballades, et moins sociable aussi (méfiante avec les nouveaux chiens que l’on rencontre et leur ronfle dessus si tenue en laisse), elle est devenue possessive avec moi (elle aboie et ronfle sur les autres chiens si je les caresse). J’essaie de lire à ce sujet pour voir ce que je pourrais améliorer dans l’éducation que je lui donne.

En ce moment elle est aussi particulièrement gueularde : Vu que l’été est enfin arrivé, je vis les fenêtres ouvertes (jour et nuit) et la SURPRISE, je me suis aperçu que, comme notre appartement est bien insonorisé et que l’hiver nous n’entendons aucun bruit, Kara n’est plus habituée à entendre les bruits du quartier à longueur de journée (et de nuit). Elle est donc devenue hyper gueularde. J’essaye de lui faire passer cette vilaine habitude et j’ai déjà constaté un progrès la journée. J’espère qu’elle va s’habituer progressivement  aux bruits du dehors. C’est assez embêtant la nuit car elle se réveille au moindre bruit pour aboyer (et me réveille en sursaut par la même occasion). Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est une bonne gardienne.
Si vous avez des tuyaux pour lui apprendre à moins aboyer je suis preneuse. (Je pense qu’elle aboie principalement par peur car vu que maintenant elle est toilettée, j’ai pu constater ce matin que son poil est  hérissé sur le dos quand elle aboie).

Voila pour les nouvelles, ca fait tout juste 1 an que mon bouchon partage ma vie et elle y apporte tant de joie qu’il n’y a pas de mot pour décrire l’amour que je lui porte.
Place aux photos :

KARA  - Page 4 Img_0110

KARA  - Page 4 Img_0111

KARA  - Page 4 Img_0112
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Lyloopop Lun 1 Juil 2013 - 0:48

Et j'ai oublié de préciser une nouvelle capitale : KARA  - Page 4 68113  A un an passé, Kara vient de comprendre comment monter sur les canapés toute seule comme une grande ! Elle s'en donne a cœur joie, monter, descendre, elle est toute contente de son exploit KARA  - Page 4 40231 KARA  - Page 4 410467  En revanche pour le lit elle demande encore (et c'est tant mieux car le lit reste mon domaine, et elle n'a pas un accès à la chambre en journée).
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par cococado Lun 1 Juil 2013 - 8:27

KARA  - Page 4 128546 jolie Kara KARA  - Page 4 800826605 KARA  - Page 4 675116 pour ces bonnes nouvelles...
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Lyloopop Ven 5 Juil 2013 - 23:12

Juste un petit mot pour donner une bonne nouvelle complémentaire : Ce soir, suite à une année de dressage au club canin de Maugio, nous avons passé le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation), et je suis très fière d'annoncer que Kara a obtenu son CSAU avec la mention "très bon" !!  KARA  - Page 4 103269 bravo KARA  - Page 4 3504628956 KARA  - Page 4 981163806 (c'est un certificat qui prouve que le chien a reçu les bases d'une bonne éducation et qui est obligatoire si on veux faire des concours d'agility ou autre)
Elle a même fait craqué le juge en prime qui m'a dit lors de la remise du certificat "si un jour vous n'en voulez plus, je l'adopte !"
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Orson&Diego Sam 6 Juil 2013 - 0:06

Félicitations!!
Elle est superbe votre miss.KARA  - Page 4 128546 
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Lyloopop Ven 23 Aoû 2013 - 16:07

KARA  - Page 4 68113  Attention attention, premier test sur l'insertion de vidéos sur le site !

Kara appuie sur le buzzer !
Kara, push ! "That was easy !"
Mon petit chien clown a appris ce tour en voyant faire la chienne de la voisine ! je n'ai rien eu a faire !
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Kara (et Cookie !)

Message par Lyloopop Mar 5 Mai 2020 - 20:15

Bonjour,
Je profite du confinement pour enfin donner quelques nouvelles et photos de ma petite KARA qui vient d'avoir 8 ans.
Nous sommes toujours dans le sud de la France, à Montpellier, et Kara a vu l'arrivée d'une petite sœur d’une asso Espagnole il y a 3 ans : COOKIE.

Aujourd’hui Kara a 8 ans et Cookie 4 ans.

L’entente n’a pas toujours été au beau fixe (surtout la première année) mais à présent nous avons trouvé un équilibre et elles se plaisent à être ensemble, même si elles jouent peu ensemble (Kara préfère jouer avec moi, et du coup, Cookie, qui est plus jeune et plus encore en demande de jeux, vient réclamer du jeu auprès de moi également). Bref, je ne m’ennuie pas.

Kara est affectueusement surnommée « Queenie », parce qu’il faut qu’elle commande. Un vrai petit adjudant… Si ça va pas dans son sens, elle n’hésite pas à aboyer, pour le plus grand malheur des voisins, qui sont devenus compatissant avec le temps.

De son côté Cookie est très entêtée aussi et fait souvent mine de ne pas comprendre ou de ne pas avoir entendu KARA  - Page 4 40231

2 ans avant l’adoption de Cookie, Kara avait eu des soucis de santé : gros problèmes d’infections vaginales qui a conduit une reconstruction vulvaire très douloureuse (dans son cas il aurait fallu la faire stériliser après ses premières chaleurs, car elle avait gardé une vulve très petite de chiot).
Après ça, il y a eu aussi des soucis de peau avec grattages allergiques intempestifs mais la situation est revenue à la normale progressivement (sauf quand on est en séjour chez mes parents, mais je n’ai jamais réussi à savoir à quoi elle était allergique).

Aujourd’hui les deux sont en pleine forme ; chacune a son caractère, elles sont différentes mais au final très complémentaires dans le bonheur qu’elles m’apportent.
Ah j’oubliais de vous dire : Les demoiselles se sont vu offrir un jardin il y a 3 ans ! J'ai acheté un appartement en 2017, et bien sûr, la condition sine qua non à mon achat était la présence d'un petit jardin pour qu'elles puisse encore plus en profiter.

Des gros bisous à tous et à tous les Sauvadiens
Pour plus de photos, rdv sur mon instagram : emilie_folkins

Kara :
KARA  - Page 4 20180112


Ma sœur Cookie :
KARA  - Page 4 Cookie10


KARA  - Page 4 Plage_13
Lyloopop
Lyloopop
Chaton
Chaton

Messages : 235
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Apsun Mar 5 Mai 2020 - 22:20

Merci pour les nouvelles, Emilie. 
Effectivement, vous n'avez pas l'air de vous ennuyer avec vos 2 petites fripouilles  KARA  - Page 4 744883311
Elles sont trop mignonnes. 
Et bravo pour le petit jardin : elles doivent s'en donner à coeur joie, surtout aux beaux jours  KARA  - Page 4 329516670 KARA  - Page 4 329516670

_________________
KARA  - Page 4 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par phoemo Mer 6 Mai 2020 - 13:31

deux bouilles adorables KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546 KARA  - Page 4 128546
phoemo
phoemo
Chiot
Chiot

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Pantin 93

Revenir en haut Aller en bas

KARA  - Page 4 Empty Re: KARA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum