SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
COUP DE GUEULE Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

COUP DE GUEULE

+17
liliaskim
petitfilou
Orson&Diego
chat77
kia-ora
Bidou
MONA FLORA
patouh94
Cléo68
Marie-Françoise
cachou
Missy94
cococado
Eden
Syljim
ello
cicoux22
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty COUP DE GUEULE

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 21:48

Voilà je vais mettre "mon coup de gueule" parceque ce soir je suis révoltée de l'attitude de certaines personnes COUP DE GUEULE 367846
Quand nous avons des toutous à l'adoption, nous demandons aux "potentiels" adoptants de remplir un formulaire de renseignements sur lequel nous posons certaines questions, notamment les heures d'absences Suspect
Notre rôle n'est pas de fouiller dans la vie privée des gens mais de faire au mieux pour nos protégés et surtout de ne pas faire adopter des chiens qui au final vont se retrouver seuls du matin au soir et qui fatalement vont "s'occuper"...à leur façon!
Et quasiment à chaque retour de toutou que nous avons eu, nous nous sommes aperçu que les gens avaient mentis sur le formulaire...Dernière en date, Déna! dans le formulaire maxi 3h d'absence et en réalité Déna était seule quasiment 10h par jour 5 jour sur 7!!!!!!!!! Alors oui elle a détruit, forcément COUP DE GUEULE 367846
Pourquoi prendre un chien dans ces conditions???? Par pur égoisme, sans penser au bien être de l'animal.
Alors s'il vous plait, avant d'adopter, posez vous les bonnes questions et ne répondez pas au formulaire ce que l'on veut entendre parceque demain ou dans 10 jours, ou plus vous nous rappelerez pour que l'on récupère ce toutou selon vous "mal éduqué" car il ne sait pas rester seul pendant 10H!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cicoux22 Mar 13 Mar 2012 - 22:05

Et comme dirait Oliver : JE PLUSSOIS !
Je pense aussi que l'adoption d'un naimal ne se fait pas sur un coup de tête.
Un coup de coeur peut-être mais faut-il encore l'avoir bien réfléchis auparavant.
Un bébé, c'est choux mais ca fait des bêtises, c'est normal, il faut en avoir conscience avant et non pas 3 mois plus tard et sans avoir fais aucun effort pour amliorer les choses.
Chez Sauvade les adultes viennent pour beaucoup de dehors, donc niveau éducation, ils sont au même niveau que des chiots, on ne peut pas leur demander d'être propre et nickel en 1 mois après avoir vécu des mois ou des années dehors à errer sans avoir besoin de se demander si il/elle a le droit de faire pipi là ou pas, ou de machouiller ou non tel ou tel mobilier ou vêtement ...

Ne nous dites pas ce que nous souhaitons entendre, juste pour nous faire plaisir et être sure de pouvoir adopter, sachant qu'après vous ne pourrez pas gérer et que vous nous recontacterez en nous disant que c'est notre faute MERCI mais NON MERCI !

Nous les sortons de la M*RDE, c'est pas pour les y remettre ou les mettre dans des familles qui ne correspondent pas, d'où le formulaire ou les ballader de famille en famille ....

Et nous derrière, nous qui les récupérons, les choyons, les nourrissons, les soignons, les aimons, vous imaginez la peine que cela peut nous faire de savoir nos protégés, nos p'tits coeurs dans des conditions qui ne leur conviennent pas et pas heureux alors qu'on pensait avoir choisis la meilleure des familles pour eux ??? ..... Et si nous on en souffre, alors imaginez eux ???

BREF !
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 1:32

quelle honte,
dire qu'on les chouchoute tant, on fait le maxi,et tout est detruit derriere car pour avoir unchien, on omet des heures si indispensables à l'epanouissement du chien
et les puces, là, c'est ....... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par ello Mer 14 Mar 2012 - 6:15

c'est tout simplement HONTEUX COUP DE GUEULE 367846

pauvre loulou
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Syljim Mer 14 Mar 2012 - 6:32

Tout à fait d'accord avec vous ! COUP DE GUEULE 848273 Hélas beaucoup de gens ne font pas la différence entre un animal et un objet décoratif ; et après on le retrouve dans un refuge, quand il n'est pas directement abandonné au coin d'une rue ! COUP DE GUEULE 367846
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Eden Mer 14 Mar 2012 - 7:45

Inacceptable. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les gens ne se rendent pas compte. Bien sûr un bon formulaire n'est pas un gage de sérieux. Certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils considèrent comme "une peluche".
Eden
Eden
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cococado Mer 14 Mar 2012 - 8:09

Quelle honte COUP DE GUEULE 367846 de lire cela pale
COUP DE GUEULE 848273 Tout à fait d'accord avec vous...n'embellissez pas votre vie pour avoir un animal coute que coute...pensez d'abord à lui COUP DE GUEULE 800826605
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 8:35

clair, net, et précis !
C'est un réel engagement !
Evidemment, ce n'est pas parce qu'on travaille toute la journée qu'on ne peut pas avoir un animal (je sais de quoi je parle et je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon j'ai un passé aussi...)
mais l'adoption, l'animal a un vrai passé, et on doit le connaître et s'y adapter ! Et non l'inverse !
puis un chiot, un chien qui ne supporte pas la solitude, "ça" abîme, oui, et puis "ça" fait des pipis oui, et puis et puis et puis voilà !!!!
sinon, faut adopter des peluches, y'en a la grande récré, picwic, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Missy94 Mer 14 Mar 2012 - 8:43

COUP DE GUEULE 906112
Missy94
Missy94
Chat
Chat

Messages : 861
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : sucy en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cachou Mer 14 Mar 2012 - 8:53

puf les gens sont débiles !!! j'aimerai qu'on les laisse 10 h sans pouvoir sortir ils verraient !!! franchement c'est du pur égoïsme, déjà certains ont connu la galère, karine et toute la troupe font tout ce qu'ils peuvent pour les aider à être sociable envers l'humain.... COUP DE GUEULE 367846 les gens ne connaissent rien au comportement animal et à ses besoins !! Je vois dans un autre refuge plein de chiens qui n'ont qu' 1 an et déjà abandonné.. je n'en sais les raisons mais les bêtises du à la solitude doivent en faire parti.. bande de tâches COUP DE GUEULE 2589450364 Evil or Very Mad
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Je ne décolère pas !

Message par Marie-Françoise Mer 14 Mar 2012 - 9:09

Comment peut-on faire preuve d'autant de légèreté COUP DE GUEULE 367846 d'une telle cruauté !
C'est irrespectueux, vis à vis du travail phénoménal fait en amont mais, les humains peuvent dénoncer et rétorquer, la preuve en est ici !
En revanche, ce sont encore des êtres sans défense qui font les frais de ce que je qualifié de "MALTRAITANCE", c'est honteux !
A mes yeux, vous êtes encore plus méprisable que les personnes qui ont fait souffrir nos adoptés avant qu'ils ne rencontrent Sauvade ! Evil or Very Mad
Mais, tout fini par se savoir ......
COUP DE GUEULE 68113 A quand une liste rouge des : pseudo-adoptants, menteurs, tricheurs, et j'en passe...
Marie-Françoise
Marie-Françoise
Chaton
Chaton

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Corse et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Cléo68 Mer 14 Mar 2012 - 9:30

COUP DE GUEULE 906112
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Messages : 3531
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 9:39

je suis biend 'accord avce toi marie françoise,
car elle adopte une chienne laissée pour compte et fait pareil, copie la façon de faire en la laissant tant d'heures seule

le pire, c'est qu'elle voulait adopter VIKA apres déna ! et qu'on n'a rien dit tant que Déna n'était pas revenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par patouh94 Mer 14 Mar 2012 - 9:41

le maitre mot quand on adopte un petit animal venant de la rue ou bien un chiot, c'est la patience, et je sais de quoi je parle Very Happy
alors oui, c'est pas drôle de rentrer et de voir un bazar pas possible parce que le titi s'est "amusé", mais quand on le laisse 10h tout
seul, il faut qu'il s'occupe !!!
inadmissible de ne pas remplir le formulaire correctement, en disant la réalité, parce que voilà, au bout d'un mois, retour du toutou Crying or Very sad
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 9:52

par exemple, avec Bidou, on avait bien echangé, elle m'avait dit la verité, ne rentrait pas le midi,et je lui avais deconseillé d'adopter et pourtant que j'avais adoré ton formulaire Bidou I love you
autant un chaton-chat peut supporter autant un chiot s'occupera et là, faut pouvoir se dire , je ne rentre pas le midi, j'assume les betises, les besoins;

et là, pour dena, ne même pas lui mettre de produits anti puce, je suis COUP DE GUEULE 2317445453


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par MONA FLORA Mer 14 Mar 2012 - 10:07

Je suis d'accord pour les chiots mais mince il ne faut pas dire qu'en travaillant on ne peut pas s'occuper de chiens adultes ! Sinon peu de chiens seraient adopter avec le nombre de femmes qui travaillent. Moi les filles sont seules de 8h 30 à 17h 30 3 jours par semaine, les deux autres jours je rentre le midi. Je les sors 45 minutes le matin et souvent une heure le soir la semaine. Elles jouent ensemble et avec les jouets, dorment, etc. Elles sont habituées et ne font pas de bétise, elles balladent quelques coussins que je range le soir et c'est tout.

On ne peut pas être trop restrictif par rapport aux dames qui travaillent, peu de femmes restent à la maison maintenant. Moi mon fils m'a acheté Diva à la mort d'Isis elle avait 3 mois et demi, elle s'est habituée après ça dépend peut-être aussi des chiots, j'ai sans doute eu de la chance. J'achetai des pipinettes pour les pipis la journée et elle avait très bien compris. Après il y a des créneaux horaires pires que les miens mais je pense qu'il ne faut pas faire de généralité.
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 10:24

Je suis d'accord avec Mona Flora....
Je suis un peu dans le même cas de figure.
J'ai eu ma petite chiot et je travaille toute la journée.
Elle s'est habitué. Aucune "bêtise" depuis son plus jeune âge, des pipis des cacas c tout.
Quand je rentre, elle roupille.
On va se promener, on joue, on fait des calins. On se quitte rarement le reste du temps
Il est vrai que je n'adopterais pas un loulou qui a connu autre chose ou qui ne supporte pas la solitude car ce n'est pas ce que je souhaite.
Je regrette de la laisser seule, malgré tout. Mais à lire, là, je culpabilise un peu plus...
Ce qui est "grave" c'est de ne pas avoir été honnête sur les horaires et tout et tout !!!! Ca, c'est vraiment naze !
pour l'antipuce c'est naze aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par MONA FLORA Mer 14 Mar 2012 - 10:31

Voilà c'est la malhonneteté par rapport aux horaires et les puces qui est gênante mais on n'est pas de mauvaises "mères" si l'on bosse avec nos 4 pattes. C'est sûr que l'idéal serait d'être à la maison, mais la vie n'est plus comme ça. C'est comme pour les enfants, moi j'ai arrêté de travailler 9 ans pour les élever, tant mieux parce que je le pouvais, maintenant la vie, la société ne sont plus pareilles les jeunes mamans ne le peuvent plus pour les chiens et les chats c'est pareil, les divorces, etc. Moi le soir je leur suis entièrement dévouée à mes deux chipies et je ne fais rien les we à part les magasins parfois sans elles. Parfois mieux vaut ne pas toujorus être là mais sans occuper pleinement quand on est là, beaucoup les promener, etc. que de plus ou moins les ignorer même si on est là.
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Eden Mer 14 Mar 2012 - 10:42

C'est sûr que le fait de ne pas rentrer le midi peut compromettre la possibilité d'avoir un toutou.

Eden a beaucoup de chance il est en "copropriété". Lundi Mardi Jeudi Vendredi 8h-17h chez Mamie. Tous les soirs et mercredi samedi dimanche chez nous. C'est idéal mais je pense rare comme situation. La vie des familles aujourd'hui est mouvementée. Rares sont les foyers où la femme ne travaille pas.

Néanmoins nous nous efforçons de le laisser seul régulièrement pour qu'il n'en perde pas l'habitude. Une bonne sieste sur le canapé devant la fenêtre, un peu de soleil en bonus, et une heure ou deux passent bien vite et il s'étire quand on arrive ! Au début il fallait prendre garde de ne rien laisser traîner d'alimentaire. Il a tant manqué que toutes les pirouettes étaient possibles si nourriture à la clé (monter sur le plan de travail, déballer des tartelettes "Bonne M..man" (même si dans des boîtes en carton et chaque tartelette emballée individuellement).

A propos d'antipuce / antitiques il a eu sa pipette ce matin ! Il déteste et le montre bien. Joli sourire malgré le jambon de bayonne tendu par Mamie pendant l'opération !

Bon mercredi à toutes les mamans qui ont la chance de ne pas travailler ce jour là !


Dernière édition par Eden le Mer 14 Mar 2012 - 10:46, édité 1 fois
Eden
Eden
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cachou Mer 14 Mar 2012 - 10:46

je suis comme vous Mona, le week je le consacre à ma Cachou sauf si vraiment l'activité que je fais ne le permets pas !!mais ce n'est jamais bien long et puis mes parents, mon voisin sont là et me la garde.. sinon je n'aurais pas repris de toutou.. à la rigueur un minou....si c'est pour ne pas en profiter inutile.. voilà aussi pourquoi on a organisé des ballades à vincennes le dimanche hihihi.. espérons que le 25 le temps sera avec nous !!
ce serait rigolo d'organiser une sortie PAQUES avec les toutous pour cacher des friandises !! à voir comment on pourrait faire
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Eden Mer 14 Mar 2012 - 10:48

Si chocolat noir, Eden sera là COUP DE GUEULE 103269 COUP DE GUEULE 103269 COUP DE GUEULE 103269 :wouaf wouaf: :wouaf wouaf:
Eden
Eden
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 10:48

Mille pardons tout le monde mais je fais partie de ces personnes qui s'absentent assez longtemps de chez elles COUP DE GUEULE 2317445453 .

Pour autant, je n'ai pas abandonné Ulysse parce qu'il m'arrive quand je rentre le soir de trouver pipis et cacas COUP DE GUEULE 2317445453 , ça m'arrive aussi t'en trouver en me levant et pourtant je les fais sortir vers 22h/22h30 et le matin je me lève à 6h (y compris le week-end pour ne pas les faire attendre de trop, après je retourne me coucher Sleep ).
Faut dire aussi que mon Lulu (Ulysse) a du diabète et qu'il boit pas mal.

Le matin, ce sont eux qui décident avant mon départ... dehors :scratch: dedans :scratch: .... sauf s'il fait trop froid ou qu'il est prévu de la pluie toute la journée (dans ces cas-là... tout le monde dedans COUP DE GUEULE 68113 ).
Par exemple, Geisha préfère être dehors. mais bon, faut dire qu'elle ce qu'elle veut c'est surveiller et parfois "embêter" les chèvres affraid
Nell, elle, c'est SON canapé Sleep J'ai même des fois des difficultés à la faire sortir la "Juliette Récamier" :scratch: .
Quant à Ulysse, il a pris l'habitude de rester à l'intérieur (et depuis qu'il est aveugle il préfère) car il se sauvait (vas-y que je te creuse sous le grillage, histoire d'aller faire un tit coucou aux voisins... c'est ainsi que j'ai fais leur connaissance à tous lorsque je suis arrivée... COUP DE GUEULE 441787 le soir ils venaient me dire qu'il avait ramené le fugueur affraid ).

A part les petits "cadeaux" de Lulu, pas d'autres "dégâts" à déplorer. Mais c'est vrai qu'ils se tiennent compagnie les uns les autres COUP DE GUEULE 329516670 COUP DE GUEULE 1704850090


Et quand je suis à la maison, ils vont et viennent selon leurs désirs COUP DE GUEULE 144355

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par MONA FLORA Mer 14 Mar 2012 - 10:53

Et bien j'ai de la chance, jamais de caca ni l'une ni l'autre. IL y a juste diva qui doit avoir une toute petite vessie et qui fait des petits pipis mais toujours sur les pipinettes que j'achète depuis qu'elle est toute petite. Même si c'est cher c'est tellement pratique ! Du coup Mona le fait aussi si un dimanche matin je dors ou je lis au dodo jusqu'à 9 heures ! Elle a vu faire Diva et fait pareil !
Il ne faut pas culpabiliser de travailler c'est aussi grâce à ça qu'on achète des bonnes croquettes, des joujoux, le coiffeur, etc.
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 11:01

MONA FLORA a écrit:Et bien j'ai de la chance, jamais de caca ni l'une ni l'autre. IL y a juste diva qui doit avoir une toute petite vessie et qui fait des petits pipis mais toujours sur les pipinettes que j'achète depuis qu'elle est toute petite. Même si c'est cher c'est tellement pratique ! Du coup Mona le fait aussi si un dimanche matin je dors ou je lis au dodo jusqu'à 9 heures ! Elle a vu faire Diva et fait pareil !
Il ne faut pas culpabiliser de travailler c'est aussi grâce à ça qu'on achète des bonnes croquettes, des joujoux, le coiffeur, etc.

Merci Mona Very Happy .

En plus, je préfère ne pas partir en vacances et rester avec eux pour en profiter tout mon saoul COUP DE GUEULE 3446542113 COUP DE GUEULE 1143958604
Je leur consacre tous mes moments libres et je trouve cela normal... COUP DE GUEULE 4075042713

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Bidou Mer 14 Mar 2012 - 11:02

Frisby974 a écrit:par exemple, avec Bidou, on avait bien echangé, elle m'avait dit la verité, ne rentrait pas le midi,et je lui avais deconseillé d'adopter et pourtant que j'avais adoré ton formulaire Bidou I love you
autant un chaton-chat peut supporter autant un chiot s'occupera et là, faut pouvoir se dire , je ne rentre pas le midi, j'assume les betises, les besoins;

et là, pour dena, ne même pas lui mettre de produits anti puce, je suis COUP DE GUEULE 2317445453

Merci Karine !!!!
Franchement, je ne comprends pas comment on peut mentir dans le formulaire !!! Si la question des horaires est posée, c'est quelle a une vraie importance !!!! Vous les FA, les sauveurs de poilus vous les comprenez mieux que personne, c'est normal que vous vous enquériez de ces choses là !!!
C'est tellement facile de mentir mais arrêtons d'être égoïste !!! C'est pas seulement notre bonheur d'accueillir un animal mais aussi et surtout le bonheur et le bien-être de cet animal qu'il faut prendre en compte !!!
Pour être honnête totalement avec vous, quand j'ai envoyé le formulaire pour Tanga, je savais qu'il ne pouvait pas être accepté !!! J'aurais été même déçue de Sauvade si vous m'aviez donné carte blanche !!! Je l'avais même écrit dans le formulaire de n'être pas sûre d'être la bonne personne pour Tanga du fait de mes horaires et c'est la réalité !!!! Cette petite puce est bien mieux dans sa famille qu'à rester seule dans ma fermette !!!
Bref tout ça pour dire MERCI à Sauvade d'être aussi vigilant sur les adoptions
Merci Ilonah pour ce coup de gueule !!!
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 11:04

Les filles je sais que certaines d'entre vous travaillent toute la journée et n'ont pas d'autre choix. Ce que je voulais surtout dire dans mon coup de gueule, c'est que prendre un toutou, mentir pour l'avoir, pour après dire que ce toutou est mal éduqué car il fait des bêtises dues à l'absence.....Ca ça me fait bondirCOUP DE GUEULE 367846

Claudine, tu assumes si tes filles font des bêtises ou si tu retrouves des pipis ou autre....Broadway, Cachou etc...assument et ne vont pas rendre leurs animaux pour ça.

On a les toutous à l'adoption en famille d'accueil, on sait ce qu'ils peuvent supporter ou non....Certains très calmes, s'accommoderont d'une longue absence, d'autres auront besoin de la présence d'un toutou avec eux et pour d'autres encore il faudra leur apprendre "l'absence" et ça ça ne se fait pas en 3 jours.

C'est pour ces raisons qu'on est très selectifs dans nos choix d'adoptants, parcequ'on veux le meilleur pour eux et pour vous les adoptants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par MONA FLORA Mer 14 Mar 2012 - 11:05

Moi pour les vacances elles viennent, une fois elles sont allées an vacances mais chez mon fils mais ça reste dans la famille ! COUP DE GUEULE 1261305778
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cicoux22 Mer 14 Mar 2012 - 11:09

toune8399 a écrit:[color=blue]Mille pardons tout le monde mais je fais partie de ces personnes qui s'absentent assez longtemps de chez elles COUP DE GUEULE 2317445453 .

Pour autant, je n'ai pas abandonné Ulysse parce qu'il m'arrive quand je rentre le soir de trouver pipis et cacas COUP DE GUEULE 2317445453 , ça m'arrive aussi t'en trouver en me levant et pourtant je les fais sortir vers 22h/22h30 et le matin je me lève à 6h (y compris le week-end pour ne pas les faire attendre de trop, après je retourne me coucher Sleep ).

OUI, mais au moins vous assumez !
Ce qu'on repproche c'est surtout ceux qui n'assument pas font des repproches ensuite à l'asso
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par kia-ora Mer 14 Mar 2012 - 11:10

De mon coté je vis seule avec ma fille, Kia, Filou, ma calo Nina, Déesse et Bianca mes lapines... depuis novembre je retravaille je prend quand meme des chiens en pension et FA car j'ai une grande pause le midi 12h30 env a 15h30 et ma fille rentre a 16h45 de l'ecole (les plus grandes journées 5h d'absence maxi)
Pourquoi mentir sur un formulaire comme on dit la vérité c'est comme la M.... ça remonte toujours a la surface (désolée COUP DE GUEULE 410467 )
Bref il devrait y avoir un fichier pour interdire des gens a adopter ou acheter des animaux...
kia-ora
kia-ora
Chiot
Chiot

Messages : 1072
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par MONA FLORA Mer 14 Mar 2012 - 11:17

Attention quand même, c'est dangereux de ficher les gens, enfin c'est mon point de vue .... On sait où ça peut mener !!!
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 11:20

MONA FLORA a écrit:Moi pour les vacances elles viennent, une fois elles sont allées an vacances mais chez mon fils mais ça reste dans la famille ! COUP DE GUEULE 1261305778

Quand je n'avais que Toune et Chipie (hélas passées de l'autre côté de l'arc-en-ciel toutes les 2), je les emmenais partout avec moi, famille, vacances (je n'allais que dans des endroits où ils acceptaient les animaux, c'était mon premier choix de critères), elles me suivaient même au sport COUP DE GUEULE 43412 .

Là, cela commence à faire bcp pour trimballer tout ce beau monde COUP DE GUEULE 2317445453 . Et puis, Nell et Geisha ne sont pas des petis modèles affraid
.

@Ilonah
T'en fais pas, tu as très bien fait de pousser ton coup de gueule bravo
Perso je ne m'étais pas sentie "attaquée"
COUP DE GUEULE 488623 et je pense que toutes celles qui travaillent ne l'ont pas été non plus du moment qu'elles ont été honnêtes avec Sauvade Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 11:22

MONA FLORA a écrit:Attention quand même, c'est dangereux de ficher les gens, enfin c'est mon point de vue .... On sait où ça peut mener !!!

Ce fichier existe déjà pour les personnes qui sont connues pour acte de maltraitance. Ca n'est pas dangereux au contraire, seuls les professionnels y ont accès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par MONA FLORA Mer 14 Mar 2012 - 11:26

Ok pour les professionnels mais attention aux fichiers : on fiche les chiens, les chats ,les enfants, les parents ... Attention aux dictatures aussi ! On sait où mène les fichiers sur tout et rien ! Les goulags ont fiché les russes, les ukrainiens, les polonais, etc. Franco aussi !!!!
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 11:27

Ce fichier existe déjà pour les personnes qui sont connues pour acte de maltraitance. Ca n'est pas dangereux au contraire, seuls les professionnels y ont accès[/quote]

Et bien moi je trouve cela très bien. Surtout si cela sert à éviter que ces COUP DE GUEULE 367846 COUP DE GUEULE 367846 COUP DE GUEULE 367846 COUP DE GUEULE 367846 de personnes ne reprennent des animaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 11:29

MONA FLORA a écrit:Ok pour les professionnels mais attention aux fichiers : on fiche les chiens, les chats ,les enfants, les parents ... Attention aux dictatures aussi ! On sait où mène les fichiers sur tout et rien ! Les goulags ont fiché les russes, les ukrainiens, les polonais, etc. Franco aussi !!!!

Je suis aussi d'accord, suffit juste de ne pas accepter n'importe quels fichiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 11:34

Ouh la la non non non
Coup de Gueule super légitime !
Toutes les personnes ici souhaitent le bien être des poilus et font leur maximum en connaissance de cause !
Par contre, je pige toujours pas la raison du "mensonge", ça me dépasse complet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par cicoux22 Mer 14 Mar 2012 - 11:36

Broadway a écrit:Par contre, je pige toujours pas la raison du "mensonge", ça me dépasse complet

Que voulez vous parfois les gens sont pret à tout pour se faire plaisir ou assouvir un caprice Twisted Evil
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 11:50

toune8399 a écrit:
MONA FLORA a écrit:Moi pour les vacances elles viennent, une fois elles sont allées an vacances mais chez mon fils mais ça reste dans la famille ! COUP DE GUEULE 1261305778

Quand je n'avais que Toune et Chipie (hélas passées de l'autre côté de l'arc-en-ciel toutes les 2), je les emmenais partout avec moi, famille, vacances (je n'allais que dans des endroits où ils acceptaient les animaux, c'était mon premier choix de critères), elles me suivaient même au sport COUP DE GUEULE 43412 .

Là, cela commence à faire bcp pour trimballer tout ce beau monde COUP DE GUEULE 2317445453 . Et puis, Nell et Geisha ne sont pas des petis modèles affraid
.

@Ilonah
T'en fais pas, tu as très bien fait de pousser ton coup de gueule bravo
Perso je ne m'étais pas sentie "attaquée"
COUP DE GUEULE 488623 et je pense que toutes celles qui travaillent ne l'ont pas été non plus du moment qu'elles ont été honnêtes avec Sauvade Very Happy

ce qui est embêtant lorsqu'on habite sur une ile est qu'il faut prendre l'avion, pour partir. Et ça, je n'aime pas partir sans mes loulouttes. Mon rêve est d'avoir un espace est de partir avec elles, comme on le fait en Métropole, on se balade c'est chouette ça, et là je passerai vraiment des super vacances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par MONA FLORA Mer 14 Mar 2012 - 12:00

C'est sûr Isabelle, moi j'aurai du mal sur une ile car on est "coincé" c'est vrai !
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:06

MONA FLORA a écrit:C'est sûr Isabelle, moi j'aurai du mal sur une ile car on est "coincé" c'est vrai !

c'est vrai qu'on est coincé, ce qui est top pour moi partir dans un camping car et faire le tour des USA avec les filles, tout le monde avec moi ! parce que lorsque je suis en vacances, je me demande toujours si ça va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:08

cachou a écrit:je suis comme vous Mona, le week je le consacre à ma Cachou sauf si vraiment l'activité que je fais ne le permets pas !!mais ce n'est jamais bien long et puis mes parents, mon voisin sont là et me la garde.. sinon je n'aurais pas repris de toutou.. à la rigueur un minou....si c'est pour ne pas en profiter inutile.. voilà aussi pourquoi on a organisé des ballades à vincennes le dimanche hihihi.. espérons que le 25 le temps sera avec nous !!
ce serait rigolo d'organiser une sortie PAQUES avec les toutous pour cacher des friandises !! à voir comment on pourrait faire

c'est vrai que ça doit être top toutes ces balades ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:13

on est obligé de demander pour le midi, car on ne connait pas non plus les reactions des gens si patience avec un chiot ou pas,alors autant "choisir" que les gens rentrent le midi I love you
car pas évident de rentrer apres la journée de travail pour bcp et d'assumer pipi,caca, degats, surtout chez les chiots


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Bidou Mer 14 Mar 2012 - 12:19

Frisby974 a écrit:on est obligé de demander pour le midi, car on ne connait pas non plus les reactions des gens si patience avec un chiot ou pas,alors autant "choisir" que les gens rentrent le midi I love you
car pas évident de rentrer apres la journée de travail pour bcp et d'assumer pipi,caca, degats, surtout chez les chiots

Un chiot c'est quand même avant tout un bébé !!! Il a besoin d'attention et d'être éduqué, pas qu'on lui crie dessus quand on rentre du boulot parce qu'il a fait pipi, caca ou gratter le canapé...
Je contaste également que pour la plupart des filles sur le forum qui travaillent n'ont souvent pas qu'un seul animal ... Les loulous(tes) ne sont pas vraiment seul(es)... Pas comme Déna qui apparemment restait vraiment toute seule et là forcément faut s'attendre à des dégâts...
D'où la nécessité de bien remplir son formulaire et d'écouter les conseils des Sauvadiens !!!!
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:22

oui Bidou
surtout qu'on connait bien nos loulous en FA
qui est calme, qui est plus "pile", qui peut vivre en appart, etc..
on les connait sur le bout des pattes et griffes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:33

Bidou a écrit:
Frisby974 a écrit:on est obligé de demander pour le midi, car on ne connait pas non plus les reactions des gens si patience avec un chiot ou pas,alors autant "choisir" que les gens rentrent le midi I love you
car pas évident de rentrer apres la journée de travail pour bcp et d'assumer pipi,caca, degats, surtout chez les chiots

Un chiot c'est quand même avant tout un bébé !!! Il a besoin d'attention et d'être éduqué, pas qu'on lui crie dessus quand on rentre du boulot parce qu'il a fait pipi, caca ou gratter le canapé...
Je contaste également que pour la plupart des filles sur le forum qui travaillent n'ont souvent pas qu'un seul animal ... Les loulous(tes) ne sont pas vraiment seul(es)... Pas comme Déna qui apparemment restait vraiment toute seule et là forcément faut s'attendre à des dégâts...
D'où la nécessité de bien remplir son formulaire et d'écouter les conseils des Sauvadiens !!!!

oui c'est vrai que beaucoup d'entre nous ont plusieurs toutous. les miennes par exemple n'ont jamais pleuré lorsque je partais travailler le matin, le fait d'être plusieurs doit jouer. Pour Dena toute seule, elle devait vraiement s'ennuyer la pauvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:43

la mienne faisait bcp de degat bébé, on a pris l'option grd kennel qd je m 'absentais, elle y allait avec grd plaisir, et cela pdt deux ans, sans aucun soucis sinon, tout était ravagé ds la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Syljim Mer 14 Mar 2012 - 13:10

Oui, le kennel peut être une solution passagère, mais y laisser son chien 10h par jour 5 jours sur 7, ce n'est vraiment pas une vie pour lui ! Mieux vaut dans ce cas ne prendre aucun animal ou alors un chat car lui supporte bien mieux les absences !
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par MONA FLORA Mer 14 Mar 2012 - 13:11

Elles sont vraiment sur mesure les miennes !!! fleurs COUP DE GUEULE 103269 COUP DE GUEULE 1261305778
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 13:12

c'est sur, moi je ne travaille pas, dc c'était pour les courses,etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par chat77 Mer 14 Mar 2012 - 14:04

Ce que je trouves pas logique c'est de MENTIR. et de ne pas avoir la patiente, enfin un chiot ou un chien cela ne peut devenir propre en si peu de temps.
Moussia a bien fait quelques petits dégats, mais rien de bien méchants, grigotages des deux poufs en cuir avec étalage de la paille, on rentrait juste dans une ferme et on cherchait le cheval, elle elle était toute penaude au fond de son lit à se demander quand on allait lui dire quelque chose, Donc maintenant il suffit de dire juste bêtise et la voilà entrain d'essayer de jouer l'autruche Trop drôle.

Mon fils rentre manger à la maison, mais il y eu des accidents car quand il la mettait dehors, elle préférait jouer et faisait une fois le petit reparti. Cela n'a pas durer, elle a compris et tout est rentré dans l'ordre. Comme beaucoup de travaille toute la journée, mais le soir je lui consacre une grande ballade des calins et m'occupe d'elle au maximum.
Non je ne culpabilise pas, c'est comme cela je ne peux faire autrement,
Je ne débarasse pas non plus de mon DRASKO chat, qui depuis 3 semaines environ fait tout à côté de la caisse, matin et soir et pousse même à faire pipi sur la serviette que j'utilise pour essuyer les pates de Moussia quand on rentre de dehors, si elle traine.

Par contre je suis OK sur un fichier ouvert au professionnel, il y a trop de récidiviste d'abandon et de maltraitance cela ne devrait plus avoir le droit d'avoir des animaux.

chat77
chat77
Chien
Chien

Messages : 2203
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE Empty Re: COUP DE GUEULE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum